Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  traduction fçs/latin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traduction fçs/latin

n°1259269
karisss
Posté le 23-08-2007 à 00:19:46  profilanswer
 

bonjour!
n'ayant pas fait de latin depuis pls années, g qqs difficultés à traduire ceete phrase en latin : "incline-toi dvt ton maître". si qqn pouvait m'aider ce serait génial...merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 00:19:46  profilanswer
 

n°1259746
karisss
Posté le 23-08-2007 à 11:59:02  profilanswer
 

j'ai essayé de la traduire, mais sans dictionnaire ni méthodologie c'est assez difficile, surtout quans on ne se souvient plus des bases ^^
pour moi, "maître" se dit dominus,i,m ms je ne sais pas si ce n'est pas plutot le maitre d'école, alors que je parle d'un maître au niveau de la hiérarchie...je pense que ce mot serait également à l'accusatif, mais je me trope très probablement! si vs pouviez me donner des pistes...

n°1259897
karisss
Posté le 23-08-2007 à 13:40:06  profilanswer
 

ça y est j'ai une petite piste... j'arrive à cette traduction : "pro domino tuo cernua/flecta/subige te" il me reste le "jeune effronté" à traduire, mais là j'ai pas le vocabulaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  traduction fçs/latin

 

Sujets relatifs
Traduction technique Anglais --> FrancaisTraduction "stage de fin d'études"
Traduction intro pour le bac oral allemandtraduction anglais svp
Master Traduction Paris 3 Sorbonne NouvelleTraduction de français à latin
traduction latintraduction latin
[Latin] Traduction citationTraduction d'un texte latin en français C Urgent Merci
Plus de sujets relatifs à : traduction fçs/latin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR