Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Fonction dérivée avec exponentielle

 


Comment dérivée ces fonctions
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction dérivée avec exponentielle

n°4530749
gwen369
Posté le 05-01-2014 à 18:12:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Dans mon devoir a la maison qui porte sur les fonctions exponentielle on me demande de montrer que pour tout x la dérivée de C est a égal a (o.1xe^o.1x - e^0.1x-20) / x^2 sachant que C= (e^0.1x+20)/x  
J ai donc utiliser la formule u*v mais je n'obtient pas le résultat demandé  
Par la suite je dois également calculé la dérivée de f = (o.1xe^0.1x-e^0.1x-20)/x^2, je suis ici confrontée au meme problème je ne trouve pas le résultat.  
 Pourriez vous m'aider, Merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 18:12:53  profilanswer
 

n°4531067
juliansolo​2
Posté le 06-01-2014 à 03:19:15  profilanswer
 

C'est pourtant simple...Si tu prends u(x)=(exp(0.1x)+20) et v(x)=1/x tu dois retomber sur le résultat cherché.Idem pour f. Tu as donc probablement fait une erreur de calcul!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Fonction dérivée avec exponentielle

 

Sujets relatifs
Problème avec étude de fonctionUniversités japonaises et ESC [Partenariats & Classements]
[Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !)Calcul du taux de croissance relatif d'une fonction
Besoin d'aide en Math svp : limites et fonction à deux variablesStage de 1A école de commerce dans la fonction publique.
métier fonction pulbiquemaximiser une fonction de demande dérivée de l'élasticité
Aide exercice de français nature et fonctionDérivée de fonction exponentielle
Plus de sujets relatifs à : Fonction dérivée avec exponentielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR