Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probabilité, dénombrement et application en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probabilité, dénombrement et application en entreprise

n°4457740
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-09-2013 à 14:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai un banc de test que j'immobilise pendant 1 semaine si j'ai une intervention.
Avec des calculs de fiabilité d'équipements, je sais que je vais intervenir n fois dans l'année avec cet outillage.
J'aimerais donc évaluer la probabilité que je tombe dans le cas ou j'ai besoin de mon outillage de manière simultanée car j'ai 2 ou plus d'interventions qui se chevauchent.
L'objectif serait qu'en fonction du nombre d'interventions/an, je détermine un nombre acceptable de bancs de test à fabriquer pour avoir une probabilité de ne plus avoir de bancs disponible assez faible.
Je comptais partir comme ceci :
1. estimer le nombre total possible de configurations de semaines d'intervention (combinaison de n parmi 365)
2. estimer le nombre de combinaison possible ou mes interventions ne se chevaucherons pas
3. calculer la proba que j'aurais aucune interventions qui se chevauchent (Pc)
4. calculer ma proba que j'ai besoin d'avoir mon moyen de test à au moins 2 endroit en même temps (1-Pc)
Je bloque sur le 2.. Auriez vous quelques pistes?
Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 14:51:07  profilanswer
 

n°4457756
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-09-2013 à 15:22:24  profilanswer
 

Si ça peut être plus clair prenons :
- 4 interventions dans l'année sur 1 équipement
=> nombre de situation d'intervention totales : combinaison de 4 parmi 365 = 727441715 situations d'interventions possibles
- 1 semaine d'immobilisation du banc de test de l'équipement, 1 seul banc à disposition.
=> sur ces 727441715 situations, dans combien je pourrais intervenir sans qu'il y ai un besoin simultané du banc?(en excluant lorsque que le jours se chevauchent, par exemple si 2 interventions tombent en l'espace de 3 jours)


Message édité par klimro le 28-09-2013 à 15:26:49
n°4457963
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-09-2013 à 21:05:26  profilanswer
 

Pas de matheux ici?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probabilité, dénombrement et application en entreprise

 

Sujets relatifs
[Stage] [Shanghai] Developpeur application Web PHP/MySql H/Freprise d entreprise de mecanique
M2 Finance d'Entreprise Rech - Université paris 1Entreprise Alternance DUT Informatique
Fac economie et gestion d'entreprise + miageRecherche entreprise pour contrat d'alternance
Dans quoi faire stage d'1 an quand projet pro = création d'entrepriseChangement d'entreprise en cours d'année et OPCA
avis entreprises du nord ? 
Plus de sujets relatifs à : Probabilité, dénombrement et application en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR