Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Serveur Web/FTP, Serveur Mail et PareFeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Web/FTP, Serveur Mail et PareFeu

n°4921554
Stephen341
Posté le 21-09-2016 à 10:31:01  profilanswer
 

Bonjour, je dois faire :
 
- un Serveur Web / FTP
- un Serveur Mail
- un Pare Feu
 
(Windows ou Linux)
 
Auriez-vous connaissance de certains tutoriels qui m'aideront à ces réalisations ?
 
Merci beaucoup par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 10:31:01  profilanswer
 

n°4921555
Av3k
Posté le 21-09-2016 à 10:59:45  profilanswer
 

Tout dépend quel est le contexte et le besoin mais sans élements :
 
Pour du windows :
- Windows IIS
- hmail serveur / serveur smtp
- Parefeu windows  
 
Linux :
- apache
- postfix
- iptable etc...
 
Tu auras tout les tutos nécessaires avec ces noms :)

n°4921556
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-09-2016 à 11:06:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°4921559
Stephen341
Posté le 21-09-2016 à 11:14:05  profilanswer
 

D'accord, merci ;)
 
Le Pare Feu doit être sur une VM. On simule une entreprise. Celle-ci a déjà un srv2008 avec un AD sur une VM (sur virtualBox).
A cela, on va donc ajouter 2 autres VMs, une pour le pare feu, l'autre pour le serveur web/ftp + Mail.
Le contexte sera aussi que les adresses emails puissent être joignable de l'extérieur et non pas juste en local.

n°4921572
Av3k
Posté le 21-09-2016 à 12:22:28  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir c'est un projet d’étude ? Quel est le but de ce projet ? Car comme je t ai dis, si il faut juste mettre en place un pare feu, pas besoin d'une vm dédiée, idem pour le serveur web/mail qui sont des rôles intégrés à windows server...
 
Sans contexte ni but il est difficile de t'aiguiller....

n°4921601
Stephen341
Posté le 21-09-2016 à 14:46:59  profilanswer
 

C'est un projet de BTS oui. On a VirtualBox et on doit simuler tout ça comme si c'était du concret.
 
On a déjà :
- Srv2008 avec l'AD déjà configuré (avec le DNS)
 
Et maintenant, on considère que "l'entreprise" souhaite une page Web avec de l'hébergement de fichier, et chaque utilisateur devront avoir une adresse email où celle-ci peut écrire et peut-être "reçu" par une adresse extérieur (la notre par exemple en gmail.com) puis faire un "vrai" pare feu pouvant filtrer les ports nécessaires à ces services.
 
Du coup, j'avais pensé à une VM pour le serveur Web/FTP (Apache donc ?), ainsi que le serveur mail puis une seconde VM uniquement pour faire office de Pare Feu / firewall.

n°4925329
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-10-2016 à 09:44:49  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

C'est un projet de BTS oui. On a VirtualBox et on doit simuler tout ça comme si c'était du concret.

 

On a déjà :
- Srv2008 avec l'AD déjà configuré (avec le DNS)

 

Et maintenant, on considère que "l'entreprise" souhaite une page Web avec de l'hébergement de fichier, et chaque utilisateur devront avoir une adresse email où celle-ci peut écrire et peut-être "reçu" par une adresse extérieur (la notre par exemple en gmail.com) puis faire un "vrai" pare feu pouvant filtrer les ports nécessaires à ces services.

 

Du coup, j'avais pensé à une VM pour le serveur Web/FTP (Apache donc ?), ainsi que le serveur mail puis une seconde VM uniquement pour faire office de Pare Feu / firewall.

 

Va falloir acheter un domaine, avoir un SMTP (Rôle EDGE exchange, Postfix) ... C'est pas un petit projet :d


Message édité par Jojos92 le 06-10-2016 à 09:46:20

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Serveur Web/FTP, Serveur Mail et PareFeu

 

Sujets relatifs
[CDI] : Lead Développeur Web PHP Fullstack (H/F)[Alternance] Apprenti développeur Web dans Paris
Domaine serveur[CDI][Startup] Développeur WEB
[RECHERCHE] Alternance Développeur WebDéveloppeur Web Mobile CDD 6 Mois pour commencer
FREELANCE - Consultant EDI - Web ServicesStage développeur Web reporting dans Paris (2 mois)
Plus de sujets relatifs à : Serveur Web/FTP, Serveur Mail et PareFeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR