Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  explication de texte en philosophie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication de texte en philosophie

n°1517709
toto90
Posté le 20-01-2008 à 15:33:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour expliquer un texte de Pascal. C'est ma première explication de texte donc je ne sais pas comment m'y prendre donc toute les aides seront le bienvenu. Voici le texte de Pascal que je dois expliquer:
     "C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre ; quand l'on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n'ont que la vanité et le mensonge ; mais la violente et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre. Qu'on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence que la violence n'a qu'un cours borné par l'ordre de Dieu qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu'elle attaque, au lieu que la vérité subsiste éternellement et triomphe enfin de ses ennemis ; parce qu'elle est éternelle et puissante comme Dieu même."  
 
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 15:33:57  profilanswer
 

n°1519556
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 19:32:31  answer
 

Pour qu'on puisse t'aider, il faut qu'on sache ce que tu as déjà fait... :jap:
 
Tu es dans la cat' "Aide aux devoirs" et pas dans la cat' "Je fais tes devoirs à ta place"... :o
 
 
Et l'excuse du style :

toto90 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour expliquer un texte de Pascal. C'est ma première explication de texte donc je ne sais pas comment m'y prendre


:heink:
 
On est mi-janvier hein... C'est pas le début de l'année...  [:bricocoman]


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 19:33:03
n°1521508
toto90
Posté le 23-01-2008 à 14:15:21  profilanswer
 

Ben si tu me crois pas c pas grave mais bon c'est quand même ma premiere explication de texte mon prof ne m'a donné que des dissertation à faire et jaimais d'explication de texte.
Je voulais savoir pour l'explication je dois faire phrase par phrase? Ou je regroupe les idées pour fare un plan?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par toto90 le 23-01-2008 à 14:16:37
n°1521519
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 14:25:08  answer
 

toto90 a écrit :

Ben si tu me crois pas c pas grave mais bon c'est quand même ma premiere explication de texte mon prof ne m'a donné que des dissertation à faire et jaimais d'explication de texte.
Je voulais savoir pour l'explication je dois faire phrase par phrase? Ou je regroupe les idées pour fare un plan?
Merci


 :heink:  
 
T'as pas eu de cours ? [:bricocoman]

n°2282246
punkapatri​de
Posté le 17-06-2009 à 19:13:13  profilanswer
 

Bon je remonte ce sujet mais il n'ya pas eu de réponse :/
 
Un commentaire se fait donc phrase par phrase ? je sais j'ai eu un cours ect. j'ai même 13 de moyenne en philo, mais si je pose la question c'est que moi je le fait donc phrase par phrase (une phrase, je l'éxplique, une autre phrase ect..) pourtant sur internet personne ne dit cette technique....
 
Alors je ne me ferais pas pénaliser demain ? :p
 
(Je sais je vais aller me présenter mais je poste deja ici,.. car c'est demain ^^)

n°2282261
Geekie
Posté le 17-06-2009 à 19:16:59  profilanswer
 

Prends la dissert tout simplement

n°2282432
punkapatri​de
Posté le 17-06-2009 à 19:46:32  profilanswer
 

Lol haaa nan pas la dissert j'ai horreur de ça xD
 
Bon ba je vais faire comme je fais toujours et je croise les doigts pour que le prof qui me corrige aime ma façon de faire :p

n°2332455
claudear44​4
Posté le 03-07-2009 à 09:53:56  profilanswer
 

chaque fois que j'ai paraphrasé un texte, je me suis fait allumer... je te conseil l'intro, le plan, et tout et tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  explication de texte en philosophie

 

Sujets relatifs
philosophie spinozaEvocation de la dimension symbolique d'un extrait de texte
texte philosophie[AIDE] Résumé d'un texte
methodologie en philosophie.compréhension d'un texte
Géographie, plan de Texte ArgumentéTexte allemand, aide
Anglais: Suite de texte > J'ai pas d'idée... Help me Please 
Plus de sujets relatifs à : explication de texte en philosophie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR