Je pense que bien souvent, celui qui appelle pour demander une info ou signaler un pb est mis en condition très défavorable par une série de frustrations AVANT d' être mis en liaison avec celui qui l' acceuille, qui lui ne soupçonne même pas cette agressivité potentielle.
Il s'agit , entre autres :
- "Si ... tapez le 1 si ... tapez le 2" etc
- "Rappelez pendant les heures d' ouverture", alors que justement, vous appelez pendant ces horaires
- "Tous vos correspondants sont occupés veuillez rappeler ultérieurement"
- Musique interminable sans explication qui vous oblige à raccrocher
..etc
De ce fait, après avoir souvent rappelé, jusqu' à 5 ou 6 fois ( cas vécu) on tombe sur un interlocuteur qui ne comprends pas pourquoi il a au téléphone qqun de si agressif, et pense que le problème ... c' est l' autre, qui est un mauvais coucheur! Alors que le véritable problème c' est sa propre Société qui n' a pas compris que l' acceuil téléphonique commence dès la première sonnerie du téléphone.
Message édité par papycool le 19-03-2010 à 13:35:42