Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Urgent, Algébre, diagonalisation et notion sur les vecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent, Algébre, diagonalisation et notion sur les vecteurs

n°1662384
Miyamoto14
Posté le 04-05-2008 à 16:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Voila j'ai un examen dans pas longtemps, et je n'arrive pas à résoudre une partie de ce problème!!
 
le voici!!
 
soit k= -9 9 9
          -3 3 3
          -3 3 3
 
1- démontrer que 0 est valeur propre de k (sans caluculer le polynome caractéristique).
 Bon ça j'ai trouvé....
 
2- quel est le rang de k. ( ça j'ai également trouvé)
 
3- quelle est la dimension de E0, sous espace propre associé a la valeur propre 0?
( voici ce que je n'arrive pas a trouvé et mon cours n'est pas très explicite!!)
4- calculer KU avec U = 3
                                 1
                                 1
 
bon sa j'ai trouvé.
 
5- déterminer le polynôme caractéristique de K. ( sa j'ai trouvé)
 
6- en déduire les valeurs propres de k ainsi que leurs multiplicité respective ( sa je ne trouve pas)
 
7- Démontrer que la famille (uo, vo) avec uo= (1,1,0) et vo=(1,0,1) forme une base de Eo ( sa aussi je ne sais pas comment faire)
 
Voila c'est tout ( et c'est déja pas mal)
 
Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 16:35:08  profilanswer
 

n°1662392
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 16:52:39  profilanswer
 

3 - la valeur propre 0 te donne un certain nombre de vecteurs propres (cas des racines doubles etc) donc la dimension qu'on te demande c'est surement le nombre de vecteurs propres associés à la valeur propre 0.
 
6 - si je me souviens bien il suffit de trouver les valeurs qui annulent le polynôme caractéristiques. Sachant que par exemple si tu as (x-1)², la valeur propre 1 est de multiplicité 2 etc
 
7 - Ton espace E0 tu as trouvé dans la 3 qu'il était de dimension 2 (0 est une racine double). De plus u0 et v0 sont indépendants (tu pose u0 = av0 et tu trouve que a n'existe pas) donc tu en déduis qu'ils forment une base de E0

n°1662556
Miyamoto14
Posté le 04-05-2008 à 19:05:26  profilanswer
 

merci, mais quelle est la méthode pour trouvé la dimension s'il te plait?

n°1662577
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 19:24:35  profilanswer
 

ben tu écris le fait que 0 est une valeur propre de k, ça tu sais faire. Ensuite tu résout et tu trouve un certain nombre de vecteurs propres. Ce nombre ben c'est la dimension de Eo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

   Urgent, Algébre, diagonalisation et notion sur les vecteurs

 

Sujets relatifs
cherche cours a domicile de 3dsmax urgent ...[Urgent/Help] Quel est l'engagement lors de la signature d'un contrat
ingé installation offhore : 1 sectorisation de la carrière ? -urgent -Svp Besoin d'aide urgent!!!
besoin urgent d'aide pour le concours geipi eniUrgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!
urgent demissionUrgent: FeedBack sur GE money bank
Urgent dissertation de francais sur la poésie 1ERE ESphilo. urgent technique origine besoin ou reve
Plus de sujets relatifs à : Urgent, Algébre, diagonalisation et notion sur les vecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR