Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trajectoire d'une bille lache dans un puits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trajectoire d'une bille lache dans un puits

n°910930
verazano
Posté le 07-12-2006 à 19:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'arrache les cheveux depuis 3 heures au moins sur ce problème de meca. C'est une version déguisé du célebre exercice de la déviation vers l'est avec la force de coriolis  :D  
 
je suis bloqué quasiment au début sur le calcul de ma force d'inertie d'entrainement  :D  
 
 
Voilà je crois que j'ai bien définie mon problème , si une âme charitable pouvait m'éclairer :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 19:47:55  profilanswer
 

n°924395
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 11:54:49  answer
 

Olala j'ai fais ca quand j'étais petit.... Souvenirs :D
Si j'ai le courage j'essairai de le refaire

n°924422
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 13:20:20  answer
 

Si mes souvenirs (lointains : 3 ans) sont bons, tu calcules dans un premier temps comme si y'avait pas de force de coriolis... tu en déduis l'équation du mouvement.  
Puis tu calcules la force de Coriolis sur le mouvement que tu viens de calculer.
Tu ré-injectes l'expression de la force de Coriolis dans l'équation du mouvement, et tu résous...
 
Et ainsi de suite pour plus de précision, mais dans ton exo, ne le fais qu'une fois  :o  
Ca s'appelle la méthode de chais-plus-comment, un truc de physiciens paydays quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 13:21:25
n°924443
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 14:01:23  answer
 

ca s'apelle la "methode des perturbations".
On pose V = gt, on calcul coriolis on réinjecte etc...

n°924624
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 19:14:59  answer
 

J'avais eu ce truc en colle, j'avais essayé de résoudre directement, le colleur s'était apparemment beaucoup amusé à me laisser dans la mouise. :o

n°925132
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2006 à 21:51:29  profilanswer
 

 

wkb walker krammers brillouin. très bien pour calculer un développement en série de fonction/série entière d'un petit paramètre du problème :o.
(d'ailleurs c'est toi le payday dans l'affaire :o)


Message édité par nawker le 31-12-2006 à 21:51:50

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  trajectoire d'une bille lache dans un puits

 

Sujets relatifs
Ingénieur puitsméca equation trajectoire
étudiant en alternance laché par son entreprise 
Plus de sujets relatifs à : trajectoire d'une bille lache dans un puits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR