Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [BXL] Boulot d'étudiant (création de sites html/php/mysql) possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BXL] Boulot d'étudiant (création de sites html/php/mysql) possible?

n°106344
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-06-2003 à 13:55:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila depuis quelques années je bosse pour quelqu'un, mais je suis carrément sous-payé (3-400? / mois -> à peine de quoi manger quoi.)... et c'est très difficile à gerer car je suis encore aux études et ne vit plus chez mes parents.
 
Il y a quelque temps j'étais décidé de chercher ailleur, mais j'ai essayé pas mal de sites de petites annonces etc... sans succes, alors je commence à désespérer :(
 
Je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui ont trouvé ce genre de boulot via internet, et +- bien payé... si vous avez des tuyaux a me donner hésitez pas !
 
P.S.: je suis de Bruxelles (Belgique), est-ce que ca pose un problème de bosser pour des français, ou société française ?  
 
Mes compétences :  
 
Bonne connaissance du html, php/mysql, javascript (les bases)
 
Je suis super motivé, mais dur dur de trouver un truc valable en tant qu'étudiant :/
 
Pour voir les sites que j'ai déjà fait ---> message privé.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par _maximus_ le 20-08-2003 à 20:33:47

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 13:55:06  profilanswer
 

n°106494
nicola04
Posté le 20-06-2003 à 19:18:44  profilanswer
 

t'a essayé l 'intérim ?  
 
tu bossais cmb d'heures / mois pour 400? ?  :sweat:  
 
mais c'est clair que c'est pas evident de trouver qqchose, moi cet été je vais essayer l intérim (j'habite pres de bxls   :)  )
 
bonne chance :hello:  

n°106794
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 21-06-2003 à 12:46:14  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

t'a essayé l 'intérim ?  
 
tu bossais cmb d'heures / mois pour 400€ ?  :sweat:  
 
mais c'est clair que c'est pas evident de trouver qqchose, moi cet été je vais essayer l intérim (j'habite pres de bxls   :)  )
 
bonne chance :hello:  


 
Ben y a qques annees j'avais essayé l'interim en precisant bien que je voulais du travail dans l'info, le seul boulot que j'avais eu c'etait chez viangro du travail a la chaine  :heink:  
lol
 
Sinon pour le nombre d'heures ben ca depend, comme je bosse a domicile, mais bon parfois je passe des journees entieres et meme des soirees entieres sur un site/script ... et je trouve que je fais bcp d'effort pour moins que rien finalement, si j'avais acces au chomage j'aurais casi autant :/
 
Enfin je v encore essayer l'interim, on sais jamais, tu t'inscrits dans quelles agences? Toi ?  
 
Bonne chance a toi aussi :)
 
A+


Message édité par _maximus_ le 21-06-2003 à 12:48:24

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°106843
nicola04
Posté le 21-06-2003 à 15:04:57  profilanswer
 

ha ok , j'avais pas vu que tu voulais travailler dans l'info :D
alors forcément c'est clair ,  c'est vachement plus difficile a trouver  :(  
 
je sais pas encore dans quelle agence je vais aller , mais je n espere pas trouver un job dans l info   :pfff:

n°107060
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-06-2003 à 12:40:43  profilanswer
 

je sais po mais étudiant + travailleur qui gagne un peu d'euros, je trouve ca bien moua.
paske tes 3-400 euros, pour ce que tu dois faire, je pense que celà doit etre pas mal non ?
paske tu sais que tu peux gagner tout autant en étant au Mc Do ?
amha, je pense que rester un peu de temps devant un ordi plutot que d'aller bosser dans un McDo, celà doit etre un peu plus utile pour un gus qui par exemple fait des études dans l'informatique.
et si tu veux etre payer plus .. y'a pas de secret, arrête les études et trouve un job, car entre faire un peu de temps en temps et faire ca à 100% de ton temps, il est évident que tu gagneras pluS d'euros.

n°107199
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 22-06-2003 à 19:47:55  profilanswer
 

titides a écrit :

je sais po mais étudiant + travailleur qui gagne un peu d'euros, je trouve ca bien moua.
paske tes 3-400 euros, pour ce que tu dois faire, je pense que celà doit etre pas mal non ?
paske tu sais que tu peux gagner tout autant en étant au Mc Do ?
amha, je pense que rester un peu de temps devant un ordi plutot que d'aller bosser dans un McDo, celà doit etre un peu plus utile pour un gus qui par exemple fait des études dans l'informatique.
et si tu veux etre payer plus .. y'a pas de secret, arrête les études et trouve un job, car entre faire un peu de temps en temps et faire ca à 100% de ton temps, il est évident que tu gagneras pluS d'euros.


 
Salut, je suis entierement d'accord avec le fait que faut pas esperer un salaire normal en tant qu'étudiant, mais y a quand meme des limites... si on fait la moyenne du temps que je passe a creer ces sites, on peut dire que je bosse 25H en moyenne par semaines, donc 3-400? pour ce que je fais c'est pas cher payé... va trouver un programmeur php/mysql qui bosse pour ce prix la dans une societe?? Oui ok 3/400? par jour ^_^
 
Je suis pas gourmant question argent mais c'est un rien insuffisant et je mange parfois 3 a 4 fois des pâtes dans la semaines a cause de ca.... spo terrible... un ptit 600? me conviendrait parfaitement...
 
a+


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°107269
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-06-2003 à 03:11:27  profilanswer
 

Citation :

Je suis pas gourmant question argent mais c'est un rien insuffisant et je mange parfois 3 a 4 fois des pâtes dans la semaines a cause de ca.... spo terrible... un ptit 600? me conviendrait parfaitement...


 
mouaip mais le tout est de trouver qui est prêt à payer 600 euros au black pour dév. un site.
si tu as ca, je vois pas ce qui t'en empeche ... c simple non ?
au lieu de dire, " je vous prend 350 euros" tu diras " je vous prend 600 euros pour ca et ca" ... tu verras si oui ou non tu pourras faire ca ! c tout et ce n'est surement pas en pleurant qu'on y arrive, car tout ca ne dépend que de toi et ton "client".
 
ceci dit, si tu te fais gauler par les administrations fiscales en ne déclarant aucun revenu, là aussi tu risques pas mal .. à perdre du fric !
 
pour ce qui est des métiers de dévelopeurs faut pas charier non plus ... tu sais y'en a qui gagne le SMIC francais (moins de 1000 euros net) et y'en a qui gagne bcp de n'euros.
 
ensuite, tu as la partie graphique ... chose que tu ne précises po.
paske des sites à 600 euros en php, ca se fait par des sociétés (du moins j'en connais au moins une de mémoire) mais c'est très dépendant du boulot à effectuer. car tu peux etre un super bon dév. mais un très mauvais designer, ou l'inverse.
 
et de +, tu es étudiant et pas salarié .. donc vouloir le beurre et l'argent du beurre, amha, c po trop ca ... déjà tu gagnes un peu de sous, alors bon parfois faut pas se plaindre non plus, car c toujours mieux que rien, ou bien se faire encore plus arnaqué (etre encore moins bien payé, par ex, faire un stage dans une boite pour pas un euro, car une entreprise ne sera pas forcée, suivant la convention de stage, de te filer des euros).
 
au faite t'as des exemples de sites ?

n°107281
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 23-06-2003 à 09:56:35  profilanswer
 

titides a écrit :


 
mouaip mais le tout est de trouver qui est prêt à payer 600 euros au black pour dév. un site.
si tu as ca, je vois pas ce qui t'en empeche ... c simple non ?
au lieu de dire, " je vous prend 350 euros" tu diras " je vous prend 600 euros pour ca et ca" ... tu verras si oui ou non tu pourras faire ca ! c tout et ce n'est surement pas en pleurant qu'on y arrive, car tout ca ne dépend que de toi et ton "client".


 
Oui mas je ne travaille que pour 1 seule personne qui lui  a plusieurs site a me faire faire... donc c'est toujjours la meme personne... et je peux pas l'envoyer chier du jour au lendemain sans etre sur de trouver mieux ailleur, la est le probleme trouver mieux ailleur c pas evident, voila ^_^.
 

titides a écrit :


ceci dit, si tu te fais gauler par les administrations fiscales en ne déclarant aucun revenu, là aussi tu risques pas mal .. à perdre du fric !


Qui a dit que je travaillais au black?
;)
 

titides a écrit :


pour ce qui est des métiers de dévelopeurs faut pas charier non plus ... tu sais y'en a qui gagne le SMIC francais (moins de 1000 euros net) et y'en a qui gagne bcp de n'euros.


 
:eek:
 

titides a écrit :


ensuite, tu as la partie graphique ... chose que tu ne précises po.
paske des sites à 600 euros en php, ca se fait par des sociétés (du moins j'en connais au moins une de mémoire) mais c'est très dépendant du boulot à effectuer. car tu peux etre un super bon dév. mais un très mauvais designer, ou l'inverse.


 
Quand je fais un site je bosse autant sur la partie graphique que programmation... chui pas une bete en infographie mais j'en connais suffisament pour faire un joli design... cela dit si je pouvais m'en passer ca me permettrais de mieux me concentrer sur la partie prog ;) , mais ca me derange pas tant que ca de la faire...  
 

titides a écrit :


et de +, tu es étudiant et pas salarié .. donc vouloir le beurre et l'argent du beurre, amha, c po trop ca ... déjà tu gagnes un peu de sous, alors bon parfois faut pas se plaindre non plus, car c toujours mieux que rien, ou bien se faire encore plus arnaqué (etre encore moins bien payé, par ex, faire un stage dans une boite pour pas un euro, car une entreprise ne sera pas forcée, suivant la convention de stage, de te filer des euros).


 
Ouais c'est certain, mais si 3-400 euro me suffisait crois moi que je "pleurerais" pas :/, c'est par obligation... ca devient invivable.. enfin bon
 

titides a écrit :


au faite t'as des exemples de sites ?


 
Oui je te les file en privé.
 
a+ :hello:


Message édité par _maximus_ le 23-06-2003 à 10:13:25

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°108120
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-06-2003 à 19:53:12  profilanswer
 

ok vu tes sites.
de point de vue design, perso je trouve ca po mal.
point de vue prog, pas regardé, po le temps.
(et chuis po un super doué en la matière surtout lol)
 
donc vu tes réponses, ceci me semble très clair.
soit tu demandes une augmentation et :
- il te dit " tchao et merci"
- il te dit "ok va pour plus cher"
 
donc la solution tu l'as trouvé tout seul
(ma foi y'a pas trop à tortiller des fesses non plus)
 
je vois donc pas ce qu'on peut faire de plus, mise à part soit :
- à trouver un autre "client du même genre"
- à développer ton activité toi même.(chercher des clients)
- arreter des études et bosser. (cas extreme)
- enfin demander une bourse d'études pour l'année prochaine (mais ché po comment ca marche en Belgique à ce niveau)
 
ouala :-)

n°108194
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 25-06-2003 à 23:02:23  profilanswer
 

titides a écrit :

ok vu tes sites.
de point de vue design, perso je trouve ca po mal.
point de vue prog, pas regardé, po le temps.
(et chuis po un super doué en la matière surtout lol)


 
Perso je peux faire bcp mieux que ca mais il aime la sobriété...  
:/
 

titides a écrit :


donc vu tes réponses, ceci me semble très clair.
soit tu demandes une augmentation et :
- il te dit " tchao et merci"
- il te dit "ok va pour plus cher"


Je lui en ai parlé, je lui deja fait savoir que pour ce que je fais c'est pas tres cher payer, mais il me sort tjrs le meme arguments, qu'il bosse avec d'autres étudiant qu'il paie pareil et que pour un étudiant c bien payé... ce qu'il y a c'est que chui quand meme le seul a savoir  gerer une DB et creer des site dynamique... mais lui il n'y connais rien donc il sait pas evaluer...  
 

titides a écrit :


donc la solution tu l'as trouvé tout seul
(ma foi y'a pas trop à tortiller des fesses non plus)
 
je vois donc pas ce qu'on peut faire de plus, mise à part soit :
- à trouver un autre "client du même genre"


C'est ce que j'aimerais.... d'ou ma demande :)
 

titides a écrit :


- à développer ton activité toi même.(chercher des clients)


 
Pourquoi pas, faudrait que j'essaie... mais bon chui pas un commercial j'ai pas l'habitude de faire ca, je sais pas trop comment m'y prendre... mais pourquoi pas !
 

titides a écrit :


- arreter des études et bosser. (cas extreme)


 
Mouarf !! Surtout pas,  moins d'un an à tirer et j'ai mon diplome ca serait une grosse erreur :(
 
 

titides a écrit :


- enfin demander une bourse d'études pour l'année prochaine (mais ché po comment ca marche en Belgique à ce niveau)


 
Huhu il ne faut meme pas y penser ^_^
 
 
 
 
Bon ben je te remercie bcp pour tes conseils ! :hello:
 
A+


Message édité par _maximus_ le 25-06-2003 à 23:04:13

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 23:02:23  profilanswer
 

n°108336
nicola04
Posté le 26-06-2003 à 11:17:42  profilanswer
 

_Maximus_ a écrit :


Huhu il ne faut meme pas y penser ^_^


 
moi j y penserais c'est pas si compliquer d'avoir une bourse d'étude, et si tu vis plus chez tes parents sans emploi a coté , ben je suis quasi sur que tu sais l'avoir (ca me parait logique en fait )

n°108512
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-06-2003 à 23:33:19  profilanswer
 

une bourse
 
tu vis seul dans TON appart et pas ché tes parents.
(surtout si tes études t'amènent loin de ché eux c encore plus valable)
 
tu n'as quasiment pas de resssource financière.
 
(quoique tu pourrais aussi déménager, ca te couterait bcp moins cher, aller voir les CROUS et autres établissements logeant les étudiants, mais i me semble qu'il faut se dépécher là)
ceci dit, celà concerne plutot la france pour la Belgique, je sais po si c identique.
car je suppose qu'une bonne partie de ton salaire, part dans le loyer, mais ché nous, y'a des aides (Aloocation Personnalisée aux Logements - APL - venant de ta Caisse d'allocation familiales, la CAF comme on dit)
 
pour l'aspect, commercial ou voir avec ton employeur, là on peut rien pour toi, c à toi de te débrouiller pour trouver.
 

n°108515
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 26-06-2003 à 23:44:28  profilanswer
 

titides a écrit :

une bourse
 
tu vis seul dans TON appart et pas ché tes parents.
(surtout si tes études t'amènent loin de ché eux c encore plus valable)
 
tu n'as quasiment pas de resssource financière.
 
(quoique tu pourrais aussi déménager, ca te couterait bcp moins cher, aller voir les CROUS et autres établissements logeant les étudiants, mais i me semble qu'il faut se dépécher là)
ceci dit, celà concerne plutot la france pour la Belgique, je sais po si c identique.
car je suppose qu'une bonne partie de ton salaire, part dans le loyer, mais ché nous, y'a des aides (Aloocation Personnalisée aux Logements - APL - venant de ta Caisse d'allocation familiales, la CAF comme on dit)
 
pour l'aspect, commercial ou voir avec ton employeur, là on peut rien pour toi, c à toi de te débrouiller pour trouver.
 
 


 
Pour repondre, non je ne vis pas seul je vis avec ma copine qui est parisienne et est etudiante ici en belgique, et elle on lui a refusé une bourse :/ ... le loyer est en partie payé par ses parents, heureusement parce que la je sais pas comment qu'on ferait, enfin bon voila quoi je te passe les details :)  sinon ca va devenir le topic 36 15 Mylife ^_^
 
Enfin merci pour tes reponses de toute facon :)  
mais demenager pour habiter dans un truc pour etudiant, autant que je retourne chez mes parents :)
 
a+


Message édité par _maximus_ le 26-06-2003 à 23:45:56

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°109995
FlorentP
Posté le 02-07-2003 à 00:24:58  profilanswer
 

Donc t'as 3/400? par mois sans avoir a payer de loyer ?
"à peine de quoi manger quoi"
 
 
Mon pôvre.


Message édité par FlorentP le 02-07-2003 à 00:25:33
n°110030
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 02-07-2003 à 10:10:55  profilanswer
 

THEniluje a écrit :

Donc t'as 3/400? par mois sans avoir a payer de loyer ?
"à peine de quoi manger quoi"
 
 
Mon pôvre.


 
http://forum.hardware.fr/images/confused.gif


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°110037
chaica
Posté le 02-07-2003 à 10:33:09  profilanswer
 

THEniluje a écrit :

Donc t'as 3/400? par mois sans avoir a payer de loyer ?
"à peine de quoi manger quoi"
 
 
Mon pôvre.


 
Espère pas vivre correctement à paris avec 2000 balles, même appart payé.
 
CHaiCA

n°113374
FlorentP
Posté le 06-07-2003 à 16:29:04  profilanswer
 

chaica a écrit :


Espère pas vivre correctement à paris avec 2000 balles, même appart payé.
 
CHaiCA

Heu...
Faudra que tu m'expliques :
1- pourquoi 2000 s'pas assez (rappel : t'est étudiant, t'as pas 56 personnes a charges non plute)
2- s'que paris viens faire là vu que tu parles hors loyer

n°118474
fluff
Posté le 27-07-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

Bah tu as le portable a payer, le net éventuellement, les sorties. Mais bon tu peux trés bien vivre correctement sans ca, d'autant plus que la copine doit également avoir de l'argenr pour vivre

n°118551
shurik'n
Posté le 28-07-2003 à 13:52:14  profilanswer
 

C est clair kil y a grave de frais en + du loyer kan meme....
 
-> GSM
-> ADSL
-> metro
-> sortie (paske bon fo bien des fois kan meme!)
-> bouffe( pas vraiment + cher k ailleur a paris mais kan meme , c est pas intermarché koi )
-> vetements (bon la c est tres variables :))
 
J en oublie

n°119402
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-08-2003 à 16:24:56  profilanswer
 

ben faut faire des choix, et déjà les 1ères choses que tu élimines, c les sorties.
soit on fait comme ca, et ca peut rouler, soit on peut pas s'en passer, et là on taffe ou bien y'a ton banquier qui te rattrapera un jour ou l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [BXL] Boulot d'étudiant (création de sites html/php/mysql) possible?

 

Sujets relatifs
Job etudiant pour septembre à paris[stage intensif d'Anglais] pour un étudiant de Maths Sup à Paris
BAC + 5 et toujours pas de boulot :((Help) A kelle date postuler en intérim pr 1 job d'été (étudiant) ?
Recherche développeur PHP/MySQL...Proposition d'un CDD [Trouvé]-> projet en PHP/MySQL dans l'Eure (27)
[Corée] KAIST: cherche étudiant ayant étudié (:D) en Corée[boulot] les métiers sympas de l'armée
intérim a mi temps ? possible ?Creation d'interface ??
Plus de sujets relatifs à : [BXL] Boulot d'étudiant (création de sites html/php/mysql) possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR