Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)

n°1587133
dju78
Posté le 12-03-2008 à 18:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit exercice de micro et j'ai besoin de savoir si j'ai bon:
 
 
On considère la fonction de production suivante:
 
F(K,L)= KL - (1/2)&L²    ( & est un réel)
 
Remplissez le tableau suivant pour K=20 et &=2 ( Expliquez votre mode de calcul de PmL) :  
(on doit calculer F(K,L) et PmL)
 
Quantité de travail utilisée    L=0   L=1  L=2   L=3
          F(K,L)                      0      19    36    51
            PmL                      20     18    16    14
 
Pour PmL j'ai calculé la derivée de F(K,L) par apport à L et j'ai trouvé  20-2L
 
C'est correct?
 
 
on me demande alors comment évolue cette productivité marginale avec L? quelle loi cette propriété traduit-elle?
 
 
On remarque que plus la production augmente plus la productivité marginale diminue, c'est du au phénomene d'encombrement , mais je vois pas quoi dire d'autre ni quelle propriété ca verifie ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 18:22:12  profilanswer
 

n°1587523
dju78
Posté le 12-03-2008 à 21:06:24  profilanswer
 

Personne ?

n°1587851
Berg1910
Posté le 12-03-2008 à 23:48:04  profilanswer
 

loi des rendements décroissants


---------------
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
n°1587857
dju78
Posté le 12-03-2008 à 23:53:32  profilanswer
 

Elle consiste en quoi deja cette loi ?

n°1590073
phantom62
Posté le 14-03-2008 à 20:31:29  profilanswer
 

T'as bon pour ton exo.
La productivité marginal décroit et elle traduit en effet de la loi des rendements décroissants de Ricardo.
 
Pour ton phénomène d'encombrement, en fait ça rejoint la loi des rendements décroissants.
Prend pour exemple un ensemble de terre cultivables.
Tu prends un travailleur qui va cultiver sur ces terres. Il va être au maximum, il va produire 100.
Maintenant t'en rajoute un deuxième, il va produire moins, 90. Il est obligé de prendre la terre qui reste, peut-être moins cultivable que celles du premier travailleurs qui avait le choix.
Maintenant t'en met 50 de travailleurs sur cette même terre. Le 50eme travailleur va produire 1. Il aura plus rien, il ne sera pas rentable pour la firme.
La production augmente pour chaque travailleurs mais de moins en moins vite d'ou la diminution de la productivité marginale
 
Voilà ton phénomène d'encombrement :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)

 

Sujets relatifs
Question fonctions niveau seconde ( extremum )NIveau des incidents informatiques
Cherche exercices niveau BTS sur la gestion (GEOSI)[Chimie niveau term] Le pont salin dans une pile
Finance niveau ESC - Aide sur calcul du NPVPoursuites d'études et emplois liés à la microéconomie / éco indus
DM de math niveau seconde sur les vecteursExercice sur les fonctions affines niveau 3ème!!! aidez moi!!!
Devoir maison de mécanique (niveau 1ère)Diplome de niveau européen en Anglais
Plus de sujets relatifs à : Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR