Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  32036  32037  32038  32039  32040  32041
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°50459858
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :


 
Et puis dans l'absolu, je trouve bien de rajouter un peu de loi dans tout ça, y compris l'insulte ordinaire... C'est un peu ce que je ramène à nos gamins au taf qui captent pas qu'insulter c'est deja de l'agression..


 
tu es contre l'immunité des députés ?  
(vraie question)


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 23:16:39  profilanswer
 

n°50459862
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2017 à 23:17:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


On verra, mais en réalité ce que je redoute c'est ce genre d'amendement à la con car quasi inutile qu'on sort pour masquer qu'on aura cédé finalement aux députés en enlevant telle ou telle mesure du projet de base de Bayrou. Genre sur les remboursements de frais ou la réserve parlementaire.  
Je flippe vraiment qu'ils aient pas les couilles d'aller jusqu'au bout là-dessus


Tu devrais pas, c'est quasiment écrit qu'ils vont dégager ça en douce. Et ça ne sera malheureusement pas une question de couilles.
 

Lyrks a écrit :

Bof... on parle d'une condamnation en justice, faut quand même aller un peu plus loin que "elle commence a m'emmerder la tapette"...


Aujourd'hui p-e, mais avec l'évolution de la connerie sur le sujet je pense que dans 10 ans on y est.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 26-07-2017 à 23:18:04
n°50459864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:17:50  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est rigolo, mais à regarder vite fait les articles concernés par la peine d'inégibilité, n'y figurent apparemment pas les crimes ou atteintes à la personne [:gratgrat]  
 
Et j'avais raté la fin de l'article :  
 
« Toutefois, la juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer cette peine, en considération des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur. » ;
 
En gros ce sera une peine d'inégibilité automatique mais pas trop automatique qd meme [:vince_astuce]


 
même avec cette précaution je doute que ça passe le CC
 
pour rappel sous la législature précédente on a eu une ministre condamnée ... dispensée de peine.


---------------
no pasaran hein
n°50459871
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 23:19:51  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est rigolo, mais à regarder vite fait les articles concernés par la peine d'inégibilité, n'y figurent apparemment pas les crimes ou atteintes à la personne [:gratgrat]  
 
Et j'avais raté la fin de l'article :  
 
« Toutefois, la juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer cette peine, en considération des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur. » ;
 
En gros ce sera une peine d'inégibilité automatique mais pas trop automatique qd meme [:vince_astuce]


Comprenez-le, il a un Alzheimer et un syndrome de la Tourette, on va quand même pas le rendre inéligible pour des problèmes de santé mineurs qui n'affectent en rien la qualité de son travail?!
 

Spoiler :

:o

n°50459873
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2017 à 23:20:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu es contre l'immunité des députés ?  
(vraie question)


 
 
Waip ou, tout du moins, elle doit etre reduite à ce qu'on ne puisse pas embetter un parlementaire pour un simple motif d'opposition politique! :)
 
Parce que je trouve que c'est devenu trop un appat à chat perché !
 
L'immunité parlementaire avait un vrai sens au moment de sa creation mais comme beaucoup de choses, nos députés l'ont legerement detourné de son "beau" sens initial..  
 
Aujourd'hui, un Ferrand, une Lepen, un Balkany, un Dassault, etc.. ca me contrarie le côté "ah non mais moi j'ai l'immunité, on verra quand je serais plus parlementaire" ..  
 
Donc pour les faits de violence physique ou verbale et les cas d'escroquerie, je leverais sans conditions


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50459876
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2017 à 23:20:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu devrais pas, c'est quasiment écrit qu'ils vont dégager ça en douce. Et ça ne sera malheureusement pas une question de couilles.
 


:/
Après, j'attends tellement peu qu'à la limite, je suis prêt à prendre toute avancée un peu concrète


---------------
Lu et approuvé.
n°50459886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-07-2017 à 23:22:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


On verra, mais en réalité ce que je redoute c'est ce genre d'amendement à la con car quasi inutile qu'on sort pour masquer qu'on aura cédé finalement aux députés en enlevant telle ou telle mesure du projet de base de Bayrou. Genre sur les remboursements de frais ou la réserve parlementaire.
Je flippe vraiment qu'ils aient pas les couilles d'aller jusqu'au bout là-dessus


Ah oui bien sûr

 

Ils en sont pas encore à discuter de ça pour l'instant ... On verra bien :/
Ca figure encore dans le projet de loi :o y a eu des amendements visant à le supprimer ?


Message édité par Juju_Zero le 26-07-2017 à 23:23:42

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50459891
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:23:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Waip ou, tout du moins, elle doit etre reduite à ce qu'on ne puisse pas embetter un parlementaire pour un simple motif d'opposition politique! :)
 
Parce que je trouve que c'est devenu trop un appat à chat perché !
 
L'immunité parlementaire avait un vrai sens au moment de sa creation mais comme beaucoup de choses, nos députés l'ont legerement detourné de son "beau" sens initial..  
 
Aujourd'hui, un Ferrand, une Lepen, un Balkany, un Dassault, etc.. ca me contrarie le côté "ah non mais moi j'ai l'immunité, on verra quand je serais plus parlementaire" ..  
 
Donc pour les faits de violence physique ou verbale et les cas d'escroquerie, je leverais sans conditions


donc une meuf qui monte un pipeau viol et c'est bon tu mets un député en GAV ?
 
n'importe quelle puissance étrangère ou groupuscule un peu motivé peut déstabiliser ton corps législatif easy.
 
ça me semble complètement irresponsable.
 
 
par exemple Caseneuve, y a des mecs qui expliquent qu'il est responsable de la mort de fraisse, s'il était parlementaire hop tu lèves son immunité peppouze ?
 
les députés sont pas des gens lambdas. je sais que peu de français l'ont en tête au moment de voter mais une personne comme O'Petit a plus de protections que moi et c'est ... normal et logique.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 26-07-2017 à 23:23:50

---------------
no pasaran hein
n°50459901
gea2402
Posté le 26-07-2017 à 23:24:51  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Jean Lassalle a voté contre l'interdiction de rémunération des AP par les lobbies  [:alien64:2]


Je ne suis pas étonné de la part de ce voleur.
 
 [:dannyocean:1]

n°50459912
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2017 à 23:28:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


donc une meuf qui monte un pipeau viol et c'est bon tu mets un député en GAV ?
 
n'importe quelle puissance étrangère ou groupuscule un peu motivé peut déstabiliser ton corps législatif easy.
 
ça me semble complètement irresponsable.
 
 
par exemple Caseneuve, y a des mecs qui expliquent qu'il est responsable de la mort de fraisse, s'il était parlementaire hop tu lèves son immunité peppouze ?
 
les députés sont pas des gens lambdas. je sais que peu de français l'ont en tête au moment de voter mais une personne comme O'Petit a plus de protections que moi et c'est ... normal et logique.


 
Oui enfin j'ai dit qu'il faut voir les conditions... apres on est d'accord qu'une attaque sur Cazeneuve est pas de la même nature que les affaires Balkany..
 
et oui, quand je vois l'autre LREM qui a tenu des propos largement homophobes, qui s'est fait elire député et en plus président de son groupe.. ca me chagrine un brin.. ce type la aurait a l'origine jamais du pouvoir se présenter  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 23:28:42  profilanswer
 

n°50459914
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-07-2017 à 23:29:00  profilanswer
 


 
 [:aulas akbar:1]  
 

Citation :

Nils Wilcke‏ [:yann39] @paul_denton  5 min
 
 Interdiction des emplois familiaux votée. Les contrevenants risquent 3 ans de prison, 45 000 € d'amendes. Coucou, les #Fillon ! #DirectAN


---------------
au revoir petit frere
n°50459920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:30:20  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Oui enfin j'ai dit qu'il faut voir les conditions... apres on est d'accord qu'une attaque sur Cazeneuve est pas de la même nature que les affaires Balkany..
 
et oui, quand je vois l'autre LREM qui a tenu des propos largement homophobes, qui s'est fait elire député et en plus président de son groupe.. ca me chagrine un brin.. ce type la aurait a l'origine jamais du pouvoir se présenter  


pas d'accord.
 
la démocratie n'est pas là pour nous assurer que le pays sera toujours un pays de gentil. la démocratie est simplement là pour assurer une meilleur stabilité politique qu'une dictature.


---------------
no pasaran hein
n°50459921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-07-2017 à 23:30:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu devrais pas, c'est quasiment écrit qu'ils vont dégager ça en douce. Et ça ne sera malheureusement pas une question de couilles.
 


Citation :

TITRE IV
 
DISPOSITIONS RELATIVES À L’INDEMNITÉ DES MEMBRES DU PARLEMENT
 
Article 7
 
I. – L’indemnité représentative de frais de mandat des députés et des sénateurs est supprimée.


 
En balayant vite fait j'ai vu qu'un seul amendement proposant de supprimer cet article :o  
 
(mais j'avoue que c'est dur de regarder les 31 amendements déposés sur cet article en détails ...)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50459925
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2017 à 23:31:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


pas d'accord.
 
la démocratie n'est pas là pour nous assurer que le pays sera toujours un pays de gentil. la démocratie est simplement là pour assurer une meilleur stabilité politique qu'une dictature.


 
 
Donc... finalement, si Fillon avait appliqué son programme, t'aurais rien trouvé a redire ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50459931
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:33:10  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Donc... finalement, si Fillon avait appliqué son programme, t'aurais rien trouvé a redire ?


 
je vois pas le rapport entre l'homophobie et Fillon je sais pas trop du coup j'ai pas en mémoire de trucs de sa part concernant les gays  
 
mais de manière générale je suis pour que les gens qui sont élus appliquent leur programme autant que possible dans les limites constitutionnelles (qui proscrivent elles les discriminations pour rappel)


---------------
no pasaran hein
n°50459934
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-07-2017 à 23:33:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Et rien contre la transphobie ni le sexisme ; paie ta loi non-inclusive [:kleia]


Ils ont oublié la mathophobie aussi [:toxik4]

n°50459936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2017 à 23:34:25  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Citation :

TITRE IV
 
DISPOSITIONS RELATIVES À L’INDEMNITÉ DES MEMBRES DU PARLEMENT
 
Article 7
 
I. – L’indemnité représentative de frais de mandat des députés et des sénateurs est supprimée.


 
En balayant vite fait j'ai vu qu'un seul amendement proposant de supprimer cet article


Je veux bien croiser les doigts, mais j'arrive toujours pas à y croire :o

n°50459938
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2017 à 23:35:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je vois pas le rapport entre l'homophobie et Fillon je sais pas trop du coup j'ai pas en mémoire de trucs de sa part concernant les gays  
 
mais de manière générale je suis pour que les gens qui sont élus appliquent leur programme autant que possible dans les limites constitutionnelles (qui proscrivent elles les discriminations pour rappel)


 
 
Ben parce que dans les deux cas on parle de morale, et dans les deux cas, on parle de choses litigieuses avec la Loi
 
une fois encore l'homophobie est juste condamnée par la loi!  
 
Donc si on dit de Fillon qu'au regard de ce qu'il a fait c'est moralement pas juste et legalement douteux et que ca justifie qu'il ne puisse pas être élu, cela doit être le même pour un type qui a tenu publiquement des propos homophobes et donc illegaux


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50459952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:38:27  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Ben parce que dans les deux cas on parle de morale, et dans les deux cas, on parle de choses litigieuses avec la Loi
 
une fois encore l'homophobie est juste condamnée par la loi!  
 
Donc si on dit de Fillon qu'au regard de ce qu'il a fait c'est moralement pas juste et legalement douteux et que ca justifie qu'il ne puisse pas être élu, cela doit être le même pour un type qui a tenu publiquement des propos homophobes et donc illegaux


 
 
tu peux pas prendre tout le code pénal et mettre une peine automatique inéligibilité en face de chaque condamnation. ça reviendrait à une privation des droits civiques automatiques
 
ce sont les dictatures qui font ces trucs.
au mieux tu fais une condition d'aptitude avec le casier B2.
 
mais qui suis je pour dire ça ? je ne suis que le votant frontiste :o  


---------------
no pasaran hein
n°50459963
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-07-2017 à 23:42:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
tu peux pas prendre tout le code pénal et mettre une peine automatique inéligibilité en face de chaque condamnation. ça reviendrait à une privation des droits civiques automatiques
 
ce sont les dictatures qui font ces trucs.
au mieux tu fais une condition d'aptitude avec le casier B2.
 
mais qui suis je pour dire ça ? je ne suis que le votant frontiste :o  


 
 
Ah mais moi quand on m'a embauché comme cat. A dans la fonction publique hospitalière, on m'a dit que c'etait pour un statut, que par conséquent, j'exercais une mission de service publique et que j'en devenais tant un acteur qu'un representant, ce qui m'oblige a une certaine tenue, moralité, probité, neutralité.. et on a verifié mon casier judiciaire  
 
Alors qu'on ne demande pas la neutralité à un parlementaire, c'est logique, pour le reste, il ne serait pas necessaire et logique d'appliquer ces mêmes critéres aux representants élus de la République ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50459964
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-07-2017 à 23:42:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
tu peux pas prendre tout le code pénal et mettre une peine automatique inéligibilité en face de chaque condamnation. ça reviendrait à une privation des droits civiques automatiques
 
ce sont les dictatures qui font ces trucs.
au mieux tu fais une condition d'aptitude avec le casier B2.
 
mais qui suis je pour dire ça ? je ne suis que le votant frontiste :o  


De la part d'un type qui voudrait faire sanctionner les sifflets contre la Marseillaise...
 
Je te trouve vachement tatillon sur les libertés individuelles, brusquement [:clooney11]

n°50459972
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-07-2017 à 23:44:30  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


De la part d'un type qui voudrait faire sanctionner les sifflets contre la Marseillaise...
 
Je te trouve vachement tatillon sur les libertés individuelles, brusquement [:clooney11]


Je suis assez d'accord avec lui, pour le coup  [:cosmoschtroumpf]  
Sur les deux points  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50459983
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-07-2017 à 23:46:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je suis assez d'accord avec lui, pour le coup  [:cosmoschtroumpf]  
Sur les deux points  [:cosmoschtroumpf]


Pensée trop complexe pour moi, là  :(

n°50459988
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:47:57  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


De la part d'un type qui voudrait faire sanctionner les sifflets contre la Marseillaise...
 
Je te trouve vachement tatillon sur les libertés individuelles, brusquement [:clooney11]


 
ne pas siffler la marseillaise n'empêche pas de contester le régime politique.
l'idée c'est qu'en dessous de notre système politique existe le concept de nation.  
je suis pour sanctionner les insultes à la marseillaises au même titre que les outrage au drapeau.
 
 
après je suis pas pour priver les gens de droits civiques pour ça, ou je suis pas pour les rendre inéligibles pour ça. simplement une amende pour marquer l'aspect non souhaitable de ce type de comportement.
 
sais tu que détruire de l'argent liquide est passible d'amendes ? Gainsbourg avait été emmerdé quand il avait cramé son pascal à la télé.
 
il y a des raisons pratiques et utiles à marquer des limites symboliques à certains comportements. mais une amende ça n'a jamais empêché personne de devenir député. donc la comparaison est complètement à l'ouest.


---------------
no pasaran hein
n°50459991
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2017 à 23:48:32  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bof Melenchon et Corbiere continuent de prendre l'assemblée pour une real tv loft story, donc ils font du happening et du buzz..
 
Je pense qu'ils signent pour Hanouna en 2019 ! :o


 
corbière et garrido comme chroniqueurs chez ruquier   :love:  
 
le bordel total pendant l'émission  :love:  
 
 [:_otto_:5]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460002
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2017 à 23:50:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


sais tu que détruire de l'argent liquide est passible d'amendes ? Gainsbourg avait été emmerdé quand il avait cramé son pascal à la télé.


Oui, mais depuis 94 la loi a été abrogée, tu peux donc bruler tous tes billets sans rien risquer [:aloy]
Ou me les donner [:aloy]
 
/info pour briller en société


---------------
Lu et approuvé.
n°50460004
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2017 à 23:50:58  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Macron en train de perdre la bataille de la communication.
 
O'Petit vs ça, le peuple va vite choisir son camp.
 


 
c'est minable, même pas de saucisson pur porc ni de côte de blaye pour accompagner  [:weeweex:2]  
 
depuis qu'il a quitté le palais du luxembourg jean luc a pris de biens mauvaises habitudes  [:skylarry]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460006
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-07-2017 à 23:51:14  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Pensée trop complexe pour moi, là  :(


La liberté d'expression, oui.
Les trollage/insultes, non.  
*gif on ne siffle pas, jamais*

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-07-2017 à 23:51:46

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50460007
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-07-2017 à 23:52:01  profilanswer
 


 
Et là c'est magiquement plus anticonstitutionnel?  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50460010
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2017 à 23:52:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


La liberté d'expression, oui.
Les trollage/insultes, non.  
*gif on ne siffle pas, jamais*


Apparemment, HFR semble être le modèle de société voulu par Macron.  
On en conclura ce qu'on voudra  [:marcel chombier]


---------------
Lu et approuvé.
n°50460013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:53:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui, mais depuis 94 la loi a été abrogée, tu peux donc bruler tous tes billets sans rien risquer [:aloy]
Ou me les donner [:aloy]
 
/info pour briller en société


 
:jap: merci pour l'info je vais bruler un billet de 50€ pour me détendre.


---------------
no pasaran hein
n°50460016
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-07-2017 à 23:53:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et là c'est magiquement plus anticonstitutionnel?  :lol:


C'est inconstitutionnel seulement quand ça touche au grisbi [:manulelutin:2]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50460018
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-07-2017 à 23:53:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

ne pas siffler la marseillaise n'empêche pas de contester le régime politique.
l'idée c'est qu'en dessous de notre système politique existe le concept de nation.
je suis pour sanctionner les insultes à la marseillaises au même titre que les outrage au drapeau.

 


après je suis pas pour priver les gens de droits civiques pour ça, ou je suis pas pour les rendre inéligibles pour ça. simplement une amende pour marquer l'aspect non souhaitable de ce type de comportement.

 

sais tu que détruire de l'argent liquide est passible d'amendes ? Gainsbourg avait été emmerdé quand il avait cramé son pascal à la télé.

 

il y a des raisons pratiques et utiles à marquer des limites symboliques à certains comportements. mais une amende ça n'a jamais empêché personne de devenir député. donc la comparaison est complètement à l'ouest.


Oui. J'ai bien compris : insulter des symboles est plus grave que de dire par exemple que "(les gitans), Hitler en a pas tués assez". Un comportement tout à fait approprié pour un élu dans un Etat de droit [:clooney27]

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 26-07-2017 à 23:54:33
n°50460021
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2017 à 23:54:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, quelle ironie, le type qui encore en tant que député squatte un logement social, qui fait un speech sur la pauvreté:
 
http://cdn-europe1.new2.ladmedia.f [...] icycle.jpg
 


 
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/5992404ef99e02567c9adec0beaba81a.smiley.png?foo=1501106035416


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:54:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et là c'est magiquement plus anticonstitutionnel?  :lol:


 
tu vas rattraper mais  
- le tweet a deux jours
- la licra formule à sa sauce
- ils parlent bien de l'amendement de Ferrand.
 
 [:croque-sfeld:1]


---------------
no pasaran hein
n°50460027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2017 à 23:55:41  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Oui. J'ai bien compris : insulter des symboles est plus grave que de dire par exemple que "(les gitans), Hitler en a pas tués assez". Un comportement tout à fait approprié pour un élu dans un Etat de droit [:clooney27]


 
en quoi plus grave ?  
 
je suis pour mettre une amende dans le pire des cas.
explique moi en quoi ce serait plus grave que de se faire condamner pour des appels à la haine ?
 
j'assume complètement le fait que les symboles nationaux doivent être respectés par tous dans notre pays. c'est ce que je souhaite.
mais j'ai jamais dit que ça devait être PLUS respecté que les personnes ou je sais pas quel trips sur les gitans.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-07-2017 à 23:57:05

---------------
no pasaran hein
n°50460034
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2017 à 23:58:29  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et pourquoi ramener 5 euros de courses? ça revient à supposer que les autres députés sont forcément déconnectés de la réalité.
Je me demande si certains réalisent le nombre de croyance à la con qui sont véhiculés par ce genre de comportement.


 
quel peuple aime l'humour potache, les clownerie, les croyance à la con, et râler à tout bout de champs ? :o
 


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460044
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2017 à 00:00:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
En tant que député, quand tu fais des speechs sur la pauvreté, tu n'attends pas une loi ou qu'on te le demande pour dégager pour quitter ton logement social.
 


 
comme ce débile de ruffin qui ne prends que le smic ? il faut qu'il brûle le reste aussi ?  :heink:  
 
en gros tu reproche à corbière de ne pas faire de la démagogie de bas étage comme son voisin de banc [:prozac]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460057
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2017 à 00:02:55  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Son logement n'était pas considéré comme HLM quand ils ont emménagé. C'est comme si demain, on te demandait de dégager de ton appart parce qu'on aurait décidé, comme ça, d'un coup, que c'est devenu un HLM, alors que tu es peut-être même encore dans les clous pour l'occuper.


 
nan mais ce vieux truc du hlm c'est à peu près aussi pertinent et utile au débat que "macron, ancien de chez Rothschild, banquier juif"


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50460059
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-07-2017 à 00:03:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Il y a par exemple des propos qui ne seraient pas condamnés en France alors qu'ils prendraient cher aux US où même utiliser le mot "black" est assez mal vu (un peu comme commence à l'être le mot "noir" à Paris, d'ailleurs).


Source? Leur 1er amendement m'a l'air beaucoup plus permissif.

n°50460064
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-07-2017 à 00:03:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
en quoi plus grave ?  
 
je suis pour mettre une amende dans le pire des cas.
explique moi en quoi ce serait plus grave que de se faire condamner pour des appels à la haine ?
 
j'assume complètement le fait que les symboles nationaux doivent être respectés par tous dans notre pays. c'est ce que je souhaite.
mais j'ai jamais dit que ça devait être PLUS respecté que les personnes ou je sais pas quel trips sur les gitans.


Je sais pas pourquoi on devrait se laver les mains du fait que des élus ne respectent pas ne serait-ce que le préambule de la constitution. Qui pour le coup est un peu plus concret qu'un drapeau ou une chanson.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  32036  32037  32038  32039  32040  32041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR