Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide pour DM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour DM

n°522858
meinston
Posté le 05-11-2005 à 06:49:51  profilanswer
 

Je dois rendre cet exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire. Pouriez vous m'aider?  
 
Exercice:  
f est la fonction x (-5x+1)/(2x²+x+1) et C est sa représentation  
1. Démontrer que cette fonction est définie sur R/  
2. Démontrer que la courbe C est entièrement entière à l'intérieur de la bande délimitée par les droites d'équation y=-1 et y=4  
3. Expliquez pourquoi -1 est un minimum de f(x) sur R mais que 4 n'est pas un maximum.  
4 Détermination du maximum.  
a) m est un réel donné. Démontrer que "f(x) m pour tout réel x" équivaut à : 2mx²+(m+5)x+m-10 pour tout réel x.  
b) Justifier que cette condition est vérifiée seulement pour toutes les valeurs de m de l'intervalle [25/7; + l'infini[  
c) Justifier que 25/7 est le maximum de f :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 06:49:51  profilanswer
 

n°522860
ving
Posté le 05-11-2005 à 07:58:41  profilanswer
 

Et tu dois le rendre à quelle heure?
 
De toutes façons, tu ne dis pas le niveau, ce que tu as fait, les idées que tu as eu...

n°522861
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 08:09:52  profilanswer
 

c'est quand même un exo de base de 1ère S voire 2nd...j'ai presque envie de closer ce topic [:mlc]

n°522878
juliansolo
Posté le 05-11-2005 à 10:13:01  profilanswer
 

oui,et alors?Ca n'est pas parce que la plupart ici ont bac+2 ou plus que c'est le cas pour tout le monde(...)

n°522881
qunqun
Posté le 05-11-2005 à 10:28:11  profilanswer
 

Il faudrait arreter un sur ce forum, de tout de suite ce la paytay car a du bac + ché pas cmb.
Il y en a aussi qui galere, qui ne vont pas dans les grande ecole...
Et quand on parle petit boulot, ya personne qui repond, on dirait que c'est degradant d'en faire.
 
Alors peut etre que c'est un exo de seconde, mais si il ne sais il ne sais pas, il a le droit de demandé de l'aide.

n°522924
juliansolo
Posté le 05-11-2005 à 12:40:27  profilanswer
 

meinston a écrit :

Je dois rendre cet exercice mais je ne vois vraiment pas comment faire. Pouriez vous m'aider?  
 
Exercice:  
f est la fonction x (-5x+1)/(2x²+x+1) et C est sa représentation  
1. Démontrer que cette fonction est définie sur R/  
2. Démontrer que la courbe C est entièrement entière à l'intérieur de la bande délimitée par les droites d'équation y=-1 et y=4  
3. Expliquez pourquoi -1 est un minimum de f(x) sur R mais que 4 n'est pas un maximum.  
4 Détermination du maximum.  
a) m est un réel donné. Démontrer que "f(x) m pour tout réel x" équivaut à : 2mx²+(m+5)x+m-10 pour tout réel x.  
b) Justifier que cette condition est vérifiée seulement pour toutes les valeurs de m de l'intervalle [25/7; + l'infini[  
c) Justifier que 25/7 est le maximum de f :)


 
bon quelques pistes
 
1 étudie le signe de 2x²+x+1 .....S'il ne s'annule pas,f est définie sur R
2 étudie le sens de variation de f sur son domaine de définition,on te demande de prouver que -1<=f(x)<=4
3 tu peux montrer que f tend vers 4 à l'infini (apparemment) sans l'atteindre,sinon 4 serait un maximum
           
4 c'est quoi les signes d'inégalité dans cette question?la suite dépend de ces signes....

n°522926
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 12:43:06  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Il faudrait arreter un sur ce forum, de tout de suite ce la paytay car a du bac + ché pas cmb.
Il y en a aussi qui galere, qui ne vont pas dans les grande ecole...
Et quand on parle petit boulot, ya personne qui repond, on dirait que c'est degradant d'en faire.
 
Alors peut etre que c'est un exo de seconde, mais si il ne sais il ne sais pas, il a le droit de demandé de l'aide.


 
il prend son bouquin de cours et il bosse c'est comme ça que je faisais à son âge  :o  

n°522936
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 12:58:39  answer
 

qunqun a écrit :

Il faudrait arreter un sur ce forum, de tout de suite ce la paytay car a du bac + ché pas cmb.
Il y en a aussi qui galere, qui ne vont pas dans les grande ecole...
Et quand on parle petit boulot, ya personne qui repond, on dirait que c'est degradant d'en faire.
 
Alors peut etre que c'est un exo de seconde, mais si il ne sais il ne sais pas, il a le droit de demandé de l'aide.


 
Il peut au moins dire ce qu'il a essayé de faire. Là il balance son exo nous on le fait et hop il a tout bon à son dm, ça sert à rien. Et puis il y a quand même des questions faisables hein dans l'exercice, c'est quand même de l'application directe de cours de trouver le domaine de définition. Enfin bon...
Sinon, juliansolo, f ne tend pas vers 4, elle tend vers 0 si j'ai bien compris (en plus ses notatons ne sont pas claires, dans le premier message je ne comprends pas si le premier x est dans la fonction ou bien si c'est juste la variable et qu'il a oublié la flèche entre les deux, je pense que c'est ça sinon f tendrait vers -5/2 et donc elle ne serait pas toujours supérieure à -1).Il faut juste montrer que 4 est un majorant, donc tu étudies le signe de 4-f(x). Je pense qu'il ne faut pas résoudre cet exo avec les tableaux de variatons, d'après la t^te de l'exo je dirais qu'il n' pas encore vu les dérivées, il est traitable sans en tous cas.

n°522943
juliansolo
Posté le 05-11-2005 à 13:16:36  profilanswer
 

effectivement,lim f(x)=0 à l'infini,à la limite en calculant la dérivée seconde on peut trouver les extrema,ou alors montrer que l'équation f(x)=4 n'admet aucune solution dans R

n°523134
yonguistyl​e
Posté le 05-11-2005 à 15:56:44  profilanswer
 

comment on fait pour laisser notre propre message a nous?? en tete dune liste??
Merci a vous d'éclairer un débutant intéressé..

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 15:56:44  profilanswer
 

n°523257
meinston
Posté le 05-11-2005 à 19:13:54  profilanswer
 

il me manque la question 4)b)

n°523258
meinston
Posté le 05-11-2005 à 19:16:13  profilanswer
 

il me manque la question 4)b)

n°523260
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-11-2005 à 19:18:52  profilanswer
 

tu me gaves, on est pas tes larbins  :o


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide pour DM

 

Sujets relatifs
basoin d'aide pour une etude comparativebesoin d'aide s'il vous plait. URGENT!!!!!
aide de projet licence de communicationAide sur un exo de math(1éreS).
Besoin d'aide pour Projet Professionnel sur l'I.A. et la psychologie.exercice a l'aide!
[Aide] sujet de philo sur la nature 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour DM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR