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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°49880672
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-05-2017 à 02:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

[...]
Et puis je suis grognon parce que je rentre du Japon, et que la fin des vacances c'est nul :o


On est tous d'accord en fait[:zedlefou:3]


Message édité par Sylver--- le 29-05-2017 à 02:35:18

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 02:34:58  profilanswer
 

n°49884372
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-05-2017 à 13:48:11  profilanswer
 

Tin mais la Nouvelle Calédonie ..
 
Déjà c'est magnifique mais en plus de ça tu es à quelques heures d'avion de pleins d'endroits magnifiques et pas blindés de touristes comme le Vanuatu  :love:  
 
Et niveau moustiques et nonos c'était comment ?


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Vends Blu Ray récents
n°49884739
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 29-05-2017 à 14:14:11  profilanswer
 

Y'a quoi comme boulot dans ce coin ? :o

n°49884801
galaxnordi​st
Posté le 29-05-2017 à 14:18:11  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Y'a quoi comme boulot dans ce coin ? :o


Tu enfiles des costumes, toi et toute ta famille, et vous dansez à moitié nus devant les touristes blancs.
Parfois, ils donnent un tip.

n°49885682
van_fanel
Posté le 29-05-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

Ou alors tu fais bosser ces enc***s de kanak en les faisant creuser des mines de nickel.


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Instagram / Gal Perso
n°49891891
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-05-2017 à 23:16:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Tin mais la Nouvelle Calédonie ..
 
Déjà c'est magnifique mais en plus de ça tu es à quelques heures d'avion de pleins d'endroits magnifiques et pas blindés de touristes comme le Vanuatu  :love:  
 
Et niveau moustiques et nonos c'était comment ?


Je sais pas ce que c'est les "nonos" mais y'avait pas particulièrement de moustique :D
 

Jol Jol a écrit :

Y'a quoi comme boulot dans ce coin ? :o


Si tu fais du dev tu trouves du taff dans la semaine :D Sinon c'est plus compliqué :o
 

van_fanel a écrit :

Ou alors tu fais bosser ces enc***s de kanak en les faisant creuser des mines de nickel.


Ici les gens comme toi ils tiennent les épiceries et ils font des nems :o
Alors la ramène pas trop :o


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Aloha
n°49892037
van_fanel
Posté le 29-05-2017 à 23:28:58  profilanswer
 

Moi je suis le proprio à la casquette :o Dépêche toi de décharger le camion maintenant


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Instagram / Gal Perso
n°49892117
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 29-05-2017 à 23:37:56  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Si tu fais du dev tu trouves du taff dans la semaine :D Sinon c'est plus compliqué :o
 


Dommage :o

n°49903123
XaTriX
Posté le 30-05-2017 à 22:29:54  profilanswer
 

C'est dur de rattraper son retard sur ce genre de topics :cry:
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°49904856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2017 à 08:30:24  profilanswer
 

Je sais qu'il y a déjà plein de CR du Japon, mais j'aime bien les faire (ça permet de garder une trace), du coup, je partage :o
 
17j au Japon en mai 2017
 
 
Pourquoi le Japon ?
 
Parce que mon conjoint voulait, moi ça me tentait pas du tout :o
 
 
 
Pourquoi en cette saison ?

Parce qu’on avait pas le choix :o
2 périodes idéales pour y aller à mon avis :
- En mars/avril évidement, quand les cerisiers sont en fleurs, ça doit être vraiment magnifique
- En automne, quand les érables du Japon prennent des teintes flamboyantes.
 
Ceci dit, quand on y était, on a eu des températures idéales (24-28° tout le temps, un seul jour de pluie sur l’ensemble du voyage) et probablement un peu moins de touristes que les semaines oprécédentes.
 
 
Quel budget ?
 
Trop, comme d’habitude :o
- Billets d’avion : 550euros/personne au départ de Bordeaux
- Hôtels : le gros poste de dépense, avec globalement un rapport qualité/prix assez moyen. Difficile de trouver moins que 100euros la nuit si on veut une chambre avec un minimum de charme.
- Resto : c’est très paradoxal. On peut manger plutôt bien pour un prix relativement dérisoire (orgie de sushis de qualité moyenne (type sushishop) pour 16euros à 2 par exemple), mais dès que la qualité des produits augmente, les prix montent en flèche (bœuf wagyu, sushis hauts de gamme…). Donc tout dépend de votre budget, on a mixé pas mal entre restos pas chers et resto un peu plus hauts de gamme.
- Transport : ça peut grimper vite. Ne pas se jeter sur le JR Pass qui est finalement assez souvent peu rentable. Un peu difficile d’organiser ça à l’avance, parce qu’ils ont des milliers de compagnies différentes, avec des pass locaux, difficiles à trouver avant (merci André pour ton aide d’ailleurs). Ca a dû nous revenir à 350euros/personne au total
- Visites : les temples et jardins sur Kyoto sont souvent payants, même si pas très chers (3 à 5euros), par contre ça s’additionne vite. Sur Tokyo, ils sont plus souvent gratuits. Les musées sont souvent payants également, même si pareil, pas hors de prix.
- Souvenirs : prévoir de la place dans les valises, on avait envie de tout acheter. Saké, whisky japonais (étonnement assez peu commercialisé localement), Kitkat aux parfums étranges (on a ramené 14 parfums différents, dont Saké, Wasabi, Rhum-raisin…), produits de beauté asiatiques, babioles kawaï, vêtements, baguettes, vaisselles, boite à thé, thé matcha…
 
Au total, le budget tout compris (incluant les achats souvenirs et quelques fringues sur place) a été de 7300euros pour 2. Comme d’hab, possibilité de limiter fortement si on se fout complètement de l’hébergement et qu’on décide de ne pas gouter le wagyu ou le thon gras…
 
 
Pour qui ?
 
Tout le monde, en adaptant le voyage évidement. On n’a pas mal marché, donc attention avec des enfants…
 
5j autours de Kyoto
 
J1 :
 
Arrivée à, 9h à Osaka. On récupère notre pocket wifi (qui nous sera bien utile par la suite) ainsi que nos ICOCA card (qui nous mettent déjà dans l'ambiance) pour prendre le train jusqu’à Kyoto.  
 
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La gare de Kyoto est immense, le bâtiment vraiment impressionnant. On y croise nos premiers gens en kimonos.
 
On prend le bus ensuite jusqu’à notre hôtel où on dépose nos bagages, et on file se chercher un petit resto. Sur recommandation de l’hôtel, on tente les « ramens fire » chez Menbakaichidai : un véritable show du cuisinier qui fait flamber ses ramens sur le comptoir. Spectaculaire, dangereux, mais surtout plutôt bon.
 
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On va ensuite visiter notre premier temple, le Ninjo-ji : il y a pas mal de monde, mais on s’imprègne rapidement de l’atmosphère paisible des jardins zen.
 
 
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Après une petite pause à l’hôtel pour se reposer un peu, on reprend le bus en direction du quartier de Gion pour trouver un endroit pour manger. On se balade dans les petites rues avec les lanternes colorées et un nombre de resto hallucinant. Dur de choisir. On tente le Premium pound Sanjo Kiyamachi : un menu pas donné, mais articulé autour du Wagyu (le fameux bœuf japonais), avec comme point d’orgue le faux-filet de bœuf maturé. Un régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux puisque le chef cuisine juste devant nous.
Retour à l’hôtel après ce festin, car la « journée » commence à être longue…
 
 
J2
On teste le petit-déjeuner japonais de notre Ryokan. Au menu : poulpe, pickles, riz, poisson, tofu. Très bon, même si inhabituel à une heure aussi matinale.  
 
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On prend ensuite le bus en direction d’Arashimaya. Au programme du jour : la forêt de bambous, déjà bondée mais qui nous plonge dans une atmosphère vraiment particulière.  
 
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On se balade ensuite dans les jolis jardins du Tenryu-ji. Un peu plus loin, le Jojakko-ji, perché au sommet d’une petite colline, propose une atmosphère vraiment paisible. On continue avec le Gio-ji, dont le petit jardin est recouvert de mousse. Enfin, le Adashino nenbutsu-ji regroupe quelques 8000 effigies de Buddha rassemblées dans un petit enclos.
 
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On reprend ensuite le bus en direction du temple d’or, le Kinkaju-ji. Là encore, beaucoup de monde qui se presse pour admirer ce temple entièrement doré. Il est vraiment magnifique, on comprend la foule qui s’y presse.
 
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Petite pause glace sésame noir et thé vert/vanille, vraiment délicieuses.
On marche ensuite jusqu’au Daitoku-ji, une enceinte rassemblant 24 temples qui ne sont pas tous ouverts au public. On se balade seulement dans l’enceinte, les temples étant ensuite payants pour visiter l’intérieur.
 
Sur le chemin du retour, on s’arrête au Centre Textile de Nishijin. Bien que très touristique, il donne un petit aperçu des techniques de tissage utilisées et permet d’assister à un défilé de kimono kitchissime, très prisé des groupes d’asiatiques en voyage dans le coin et qui nous occasionnera quelques fous rires.
 
Après une petite sieste à l’hôtel, on retourne se balader et on s’arrête diner au Kikyo sushi : sushis extra-frais et bien préparés, avec un accueil aimable de la famille qui tient ce petit restaurant.
 
J3
 
La journée commence avec la visite du Bic Camera, un immense magasin d’électronique pour acheter un chargeur de batterie, puisqu’on a oublié le nôtre.
 
Direction ensuite le quartier d’Higashiyama, avec le sud : le Kiyomizu-dera, un des plus grands temples de la ville où se pressent les locaux et les touristes, les vêtements occidentaux et les kimonos traditionnels.  
 
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Les quartiers de Ninnen-zaka et de Sanen-Zaka permettent de faire un peu les boutiques (activités fascinantes chez eux avec des truc parfaitement invraisemblables) tout en visiter des quartiers avec une architecture traditionnelle.
 
 
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On passe devant le Kodai-ji sans s’y arrêter jusqu’au parc Maruyama, où d’autres japonaises en kimono s’adonnent à leur passe-temps favori : se prendre en photo.
Direction ensuite le Chion-in et sa porte d’entrée majestueuse : on y assistera à une petite cérémonie avec prirères bouddhistes. Le Shoren-in un peu plus loin est encadré d’arbres absolument immenses.
 
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Balade suivante vers le Nishimi Market, une longue allée commerciale où les étals de marchés proposent des aliments tous plus bizarres les uns que les autres. On a envie de tout gouter, sans certitude.
 
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Direction enfin le Fushimi Inara, notre monument préféré sur Kyoto. Un peu à l’écart de la ville, une balade de 1h30 environ dans la colline ombragée sous une succession de Tori, ces portes orange gravées. Ça grimpe un peu, mais ça vaut le coup, l’ambiance est vraiment magique, surtout quand on arrive à s’éloigner un peu de la foule.
 
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Diner chez Katsukura, qui sert du proc frit et dessert à base de thé vert (tiramisu et tarte) dans une pâtisserie à côté.
 
J4 : Journée à Nara, pour voir les daims du parc
 
En route vers les daims sacrés dans la ville de Nara, a une petite heure de train de Kyoto. La ville est célèbre pour son parc où gambadent des daims en liberté, considérés comme sacrés. Et effectivement, c'est impressionnant, il y en a partout, pas farouches pour un sous (ils ont bien compris qu'avec les touristes venaient les biscuits pour daims, vendus par paquets entiers dans tout le parc).  
 
On passe d'abord à l'Isui-en, un très joli jardin zen :
 
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Le temple principal de Nara propose un des (si ce n'est le) plus grand bouddha en bronze et or. Plusieurs petits temples annexes sont disséminés dans le parc. Et partout, toujours, les cervidés pas farouches aux bois tout doux.  
 
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Retour en fin d'après-midi, on se cherche un resto pas trop loin de l'hôtel. On atterrit dans un bar à saké où rien n'est traduit, le choix des boissons et de l'apéro a été assez fastidieux (avouons-le, la serveuse a choisi pour nous).  
 
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J5
 
On commence la journée avec la visite du temple préféré d'un des employés de l'hôtel où on loge, le Shisen-do. Mignon mais rien d'extraordinaire non plus. Le Gonkaku-ji nous laisse par contre un souvenir plus vif : jardins ratisses à la perfection, joli temple, une visite vraiment agréable.
 
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On emprunte ensuite le chemin de la philosophie qui longe un petit canal, bordé de cerisiers. En mars/avril ce soir être magnifique.  
Petite pause shopping chez Uniqlo puis on retourne ensuite dans le quartier de Gion et ses petites rues typiques aux lanternes allumées.
 
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On se balade un long moment à la recherche des geishas. On en apercevra 2, se faufilant dans les ruelles annexes pour échapper aux appareils photos des touristes.  
 
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Dîner au Gion Namba qui propose de la cuisine gastronomique japonaise (Kaiseki) : une multitude de petits plats divers. Très bon, même si notre palais n'est peut-être pas suffisamment habitué pour apprécier pleinement cette gastronomie. Retour à l'hôtel après avoir vu plein de geishas  [:cerveau shay]  
 
 
2j à Koya-San
 
Après un long périple à travers Osaka puis la forêt, nous voilà arriver au pied du téléphérique montant au mont Koya : 5mn de montée vertigineuse à travers la forêt. On rejoint ensuite le temple où on passera 2 nuits, dans une chambre typique (portes coulissantes en papier de riz, tentures peintes au mur, tatami au sol).  
 
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Il se situe juste en face de l'enceinte sacrée ou sont réunis plusieurs temples de toute beauté. On se balade tranquillement dans l'enceinte puis on rejoint le musée, gratuit ce jour-là. Retour au temple pour le dîner, servi à 17h30 (ça rigole pas chez les moines !) : une délicieuse cuisine végétarienne que je serai incapable de vous décrire. On se couche assez tôt en prévision de la prière du lendemain.  
 
Après une nuit plutôt mauvaise (le futon était assez mince et la chambre glaciale malgré la couette assez chaude), réveil précoce pour la prière à 6h30. Le petit déjeuner qui suit est dans la même veine que le dîner d'hier : Bon, végétalien, mais faut s'habituer à manger ce genre de choses au petit déjeuner, notamment la cerise macérée dans le vinaigre. Direction ensuite le Okukoin, a l'autre bout de la ville : un immense cimetière rassemblant plus de 200 000 tombes, des plus anciennes aux plus récentes, dans une forêt. La balade est agréable au milieu des arbres, de la mousse et des édifices en pierre. Tout au bout se situe un joli temple éclairé par des centaines de lanternes. Juste avant le temple, un petit édifice en bois permet d'essayer de soulever une pierre qui est censée peser le poids de nos pêchés. Bon, j’ai du être très très vilaine dans mes vies antérieures ^^
 
Retour vers la ville avec un petit arrêt pour goûter un cheese cake de tofu puis on retourne au temple pour tester le onsen. L'eau est brûlante mais c'est super agréable, on emmagasine toute la chaleur possible pour la soirée.  
Nouveau repas végétalien a 17h30, toujours délicieux.  
 
2j Mont Fuji 
 
Après une journée de transport bien crevante, on arrive enfin au Mont Fuji : au détour d’un virage, il apparait d’un coup à travers les vitres du bus, majestueux, et surtout complétement découvert.
 
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel (Wafu Guesthouse, une chambre assez typique avec vue sur le mont Fuji), on se met en route vers le lac Kawaguchiko. Effectivement, ça confirme ce qu’on a lu un peu partout : la ville en elle-même est plutôt moche, ambiance ville fantôme sur le déclin. Heureusement, le temps est avec nous, et on a droit à des vues magnifiques du mont Fuji. On prend le téléphérique qui nous amène en haut d’un petit mont avec une super vue et on descendra par le petit chemin qui traverse un parc à Hortensia. On se balade ensuite un peu vers le lac avant d’aller diner au High Spirit, une excellente adresse du coin.
 
Le lendemain, on prend le bus en direction du lac Shoji. Et alors que jusqu’à maintenant, le coin ne nous avait pas fait une super impression, on comprend enfin pourquoi on est venu. L’endroit est super paisible, le lac magnifique, avec la vue sur le mont Fuji qui se découpe derrière, des pêcheurs sur le lac… C’est vraiment beau.  
 
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On y voit d’ailleurs nos seuls cerisiers en fleurs, ils ont l’air un peu en retard ici. Après avoir fait le tour du lac à pied et déjeuné d’un soba, on reprend le bus pour rentrer sur Kawaguchiko, en faisant un petit détour par le lac Motosu, plus éloigné, mais qui a l’air très beau aussi.
 
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On visite la petite brasserie de Saké de Kawaguchiko, Ide Brewery, où la gentille propriétaire des lieux nous explique dans un anglais hésitant mais néanmoins charmant comment le saké est fabriqué. Après le moment le plus intéressant de la visite (la dégustation !), on reprend le bus en direction de l’autre rive du lac Kawaguchi, qui offre lui aussi une super vue sur le mont Fuji, qui ne s’est toujours pas couvert d’un seul nuage.
Après un repas de tempura au Fuji Tempura Idaten, on se couche tôt en prévision de notre départ matinal du lendemain.
 
1j à Nikko
 
Retour sur Tokyo en bus jusqu’à Asakusa, où on achète nos Nikko City Area Pass ‘2300 yens et quelques), qui permettent l’aller-retour jusqu’à Nikko ainsi que le bus dans la zone principale. Le trajet en bus locaux est un peu long, et c’est finalement vers 13h30 qu’on arrive à Nikko. On déjeune à côté de la gare dans un délicieux resto (Komekichi Kozushi) qui nous sert un menu assez typique du coin (sashimis, sushis, et un ensemble de petites choses que nous n’avons toujours pas identifiées (mis à part la peau du lait lors du caillage du lait de soja)). On dépose nos bagages à l’hôtel, et en route vers le temple le plus connu du coin, le Tosho-gu. Un immense ensemble, qui diffère pas mal des autres temples visités, dans un style beaucoup plus bling-bling, qui ressemble un peu plus aux temples asiatiques birmans ou thaïlandais, les mosaïques de miroirs en moins. On y retrouve énormément de sculptures, de dorés, de couleurs… On y retrouve les fameux 3 singes bouddhistes, qui se déclinent à l’infini sur toutes les bizarreries alimentaires vendues dans le coin.
 
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Direction ensuite la gare le long de la rue principale, bordées de boutique. On fait quelques emplettes pour le repas du soir, et on rentre à l’hôtel profiter du on-sen privatif.
 
6j à Tokyo
 
J1
 
Après nos 3h de train, nous voilà arrivés à Shinjuku, le quartier où se situe notre hôtel. On dépose nos petits bagages, on s’assure que les autres sont arrivés sans encontre avec le Tai-Q-bin (ce qui est évidement le cas, on n’avait pas beaucoup de doutes), et nous voilà partis pour découvrir le quartier. On change de Japon là, on est au milieu des grattes-ciels, des enseignes aux néons et des grands magasins. On poursuit avidement notre collection de KitKat, on flâne dans ces immenses magasins d’électroniques (au rayon photos évidement…), on se marre chez Don Quichote (6 étages vendant tout et n’importe quoi, et surtout du n’importe quoi d’ailleurs…), on scotche sur les intersections, ou des centaines de gens traversent en même temps…
 
On repasse rapidement à l’hôtel récupérer notre chambre. Bonne surprise, elle est située au 15 étage (sur 16) avec une superbe vue sur Tokyo. Elle est petite, mais jolie et fonctionnelle.
 
Direction ensuite le Tokyo Metropolitan Government Building, 2 tours jumelles hautes de 51 étages et qui proposent une plateforme d’observation au 45ème étage. La vue sur tout Tokyo est complètement démente, le temps est super dégagé nous permettant même d’apercevoir le Mont Fuji au loin.
 
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Un coup de Tripadvisor pour le resto du soir, le n°1 du quartier ne semble pas très loin : Rokkasen. On tente, sans grand espoir (apparemment, il faut réserver souvent longtemps à l’avance). Coup de chance, une table de libre (en même temps, il est 18h30, on a pris l’habitude de manger tôt ici, ce qui semble assez dans les coutumes locales). Le principe du resto est sympa : griller soi-même sa viande sur un espèce de barbecue situé au centre de la table. On se choisit un assortiment de viande et de légumes à griller. C’est cher, mais quel régal. Ca confirme nos premières impressions de Kyoto : plus jamais on ne mangera de bœuf en France.
 
Retour à l’hôtel : la nuit est tombée et Tokyo commence à s’illuminer de milliers de néons multicolores.  
 
On passe par Memory Lane (Piss Alley), des petites ruelles avec une succession de petits comptoirs traditionnels servant des yakitori et d’autres petits plats simples mais qui semblent délicieux.  
 
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On traverse Kabuki-cho, le quartier « chaud » de Tokyo où se succèdent bar à hôtesses, sex-shop et peep-show, mais aussi restaurants tout à fait classiques, salles de « jeux » (pinces pour attraper des peluches, les japonais semblent adorer ça). On finit par traverser Golden Gai, de petites ruelles avec une succession de bars dans des baraquements en bois traditionnels, mais il semble être encore un peu tôt et les rues ne sont pas très animées.
 
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J2 : Harakuju, Sibuya, Daikanyama et Shimokitosawa
 
On part relativement tôt en direction du temple dédié à l’empereur Meiji, le Meiji-jingu. Un bel ensemble sobre, d’accès gratuit, au milieu des arbres. Une séance photo d’un mariage tradi japonais s’y déroule, amusant.  
 
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La sortie se fait ensuite sur Takeshita-dori, rue emblématique d’un quartier où se pressent des ados dans des boutiques vendant toutes les conneries du monde qu’on peut imaginer. C’est tout simplment fascinant. On passe du temps à arpenter les allées de magasins comme Daiso (tout à 100 yen) ou Kiddyland…
 
On arrive vers Shibuya et son fameux carrefour où se presse une foule incroyable. On reviendra de nuit pour mieux apprécier l’endroit.On passe avant voir la statut de Hachiko, le chien le plus fidèle au monde (qui aurait attendu tous les jours son maitre decédé à la station de métro de Shibuya pendant plus de 10ans). On déjeune à Ichara Ramen, un resto de ramen offrant une expéreince étonnante : après avoir commandé sur une machine et payé, on reçoit un ticket. On nous amène jusqu’à une petite place individuelle où on choisit les caractéristiques de son ramen (cuisson des nouilles, intensité du bouillon, dose d’oignons…) : drôle ; bon et pas cher.
 
On longe ensuite le Meguro-gawa, long canal planté de cerisiers qui doit etre magnifique en mars-avril pour rejoindre Daikanyama, un quartier qui propose une toute autre ambiance. Plus de buildings, des rues calmes et fleuries, des boutiques de créateurs à tous les coins. On s’arrete boire un Frappucino au thé matcha au Daikanyama –T-site, un grand jardin entourant une gigantesque librairie.
 
S’ensuit une balade de 5km parmi les rues calmes de Tokyo jusqu’au quartier de Shimokitasawa, succession de friperies, dont Flamingo, et Shimokita Garage Department situé dans un vieux garage.
 
Retour en métro vers Shibuya à la nuit tombée : le carrefour devient vraiment délirant.  
 
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On mange ensuite dans un bar à sushi étonnant, le Uebo Genki Sushi : commande sur une petite tablette tactile individuelle et réception de la commande via un tapis roulant qui s’arrête juste devant notre place. Un bon rapport Q/P puisque les sushis (et maki etc…) sont à 100yen les 2 pièces. On s’en sort pour 1800yen à 2 prêts à exploser.
 
J3
 
Levé plus tardif aujourd’hui, on file directement sur Yanaka, un quartier authentique qui n’a pas été rasé pendant la guerre et qui présente donc de vieilles maisons typiques. On passe par le cimetière, la rue commerçante (Yanaka Ginza), des petits temples à tous les coins de rue. On poursuit sur le quartier adjacent, Ueno, très connu pour son grand parc avec un zoo et le musée national de Tokyo, le joli temple de To-shogu et ses rues commerçantes d’Ameyoko et de Yamashiroya.
 
Après un rapide repas pas inoubliable, on part en direction de Jinbocho, quartier des libraires. Des tas de petites boutiques vendent des livres neufs et d’occasions, dont certains de très vieux livres qui valent des petites fortunes (notamment celle d’Ohya Shobo).
 
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On termine la journée sur Akihabara, quartier des geeks : à la nuit tombée, les néons s’allument de partout pour éclairer des immenses magasins vendant des figurines en tout genre, des mangas, des costumes de cosplays et tout ce qu’on peut imaginer. On s’offre une séquence nostalgie avec une petite partie de super mario bross sur une borne d’arcade.
 
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On hésite à tenter l’expérience d’un maidbar, mais trop de kawaï tuant le kawaï, on passera notre tour pour cette fois.
Diner de délicieux tonkatsu au Marugo Tonkatsu et dessert chez Pablo Mini (mini tartelettes au fromage frais parfumées, délicieux). On rentre en métro en traversant à nouveau Piss Alley et Kabuki-Cho.
 
J4
 
Au réveil, comme prévu, Tokyo est sous la pluie, pas très motivant pour sortir. On change un peu le planning qu’on avait prévu du coup, direction le quartier de Roppongi pour une journée un peu plus culturelle.
On débute avec le Mori Art Museum, musée d’arts modernes au 52ème étage de la Mori Tower avec une vue à couper le souffle sur la ville. Expo sympa sur les comic Marvel.
 
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On passe ensuite au Centre National des Arts de Tokyo, abrité dans un bâtiment à l’architecture étonnante. On ne visitera pas les expos pour celui-là, elles ne nous tentaient pas plus que ça.
Cap ensuite sur le 21 21 Design Sight, autre musée au cœur d’un petit parc, avec une expo sur les athlètes cette fois : expo hyper bien faite, interactive et rigolote, on a passé un vrai bon moment.
On se balade ensuite dans la Tokyo Midtown juste à côté, une immense tour abritant un centre commercial.
 
On rejoint ensuite le quartier de Ginza où se trouve le Kabuki-za, théâtre typique japonais. Les pièces durent souvent une journée entière (divisée en plusieurs parties qui n’ont pas forcément de lien entre elles), mais on peut heureusement acheter des billets « single act » (1 à 2h de représentation). On n’a pas tout compris à la pièce, mais c’était rigolo. Un mélange de théâtre, chants avec de jolis costumes. Quelques longueurs parfois (les 40mn où quasiment aucun acteur n’a bougé de sa position), mais original.
 
A une courte distance de marche du théatre se trouve le marché aux poissons de Tsukiji, qu’on ira visiter un autre jour car il commence à se faire tard. L’intérêt réside surtout daqns les nomnbreux restos de sushis alentours, évidement ultrafrais et absolument délicieux, les meilleurs de notre séjour (mention spéciale pour le thon gras, même si c’est mal, on sait).
 
J5 : Ginza et Akasaka
 
On retourne vers Ginza qu’on n’a pas trop eu le temps d’explorer la veille :
 - 2 expos, à la Shiseido Gallery, et une super sur Roman Cieslewicz à la Ginza Graphic Gallery
 - le marché aux poissons de Tsukiji : des milliers d’étals de poisson ultra-frais, des têtes de thon gigantesques, des tentacules monstrueux de poulpe et quantité de resto de sushis délicieux. On optera pour Yamazaki et son chirachi premium, qui valait bien son heure d’attente (prévoir d’arriver super tôt pour éviter ça).
 
On marche ensuite jusqu’à Chiyoda (en traversant le forum international de Tokyo, joli bâtiment et en passant devant la gare de Tokyo récemment rénovée), mais malheureusement les jardins impériaux sont fermés le samedi (on devait y aller la veille, mais bon, sous la pluie…)
 
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On arrive à Akasaka, quartier assez peu intéressant, excepté le Hie-jinja et ses adorables toris (dont je profiterai assez peu, étant en train de subir une attaque en règle de moustique tigres, mais ouf, ni dengue ni chikungunya en vue pour le moment…) avant de rentrer à l’hotel.
 
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J5 : Asakusa
 
Dernier jour du voyage, dans le quartier d’Asakusa. Il tourne principalement autours du Senso-ji, grand temple avec plusieurs bâtiments annexes et 2 longues rues commerçantes vendant babioles, souvenirs et petites choses à manger (dont le melon-pan, sorte de brioche un peu caramélisée sur le dessus, délicieuse).
 
On monte d’abord à l’observatoire de l’office du tourisme qui permet d’avoir une jolie vue sur la Tokyo SkyTree et sur le Senso-ji.  
 
Pas loin du temple se trouve aussi le Hanayashiki, un vieux parc d’attraction complètement ringard mais adorable, avec ses montagnes russes les plus vieilles du Japon et quelques autres attractions toutes aussi kitsch les unes que les autres. On gagngera même un prix au lancer d’étoiles de ninja !
 
Après une petite pause dans un bar à chouette (ben oui, au Japon, les bars à chat, c’est ringard maintenant…), on passe voir l’Imado-jinja, petit temple vénérant les chats.
 
On se balade ensuite le long du fleuve pour rentrer, en passant devant la Tokyo SkyTree (on aura pas le courage de faire 2h30 de queue pour avoir le privilège de contempler Tokyo à 350m de haut) et l’étrange sculpture de Starck (ressemblant étrangement à un étron doré).
 
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- Dernier petit tour dans Shinjuku de nuit, pour tester cette fois le Shabu-shabu, spécialité japonaise de fondue (légumes et viandes dans de l’eau bouillante) : très bon (encore une fois, ce bœuf…), mais très cher (et à choisir, je préfère la viande cuite à la plancha que bouillie…).
 
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Conclusion
 
On a adoré ce voyage. Moi qui n'était pas très emballée par ce pays à la base (même si j'avais déjà un peu assoupli ma position à la lecture des CR déjà écrits sur ce topic), j'ai vraiment découvert un pays génial.
On n'a pas du tout trouvé difficile le tourisme la-bas: dans les transports, tout était traduit, pas mal de restos aussi, les japonais sont super serviables... Le pocher WIFI a par contre été très utile (notamment pour les transports...)
Ce pays est vraiment plein de contrastes, entre modernité et tradition, discrétion et exubérance... La religion est vraiment très très présente, je ne pensais pas à ce point là.
 
Sur le plan architectural, les villes ne sont pas vraiment belles (en dehors des temples) : il n'y a pas vraiment de cohérence architecturale, le moderne côtoie l'ancien, on retrouve vraiment un aspect typique asiatique avec des enchevêtrements de fils électriques... Mais on finit par y trouver un certain charme...
 
Notre top 3 des temples (tous à Kyoto :o ) :
 - Temple d’or
 - Temple d’argent Gukaken-ji
 - Fushimi Inari
 
 
Notre top 3 culinaire :
 - Wagyu : plus jamais on ne remange de bœuf en France
 - Les sushis et sashimis des restos près du Tsukiji market
        -       Soft ice cream au sésame noir et au thé vert
 
 
On changerait si c’était à refaire…
 - 1 seule nuit sur Koya-San
 -  Zapper Nikko ? C’était mignon, mais tous les autres temples étaient en pleine rénovation, entourés d’une structure en métal. Ou alors 2 nuits, pour pouvoir explorer un peu les environs
- - Visiter Osaka ? Il parait que c'est très joli aussi, mais bon, il fallait faire des choix...

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-06-2017 à 19:28:00
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 08:30:24  profilanswer
 

n°49905180
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2017 à 09:16:08  profilanswer
 

Super CR :jap:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49905560
preem
Light the sun.
Posté le 31-05-2017 à 09:48:37  profilanswer
 

Moi je retiens surtout que vous avez beaucoup et bien mangé :o
 
Plus sérieusement CR très agréable à lire même si je n'aurais certainement pas les mêmes centres d'intérêt lors d'une future visite  :jap:  Que j'espère la plus proche possible  :love:  


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Flick r
n°49905663
Perfect007
What else ?
Posté le 31-05-2017 à 09:56:23  profilanswer
 

7300e  [:wiids]


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Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°49905746
alb
Chaotic Good
Posté le 31-05-2017 à 10:02:13  profilanswer
 

Chouette CR/Photos :)
 
Je reste un peu comme toi au début de ton récit, ça me dit toujours rien le Japon.  
Le côté wtf du truc m'attire pas suffisamment pour mettre ça devant des destinations plus "grands espaces". La bouffe et les gens c'est pas mon dada :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 31-05-2017 à 10:02:42
n°49905793
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2017 à 10:05:42  profilanswer
 

Les gens au Japon c'est pas les gens ailleurs, le fossé culturel est immense :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49905878
alb
Chaotic Good
Posté le 31-05-2017 à 10:11:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Les gens au Japon c'est pas les gens ailleurs, le fossé culturel est immense :o


Ca reste moins kawaii que n'importe quel animal de la première jungle venu :o


Message édité par alb le 31-05-2017 à 10:11:31
n°49907038
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-05-2017 à 11:26:51  profilanswer
 

alb a écrit :


Je reste un peu comme toi au début de ton récit, ça me dit toujours rien le Japon.  
Le côté wtf du truc m'attire pas suffisamment pour mettre ça devant des destinations plus "grands espaces". La bouffe et les gens c'est pas mon dada :o


 
exactement pareil


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Flickr
n°49907087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2017 à 11:29:00  profilanswer
 

preem a écrit :

Moi je retiens surtout que vous avez beaucoup et bien mangé :o
 
Plus sérieusement CR très agréable à lire même si je n'aurais certainement pas les mêmes centres d'intérêt lors d'une future visite  :jap:  Que j'espère la plus proche possible  :love:  


 
C'est pas faux (mais à base de 2 repas/j) :o
Mais bon, pour ceux qui aiment, c'est vraiment un pan très important de leur culture et c'est bon, donc autant en profiter  :D  
 

alb a écrit :

Chouette CR/Photos :)
 
Je reste un peu comme toi au début de ton récit, ça me dit toujours rien le Japon.  
Le côté wtf du truc m'attire pas suffisamment pour mettre ça devant des destinations plus "grands espaces". La bouffe et les gens c'est pas mon dada :o


 
Y a quand même le côté religieux et pas mal de nature, faut juste choisir ses coins.
On a fait un circuit assez "typique" de 1ère découverte du Japon, mais t'as plein d'autres endroits plus axés nature si c'est que tu cherches. Après, je comprends, on peut pas rivaliser avec les safaris :o

n°49912702
Pantadarel​l
Posté le 31-05-2017 à 18:00:51  profilanswer
 

CR très sympa ! :D

 

Pour la bouffe, effectivement, ça avait été LE highlight de mon voyage la bas. J'ai du manger que deux fois du sushi en 16 jours, dont une fois à 5h du mat, il y avait tellement d'autres options ! Les teppenyaki, okonomiyaki, barbecues japonais, ramens, menus d'accompagnement de dégustation de saké, le crabe d'Hakodate, etc etc... En plus, les desserts et les trucs à grignoter sont plus variés que je ne l'imaginais, et vraiment délicieux! Le Japon, c'est à mon avis LA destination pour foodie par excellence.

 

Niveau du budget c'est en effet à peu près ça... Je dois tourner autour de 3500 euros aussi pour ce voyage. On a économisé sur le logement parce qu'on était un groupe de entre 4 et 6 (donc Airbnb était pratique), mais rajouté 6 jours de ski sur Hokkaido (et la, oui, ça monte vite :o ).

 

Bref, j'ai déjà envie d'y retourner...

 

Edit: ha oui, belles photos !


Message édité par Pantadarell le 31-05-2017 à 18:02:14
n°49926161
david42fr
Posté le 01-06-2017 à 21:26:46  profilanswer
 

Euh il n'y a que chez moi que les photos ne s'affichent pas?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49926248
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-06-2017 à 21:37:28  profilanswer
 

Ah oui tiens, elles ne s'affichent plus.

n°49927159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2017 à 22:58:02  profilanswer
 

Mince, je regarderai ca demain.

n°49927287
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2017 à 23:08:00  profilanswer
 

Un de nos futur voyage le Japon :love:


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Aloha
n°49927315
van_fanel
Posté le 01-06-2017 à 23:09:55  profilanswer
 

Les photos marchent pas non plus chez moi D:
 
FP updatée (jai mis des titres à la con :o ), merci pour vos CR au top :jap:


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Instagram / Gal Perso
n°49931509
Pinar78
Posté le 02-06-2017 à 11:35:14  profilanswer
 

Le Japon c'est bien, allez-y. C'est très différent de la France sur bien des aspects (bouffe, mode de vie, architecture, religion, etc...).
Ca permet aussi de s'ouvrir l'esprit en comparant les avatanges/incovénients des deux pays.

n°49965654
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-06-2017 à 08:44:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mince, je regarderai ca demain.


C'est revenu  :jap:  
Merci pour le CR.
Tu sais ressorti le coût de l'hébergement ?


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49967259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 11:32:11  profilanswer
 

Je peux te retrouver Ca oui. Je te dis ce soir.

n°49976143
tonymontan​a2013
Posté le 07-06-2017 à 05:19:50  profilanswer
 

Petit feedback de mon (bref) voyage au Svalbard :o
 
J'ai donc pris un vol Oslo-Longyearbyen via Tromsø avec mes miles. A l'atterrissage à Tromsø on sent deja qu'on est dans le grand nord, il y avait encore de la neige sur les montagnes à côté de l'aéroport. A noter que Svalbard étant hors Schengen, il faut sortir de l'avion et passer l'immigration avant de remonter dans l'avion. Idem au retour, contrôle des passeports et douane à Tromsø avant de remonter dans l'avion vers Oslo.  
 
Et donc 1h30 plus tard après la courte escale à Tromsø, arrivée à l'aéroport minuscule de Longyearbyen, atterrissage un peu chaotique mais le pilote a prévenu avant et j'ai connu pire :o première impression, ben il fait froid :o on a beau être en juin, les températures restent entre 0 et 5.
 
Donc j'ai décidé de rester au camping, les hôtels et même l'auberge de jeunesse étant très chers.  
Avantages : c'est pas cher donc, c'est juste en contrebas de l'aéroport (il y a très peu de vols donc pas trop un problème pour le bruit), le site en lui même est sympa (pas mal d'oiseaux à observer, j'ai aussi vu des rennes et d'autres gens ont même vu des renards pendant que j'y étais, possibilité de se baigner dans le fjord à côté (si si :o)
Par contre début juin la neige était encore en train de fondre, du coup terrain assez humide. C'est assez exposé au vent aussi, quand ça souffle on le sent passer. Et à cette période il fait jour toute la journée et les oiseaux ne s'arrêtent pas de chanter. Bref j'ai pas hyper bien dormi :o Ah et c'est un peu loin de Longyearbyen aussi, environ 5km, faisable à pied mais ça prend environ 1h.
 
Du coup arrivé dimanche après-midi, je pose ma tente, je vais faire un tour en ville. Temps très couvert, il y avait un espèce d'épais brouillard qui faisait qu'on voyait même pas l'autre côté du fjord. Ça fait un peu village de montagne, c'est petit mais il y a de tout, notamment un supermarché Coop pas trop mal fourni (par contre les prix ça douille). Aussi 2-3 bars, un cinéma, bref tout ce qu'il faut, mais avec des prix x2 à x3 par rapport à ce qu'on connaît.
 
Hier je suis allé faire une randonnée sur le glacier de Longyearbyen jusqu'à Sarkofagen, le ciel s'était bien dégagé j'ai pu faire de belles photos. Au retour petit passage au musée de Longyearbyen qui est pas mal pour comprendre l'histoire de la ville, ensuite retour au camping en passant par le Seed Vault sur le chemin (une sorte d'arche de Noé ou sont conservés des graines de toutes les espèces de plantes du monde) mais en fait il n'y a rien à voir, juste une porte en métal, fermée. :o  
 
Ensuite ce matin baignade dans le fjord (température de l'eau : 1 degré [:tinostar]), quelques photos, et retour à l'aéroport pour mon vol à 15h.
 
Je pensais rester jusqu'à vendredi matin mais j'ai changé mon vol pour rentrer plus tôt. D'une part j'ai vraiment eu du mal les deux nuits, avec le jour permanent, ma tente Quechua 2 secondes qui avait du mal face au vent et mon sac de couchage pas du tout adapte aux températures polaires. L'autre point, c'est que Longyearbyen et alentours on en a vite fait le tour, j'aurais pu faire d'autres randonnées mais c'était dans le même coin et je pense que ça aurait été un peu la même chose, et surtout ça dépend beaucoup du temps, qui change très vite. Pour les autres activités, ça coûte extrêmement cher, j'avais regardé pour faire une balade en motoneige : 180€ pour 4 heures...il y a aussi des days trips pour Pyramiden ou Barentsburg mais pareil, on est sur du 200€ pour quelques heures sur place. Dans les autres activités disponibles à cette période, il y avait du kayak dans le fjord, un tour en quad, une balade en traîneau avec des chiens. Si on veut aller plus loin, c'est des tours de plusieurs jours et la les prix s'envolent aussi.
 
Bref c'était court mais pas de regrets (sauf peut être de pas avoir fait ce tour en motoneige :o), je savais que je pourrais pas tout faire, je voulais juste avoir un aperçu et j'ai eu la chance d'avoir un très beau temps lundi qui m'a permis de faire de belles photos. Le temps est assez imprévisible et change très vite (un peu comme en haute montagne) - peu de pluie, mais souvent de la brume.  
 
Je posterai des photos plus tard :o


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rou-rou
n°49976948
van_fanel
Posté le 07-06-2017 à 09:30:59  profilanswer
 

Hehe. T'as fait donc ton baptême à poil dans la flotte au camping, ils t'ont filé le diplôme? :D
 
T'aurais du faire Barentsburg ou Pyramiden, c'est cool et le tarot était pas si cher qd je l'avais fait, c'est pas que quelques heures sur places, il t'emmènent aussi voir des glacier et colonies d'oiseaux. Après bon ça reste la Norvège donc ultra cheros. Il vaut mieux prévoir un budget conséquent avant d'y aller et profiter à fond plutôt que d'être frustré.


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Instagram / Gal Perso
n°49978727
tonymontan​a2013
Posté le 07-06-2017 à 11:56:14  profilanswer
 

Ouais ouais j'ai mon certificat, eau à 1 degré :D mais comme il fait pas beaucoup plus dehors, ça paraît pas si gelé que ça :o
 
Pyramiden ca me disait rien, dans le genre ville soviétique abandonnée j'ai deja fait Pripyat/Chernobyl l'an dernier ;) a 200€ c'était toute la journée avec glacier effectivement, il y avait des tours un peu moins chers, mais la c'était plutot une demi-journée. mais oui pour profiter à fond et sortir un peu de Longyearbyen c'est obligatoirement bateau ou motoneige y'as pas d'autre choix, et dans les deux cas ça suppose un gros budget. Mais je suis pas frustré, même si c'était court j'ai eu un bon aperçu finalement :)
 
D'ailleurs petit tip si ça en intéresse d'autres - pour se retrouver entre tous les différents tours proposés par les différentes agences c'est simple, ils sont tous regroupés sur le site de l'office de tourisme local : visitsvalbard.com
Ça permet d'avoir tous les tours disponibles pour une date donnée sur la même page, sans avoir à chercher partout


Message édité par tonymontana2013 le 07-06-2017 à 11:59:05

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rou-rou
n°49978926
van_fanel
Posté le 07-06-2017 à 12:11:31  profilanswer
 

Ah oki si t'as déjà fait pripyat je pense que c'est moins impressionnant. Par contre y avait des renards qui se baladent dans les villes abandonnées, et des fois des ours aussi.

 

Longyearbyen y a pas grand chose à foutre tout de même, on a fait le tour en 1 aprèm. L'intérêt c'est vraiment d'aller loin de toute trace de civilisation et de se perdre :D


Message édité par van_fanel le 07-06-2017 à 12:13:02

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Instagram / Gal Perso
n°49981770
tonymontan​a2013
Posté le 07-06-2017 à 15:33:55  profilanswer
 

oui je pense aussi que Pyramide j'aurais été en mode "not impressed" apres Pripyat, donc vu le prix j'ai pas insisté, autrement c'est sûrement intéressant. Sur les photos ça a l'air d'être un peu le même genre de délire, au climat près  
 
Des renards il y en a sur le camping aussi...pendant que j'y étais, un mec dans la tente d'a côté m'a dit en avoir vu le matin 2 jours de suite, mais moi j'ai rien vu :( vu le nombre d'oiseaux dans le coin ca paraît logique. Ours je m'attendais pas à en voir (et j'espérais ne pas en voir quand j'étais seul n'étant pas armé :o), mais j'ai vu plusieurs caribous (pareil autour du camping, ils sont pas du tout farouches - ils sont différent de ceux que j'avais vus en Suede d'ailleurs, presque tout blancs, les autres étaient plutot marron), et aussi des oiseaux. Mais je m'intéresse plus aux paysages qu'aux oiseaux/animaux :)
 
C'est aussi l'avantage du camping, c'est loin du village mais yas pas mal d'animaux. Mais c'est sûrement mieux en juillet/août quand le temps est meilleur, et j'aurais dû louer le matériel sur place plutot que d'emmener le mien qui était pas vraiment adapte aux conditions locales - parce que la j'ai vraiment eu du mal :o


Message édité par tonymontana2013 le 07-06-2017 à 15:40:56

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rou-rou
n°50012934
tonymontan​a2013
Posté le 10-06-2017 à 16:38:23  profilanswer
 

Quelques photos :o  
 
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19025080_10155328758523419_4908689995641258139_o.jpg?oh=28f4ea5220ad7b26cdcd39ae9356dfcb&oe=59E5AB24
 
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18955058_10155328759658419_637483936209544318_o.jpg?oh=782bffc3eec34fb4167d4dd1ba00f862&oe=59E840EB
 
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19023392_10155328757533419_616607023343170832_o.jpg?oh=60046676f270f743a4f88d7dfeb7463a&oe=59A3B70D
 
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19023491_10155328762193419_2745023569391904218_o.jpg?oh=b6ad0ee7c750193d603e95c7b55e5811&oe=59E45ECC
 
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18953281_10155328761683419_5409439648300700891_o.jpg?oh=113930528fb449ddbdd5773d679b1cf4&oe=59E59971


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rou-rou
n°50228829
alb
Chaotic Good
Posté le 02-07-2017 à 21:12:11  profilanswer
 

CR L'Islande au soleil
 
Photos : https://www.flickr.com/photos/bruno [...] 2896851714
Vidéo (full drone) : https://www.youtube.com/watch?v=Uh1-sxVt2ck
La map où j'ai spoté les endroits qui m'interessaient et notre parcours prévisionnel : https://drive.google.com/open?id=1q [...] sp=sharing

Conditions :

- je suis parti 6 jours avec un pote nazi photos comme moi :) qui avait déjà fait un premier séjour en couple sur la route 1. Le but : se lever à 6h tous les jours et retourner tous les spots interessants de l'ile dans le sud, et autour du landmannalaugar.
- avion paris - reykjavik par iceland air 360€ l'A/R par personne
- voiture : un duster 4x4 (pour pouvoir emprunter les routes F non carrossées) : 900€ chez Geysir
- logement : trois nuits en guesthouses (salle de bain partagée), + une nuit au refuge du landmannalaugar : 500€
- nourriture : la bouffe est hors de prix, compter 25€ pour une pizza marguerita, ou un fish & chips. Donc vive les supermarchés bonus ou de station service pour acheter du pain de mie et du jambon :o
- arrivée le samedi matin, retour dans la nuit du jeudi au vendredi (départ 1h / arrivée 6h)

 

J'étais un peu en doute sur cette destination, toutes les photos que j'ai pu voir me rappellait trop un douloureux séjour sous la pluie écossaise, mais vu que tout le monde en revient enchanté, il fallait tenter !

 

J1 - Le cercle d'or
J'étais plutôt pour zapper le cercle d'or qui tient plus du parc d'attraction blindé de touristes qu'autre chose, mais comme c'est sur la route ça aurait été bête de s'en priver.
Il fait un vent à décorner les boeufs, il y'a beaucoup de monde, les paysages sont un peu tristounes, mouais. Le geyseir est marrant, et gulfoss est quand même super impressionnant comme cascade.

 

https://farm5.staticflickr.com/4258/35632034166_56311b207f_b.jpg[ https://farm5.staticflickr.com/4078/34830545404_a46acc40ac_b.jpg

 

Fort heuresement la semaine de la chatte en titane côté météo va commencer dès qu'on arrive à Hjalparfoss : un petit soleil pas piqué des hannetons fait son apparition, et nous révèle les premières beautés islandaises.

 

https://farm5.staticflickr.com/4211/34862521053_7f9b8d4b65_b.jpg

 

Premier dodo dans un petit chalet super sympa, avec hot tube privé [:huit] Ból Holiday Home

 

J2 - Le Landmannalaugar
Sur la route qui mène au Landmannalaugar (la f208 nord, super facile d'accès, aucun gué, juste quelques cailloux), on s'arrête tout d'abord à Haifoss pour notre premier trajet pur 4x4, et sa double cascade, un peu dans l'ombre au matin, mais déjà super joli (à voir dans le film).
Il fait déjà grand soleil, et toute la f208 va nous retourner le cerveau, tellement c'est beauuuuu. Les couleurs des montagnes, c'est comme j'ai pu le lire partout : un mélange de marron/orange/vert/jaune/je sais pas quoi, réhaussé de grandes traces de neige, sous ce soleil, c'est magnifique. Et je découvre un autre truc sur l'Islande : c'est rempli d'eau. Des rivières partout, des lacs, des chuttes d'eau, des glaciers, pas un instant sans tomber sur de l'eau.

 

https://farm5.staticflickr.com/4060/35286327080_79f1fa5cf2_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4049/35541356731_2ba7dc3323_c.jpg

 

On débarque au camping, où on a réservé un emplacement pour dormir dans un des refuges en dur. Côte literie, c'est spartiate, chambre de 20 personnes toutes collées les unes aux autres, mais c'est pas encore plein donc on respire encore. Il y'a des douches (payantes), c'est cool.
On se fait une super rando à travers les champs de lave refroidis, puis montée sur les crêtes, c'est magnifique. Le tout avec un superbe soleil, la chance toujours. On est vraiment conscient d'avoir eu de la chance de voir cette région ainsi, quand on entend parler de gens au refuge qui sont restés plusieurs semaines sans rien voir d'autre que la pluie, ou contraints par la neige à arrêter la rando au bout d'une heure.

 

https://farm5.staticflickr.com/4281/34862601843_81974a0d04_b.jpg

 

Dodo difficile au refuge, il fait en effet jour toute la nuit, et sans volets + le bruit autour de nous, je galère un peu pour récupérer.

 

J3 - La route 1 au sud

 

On avait prévu cette journée en tampon au cas où la météo nous empêche de profiter du Landmannalaugar en J2, mais là les prévisions virent au nuageux, on a bien randonné hier, et toutes les promenades à la journée, semblent tourner un peu autour du même point de vue. Du coup on quitte cette superbe région, et la f208 sud étant encore fermée, on se retape tout le trajet dans l'autre sens, pour revenir par Hella et Vik, ojectif : rejoindre Skaftafell dans la soirée.
Au passage on fait les spots de chute d'eau bien connus : Seljalandsfoss et Skógafoss, un peu nuageux mais on aura l'occasion de les refaire au retour en fin de voyage. On s'arrête plus longuement à Dyrhólaey, réserve d'oiseau avec un joli point de vue sur la plage de Vik, là encore sous un superbe soleil.

 

https://farm5.staticflickr.com/4290/34862604163_d277846fd0_b.jpg

 

Avant-dernier point de vue de la journée le canyon de Fjaðrárgljúfur, sympa à voir, dur à photographier vu qu'une partie est déjà dans l'ombre.

 

https://farm5.staticflickr.com/4261/35541381121_30699e64fa_b.jpg

 

Et enfin on tente la route jusqu'au Laki, superrrrrrrbe route avec plusieurs petits gués. Mais compter plusieures heures pour l'aller et retour, perso on a pas été au bout, on a été stoppé par un gros gué qui nous semblait pas passable avec le Duster.

 

C'est déjà l'heure du repos dans une guesthouse complétement paumée, mais super sympa : Eldhraun Guest House

 

J4 - Skaftafell

 

Parc national exceptionnel entre glacier, montagne et verdure. Les employés du visitor center nous confirme ce qu'on pressentait : la météo est exceptionnelle. Quand on leur demande si c'est ok pour grimper sur les cols : "c'est vraiment la journée idéale pour le faire". Alors go.

 

Petite halte tout d'abord sur le début du chemin pour voir Svartifoss, et ensuite on attaque les choses sérieuses.

 

https://farm5.staticflickr.com/4264/35541389501_c5a6585321_b.jpg

 

Avec ma condition physique de marshmallow, j'en ai grave chié durant la rando, on a un peu sous estimé le temps de trajet, on est parti à 9h30 du visitor center, avec une gourde d'eau, un paquet de Prince, et quelques barres énergétiques, on a enchaîné deux boucles dans les montagnes pour ne redescendre qu'à .... 17h. J'étais cuit par la durée de la marche, et surtout le soleil, qui m'a laissé la tronche un peu cramé (un coup de soleil en Islande la honte putain, mais la chance aussi !)
Mais ce qu'on a vu était exceptionnel, des panoramas de ouf partout, avec au bout du trajet une vue complète sur tout un bras du glacier. On a commencé en tshirt, et fini avec polaire et kway au fur et à mesure qu'on s'en approchait.

 

On a fait la boucle 53
https://tof.cx/images/2017/07/02/7adb4ee4c11790e09dc098fc04ded4c3.png

 


Un super site (je me rend compte que j'ai quasiment pas ramener de photos, mais c'est clairement le genre d'endroits qui ne vaut que par une vision globale à 360°)

 

https://farm5.staticflickr.com/4064/34862625923_2d78025b9b_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com/4277/35284840510_2f20c392ef_b.jpg

 

Heureux mais fourbus, on reprend la route pour dormir à côté de Jokulsarlon, dans une guesthouse un peu pouilleuse (la cuisine partagée digne d'une caravane...) : Skyrhúsid Guest House. C'est vraiment cher pour ce que c'est.

 

On profite un peu de Jokulsarlon, mais pas mal de monde et lumière un peu dure, on reprend rdv pour le lendemain matin.

 

https://farm5.staticflickr.com/4027/35541415641_3a5d0799b3_b.jpgP1060305

 

On a tellement eu beau temps pour l'instant, avec notre rythme à base de lever 6h, on mange un bout de jambon entre deux tranches de pain de mie le midi sur la route, qu'on a presque une journée d'avance sur le planning. On décide donc d'annuler notre deuxième nuit prévue ici, et de faire une zone bonus : un petit bout des fjords de l'ouest de l'ile. Ca fait beaucoup de bornes, la météo à pas l'air géniale demain sur l'ile, mais c'est toujours mieux que de tourner en rond.

 

J5 - Jokulsarlon et route 1 jusqu'à Snaefellsnes

 

Superbe lumière ce matin pour aller voir les gros glaçons dans le lac et dans la mer.

 

https://farm5.staticflickr.com/4143/35541429901_2b8b703d29_b.jpgP1060314-Panorama

 

On en profite bien, et c'est parti pour 518km en sens inverse  [:spykem@n]

 

On s'arrête à Vik au passage, mouais... beaucoup beaucoup trop de monde pour apprécier la plage. On voit de très loin nos premiers macareux par contre :)

 

J6 - Snaefellsnes et retour

 

Comme prévu il fait (enfin) plutôt moche toute la journée. Mais coup de bol on a une petite éclaircie lors de notre arrêt à Kirkjufell pour le point de vue iconique du coin (beaucoup plus photogénique qu'IRL)

 

https://farm5.staticflickr.com/4230/35502994842_5c9ce02eb0_b.jpgP1060599-Panorama

 

Après je sais pas si c'est la fatigue, le mauvais temps, le manque de relief de la zone après toutes les beautés qu'on a pu voir les précédents jour, mais j'ai vraiment pas accorché à la zone de Snaefellsnes. C'est mou. Les arrêts touristiques avec bus à touristes sont vraiment nuls, vaut mieux s'enfoncer au pif sur une piste.

 

Le reste de la journée est sauvée par un macareux solitaire sur une falaise

 

https://farm5.staticflickr.com/4122/34830760794_3eb0661003_b.jpg

 

19h, il est temps de passer la soirée en flanant à Reykjavik (sans grand intéret), avant de prendre l'avion pour une courte nuit de 3h

 


Bilan
C'était fabuleux, surtout J2 et J4, où j'en ai bien chié à grimper toute la journée, mais ces points de vue bordel. Incroyable.
Même sur la route, et on a quand même fait 2000km au total, dès que le soleil pointe son nez, c'est souvent magnifique. Sorti du cercle d'or tu passes des heures sans voir personne, ou alors tu retombes avec surprise sur le même couple de touriste à 300km de distance.
J'ai vraiment apprécié ce trip, mais la dernière journée me fait dire que c'est quand même très dépendant du temps, car voir la même chose sous la pluie et un ciel gris, ça aurait enlevé beaucoup du plaisir. Et le voir en vrai, la taille des panoramas, le nombre de plans différents, c'est tellement autre chose que ce qu'on peut voir en photos.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-11-2018 à 20:48:50
n°50230122
preem
Light the sun.
Posté le 02-07-2017 à 23:42:17  profilanswer
 

Ah ben tiens je salivais devant les photos sur Flickr :d
 
Je regarderai ça demain :o


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Flick r
n°50230588
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-07-2017 à 03:45:13  profilanswer
 

Comment tu roules bien à droite sur les routes hors-pistes :o

 

Top top.  [:touki]

 

"ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones" :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-07-2017 à 03:45:49
n°50231650
badxav
Posté le 03-07-2017 à 10:02:23  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Comment tu roules bien à droite sur les routes hors-pistes :o
 
Top top.  [:touki]  
 
"ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones, ne pas céder aux drones" :o


 
 :hello: C'est moi qui roulait bien à droite pendant que Albounet stressait en espérant ne pas perdre la connexion avec ton gros moustic  :hello:  
Si je roule à droite, c'est juste que la piste était moins cabossée à cet endroit, pour le reste c'est zigzag entre les cailloux.... punaise que c'était bon  :love:  :love:  :love:  :love:

n°50231694
lumi
Posté le 03-07-2017 à 10:05:55  profilanswer
 

faut absolument que je retourne en Islande un jour !!!


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n°50231786
badxav
Posté le 03-07-2017 à 10:15:04  profilanswer
 

Je ferai bien en hiver pour ma part après deux séjours en juin... ca doit bien changé de tout voir sous la neige.

n°50231903
van_fanel
Posté le 03-07-2017 à 10:25:10  profilanswer
 

Perso ça m'attire plus en hiver :D  
 
Super CR une fois de plus, merci :jap:
 
Le mec content juste pour un macareux  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]


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Instagram / Gal Perso
n°50231945
alb
Chaotic Good
Posté le 03-07-2017 à 10:27:56  profilanswer
 

Les oiseaux c'est d'la merde t'façon  [:d_omi]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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