Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir d´allemand 1erS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoir d´allemand 1erS

n°288115
flo10flo10
Posté le 16-10-2004 à 19:39:16  profilanswer
 

salut je suis en 1erS !   l´année dernière j´avais 8 de moy en all !   cet année je travaille et pour l´instant je dois avoir 12 de moy mais la le prof a donné un dm (   texte + question )   et je comprend rien !    
Je voulais savoir si vous pouvez m´aidé (   meme en répondant en francais au question ,   après j´essaierai de traduire avce mes mots )   :  
 
Texte :  
http://img31.exs.cx/my.php?loc=img31&image=dm1.jpg  
Questions  
 
1.Welche MaBnahmen zum Gebrauch von handys hat man in den genannten Landern ergriffen ?   Zitieren Sie elemente aus dem text !    
1) Man hat hat Sonderwagen fur den Handy-Gebrauch bestimmt  
2) In den Wagen wurden Kabinen zum Handy-Gebruach instaliiert .    
3) man hat mit Plakaten fur Ruhe im Wagen geworten  
4) es Wurde nichts getan .    
 
 
2. in welche Land könnte man folgendes hören ?    
 
1)haben Sie das Piktogramm übersehen ?    
2) Warum haben Sie eigentlich keinen Platz in einem tuhewagen reserviert ?    
3) Jetzt habe ich es satt !  ich hole einfach den Schaffnert !    
4) Würden Sie so nett sein und in die kabine gehen ?   Ich möchte in Ruhe lesen  
5) Schreiben Sie doch einen beschwerdebrief !   Solange telefonieren nicht verboten ist, mach ich ,   was ich will !    
 
Merci d´avance !  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 19:39:16  profilanswer
 

n°288123
inclassabl​e
Posté le 16-10-2004 à 20:27:59  profilanswer
 

Jawöhl !
 
Gûte chance !

n°288171
flo10flo10
Posté le 16-10-2004 à 21:46:34  profilanswer
 

svp tu pourrais au moins m'aidé à traduire les questions stp ?

n°288203
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-10-2004 à 22:31:44  profilanswer
 

fais comme je faisais au lycée : tu prends ton dico, tu note mot après mot, et t'essaye de refaire une phrase qui ait un sens en francais...
C'est plutot efficace, mais c long, chiant, inutile (quoique...) et j'avais a peine la moyenne... :d
 
dsl mais je suis vraiment pas terrible en allemand et je suis trop content d'avoir enfin arrêté pour pouvoir t'aider :/ bonne chance

n°288205
yoyojunior
Posté le 16-10-2004 à 22:33:28  profilanswer
 

salut,
je n'ai pas fait allemand je ne peux donc pas t'aider mais bon ce que je peux faire c'est te donner l'adresse d'un très bon traducteur tu as jsute à t'inscrire c'est gratuit et franchement je l'utilise pour l'espagnol ou l'anglais mais y'a du mot à mot faut faire gaffe.
http://www.systransoft.com

n°288337
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 17-10-2004 à 16:30:33  profilanswer
 

Inclassable a écrit :


Gûte chance !


 
Viel Glück  :non:

n°288395
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 20:01:49  profilanswer
 

Voilà déjà les dix premières lignes du texte traduites:
 
Les téléphones portables dans les trains en Europe
 
Les chemins de fer européens mènent le combat contre la "terreur des portables".  
En Allemagne dans l'ICE et dans le métro, le silence est demandé par des pictogrammes.
Simultanément, on promet une meilleure réception dans le wagon pour portables aux grand-téléphoneurs jamais fatigués.
En Suisse, les bureaux roulants devront prochainement assurer la réception pour les portables.
La république alpine en a marre de réclamer le silence: depuis septembre roulent sur les voies des "voitures-silence",
pour les TER, une en première classe et une en deuxième, où téléphoner n'est pas autorisé.
Les zones "psst" ne bannissent pas seulement les téléphones mobiles.
L'accès est également refusé aux ordinateurs portables, Gameboys et passagers bavards.
Les "voitures silence", comme on les appelle en français, ont tellement de succès, que l'offre va déjà être étendue.

n°288410
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 20:38:30  profilanswer
 

Lignes 11 à 19:
 
En Norvège, des voitures-silence laisseront prochainement respirer les lecteurs de journeaux
entre Oslo et les montagnes, Trondheim et Stavanger.  
Et de même dans la patrie de Nokia, en Finlande, le silence doit obligatoirement  
sous peu devenir l'une des offres du chemin de fer.
L'ensemble des français abordent l'obtention du silence d'une façon complètement pragmatique.
Les cabines téléphoniques dans les trains à grande vitesse, quasiment pas utilisées,  
doivent être remplacées par des niches à téléphones mobiles dans lesquelles les  
tchatcheurs pourront bavarder. L'interdiction des portables n'est pour l'instant pas prévue
dans les trains français.La SNCF compte sur la courtoisie des utilisateurs de portables.

n°288415
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 21:02:29  profilanswer
 

Et voici la fin du texte:
 
En Italie, un réglement dit que téléphoner est seulement toléré, à condition de ne déranger personne.
Toutefois, aucune réclamation n'arrive guère aux oreilles du FS.  
Pourtant, les italiens veulent maintenant eux aussi rédiger des études sur  
les zones sans téléphone.  
Mais le téléphone mobile peut aussi aider, en ce qui concerne la vente de tickets :
grâce à l'OBB on peut depuis peu réserver son titre de transport par téléphone mobile.
Un code sur l'écran est adressé au contrôleur au lieu du billet.
Le paiement se fait sur la facture téléphonique.
Toutefois, on ne peut pas commander une place dans une voiture-silence en utilisant son portable.
Il n'y a pas ça en Autriche.

n°288416
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 21:15:50  profilanswer
 

Le texte est difficile, aussi je ne garantis pas ma traduction à 100% ... De plus, le scan ne contenait pas les notes de bas de page sur les abréviations.  
Passons aux question:
 
1. Quelles mesures concernant l'usage du portable a-t-on pris dans les pays cités ?
Citer des éléments du texte !
1) On a affecté des voitures spéciales aux utilisateurs de portables
2) Dans les voitures, vont être installées des cabines pour utiliser les portables.
3) On demande le silence dans les voitures avec des pancartes.
4) On ne fait rien.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 21:15:50  profilanswer
 

n°288420
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 21:22:10  profilanswer
 

2. Dans quel pays, pourrait-on entendre ce qui suit?
1) Avez-vous vu le pictogramme ?
2) Pourquoi n'avez-vous pas réservé une place dans une voiture-silence ?
3) Maintenant, j'en ai assez ! Je vais tout simplement chercher le contrôleur !
4) Voudriez-vous être gentil et aller dans la cabine ? J'aimerais lire tranquillement.
5) Ecrivez donc une lettre de plainte ! Tant que téléphoner n'est pas interdit, je fais ce que je veux !

n°288421
Estellanar​a
Posté le 17-10-2004 à 21:24:37  profilanswer
 

Et voilà ! Tu continues tout seul, petit arrageois !
Je te souhaite courage et réussite pour ton allemand et ta première S en général. Ca m'aura fait une bonne révision.
 
Amitiés, Estellanara

n°288929
Estellanar​a
Posté le 19-10-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

Flo, ne me dis pas que tu ne vas repasser par là !
Pfuhhh, j'aurais bien aimé savoir ta note...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Devoir d´allemand 1erS

 

Sujets relatifs
CV allemandQuels sont les 1ers signes d'un depot de bilan future d'une entreprise
Aide aux devoirURGENT!!!!! devoir de prob de deug eco 2
Cherche infos sur structure des systèmes de fichiers pour devoircherche qqn doué en allemand URGENT!!!!!
Besoin d'aide pour un devoir d'histoirepetit service ? [pas vraiment un devoir]
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?UN MEC QUI PARLE ALLEMAND PLEASE
Plus de sujets relatifs à : Devoir d´allemand 1erS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR