Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chaine d'énergie d'un robot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaine d'énergie d'un robot

n°2104354
toto_75
Posté le 08-02-2009 à 15:11:13  profilanswer
 

bonjour , je suis élève en 1 ere S option Science de l'ingénieur et je dois faire un TPE sur le thème de la Robotique
mon support technique est le Robot IRB 800 composer du :
 _robot de palettisation IRB 660
 _robot de manutention et de soudage IRB 140.
 
ma problematique est de definir la chaine d'énergie de ce robot, mais j'ai quelque soucis sur son fonctionnement
mes questions sont : _type d'énergie utilisée et etude de sa transformation dans la chaine d'énergie.
                             _type de générateur
                             _type de préactionneur  
                             _type d'actionneur
                             
en gros définir l'ensemble de la chaîne d'énergie d'un robot
j'ai fait plein de recherche sur internet sans résultat, j'ai contacter le fournisseur ABB , mais ils repondaient toujours a coté de la plaque.
si quelqun pourrait m'apporter de l'aide ce serait vraiment trés sympa de sa part.
merci de vos réponses que j'attend avec impatience ^^

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 15:11:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chaine d'énergie d'un robot

 

Sujets relatifs
Feedback France Energie[CDI][Paris] Ingénieur VB.NET ORACLE - secteur Energie (Strathom)
Energie renouvelable aprés un BAC pro Electotechnique ?Liste de voeux écoles d'ingé EAU ENERGIE ENVIRONNEMENT
Conseil et Energieingé en énergie : entreprises
1 année à l'étranger dans l'énergie et le bâtimenthelp TPE energie pneumatique
Quel est la voie royale pour travailler dans les energie renouvelable[Stage] [IDF] Monitoring global d’une chaîne de passage d’ordres
Plus de sujets relatifs à : chaine d'énergie d'un robot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR