Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Valise perdue par air france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valise perdue par air france

n°42045996
sarah166
Posté le 23-05-2015 à 03:18:30  profilanswer
 

Bonjour
Air France a perdu ma valise
A les ecouter ils remboursent sans probleme....
Concretement qqn a deja eu le probleme? Que puis je esperer?
Je n'ai presqu aucune facture, et pourtant en cumul (tres grosse valise de 35kg) il y en a pour plus de 3000 euros, ca va vite un jean c'est 100 euros j en avais 5, un manteau 150 euros j en avais 2, etc..... meme la valise coute quasi 200 euros...
merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 03:18:30  profilanswer
 

n°42100706
coink
Posté le 28-05-2015 à 16:18:03  profilanswer
 

Dédommagement en cas de perte de bagage
Si, malgré tous les efforts mis en œuvre, votre bagage n'a pu être retrouvé, Air France vous propose un dédommagement. Selon la convention de Montréal, le montant de ce dédommagement sur justificatifs peut s'élever jusqu'à 1 295 €* environ.
Afin d'obtenir ce dédommagement, nous vous invitons à compléter un formulaire de réclamation en ligne. Si vous avez déjà fait une déclaration en ligne pour la perte de votre bagage, veuillez indiquer le numéro qui vous a été communiqué.
Dans le cas contraire, nous vous fournirons un numéro de suivi à conserver.
 
Vous pouvez également contacter le service client de votre pays de résidence.
 
À noter : lors de l'enregistrement d'un bagage, il est possible de faire une déclaration spéciale si la valeur de vos biens est supérieure au dédommagement maximum prévu (1 295 €*). Moyennant un supplément, cela vous permet d'être indemnisé à sa valeur réelle en cas d'incident.  
 
http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm
 
 
... Bon courage.

n°42105166
sarah166
Posté le 28-05-2015 à 23:35:27  profilanswer
 

Merci..
je ne comprends pas trop que c'est eux qui decident de cette somme mais bon. merci.

n°42106909
michael777
Posté le 29-05-2015 à 10:04:23  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Merci..
je ne comprends pas trop que c'est eux qui decident de cette somme mais bon. merci.


 
si c'était le client qui décide, je peux te dire que je serais millionnaire.....  
 
il est logique qu'il y ait un plafond et il est logique aussi qu'on puisse te demander des factures

n°42107057
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-05-2015 à 10:14:55  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Merci..
je ne comprends pas trop que c'est eux qui decident de cette somme mais bon. merci.


Ça n'est pas vraiment eux qui la déterminent, c'est une convention internationale :
 

Citation :

En matière d’indemnisation, deux régimes coexistent: la convention de Varsovie qui prévoit un plafond de remboursement de 20 euros/kg environ et  la Convention de Montréal qui prévoit un plafond d’environ 1.300 euros. Depuis 2002, c’est ce deuxième régime de responsabilité qui s’applique à tous les vols des compagnies communautaires (quelle que soit la destination, y compris les vols intérieurs des Etats de l’UE).


http://www.20minutes.fr/economie/9 [...] ode-emploi


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Valise perdue par air france

 

Sujets relatifs
[Série TV] Les Témoins - 18 mars sur France 2La France, les ghettos et la politique de logement social
Eurovision 2015 : La France, 4 pointsAdapter un appareil américain en france !
Musulmans de France, à vous d’entrer dans la partie !Redresser la France
Stade de france place assise Carré OrAC / DC 23 mai 2015 au stade de France
[Topic unique] MISS FRANCE 2015 : Camille Cerf 
Plus de sujets relatifs à : Valise perdue par air france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR