Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Certification(s) Protools

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification(s) Protools

n°1533260
mobil12
Posté le 01-02-2008 à 19:39:20  profilanswer
 

bonsoir .
Je cherche un peu de feedback sur les certifications protools.  
 
pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit du soft audio  le plus utilisé au monde (professionnellement, j'entends)
 
Je travaille professionnellement sur protools depuis 8 ans et j'ai effectué de nombreuses installs pour des etablissements etatiques ou pas . (genre parlement , tv , studios)
 
je precise ceci pour justifier mes questions .
je voudrais savoir si il est possible de passer ces certifications sans suivre necessairement les cours . pour les premiers grades je pense avoir le niveau . Je ne parle pas du niveau expert bien entendu où il faut savoir travailler et modifier certains parametres en ligne de commande sans ecran apres avoir alimenté les racks avec pour seule energie et outil une pomme de terre et brosse a dent  
(en réalité ce n'est pas si eloigné de la verité....)
 
Les cours sont ils obligatoires pour passer les examens?   (j'imagine que oui  mais je tente ma chance)
dans le cas opposé, si nous nous limitons a france/belgique/suisse. , tous les centres sont égaux ? en tarifs ? en competences ?  
le cas non echeant , cette formation est elle financable par des institutions ? je ne sais meme pas ou me renseigner pour obtenir ce genre d'info.
 
Et pluis globalement quelqu'un ici a deja passé ces cours /formations ? je sais bien que hfr est un forum généraliste et que poser cette question sur audiofanzine serait plus judicieux mais  
d'une part hfr etant enorme , statistiquement j'imagine avoir plus de reponses ici
d'autre part a l'heure ou je tape ce message audiofanzine merde...
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 19:39:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Certification(s) Protools

 

Sujets relatifs
certification C++Certification MSCA & MSCE
Certification mysqlCertification = Augmentation ?
Qu'apporte une certification MSCD.net sur un CV?Certification MCTS .NET
PRM (Professional risk manager) certificationCertification Linux : RHCE ou LPI
Certification JAVA SUN SCJPCertification Cisco CCDP - Centre de formation
Plus de sujets relatifs à : Certification(s) Protools


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR