Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  texte à traduire en français Urgent merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte à traduire en français Urgent merci

n°330182
cloine
Posté le 07-02-2005 à 17:05:18  profilanswer
 

Tandem Ancus vitam amittit .
Anci vero filii a Roma absunt nec Tarquinio obésse possunt.Itaque Romani Tarquinio patriae curam dant propter viri prudéntiam et famam.
 
Tarquiniius Romae prodésse cupit.  
Itaque pulchrum circum parat, nam Romani ludos amant.
Ibi nunc Circus Maximus superest.
ExEtruria muliti athlétae véniunt et ludis adsunt :cum Romanis ante Tarquinium pugnant.
 
C 'est un texte du regne de Tarquin L'ancien et je n'ai pas compris de quoi il s'agit  
Merci de votre aide  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 17:05:18  profilanswer
 

n°330207
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-02-2005 à 17:59:24  profilanswer
 

Tu veux que je fasse tes devoirs ?

n°330235
bisoo
Posté le 07-02-2005 à 18:40:32  profilanswer
 

Et du latin sur un forum plutôt informatique... pfuttt... Tes phrases sont courtes donc avec une petite analyse (nominatif, verbe, datif etc.) tu devrais y arriver très vite.
... euh, pourquoi quelques "é", c'est nouveau :D

n°330350
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-02-2005 à 22:20:59  profilanswer
 

cloine a écrit :

Tandem Ancus vitam amittit .
Anci vero filii a Roma absunt nec Tarquinio obésse possunt.Itaque Romani Tarquinio patriae curam dant propter viri prudéntiam et famam.
 
Tarquiniius Romae prodésse cupit.  
Itaque pulchrum circum parat, nam Romani ludos amant.
Ibi nunc Circus Maximus superest.
ExEtruria muliti athlétae véniunt et ludis adsunt :cum Romanis ante Tarquinium pugnant.
 


En juxta pour t'aider à comprendre
Tandem Ancus: finalement Ancus
amittit : perd
vitam : la vie
 
Anci vero filii : mais les fils d'Ancus
a Roma absunt: ne sont pas à Rome
nec Tarquinio obesse possunt : et ne peuvent pas faire obstacle à Tarquin
Itaque : C'est pourquoi
Romani Tarquinio patriae curam dant : Les Romains donnent à Tarquin le soin de le patrie  
 propter viri prudéntiam et famam : à cause de la sagesse et de la réputation de l'homme (cet homme = Tarquin)
 
Tarquinius Romae prodésse cupit : Tarquin veut servir Rome
Itaque pulchrum circum parat : C'est pourquoi il prépare un beau cirque (// arène, pas des clowns  :D )
nam Romani ludos amant : Car les Romains aiment les jeux
Ibi nunc Circus Maximus superest : Là demeure encore le Cirque Maxime
Ex Etruria multi athlétae véniunt : Beaucoup d'athlètes viennent d'Etrurie
et ludis adsunt : et sont présents aux jeux
cum Romanis ante Tarquinium pugnant. Ils luttent contre (avec) les Romains devant Tarquin


Message édité par Paulp le 07-02-2005 à 22:28:31
n°330444
cloine
Posté le 08-02-2005 à 09:31:20  profilanswer
 

Paulp a écrit :

En juxta pour t'aider à comprendre
Tandem Ancus: finalement Ancus
amittit : perd
vitam : la vie
 
Anci vero filii : mais les fils d'Ancus
a Roma absunt: ne sont pas à Rome
nec Tarquinio obesse possunt : et ne peuvent pas faire obstacle à Tarquin
Itaque : C'est pourquoi
Romani Tarquinio patriae curam dant : Les Romains donnent à Tarquin le soin de le patrie  
 propter viri prudéntiam et famam : à cause de la sagesse et de la réputation de l'homme (cet homme = Tarquin)
 
Tarquinius Romae prodésse cupit : Tarquin veut servir Rome
Itaque pulchrum circum parat : C'est pourquoi il prépare un beau cirque (// arène, pas des clowns  :D )
nam Romani ludos amant : Car les Romains aiment les jeux
Ibi nunc Circus Maximus superest : Là demeure encore le Cirque Maxime
Ex Etruria multi athlétae véniunt : Beaucoup d'athlètes viennent d'Etrurie
et ludis adsunt : et sont présents aux jeux
cum Romanis ante Tarquinium pugnant. Ils luttent contre (avec) les Romains devant Tarquin


 
 
 
   Merci de votre aide , cela ne fait que 2 ans que je fais du latin et c la premiere fois que j'ai des difficultes ma moyenne est de 15/ 20 mais g un prof qui ne nous explique pas très bien et lorsqu'on lui demande elle plus d'explication  nous envoie balader elle fait tout pour nous degouter de cette matiere.
Je vous remercie de m'avoir aider et suis très deçu que d'autre personne sur ce forum est porter un jugement sans me connaitre.Et quoi qu'il en pense je suis une elève serieuse et g le droit de rencontrer des difficultés.

n°330446
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 08-02-2005 à 09:50:12  profilanswer
 

cloine a écrit :

Merci de votre aide , cela ne fait que 2 ans que je fais du latin et c la premiere fois que j'ai des difficultes ma moyenne est de 15/ 20 mais g un prof qui ne nous explique pas très bien et lorsqu'on lui demande elle plus d'explication  nous envoie balader elle fait tout pour nous degouter de cette matiere.
Je vous remercie de m'avoir aider et suis très deçu que d'autre personne sur ce forum est porter un jugement sans me connaitre.Et quoi qu'il en pense je suis une elève serieuse et g le droit de rencontrer des difficultés.


 
ça ne serait pas t'aider de te faire tes devoirs!
On a rien contre toi, mais bon là t'as le temps de te poser et prendre ton petit dico pour faire ta traduction non?
 
Ce que tu peux faire c'est qu'une fois traduit tu peux demander qu'on te donne des conseils.
Apres je ne sais pas si on sera calé pour ça
Moi le latin j'ai arrété il y a presque 8 ans!! :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°330651
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-02-2005 à 17:29:18  profilanswer
 

cloine a écrit :

Merci de votre aide , cela ne fait que 2 ans que je fais du latin et c la premiere fois que j'ai des difficultes ma moyenne est de 15/ 20 mais g un prof qui ne nous explique pas très bien et lorsqu'on lui demande elle plus d'explication  nous envoie balader elle fait tout pour nous degouter de cette matiere.
Je vous remercie de m'avoir aider et suis très deçu que d'autre personne sur ce forum est porter un jugement sans me connaitre.Et quoi qu'il en pense je suis une elève serieuse et g le droit de rencontrer des difficultés.


Dans ma grande magnanimité, je t'autorise à me tutoyer ...  :D  
T'es sur un forum, et tu parles à un mec de 17 ans, pas à ta prof  :hello:

n°333106
julka
Since 1982
Posté le 14-02-2005 à 05:32:27  profilanswer
 

mdr j ai cru que c etait pour un devoir d histoire ancienne plutot ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  texte à traduire en français Urgent merci

 

Sujets relatifs
GEII ou GTR avant inscriptions merciurgent!!! renseignements pour stopper un CDD svp
Traduire CPGE en anglais pour un CV?[Urgent] Sté de production à Paris ch webmaster et flasheur freelance
échange de langues/cultures:français/chinoiscorrection svp urgent merci
avis sur mon cv en anglais merci de me repondreavis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondre
URGENT AIDE exercice TORSEUR CINEMATIQUE merci 
Plus de sujets relatifs à : texte à traduire en français Urgent merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR