Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°39900274
Cubone
Posté le 26-10-2014 à 18:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapo.
 
J'ai une question.  
Mon beau-pere pretend que l'AME, ca coute trop cher. Il bosse dans un hopital et, je cite, "pendant ce temps la on laisse mourir les vieux, c'est la faute aux immigres, je vote FN".  
il n'est pas tres eduque, mais plutot que de le cataloguer "boeuf-qui-vote-FN", je demande votre avis. De ce que j'ai lu sur le topic vous arrivez a avancer des chiffres pour soutenir vos arguments.
 
Desolee si ca a deja ete discute, je ne l'ai pas vu. merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 18:52:09  profilanswer
 

n°39900324
symaski62
Posté le 26-10-2014 à 18:56:11  profilanswer
 

itele ‏@itele  1 minil y a 1 minute
Bernard #Tapie "Marine Le Pen ne traîne pas avec elle toutes les postures et les insultes de Jean-Marie Le Pen" (@itele) #18hpol
 
itele ‏@itele  2 minil y a 2 minutes
B. #Tapie "les électeurs du #FN sont stupides,croire qu'on peut sortir de l'Europe, revenir au franc, c'est digne d'un cours de 6e" (@itele)
 
itele ‏@itele  1 minil y a 1 minute
B. #Tapie au sujet des réformes "les Français ne veulent pas sacrifier leurs petits acquis, ils ne voient pas le danger" (@itele) #18hpol
 
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par symaski62 le 26-10-2014 à 19:00:13

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39900353
bobdumas
Posté le 26-10-2014 à 18:59:44  profilanswer
 

Cubone a écrit :

Drapo.
 
J'ai une question.  
Mon beau-pere pretend que l'AME, ca coute trop cher. Il bosse dans un hopital et, je cite, "pendant ce temps la on laisse mourir les vieux, c'est la faute aux immigres, je vote FN".  
il n'est pas tres eduque, mais plutot que de le cataloguer "boeuf-qui-vote-FN", je demande votre avis. De ce que j'ai lu sur le topic vous arrivez a avancer des chiffres pour soutenir vos arguments.
 
Desolee si ca a deja ete discute, je ne l'ai pas vu. merci :hello:


Par exemple:
http://www.contribuables.org/2014/ [...] de-l-etat/

Citation :

Le nombre des bénéficiaires de l’ AME a augmenté de 35% ces 2 dernières années. Alors que le gouvernement avait tablé sur un budget de 588 millions d’euros pour 2013, l’aide médicale de l’Etat a en fait coûté 744 millions d’euros cette année là ! Pour 2014, le budget de l’AME prévu par le gouvernement est de 600 millions d’euros.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 26-10-2014 à 19:00:32
n°39900374
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2014 à 19:01:26  profilanswer
 

Cubone a écrit :

Drapo.
 
J'ai une question.  
Mon beau-pere pretend que l'AME, ca coute trop cher. Il bosse dans un hopital et, je cite, "pendant ce temps la on laisse mourir les vieux, c'est la faute aux immigres, je vote FN".  
il n'est pas tres eduque, mais plutot que de le cataloguer "boeuf-qui-vote-FN", je demande votre avis. De ce que j'ai lu sur le topic vous arrivez a avancer des chiffres pour soutenir vos arguments.
 
Desolee si ca a deja ete discute, je ne l'ai pas vu. merci :hello:


l'AME coute aujourd'hui 800 millions par an.
Trop cher ou pas, ça reste une question de point de vue, les 2 peuvent s'argumenter
 
Par contre je sais pas d'où il sort son "on laisse mourir les vieux", ça me semble être du PMU-like certifié


---------------
Lu et approuvé.
n°39900376
saLutat1on​s
Posté le 26-10-2014 à 19:01:27  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


itele ‏@itele  2 minil y a 2 minutes
B. #Tapie "les électeurs du #FN sont stupides,croire qu'on peut sortir de l'Europe, revenir au franc, c'est digne d'un cours de 6e" (@itele)
 
 [:cosmoschtroumpf]


[:striker eureka:3]

n°39900383
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:02:03  profilanswer
 

Vive la T2A. Un vieux a soigner coute cher. Un SDF a soigner de la gale cela va vite et pas cher. Fait ton choix camarade !  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900385
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2014 à 19:02:28  profilanswer
 

andhar a écrit :


Je n'ai jamais dit que la France avait colonisé pour le bien des peuples.
Maintenant, ils auraient eu certainement eu une meilleure carte à jouer que d'obtenir l'indépendance à mon avis.
Et 50 ans après, faut arrêter de chercher des responsabilités à la France. La corruption, les magouilles, les jeux d'influence, la France y trempe forcément car se sont les règles du jeu local. Comme la France doit jouer le jeu imposé par la Norvège quand on leur achète du gaz.

 

Gamins débiles, je ne dirais pas ça, mais immatures plutôt.

Tous ceux que je connais qui ont vécu en Afrique, même de bon bobos (de la famille en plus), ont des constats similaires qui peut se résumer à une absence de vision à moyen et long termes. Ce qui explique que l'Afrique n'ai jamais décollé économiquement malgré des atouts indéniables.

 

Alors non, nous ne les pillons pas. Mais ce qu'ils font de l'argent qu'on leur file en contrepartie, c'est devenu leur responsabilité, pas la notre.


C'est trop gentil de votre part, maitre  [:k o k i a:2]
Les africains passent de gamins debiles a gamins immatures pour avoir claqué la porte a la colonisation :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 26-10-2014 à 19:02:45
n°39900416
regis183
Posté le 26-10-2014 à 19:05:39  profilanswer
 

Cubone a écrit :

Drapo.
 
J'ai une question.  
Mon beau-pere pretend que l'AME, ca coute trop cher. Il bosse dans un hopital et, je cite, "pendant ce temps la on laisse mourir les vieux, c'est la faute aux immigres, je vote FN".  
il n'est pas tres eduque, mais plutot que de le cataloguer "boeuf-qui-vote-FN", je demande votre avis. De ce que j'ai lu sur le topic vous arrivez a avancer des chiffres pour soutenir vos arguments.
 
Desolee si ca a deja ete discute, je ne l'ai pas vu. merci :hello:


 
Plutôt que de te cataloguer "génisse-qui-ne sait pas faire une recherche internet", autant t'apprendre :o  
Tu clickes ici: https://fr.yahoo.com/
Dans le rectangle, tout en haut tu tapes: "cout AME"
Tu auras ta réponse dès le premier lien.
Si tu n'y arrive pas, demande à ton beau-père  :D  
 

n°39900456
Cubone
Posté le 26-10-2014 à 19:08:41  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Par exemple:
http://www.contribuables.org/2014/ [...] de-l-etat/

Citation :

Le nombre des bénéficiaires de l’ AME a augmenté de 35% ces 2 dernières années. Alors que le gouvernement avait tablé sur un budget de 588 millions d’euros pour 2013, l’aide médicale de l’Etat a en fait coûté 744 millions d’euros cette année là ! Pour 2014, le budget de l’AME prévu par le gouvernement est de 600 millions d’euros.



 
Ok merci. Le site a l'air un peu partisan quand meme mais les chiffres sont interessants.
 

La Monne a écrit :


l'AME coute aujourd'hui 800 millions par an.
Trop cher ou pas, ça reste une question de point de vue, les 2 peuvent s'argumenter
 
Par contre je sais pas d'où il sort son "on laisse mourir les vieux", ça me semble être du PMU-like certifié


 
La question serait, combien nous couterait de NE PAS soigner les indigents immigres. Il y a des projections qui existent? J'ai toujours eu une inclination pour ce genre de systeme persuadee que ca protegait indirectement toute la population. Je suis pas une humaniste, je suis pragmatique.  
 
Pour les vieux, je pense qu'il y a les question de la prise en charge de fin de vie qui se mele au discours.  

n°39900467
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:10:30  profilanswer
 

t'as vu le prix d'une chambre dans un CH par jour ? C'est mini 1500 à 2000 € (après, j'ai des chiffres plus précis en fonction de la pathologique). L'AME c'est surtout aussi pour éviter la tuberculose, ce genre de merde. Facile a traiter et bien moins cher.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 19:10:30  profilanswer
 

n°39900474
Cubone
Posté le 26-10-2014 à 19:11:20  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Plutôt que de te cataloguer "génisse-qui-ne sait pas faire une recherche internet", autant t'apprendre :o  
Tu clickes ici: https://fr.yahoo.com/
Dans le rectangle, tout en haut tu tapes: "cout AME"
Tu auras ta réponse dès le premier lien.
Si tu n'y arrive pas, demande à ton beau-père  :D  
 


 
L'interet d'etre sur un forum c'est de profiter des domaines d'expertises de chacun. En lisant le topic cette question m'est venue en tete, et j'ai tout betement cru que d'autres avait pu l'avoir discutee. C'est pas tant la question du chiffre que la comparaison dans le debat.

n°39900503
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2014 à 19:14:17  profilanswer
 


 

Cubone a écrit :


 
La question serait, combien nous couterait de NE PAS soigner les indigents immigres. Il y a des projections qui existent? J'ai toujours eu une inclination pour ce genre de systeme persuadee que ca protegait indirectement toute la population. Je suis pas une humaniste, je suis pragmatique.  
 
Pour les vieux, je pense qu'il y a les question de la prise en charge de fin de vie qui se mele au discours.  


Non mais deja, l'AME c'est pas fait pour soigner tous les immigrés.
C'est fait pour soigner les sans papiers, dans l'urgence. En premier lieu ceux qui sont en attente de décision concernant une demande d'asile(vu qu'on met énormément de temps à répondre).
Y a des conditions, notamment faut être là depuis au moins 3 mois.
 
Pour les vieux, c'est du PMU-like parce qu'on ne refuse aucun soin aux vieux


---------------
Lu et approuvé.
n°39900627
bobdumas
Posté le 26-10-2014 à 19:27:18  profilanswer
 

L'AME ne pèse pas grand chose en comparant avec le gaspillage de l'argent alloué à la sécu.

n°39900643
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:28:14  profilanswer
 

Surtout si on continu a payer les retraites et soigner les +80 ans. Là, peinard, on est a l'équilibre. Vive le suicide assisté !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900645
gabug
Posté le 26-10-2014 à 19:28:17  profilanswer
 

Cubone a écrit :

Drapo.
 
J'ai une question.  
Mon beau-pere pretend que l'AME, ca coute trop cher. Il bosse dans un hopital et, je cite, "pendant ce temps la on laisse mourir les vieux, c'est la faute aux immigres, je vote FN".  
il n'est pas tres eduque, mais plutot que de le cataloguer "boeuf-qui-vote-FN", je demande votre avis. De ce que j'ai lu sur le topic vous arrivez a avancer des chiffres pour soutenir vos arguments.
 
Desolee si ca a deja ete discute, je ne l'ai pas vu. merci :hello:


On en parlait il y a 2 pages à peine : il n'y a strictement aucune raison pour qu'un bénéficiaire de l'AME soit favorisé par rapport à un malade en règle (bénéficiaire de la CMU par exemple).
Pour les urgences on ne demande pas les papiers, et pour l'hospitalisation ce sont plutôt les sans-papiers en attente d'AME qui trinquent plutôt que les français qui ont déjà une couverture sociale.
 
Après, oui ça coûte cher. C'est un choix de société.

n°39900670
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:30:04  profilanswer
 

la tuberculose revient dans le nord pas de calais. Sans AME, les pauvres ne peuvent rien faire. Comme la gale. Ce qui est con c'est quand dans le métro de Lille (ou le tram), les petites filles BCBG qui vivent parc Barbieux peuvent le chopper aussi. Mais bon, c'est mal de le dire.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900672
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-10-2014 à 19:30:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Par contre faire sauter une bombe dans un cinéma, si. Chacun son truc. Ils sont aussi anti avortement, veulent imposer leurs visions dans ton lit (hé oui, le sexe c'est sale), t'obliger a vivre selon leurs méthodes (homo ? Jamais !).


 
Faire exploser une bombe dans un cinéma  
Tous les fidèles de St. Nicolas étaient complices je suppose et je suppose que tous les soir tu fouilles ta chambre pour vérifier qu'aucun fidèle de St. Nicolas n'est caché entre tes draps et tu as peur d'être surpris par la police des mœurs de St. Nicolas quand tu amènes un beau mec. On sait jamais, ils sont partout, méfions nous        
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39900693
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:31:26  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Faire exploser une bombe dans un cinéma  
Tous les fidèles de St. Nicolas étaient complices je suppose et je suppose que tous les soir tu fouilles ta chambre pour vérifier qu'aucun fidèle de St. Nicolas n'est caché entre tes draps et tu as peur d'être surpris par la police des mœurs de St. Nicolas quand tu amènes un beau mec. On sait jamais, ils sont partout, méfions nous        
 


 
 
Et tu fais pareil avec les musulmans, je suppose ? Au cas où un voisin barbu se soit planqué chez toi.  
 
La peur, la meilleure ami des régimes a la con. (hors démocratie quoi)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900740
segorly
Posté le 26-10-2014 à 19:34:32  profilanswer
 

Pour les vieux, c'est surtout le pbm des soins palliatifs et l'absence de formations du personnel:
http://www.francetvinfo.fr/sante/f [...] 27483.html


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39900750
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2014 à 19:35:22  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Faire exploser une bombe dans un cinéma  
Tous les fidèles de St. Nicolas étaient complices je suppose et je suppose que tous les soir tu fouilles ta chambre pour vérifier qu'aucun fidèle de St. Nicolas n'est caché entre tes draps et tu as peur d'être surpris par la police des mœurs de St. Nicolas quand tu amènes un beau mec. On sait jamais, ils sont partout, méfions nous        
 


:love:
T'as peur de te faire egorger par une horde de islamo bamboula des que tu sors de chez toi :??:

n°39900761
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-10-2014 à 19:36:09  profilanswer
 

gabug a écrit :


On en parlait il y a 2 pages à peine : il n'y a strictement aucune raison pour qu'un bénéficiaire de l'AME soit favorisé par rapport à un malade en règle (bénéficiaire de la CMU par exemple).
Pour les urgences on ne demande pas les papiers, et pour l'hospitalisation ce sont plutôt les sans-papiers en attente d'AME qui trinquent plutôt que les français qui ont déjà une couverture sociale.
 
Après, oui ça coûte cher. C'est un choix de société.


 
note qu'il faudra revoir la CMU aussi...

n°39900781
bobdumas
Posté le 26-10-2014 à 19:38:06  profilanswer
 

segorly a écrit :

Pour les vieux, c'est surtout le pbm des soins palliatifs et l'absence de formations du personnel:
http://www.francetvinfo.fr/sante/f [...] 27483.html


Les vieux "coûtent" sûrement moins cher que les fraudeurs.

n°39900809
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 19:41:05  answer
 

Oui mais les fraudeurs ils ont de bonnes raisons de le faire !  [:moonboots:1]

n°39900810
gabug
Posté le 26-10-2014 à 19:41:11  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les vieux "coûtent" sûrement moins cher que les fraudeurs.


Qui sont en premier lieu des professionnels de santé...

doum a écrit :


note qu'il faudra revoir la CMU aussi...


En quels termes exactement ? J'avoue que je connais pas sur le bout des doigts les faiblesses du dispositif.


Message édité par gabug le 26-10-2014 à 19:42:22
n°39900819
segorly
Posté le 26-10-2014 à 19:41:53  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


:love:
T'as peur de te faire egorger par une horde de islamo bamboula des que tu sors de chez toi :??:


tu rigoles mais j'ai déjà vu des gens qui avaient peur des fidèles qui sortaient de la mosquée après la prière du vendredi :lol:
Tout ça parce que les mecs ont une barbe longue.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39900840
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:43:44  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les vieux "coûtent" sûrement moins cher que les fraudeurs.


 
Heuuu tu prend les patrons fraudeurs dedans ? Non parce que là c'est bingo !  
 
Donc laisser les patrons frauder et Soleil Vert pour les autres !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900855
bobdumas
Posté le 26-10-2014 à 19:45:07  profilanswer
 


Ouais, faut payer le silence de la femme de ménage/baby sitteuse au noir.

n°39900869
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 19:46:05  answer
 

Le jour où les fraudeurs seront tous à la retraite on sera pas dans la merde, j'vous l'dit.. [:osweat]

n°39900888
segorly
Posté le 26-10-2014 à 19:48:05  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les vieux "coûtent" sûrement moins cher que les fraudeurs.


Mais osef de ça, c'est complètement décorellé. Arrête de faite des comparaisons foireuses comme les gogols de la MPT qui veulent du boulot plutôt que du mariage homo. [:prozac]
Je ne vois pas en quoi le fait de mal soigner les vieux en France est la conséquence de la fraude... alors que des dizaines de rapports sur le sujet ont largement identifié le pbm des soins palliatifs.


Message édité par segorly le 26-10-2014 à 19:50:54

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39900906
pcfal
Posté le 26-10-2014 à 19:49:36  profilanswer
 

doum a écrit :


 
note qu'il faudra revoir la CMU aussi...


et mettre fin au ponzi de la carsat  [:ethnik:1]

n°39900910
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2014 à 19:49:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la tuberculose revient dans le nord pas de calais. Sans AME, les pauvres ne peuvent rien faire. Comme la gale. Ce qui est con c'est quand dans le métro de Lille (ou le tram), les petites filles BCBG qui vivent parc Barbieux peuvent le chopper aussi. Mais bon, c'est mal de le dire.


Tu confondrais pas AME et CMU toi ?


---------------
Lu et approuvé.
n°39900929
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 19:51:40  answer
 

Y'a moyen en effet.  
Toujours est-il que ce sont 2 aides dont on ne devrait pas se couper, sous peine de voir resurgir des saloperies comme la tuberculose.. :/
edit : quand je dis resurgir, je parle de propagation


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2014 à 19:52:01
n°39900939
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2014 à 19:52:34  profilanswer
 

Vous voulez économiser sur l'AME ?
Facile, il suffit de répondre plus rapidement aux demandes d'asile.
 
Ça coûte un peu au debut parce qu'il faut embaucher des fonctionnaires, mais je préfère payer ça plutot qu'un chômage pour les personnes non embauchées et l'AME+logement pour ceux qui attendent
 
Franchement pour moi y a pas à hésiter


---------------
Lu et approuvé.
n°39900950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-10-2014 à 19:53:41  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu confondrais pas AME et CMU toi ?


 
Non.
 
AME : en situation irrégulière au regard des règles de séjour en France (absence de titre de séjour ou de récépissé de demande). Tu crois que les gamins qui font la manche et toussent dans le metro sont tous en situation régulière ? Enfin, les centaines de milliers de Roms qui envhaissent le NPdC ...


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39900952
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 19:53:49  answer
 

C'est pas moi qu'il faut convaincre tu sais :D

n°39900966
regis183
Posté le 26-10-2014 à 19:55:48  profilanswer
 

Cubone a écrit :


L'interet d'etre sur un forum c'est de profiter des domaines d'expertises de chacun. En lisant le topic cette question m'est venue en tete, et j'ai tout betement cru que d'autres avait pu l'avoir discutee. C'est pas tant la question du chiffre que la comparaison dans le debat.


 
 ;)  
Mais j'ai pas pu résister.
Sinon oui effectivement, ça coute très cher rapporté aux nombres de bénéficiaires.
La CMU bénéficie elle à 5 millions de personne pour un cout de 6 à 11 milliards selon les sources (j'imagine que le coût doit être partagé entre Sécu et mutuelles, et j'imagine que les comptes doivent êtres déficitaires).
 
Il faudrait limiter la prise en charge aux actes médicaux de première nécessité.
Et chercher recouvrement quand les bénéficiaires ou les pays d'origine sont solvables (via conventions bilatérales).
De façon plus générale je serais partisan de mettre fin à l'idée de gratuité qui entraîne des dérives.
La santé à un coût, il devrait être assumé au moins à 20% par tout patient quel qu'il soit, et quelle que soit sa mutuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par regis183 le 26-10-2014 à 19:57:09
n°39900970
Cubone
Posté le 26-10-2014 à 19:56:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Vous voulez économiser sur l'AME ?
Facile, il suffit de répondre plus rapidement aux demandes d'asile.
 
Ça coûte un peu au debut parce qu'il faut embaucher des fonctionnaires, mais je préfère payer ça plutot qu'un chômage pour les personnes non embauchées et l'AME+logement pour ceux qui attendent
 
Franchement pour moi y a pas à hésiter


 
ne nous emportons pas.
 [:cubone:2]  
je suis sure qu'il y a moyen d'en trouver qui n'ont rien a faire.

n°39901004
segorly
Posté le 26-10-2014 à 19:59:38  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
 ;)  
Mais j'ai pas pu résister.
Sinon oui effectivement, ça coute très cher rapporté aux nombres de bénéficiaires.
La CMU bénéficie elle à 5 millions de personne pour un cout de 6 à 11 milliards selon les sources (j'imagine que le coût doit être partagé entre Sécu et mutuelles, et j'imagine que les comptes doivent êtres déficitaires).
 
Il faudrait limiter la prise en charge aux actes médicaux de première nécessité.
Et chercher recouvrement quand les bénéficiaires ou les pays d'origine sont solvables (via conventions bilatérales).
De façon plus générale je serais partisan de mettre fin à l'idée de gratuité qui entraîne des dérives.
La santé à un coût, il devrait être assumé au moins à 20% par tout patient quel qu'il soit, et quelle que soit sa mutuelle.


Bof, malgré la gratuité actuelle, on constate une baisse alarmante des visites médicales de certaines personnes (étudiants, jeunes, classes défavorisés) qui ne vont plus se soigner.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39901040
pcfal
Posté le 26-10-2014 à 20:03:10  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

;)
Mais j'ai pas pu résister.
Sinon oui effectivement, ça coute très cher rapporté aux nombres de bénéficiaires.
La CMU bénéficie elle à 5 millions de personne pour un cout de 6 à 11 milliards selon les sources (j'imagine que le coût doit être partagé entre Sécu et mutuelles, et j'imagine que les comptes doivent êtres déficitaires).

 

Il faudrait limiter la prise en charge aux actes médicaux de première nécessité.
Et chercher recouvrement quand les bénéficiaires ou les pays d'origine sont solvables (via conventions bilatérales).
De façon plus générale je serais partisan de mettre fin à l'idée de gratuité qui entraîne des dérives.
La santé à un coût, il devrait être assumé au moins à 20% par tout patient quel qu'il soit, et quelle que soit sa mutuelle.


regis183 a écrit :

 

Plutôt que de te cataloguer "génisse-qui-ne sait pas faire une recherche internet", autant t'apprendre :o  
Tu clickes ici:

http://www.cmu.fr/fichier-utilisat [...] 0FONDS.pdf


Message édité par pcfal le 26-10-2014 à 20:20:18
n°39901085
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-10-2014 à 20:08:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 
Et tu fais pareil avec les musulmans, je suppose ? Au cas où un voisin barbu se soit planqué chez toi.  
 
La peur, la meilleure ami des régimes a la con. (hors démocratie quoi)


 
Dans mon post je n'ai pas cité les musulmans, mais
 
Attentat rue de Rennes en 1986 --------------> 7 morts et 55 blessés  
Attentat du RER B en 1995 à St. Michel ------> 4 morts et 170 blessés
Attentat du RER B en 1996 à Port Royal------> 8 morts et 117 blessés  
Tuerie de Toulouse (Mohammed Merah)------> 7 morts et 6 blessés  
Un français égorgé en Algérie------------------> 1 mort  
Menaces terroristes actuelles contre la France  
 
   


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39901094
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 20:09:07  answer
 

Voilà, donc tous coupables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR