Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [sac à dos & lunettes de soleil] Le topic des backpackers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[sac à dos & lunettes de soleil] Le topic des backpackers

n°26528235
arthoung
Posté le 19-05-2011 à 23:46:41  profilanswer
 

Vous aimez voyager avec un sac à dos seulement?
 
Vous aimerez partager vos expériences?
 
Dans quels pays êtes vous déjà allé?
 
Ce topak est pour vous!
 
http://www.ilovemiage.net/wp-content/uploads/2009/02/backpacker1.jpg
 
Petit descriptif du backpacker australien http://www.envrak.fr/article-322-c [...] ackpackers


Message édité par arthoung le 01-03-2014 à 00:58:11
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 23:46:41  profilanswer
 

n°26529289
e-TE
Posté le 20-05-2011 à 02:44:48  profilanswer
 

drapal :o

n°26529532
arthoung
Posté le 20-05-2011 à 07:40:58  profilanswer
 

Ceux qui connaissent bien certains pays en sac à dos, donnez les bonnes adresses oueb, les bons plans etc
il faut remplir le 1er post!

n°26530634
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-05-2011 à 10:16:54  profilanswer
 

Drap !

n°26530685
fatah
Posté le 20-05-2011 à 10:21:06  profilanswer
 

[:raph0ux:3]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26533675
Oceanborn
Posté le 20-05-2011 à 14:09:49  profilanswer
 

Drap :o

n°26549425
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-05-2011 à 05:23:02  profilanswer
 

I'm in


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26549456
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-05-2011 à 05:53:14  profilanswer
 

drapal

n°26569894
freeza01
Posté le 24-05-2011 à 02:23:00  profilanswer
 

[:turborunner]


Message édité par freeza01 le 24-05-2011 à 02:27:56

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26569932
XaTriX
Posté le 24-05-2011 à 02:37:31  profilanswer
 

Backpacking : Ireland, Ecosse, Suède.
Bien d'autres en préparation :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 02:37:31  profilanswer
 

n°26569960
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-05-2011 à 02:45:27  profilanswer
 

hihi [:lovetarte:5]

n°26570478
Oceanborn
Posté le 24-05-2011 à 08:58:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Backpacking : Ireland, Ecosse, Suède.
Bien d'autres en préparation :love:
 
XaT


C'est bien la suède pour backpacker ?
 
Scotland, Ireland et Australia pour ma part. Prochaine étape...hum...NZ, UK ou Canada.

n°26581530
XaTriX
Posté le 24-05-2011 à 21:32:29  profilanswer
 

J'ai trouvé ça un peu compliqué  [:barthaliastoxik]  
Les autres niquel par contre :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26582663
trezoman
Posté le 24-05-2011 à 22:44:56  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


C'est bien la suède pour backpacker ?
 
Scotland, Ireland et Australia pour ma part. Prochaine étape...hum...NZ, UK ou Canada.


en train, oui  :pt1cable:  :pt1cable:  
pour avoir fait une petite excursion quelques jours hors de stockholm et je me remémorre les 7 km faits à pied pour une foutue auberge qui n'était pas ouverte à falun !! :D  
 
bon les gars, quand vous dites backpackers c'est la totale (mode warrior en bus et dodo en camping), ou alors l'image du sac à dos suffit ???
tout dépend du sens, on peut être backpackers en logeant en 4* et en roulant en mercedes de location  :sol:  :sol:  
très prochainement, on peut dire que je serai mi backpackers, c'est à dire en voiture de loc, mais j'aurai la tente dans le coffre...


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°26582687
XaTriX
Posté le 24-05-2011 à 22:46:48  profilanswer
 

Backpacker je pense qu'on le dit dans le vrai sens :o
Enfin les hostels ça peut rentrer dedans hein :o ?
Je considère que oui.

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-05-2011 à 22:46:56

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26582958
trezoman
Posté le 24-05-2011 à 23:02:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Backpacker je pense qu'on le dit dans le vrai sens :o
Enfin les hostels ça peut rentrer dedans hein :o ?
Je considère que oui.
 
XaT


pardon je maîtrise pas encore bien le langage hfr, et dieu sait que j'ai pourtant sacrément lurker  :o  
oui donc je disai, intégriste backpackers  :o  
 
bon totale backpackers je l'ai pas encore fait, j'aurai voulu là pour les pays de galles, mais rien que de penser à organiser le séquencement des bus, ça m'a pris la tête, donc direction voiture de loc....  :o  :pt1cable:


Message édité par trezoman le 24-05-2011 à 23:03:14

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°26584017
Oceanborn
Posté le 25-05-2011 à 00:01:06  profilanswer
 

L'irish trip que j'me suis fait, c'était à l'arrache totale.
Les bagages pas faites 2h avant de partir, un nom d'hostel à dublin pour la première nuit, et c'était tout. :D
Par la suite c'était pire : j'suis descendu du bus à Galway, l'information center était fermé, il pleuvait, et je ne voyais pas vers ou était le centre ville. Hop, je vois 2 nanas avec des sac à dos, je vais leur demander ou elles crêchent, et les suit dans leur hostel. [:tinostar]
 
Idem pour Cork, on me dépose en ville, je marche jusqu'au centre, et demande directement ou sont les hostels à l'hotesse de l'information center. Bon elle était mauvaise et m'a donné une fausse direction, ce qui fait que j'ai du demander à des commercants du quartier par la suite, mais bon. :o
 
Pas encore vraiment fait de stop. J'ai vraiment envie, mais faut avoir le temps et l'équipement au cas ou ça ne se passe pas comme prévu. :x

n°26584431
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-05-2011 à 01:26:52  profilanswer
 

drap'  
j'aime me balader avec mon sac a dos et camper un peu partout, par contre je loue aussi des voitures pour me rendre plus rapidement sur place :o


---------------
I have a bad feeling about this
n°26585498
arthoung
Posté le 25-05-2011 à 09:41:50  profilanswer
 

Oceanborn tu m'as l'air d'être un vrai débrouillard :o
L'important c'est le sac à dos, avec la gourde qui pend sur le côté  :D  
Sinon on pourrait faire une petite liste des destinations de chacun en 1er post. Et les destinations à venir.  


Message édité par arthoung le 25-05-2011 à 18:04:45
n°26592175
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-05-2011 à 18:04:24  profilanswer
 

Long mais très intéressant: :o
http://www.anthrobase.com/Txt/A/An [...] %20Culture


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26592210
arthoung
Posté le 25-05-2011 à 18:06:18  profilanswer
 
n°26592245
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-05-2011 à 18:08:11  profilanswer
 

Tu veux voyager sans parler anglais? ça commence bien :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26592824
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-05-2011 à 19:00:01  profilanswer
 

drap  :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26592914
Tyragor
Posté le 25-05-2011 à 19:11:15  profilanswer
 

drap,
juste australie réellement a l'arrache en dormant ds auberge, voiture, tente, avec au mieux le bus pour bouger
sinon asie mais un poil plus organisé
mes prochaines envies sont nz et amerique du sud

n°26593607
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 20:24:06  answer
 

Ce topic n'est pas un peu redondant avec celui des vacances HFRiens :( ?

n°26594541
arthoung
Posté le 25-05-2011 à 21:39:40  profilanswer
 

spocky, des vacances d'hfriens et une expédition backpack, c'est pas vraiment comparable :o

n°26595836
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 23:29:07  answer
 

ok :o
 
Non parce que entre les vacances des HFriens et le topic des weekends, je m'y perds moi :D

n°26596205
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2011 à 00:15:09  profilanswer
 

y a un topic des week end ? [:zoukoufxxx:1]


---------------
I have a bad feeling about this
n°26596247
e-TE
Posté le 26-05-2011 à 00:21:09  profilanswer
 
n°26596324
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2011 à 00:32:56  profilanswer
 

cool, thks.


---------------
I have a bad feeling about this
n°26604043
XaTriX
Posté le 26-05-2011 à 17:38:53  profilanswer
 

C'est aussi pour les vacances longues/moyennes [:ddr555]
Bref on commence à être perdu [:pingouino]
 
Venez avec moi sur le topic du forum pour demander l'ouverture d'une secntion voyages :o :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26608747
freeza01
Posté le 27-05-2011 à 00:15:34  profilanswer
 

J'ai demande ca ya au moins 6 mois, M.arc a dit bonne idee, et evidemment, rien depuis.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26609462
freeza01
Posté le 27-05-2011 à 08:26:38  profilanswer
 


Les deux chansons hymnes du topic:
 
http://www.youtube.com/watch?v=9des4HfNJ6o - Running Free, Iron Maiden
 
http://www.youtube.com/watch?v=rMbATaj7Il8 - Born To Be Wild, SteppenWolf
 
 
Allez, pour donner de l'essor a ce topic et forcer plus de monde a poster, je continue mon recit de backpack a Mildura:
 

freeza01 a écrit :

Vous vous souvenez des années 80 quand tonton Jacquot vous faisait subir ses séances diapos ?
 
Je vais vous donner un avant-goût de l'Australie avec force photos et films.
 
Jeudi soir, après le boulot, direction Southern Cross station pour attraper le car direction Mildura.
Discussion s'engage avec mon voisin, il a peu près mon âge. Bien qu'Aussie, il veut parler football européen. ça tourne vite court. Je tente quand même de relancer par un
 
- Did you see that ludicrous display last night ?
 
- what, Tottenham ?  
 
MERDE, raté ! Après ça je laisse tomber et sombre dans le sommeil devant le film diffusé - une sombre histoire de gamins et d'un traumatisé du Vietnam, avec un très jeune Frodo et Kevin Costner...
 
https://picasaweb.google.com/113967 [...] directlink
 
Arrivée à Mildura le matin, très impressionné par l'environnement. Direction l'hôtel à travers les avenues désertes.
Arrivée au backpacker, ça commence mal, la clé est censée être planquée dans la boîte aux lettres. Absence de boîte aux lettres... Il me faudra quelques minutes pour comprendre que la boîte aux lettres est l'armoire électrique à l'extérieur... Personne à la réception en ce long WE, ce qui s'avérera être un mauvais point...
 
Direction la chambre. C'est rustique, mais j'ai vu pire, ça reste relativement bien entretenu. Et il y'a un chat blanc amical !
Prise de connaissance avec les occupants de la chambre. Deux allemandes et un Kiwi. Les allemandes dorment, je discute un peu avec le Hobbit, et terrassé par la fatigue du voyage, je baisse ma garde, et crois malin de balancer " laisse moi deviner, t'es venu dans cette région agricole pour les moutons, c'est pour ça que les allemandes ont pas peur de dormir avec toi ?" [:raph0ux]
Oups ! Je m'effondre pour deux heures de sieste. J'émerge, juste à temps pour entendre les deux allemandes discuter de pilules du lendemain, décrypter la notice et faire leur inventaire de doses.  
Sur le moment, je suis dans les vapes et je relève pas, l'http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=salope ne se déclenche pas.
Puis, depuis mon lit superposé en hauteur, j'entends ma voisine teutonne du dessous interpeller le kiwi dans le lit d'en face "Hey, it's sexy week-end, Mickey ! (son surnom)"
Là, ça m'interpelle et suffit à me réveiller.
"Look what I have under my top ! You like them ?"  [:totozz]  
Bordel ! Le kiwi lâche sa PSP et regarde l'allemand avec un franc sourire, et je vois rien depuis mon perchoir !
"Now, the bottom !" et j'entends l


 

freeza01 a écrit :

et j'entends qu'elle fait glisser son pantalon. Kiwi regarde d'un oeil, et retourne jouer à la PSP alors elle en rajoute en lui jetant sa culotte.
Là, c'en est trop, la frustration me submerge telle la Brisbane River en crue, et je saute du lit - l'allemande a à peine le temps de se couvrir de ses draps, mais je m'en fous, je m'équipe vite fait et je me casse explorer la ville. Côté cul, le pire restera à venir.
 
C'est là que les vidéos commencent chronologiquement.
http://www.youtube.com/my_playlists?p=31216359963F70D5
 
Repérage fast foods, biblio, cinema, bars... Je n'ai pas filmé l'intérieur de la ville, il y'avait un marché. L'impression dominante, c'est qu'on dirait la petite ville cliché des films d'horreur - le bourg tranquille et propre où jamais rien ne se passe, jusqu'à ce qu'un couillon décide de mettre un masque et de tuer de la blonde :o :D
 
Réservation auprès d'un tour operator pour voyage jusqu'au parc national de mungo le lendemain pour 180 dollars la journée. C'est super cher et c'est seulement après que je verrais qu'une autre compagnie le fait à 120 dollars...
 
Première nuit, et première surprise. L'autre allemande a son Jules  dans son lit, et ils sont en train d'installer des serviettes de bain en guise de rideaux de fortune... ça promet...
Et toute une partie de la nuit, la bête à deux dos, avec les bruits mais pas l'image - schlica schlica slurp slurp ah ah oh oh.... bordel ! Le manque de sommeil n'est rien en comparaison de la frustration. Le plan de secours de ramasser de la gueuse dans la salle commune ne fonctionnera pas non plus, cette dernière étant située à l'extérieur d'une part, par une température d'automne... et parce que la totalité des filles dans le claque sont casées ! J'ai mal choisi mon point de chute, c'est un petit établissement avec une vingtaine de fruitpickers ou travailleurs des champs et usines présents pour plusieurs mois...
 
En fait, dès le lendemain matin, je surprendrais une conversation entre mes colocs - qu'il est toujours agréable de croiser à la verticale de temps en temps... - me décrivant comme un "intrus". grmbl.
 
Mais c'était pas fini !
 
je vous rassure le reste est plus intéressant du point de vue du topic, c'est pas que des histoires de coucherie.


 

freeza01 a écrit :


 
 
 
 
Je reprends>
 
On entre enfin dans la vraie Australie.
 
Donc le vendredi de l’arrivée après repos, marche et exploration et avant la nuit agitée ( désolé pour la chronologie, c'est pas évident de remettre les souvenirs dans l'ordre),
il y'a eu aussi l’épisode du caneton blessé comme décrit sur les photos. Pauvre caneton poursuivi par un sale môme sous l’œil des parents s'en foutant. J'aurais voulu que le mioche tombe a la flotte histoire de rigoler ! Et j'ai donc pu discuter avec une mère et sa fille venues pour le WE... fille de 17 ans... J'aurais voulu aller plus loin avec la nana vu la masse de points accumulées a jouer a l'aventurier (inb4  [:lordjidane], 17 ans ca peut vouloir dire 17 ans et 11 mois, et c'est LÉGAL, de plus elle etait plus développée que son âge laissait penser) -  je voulais surtout m'en servir comme wingman que pour autre chose [:cosmoschtroumpf] - mais draguer et demander le numéro de tel sous les yeux de la mère était plutôt exclu :whistle:
 
Caneton est finalement décédé  [:topac de nerdz:3]  mais au moins il n'aura pas été dévoré par un renard en goguette, ou un quelconque autre oiseau - les corbeaux par exemple. Il ne sera pas mort seul, on l'aura accompagne en quelque sorte.
Pour l'anecdote pour les amateurs d'autopsie et de détails sordides  [:horatio caine], puisque j'ai retrouvé le corps en repassant plus tard encore... Vous vous souvenez la blague récurrente dans South Park quand quelqu'un meurt... notamment dans l’épisode du Walmart ?  [:southpark1]  
et bah, c'est VRAI, pauvre caneton a tout lâché avant de clamser. ça fait vraiment bizarre a voir  [:-noemie-]  
(NON, je n'ai PAS pris de photo  [:zed69] )
Toujours pour l'anecdote, j'ai découvert après coup que le Victoria a des urgences vétérinaires pour les animaux sauvages, avec numéro prioritaire et tout et tout. Comme vu sur les photos de la clinique veto du Healesville Park, c'est le gros paradoxe de tous les pays anglo-saxons et de l'Australie en particulier: les animaux ont plus de droits, de protection et de considération que les clodos, fous et autres exclus de la société...
 
Autre grand moment de Steve Irwin, la nuit venue, je suis retourné sur les bords du fleuve pour trouver... une dizaine de gros poissons péchés en train d'asphyxier. Comme on a pu le voir sur les photos et les films, la rivière est très poissonneuse, et il y'a pas mal de pécheurs a l’œuvre. Qui laissent des charniers de poissons.
Pauvres poissons ! Avec les moyens du bord, j'ai remis les poissons a l'eau. La plupart flottaient sur le ventre :o mais deux ou trois m'ont remercie en sautant brièvement hors de l'eau une fois leurs esprits repris. Je pensais pécheur = chasseur = bouseux de Deliverance, ils pèchent juste pour tuer, pas pour manger  [:stockholm:2]  
 
Sauf que... je ne vérifie que maintenant, mais ces poissons asphyxiant... bah... c’étaient des carpes... je vous laisse lire par vous même  [:prozac] ( je me disais bien aussi que ces poissons me paraissent familier d'un point de vue européen [:stockholm] )  
http://www.murrayriver.com.au/fishing/
 
ca m'apprendra a vouloir jouer au hippie   [:ptitrun:1]  
 
Un WE ordinaire en Australie,...
 
Mais c'était pas fini !  
 
( On peut tirer plein de leçons de ce récit, mais je retiendrais que ce qui frappe le plus en Australie, c'est l'incroyable présence et diversité de la faune sauvage - partout, tout le temps. On voit plus de bestioles aux frontières des grandes villes ou dans les grandes villes que dans n'importe quel parc naturel français... )


 

freeza01 a écrit :


 
 
 
Reprenons sur un aperçu de l'Australie au quotidien.
 
Le samedi matin tôt, après la nuit agitée  [:travis_bickle], RV pour être ramassé par le van du tour operator direction le Mungo National Park.
 
Vous avez les photos et les vidéos qui trainent.
 
Voyage intéressant pour les paléontologues et ceux qui s’intéressent a l'origine de l’humanité.  [:sachaguitry]  
 
Dans ce parc ont été déterrés quantités de restes indiquant une présence humaine longue et constante. Il ya tous les détails sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mungo_National_Park
 
Notre guide nous a sorti au sujet du parc... une soupe complotiste-new age  [:freeza01]  avec quelques éléments vrais tout de même.
 
ça commence par "ce sont les puissants et ceux qui ont le pouvoir qui écrivent l'histoire, ils veulent vous faire croire que le berceau de l’humanité est en Afrique, alors qu'il est en Australie"  [:pooogz]  
 
Et merde. Même au milieu du désert, j'ai l'impression d’être sur HFR avec la clique a poil@gratter  [:mixmax:1]  
 
Grosso modo: le berceau de l’humanité c'est l'Australie; a chaque fois qu'il y'a un alignement des planètes du système solaire il y'a de grands cataclysmes qui arrivent, et un nouvel alignement arrive bientôt; d'ailleurs les pôles magnétiques n’arrêtent pas de bouger et le vrai nord n'est plus le nord   [:shadow aok]  
les humains ne font pas assez attention a leur environnement et construisent n'importe ou, surtout en zone inondable ( il a pas tort sur le coup ).
Tout les scientifiques du monde sans exception se plantent, ya que ceux qui bossent ici qui ont raison.
 
Pour le berceau, il se plante, il a confondu avec ça  http://en.wikipedia.org/wiki/Recen [...] ern_humans
Pour le reste, j'ai même pas cherché.  
 
Plus intéressant est la présence dans le groupe de touristes d'une sheila blonde très mignonne, que j'aborderai sur le thème de la photographie, sans peur et confortablement , avant que mon moral ne tombe en chute libre juste quand il ne fallait pas. ca n'aurait pas marche de toute façon, c’était une végétarienne. Je hais les hippies  [:neostranger] .  
 
 
Cette anecdote permet d’élargir sur un des aspects de l'Australie moderne. Historiquement très pieuse, l'influence des religions organisées ne cesse de diminuer, laissant la place a d'autres délires mystiques. A Melbourne, il y'a des sectes un peu partout ( hare krishna, scientologie, fallun gong, temoins de jehovah ( ils ont temple immense quelque part en grande banlieue )... )
et par extension, plein de vegetariennes, de hippies, de boutique new age, de boutiques d’homéopathie et de soins orientaux...[:clooney25]
Une autre fois, je vous raconterais comment j'ai squatte par erreur une réunion du parti communiste de Melbourne un soir de novembre pendant deux longues heures...
 
Mais c'etait pas fini !
 
Un WE ordinaire en Australie...


 
 
Pour la petite histoire, l’alignement était vrai astronomiquement: http://www.abc.net.au/news/stories [...] 215114.htm
 
 
continuons donc, au retour du Mungo Park...
 
Promenade dans Mildura, puis le long du fleuve Murray... Jusqu’à une ile artificielle... ou je vais décider de jouer a l'aventurier du bout du monde  [:xavier91plc]  
Photos de carpes et d'oiseaux, de végétation, exploration de sentiers non battus. Et les kookaburras qui volent et rigolent tout autour :love:
http://www.youtube.com/watch?v=UCv6aX7VW5k
 
Les videos sont sur mon compte youtube, les photos sur mon compte picasa.
 
Le soleil descend sur l'horizon petit a petit, mais je m’inquiète pas, je me dis que j'ai encore le temps de voir venir  [:tendulkar]  
 
A partir de la, ça donne ça: http://youtu.be/mrDdVDlBDFM  suivi de http://youtu.be/vZPlucJnnI8
Ces vidéos sont inédites par ailleurs, elles étaient cachées jusqu’à présent... Elles sont plutôt honteuses [:prozac]
 
Donc, je laisse tourner l'appareil photo. Un bateau passe, on se fait signe... Il provoque de sacrés remous, a tel point que j'essaie de me rappeler pendant instants si les fleuves ont des marées ou non  [:ibreaker], puis l'environnement m’évoque les nouvelles de HP lovecraft, alors... ahem :D
L'exploration continue...
Ces couleurs dans le ciel !  [:otacon-yuiitsu:1]  
Oh, la famille canard  [:atsuko]  
C'est marrant, il fait de plus en plus froid...
mais... c'est qu'il se couche vachement vite, ce con de soleil  [:isami kondo:1]  
L'est peut-être temps de rentrer, mais ça me casse les couilles de faire le chemin en sens inverse.
Coupons a travers bois ! http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c9b18695fb9c010b5f28a0b4ad550b47.smiley.png?foo=1306459863414
Sans boussole, sans plan, sans lampe de poche, et en tshirt !  [:raph50:1]  
 
Et donc, me voila sur des sentiers de sable rouge orange avec l'espoir de retrouver la "sortie". La sortie. L’écluse quoi. Écluse... c'est comme une porte quoi. Une porte...  
OH PUTAIN S'ILS OUVRENT L’ÉCLUSE JE VAIS ÊTRE COINCE SUR L'ILE  [:kzimir]  
Commence une course frénétique pour tenter de rejoindre l'autre coté de l'ile, alors qu'il fait de plus en plus froid, de plus en plus sombre (il fait plus sombre en réalité que sur la vidéo, ma cam éclaircit l’obscurité j'ai remarqué ). Ma première préoccupation, ce ne sont pas les éventuels serpents, crocodiles, dingos qui pourraient trainer. Non.
Je crains... les... dropbears  [:max evans]  
Vicieuses petites créatures, cousins carnivores des koalas, ils attendent patiemment en haut d'un arbre que leur victime passe, pour se laisser tomber sur leur tête et les assommer, avant de les dévorer tout crus...brrrr...
Aussi, j'ai en tete les films de Sam Raimi et dans le noir, dans une forêt... j'ai l'impression d'entendre des bruits et des cris etranges ! http://www.youtube.com/watch?v=UnIB4M6w1dE
C'est evil dead mate, c'est project blair sheila, c'est predatOz !
Au bout de la course, un barrage, ... et une cabane... éclairée. C'est un cul de sac !  [:darkbit:1]  
Demi tour ! merde, merde, merde, merde, FOUTU PAYS, merde, merde....
En vrai, je crains deux choses: les éventuels sables mouvants pour commencer, m’étant embourbe jusqu’à la taille dans un marais plus jeune - souvenir horrible - et de devoir appeler les flics pour me sortir du merdier !
Je finis par atteindre la sortie, et je quitte l'endroit dans un concert de rires moqueurs de kookaburras (juste après mon cri, et alors que je viens a peine de couper la cam)  [:haha_auto]  
 
S'ensuit une longue marche jusqu'a la civilisation, pour rallier le cinema de la ville a temps pour voir THOR qui vient tout juste de sortir  [:paul le poulpe]  
Sur la seance, ce qui marque: d'abord, TOUS les spectateurs bouffant des popcorns et autres saloperies :mad: et pas mal de reste alimentaire par terre... Et la 3D parfaite ! Alors que je lis en France "ouais, la 3D c'est pourri, ca fait mal aux yeux, ca rend rien" et ayant vu un pixar dans un gaumont confirmant cette impression, ici en Australie, je trouve la 3D parfaite, et je n'ai lu ou entendu aucune mauvaise critique sur le système en lui même.
Ma théorie:
la culture française a l’œuvre: des ambitions américaines... pour un budget africain. Je suis persuade que les salles françaises par arrogance et radinerie ont investi dans projecteurs d’entrée de gamme. Alors qu'en Australie, directement dans le haut de gamme  [:julm3]  
 
Film très agréable, ou les clichés australiens me rattrapent encore. A la fin de la séance, je tâte le sol dans l’obscurité pour ramasser mes affaires... lorsque soudain j’aperçois du coin de l’œil un mouvement avant de ressentir une morsure douloureuse au bout du doigt   [:louarnig]  
Je distingue même du sang s’écouler... je cherche le responsable, et j’aperçois un peu de mouvement... je suis en fait installe juste a cote d'une grille d’aération au niveau du sol, et il je vois juste une ombre qui se barre par la   [:shlavos] Aucune idée de ce que c’était, rongeur ou insecte, mais ce fut très certainement attire par le buffet a volonté au niveau du sol. They mostly come out at night... Cassos !  [:sprint]  
 
Direction le backpacker pour une nuit de repos bien mérité. Enfin, c’était le plan au départ... Pour rappel, deux allemandes dans ma chambre, une blonde et une brune, et un kiwi. La blonde allumait le jour précédent le kiwi, et la brune testait la saucisse locale avec un autre résident de l’établissement.
Ce soir la, j'entre dans ma chambre... pour trouver... une serviette tendue le long du lit du kiwi pour faire rideau de fortune. Putain, pas encore ! Et bah si. Je dépose mes affaires, et constate que les casiers a serrure sont dans un coin non couvert du lit du kiwi, de telle sorte, qu'en tournant un peu la tête...  [:double c] Mais bon, rien que le bruit me remplit de frustration, donc j'insiste pas, et je me retire dans la salle de repos pour les laisser finir en paix...  [:la fille au corbeau:2]  
Un petit groupe se finit devant la télé un marathon LOTR et j'arrive juste a temps pour revoir Aragorn provoquer Sauron aux portes du Mordor et Frodon et Sam se foutre sur la gueule  [:raymi:3] Ah tiens, Frodon enfile l'Unique... Décidément, c'est la soirée du doigt dans l'anneau pour les hobbits  [:schoum57]  
Petite surprise, alors que je me réjouissais pour elle que la petite blonde allemande ait réussi son blitzkrieg sur le kiwi... elle est présente dans la salle en train de mater le film..  
Mais alors, avec qui mon voisin de chambre neo-zelandais joue a saute-mouton ?  [:sweet-memories:1]  
 
J'aurais la réponse plus tard. Alors que je suis étendu dans ma couchette, j'entends que le couple fait une pause, et la partenaire se leve pour aller aux toilettes, a poil tant qu'a faire. A la lumière du couloir, j'aurais ma réponse.
C'est l'allemande brune, évidemment, la même que la nuit précédente avec un autre mec dans un autre lit  [:clooney16]  
Mais pourquoi je rencontre jamais de filles comme ça ?  [:gordon shumway:5]  
Enfin bon, je peux comprendre, elle est allemande, une fois qu'elle a franchi une frontière, elle va fracasser toutes celles qui suivent dans la foulée  [:godwin]  
 
Après la pause technique, le match amical reprendra de plus belle, mais en version calme, jusqu'a ce que je m'endorme... seul au monde  [:jesse james:4]  
 
Mais le pire restait a venir...
 
Un WE ordinaire en Australie...
 
---------------------------------------------
 
Le rapport avec la choucroute ? Juste démontrer qu' on ne nait pas backpacker, on le devient, et même un gars de la ville nerd fini peut jouer a Crocodile Dundee :D


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26609544
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 27-05-2011 à 08:46:31  profilanswer
 

[:alertequalitay]  [:giz]  
 
J'avais été à Mildura, ça m'avait complètement déprimé  :sweat: . Avec la grande place triste et le macdo en plein milieu comme si c'était le principale attraction...
S'il y a bien un lieu en Australie où je ne retournerais pas, c'est là [:hardbox]

n°26609920
arthoung
Posté le 27-05-2011 à 09:44:12  profilanswer
 

Bourdayl de post de qualitaÿ de freeza! [:love_yvele]

Citation :

Ah tiens, Frodon enfile l'Unique... Décidément, c'est la soirée du doigt dans l'anneau pour les hobbits

 :D  :D  
encore [:drasche]

n°26614123
Oceanborn
Posté le 27-05-2011 à 14:57:22  profilanswer
 

Putain Freeza, je t'aime.

n°26627044
viande de ​bison
Posté le 28-05-2011 à 21:44:18  profilanswer
 

[:prosterne] Freeza [:prosterne2]  
Les vidéos, le récit [:zirk]  
Flippant la fin de la 2nde vidéo [:shlavos] C'était quoi cette lumière rouge ?
 
Sinon pour ma part, j'ai prévu 20 jours d'errance en Chine cet été.

n°26628326
zeleyou
Posté le 28-05-2011 à 23:50:26  profilanswer
 

Sympa les recits freeza. C'est ca qu'est bon en backpacking. Quand ca va pas comme prevu que tu te retrouves seul, perdu, en communion avec la nature [:skullix:2]. La c'est l'aventure.
 
j'me suis retrouve dans une situation un peu similaire. Par contre on etait deux mais au Canada et en hiver. J'crois qu'on serait mort de froid si on avait pas reussi a retrouver notre chemin :o.
Un autre coup j'me suis simplement couche entre trois arbres. Bon c'etait pas tout aussi paume mais la nuit n'en etait pas moins confortable.

n°26628689
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-05-2011 à 00:58:32  profilanswer
 

Ouais euh niveau solitude et "communion avec la nature"  [:evil02]  l'hostel rempli de cons ya mieux hein :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26628985
zeleyou
Posté le 29-05-2011 à 02:22:15  profilanswer
 

Oui nan j'parlais pas specialement des hostels :o. Quoi que desfois y en a des.. comment dire.. sauvages? primitifs?
En Europe ils sont pas trop mal, mais ailleurs.. meme aux US  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [sac à dos & lunettes de soleil] Le topic des backpackers

 

Sujets relatifs
Lunettes : flou de loinLunettes galbées
[AIDE] Recherche un modèle de lunettes bien précisque pensez-vous de l'achat de lunettes sur Internet ?
inscription gravée sur les verres de mes lunettesmonture lunettes épaisse et conduite auto
lunettes :forte hypermetropie[Topic Unique] La Martinique. Plages, palmiers, soleil et cyclones
les yeux , l`ordi, et les lunettes 
Plus de sujets relatifs à : [sac à dos & lunettes de soleil] Le topic des backpackers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR