Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°39890881
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2014 à 10:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :


 
Non, c'est se barrer en claquant la porte en gueulant " j'me casse! Z'etes  que des relous d'boloss", en prenant les clés de la mercos.
C'est sûr, les 2-3 premiers jours, t'es le roi du monde aux yeux de tes potes et des pétasses du secteur ....
 
Qu'à fait l'Afrique de son indépendance? Et ce n'est pas les richesses naturelles qui leur manquent ...
 
Je comprends bien que je te degoute, la réalité est bien moins romantique que ton rêve, pardonnes moi de t'avoir réveillé ...


Non, ce qui leur manque c'est une vraie démocratie pour éviter qu'une poignée de personnes ne se partagent tout le pognon du pays.
 
Et dans nos anciennes colonies, on est pas étranger à ça vu qu'on a placé nous-même ces gens à la tête des pays


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 10:18:08  profilanswer
 

n°39890966
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 25-10-2014 à 10:36:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non, ce qui leur manque c'est une vraie démocratie pour éviter qu'une poignée de personnes ne se partagent tout le pognon du pays.
 
Et dans nos anciennes colonies, on est pas étranger à ça vu qu'on a placé nous-même ces gens à la tête des pays


 
Encore une fois, c'est pas leur faute, c'est notre faute, on doit payer, on continue de les tenir en esclave sans le dire, gnagna. T'en as pas ras le bol de ce discours ?
Qu'est ce qu'on a fait nous au XVIIIe ? On est 250 ans plus tard quasiment, ils font quoi eux ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°39890997
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2014 à 10:44:42  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Encore une fois, c'est pas leur faute, c'est notre faute, on doit payer, on continue de les tenir en esclave sans le dire, gnagna. T'en as pas ras le bol de ce discours ?
Qu'est ce qu'on a fait nous au XVIIIe ? On est 250 ans plus tard quasiment, ils font quoi eux ?


On a fait la révolution en 1789, et on a dû attendre 1870 pour avoir une vraie république.
ça fait 50ans qu'ils sont indépendants donc bon...  
 
Et c'est pas pour rejeter la faute sur un tel ou un tel, je m'en fous de ça. C'est juste pour dire qu'à l'heure actuelle, faut pas s'étonner si certains préfèrent tenter leur chance en Europe, quitte à risquer leur vie


---------------
Lu et approuvé.
n°39891184
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-10-2014 à 11:22:31  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Non, c'est se barrer en claquant la porte en gueulant " j'me casse! Z'etes  que des relous d'boloss", en prenant les clés de la mercos.
C'est sûr, les 2-3 premiers jours, t'es le roi du monde aux yeux de tes potes et des pétasses du secteur ....
 
Qu'à fait l'Afrique de son indépendance? Et ce n'est pas les richesses naturelles qui leur manquent ...
 
Je comprends bien que je te degoute, la réalité est bien moins romantique que ton rêve, pardonnes moi de t'avoir réveillé ...


Non, ce qui me degoute c'est que pour toi c'est des ingrats !
Et qu'etre un peuple libre pour toi c'est rien du tout.
Pour toi les arabes sont mieux sous la coupe de la grande France :lol:
C'est sur que c'etait le bon temps pour les colons, mais pour les indigenes, etre citoyen de seconde classe, bah c'est pas terrible.
Pareil pour utiliser les ressources naturelles.
C'est quoi la prochaine etape dans ton delire de frontiste ?
L'esclavage.....les noirs ont claqués la porte, il etaient pas si mal en fin de compte ?
L'apartheid ? c'etait pas si mal !
C'est ca ?
C'est ton ignorance crasse qui me degoute, et l'ego demeusuré qui va avec, celui qui te fait croire que tu detiens la seul verité, alors que t'occultes tout ce qui t'arrange.
Tu compares un peuple qui c'est battu pour ces libertés a un gamin qui fait sa crise d'adolescence et qui se barre de chez lui.
Tu fais ca parceque tu es profondement raciste.
Pour toi la france est l'adulte, et les colonisé les enfants.
Des etre inferieurs, intrinsequement incapable de se demerder et quelque part ils la meritent pas, leur liberté.
Des enfants ingrats qui devraient dire merci de s'etre fait coloniser et d'avoir vu se faire instaurer un racisme d'etat chez EUX !
Donc oui, tes idées et ce que tu representes me degoutent, mais pas pour les raisons que tu as vomis ici meme.

n°39891186
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-10-2014 à 11:23:02  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
Encore une fois, c'est pas leur faute, c'est notre faute, on doit payer, on continue de les tenir en esclave sans le dire, gnagna. T'en as pas ras le bol de ce discours ?
Qu'est ce qu'on a fait nous au XVIIIe ? On est 250 ans plus tard quasiment, ils font quoi eux ?


Et une faute partagée, ca joue :??:


Message édité par fire in the hole !!! le 25-10-2014 à 11:23:51
n°39891549
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 12:33:12  answer
 

VAN WINKLE a écrit :


 
Encore une fois, c'est pas leur faute, c'est notre faute, on doit payer, on continue de les tenir en esclave sans le dire, gnagna. T'en as pas ras le bol de ce discours ?
Qu'est ce qu'on a fait nous au XVIIIe ? On est 250 ans plus tard quasiment, ils font quoi eux ?


 
 
Oh ben écoute, laissons les africains tranquilles, retirons les françafricains, les usafricains et les europafricains de là,  y'a pas de soucis, c'est ce que tu veux non ? et tu viendras pas pleurer quand le prix de ton café, de ton chocolat ou de ton pétrole flambera  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Ben oui, qu'est-ce que tu crois, qu'ils meurent de faim gratis ? C'est pour notre  petit confort tout ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 12:35:26
n°39891613
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-10-2014 à 12:47:38  profilanswer
 

Voici Maxence, député FN qui divise par zéro : http://pbs.twimg.com/media/B0yLK1FCAAE2rtA.jpg


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39891620
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 12:49:35  answer
 

240-185 a écrit :

Voici Maxence, député FN qui divise par zéro : http://pbs.twimg.com/media/B0yLK1FCAAE2rtA.jpg


 
 
J'ai pas osé le poster  :D  :D

n°39891795
stephaneF
Posté le 25-10-2014 à 13:25:32  profilanswer
 

En quoi c'est incompatible d'être musulman et au FN ?

n°39891815
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 13:29:30  profilanswer
 


Tu crois vraiment ce que tu écris? Tu crois que les Chinois payent leur café, leur chocolat etc plus chers que nous? Toutes ses matières premières on les achète au prix du marché, on ne les vole pas.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 13:29:30  profilanswer
 

n°39891819
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 13:29:55  answer
 

stephaneF a écrit :

En quoi c'est incompatible d'être musulman et au FN ?


 
Reste sur le topic PS.  [:pistrix]


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 13:30:07
n°39891833
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 25-10-2014 à 13:31:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En quoi c'est incompatible d'être musulman et au FN ?


Ca divise par zéro dans les esprits des anti FN en fait, faut les comprendre ils aiment bien cette image simplette du FN qui n'a qu'un seul projet : éradiquer toute trace d'arabes et de noirs en France. Là ça colle pu... du coup ça les emmerde.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°39891842
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-10-2014 à 13:31:57  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Non, ce qui me degoute c'est que pour toi c'est des ingrats !
Et qu'etre un peuple libre pour toi c'est rien du tout.
Pour toi les arabes sont mieux sous la coupe de la grande France :lol:
C'est sur que c'etait le bon temps pour les colons, mais pour les indigenes, etre citoyen de seconde classe, bah c'est pas terrible.
Pareil pour utiliser les ressources naturelles.
C'est quoi la prochaine etape dans ton delire de frontiste ?
L'esclavage.....les noirs ont claqués la porte, il etaient pas si mal en fin de compte ?
L'apartheid ? c'etait pas si mal !
C'est ca ?
C'est ton ignorance crasse qui me degoute, et l'ego demeusuré qui va avec, celui qui te fait croire que tu detiens la seul verité, alors que t'occultes tout ce qui t'arrange.
Tu compares un peuple qui c'est battu pour ces libertés a un gamin qui fait sa crise d'adolescence et qui se barre de chez lui.
Tu fais ca parceque tu es profondement raciste.
Pour toi la france est l'adulte, et les colonisé les enfants.
Des etre inferieurs, intrinsequement incapable de se demerder et quelque part ils la meritent pas, leur liberté.
Des enfants ingrats qui devraient dire merci de s'etre fait coloniser et d'avoir vu se faire instaurer un racisme d'etat chez EUX !
Donc oui, tes idées et ce que tu representes me degoutent, mais pas pour les raisons que tu as vomis ici meme.


Cette pleurnicherie, ce torrent de bien pensance aveugle! Tu viens d'Afrique, c'est ça?
 
Ils ont obtenu leur indépendance, et je pense que c'est très bien ainsi. Et je pense que la Martinique et la Guadeloupe devraient l'avoir aussi ...
 
Mais concrètement, qu'a fait l'Afrique et les africains de leur liberté, de leur ressources naturelles et humaines, des infrastructures laissées? Rien ou pas grand chose.  
C'est un constat froid, sans idéologie. Même en admettant que la colonisation à été effroyable, elle est finie depuis longtemps.  
D'autres pays colonisés, dévastés par la guerre puis par la dictature s'en tirent mieux qu'eux, comme le Vietnam.

n°39891866
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 13:34:03  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cette pleurnicherie, ce torrent de bien pensance aveugle! Tu viens d'Afrique, c'est ça?
 
Ils ont obtenu leur indépendance, et je pense que c'est très bien ainsi. Et je pense que la Martinique et la Guadeloupe devraient l'avoir aussi ...
 
Mais concrètement, qu'a fait l'Afrique et les africains de leur liberté, de leur ressources naturelles et humaines, des infrastructures laissées? Rien ou pas grand chose.  
C'est un constat froid, sans idéologie. Même en admettant que la colonisation à été effroyable, elle est finie depuis longtemps.  
D'autres pays colonisés, dévastés par la guerre puis par la dictature s'en tirent mieux qu'eux, comme le Vietnam.


Surtout que les pays africains francophones subsahariens ont en majorité obtenu leur indépendance sans guerre ce qui n'est pas le cas de l'Indochine.


---------------
Carpe Diem.
n°39891922
bobdumas
Posté le 25-10-2014 à 13:42:05  profilanswer
 

Il y a encore le CFA, le dernier qui a essayé de s'en défaire est en prison [:sof40:4] , l'avant dernier est six pieds sous terre [:dek:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 25-10-2014 à 13:44:18
n°39891954
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 25-10-2014 à 13:46:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Voici Maxence, député FN qui divise par zéro : http://pbs.twimg.com/media/B0yLK1FCAAE2rtA.jpg


Il y a eu une législative partielle récemment ? :D

n°39891989
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 13:49:52  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Il y a encore le CFA, le dernier qui a essayé de s'en défaire est en prison [:sof40:4] , l'avant dernier est six pieds sous terre [:dek:2]


Pour celui qui en prison je vois mais qui est l'autre? :??:


---------------
Carpe Diem.
n°39892034
bobdumas
Posté le 25-10-2014 à 13:56:54  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour celui qui en prison je vois mais qui est l'autre? :??:


Le dernier président lybien.

n°39892044
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 13:58:12  profilanswer
 


Es tu sur que tu connais bien les pays qui ont le CFA?
Un indice : la Libye n'a jamais été une colonie française.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 25-10-2014 à 13:58:59

---------------
Carpe Diem.
n°39892119
segorly
Posté le 25-10-2014 à 14:13:28  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Mais concrètement, qu'a fait l'Afrique et les africains de leur liberté, de leur ressources naturelles et humaines, des infrastructures laissées? Rien ou pas grand chose.


J'adore cette suffisance, on dirait qu'on est parti en leur laissant des centrales nucléaires, des milliers de kms de voies TGV et d'autoroutes etc.  :lol:  
 
C'est vrai que ça doit vachement être bien équipé en installations coloniales au fin fond du Mali dans le désert ou dans les zones de forêt en CI ou en Guinée. Je suis sûr que t'as des TGV qui font Abidjan-Tombouctou toutes les 30 min.  :lol:  
 
Laisser des infrastructures est une chose, mais les entretenir en est une autre quand un pays n'a pas forcément les moyens financiers immédiats ou les compétences techniques pour le faire.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39892154
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2014 à 14:19:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En quoi c'est incompatible d'être musulman et au FN ?


 
Je sais pas, c'est déjà mettre Dieu devant la loi de l'Homme si tu es un bon musulman. J'attend de lui qu'il s'oppose aux apéros vin / saucisson par exemple. De toute façon avec lui, pas de discussion possible, le coran est parole divine, sans contradiction possible (meme s'il a été écrit par oui-dire 30 ans apres la mort du prophete)
 
(putain le parcours, 22 ans 3 changement d'orientation, le mec stable).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39892259
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-10-2014 à 14:37:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Je sais pas, c'est déjà mettre Dieu devant la loi de l'Homme si tu es un bon musulman. J'attend de lui qu'il s'oppose aux apéros vin / saucisson par exemple. De toute façon avec lui, pas de discussion possible, le coran est parole divine, sans contradiction possible (meme s'il a été écrit par oui-dire 30 ans apres la mort du prophete)
 
(putain le parcours, 22 ans 3 changement d'orientation, le mec stable).


Arrete de raconter n'importe quoi


---------------
Lu et approuvé.
n°39892279
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2014 à 14:42:15  profilanswer
 

Désolé mais le Coran n'est pas criticable car dictée directement par Dieu a Mahommet. La mise par ecrit s'est faite après sa mort par ses compagnons et disciples. Les chiites perses sont une exception qui ont eut des savants pour se pencher dessus. Si tu as une source disant que c'est le prophète lui même qui a écrit le coran, je suis preneur mais cela va a l'encontre de toutes les études historiques des savants musulmans et arabes (tout une partie de la nouvelle biblio du Caire est axée dessus)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39893095
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-10-2014 à 17:10:32  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Il y a eu une législative partielle récemment ? :D


Il est conseiller municipal, my bad

 
VAN WINKLE a écrit :


Ca divise par zéro dans les esprits des anti FN en fait, faut les comprendre ils aiment bien cette image simplette du FN qui n'a qu'un seul projet : éradiquer toute trace d'arabes et de noirs en France. Là ça colle pu... du coup ça les emmerde.


Ah si, je vois très bien quelques problèmes qui risquent de se soulever.
Si un jour, on voudra construire une vraie mosquée à Noisy-le-Grand, j'ai hâte de voir le beau bordel que ça fera entre lui, les militants FN de base  qui ne voudront pas d'un minaret pour perpétuer la « tradition catholique française » et les instances du parti qui verront en lui quelqu'un qui vote comme l'UMPS [:ddr555]
Subventionner une association qui fait découvrir la culture orientale ? Là aussi, ça va jaser :D


Message édité par 240-185 le 25-10-2014 à 17:11:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39893138
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-10-2014 à 17:16:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39893156
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 17:17:46  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Parce qu'il y a 110% de musulmans dans les prisons françaises :o


Voir plus car on nous cache la vérité. :o


---------------
Carpe Diem.
n°39893211
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-10-2014 à 17:25:50  profilanswer
 

segorly a écrit :


J'adore cette suffisance, on dirait qu'on est parti en leur laissant des centrales nucléaires, des milliers de kms de voies TGV et d'autoroutes etc.  :lol:  
 
C'est vrai que ça doit vachement être bien équipé en installations coloniales au fin fond du Mali dans le désert ou dans les zones de forêt en CI ou en Guinée. Je suis sûr que t'as des TGV qui font Abidjan-Tombouctou toutes les 30 min.  :lol:  
 
Laisser des infrastructures est une chose, mais les entretenir en est une autre quand un pays n'a pas forcément les moyens financiers immédiats ou les compétences techniques pour le faire.


Ça aurait en effet surprenant qu'on leur laisse des TGV et des autoroutes que l'on avait pas ou presque pas ... Et des centrales nucléaires, comment dire sans te vexer ....
 
Tu veux dire que la France injectait plus de fric qu'elle n'en retirait des colonies?

n°39893303
segorly
Posté le 25-10-2014 à 17:32:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ça aurait en effet surprenant qu'on leur laisse des TGV et des autoroutes que l'on avait pas ou presque pas ... Et des centrales nucléaires, comment dire sans te vexer ....
 
Tu veux dire que la France injectait plus de fric qu'elle n'en retirait des colonies?


je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'on leur a laissé un pays moderne équipé comme la France. La France a construit là-bas une majorité de structures qui lui permettait d'exploiter le pays, pas par humanisme des Lumières. Je suis sûr que les Algériens sont ravis qu'on leur ait légué des zones dans le désert complètement polluées par les essais nucléaires, quel cadeau !


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39893349
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 17:36:14  answer
 

VAN WINKLE a écrit :


Ca divise par zéro dans les esprits des anti FN en fait, faut les comprendre ils aiment bien cette image simplette du FN qui n'a qu'un seul projet : éradiquer toute trace d'arabes et de noirs en France. Là ça colle pu... du coup ça les emmerde.


 
Ah moi ça ne m'ennuie absolument pas, je me demande juste comment il va faire pour rester au FN avec des gens qui pensent qu'il est une erreur de l'intégration (ah zut c'est pas un issu de l'immigration) mais que ça va il peut rester à condition qu'il ne mange pas halal et qu'il ne construise pas de mosquées.  :D

n°39893432
segorly
Posté le 25-10-2014 à 17:40:11  profilanswer
 


une bonne partie de la base frontiste est islamophobe, c'est pas juste une aversion à l'extrémisme islamiste. Donc être musulman au FN, ça tient du masochisme, voire de la schyzophrénie.  :lol:
Comment militer dans un parti qui exècre ta religion ?


Message édité par segorly le 25-10-2014 à 17:41:54

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39893467
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 17:43:15  profilanswer
 

segorly a écrit :


je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'on leur a laissé un pays moderne équipé comme la France. La France a construit là-bas une majorité de structures qui lui permettait d'exploiter le pays, pas par humanisme des Lumières. Je suis sûr que les Algériens sont ravis qu'on leur ait légué des zones dans le désert complètement polluées par les essais nucléaires, quel cadeau !


Vu les gisements de matières premières dans cette région je crois qu'ils s'en contentent même irradiée. :D


---------------
Carpe Diem.
n°39893715
bobdumas
Posté le 25-10-2014 à 18:04:56  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Es tu sur que tu connais bien les pays qui ont le CFA?
Un indice : la Libye n'a jamais été une colonie française.


Kadhafi tente en 2000 de convaincre les dirigeants des autres pays africains de créer des « États Unis d'Afrique » je te laisse lire la suite...

n°39893821
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-10-2014 à 18:14:22  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Kadhafi tente en 2000 de convaincre les dirigeants des autres pays africains de créer des « États Unis d'Afrique » je te laisse lire la suite...


On ne peut pas dire qu'il a essayé de s'en défaire vu que la Libye ne l'avait pas. Après toute sa vie il a eu le rêve de fédérer les pays arabes puis les pays africains autour de sa modeste personne.


---------------
Carpe Diem.
n°39893943
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2014 à 18:28:53  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cette pleurnicherie, ce torrent de bien pensance aveugle! Tu viens d'Afrique, c'est ça?
 
Ils ont obtenu leur indépendance, et je pense que c'est très bien ainsi. Et je pense que la Martinique et la Guadeloupe devraient l'avoir aussi ...
 
Mais concrètement, qu'a fait l'Afrique et les africains de leur liberté, de leur ressources naturelles et humaines, des infrastructures laissées? Rien ou pas grand chose.  
C'est un constat froid, sans idéologie. Même en admettant que la colonisation à été effroyable, elle est finie depuis longtemps.  
D'autres pays colonisés, dévastés par la guerre puis par la dictature s'en tirent mieux qu'eux, comme le Vietnam.


 
Voila. Et en plus, eux, on ne les entend jamais. Ce qui entre nous soit dit fait du bien.
 
Je vais remettre la fameuse video https://www.youtube.com/watch?v=X3Hf-GgNcOw
sans aucun doute un affreux pro colonialisme ou un raciste anti noir
 
je precise que je ne suis absolument pas pour un retour au temps des colonies...
mais bon, ca c'est comme le précédent débat sur Vichy, a un moment donné, faudrait arreter la victimisation permanente, et la repentance perpétuelle. C'etait moche, c'etait une autre epoque, basé sur une. autre pensée, mais c'etait pas tout noir.

n°39893958
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-10-2014 à 18:31:11  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Désolé mais le Coran n'est pas criticable car dictée directement par Dieu a Mahommet. La mise par ecrit s'est faite après sa mort par ses compagnons et disciples. Les chiites perses sont une exception qui ont eut des savants pour se pencher dessus. Si tu as une source disant que c'est le prophète lui même qui a écrit le coran, je suis preneur mais cela va a l'encontre de toutes les études historiques des savants musulmans et arabes (tout une partie de la nouvelle biblio du Caire est axée dessus)


 
En quoi parceque le Coran aurait dicté par dieu a Mahommet (:lol: pardon) il serait incritiquable ?
 
qué connerie. Rien ne doit etre incritiquable, en France du moins.
Le Coran, comme la Bible, comme la Torah, la République ou autre.

n°39894201
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-10-2014 à 18:57:30  profilanswer
 

segorly a écrit :


je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'on leur a laissé un pays moderne équipé comme la France. La France a construit là-bas une majorité de structures qui lui permettait d'exploiter le pays, pas par humanisme des Lumières. Je suis sûr que les Algériens sont ravis qu'on leur ait légué des zones dans le désert complètement polluées par les essais nucléaires, quel cadeau !


Non, mais on a pas laissé un champ de ruine non plus.  
 
Pour les essais nucléaires, ils ont été fait en majorité après l'indépendance. Certainement parce on leur a donné le choix entre Régane et Alger ...  :o

n°39894254
segorly
Posté le 25-10-2014 à 19:04:39  profilanswer
 

Les 4 essais aériens Gerboise ont été tirés avt 1962. Ce sont les plus polluants avec des nuages qui sont allés jusqu'en Espagne et Sicile.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39894341
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-10-2014 à 19:14:20  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cette pleurnicherie, ce torrent de bien pensance aveugle! Tu viens d'Afrique, c'est ça?
 
Ils ont obtenu leur indépendance, et je pense que c'est très bien ainsi. Et je pense que la Martinique et la Guadeloupe devraient l'avoir aussi ...
 
Mais concrètement, qu'a fait l'Afrique et les africains de leur liberté, de leur ressources naturelles et humaines, des infrastructures laissées? Rien ou pas grand chose.  
C'est un constat froid, sans idéologie. Même en admettant que la colonisation à été effroyable, elle est finie depuis longtemps.  
D'autres pays colonisés, dévastés par la guerre puis par la dictature s'en tirent mieux qu'eux, comme le Vietnam.


Je m'en branle des responsabilités, il y en a des deux cotés (meme si ca t'arrache la gueule de le voir).
Ce qui me fait chier c'est tes comparaisons foireuses, qui font passer les peuples qui se sont battus pour leur independance pour des gamins debiles qui pigent rien a la vie.
Comme tu l'expliques on a d'un coté la France qui colonise pour le bien des peuples, et les colonisés qui font une crise d'adolescence en claquant la porte aux adultes, les peuples superieurs.....
Une mentalité de colon quoi.

n°39894681
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2014 à 19:53:13  profilanswer
 

doum a écrit :


 
En quoi parceque le Coran aurait dicté par dieu a Mahommet (:lol: pardon) il serait incritiquable ?


 
Parce que c'est comme cela, c'est le dogme, comme le crédo chez les catho ou le sainte marie, immaculée conception.  
 
Faut lire un peu les livres des autres religions, le mec du FN a mal du lire le coran, c'est blindé d'incohérences (je chercherais à la demande, mais les sourates se contredisent).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39894705
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 25-10-2014 à 19:56:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En quoi c'est incompatible d'être musulman et au FN ?


Je sais pas, pose donc la question aux responsables du parti!
Un élu FN, converti à l'islam, suspendu du parti pour «prosélytisme»

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 25-10-2014 à 19:58:17

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°39894720
segorly
Posté le 25-10-2014 à 20:00:08  profilanswer
 

C'était incompatible avec les goûts culinaires du parti.  [:jeremie von toch]


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3795  3796  3797  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR