Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°33757331
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 11:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans les grandes villes californiennes, je vous conseille la solution Airbnb.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 11:57:30  profilanswer
 

n°33757364
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 26-03-2013 à 12:00:11  profilanswer
 

nakata a écrit :

Dans les grandes villes californiennes, je vous conseille la solution Airbnb.


 
pour LA, on fera des motel 6 ou super 8 etc.. enfin, cette catégorie là koi, on reste 1 ou 2 nuits.
pour SF, on reste 3/4 jours, sans voiture, alors j'envisageais un truc en centre et "sympa"... et là, aie aie aie..
 

n°33757366
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 12:00:20  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
et tu y vas en sept, c'est ça ?
 
ben on va p-ê se croiser, moi je fais LV - little circle (GC, MV, bryce, zion ), LV-LA-SF...
préparation fastidieuse, mais alléchante..
 
par contre, il reste plus bcp de places dans les hotels aux environs des parcs, et vla les prix..! SI ON SE FIE un peu aux avis tripadvisior etc, ben on monte tout de suite dans les ~ 100/120USD sans les taxes pour avoir un truc sympa..
j'avais pas budgétisé autant.. ou alors faut tenter des trucs pas chers, mais, petit européen embourgeoisé quiaimebiensonconfort que je suis, j'hésite...
 
lorsque tous les hotels seront bookés, je viendrais resoumettre tout ça à HFR.. :D


 
 
yep, les 3 premieres  :jap:  
 
perso je suis pas difficile, tant que c'est pas pire qu'un etap hotel, ca me va  :D  
 
non, je ne veux pas l'hotel avec grillage sans plafond de NY  [:gidoin]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33757401
headquaker
Posté le 26-03-2013 à 12:03:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part, je vais en Islance 10j début juillet.
 
J'essaierai de faire un carnet.

n°33757566
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2013 à 12:21:15  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
'tain mais c'est à la fois sublime et flippant.
 
Je sais pas si c'est comparable, mais c'est plus facile ou plus dure que le half dome?
 
Je rajoute Zion a mon periple en tout cas, par contre j'ai vu que Bryce est pas très loin non plus, ca vaut vraiment le coup?  


Oui.

Tyler a écrit :

Ça vaut carrément le coup!
La fin du Half Dome est une peu plus intense avec les câbles mais rien de méchant...


Faut compter 4/5h pour arriver aux cables il me semble et ça monte pas mal. Tu as les marches en bas sous les cascades qui te mettent bien dans l'ambiance.

SOF40 a écrit :

Monument Valley a l'air magnifique aussi, mais c'est bien plus loin j'ai l'impression
 
Si faut choisir entre Death Valey et Bryce?


Perso, Bryce [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33757579
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2013 à 12:22:09  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
non, je ne veux pas l'hotel avec grillage sans plafond de NY  [:gidoin]


 
dont j'ai été l'heureux testeur :sol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33760088
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 15:22:12  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je suis pas sportif pour un sous, et sujet au vertige. Eh bien Angel's Landing, une fois sur place, c'est pas si flippant que ça. Impressionnant, mais pas au point de craindre pour sa vie... Peut-être que dans mon cas, l'envie et l'impatience de le faire a dépassé l'appréhension, mais en tout cas, il ne faut pas s'en faire une montagne (huhu). En tout cas c'est incontournable.

 

Ah. Pourtant il y a 2-3 passages ou si tu trébuches/glisses a cause de la poussière, c'est game over :o

 

Même si c'est vrai que c'est assez psychologique.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33760154
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2013 à 15:26:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Monument Valley a l'air magnifique aussi, mais c'est bien plus loin j'ai l'impression

 

Si faut choisir entre Death Valey et Bryce?

 

Bryce. La Death Valley est plus variée mais je préfère marcher que de me farcir des kilomètres et des kilomètres de voiture (la Death Valley est le plus grand parc, il faut constamment conduire)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-03-2013 à 15:58:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33760418
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 15:42:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Bryce. La Death Valley est plus variée mais je préfère marcher que de me farcir des kilomètres et des kilomètres de voiture (la Death Valley est le plus grand parc, il faut constamment configure)


 
Merci  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33765338
ordimans
Posté le 26-03-2013 à 22:13:40  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 22:13:40  profilanswer
 

n°33766395
dobeliou
Posté le 26-03-2013 à 23:05:11  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonjour,
 
Pour ma part, je vais en Islance 10j début juillet.
 
J'essaierai de faire un carnet.


 
Please do :jap:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33770874
headquaker
Posté le 27-03-2013 à 12:22:56  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Please do :jap:


 
J'ai une mémoire courte donc y'aura probablement des oublis :)
 
Par contre, les photos seront là normalement.

n°33774152
SOF40
Posté le 27-03-2013 à 16:05:31  profilanswer
 

Question un peu de noob, mais bon:
 
1h05 pour changer d'avion (même compagnie), dans l'aeroport de zurich, c'est jouable?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33774759
trezoman
Posté le 27-03-2013 à 16:38:48  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Question un peu de noob, mais bon:
 
1h05 pour changer d'avion (même compagnie), dans l'aeroport de zurich, c'est jouable?


oui, passage douane+passeport compris  ;)


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°33774777
SOF40
Posté le 27-03-2013 à 16:39:57  profilanswer
 

Tiens j'avais pas penser à la douane  [:transparency]  
 
ok :jap:
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33791657
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 08:48:40  profilanswer
 

Bon j'ai reactualiser mon parcours, j'ai pas encore mis le nombre de buit au different endroit. Un avis? (je pars 3 semaines en septembre)
 
Ca fait pas mal de bornes, mais bon je vois pas trop quoi enlever.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364543273-las-vegas-nevada-etats-unis-a-san-francisco-californie-etats-unis-google-maps-google-chrome.jpg
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33791760
nakata
frog game
Posté le 29-03-2013 à 08:59:19  profilanswer
 

Ca va, c'est gérable.
 
Si tu veux vraiment enlever un truc, c'est Monument Valley, qui est un peu excentré et peut être visité dans le cadre d'un futur voyage à Grand Canyon / Chelly / Mesa Verde / Moab. Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire autant de km pour un truc que tu fais rapidement en voiture. Mais si tu veux vraiment le faire (pour des raisons sentimentales, les gens ont un truc avec MV), ça tiendra sans problème je pense.

n°33791814
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 09:04:34  profilanswer
 

J'hesite effectivement pour Monuement Valley. Y a pas de rando possible?  
 
D'un coté je sais pas si j'y remettrai un jour les pieds, d'un autre ca fait pas mal de borne en plus effectivement.  
 
Pour le Grand canyon, je pensais le faire depuis Vegas en hélico.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33792649
nakata
frog game
Posté le 29-03-2013 à 10:22:35  profilanswer
 

Monument Valley c'est avant tout une piste à faire en voiture. Il me semble que toute les autres balades ne sont autorisés qu'avec un guide navajo, et là, tu raques.
 
Pour le tour en hélico du GC, attention, à vérifier mais il me semble que celui qui part de LV ne va pas aux plus beaux endroits du canyon, contrairement à celui qui part de tout près (Tusayan). En tout cas, quand je préparais mon trip sur VoyageForum, des gens se renseignaient là-dessus, et les habitués leur disaient ça. Je conseille d'ailleurs ce forum.

n°33792730
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 10:29:06  profilanswer
 

mouai mais Tusayan, ca fait encore un détour non?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33792754
nakata
frog game
Posté le 29-03-2013 à 10:30:51  profilanswer
 

Oui, c'est au grand canyon.
 
Enfin bon, tu fais ce que tu veux, mais vu le prix du billet, ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur la qualité de la prestation :D

n°33792777
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 10:32:54  profilanswer
 

oui ca coute un rein :o
 
Je sais déjà que le skywalk, ca casse pas cinq pattes à un coyote :o  
 
non mais je vais creuser :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33792939
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 29-03-2013 à 10:43:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

Monument Valley c'est avant tout une piste à faire en voiture. Il me semble que toute les autres balades ne sont autorisés qu'avec un guide navajo, et là, tu raques.
 
Pour le tour en hélico du GC, attention, à vérifier mais il me semble que celui qui part de LV ne va pas aux plus beaux endroits du canyon, contrairement à celui qui part de tout près (Tusayan). En tout cas, quand je préparais mon trip sur VoyageForum, des gens se renseignaient là-dessus, et les habitués leur disaient ça. Je conseille d'ailleurs ce forum.


 
en effet, Papillon, par ex ( compagnie qui revient souvent en tête des choix ) propose plusieurs vols, au départ de LV et du GD à tusayan.
 
à Vegas, ils viennent te chercher en limo ou en van, et tu décolles de la bas, mais evidemment, y a un loooong trajet en hélico avant d'arriver au GC, alors que de Tusayan, tu es quasi tt de suite dedans.
Aprés bien sûr, il ya le vol "low cost" ou tu fais un mini tour, et le vol "luxe" ( 40/50mn) ou tu vois tout..
ET, en fonction de ton poids, tu es "placé" dans l'hélico... si tu te retrouves au milieu, aux places arrières, ben vla la loose pour profiter et prendre des photos comme il faut...
Tu peux payer un extra pour assurer ta place devant à côté du pilote, mais là aussi, cela peut dépendre de ton poids..
 
Sans faire de rando spécialement, je veux le voir "au sol" + en l'air, donc, on a pris un vol de tusayan, king machin chose, 50mn + extra front seats... ~ 500Eu pour 2.
 
Je ferais comme SOF40, je viendrais poser mon google map roadtrip tiens  ;)

n°33793647
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 11:29:29  profilanswer
 

yep, ca m'interesse ton itinéraire aussi :jap:  
 
tu sais le temps pour aller tusayan depuis vegas ou d'un autre parc?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33794001
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 29-03-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

yep, ca m'interesse ton itinéraire aussi :jap:  
 
tu sais le temps pour aller tusayan depuis vegas ou d'un autre parc?


 
doit y avoir ~ 4h de LV au GC, et ~ 3h de GC à MV.
Si tu prends Bryce ou Zion comme autre point de départ / arrivé, ça me semble "tortueux" comme chemin, mais ce n'est que mon avis de touriste qui encore aux bases de son roadtrip  :D  
 
Nous on arrive à LV, on se remet du jet lag et on part au GC ( dont 1 tour helico ) puis à MV, puis Page, puis Bryce, puis Zion, puis LV, et LA et SF.
 
le plus grand danger c'est de vouloir trop en faire ( mais c bien humain de vouloir ça, vu ce que ça coûte ) et être crevé au bout d'1 semaine..faut pas oublier que voiture + chaleur + ballade + changer d'hotels  tous les jours etc... ça peu détraquer..
déja quand je vois grosso modo les 3000 km qu'on va faire, ça me  :sweat:

n°33794120
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 11:57:36  profilanswer
 

bon en virant MV, et en jpassant par Tusayan, je passe sous les 3000 km mais bon, je sais pas si c'est tres optimisé cette affaire
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364554556-las-vegas-nevada-etats-unis-a-san-francisco-californie-etats-unis-v2.jpg


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33794215
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 29-03-2013 à 12:04:58  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

bon en virant MV, et en jpassant par Tusayan, je passe sous les 3000 km mais bon, je sais pas si c'est tres optimisé cette affaire
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] nis-v2.jpg


 
 
je ne me permettrais surtout pas de critiquer et de me vanter, mais puisqu'on fait à peu prés la même chose ( comme des millions d'autres.. les classiques koi ), pourquoi ne fais tu pas un little circle ? ( comme moi )
LV-GC-MV-page-bryce-zion ( ou l'inverse..)
Tu vas à LA, donc tu dois quasi repasser par Vegas je pense... ou alors, il eu fallu arriver à Phoenix par ex et faire les parcs en question, et passer par LV 1 seule fois sur le trajet vers LA...
 
 
j'espere que je raconte pas de conneries, parce moi je fais la 1ere solution !  :D  :whistle:  

n°33795020
SOF40
Posté le 29-03-2013 à 13:36:44  profilanswer
 

ben je sais pas, google maps me fait passer par en dessous de retour


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33796467
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2013 à 15:05:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Bon j'ai reactualiser mon parcours, j'ai pas encore mis le nombre de buit au different endroit. Un avis? (je pars 3 semaines en septembre)

 

Ca fait pas mal de bornes, mais bon je vois pas trop quoi enlever.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] chrome.jpg

 


 

Je ne sais pas a quoi ça ressemble, mais je me demande si je ne préférais pas aller au North Rim du Grand Canyon plutôt que Monument Valley.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33796488
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2013 à 15:06:18  profilanswer
 

nakata a écrit :

Monument Valley c'est avant tout une piste à faire en voiture. Il me semble que toute les autres balades ne sont autorisés qu'avec un guide navajo, et là, tu raques.

 

Pour le tour en hélico du GC, attention, à vérifier mais il me semble que celui qui part de LV ne va pas aux plus beaux endroits du canyon, contrairement à celui qui part de tout près (Tusayan). En tout cas, quand je préparais mon trip sur VoyageForum, des gens se renseignaient là-dessus, et les habitués leur disaient ça. Je conseille d'ailleurs ce forum.

 

Et ne marche pas [:aloy] mais c'est sympa.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33796519
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2013 à 15:08:11  profilanswer
 

michael western a écrit :

 

en effet, Papillon, par ex ( compagnie qui revient souvent en tête des choix ) propose plusieurs vols, au départ de LV et du GD à tusayan.

 

à Vegas, ils viennent te chercher en limo ou en van, et tu décolles de la bas, mais evidemment, y a un loooong trajet en hélico avant d'arriver au GC, alors que de Tusayan, tu es quasi tt de suite dedans.
Aprés bien sûr, il ya le vol "low cost" ou tu fais un mini tour, et le vol "luxe" ( 40/50mn) ou tu vois tout..
ET, en fonction de ton poids, tu es "placé" dans l'hélico... si tu te retrouves au milieu, aux places arrières, ben vla la loose pour profiter et prendre des photos comme il faut...
Tu peux payer un extra pour assurer ta place devant à côté du pilote, mais là aussi, cela peut dépendre de ton poids..

 

Sans faire de rando spécialement, je veux le voir "au sol" + en l'air, donc, on a pris un vol de tusayan, king machin chose, 50mn + extra front seats... ~ 500Eu pour 2.

 

Je ferais comme SOF40, je viendrais poser mon google map roadtrip tiens  ;)

 

Pas sur de comprendre. Des amis l'ont fait (sans le truc limo) et il n'y avait que des places hublot.

 


michael western a écrit :

 

doit y avoir ~ 4h de LV au GC, et ~ 3h de GC à MV.
Si tu prends Bryce ou Zion comme autre point de départ / arrivé, ça me semble "tortueux" comme chemin, mais ce n'est que mon avis de touriste qui encore aux bases de son roadtrip  :D

 

Nous on arrive à LV, on se remet du jet lag et on part au GC ( dont 1 tour helico ) puis à MV, puis Page, puis Bryce, puis Zion, puis LV, et LA et SF.

 

le plus grand danger c'est de vouloir trop en faire ( mais c bien humain de vouloir ça, vu ce que ça coûte ) et être crevé au bout d'1 semaine..faut pas oublier que voiture + chaleur + ballade + changer d'hotels  tous les jours etc... ça peu détraquer..
déja quand je vois grosso modo les 3000 km qu'on va faire, ça me  :sweat:

 

Faut pas trainer (ie rouler au dessus des limites) et faire aucune pose la.

 

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 29-03-2013 à 15:13:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33796596
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 29-03-2013 à 15:13:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pas sur de comprendre. Des amis l'ont fait (sans le truc limo) et il n'y avait que des places hublot.


 
ça doit sûrement varier en fonction de l"hélico, mais si on estime qu'à l'avant, il ya pilote + 2 places, à l'arrière il y a donc 3 places, genre comme dans une voiture, celui au milieu = dans l'cul ....
 
Quoiqu'il en soit, pour ma part, ayant payé l'extra, ma chérie et moi on est pas bien gros, donc, on devrait être devant... :whistle:

n°33796744
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2013 à 15:23:53  profilanswer
 

michael western a écrit :

 

ça doit sûrement varier en fonction de l"hélico, mais si on estime qu'à l'avant, il ya pilote + 2 places, à l'arrière il y a donc 3 places, genre comme dans une voiture, celui au milieu = dans l'cul ....

 

Quoiqu'il en soit, pour ma part, ayant payé l'extra, ma chérie et moi on est pas bien gros, donc, on devrait être devant... :whistle:

 

C'est moi qui ait mal lu. Ils ont fait ça en avion.
Et vu les photos, le survol du Colorado avant d'arriver n'est pas moche/chiant. Mais ce ne vaut pas une bonne rando :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33807687
Pantadarel​l
Posté le 31-03-2013 à 00:04:51  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Je crois avoir vu ici des gens recommander locationdevoiture.fr (Remigio entre autres, je crois me souvenir... ? ) ?  
Bref, sur ces comparateurs, je ne trouve pas l'option pour spécifier que je n'ai pas 25 ans... Et cela a une influence assez importante sur le prix dans certains pays... Des solutions / idées ?? Merci :)

n°33808389
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-03-2013 à 04:51:39  profilanswer
 

Fais un devis et mets un commentaire comme quoi tu as moins de 25 ans et quel est le surcoût. Si ca te conviens pas tu annules sans frai la resa.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33808518
nakata
frog game
Posté le 31-03-2013 à 09:16:13  profilanswer
 

Pour un SUV, j'avais trouvé moins cher sur Autoescape.

n°33809750
ordimans
Posté le 31-03-2013 à 14:02:42  profilanswer
 

On pourrait les lister en Fp car la dernière fois je les cherchais j'ai eu du mal

n°33810123
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-03-2013 à 15:27:29  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Hello à tous,  
 
Je crois avoir vu ici des gens recommander locationdevoiture.fr (Remigio entre autres, je crois me souvenir... ? ) ?  
Bref, sur ces comparateurs, je ne trouve pas l'option pour spécifier que je n'ai pas 25 ans... Et cela a une influence assez importante sur le prix dans certains pays... Des solutions / idées ?? Merci :)


 
je sais que sur elocationdevoiture tu peux indiquer l'âge précis.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33810997
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 31-03-2013 à 18:24:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
je souhaite partir cet été au Pérou entre 2 et 3 semaines, pour aller visiter Machu Picchu. Je préfère largement l'option trek que train/bus.
 
Quelqu'un aurait-il des conseils (temps à y consacrer...) à me donner pour cette escapade, ainsi que des idées rando supplémentaire pour compléter le séjour sans parcourir trop de distance etc ?
 
Merci

n°33811160
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-03-2013 à 18:55:38  profilanswer
 

Si t'es courageux :D http://www.vizeo.net/?p=2312


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33813207
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-03-2013 à 23:46:46  profilanswer
 

Allez, vous l'attendiez tous, enfin surtout Pantadarell, le CR sur notre voyage en Ecosse (avec ollie_le_clodo) il y a bientôt un an déjà ....

 

[:fptscot] SCOTLAND  [:fptscot]

 

tagcr

 

Quand : 18 jours en Ecosse du 23/05/12 au 09/06/12
En partant à cette période, on espérait avoir beau temps et essayait d'éviter au maximum la fameuse pluie écossaise, tout en n'étant pas dans une période de grosse affluence touristique. Et on a globalement été gâté sur les deux points. On a eu un temps fabuleux sur la première semaine avec des températures parfois supérieures à 30 degrés, ce que même les écossais considéraient comme exceptionnel ! Pas une goutte de pluie sur la première semaine, et même par la suite on a relativement été épargné. En partant à cette période, on a également pu profiter du coucher de soleil relativement tard, c'est qui fait qu'on pouvait bien profiter des journées jusqu'à 22 heures minimum (ce qui nous permettait surtout de pouvoir se préoccuper du logement le soir un peu plus tard que si le soleil se couchait vers 20h !)

 

Comment : Paris-Glasgow en avion via easyjet, et location de voiture pour 10 jours ce qui nous a permis d'arpenter le pays, en laissant de côté le sud et la côte est surtout que nous pensions moins intéressant à faire. Ferry pour rejoindre l'île d'Islay aussi. Auberges de jeunesse tous les soirs, sans réservation au préalable (sauf pour Glasgow les deux premiers soirs) même si sur l'île de Skye ça n'aurait pas été du luxe vu qu'on aurait aimé y passer deux nuits mais qu'on a pu en faire qu'une seule à cause des célébrations du jubilé de la Reine qui amenaient un flot de touristes sur l'ile malheureusement.

 

Mercredi 23 Mai : Arrivée à Glasgow

 

Arrivée à Glasgow vers midi sous un grand ciel bleu, welcome to Scotland [:fptscot]
La navette en bus jusqu'au centre-ville nous permet déjà de voir de quoi seront fait nos prochains jours avec la conduite à gauche ! Marrant de prendre les ronds-points dans ce sens, enfin, ça nous fait rire pour l'instant, on fera moins les marioles assis avec le volant côté droit ...
Le temps d'aller à pied à l'auberge de jeunesse et de poser les bagages (et de discuter avec la femme à l'accueil, française installée en Ecosse), c'est la fin d'après-midi et on n'a pas le temps de commencer la visite, donc on choisit d'aller dans un lieu qu'on voulait absolument visiter en venant à Glasgow, le Brewdog Bar :o Pour les incultes, c'est un bar de la brasserie écossaise en vogue Brewdog, et c'était un des passages obligés de notre séjour. Je ne vous ferai pas l'affront de faire un CR de ces beuveries soirées, je vous renvois sur le topic bières où on a déjà fait un CR pour ceux que ça intéresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30602824
La soirée nous aura quand même permis de nous mettre immédiatement dans l'ambiance so scottish en sympathisant avec plusieurs personnes (surtout des vieux) dans un pub typiquement écossais un peu plus tard dans la soirée. On leur donne même rendez-vous demain même heure même endroit ! Débit de bières impressionnant, quasiment pas de femmes, beaucoup de vieux qui se retrouvent pour descendre des pintes par demi-douzaine (voire plus), voilà l'Ecosse qu'on voulait voir aussi !
Petite virée nocturne dans Glasgow en fin de soirée, où on se perd un peu, peut-être était-ce dû à notre état légèrement alcoolisé , on ne le saura vraiment jamais !

 

http://farm9.staticflickr.com/8389/8606746826_4411b1b0f8.jpg
DSC02019 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8531/8605637579_c354cb5134.jpg
DSC02144 par sytch013, sur Flickr

 

Jeudi 24 Mai : Glasgow

 

On profite de notre première journée complète pour arpenter Glasgow. Au menu : une longue journée de marche dans les divers quartiers de la ville. Très beau temps, chaud encore, on voit beaucoup de personnes torse nus dans les rues. Promenade dans le centre, George Place, The Lightouse.
Beaucoup de monde dans les rues en semaine, mais peu de touristes visiblement.

 

Glasgow Cathedral, Necropolis, People's Palace qui est un quartier assez étrange avec des pubs fermés, des devantures de magasins délabrées, une sensation de quartier fantôme.
On remonte Argyle Street jusqu'au Kelvingrove art gallery and museum, superbe édifice où on reste une petite heure. En plus d'être assez intéressant, le musée a l'énorme avantage d'être situé juste en face de notre bar favori, et ça tombe bien, après une longue journée de marche, rien de mieux que de s'en jeter quelques unes !
Autant le dire de suite, ça sera un peu la soirée wtf et ce dès le 2ème soir ... Un des gars qu'on a vu la veille est en fait un serveur des Three Judges (pub emblématique visiblement de Glasgow !). On passera la soirée à lui parler, de bières évidemment, de l'Ecosse, il nous dédicacera nos guides de voyage. Il nous invite même à venir derrière le comptoir servir des bières pression pour les clients, fucking awesome !
On sympathise avec deux autres gars, qui connaissent nos villes d'origine, Dijon et Avignon ! Retour à l'auberge difficile mais énorme soirée avec une ambiance vraiment spéciale dans ces pubs écossais.

 

George Place

 

http://farm9.staticflickr.com/8400/8606158627_6c2eaeae78.jpg
IMG_2510 par sytch013, sur Flickr

 

Kelvingrove Art gallery and Museum

 

http://farm9.staticflickr.com/8255/8605645603_53ab84f179.jpg
DSC02008 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8252/8606745080_b13d99fda0.jpg
DSC02047 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8262/8606743110_098cd89461.jpg
DSC02138 par sytch013, sur Flickr

 

Vendredi 25 Mai Glasgow-Lochgoilhead

 

Nuit courte et difficile mais frais au matin (à notre grande surprise :o). On doit récupérer la voiture à 11h30, on quitte l'auberge de jeunesse à 10h en s'arrêtant sur la route pour prendre un breakfast qui comble nos estomacs qui n'avait eu qu'une pizza comme solide depuis 18h la veille ...
Premiers tours de roue avec le volant à droite par la même occasion, c'est quand même pas évident et il faudra évidemment un temps d'adaptation mais on passera la première journée sans encombre. Le plus dur étant de bien garder une bonne position sur la route, étant constamment attirés sur la gauche j'ai trouvé ....
L'arrivée sur le Loch Lomond marque un changement avec l'urbanisme de Glasgow. C'est montagneux, c'est vert, y'a de l'eau, et pour le troisième jour consécutif, un grand et beau soleil nous accompagnera toute la journée, que demander de plus ?
On décide d'aller à l'ouest du loch Lomond et de quitter la route principale pour aller en direction de Lochgoilhead, petit patelin à la pointe nord du Loch Goil. Situé en plein coeur de l'Argyll Forest Park, il nous permettra d'effectuer une petite randonnée d'une heure et demie. Ca grimpe pas mal au début, on ne sait pas notre altitude mais on monte bien et vite (c'est relatif, les sommets écossais ne sont pas très élevés et si on était à 300 mètres c'est déjà bien, mais pour nos mollets non habitués c'était pas si facile !). On s'attendait à des cascades mais on aura seulement droit à quelques cours d'eau. Passage dans des forêts de sapins qui me rappellent un peu le Canada et la Suède.
Alors qu'on pensait devoir encore monter, la promenade redescend sur une route servant aux camions de chantier. On est un peu déçus mais on aura droit à quelques beaux points de vue sur le Loch Goil vers la fin de la randonnée.

 

Passage à Carrick Castle ensuite, château en ruine. De petits routes nous permettent de longer le loch et il n'y a quasi aucune voiture. On revient sur nos pas pour redescendre à la pointe sud du loch. Ollie testera la conduite à gauche avec réussite par la même occasion. On arrive à Alexandria pour y passer la nuit dans une très belle AJ dans un château réaménagé avec une très belle vue sur le Loch Lomond.
On teste notre premier haggis le soir et on trouve ça même plutôt bon ! A noter qu'on aura pas bu une seule bière de la journée ! Non pas que le foie n'aurait pas pu en ingurgiter mais en conduisant on s'exclut évidemment d'en boire dans la journée et l'AJ était loin de tout. Tant pis, on sait que ce n'est que partie remise et on se promet que ça n'arrivera plus durant le séjour !

 

http://farm9.staticflickr.com/8382/8607294030_d933c352ff.jpg
IMG_2615 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8250/8606187207_d7e07a549a.jpg
IMG_2619 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8113/8606739616_da232362d8.jpg
DSC02286 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8529/8606737768_cfea63afe9.jpg
DSC02291 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8531/8605631873_5c777deb72.jpg
DSC02296 par sytch013, sur Flickr

 

Carrick Castle

 

http://farm9.staticflickr.com/8266/8607288850_70829a1a93.jpg
IMG_2640 par sytch013, sur Flickr

 

L'auberge de jeunesse

 

http://farm9.staticflickr.com/8380/8606184325_648414978f.jpg
IMG_2643 par sytch013, sur Flickr

 

Samedi 26 Mai

 

Bonne nuit de sommeil. Départ en direction de Ballach. Petit déjeuner copieux pour être fin prêt à attaquer le Conic Hill, 358 m, alternative intéressante à la montée du Ben Lomond qui est semble-t-il plus dure et surtout plus longue.
Bonne montée qui tire dans les jambes mais très beau point de vue à plusieurs endroits. Beaucoup de vent dans les hauteurs et encore plus au sommet. Pas mal de randonneurs aussi qui doivent pour la plupart faire la West Highland Way, chemin de randonnée d'environ 152 km de Milngavie, nord de Glasgow, à Fort William dans les Highlands que les gens parcourent sur une semaine en général. On croise deux anglaises sympas notamment avec qui on discute un peu.
Repas du midi dans un cadre sympa à Aberfoyle.

 

http://farm9.staticflickr.com/8535/8605630261_d432e249b1.jpg
DSC02303 par sytch013, sur Flickr

 

Vue sur le Loch Lomond

 

http://farm9.staticflickr.com/8256/8605629323_0fda9e7ec0.jpg
DSC02304 par sytch013, sur Flickr

 

Route vers le Loch Katrine. La route est sinueuse mais fort agréable quand on commence à prendre la voiture en main. Super balade ensuite de 7 km le long du loch Katrine. Cadre magnifique, loch, montagne, plage :love: On croise nos premiers français.
On a raté la ville de Callander vers laquelle on voulait aller mais les routes sont superbes pour aller vers Crianlarich. On longe le Loch Lubnaig, les décors évoquent la Colombie-Britannique (qu'on ne connait pas personnellement mais à travers les CR de mr freeze notamment).
On arrive à Crianlarich en début de soirée, belle AJ encore, beaucoup de randonneurs français ! Evidemment, on va au pub pour boire des pintes et des pintes planifier l'itinéraire du lendemain autour de burger et maccaroni and cheese.

 

Loch Katrine

 

http://farm9.staticflickr.com/8380/8605627283_7234890fb0.jpg
DSC02316 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8247/8607319412_5f5eba7098.jpg
IMG_2692 par sytch013, sur Flickr

 

Dimanche 27 mai

 

Route vers Oban aujourd'hui. Sinueuse mais avec de très jolis coins entre montagnes et lochs toujours. Ca peut presque paraitre monotone mais on ne s'en lasse pas :love: On longe le Loch Awe notamment.
On arrive sur Oban en fin de matinée, on pense passer une partie de la journée puis aller sur Inveraray le soir, mais à notre grande joie la distillerie d'Oban est ouverte donc on passera la journée ici ! Visite intéressante dans les locaux de la distillerie. Je passerai les détails de la visite pour les non-amateurs mais l'heure de visite était très agréable (avec dégustation à la fin et verre offert) pour notre première visite de distillerie du séjour, mais pas dernière puisqu'on est désormais Classic of Malt friend ce qui nous permettra d'aller en voir au moins trois autres gratuitement !

 

http://farm9.staticflickr.com/8531/8605619029_4f39c10995.jpg
DSC02339 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8240/8606720606_4d33591f26.jpg
DSC02352 par sytch013, sur Flickr

 

Vue depuis la ville sur la McCaig's Tower

 

http://farm9.staticflickr.com/8380/8605611451_39bc95fb8b.jpg
DSC02356 par sytch013, sur Flickr

 

Tout ça nous a ouvert l'appétit qu'on comblera avec un très bon sandwich au saumon fumé sur le port. Fish'n'chips près de la baie un peu plus tard. En début d'après-midi, on part à pied un peu au sud d'Oban pour prendre le ferry pour l'île Kerrera. C'est à +/- 2 miles mais avec la chaleur ça nous parait interminable ! On arrive sur l'île à 16h et on doit revenir à 18h prendre le dernier ferry. On baladera vers le nord de l'île pour espérer avoir une vue sur Oban mais le temps nous manquera.
L'île est vraiment calme, loin de toute agitation, peuplée quasi exclusivement de moutons qu'on peut compter par centaines. La rando sera assez éprouvante puisqu'il n'y a aucun point d'ombre et que le soleil tape sans cesse, aussi incroyable que cela puisse paraitre en Ecosse et je n'aurai jamais crû devoir dire ça ! Si on nous avait dit qu'on attraperait des coups de soleil en Ecosse on ne l'aurait jamais crû !
Retour en ferry et de nouveau une grosse demi-heure de marche pour rejoindre Oban. On en viendrait presque à espérer une grosse pluie rafraichissante ! Heureusement qu'on ira se désaltérer au pub The Lorne ! Avec un haggis, sauce whisky Oban [:cerveau delight]

 

On va dans un autre pub boire une bière où on pourra admirer le vrai folklore écossais comme on l'imaginait avec les joueurs de fléchettes dans le pub sirotant une bière, so scottish !

 

Ferry pour Kerrera Island

 

http://farm9.staticflickr.com/8248/8605609259_6264ff98d9.jpg
DSC02364 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8398/8605622479_d3742810b8.jpg
DSC02369 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8521/8606707798_2ab2749a97.jpg
DSC02380 par sytch013, sur Flickr

 

On monte ensuite voir la McCaig's Tower, sorte de Colisée pas terminé dans les hauteurs de la ville. A 22 heures passé, le soleil commence à se coucher et on peut profiter d'un très beau panorama sur la ville, la baie et les îles environnantes. Vraiment une chouette ville et une très bonne journée passée ici.

 

http://farm9.staticflickr.com/8247/8606814328_95a08fc7ef.jpg
DSC02410 par sytch013, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8385/8607330956_75eaa51ab7.jpg
IMG_2794 par sytch013, sur Flickr

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 09-07-2014 à 18:35:58

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR