Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Cherche CTO pour Start-up Innovante marché émergents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche CTO pour Start-up Innovante marché émergents

n°4701746
akl95
Posté le 18-09-2014 à 11:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un programmeur pour un projet de start-up international très ambitieux. Notre projet vise avant tout, les pays émergents.  
 
Je suis de formation marketing/strategie et mon associé commercial. Je suis un professionnel avec une experience de 7 ans dans le domaine des télécoms notamment à l'international en tant que consultant puis responsable stratégie. Mon associé dispose aussi d'un background dans le même domaine mais surtout dans les SSII.
 
Nous avons déja à ce jour:  
- un marché analysé à fort potentiel  
- une vision stratégique  
- une marque déposée  
- des specs fonctionnelles / cinématiques
 
et surtout un partenaire stratégique très important (une entreprise multinationale) qui est prête à jouer le jeu sur notre service avec une MVP en mode lean management (try and see)
 
Notre besoin est un programmeur / CTO associé expérimenté web/mobile qui a une connaissance du monde des télécoms résidant en ile de france et qui souhaite s'investir (en temps/talent) dans une start-up. Je suis à la recherche quelqu'un de capable de développer un application mobile et un site web (type marketplace) avec du paiement simple, une gestion de base de données des appels webservices vers un partenaire tiers. Une serie d'API sont disponibles chez notre partenaire stratégique (USSD, SMS...).  
 
Notre partenaire met en face les équipes pour s'interfacer et le reste de l'activité sera du codage pour l'amélioration des fonctionnalités (visualisation sur carte des localisations des partenaires...) et le bon déroulé du service au niveau des process.
 
Je cherche quelqu'un de dynamique, ambitieux avec une sensibilité sur les marchés emergents (social / business) et une fibre d'entrepreneur pour nous accompagner dans cette aventure.  
 
Je peux tout expliquer en privé via signature de NDA (non disclosure agreement) bien évidemment.
 
merci de votre intérêt.
 
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 11:59:45  profilanswer
 

n°4701769
boby62423
Posté le 18-09-2014 à 12:48:35  profilanswer
 

Tu devrais retirer le fait que ton associé a bossé en SSII :)

n°4701775
akl95
Posté le 18-09-2014 à 13:21:51  profilanswer
 

mouais je ne préjuge pas des capacités de chacun. pas de préjugés sans connaitre, chacun avec son expérience et son background...

n°4701828
boby62423
Posté le 18-09-2014 à 15:05:39  profilanswer
 

Le fait que tu demandes un NDA, que tu n'es aucune visibilité sur ce qu'il y a à gagner me conforte dans cette logique SSII

n°4701857
akl95
Posté le 18-09-2014 à 16:00:19  profilanswer
 

Vu ton état d'esprit un peu négatif (so french), effectivement je ne pense pas que tu sois le bon candidat....Créer une startup et attendre un salaire lol. laisse moi rire. Aucune visibilité sur ce qu'il y'a a gagner? tu n'as pas la fibre entreprenarial mon ami, car si tu l'avais tu saurais qu'un business model dans une startup ne se construit pas from day 1. faire du développement mettre un produit en mode Minimum value product, voir si ca prend et tout çà sans se payer en esperant d'ici quelques mois que le service prenne forme.
 si tu souhaites un salaire tu peux passer ton chemin et aller postuler dans une boite, ce n'est pas ce que je propose. Pour être plus clair, je propose de participer (associé) à un projet de start-up sur un secteur prometteur et sur des marchés émergents. Si tu veux discuter modele economique c'est déjà une autre question. Je cherche mon pendant technique en sachant que j'ai analysé le concept, le marché, les partenaires qui nous permettent le déploiement.
L'avantage de notre service c'est qu'il génére du cash (donc pas basé sur la pub avec gestion de taille critique) ce qui permet de limiter les OPEX.  
 la logique SSII je ne connais pas personnellement. Un NDA c'est pour la confidentialité du projet ce que font les personnes un peu pro quoi? non? et puis un NDA c'est pas signé avec ton sang que je sache, c'est gratos. ca me protege moi de ce que je dis tout simplement (pas besoin de voir le mal partout).  
 
Si tu n'es pas intéressé je ne te force pas.
merci à toi.

n°4701919
boby62423
Posté le 18-09-2014 à 18:45:35  profilanswer
 

Que tu dises que je suis négatif, je suis OK. Mais je ne te permets pas de dire "so french".
Je vais te surprendre: J'ai la fibre entrepreunariale. Et finalement, ce que tu recherches est un investisseur en plus d'être un dev. Je n'ai JAMAIS vu un investisseur foncer tête baissée sans avoir de chiffres. Et je n'ai JAMAIS vu un investisseur signer un NDA.
Le problème dans ce genre de projets à la noix c'est que 9 fois sur 10 tu veux faire bosser les gens gratuitement.
Alors mon ami je te propose un truc très simple: reviens nous voir dans un an ou deux sur ce forum et tu j'espère que tu nous annonceras que tu as gagné des millions d'euros (sans déconner je te le souhaite). Je dit ça à chaque fois et je n'ai encore JAMAIS vu un coco revenir.

n°4702043
akl95
Posté le 19-09-2014 à 00:07:12  profilanswer
 

oulala qu'est ce que c'est pathétique de lire çà mon ami. tant d'amateurisme...et çà l'affirme haut et fort...
 
Un investisseur? parce qu'être associé = investisseur? t'as un raisonnement intéressant de construire un capital d'une société mais un peu trop sectaire. Quand on monte un actionnariat, l'argent ne fait pas tout. Il faut estimer l'apport de chacun, de l'idée, aux partenaires stratégiques, aux compétences techniques, aux infras et également aux fonds propres. mais bon vu ton état d'esprit je pense que tu n'avais pas vu tout çà.
 s'il fallait etre riche pour etre patron on serait nombreux à ne pas tenter l'aventure. Je ne demande pas un centime à qui que ce soit. Cela prouve encore ton ignorance. Si tu veux développer mais pas mettre d'argent tu obtient des actions en conséquences. l'entreprenariat c'est une prise de risque,  
 
Tu n'as jamais vu un investisseur signer un NDA. d'une part jsuis pas sur un forum de business angels que je sache et d'autres part si les NDA servaient à tuer simplement des arbres çà se saurait...Tu dois avoir un probleme avec le principe de confidentialité mais bon à chacun sa vision des choses. Je retourne le point, je n'ai jamais vu quelqu'un poser des questions sur un NDA dans le monde des affaires.
 
"projet à la noix". Je te permets pas, tu connais rien à mon projet et tu baves comme si on se connaissait depuis 10 ans. C'est pathétique. Encore un qui pollue sur les forum les messages des autres sans rien connaitre et sans rien demander au passage car depuis le début tu ne poses aucune question, tu te permet de cracher librement sur les gens, t'as pas autre chose à faire?
 
"faire bosser les gens gratuitement" encore un geek qui croit que faire du dév c'est plus important que le reste. Ce que j'ai déjà réalisé je ne l'ai pas fait gratuitement? tu voudrais qu'on te paye pour un service donc tu te mets dans une position de prestataire, ce que je ne cherche pas mais là encore tu ne veux pas comprendre. Quand je passe des journées et des nuits à analyser, spécifier, négocier, qui me paye moi? personne. Mais encore un techos qui croit que c'est une question de développement et pas de business. Tu peux développer dans le vent, si t'as pas de vision, aucune analyse, aucune stratégie, aucun positionnement alors ton code ne sert à rien. Alors faut arreter de pleurnicher dans un discours victimaire et sectaire du petit geek qui se fait avoir par des commerciaux sans scrupule.  
Tu veux des chiffres, je te connais ni d'Adam ni d'Eve et tu veux que je te balance mon BP, mon analyse de marché pour que monsieur le "super développeur" puisse savoir si çà l'intéresse? lol. Et je devrais rien demander en retour comme garantie? mais t'es qui toi?  
 
Je cherche un partenaire, pas un esclave...
Arrete de polluer mon post.
Ciao.

n°4702303
azertyp
Posté le 19-09-2014 à 16:43:40  profilanswer
 

D'expérience - je suis développeur web confirmé ayant bossé chez des pointures du web français - la partie technique est très prenante.

 

La réalisation est beaucoup plus longue que l'idée et le "pipo" autour. Après en effet il faut du travail pour faire émerger une idée à valeur ajoutée, cependant beaucoup d'entrepreneurs cherchent de la main d'oeuvre gratuite pour réaliser leur idée et n'ont aucune idée du coût de développement ni du temps nécessaire.

 

Ensuite l'analyse / spec etc.. pour le vivre en entreprise, pour 1 semaine de spéc, cadrage de projet + analyse, on peut facilement compter 3 semaines de dév.

 

Voilà pourquoi beaucoup de dév sont réfractaires à ce genre de pratiques (l'exemple ici).

 

Je suis moi-même en train de monter un projet avec un collaborateur. Rien que la partie mise en place des technos, frameworks, architecture logicielle etc nous a pris 2 mois. Les specs seront bouclées en 1 mois grosso-modo, et le développement à proprement parlé sera sans doute finalisé (en version 1) dans 1 an.

  


Message édité par azertyp le 19-09-2014 à 16:48:50
n°4702556
akl95
Posté le 20-09-2014 à 11:45:21  profilanswer
 

merci de ton retour.
 
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais je pense que vous vous trompez sur certains aspects:
ne pas confondre prestataire de service cherchant simplement un projet avec un salaire et un associe faisant un pari sur un projet et ayant pour ambition non pas des revenus sur du court terme mais avec un pari sur lavenir.
 
quand tu dis que pour 1 mois de spec il faut 2 mois de dev voir plus je suis amplement daccord.  
 
par contr ce que tu omets de dire c que le projet nest pas simplement spec et dev. c peut etre la limite de vos raisonnement dinformaticien ou ingenieur (jpense dailleurs que c leternel frontiere de comprehension entre metier du technique et du business). en effet un fois le developpement fait, tout reste a faire! ce quon appelle le go to market.  
je travaille chez Orange depuis 7 ans, j'ai ete consultant marketing/strategie pendant 4 ans jai lance des boutiques en ligne avec toujours la meme rengaine de la technique qui nous parle de cinemtaiques, dexigences de cahier de recette (chez orange on est plutot casse tete avant de lancer un produit). on oublie quapres il reste a vendre!! la bonne proposition de valeur est accompagnee de la bonne comm, du bon circuit de distrib, de la meilleur experience client en somme...
Une idee simple ne suffit pas, mais un developpeur non plus.  
donc a chaque fois quon parle dun projet qui necessite du developpement les codeurs pensent que ca se resume a du developpement. moi jpourrai payer quelqu'un pour du ddev c pas la question mais je ne cherche pas un prestataire mais qqn qui va croire en mon projet a ce que je souhaite faire et accompagner le developpement du service, me challenger (pour linstant personne nen a ete capable) et qui sait que le seul cout c le travail et les revenus viendront plus tard pour tous si ca marche, sinon lui comme moi on aura essaye appris et rien gagne (je serai dans la meme situation en tout cas)
 
lidee en quelques mots:
marche du transfert international dargent
permettre aux pays du sud de pouvoir beneficier de la manne financiere des diaspora
rien que sur lafrique ce sont 4 milliard de dollars dde frais de commission paye chaque annee et du coup de largent en moins pour les populations locales.  
je veux rendre le service de transfert dargent gratuit et redonner du pouvoir dargent aux populations locales
 
jai un pays pilote, un partenaire pour la distribution...
maintenant je continue a faire du networking et voir des gens avec leur vision...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Cherche CTO pour Start-up Innovante marché émergents

 

Sujets relatifs
Cherche Admin Systeme et Réseaux avec experiencePROJET : REALITE VIRTUELLE CHERCHE INGENIEUR
Je cherche un associé CTO pour un projet web ambitieuxJe cherche un Jobs été sur Montpellier (2014)
Etude de marché Secteur: Systeme de sécurité électroniqueCherche Développeur Prestashop
Je cherche à monter une SSIICTO, Rejoignez-nous!
Plus de sujets relatifs à : Cherche CTO pour Start-up Innovante marché émergents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR