Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°41712255
darah
Posté le 20-04-2015 à 07:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

campesinos a écrit :

Peut-être moins safe que la Thailande (encore que) mais ça reste très très safe quand même.  

Les Philippines ? "très très safe" ?
Euh, n'est-ce pas un poil excessif ?  
C'est généralement considéré comme le le pays le moins safe d'Asie du Sud Est quand même.

Si certaines régions - généralement les endroits touristiques - sont (relativement) sures (bien que risques de vols assez présents un peu partout. Bien plus qu'en Thailande), il ne faut quand même pas oublier que le pays est en guerre civile larvée et que le risque d'attentat va de faible à important en fonction de la région où tu te trouves.

Ah, dernier conseil : ne chantez pas My Way à bas  :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 07:04:44  profilanswer

n°41712491
tourtour
Posté le 20-04-2015 à 08:40:54  profilanswer

Pour les fils électriques, c'est quand ils commencent à bouger qu'il faut se méfier.

http://www.rtl.be/people/buzz/ce-p [...] 17075.aspx

n°41714639
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-04-2015 à 11:56:58  profilanswer

darah a écrit :

C'est généralement considéré comme le le pays le moins safe d'Asie du Sud Est quand même.

Go topic Asie du sud est  :jap:  

De toute façon je vais partir en Thaïlande, c'est mieux pour des noobs  :o  

n°41718385
campesinos
Posté le 20-04-2015 à 16:40:58  profilanswer

darah a écrit :

Si certaines régions - généralement les endroits touristiques - sont (relativement) sures (bien que risques de vols assez présents un peu partout. Bien plus qu'en Thailande), il ne faut quand même pas oublier que le pays est en guerre civile larvée et que le risque d'attentat va de faible à important en fonction de la région où tu te trouves.

Ah, dernier conseil : ne chantez pas My Way à bas  :D

Encore une fois dans l'ensemble c'est très safe. Je n'ai pas ressenti plus d'insécurité que les autres pays d'ASE. Après les chiffres montrent peut-être le contraire, mais entre nous parler de vols alors qu'on se fait dépouiller sur les trajets en bus Bangkok-Phan Gan et que le pays connait aussi une guerre civile depuis des lustres dans le sud autrement plus fréquenté par les touristes (qui passent en Malaisie ou rejoignent bulon et lipe) que l'île de Jolo au philippine c'est pousser des cris d'orfraie.

n°41718464
tourtour
Posté le 20-04-2015 à 16:46:36  profilanswer

Hors frais d'annulation? [:delarue3]

n°41718602
xanack
Posté le 20-04-2015 à 16:55:39  profilanswer

Ko hong

http://reho.st/preview/self/e34bc2210041d56cc8a1583f431151ad15d73378.jpg

n°41718637
xanack
Posté le 20-04-2015 à 16:57:50  profilanswer

http://reho.st/preview/self/6d2f616ea45ebd4f610566ec458105633c46e414.jpg

n°41718668
tourtour
Posté le 20-04-2015 à 16:59:22  profilanswer

T'es arrivé preum's? Vers quelle heure?

Par contre les bouées c'est nouveau, ça gâche un peu.

n°41719130
xanack
Posté le 20-04-2015 à 17:32:53  profilanswer

On arrivé vers 14h... a 15h cetait vide, on etait les seuls ! Oui les bouees c'est dommage...
me suis retrouvé avec un varan dans la flotte, un peu flippant... j'ai cru a un serpent au départ  :)

n°41719461
Gallagh
First
Posté le 20-04-2015 à 18:00:05  profilanswer

Quelqu'un a croisé le P.atron à pouquette ?

Comment se porte-t-il ? Les gens veulent savoir  [:marronnance:4]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 18:00:05  profilanswer

n°41719501
xanack
Posté le 20-04-2015 à 18:03:26  profilanswer

Gallagh a écrit :

il roule en click pourri a 250bath/j    [:ddrs55]    tout va....

n°41719883
albatar197​6
Posté le 20-04-2015 à 18:48:33  profilanswer

campesinos a écrit :

Encore une fois dans l'ensemble c'est très safe. Je n'ai pas ressenti plus d'insécurité que les autres pays d'ASE. Après les chiffres montrent peut-être le contraire, mais entre nous parler de vols alors qu'on se fait dépouiller sur les trajets en bus Bangkok-Phan Gan et que le pays connait aussi une guerre civile depuis des lustres dans le sud autrement plus fréquenté par les touristes (qui passent en Malaisie ou rejoignent bulon et lipe) que l'île de Jolo au philippine c'est pousser des cris d'orfraie.

Ah ?

Gallagh a écrit :

Tout va bien, il profite. Retour dans sa réalité demain.

A noter qu'il a passé son samedi soir à dormir comme une merde  [:sad frog:5]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°41719920
tourtour
Posté le 20-04-2015 à 18:53:03  profilanswer

xanack a écrit :

On arrivé vers 14h... a 15h cetait vide, on etait les seuls ! Oui les bouees c'est dommage...  
me suis retrouvé avec un varan dans la flotte, un peu flippant... j'ai cru a un serpent au départ  :)

L'aprem', dingue ! Ptain faut vraiment que je me fasse ça en basse saison.

n°41719998
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 20-04-2015 à 19:02:15  profilanswer

xanack a écrit :

Putain seul à 15h  :love:  

Bon c'est loin de Trang, mais direct to do list pour un prochain trip.

n°41720136
xanack
Posté le 20-04-2015 à 19:18:26  profilanswer

bon apres c'est surement un coup de bol, parce qu'a midi c'etait blindé, du coup on a demandé a faire un tour ailleur, pour y revenir.... et a quasi la meme periode ya deux ans, y'avait du monde aussi... le mieux c'est d'yariver tres tot le matin (pas possible pour moi  :d ) ou apres 15h.

Sinon super rencontre ce soir, avec un couple franco thai (ensemble depuis 18 ans)... le mec parle thai couramment, impressionant...

le mec a un plan en or avec la thai airways (650€ + un vol gratuit pour phuket , CM ou had yai) quasi toute l'année.... je me greffe sur le plan et donne les details asap

n°41720196
tourtour
Posté le 20-04-2015 à 19:23:49  profilanswer

Du coup j'ai fouillé un peu dans mes tofs. ça c'était en février 2011, vers 9h du mat'. Et on n'était pas les premiers.

http://img11.hostingpics.net/pics/256475DSC05041.jpg

Et ça le lagon quasi fermé à l'arrière de Koh Hong. Pas de plage, que de la mangrove, mais très joli.

http://img11.hostingpics.net/pics/853574DSC05100.jpg

n°41724449
RomanoG
Posté le 21-04-2015 à 10:22:18  profilanswer

Je prépare actuellement mon futur voyage en Thaïlande qui aura lieu du 8 au 25 Novembre :) j'ai besoin de vos conseil surtout pour la partie sud ouest du pays, quelles iles vous me conseillez ?  
Je veux avant tout éviter les plages bondées koh phi phi, phuket et je voudrais surtout des plages propres... avez vous un petit coin de paradis à me conseiller ? J’ai fais des recherche, il ressort koh lipe, koh lanta, krabi...  
Pour le nord Chiang Mai et sa région, j'ai pensé également à la région de Kanchanaburi et bien sur Bangkok, Ayuthaya. Combien de jours vous me conseillez de rester à Bangkok ?

n°41724841
arthoung
Posté le 21-04-2015 à 10:51:39  profilanswer

Romano, je prépare aussi mon voyage, je pars dans 15j
Bangkok j'ai lu un partout que quelques jours suffisent. Le temps de s'inspirer de l'agitation de cette mégalopole, visiter les temples, prendre un long boat sur le canal, tester qqs restaus et hop direction le sud

Perso on va à Phuket pour les bars (on part à 2 potes, 29 ans :o ), et dans le coin c'est clair qu'il y a plein de trucs à voir à portée de bateau.  
Par contre je me demande, plus de temps sur la cote ouest (iles similan, phuket, koh lanta, railay, koh phi phi, phang nga pour le programme) ou plus de temps pour le trio du golf (koh tao, samui, pha ngan) ?

n°41725003
RomanoG
Posté le 21-04-2015 à 11:03:45  profilanswer

C'est sur que partir entre potes ou avec sa femme c'est pas la même chose :D  
Tu as un programme bien défini ou assez vague ? pour les liaisons interieur tu prends l'avion ? tu as déja reservé des billets, avec quelle compagnie ?
Après de ce que j'ai lu sur certains blog, mais c'est peux etre faux, le coté sud ouest semble plus festif avec phuket et koh phi phi, où le golf de thailande semble etre plus dédié à la farniente...  
D'ailleurs le golf de thailande au mois de novembre j'oublie ? j'avais pas fais attention en reservant les billets, que le mois de novembre c'etait top pour le nord et sud ouest mais difference de climat au sud est :/

n°41725023
albatar197​6
Posté le 21-04-2015 à 11:04:56  profilanswer

RomanoG a écrit :

Je prépare actuellement mon futur voyage en Thaïlande qui aura lieu du 8 au 25 Novembre :) j'ai besoin de vos conseil surtout pour la partie sud ouest du pays, quelles iles vous me conseillez ?  
Je veux avant tout éviter les plages bondées koh phi phi, phuket et je voudrais surtout des plages propres... avez vous un petit coin de paradis à me conseiller ? J’ai fais des recherche, il ressort koh lipe, koh lanta, krabi...  
Pour le nord Chiang Mai et sa région, j'ai pensé également à la région de Kanchanaburi et bien sur Bangkok, Ayuthaya. Combien de jours vous me conseillez de rester à Bangkok ?

Bkk ?

Le moins possible  :D  

arthoung a écrit :

Bangkok j'ai lu un partout que quelques jours suffisent. Le temps de s'inspirer de l'agitation de cette mégalopole, visiter les temples, prendre un long boat sur le canal, tester qqs restaus et hop direction le sud

Perso on va à Phuket pour les bars (on part à 2 potes, 29 ans :o ), et dans le coin c'est clair qu'il y a plein de trucs à voir à portée de bateau.  
Par contre je me demande, plus de temps sur la cote ouest (iles similan, phuket, koh lanta, railay, koh phi phi, phang nga pour le programme) ou plus de temps pour le trio du golf (koh tao, samui, pha ngan) ?

Tu as finalement gagné au loto ?  [:sluggerdandy:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°41725047
albatar197​6
Posté le 21-04-2015 à 11:07:03  profilanswer

arthoung a écrit :

La météo sera potentiellement meilleure du coté de Samui à cette période  :jap:

---------------
n°41725650
RomanoG
Posté le 21-04-2015 à 11:49:16  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bkk ?

Le moins possible  :D  

Ah ouais pas terrible Bkk ?

n°41725651
xanack
Posté le 21-04-2015 à 11:49:21  profilanswer

tourtour a écrit :

Du coup j'ai fouillé un peu dans mes tofs. ça c'était en février 2011, vers 9h du mat'. Et on n'était pas les premiers.

http://img11.hostingpics.net/pics/256475DSC05041.jpg

Et ça le lagon quasi fermé à l'arrière de Koh Hong. Pas de plage, que de la mangrove, mais très joli.

http://img11.hostingpics.net/pics/853574DSC05100.jpg

Le lagon fermé, on l'a squatté une heure pour attendre que le flux des touristes sur la plage se barrent et c'est excatement ce qu'il s'est passé....  

ya plus beaucoup de touristes europeens en ce moment mais sur les iles type koh hong ou similans, ya des tonnes de chinois (ou correns) qui deboulent avec leur gilet de sauvetage fluo sur le dos, c'est une horreur ! en plus ils sont mal elevés, bruyants et polluent les plages sans vergognes.... je te brulerai tout ça au napalm !!  :o  

sinon ça faiy juste 15j que je lutte entre le service visa premier et mon agence pour retirer.... ils me demande de retirer par 8000 baths, ct'e blague !!.... ils vont se le prendre aussi leur napalm quand je vais rentrer ces poliopathes.

n°41725907
albatar197​6
Posté le 21-04-2015 à 12:13:15  profilanswer

xanack a écrit :

Le lagon fermé, on l'a squatté une heure pour attendre que le flux des touristes sur la plage se barrent et c'est excatement ce qu'il s'est passé....  

ya plus beaucoup de touristes europeens en ce moment mais sur les iles type koh hong ou similans, ya des tonnes de chinois (ou correns) qui deboulent avec leur gilet de sauvetage fluo sur le dos, c'est une horreur ! en plus ils sont mal elevés, bruyants et polluent les plages sans vergognes.... je te brulerai tout ça au napalm !! :o  

sinon ça faiy juste 15j que je lutte entre le service visa premier et mon agence pour retirer.... ils me demande de retirer par 8000 baths, ct'e blague !!.... ils vont se le prendre aussi leur napalm quand je vais rentrer ces poliopathes.

[:gregosv]  

Pour les problèmes de retraits, ça sent le LCL  [:calimefrog:5]  C'est pas faute d'en avoir parlé plusieurs fois ici [:4lkaline7]  

Et as-tu eu le coup des 500€ max sur 3 jours ???  [:sad frog:5]  

---------------
n°41726174
xanack
Posté le 21-04-2015 à 12:45:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

[:gregosv]  

Pour les problèmes de retraits, ça sent le LCL  [:calimefrog:5]  C'est pas faute d'en avoir parlé plusieurs fois ici [:4lkaline7]  

Et as-tu eu le coup des 500€ max sur 3 jours ???  [:sad frog:5]  

oué enfin je vais pas changer de banque pour mes 15j de vacances, surtout que j'ai un chrome chez eux.....  :/
par contre ils vont m'entendre.... j'ai deja commencé a hurler d'ailleurs.

n°41726401
xanack
Posté le 21-04-2015 à 13:09:25  profilanswer

alerte PSG

quelqu'un peut me donner le nom d'une chaine qui retransmet le match ce soir ? j'ai 12000 chaines mais je ne suis pas sur que j'ai la (les) bonnes ?

n°41726415
Gallagh
First
Posté le 21-04-2015 à 13:10:52  profilanswer

True Sport 1

:jap:

n°41727219
xanack
Posté le 21-04-2015 à 14:16:33  profilanswer

Gallagh a écrit :

True Sport 1

:jap:

j'ai pas... :/   j'ai true sport 2 et ITV qui pourraient eventuellement le passer.... mais si ça foire il sera 2h du mat.

non pas terrible, le streaming passera pas, je pense pas...

je me suis pris une putain de carte premier pour eviter ce genre d'emmerdes, et un de mes potes a exactement la meme, zero galères.... et d'ailleurs meme les deux autres avec leur carte basique n'ont pas de soucis.
la poisse  :/

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 21-04-2015 à 14:18:25
n°41727569
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 21-04-2015 à 14:38:21  profilanswer

Bonjour les copains. [:edden:1]  

Et bien c'etait au top cette semaine a Phuket.

D'abord je tiens a vous dire que c'est tjrs du 36-15 my life. Donc pas forcement interessant. De plus les photos je les mets un peu n'importe comment et sans aucune logique temporelle. D'avance pardon, mais pas trop le temps de lecher le truc :O

Bon pour commencer, le vol etait a 7.35 depart de Don Mueang a part ses couloirs interminables, son manque de transport en commun ( bts soon ) et son coter ''aeroport international-chinois'' il est toujours au top, avec des seven eleven avant l'embarquement. J'etais un peu eclater par la fatigue ce matin la car pas dormi, heureusement pour une raison qui m'echappe totalement, mon sac etait blinder de fourmis rouge [:tiutoo2:1] . Laisse tomber l'acupuncture gratos et le corps en mode ''red alert'' pendant toute la duree du voyage. En plus elles m'auront radicalement bouffer les boules en plus du dos. Bonjour le style de se gratter les boules a 7h du mat en mangeant des hamcheese dans la salle d'embarquement [:satrincha:1] .

Viens le vol Lion-air. le truc payer a vil prix.

Bon bah nous ne somme pas dans du Orient thai et le risque de tomber sur du Boing des annees 60. Ici la flotte est quasi neuve, que du 737-900ER en configuration ''bus scolaire'', place aux jambes mini, inclinaison mini, bouteille d'eau payante etc.

Mais le trajet est tellement short ! En plus l'avion est cool, la clientelle est plutot correct.  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617595-524c14927cfd7c57d5797733f1cd62f4af4e456.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429618254-1662a2fbebf01ad522cfa835a5640614910606a.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429618260-d051399ae53007fe2c4fa6e4281b5d87fdc691b.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429619745-4e360898813bce7172a113bb2eae1fd8d1a3864.jpg
Une fois a Phuket :

Premiere quenelle de 75 :  
-Pour prendre les bus a environs 100b qui te depose a patong il faut bien ouvrir les yeux, il faut aller tout a gauche et faire confiance a deux jojo clodo avec des pancartes digne de rabateurs de cabaret de bangla road. Mais probleme, les horaires de bus sont en total decalage avec les atterrissages d'avion, avec des départs toute les heures le matin.  

Bref je me rabat sur les mini van a un peu moins de 200b, un classique de truc lourdingue :
L'arret a la station service avec les clients, l'arret a l'agence de voyage pour prendre les renseignements sur l'hotel dans lequel il faut nous déposer (désagréable au possible l’accueil) mais chauffeur cool et pas trop bourrin dans la conduite.

Avec toute ces conneries il est facile 10h30, et la je dois ''tuer le temps'' en attendant de revoir le ptit xaxa. Je vais dans une guesthouse de patong tenue par un francais et dans laquelle j'avais séjourner 4 ans avant. Rien n'a changer, cafe crados + le type qui sortait de sa chambre avec une fille de mauvaise vie comme a l'instant ou je l'avais quitter  [:kyjja:1]  

Zou! Direction les locations de mob : Aucun honda WAVE a l'horizon, un peu vénère je decide de prendre un honda click 125, blanc et noir ( noir pour les multiples bisous qu'il a fait avec le bitume ) 250b (J'ai appris plus tard qu'il y avait moyen de louer des pcx neuf a 300b) j'ai laisser mon passeport a l'hotel qui les louer. A part les pneus neufs je me suis donc fait niquer de a a z jusqu'a present. J'etais en vacance quoi  [:mtume] .

Bon apres la suite du sejour, jla fait short sinon on écrit un livre. En gros :

-Accueillis comme un prince par la xanack friend team. Laisse tomber la bande de rigolo, je tairai ma première rencontre avec son célèbre ami qui etait dans l'histoire culte de ''xanack se prends des droites par un thai''  [:tiutoo:4]  Ca aurait mériter un gif.

- Du PSG-BARCA a bangla road, avec l'albatar firm cette fois. Je tairai tout les détails sur cette firm, car dans un style différent c'etait vraiment puissant aussi . [:putnam:1]  

Le reste n'a été que :

- Squattage de resto trop bon ( genre resto qui livrais des pizza a leonardo dicaprio et autre truc dans ce genre) du filon mignon a 200b a tomber, foie gras et tout le bazard. Comme dans un reve meme si je n'en ai pas assez profiter. Il faut dire que la bouffe thai etait tres correct. L'avantage de squatter dans une zone muslim + d'avoir le guide des resto en chair et en os avec soit  :o .

-Plage trop top cool avec mega beau temps.

-Clubbing de bourgeois  [:microminus:3]  

-After avec la police a 5h du mat en toute simplicité.

-Nuit blanche ou bien trop courte.

-Biere biere, detente, biere biere.

- Massage, ptre un peu trop, mais c'etait trop bon  [:mimounne:4]  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617240-2ec10ac34adc0a9a3c5d72ecc8adf3bc60ac0d2.jpg
Plage a perte de vue, il fesait beau je comprends pas bien le delire de l'appareil photo :D .
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617522-c368bd02b0eb894c33dab721372c38d21cb2007.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617371-09d5e586bbe8bd3ac83cc6e58d8c2fe5cf0ad95.jpg
Le marche de kamala: Tout les prix sont indiquer, 0 arnaques, des ptit artisans qui font encore des trucs rigolo comme celui qui fait des elephants tailler dans le savon pour les mettre dans une boite en bois pour 100b. mango sticky rice de dingos sa maman a emporter pour matter le coucher de soleil. Des ptit gouts de Paradis on va pas se mentir.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429619596-fbec90cfbf2d81cc4e58af8710d47eca41eac78.jpg
D'ailleur me suis acheter des lunettes avec verre polarisant ( modele de mongole, rassure toi tourtour) pour 250b. C'est loins d'etre gadget, comment je voyais trop bien depuis l'hublot de l'avion malgres les reflets (par exemple). /Pecno qui decouvre la vie proof.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429619754-6d3832c43da904c9bf797f2de2e27cb9f8531d5.jpg
Les massages etaient quotidien, on va pas se mentir, l'ambiance etait plus Canary bay de indochine que Meuhman a chiangmai.  

Décollage ce matin et retour bangkok apres 6jours qui m'en on paru 2-3 et une bonne claque a l'atm. Bref des vacances réussis :o, confirmation donc Phuket hormis pour le quetard qui préféra annoncer qu'il part a Phuket que pattaya, ya 0 interet pour le touriste. Car apres passer des vacances a bangtao and co au nord, sans exp de la thailande ou un pote sur place quasi aucun intérêt non plus (dans le cas contraire par contre c'est au poil), pour un expat phuket offre egalement pas mal de chose et une qualite de vie appreciable.

D'ailleur bangkok la chaleur de dingue. meme le mrt ne suivait plus au niveau de la clim  :ouch: .

Juste pour finir sur un truc un peu informatif et a ceux qui se casse la tete pour rejoindre don muang airport :

Il existe un bus a 30b qui rejoint l'aeroport et MO CHIT.  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617390-9eb924b8e5b8650cdc203220ad1f8f06405df05.jpg
vous devez vous demander ''quesque j'irai foutre a mo chit'' Et bien en fait il y a un hub mrt+BTS, j'vous laisse comprendre le gain de temps et d'argent. surtout qu'un bus part toute les 20min prends l'autoroute et vous depose pile devant le mrt/bts.

Rendez vous sortie 6 de l'aeroport don muang le bus est le A1 mais une nana ne manquera pas de vous aiguiller, il s'agit d'un bus public donc un peu roots mais propre+clim et conduit de facon cool. Il fait biensur mochit-don mueng. Ideal pour faire du souvanapoum-don muang et fiable ( airportlink+mrt+bus)

Des photos en vrac, pas mal de truc a voir en vol. Wat Phra Dhammakaya est vraiment delirant, le golf au milieu des pistes de l'aeroport par contre, je ne m'y ferai jamais.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617240-1b905b6aba89b9eaad18762edb57bfce54f3f97.jpg
L'air urbaine de bangkok est vraiment trop flippante, c'est mieux quand c'est le bordel.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429617419-6f344030996987d826446b42a8e0d549c1795f8.jpg

L'aeroport de phuket en pleine transformation........
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429619756-ca4f72799b2fdd580f8cbcadaafbbab6285fbb2.jpg
......Dommage niveau deco ils etaient au top . :D  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429620405-d046ab50d1681d52a31eac8c7a53f9696e9562c.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429620382-0484360460b937b09d9a9db9bc7b7da8bdd653d.jpg
''HEHE''
Un gros merci a ceux que j'ai croiser et qui se reconnaîtrons. Mais vous etes des fous, tous. :D

@+ Le nord de phuket !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429620515-b7e9f7cace02345107815cbec0daa65e25b8cb6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 21-04-2015 à 14:49:47

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°41727951
xanack
Posté le 21-04-2015 à 15:04:49  profilanswer

Kiff bien ton retour poto et claque une bise a notre bon vieux bkk que j'aurai pas pu voir cette année....  ;)

n°41728078
tourtour
Posté le 21-04-2015 à 15:14:29  profilanswer

Ce flight report qualitay dosée  [:tourtour:3]  

Moi j'aime bien DMK et les aéroports vintage en général. Je crois que ça a un rapport avec ma passion pour les films érotiques des années 70 [:blinkgt]

Pas con de passer par Mo Chit.

n°41728080
Gallagh
First
Posté le 21-04-2015 à 15:14:35  profilanswer

08/Line/Skype de la masseuse suay plz  [:hugeq:3]

n°41728206
chimm
Posté le 21-04-2015 à 15:26:04  profilanswer

Super ce CR avec plein de photos, ça donne envie ! [:implosion du tibia] :love:

n°41728492
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 15:49:05  answer

rivesud a écrit :

Bonjour les copains. [:edden:1]  

Et bien c'etait au top cette semaine a Phuket.

D'abord je tiens a vous dire que c'est tjrs du 36-15 my life. Donc pas forcement interessant. De plus les photos je les mets un peu n'importe comment et sans aucune logique temporelle. D'avance pardon, mais pas trop le temps de lecher le truc :O

Bon pour commencer, le vol etait a 7.35 depart de Don Mueang a part ses couloirs interminables, son manque de transport en commun ( bts soon ) et son coter ''aeroport international-chinois'' il est toujours au top, avec des seven eleven avant l'embarquement. J'etais un peu eclater par la fatigue ce matin la car pas dormi, heureusement pour une raison qui m'echappe totalement, mon sac etait blinder de fourmis rouge [:tiutoo2:1] . Laisse tomber l'acupuncture gratos et le corps en mode ''red alert'' pendant toute la duree du voyage. En plus elles m'auront radicalement bouffer les boules en plus du dos. Bonjour le style de se gratter les boules a 7h du mat en mangeant des hamcheese dans la salle d'embarquement [:satrincha:1] .

Viens le vol Lion-air. le truc payer a vil prix.

Bon bah nous ne somme pas dans du Orient thai et le risque de tomber sur du Boing des annees 60. Ici la flotte est quasi neuve, que du 737-900ER en configuration ''bus scolaire'', place aux jambes mini, inclinaison mini, bouteille d'eau payante etc.

Mais le trajet est tellement short ! En plus l'avion est cool, la clientelle est plutot correct.  

http://image.noelshack.com/fichier [...] f4e456.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 10606a.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] dc691b.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 1a3864.jpg
Une fois a Phuket :

Premiere quenelle de 75 :  
-Pour prendre les bus a environs 100b qui te depose a patong il faut bien ouvrir les yeux, il faut aller tout a gauche et faire confiance a deux jojo clodo avec des pancartes digne de rabateurs de cabaret de bangla road. Mais probleme, les horaires de bus sont en total decalage avec les atterrissages d'avion, avec des départs toute les heures le matin.  

Bref je me rabat sur les mini van a un peu moins de 200b, un classique de truc lourdingue :
L'arret a la station service avec les clients, l'arret a l'agence de voyage pour prendre les renseignements sur l'hotel dans lequel il faut nous déposer (désagréable au possible l’accueil) mais chauffeur cool et pas trop bourrin dans la conduite.

Avec toute ces conneries il est facile 10h30, et la je dois ''tuer le temps'' en attendant de revoir le ptit xaxa. Je vais dans une guesthouse de patong tenue par un francais et dans laquelle j'avais séjourner 4 ans avant. Rien n'a changer, cafe crados + le type qui sortait de sa chambre avec une fille de mauvaise vie comme a l'instant ou je l'avais quitter  [:kyjja:1]  

Zou! Direction les locations de mob : Aucun honda WAVE a l'horizon, un peu vénère je decide de prendre un honda click 125, blanc et noir ( noir pour les multiples bisous qu'il a fait avec le bitume ) 250b (J'ai appris plus tard qu'il y avait moyen de louer des pcx neuf a 300b) j'ai laisser mon passeport a l'hotel qui les louer. A part les pneus neufs je me suis donc fait niquer de a a z jusqu'a present. J'etais en vacance quoi  [:mtume] .

Bon apres la suite du sejour, jla fait short sinon on écrit un livre. En gros :

-Accueillis comme un prince par la xanack friend team. Laisse tomber la bande de rigolo, je tairai ma première rencontre avec son célèbre ami qui etait dans l'histoire culte de ''xanack se prends des droites par un thai''  [:tiutoo:4]  Ca aurait mériter un gif.

- Du PSG-BARCA a bangla road, avec l'albatar firm cette fois. Je tairai tout les détails sur cette firm, car dans un style différent c'etait vraiment puissant aussi . [:putnam:1]  

Le reste n'a été que :

- Squattage de resto trop bon ( genre resto qui livrais des pizza a leonardo dicaprio et autre truc dans ce genre) du filon mignon a 200b a tomber, foie gras et tout le bazard. Comme dans un reve meme si je n'en ai pas assez profiter. Il faut dire que la bouffe thai etait tres correct. L'avantage de squatter dans une zone muslim + d'avoir le guide des resto en chair et en os avec soit  :o .

-Plage trop top cool avec mega beau temps.

-Clubbing de bourgeois  [:microminus:3]  

-After avec la police a 5h du mat en toute simplicité.

-Nuit blanche ou bien trop courte.

-Biere biere, detente, biere biere.

- Massage, ptre un peu trop, mais c'etait trop bon  [:mimounne:4]  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 0ac0d2.jpg
Plage a perte de vue, il fesait beau je comprends pas bien le delire de l'appareil photo :D .
http://image.noelshack.com/fichier [...] cb2007.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] f0ad95.jpg
Le marche de kamala: Tout les prix sont indiquer, 0 arnaques, des ptit artisans qui font encore des trucs rigolo comme celui qui fait des elephants tailler dans le savon pour les mettre dans une boite en bois pour 100b. mango sticky rice de dingos sa maman a emporter pour matter le coucher de soleil. Des ptit gouts de Paradis on va pas se mentir.
http://image.noelshack.com/fichier [...] 1eac78.jpg
D'ailleur me suis acheter des lunettes avec verre polarisant ( modele de mongole, rassure toi tourtour) pour 250b. C'est loins d'etre gadget, comment je voyais trop bien depuis l'hublot de l'avion malgres les reflets (par exemple). /Pecno qui decouvre la vie proof.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 8531d5.jpg
Les massages etaient quotidien, on va pas se mentir, l'ambiance etait plus Canary bay de indochine que Meuhman a chiangmai.  

Décollage ce matin et retour bangkok apres 6jours qui m'en on paru 2-3 et une bonne claque a l'atm. Bref des vacances réussis :o, confirmation donc Phuket hormis pour le quetard qui préféra annoncer qu'il part a Phuket que pattaya, ya 0 interet pour le touriste. Car apres passer des vacances a bangtao and co au nord, sans exp de la thailande ou un pote sur place quasi aucun intérêt non plus (dans le cas contraire par contre c'est au poil), pour un expat phuket offre egalement pas mal de chose et une qualite de vie appreciable.

D'ailleur bangkok la chaleur de dingue. meme le mrt ne suivait plus au niveau de la clim  :ouch: .

Juste pour finir sur un truc un peu informatif et a ceux qui se casse la tete pour rejoindre don muang airport :

Il existe un bus a 30b qui rejoint l'aeroport et MO CHIT.  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 05df05.jpg
vous devez vous demander ''quesque j'irai foutre a mo chit'' Et bien en fait il y a un hub mrt+BTS, j'vous laisse comprendre le gain de temps et d'argent. surtout qu'un bus part toute les 20min prends l'autoroute et vous depose pile devant le mrt/bts.

Rendez vous sortie 6 de l'aeroport don muang le bus est le A1 mais une nana ne manquera pas de vous aiguiller, il s'agit d'un bus public donc un peu roots mais propre+clim et conduit de facon cool. Il fait biensur mochit-don mueng. Ideal pour faire du souvanapoum-don muang et fiable ( airportlink+mrt+bus)

Des photos en vrac, pas mal de truc a voir en vol. Wat Phra Dhammakaya est vraiment delirant, le golf au milieu des pistes de l'aeroport par contre, je ne m'y ferai jamais.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 4f3f97.jpg
L'air urbaine de bangkok est vraiment trop flippante, c'est mieux quand c'est le bordel.
http://image.noelshack.com/fichier [...] 1795f8.jpg

L'aeroport de phuket en pleine transformation........
http://image.noelshack.com/fichier [...] 85fbb2.jpg
......Dommage niveau deco ils etaient au top . :D  
http://image.noelshack.com/fichier [...] e9562c.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] dd653d.jpg
''HEHE''
Un gros merci a ceux que j'ai croiser et qui se reconnaîtrons. Mais vous etes des fous, tous. :D

@+ Le nord de phuket !

http://image.noelshack.com/fichier [...] 5b8cb6.jpg

Super Cr! J4ai juste pas capter ce passage "confirmation donc Phuket hormis pour le quetard qui préféra annoncer qu'il part a Phuket que pattaya, ya 0 interet pour le touriste. Car apres passer des vacances a bangtao and co au nord, sans exp de la thailande ou un pote sur place quasi aucun intérêt non plus (dans le cas contraire par contre c'est au poil), pour un expat phuket offre egalement pas mal de chose et une qualite de vie appreciable. " (sauf le peti bout du quetard qui préfère annoncer qu'il va a phuket qu'a pattaya....)

n°41728973
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 21-04-2015 à 16:24:18  profilanswer

Bah c'est naze si personne t'aiguille sur place ou que tu souhaite découvrir la Thaïlande. A moins d'une capacite d'adaptation extraordinaire, le noob du pays en mode temps limite n'aura acces qu'a Kata, patong, rawai et se déplacera avec des conno de taxi and co.

Endroit que je ne conseil pas. Je précise que c'est different pour l'expat, le mec qui connait la thailande ou celui qui y va en connaissance de cause. Preuve-en est : J'ai trop adorer mon séjour.

Of course avis tout a fait perso, inutile de le preciser! Et il existe des groupes de potes qui vont louer des baraques de dingue ou des familles en ressort and co qui doivent se la kiffer. Moi j'parle du ptit hfrien qui se pointe, pas facile de trouver tout les bons plans, style des bars ou si tu offre un verre a la patronne, elle t'en paye 3, resto de dingue a 200b le filet mignon, buffet de luxe sur la plage illimite avec reduction de 15% etc. hors coup de bol of course. Quand je dis ca je repenses a mon premier jour dans ce pays. Pas a aujourd'hui ou je comprends quand la meuf de l'hotel me dit que jsuis un setfarang d'arabic french :o

Ensuite l'emballage est différent en terme de fille. Mais faut pas être naif hein, comme si les meufs de l'issan kiffaient la plage de patong...

Gallagh  [:morb:2] pour celle-la.

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 21-04-2015 à 16:34:25

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)