Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°928809
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 05-01-2007 à 20:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartman2002 a écrit :

rien a voir mais j'ai choisis mon statut pour mon entreprise et ca sera finalement la coopérative d'activités (en gros on a le statut de salarié-entrepreneur, donc tous les bénéf du salarié mais en meme tps on est seul patron mais la coop prend 10% du CA pour frais de gestion et autres cotisations salariales) donc je pense que c un super début avant de faire le grand saut !!!

10% du CA ?!
T'as intérêt de pas te tromper dans ta marge, et tu vas t'en mordre les doigts si tu commences à faire du chiffre.

T'as déjà regardé les modalités pour quitter cette structure coopérative ?

---------------
Assistants SWGOH
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 20:55:13  profilanswer

n°928927
julien20vt
Posté le 05-01-2007 à 23:05:28  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année.

Pour les personnes qui sont à la CIPAV, j'avais parlé en décembre de mon impossibilité de les joindre pour parler de ma demande d'exonération.
Finalement, je ne les ai pas eu mais ils ont bien reçu mon recommandé et m'ont déjà renvoyé un courrier m'indiquant que ma demande d'éxonération était acceptée. Idem pour l'URSSAF.
Les seules charges à payer seront donc CSG/CRDS + une autre bricole à l'URSSAF. (Je rappelle que cette exonération est liée au fait que je suis salarié en parallèle de mon activité, il s'agit de la loi Dutreil).

Pour l'exonération de taxe professionnelle la première année, y a t'il des démarches particulières à faire ?
D'autre part, la caisse d'assurance maladie (RAM Provence pour moi) ne m'a toujours pas contacté, dois-je faire des démarches ou n'y a t'il rien a payer de toutes facons ?

Merci à tous

n°928977
lapin
Posté le 06-01-2007 à 00:12:02  profilanswer

salut je viens de recevoire vendredi un papier pour la TAXE d'aprentissage

et vue que je n ai pas de salarier ,pas de stagiaire et autres apprenti(s)  

j'aurai voulus savoir mis à part 0 ;0 et 0 je marque quoi dans ce papier et est e que je devrais payer quelque chose !???  :??:  :pt1cable:  

[:jerem38] si je paye quelque chose je me pend

n°928999
lapin
Posté le 06-01-2007 à 01:28:27  profilanswer

n°929014
lapin
Posté le 06-01-2007 à 01:49:11  profilanswer

fcukone a écrit :

voici mon site:  www.
vous en pensez quoi?

très instructifs ,mais hors sujet ,je suis d'ailleur à peux pret sur que c'est hors charte du forum et que tu risque d'êtres ban.

Message édité par sayen le 06-01-2007 à 08:11:03
n°929016
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-01-2007 à 01:51:52  profilanswer

:non:

Modo, come on :jap:

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°929025
cartman200​2
Posté le 06-01-2007 à 02:15:21  profilanswer

PunkRod a écrit :

10% du CA ?!
T'as intérêt de pas te tromper dans ta marge, et tu vas t'en mordre les doigts si tu commences à faire du chiffre.

T'as déjà regardé les modalités pour quitter cette structure coopérative ?

Ben c sur c 10% qui comprend frais de gestion et autres mais si tu regardes au début en micro tu as assurance là c compris en coopérative, tu as droit a tout ce que peux avoir un salarié (sécu, chomage...), la coopérative s'occupe de l'administratif (donc juste a me concentrer sur mon activité), pas de frais d'immatriculation, donc en faisant le total je pense que pour démarrer on y gagne apres bien sur si le CA augmente vite on part d'ailleurs on part quand on veut et en gardant ces clients bien sur lol

C'est un statut de salarié-entrepreneur!!!
Et puis tu vois direct si ca marche ou pas et si ca marche pas ca t'aura pas couté énormement a la différence d'une micro ou tu auras pas mal de charges quoi qu'il arrive...

n°929043
fcukone
Posté le 06-01-2007 à 02:53:21  profilanswer

Oups,je suis desolé alors :(

n°929045
bo$$
Posté le 06-01-2007 à 03:00:11  profilanswer

Lut all,

J'aurait une question pour pouvoir organiser des soirée a themes etc... que faut il faire creer une entreprise avoir des licences???

Donc voila auriez vous une idée?

Merci d'avance

@++

n°929163
wasa131313
Posté le 06-01-2007 à 13:11:56  profilanswer

bo$$ a écrit :

Lut all,

J'aurait une question pour pouvoir organiser des soirée a themes etc... que faut il faire creer une entreprise avoir des licences???

Donc voila auriez vous une idée?

Merci d'avance

@++

Pour les licences, çà dépend si tu vend de l'alcool...etc. Donc détails nous un peu plus ton projet de "soirées à thèmes" et on pourra meiux t'aider ;).
Sinon en cas vas te renseigner à ta préfecture, ils seront à même de te répondre :)

En général une association peut suffire (attention cependant à ne pas dépasser les bornes de la legislation).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 13:11:56  profilanswer

n°929220
lapin
Posté le 06-01-2007 à 14:22:59  profilanswer

il y a la licence niveau 4 pour l'alcool

n°929705
iraebor
Posté le 06-01-2007 à 23:08:25  profilanswer

ce qui me fait peur pour monter ma boite en dehors des impots  !  
c'est de me faire bouffer (si je reussi) par des grosses entreprises, faute d'etre assez averti sur toutes les lois, les reglements!
 du genre se faire piquer ou copier son idée assez judicieusement pour que la loi et ( leurs moyens financiers: avocats) leur donne raison !

n°929747
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-01-2007 à 23:50:38  profilanswer

Tu devrais prendre contact avec l'INPI.

Déjà, va faire une petite visite sur leur site.

Ils ont des permanences un peu partout et sont présents sur les salons.

ça c'est déjà une chose.

Après, il existe les chèques conseils. C'est très intéressant car cela te donne le droit de rencontrer des juristes, experts comptables, avocats ... et ce en bénéficiant d'un tarif alléger. Bon c'est pas non plus ce qui sera décisif, mais tu auras déjà les bases et quelques pistes sérieuses.

Il doit exister d'autres voies pour t'informer.

Enfin bon, je pense que tu dois pouvoir tirer ton épingle du jeux.

Fonces, et surtout ne te retournes pas ;)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°929815
bo$$
Posté le 07-01-2007 à 02:23:56  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Pour les licences, çà dépend si tu vend de l'alcool...etc. Donc détails nous un peu plus ton projet de "soirées à thèmes" et on pourra meiux t'aider ;).
Sinon en cas vas te renseigner à ta préfecture, ils seront à même de te répondre :)

En général une association peut suffire (attention cependant à ne pas dépasser les bornes de la legislation).

En fait je vois ca comme ca:

Disons que je loue une salle, ramene DJ, fais payer l'entrée et conso a l'interieur avec alcool c'est moi qui m'en occupe :)

Ou je loue une salle, rame DJ et les boissons à l'interieur c'est un bar qui s'en occupe :)

Ou encore dans une boite de nuit, ramene DJ et la boisson ben c'est la boite qui s'en occupe :)

Donc je pense qu'une association devrait peut etre suffire mais je sais pas donc je vosu demande si vous avez des idées?

Merci d'avance

@++

n°930054
wasa131313
Posté le 07-01-2007 à 16:35:50  profilanswer

En fait je suis encore étudiant et nous avons crée cette année une association qui organise de nombreuses soirées durant l'année, en la concluant par une mega fiesta de plus de 2000 personnes.

Nous avons donc du nous renseigner sur de nombreux points et je peux te dire que de louer une salle, rammener le DJ, et gérer le bar toi même çà risque d'être très très dur .
En effet le fait de louer une salle t'oblige d'une part à avoir, selon la situation géographique de celle-ci, des autorisation prefectorales ou municipales pour le bruit...Etc. Mais également l'aval des boites de nuit et autres bars musicaux. Car en tant qu'association tu ne peux pas "piquer" le boulot des professionels d'un secteur. Tu peux par exemple contacter le syndicats des boites de nuit ....
Tu doit ensuite pour l'alcool, obtenir une licence de débitant d'alcool (assez sur à avoir selon où tu habite) à la préfecture.
Sans compter que tu dois payer la salle par avance, avoir des assurances, payer le cachet au DJ, assurer la pub de ta soirée...etc.

Si par contre tu ne gère pas l'alcool, et que tu dédouane à un débitant ou un bar ou autre, ce sera déjà moins compliqué.

Le fait de s'associer avec une boite de nuit peut être bien pour tes premières soirées si tu as les contacts nécessaires :jap:

Donc la structure associative a quand même quelques défaults (notamment le fait de ne pas pouvoir concurrencer les boites de nuit), et de ne pas pouvoir dégager de bénéfices avec l'association, il faut tout te reverser au niveau salaire si tu veux gagner de l'argent.
L'avantage c'est que t bcp moins taxé qu'une entreprise, la gestion est nettement plus aisée, tu bénéficie en général plus facilement de l'appui des collectivités, des sponsors...

Après si tu as des fonds à investir dans cette aventure, il est peut être plus judicieux de crée ta société, mais là je ne peux pas vraiment t'aider :/

Message édité par wasa131313 le 07-01-2007 à 16:39:14
n°930413
bo$$
Posté le 07-01-2007 à 23:15:37  profilanswer

Le problème est justement le salaire... je sais pas comment me reverser un salaire.

Pour la distribution d'alcool j'ai des amis qui ont des bars cela ne pose pas de problème... Les salles et les boites de nuit je connait un peu de monde.

Moi ce qui me pose le plus de problème c'est le salaire... j'aimerait bien en vivre mais... je sais pas comment faire

Merci encore pour les reponse

n°930452
XaTriX
Posté le 07-01-2007 à 23:50:30  profilanswer

[:drapo]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°930456
XaTriX
Posté le 07-01-2007 à 23:53:14  profilanswer

lapin a écrit :

re bonjour

je fait actuellement un teste que pensez vous de ceci

http://luminais.olivier.free.fr/image/tarif.html

dite c'est mieux ou  [:jerem38]

Si tu n'as aucune expérience en HTML/PHP/CSS/SQL je te conseille plutôt d'utiliser un script tout fait (avec gestion du cadit, payement etc..), regarde dans ma signature j'ai fais une catégorie script pour le commerce ;)

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°930475
lapin
Posté le 08-01-2007 à 00:49:27  profilanswer

merci sauf que je ne vend pas à distance(j ai pas le doit en fait faudra que je modifie le cadre juridique de ma société)

les clients voie ma page et/ou obtienne mon N° de tel via le 118 008 ou via les pagesjaunes.fr ,on peux aussi aller sur mon site internet via les pagesjaunes.fr ou via les liens commerciaux de google.fr ou si j'ai un bon pagesrank  

dites donc y en aurais pas certain qui serai à montréal ou encore en suisse voire même en Belgique ,j'ai aussi les abymes de la guadeloupe et de germany aussi.

bon du 02/01/2007 au 07/01/2007 j'ai eut 117 visites sur les 117 visites ,j'ai 81.74% de nouveau visiteurs merci à eux,sur les 117 visiteurs j'ai 109 qui viennent de france et sur les 109 visiteur ,il y en a 55 qui vienne d'ile de france donc 55 visites valable sur 6 jours

par contre il y a 9.57% de visiteur en lien direct et ça c'était vous lorsque je testais mes nouvelle pages web

en plus il y a aussi 7.83% qui viennent du forum.hardware.fr donc c'est ceux qui ont clicker sur ma signature

pagesjaunes.fr 2.61% intéressant pourtant c'est pagesjaunes.fr qui me ramène 99% de mes clients les mois précédent.

donc j'espère juste que ma pages web plaira plus et donnera plus confiance en ma société,car je donne d'excellent conseil.

Message édité par lapin le 08-01-2007 à 09:57:37
n°930480
XaTriX
Posté le 08-01-2007 à 00:56:38  profilanswer

Si ce n'est pas pour de la vente directe alors prend un CMS simple et facile d'utilisation que tu pourras moduler et affiner à ta guise (notamment avec les milliers de templates disponibles, et les fonctions simple à utiliser pour modifier CSS/HTML) comme par exemple Joomla!
Même si tu n'auras pas la satisfaction d'avoir tout fait toi même tu auras un site assez bien fait, et assez jolie si tu te démerde bien. Ca le fait mieux quand même pour les visiteurs qui sont potentiellement client.
Ah oui certain utilise les SEF et l'URL Rewriting qui aideront ton site à se référencer et à obtenir un meillleur PageRank. Sinon tu peux créer une quizaine de blogs et mettre l'url de ton site dedans (une petite technique moyenement légale pour te monter dans les moteurs de recherches) :whistle:

XaT

Message édité par XaTriX le 08-01-2007 à 00:58:47

---------------
n°930530
lapin
Posté le 08-01-2007 à 09:36:58  profilanswer

de toute façon la j ai fait mon nouveau site et il est déjà plus claire et bien mieux présenter.

n°930542
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-01-2007 à 10:32:01  profilanswer

Ca c'est toi qui le dit  :whistle:

n°930543
lapin
Posté le 08-01-2007 à 10:36:07  profilanswer

nan j 'ai demander à plusieurs personne de mon entourage (frère ;cousin;amis).

n°930549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2007 à 10:54:56  profilanswer

lapin a écrit :

nan j 'ai demander à plusieurs personne de mon entourage (frère ;cousin;amis).

Ca reste médiocre (même si c'est mieux, je te l'accorde).
Ceci dit, je confirme que tu pourrais passer 10heures sur un CMS et tu aurais beaucoup mieux.

n°930701
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 08-01-2007 à 14:58:23  profilanswer

cartman2002 a écrit :

Ben c sur c 10% qui comprend frais de gestion et autres mais si tu regardes au début en micro tu as assurance là c compris en coopérative, tu as droit a tout ce que peux avoir un salarié (sécu, chomage...), la coopérative s'occupe de l'administratif (donc juste a me concentrer sur mon activité), pas de frais d'immatriculation, donc en faisant le total je pense que pour démarrer on y gagne apres bien sur si le CA augmente vite on part d'ailleurs on part quand on veut et en gardant ces clients bien sur lol

C'est un statut de salarié-entrepreneur!!!
Et puis tu vois direct si ca marche ou pas et si ca marche pas ca t'aura pas couté énormement a la différence d'une micro ou tu auras pas mal de charges quoi qu'il arrive...

Ce que je mets en avant c'est le danger que ce soit un pourcentage, qui plus est sur le chiffre d'affaire.
càd que si tu fais de bons résultats ça va te faire très mal de filer 10% à une structure qui n'aura pas plus de boulot que si tu fais des résultats médiocres.
D'autant plus que si c'est prélevé en fonction de ton CA il faudra que tu aies une bonne marge sur tes prestations pour ne pas te retrouver avec rien au final (ou pire avec des dettes). En gros pas de revente de produits finis, y a qu'avec du service que ça peut passer.

Essaie de faire des prévisions optimistes/pessimistes sur tes ventes afin de calculer (même grossièrement) ton CA, ta marge, et combien la structure va te couter dans chacun des cas.

---------------
Assistants SWGOH
n°930794
cartman200​2
Posté le 08-01-2007 à 17:38:52  profilanswer

je suis actuellement en formation "créateur d'entreprise" et apres des tests et des tests, le mieux quand on démarre en prestation de serives info et vente c de commencer prudemment car la concurrence est énorme et il faut attirer les clients et pas facile facile au début donc j'ai fait les calculs et au début attention juste au début c plus interessant en coop qu'en micro car cela permet déjà de tester son marché et donc de faire cela a moindre cout !!
C'est sur en coop ils n'auront pas bcp de boulot a faire en gestion avec moi mais si on ajoute assurance + frais d'immatriculation + taxe pro on les dépasse vite les 10% car tout est compris en coop (assurance comprise,possibilité de photocopier des doc donc pas mal pour la pub, remboursement de certains frais...) et SURTOUT on garde statut de salarié donc droit au chomage ce qui n'est pas négligeable, cela peut etre un tremplin pour ensuite créer vraiment son entreprise c'est certain !!!

Apres a chacun de voir mais autant partir avec prudence surtout en info! car si ca décolle pas en micro ben tu as quand meme toutes tes charges qui tombent donc ca peut faire mal...

Renseigner vous aupres des coopératives pres de chez vous, ca ressemble au portage salarial mais en mieux!

PunkRod a écrit :

Ce que je mets en avant c'est le danger que ce soit un pourcentage, qui plus est sur le chiffre d'affaire.
càd que si tu fais de bons résultats ça va te faire très mal de filer 10% à une structure qui n'aura pas plus de boulot que si tu fais des résultats médiocres.
D'autant plus que si c'est prélevé en fonction de ton CA il faudra que tu aies une bonne marge sur tes prestations pour ne pas te retrouver avec rien au final (ou pire avec des dettes). En gros pas de revente de produits finis, y a qu'avec du service que ça peut passer.

Essaie de faire des prévisions optimistes/pessimistes sur tes ventes afin de calculer (même grossièrement) ton CA, ta marge, et combien la structure va te couter dans chacun des cas.

n°930851
lapin
Posté le 08-01-2007 à 18:50:11  profilanswer

bon je teste ça c'est sobre

pour vous c'est peut êtres moche

votre avis

http://luminais.olivier.free.fr/image/teste.html

n°930883
XaTriX
Posté le 08-01-2007 à 19:23:37  profilanswer

C'est assez moyen, si tu persiste a vouloir le faire entierement passe alors par des tutoriaux, comme un bon site : lesiteduzero y'a de bon tutos HTML/CSS/PHP qui pourront t'aider.

PS : Je te conseille de prendre un vrai hébergeur pour ton nom de domaine.
PS2 : Sans CMS tu perd un maximum de fonctions et des avantages pour le référencement :D

XaT

---------------
n°930893
wasa131313
Posté le 08-01-2007 à 19:50:29  profilanswer

bo$$ a écrit :

Le problème est justement le salaire... je sais pas comment me reverser un salaire.

Pour la distribution d'alcool j'ai des amis qui ont des bars cela ne pose pas de problème... Les salles et les boites de nuit je connait un peu de monde.

Moi ce qui me pose le plus de problème c'est le salaire... j'aimerait bien en vivre mais... je sais pas comment faire

Merci encore pour les reponse

calcul un budget prévisionel et regarde si tu pense pouvoir en tirer un salaire. Si tu peux pas alors abandonne l'idée de l'assoc et réfléchi longuement avant de t'engager dans une société.

C'est tout ce que l'on peut te conseiller je pense  :)  

n°930900
lapin
Posté le 08-01-2007 à 19:54:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est assez moyen, si tu persiste a vouloir le faire entierement passe alors par des tutoriaux, comme un bon site : lesiteduzero y'a de bon tutos HTML/CSS/PHP qui pourront t'aider.

PS : Je te conseille de prendre un vrai hébergeur pour ton nom de domaine.
PS2 : Sans CMS tu perd un maximum de fonctions et des avantages pour le référencement :D

XaT

sauf que je suis ici
http://www.mipc.fr/

c'est un forward

n°930929
foudres
Posté le 08-01-2007 à 20:16:49  profilanswer

lapin a écrit :

bon je teste ça c'est sobre

pour vous c'est peut êtres moche

votre avis

http://luminais.olivier.free.fr/image/teste.html

bon je suis pas un pro en orthographe mais :

disque dur externe usb
achat utile

IL est fortement intéressant de disposer d'un disque dur externe USB ainsi que d'un logiciel permettant la sauvegarde programmée des données importantes. cCertain de ces logiciels sont fournis avec le disque dur externe USB.
Cela vous permettra en effectuant régulièrement des sauvegardes facileset rapides de vos données personnelles  importantes ;vos photos ;vidéo;favoris web;E-mail importants; word;Excel;html;music.
lorsque  vous ferez vos sauvegardes régulièrement,au moindre problème de virus;de ralentissement de la machine;de plantage à répétition ,il vous suffira de par vous même réinstaller votre système d'exploitation par exemple Windows xp et comme vos données importantes seront sur le disque dur externe usb pas de risque de perdre vos données les plus importantes .  

Sinons reformulons un peu tout cela. y'a plein de redondance, et désolé mais quand je lis ce texte, je suis effaré par le nombre de fautes d'orthographe et le style. J'en fait moi même pas mal mais pour un site web, il faut assurer :

Le disque dur externe USB, un achat utile !

Souvent, après une erreur de manipulation, la prolifération d'un virus malencontreux ou une panne, vous serez amené à réinstaller et reconfigurer votre ordinateur. En général c'est après ce genre de mésaventures que vous vous appercevrez que toutes les données auxquelles vous teniez on étés supprimées : photos du dernier anniversaire, vidéo du mariage de la cousine, musique achetée online, documents de travails, tout est perdu définitivement ! En achetant simplement un disque dur externe USB vous pouvez, pour un prix raisonnable, effectuer une sauvegarde régulière de vos données sensibles et ainsi les préserver des risques les plus courants.

Certains logiciels dédiés pour ce genre d'opérations, parfois offerts lors de l'achat de votre disque dur externe, vous permettent d'effectuer cette tache rapidement et sans aucune difficulté.

Sinon quand tu pense à un site web, il faut qu'il ressemble à quelque chose comme celui d'amazon, de hardware.fr ou encore de google. Là le site que tu as mis est bourré de fautes d'orthographe et à un look rebutant. Contrairement à ton premier site, les 2 suivant sont bien plus clair et l'info est plus agréable à consulter mais c'est encore largement insuffisant. Je vois que tu as dépensé 30€ pour la pub google. Tant que tu n'as pas un site comparable en qualité, à celui des autres liens sponsorisés, la pub ne te sera que peu utile, car les gens n'irons pas chez la personne la plus compétente, mais celle qui en donne le plus l'impression. Sur le web, la compétence c'est être connu, apparaitre en première page sur les pages de recherche mais aussi et surtout proposer quelque chose qui fasse professionnel Après tout même si tu était un escroc, ca n'as pas d'importance, ca ne se voit pas, mais le look de ton site, lui se voit. Et pour un métier qui à un rapport avec l'informatique, les gens y seront d'autant plus senssible ! A mon avis si l'essentiel de tes clients viennent des pages jaunes c'est par ce que sur les page jaunes tu es à l'égalité de tout le monde... Ton annonce et ni mieux ni moins bien. Par contre je suis vraiment désolé, mais ton site est moins bien que les autres sites de maintenance que l'on peut trouver sur le web.

Je te dis cela pas pour la ramener ou te rabaisser, j'ai vraiment envie que ton affaire décolle car tu me parait vraiment motivé pour vouloir t'en sortir. Mais pour y arriver, faut se donner les moyens, et ton site, il est pas au niveau.

n°930938
lapin
Posté le 08-01-2007 à 20:31:14  profilanswer

voila modification effectuer

c'est vrais tu à raison,souvent les gens pense que l'habit fait le moines hors c'est totalement faux,de plus sur 2 heures de maintenance effective je suis le moins cher et sur 3 heure c'est encore mieux.

Message édité par lapin le 08-01-2007 à 20:33:41
n°931211
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-01-2007 à 01:27:06  profilanswer

...ça s'arrange ,pour les tarifs tu pourrait donner une precisions du type :
           A titre indicatif :
                  -changement/installation de disque dur  : < 1h
                  -installations graveur  : DVD < 1h
                  -maintenance logiciel    : variable
                  -etc ..

Que l'angoissé se fasse une idée du prix (sans non plus te faire pieger..)
les mentions légales laisse les que dans une rubrique pas la peine de les repeter ,ça pollue pour pas grand choses...

n°931304
lapin
Posté le 09-01-2007 à 10:54:36  profilanswer

ben en fait la le problème c'est que

changement/installation d'un disque dur ,ben ça dépend si c'est un disque dur interne ou externe et si c'est le disque dur qui contiendra le système d'exploitation

par exemple si c'est changement du disque dur principale par un disque dur plus gros en disque dur principale donc il faudra que avec mon norton ghost 10 je fasse un disque to disque ou un partition to partition en fonction de se que veux l'utilisateur,et la ça sera variable ça peux prendre 5 minute de transférer un système d'exploitation d'un disque dur à un autre comme ça peux prendre 1h30 suivant la quantité de donner et le nombre de partition à transférer.

-si c'est mettre un disque dur externe USB c'est un peux bête n'importe quel personne qui sait montée un meuble ikea sait mettre un disque dur pata dans un racks externe usb et en suite faire un partition je peux lui expliquer gratuitement au téléphone ou alors il lit attentivement la notice d'installation de sont rack externe usb(voire il apple le magasin ou il à acheter le racks externe usb)

en suit souvent lorsque j'installe un graveur de DVD ainsi qu'un petit court pour savoir comment se servir du logiciel de gravure de DVD ,comment faire un petit film DVD avec des film de vacance fait avec le camescope et aussi comment créer des menue pour par exemple chapitrer les scènes et comment faire une partie PHOTO CD afin de voire les photo depuis le lecteur DVD.  :sarcastic:  :sweat:  :whistle:  

donc tout est variable  [:twixy]  

en plus se type d'infos je suis capable de les données par téléphone.

[:tonio65]  

OK pour les mention légale

n°934158
lapin
Posté le 12-01-2007 à 19:42:43  profilanswer

un visiteur déjà connue habit La Garenne-Colombes ,vous êtes le seul merci d'avoir clicker sur ma signature

n°934557
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2007 à 11:58:48  profilanswer

salut moi aussi j'ai qqs idees en tete et j'aimerai pourquoi pas me lancer dans l'aventure  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°935260
Lamarmotte
Posté le 14-01-2007 à 13:25:19  profilanswer

quel genre d'idée ? vente de produits? service?

n°935288
wasa131313
Posté le 14-01-2007 à 14:01:01  profilanswer

bonjour à tous,

nous allons dans les prochains jours commencer à finaliser la création de notre SARL. Seulement je me pose plusieurs question, auxquelles les personnes qui ont déjà crées leur société pourront peut-être répondre:

-les frais de création de la société intervenant avant la constitution de cette dernière, comment la société peut elle ensuite rembourser l'argent aux personnes qui l'ont avancés?

-Si nous avons besoin de faire des achats à un grossiste avant d'avoir notre immatriculation validé par le CFE (et d'avoir le numéro siret...Etc), comment pouvons nous faire pour passer commande sans notre immatriculation et surtout comment faire pour que le cout de cette commande soit ensuite "remboursé" par la société?

-doit on faire paraitre un ordre de constitution de société dans un journal légal avant le dépôt de notre dossier au CFE?

Merci d'avance si parmis vous, certains ont des réponses à mes questions :jap:

n°935350
wasa131313
Posté le 14-01-2007 à 14:57:12  profilanswer

seton-consulting a écrit :

EDIT:

Citation :

commencer à finaliser la création

Original comme phrase  :)

j'ai toujours su que j'avais un talent littéraire certain :p

pour tes réponses :

1) Je dois donc demander des justificatif à chaque fois qu'on me demande de l'argent pour la création, ou pour un dépot de marque , ou autre.

2)En fait je dois commander un certain stock pour des clients avant la création de la société car ils en ont besoin le plus tôt possible, mais comment leur faire signer dès à présent un bon de commande par exemple?  

3) d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait

merci pour les réponses ;)

n°935583
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-01-2007 à 18:24:02  profilanswer

Lamarmotte a écrit :

quel genre d'idée ? vente de produits? service?

ce serait plutot des ervices ouais

n°935592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-01-2007 à 18:34:49  profilanswer

La lourdeur de la paperasse d'entreprise (et encore, je suis en EI, mais en TVA normale réel et réel simplifié en fiscal), commence à me peter passablement les burnes personnellement [:ideenoire]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)