Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Que mettre dans un rapport de fin d'année?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que mettre dans un rapport de fin d'année?

n°1765258
jiraya
Posté le 22-06-2008 à 21:41:06  profilanswer
 

Bonjour. :jap:  
 
Suite à mon année d'alternance, j'ai un rapport à écrire.
L'idéal aurait été d'avoir un projet durant l'année écoulé.
Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance.
 
J'ai effectué mon année dans une banque italienne (je ne ferais pas de pub) pour le compte d'une SS2I assez connu (qui se rapproche de porthos, Aramis...)
Mon travaille consistant à de l'ingérence en temps que technicien de niveau 2. (dépannage matériel, masterisation, dépannage logiciel, etc..) du classique !
 
D'où ma question:
 
Comment aborder un rapport pour l'année écoulé sachant que je n'ai pas de projet.
 
J'ai fait une première partie consacré à l'entreprise ainsi qu'au client tout en parlant de mon intégration.
 
Voilà je suis à l'écoute de toute suggestion.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 21:41:06  profilanswer
 

n°1765303
patineur
Fan la bizz
Posté le 22-06-2008 à 21:58:53  profilanswer
 

décrit ce que tu as effectuer durant 1 an dans ta boite.
 
ca va te paraitre naze, comme ce fut le cas pour moi, j'ai eu l'impression d'avoir rien fait en 6 mois, mais j'ai tout mis dans mon raport même les petits trucs. resultat les prof ont dis que j'avais fait un énorme travail.
 
 
.bref le but d'un rapport c'est pas de voir si tu sais conter sur tes doigts ou autre chaose, c'est juste pour vérifier que tu t'ai pasa  tourné les pouces et que tu as bien representé l'ecole.

n°1765341
jiraya
Posté le 22-06-2008 à 22:14:36  profilanswer
 

D'accord, c'est que je penser faire en décrivant exactement mon rôle.
Je voulais d'écrire aussi l'utilisation de chacun des logiciels que j'utilise. Est ce bien utilise? Sans ça j'ai bien peur que le rapport soit un peu cour.

n°1766551
lulah-moo
Posté le 23-06-2008 à 13:49:41  profilanswer
 

Oui , les logiciels utilisés sont une bonne chose. Essaye d'avoir leur historique, la raison de leur utilisation, les avantages pratiques qui'ils peuvent fournir etc....
 
Autre sujets à aborder : la hiérarchie du service ou tu travailles, les relations avec les autres services, la finalité des tâches que tu avais a faire, les méthodes de contôles, le suivi en continu....
 
On peut en mettre des tonnes dans un rapport, pas de problème :D

n°1766578
jiraya
Posté le 23-06-2008 à 14:01:21  profilanswer
 

ok bah je vais essayer de faire tous ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Que mettre dans un rapport de fin d'année?

 

Sujets relatifs
[RECH] Travail pour l'année scolaire 2008 - 2009Aide pour Soutenance de Fin d'année
contrat de professionnalisation 2eme année Assistante de gestionDevoir Merise en BTG IG 1ere année
Passer en L3 sans avoir validé sa 2nde année de prépa intégrée?Année de césure
Rapport alternance élève ESIGELECAide rapport de stage
Dauphine ou Bocconi (2ème année de licence)?premiere année a la sorbonne
Plus de sujets relatifs à : Que mettre dans un rapport de fin d'année?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR