Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!

n°1110788
diandra38
Posté le 13-06-2007 à 19:17:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!! :)  
Je suis en première année de DUT GEA et cet été je suis en stage en cabinet d'expertise comptable.
Je dois trouver un sujet pour mon mémoire mais je sèche complètement!! :??:  
Avez-vous des idées??
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 19:17:06  profilanswer
 

n°1128040
richurules
Posté le 20-06-2007 à 15:01:56  profilanswer
 

salut...
 
j'ai fais un DUT aussi... (de tls)..
ils aiment bien des sujets concernant l'adim d'entreprise....
difference de fonnctionnement...etc

n°1128612
diandra38
Posté le 20-06-2007 à 18:01:49  profilanswer
 

Merci!
Je pense le faire sur les différences entre une entreprise individuelle et une société...
Qu'en pensez-vous?

n°1129697
richurules
Posté le 21-06-2007 à 09:52:47  profilanswer
 

oui voilà...
;)
des sujets comme tu viens de proposer sont bien apprecié car ça signifie une recherche par rapports à plusieurs sujets derrier...!!
 
Bon courage...!! :D

n°1168703
Scott_
Posté le 05-07-2007 à 16:54:07  profilanswer
 

Salut, je viens d'obtenir mon DUT GEA donc je peux peut-être t'aider  :)  
 
 
Il faudrait que ton thème se rapproche de quelquechose que tu as pu voir pendant ton stage. J'ai moi aussi fait mon stage dans un cabinet d'expertise-comptable, et j'ai eu comme mission (entre autres), de calculer le coût de revient du cabinet, donc j'ai articuler mon rapport de stage autour de ça. Et je ne pense donc pas que tu puisses commencer à chercher des pistes tant que tu n'as pas commencé ton stage.
 
Tu peux aussi demander de l'aide à ton tuteur pour trouver un sujet, c'est tout à fait possible.
 
 
Si tu veux des pistes de sujets qui se rapprochent de l'expertise-comptable, qu'il faudra que tu adaptes au mieux :
 
- Les Centres de Gestion Agréé (CGA), tu vas en enregistrer beaucoup tu vas voir :-)
- Les compétences de l'EC/CAC
- La TVA, que tu pourras mettre en relation avec les évolutions qui vont arriver en terme de TVA dite sociale
- L'organisation et la mise en place d'une comptabilité au sein d'une petite entreprise
 
etc.
 
 
Je pense que ton sujet est intéressant, mais attend de voir si tu vas travailler sur les deux types d'entreprise pour être vraiment au courant là dessus, et fait attention à ce qu'il ne soit ni trop théorique ni trop généraliste.
 
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!

 

Sujets relatifs
IUT GEA ou CPGE ?????????????FAC vs BTS/DUT
terminale SHelp: mémoire finance!!!
Bac S SI : Cherche sujet TP SIDUT Génie Civil
DUT GEA : comment s'y prendre??Aide sur le choix d'orientation -> DUT ou BTS?
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR