|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 20-08-2010 à 11:39:02 ![]() ![]() |
dioute | ouais faut savoir qu'on a compris au bout de 2-3 jours que les portions canadiennes, c'était pas comme en France ! Si bien que le midi, souvent on prenais une assiette pour 2 ! |
dioute |
XaTriX | Voiture, carte google, taxi, train, c'est pas clé-en-main-on-s'occupe-de tout ça --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Profil supprimé | avec du gras dedans, pour être sûr que ça profite |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | 9000€ je crois que c'est même pas mon budget pour mes 8 mois en Australie et NZ |
Profil supprimé | Bof, chacun de mes road trip m'ont coutés 6000€ pour deux semaines.
|
XaTriX | Pour 2-3 semaines --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
MrFreeze Don't Panic | les hotels sont super chers en amerique du nord, les motels et hostel sont raisonnables mais c'est pas terrible, et les restos en dehors du fast food ca monte vite surtout si on prend une bouteille de vin... D'ailleurs j'ai fini de trier mes photos, le recit arrive bientot. C'est quoi le code html/hfr pour qu'un mot pointe vers une URL ? Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 20-08-2010 à 18:26:02 --------------- I have a bad feeling about this |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
![]() Publicité | Posté le 20-08-2010 à 20:23:49 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Je pense qu'on a compris pour le budget Libre à chacun de claquer 10000$ pour un TDM d'un an, un beau voyage de 2 semaines ou un WE dans un hôtel de luxe. De même qu'on peut adorer passer des mois à fignoler son trajet comme on peut apprécier de ne rien avoir à penser. Enfin bref, vive la diversité Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-08-2010 à 03:19:30 |
XaTriX | Elle a intérêt d'envoyer ce soir la ! Et pas d'excuses --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
e-TE | elle veut meme pas y allez avec son copain mais avec sa meilleur amie |
XaTriX | C'est de la où part la misogynie --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
euphorbe |
XaTriX | Après la Suède --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
dioute |
|
XaTriX | Aimer se faire entuber, c'est une drôle conception de la diversité --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
dioute | ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 2: Toronto 1er réveil a 5h du matin, le décalage horaire n'est pas complètement effacé, j'en profite pour surfer sur le net pendant que madame dort. Au canada, on ne sera tombé que sur 1 hôtel ou le wifi était payant On commence par marcher dans la ville :
De l'insolite : Un écureuil noir bouffeur de Twix : Direction la "Casa Loma", une extravagante demeure de Sir Henry Pellat qui a fait fortune dans l'énergie hydro-électrique des chutes du Niagara. 98 pièces, un tunnel souterrain, des passages secrets etc un superbe jardin : Déjeuner dans un parc avec des sandwichs puis visite du Bata Shoe museum, un musée dédié à l'histoire de la chaussure... Puis direction le sud de la ville avec la CN tower : Bilan de Toronto, une ville plutôt sympa, mais y passer plus d'une journée et demi est superflue ! Le lendemain matin, on part tôt direction les chutes du Niagara ! Message édité par dioute le 24-08-2010 à 12:24:26 |
Profil supprimé |
dioute | oups si seulement y avait des BK en France... Message édité par dioute le 23-08-2010 à 15:18:17 |
e-TE | on en reviens toujours a la meme question, pourquoi le BK et pas les autres |
dioute | ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 3: Toronto - Niagara Falls - Niagara on the lake Départ à 8h de Toronto, direction les chutes du Niagara A penie 2 H de route, et nous arrivons à Niagara Falls, pas beaucoup de monde à cette heure ci, c'est parfait ! Petite promenade le long des chutes, impressive !! les 2 1eres chutes (le voile de la marié à droite) : et la chute du fer à cheval (la plus connue) : Nous descendons pour faire la balade en bateau (à 10h nous ne faisons pratiquement pas de queue !) équipé d'un plastique bleu fourni top la classe et c'est parti pour une balade mouillé ! De retour sur la promenade, nous évitons de succomber aux autres attractions sans intérêts... il est 12h, départ pour la ville de Niagara on the lake à une 15aine de kilomètres (située au sud du lac Ontario) Ville plutôt sympa avec une belle avenue principale ! Mais d'abord à la recherche de nourriture ! Nous allons dans un diner ou les proportions sont tout simplement gigantesques, voyez plutôt le turkey sandwich : Petite balade digestive en ville et le long du lac Ontario Nous passons la fin d'après midi et la soirée au bord e la piscine... Message édité par dioute le 24-08-2010 à 12:23:55 |
t_faz | heu t'as pris combien de kilo dans le voyage ?
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé |
dioute |
|
dioute |
|
MrFreeze Don't Panic | Nord de l’ouest canadien - Juin 2010 Une très belle experience, 1 mois à decouvrir des coins reculés, sauvages, hostile parfois mais toujours super beau. Tout commence début juin quand ma coloc/proprio de l’appart ou je crèche depuis 2 mois m’annonce qu’elle quitte le pays et donc que je dois plier mes affaires et me chercher un autre appart. Du coup plutôt que de me lancer dans la recherche d’un appart je decide de me louer une voiture pour 1 mois, je dépose mes affaires dedans et en avant pour l’aventure ! J’avais depuis longtemps l’idée d’aller jusqu’au Yukon en voiture et voir les plus beaux parcs nationaux du Canada ou du moins de la Colombie Britannique. Je fais le plein de bouffe déshydraté, boites et matériel de 1e nécessité et je mets les voiles le 10 juin pour 28 jours d’un périple de 7000km qui me mènera jusqu’au 60e parallèle et son soleil de minuit, jusqu’au bout de chemins ou seuls existent des villages à l’abandon depuis la fin de la ruee vers l’or dans le grand nord et l’Alaska. Juste pour situer un peu la colombie britannique pour ceux qui ne la connaitrait que des JO, c’est la province la plus à l’ouest du Canada, grande comme 1.5x la France mais peuplée que de 4.5M d’habitants, pour la grande majorité au sud, proche de vancouver (2.5M). Le centre et le nord de cette province ne sont peuplés que par de rares autochtones et quelques travailleurs liés à l’industrie du bois et des mines. 2 routes mènent au Yukon, la fameuse Alaska Highway et la Cassiar-Stewart Highway (noter que Highway ne designe que de simple routes, même pas toujours pavés J’ai passé un mois à camper dans des parcs nationaux et provinciaux, souvent à la dure , ou il fallait puiser son eau, avec des températures proches de 0 la nuit et surtout très humide, avec bien sur les classiques toilettes sèches infestées de bestioles, j’ai du me laver dans les lacs et rivières, partageant mon quotidien avec la faune souvent un brin trop envahissante à mon goût, ours noirs, grizzlis, cervidés, coyotes et même bisons des bois étaient bien présents, sans bien sur compter le fléau de ces régions nordiques : les insectes! Moustiques, mouches de tous genres pullulent à tout moment de la journée, malgré les sprays a 30% de DET je me suis fait bouffé. Mais le reste c’était que du bonheur
Introduction Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 30-08-2010 à 08:29:25 --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé |
kassrol MrObvious | Rooo need la suite !!! |
MrFreeze Don't Panic | Nord Ouest Canadien: Colombie Britannique du Nord au Sud et d'Est en Ouest Introduction
Jour 2 : Hope – Kamloops Noter les decors qui changent du tout au tout J’arrive à kamloops tout heureux de trouver de la chaleur et du soleil, ca prend pas grand-chose pour apprecier la vie sous la tente !
C'est un park immense, celebre pour ses chutes d’eau et sa faune. A peine rentree dans le park je vois mon premier ours, je vais en voir plein tout le long de mon voyage mais le 1e ca fait toujours super plaisir… et ca rappelle qu’a partir de maintenant je dois etre super prudent quand je vais faire mes randos et quand je me retrouve a camper dans le bois Le lendemain je pars faire une rando de 15km dans la montagne, ca commence bien mais arrivé au sommet je suis surpris par un orage, je dois attendre patiemment que ca se calme pour redescendre… Le bon coté des choses c’est quand il pleut les moustiques se cassent… le mauvais c’est que quand ca s’arrete ils sont plus nombreux que jamais, je me littéralement agresser par ces bestioles, à un moment j’en ai des centaines tout autour de moi, un film d’horreur Jour 5 : vers 108 miles House Je vais avoir des étoiles dans les yeux pour le reste de la journee. Je reprend la direction de la mythique Cariboo gold rush road, ici les villages sont nommé en fonction de leur position sur cette route, apres avoir passé le 100 Miles House c’est naturellement qu’on arrive au 108 Miles House Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 30-08-2010 à 08:29:56 --------------- I have a bad feeling about this |
kassrol MrObvious |
ganellon - |
jameson | Mais ... Whaou quoi !! |
MrFreeze Don't Panic | Nord Ouest Canadien: Colombie Britannique du Nord au Sud et d'Est en Ouest Introduction [/img] En soiree j’arrive a Bakerville, une ville de chercheurs d’or qui est devenu un musée a ciel ouvert Jour 8 : Bakerville Visite de ce village qui a connu son age d’or pendant la ruee du meme nom. En apres midi je mets le cap vers le Bowron Lake, celebre endroit pour ceux qui aiment le canoé, un circuit permet de faire une boucle de 7-10jours en traversant de magnifiques lacs. Je pose ma tente pour 2 nuits, je profite du beau temps et du paysage Jour 9 : Bowron Lake Message édité par MrFreeze le 30-08-2010 à 08:30:30 --------------- I have a bad feeling about this |
jameson | Pas de hi-res qq part ? : |
e-TE |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
t_faz | Message édité par t_faz le 25-08-2010 à 10:10:16 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |