Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16727393
saucerful
Posté le 14-11-2008 à 14:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jenny35121 a écrit :

saviez-vous que la savoie a été rattachée en 1860 à la france et que ce plébiscite avait une durée de 100 ans donc les savoyards auraient dû revoter en 1960 afin de savoir s´ils veulent toujours être francais ou non
 
ce qui n´a pas été le cas... on´s´est bien fait avoir dedieu dedieu!!!


 
Oui mais en 1960 une majorité de Savoyards auraient reconduits le plébiscite donc bon ;)
Hé oui vous drainiez pas encore une masse de pognon grâce aux touristes encore à l'époque  :sol:


---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 14:19:34  profilanswer
 

n°16727513
Alkor2001
Posté le 14-11-2008 à 14:28:34  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

saviez-vous que la savoie a été rattachée en 1860 à la france et que ce plébiscite avait une durée de 100 ans donc les savoyards auraient dû revoter en 1960 afin de savoir s´ils veulent toujours être francais ou non
 
ce qui n´a pas été le cas... on´s´est bien fait avoir dedieu dedieu!!!


 
Mais on s'en fout, et la plupart des savoyards aussi!  :o  


---------------
J'aime pas Apple...
n°16727584
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 14:33:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Bon alors si l'adjectif savoyarde est uniquement rajouté afin de prévenir que la fondue ne sera pas bonne, alors je ne suis pas contre cette appellation.  :jap:  
 
Moi personnellement lorsque je vois "fondue savoyarde" sur une carte je prends plutôt un steak!  :o


 
t'es borné y a pas de doute... pour toi il n'existe une et une seule fondue au monde, la tienne... le jour où tu vas manger une fondue chinoise je suis sur que tu va dire "mais c'est pas une fondue y a pas de fromage :o..."
et  je vais pas m'embêter plus que ça pour te faire comprendre que des fondues il en existe de toute sorte.
 
 

Amaniak a écrit :


Pour la maïzena je le répète ce n'est pas une misérable cuillère à café qui va modifier le goût d'1 kg de fromage fondu, je suis formel! Et non, mes fondues ne font pas d'huile je te rassure. Maintenant ce que je dis c'est que je préfère prendre du bon fromage avec du goût et peut être un peu plus gras (donc devoir rajouter un peu de maïzena pour qu'elle reste bien stable tout au long du repas) que des fromages pauvres en matières grasses mais également pauvres en goût comme le comté, l'appenzell ou pire l'emmental.  


ok pour toi ça ne change pas le gout, soit !
va dire ça à ceux qui ont fait de la cuisine leur métier et qui ont un meilleur palet que toi.
 

Amaniak a écrit :


Pour le johannisberg, ce que tu as bu c'était une vendange tardive (un flétri), donc un vin surmaturé comme peut l'être le Sauternes par exemple. Vins qui accompagnent effectivement très bien foie gras et desserts (mais pas du tout la fondue). En valais ils font des vendanges tardives avec presque tous leur cépages (même le fendant y passe). Ca n'a évidement plus aucun rapport avec le vin d'origine (même si c'est délicieux). Le johannisberg "normal" se trouve cependant chez à peu près tous les vignerons valaisans. Tu n'as que l'embarras du choix pour passer commande.
 
Quelques (bonnes) adresses si tu veux.
 
http://www.maye.ch/code/V_Blancs_Roses.html
 
http://www.escalierdeladame.ch/fr/liste-des-vins.html
 
http://www.montdor.ch/_shop/fr/catalogue.asp?dop=1
 
 ;)  
 


 
merci pour les lliens, donc là dessus je dis match null car on trouve de tout, si il existe en sec on en trouve un sacré paquet en vendange tardive  
je connaissait pas le sec qui d'après ce que je lis doit être nettement moins sec qu'un blanc sec de savoie (comme l'apremont . ouai soyons rustre, faut que ça cogne sur le palais;)
 
 

Amaniak a écrit :


PS: Quand a tes talents culinaire c'est ça qui m'en à fait douter:
 

Citation :

faut que ça baigne un minimum afin que quand le fromage est fini il reste un petit peu de bouillon (juste un peu faut pas noyer le tout)  


 
Signe à mon sens d'une fondue bien trop liquide! Ce que je déteste par dessus tout! La fondue se doit d'être parfaitement onctueuse (d'où le fait de rajouter de la crème double de gruyère).
 
En tout cas chez moi ça ne baigne pas et il ne reste pas de bouillon à la fin!  [:delarue5]  
 
Un bon crouton bien doré par contre oui!  [:huit]  


 
c'est justement une spécificité (ou pas peut-être) à la fondue savoyarde (ca doit se perdre, j'ai vu que des vieux le faire) et c'est pas évident à obtenir.
le résultat n'est pas une fondue trop liquide surtout pas malheureux, on doit obtenir une pâte onctueuse recouverte par ce fameux bouillon (1petit cm) dont je parle qui est donc bien distant de cette pate.
et si ça tombe juste, à la fin on lie le reste du bouillon avec un oeuf (parfois il reste meme un peu de fromage).
dans tout les cas il reste aussi ce bon crouton bien doré  ;)  
 
donc avant de remettre mes "talent" culinaire en cause, sache que c'est quand même plus dur à obtenir avec que sans ;)
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16727642
uxam
Posté le 14-11-2008 à 14:38:49  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
t'es borné y a pas de doute... pour toi il n'existe une et une seule fondue au monde, la tienne... le jour où tu vas manger une fondue chinoise je suis sur que tu va dire "mais c'est pas une fondue y a pas de fromage :o..."
et  je vais pas m'embêter plus que ça pour te faire comprendre que des fondues il en existe de toute sorte.
 
 


 
on dit fondue au fromage et c'est tout


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16727716
Anonymouse
Posté le 14-11-2008 à 14:45:56  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Mais on s'en fout, et la plupart des savoyards aussi!  :o  


 
+ 1 Je signal que la La Ligue savoisienne ne récolte que des scores minables.

n°16727769
jenny35121
Posté le 14-11-2008 à 14:49:27  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
+ 1 Je signal que la La Ligue savoisienne ne récolte que des scores minables.


 
ca va changer... la ligue savoisienne va connaitre ses heures de gloire tu peux me croire

n°16727786
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 14:50:51  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
t'es borné y a pas de doute... pour toi il n'existe une et une seule fondue au monde, la tienne... le jour où tu vas manger une fondue chinoise je suis sur que tu va dire "mais c'est pas une fondue y a pas de fromage :o..."
et  je vais pas m'embêter plus que ça pour te faire comprendre que des fondues il en existe de toute sorte.
 
 


 
De parler de fondue au fromage soit je n'y voit pas d'inconvénient. Par contre d'appeller ceci fondue savoyarde c'est une hérésie!  :o  
 

mandagor a écrit :


ok pour toi ça ne change pas le gout, soit !
va dire ça à ceux qui ont fait de la cuisine leur métier et qui ont un meilleur palet que toi.
 


Lui par exemple?  [:synthe1000000]  
 
http://img57.imageshack.us/img57/3215/r3085748319wk.jpg
 

Spoiler :

moi le seul problème que je peux avoir avec la maïzena c'est surtout que lorsqu'il y en a trop la fondue devient caoutchouteuse :spamafote:


 

mandagor a écrit :


 
merci pour les lliens, donc là dessus je dis match null car on trouve de tout, si il existe en sec on en trouve un sacré paquet en vendange tardive  
je connaissait pas le sec qui d'après ce que je lis doit être nettement moins sec qu'un blanc sec de savoie (comme l'apremont . ouai soyons rustre, faut que ça cogne sur le palais;)
 
 


 
Les vendanges tardives sont depuis quelques années (et de plus en plus) la spécialité des valaisans. Je ne peux que te conseiller la malvoisie ou l'amigne fletris.
 [:herbert de vaucanson]  
 

mandagor a écrit :


 
c'est justement une spécificité (ou pas peut-être) à la fondue savoyarde (ca doit se perdre, j'ai vu que des vieux le faire) et c'est pas évident à obtenir.
le résultat n'est pas une fondue trop liquide surtout pas malheureux, on doit obtenir une pâte onctueuse recouverte par ce fameux bouillon (1petit cm) dont je parle qui est donc bien distant de cette pate.
et si ça tombe juste, à la fin on lie le reste du bouillon avec un oeuf (parfois il reste meme un peu de fromage).
dans tout les cas il reste aussi ce bon crouton bien doré  ;)  
 
donc avant de remettre mes "talent" culinaire en cause, sache que c'est quand même plus dur à obtenir avec que sans ;)
 


 
Je vois pas trop l'interêt d'avoir une couche de jus de fromage au dessus? La fondue étant une émulsion c'est juste que celle-ci n'est pas complète (de la même manière qu'on peut avoir de l'huile qui se forme au dessus).
 
Par contre le coup de l'oeuf ça se fait aussi chez nous!  


---------------
drugs designer
n°16727826
Anonymouse
Posté le 14-11-2008 à 14:54:47  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
ca va changer... la ligue savoisienne va connaitre ses heures de gloire tu peux me croire


 
Preuves? sources? Nan car ça fait un topic que tu dis ça va arriver:
-La suisse va rejoindre l'UE
-La ligue savoisienne va connaitre ses heures de gloire...
 
Mais tu n'apporte aucune preuve. Tous ton topic est une accumulation de DOUTES.
 
Moi je veux des PREUVES du concret du dur et autre chose que tes élucubrations.
 
Pour exemple tu dis que tu as une conception géopolitique de l´europe bien supérieure à la mienne.
 
Alors moi j'attend, j'attend un rapport, un article, une thèse sur ta conception géopolitique de l'europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 14-11-2008 à 15:09:30
n°16727967
jenny35121
Posté le 14-11-2008 à 15:08:20  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Pour exeple tu dis que tu as une conception géopolitique de l´europe bien supérieure à la mienne.
 
Alors moi j'attend, j'attend un rapport, un article, une thèse sur ta conception géopolitique de l'europe.


 
mais non je veux dire par là que ce n´est pas parce que tu veux changer les frontières, les remodeler que tu doit être AUTOMATIQUEMENT considéré comme nationaliste, révisioniste etc
 
on peut être EUROPEEN tout en ayant une NOUVELLE vision de l´europe

n°16727971
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 15:08:43  profilanswer
 

Vous je sais pas, mais moi ce topic me donne faim! Je crois que je vais aller acheter un bon gros reblochon pour me faire une bonne tartiflette bernoise ce soir au souper!   [:canaille]  


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 15:08:43  profilanswer
 

n°16727985
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:09:58  answer
 

Amaniak a écrit :

Vous je sais pas, mais moi ce topic me donne faim! Je crois que je vais aller acheter un bon gros reblochon pour me faire une bonne tartiflette bernoise ce soir au souper!   [:canaille]  


 
faut en faire manger à ta femme :o
 
(ma signature)

n°16727995
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2008 à 15:10:35  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
 
c'est toi qui troll là, l’Appellation champagne prend son nom grace à la région bien délimité du vignoble champenois qui lui confère son AOC...
 
tu peux en dire autant de la fondue ? ça n'a donc aucun rapport
 


 
"L'appellation champagne"   [:julm3]  
 
Mais je m'en tape des AOC! Y a pas besoin d'appellation contrôlée quand on sait de quoi on parle. Je sais de quoi je parle et je te dis que la fondue est suisse. Vous pouvez la décliner comme vous voulez, mais la fondue reste suisse.
 
Manquerait plus qu'un bout de papelard annonce que les moules-frites sont italiennes, non mais on rêve!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16728025
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 14-11-2008 à 15:12:16  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
ca va changer... la ligue savoisienne va connaitre ses heures de gloire tu peux me croire


 [:cmshadow]  [:delarue5]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16728030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 15:12:31  profilanswer
 


 
Ca c'est avec le reblochon savoyard que ça fait cet effet! Nous on fait pas manger d'hormones à nos vaches!  :o  
 


---------------
drugs designer
n°16728076
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 15:16:01  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
 
c'est toi qui troll là, l’Appellation champagne prend son nom grace à la région bien délimité du vignoble champenois qui lui confère son AOC...
 
tu peux en dire autant de la fondue ? ça n'a donc aucun rapport
 


 

roscocoltran a écrit :


 
"L'appellation champagne"   [:julm3]  
 
Mais je m'en tape des AOC! Y a pas besoin d'appellation contrôlée quand on sait de quoi on parle. Je sais de quoi je parle et je te dis que la fondue est suisse. Vous pouvez la décliner comme vous voulez, mais la fondue reste suisse.
 
Manquerait plus qu'un bout de papelard annonce que les moules-frites sont italiennes, non mais on rêve!


 
Evidemment que l'appellation champagne c'est suisse! Vaudois même!!!  [:kramer]  
 
http://hfr-rehost.net/www.ladepeche.fr/content/photo/biz/afp/ins/photo_1207414966411-1-0_zoom.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-11-2008 à 15:17:13

---------------
drugs designer
n°16728084
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 15:16:42  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
De parler de fondue au fromage soit je n'y voit pas d'inconvénient. Par contre d'appeller ceci fondue savoyarde c'est une hérésie!  :o  
 


 
différencier les recettes de fondue ça te gènes ?
si encore on s'était approprié votre recette je comprendrais mais là...
 

Amaniak a écrit :


Lui par exemple?  [:synthe1000000]  
 
http://img57.imageshack.us/img57/3 [...] 8319wk.jpg
 

Spoiler :

moi le seul problème que je peux avoir avec la maïzena c'est surtout que lorsqu'il y en a trop la fondue devient caoutchouteuse :spamafote:


 


rhooo la tete  :D  
 
caoutchouteuse ? j'aurai plutôt dis pateuse voire farineuse
 

Amaniak a écrit :


 
Les vendanges tardives sont depuis quelques années (et de plus en plus) la spécialité des valaisans. Je ne peux que te conseiller la malvoisie ou l'amigne fletris.
 [:herbert de vaucanson]  
 


à l'occasion je ferais mon curieux ;)
 

Amaniak a écrit :


 
Je vois pas trop l'interêt d'avoir une couche de jus de fromage au dessus? La fondue étant une émulsion c'est juste que celle-ci n'est pas complète (de la même manière qu'on peut avoir de l'huile qui se forme au dessus).
 
Par contre le coup de l'oeuf ça se fait aussi chez nous!  


ouaip on peu dire jus de fromage vin blanc. mais je t'assure que l'emulsion est faite.
par contre si t'as de l'huile qui apparait c'est que ton fromage chauffe trop fort et commence à se trier.
en cuisine on évite de faire bouillir les produits laitier (crème principalement) sinon ça fait l'huile.
d'ailleur le fait d'avoir un peu de "jus" permet d'éviter l'apparition d'huile quand on arrive au bout du fromage fondu


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728152
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 15:21:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Vous je sais pas, mais moi ce topic me donne faim! Je crois que je vais aller acheter un bon gros reblochon pour me faire une bonne tartiflette bernoise ce soir au souper!   [:canaille]  


si j'étais aussi extrême que toi je crierai à l'hérésie en disant que la tartiflette c'est (haut)savoyard, que ça se fait que avec du reblochon fermier de la vallée de thones etc etc....
 
mais comme je ne le suis pasje te dis que ça doit pas être mauvais même si je connais pas la "bernoise".


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728178
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 15:23:26  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
"L'appellation champagne"   [:julm3]  
 
Mais je m'en tape des AOC! Y a pas besoin d'appellation contrôlée quand on sait de quoi on parle. Je sais de quoi je parle et je te dis que la fondue est suisse. Vous pouvez la décliner comme vous voulez, mais la fondue reste suisse.
 
Manquerait plus qu'un bout de papelard annonce que les moules-frites sont italiennes, non mais on rêve!


 

Amaniak a écrit :


 
Ca c'est avec le reblochon savoyard que ça fait cet effet! Nous on fait pas manger d'hormones à nos vaches!  :o  
 


 

Amaniak a écrit :


 
 
 
Evidemment que l'appellation champagne c'est suisse! Vaudois même!!!  [:kramer]  
 
http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 0_zoom.jpg


 
 
 
hum c'est du lourd là... divertissant tout au plus...


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 15:24:02  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
différencier les recettes de fondue ça te gènes ?
si encore on s'était approprié votre recette je comprendrais mais là...
 


 
Non c'est juste le terme savoyard qui me gêne. Ca laisse entendre que la fondue vient de là et comme ce n'est pas le cas... :spamafote:
 

mandagor a écrit :


rhooo la tete  :D  
 
caoutchouteuse ? j'aurai plutôt dis pateuse voire farineuse
 


 
Ouais du chewing gum quoi!  [:cerveau pouah]  
 

mandagor a écrit :


à l'occasion je ferais mon curieux ;)
 


 
Si jamais un bon moyen:  http://www.vinea.ch/
 
Tous les 1er w-e de septembre à Sierre. Plus de 1500 vins du Valais à déguster pour 30.- (le prix du verre que tu dois acheter pour ensuite déguster tout ce que tu veux)
 


---------------
drugs designer
n°16728229
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 15:26:23  profilanswer
 

mandagor a écrit :


si j'étais aussi extrême que toi je crierai à l'hérésie en disant que la tartiflette c'est (haut)savoyard, que ça se fait que avec du reblochon fermier de la vallée de thones etc etc....
 
mais comme je ne le suis pasje te dis que ça doit pas être mauvais même si je connais pas la "bernoise".


 
Avec des Röstis à la place des pommes de terre!   :o  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-11-2008 à 15:28:32

---------------
drugs designer
n°16728358
jenny35121
Posté le 14-11-2008 à 15:34:47  profilanswer
 

saucerful a écrit :


 
Oui mais en 1960 une majorité de Savoyards auraient reconduits le plébiscite donc bon ;)
Hé oui vous drainiez pas encore une masse de pognon grâce aux touristes encore à l'époque  :sol:


 
pas si évident que ca tu sais beaucoup appellent à l´indépendance ou au rattaachement avec la suisse...

n°16728653
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 15:53:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non c'est juste le terme savoyard qui me gêne. Ca laisse entendre que la fondue vient de là et comme ce n'est pas le cas... :spamafote:
 


 
on aurai appelé cette recette "fondue à la savoyarde" ça t'aurai donc pas gêné ? pourtant ce n'est qu'une appellation comme une autre donnée à une recette
 
moi ce qui me gêne c'est que pour toi la fondue (toute recette confondue) vient de suisse ce qui n'est pourtant pas le cas.
la fondue au fromage peut-être, la fondue tout court non
la fondue c'est juste le principe de plonger ou faire cuire des aliments dans une matiere + ou - liquide
 
 
bon après avoir pas mal discuté sur les différentes recettes de fondue et principalement sur celles aux fromages (qu'elles soit suisse ou savoyarde :D ) je pense que je vais en rester là, j'ai pas envie de me battre pour te faire comprendre que ton raisonnement est quand même bien fermé et on ne changera pas le fait que on a tous une recette différente qui plait à plus ou moins de monde.
les gouts, les couleurs tout ça ouai on se rabâche. on pourrai y rajouter la tolérance aussi ;)
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728718
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 15:57:18  answer
 

faut renommer ce topic en "pour un rattrapage de la Fondue à la Maizena"

n°16728759
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 15:58:58  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Avec des Röstis à la place des pommes de terre!   :o  
 
 :D


 
ah des criques ! :D
 
je plaisante, c'est juste que c'est comme ça que ça s'appelle à lyon.
 
en Savoie on a une recette de galette de pomme de terre aussi mais je te rassure on n'a pas appelé ça des "Röstis savoyard" ;)
ça a un nom bien savoyard que je ne me rappelle plus et la recette doit pas être la même du tout mis à par les patates rapée :p
 
utiliser ça dans une tartiflette, comme c'est cuit d'abord à l'huile c'est pas trop lourd à digérer ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728784
saucerful
Posté le 14-11-2008 à 15:59:55  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
pas si évident que ca tu sais beaucoup appellent à l´indépendance ou au rattaachement avec la suisse...


 
Combien ? Toi et ? Des couillons appelant à l'indépendance j'en connais, par contre ceux qui veulent devenir Suisses, j'en ai jamais entendu parler hormis sur ce topic.
Alors balance les sources un peu, sinon on va encore digresser sur la fondue pendant 15 pages (mais c'est peut-être ce que tu souhaites en fait)


---------------
Don't be useless
n°16728785
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 16:00:04  profilanswer
 

 

non plutot en "comment la guerre des fondue au fromage empeche le rattachement à la suisse! " :D
si deja on arrive pas a s'entendre sur le fromage on pourra pas faire frontiere commune ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 14-11-2008 à 16:01:12

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728925
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 16:06:55  answer
 

mandagor a écrit :


 
non plutot en "comment la guerre des fondue au fromage empeche le rattachement à la suisse! " :D
si deja on arrive pas a s'entendre sur le fromage on pourra pas faire frontiere commune ;)


 
on a déjà une frontière commune

n°16728976
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 16:10:20  profilanswer
 

heu oui c'est pas ce que je voulais dire... mais heu on aura compris !


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16728995
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2008 à 16:11:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
on aurai appelé cette recette "fondue à la savoyarde" ça t'aurai donc pas gêné ? pourtant ce n'est qu'une appellation comme une autre donnée à une recette
 


 
Entretenir la confusion serait bien pratique pour un fan déclaré de l'AOC. Ben navré mais ça ne passe pas. Ce n'est pas une question de tolérance mais d'histoire.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16729095
Rasthor
Posté le 14-11-2008 à 16:16:14  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
on aurai appelé cette recette "fondue à la savoyarde" ça t'aurai donc pas gêné ? pourtant ce n'est qu'une appellation comme une autre donnée à une recette
 
moi ce qui me gêne c'est que pour toi la fondue (toute recette confondue) vient de suisse ce qui n'est pourtant pas le cas.
la fondue au fromage peut-être, la fondue tout court non
la fondue c'est juste le principe de plonger ou faire cuire des aliments dans une matiere + ou - liquide
 

De toute façon, on a inventé toutes les fondues:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] 16026-1527
 
:o

n°16729202
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 16:25:29  profilanswer
 

en fait c'est plutot le terme "fondue" que l'on vous a pris et qui est utilisé n'importe comment. (appeler ça une fondue chinoise... c'est quand meme n'importe quoi, pareille pour la vigneronne et plein d'autre)
 
puis passer un AOC sur la fondue savoyarde... non mais restons sérieux un minimum !


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16729343
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2008 à 16:36:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

De toute façon, on a inventé toutes les fondues:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] 16026-1527
 
:o


 
oui, mais l'AOC ? [:ocube]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16729938
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 17:32:41  profilanswer
 

mandagor a écrit :

en fait c'est plutot le terme "fondue" que l'on vous a pris et qui est utilisé n'importe comment. (appeler ça une fondue chinoise... c'est quand meme n'importe quoi, pareille pour la vigneronne et plein d'autre)
 
puis passer un AOC sur la fondue savoyarde... non mais restons sérieux un minimum !


 
Bon on va pas tergiverser pendant des heures, arrêtez d'appeler notre plat national fondue savoyarde et puis voilà!  [:kramer]  
 
Pour la fondue chinoise étant donné que c'est bien un plat originaire de Chine y a pas de problème, elle a en tous cas plus de légitimité à s'appeler fondue que votre comté fondu!  :o  
 
Et la raclette a bien un AOC valais donc je vois pas pourquoi la fondue ne pourrait pas avoir un AOC fribourg! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-11-2008 à 17:33:10

---------------
drugs designer
n°16729977
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 17:37:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Bon on va pas tergiverser pendant des heures, arrêtez d'appeler notre plat national fondue savoyarde et puis voilà!  [:kramer]  
 
Pour la fondue chinoise étant donné que c'est bien un plat originaire de Chine y a pas de problème, elle a en tous cas plus de légitimité à s'appeler fondue que votre comté fondu!  :o  
 
Et la raclette a bien un AOC valais donc je vois pas pourquoi la fondue ne pourrait pas avoir un AOC fribourg! :spamafote:


 
tiens c'est tout de même marrant que tu acceptes qu'un plat chinois utilise le mots suisse fondue alors que c'est une cuisson à base de bouillon où rien n'est fondu justement....
tu as un raisonnement totalement incohérent là...  
tu acceptes la fondue chinoise mais pas la fondue savoyarde... y a autre chose derrière que cette simple histoire de fondue mois j'vous dis :p
une haine cachée envers les savoyards ? :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16730027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 17:47:12  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
tiens c'est tout de même marrant que tu acceptes qu'un plat chinois utilise le mots suisse fondue alors que c'est une cuisson à base de bouillon où rien n'est fondu justement....
tu as un raisonnement totalement incohérent là...  
tu acceptes la fondue chinoise mais pas la fondue savoyarde... y a autre chose derrière que cette simple histoire de fondue mois j'vous dis :p
une haine cachée envers les savoyards ? :D


 
Ouais ça doit être ça!  [:littlebill]  
 
On l'appelle fondue (la chinoise) juste parce qu'elle a un nom imprononçable et que ça ressemble à de la fondue bourguignonne. Seulement nous on pique pas le nom des autres alors on a rendu aux chinois ce qui appartenait aux chinois!  
 
T'as pas compris que ce qui nous dérange dans le mot fondue savoyarde c'est pas le terme "fondue" mais le terme (usurpé) "savoyarde"!  [:prodigy]  
 


---------------
drugs designer
n°16730391
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2008 à 18:24:55  profilanswer
 

ça tourne en rond.
 
ce qui vous dérange c'est donc pas le fait qu'on vous ai pris le nom de votre plat (fondue) mais le fait qu'on l'ai dérivé une recette à notre manière en y accolant le mots savoyarde même si la fondue (sous entendu suisse) est au finale bien loin de la fondue savoyarde au niveau des ingrédients.
 
le terme savoyarde n'a rien d'usurpé, on modifie une recette, on lui donne un nom.
la fondue savoyarde à été créée en savoie
la fondue chinoise en chine (mongolie pour certaine)
la fondue a été créee en suisse
la fondue bressane, j'en sais rien (avec les poulets ? :D)
la fondue bourguignone... en suisse il parait (pas logique... c'est plutot là que y a un terme qui porte a confusion limite usurpé)
...
 
si encore la fondue savoyarde copiait le fondue (suisse) je comprendrais mais là... y en faut pas beaucoup pour te déranger...
 
ici on parle de chocolat suisse.... que je sache on en fait pas un fromage parce que c'est pas vous qui avez inventé la fève de cacao...
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16730425
Anonymouse
Posté le 14-11-2008 à 18:28:19  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
mais non je veux dire par là que ce n´est pas parce que tu veux changer les frontières, les remodeler que tu doit être AUTOMATIQUEMENT considéré comme nationaliste, révisioniste etc
 
on peut être EUROPEEN tout en ayant une NOUVELLE vision de l´europe


 
Je veux des chiffres qui prouvent que les savoyards sont à plus de 50% pour le rattachement à la suisse. Que les suisses sont d'accords.
 
Car tu dis parler au nom des savoyards, mais les votes que ceux-ci font ne te donnent aucune légitimité.


Message édité par Anonymouse le 14-11-2008 à 23:58:29
n°16730524
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 18:37:18  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ça tourne en rond.
 
ce qui vous dérange c'est donc pas le fait qu'on vous ai pris le nom de votre plat (fondue) mais le fait qu'on l'ai dérivé une recette à notre manière en y accolant le mots savoyarde même si la fondue (sous entendu suisse) est au finale bien loin de la fondue savoyarde au niveau des ingrédients.
 
le terme savoyarde n'a rien d'usurpé, on modifie une recette, on lui donne un nom.
la fondue savoyarde à été créée en savoie
la fondue chinoise en chine (mongolie pour certaine)
la fondue a été créee en suisse
la fondue bressane, j'en sais rien (avec les poulets ? :D)
la fondue bourguignone... en suisse il parait (pas logique... c'est plutot là que y a un terme qui porte a confusion limite usurpé)
...
 
si encore la fondue savoyarde copiait le fondue (suisse) je comprendrais mais là... y en faut pas beaucoup pour te déranger...
 
ici on parle de chocolat suisse.... que je sache on en fait pas un fromage parce que c'est pas vous qui avez inventé la fève de cacao...
 


 
Ben non! Appeler du comté fondu: fondue savoyarde, c'est comme si on appelait notre parfait: foie gras fribourgeois!  :o  
 
Vous prenez notre plat national, vous le dénaturez et ensuite vous lui redonner votre nom. Ca peut s'apparenter à de la contrefaçon gastronomique!  [:kramer]  
 


---------------
drugs designer
n°16730753
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 19:02:45  answer
 

mandagor a écrit :


la fondue bressane, j'en sais rien (avec les poulets ? :D)

 

La fondue bressane est sur le principe de la fondue Bourguignonne , logique n'est-ce pas ?

 

Il s'agit en effet de poulet  :jap:

 

Chaque convive dispose de deux bols et d'unes assiette :
1 - une assiette de poulet en petits morceaux (de bresse le poulet, ne rions pas)
2 - Un bol d'oeuf battu (de la poule du même acabit)
3 - un bol de chapelure (maison bien entendu)

 

1 + 2 + 3 + friture dans de l'huile  [:nico54]

 

On s'éloigne un peu du sujet mais pas tant que ça, puisqu'évoquer ce plat c'est aussi évoquer la diversité culturelle, la diversité des pratiques et par là même le bien fait des échanges.

 

Au delà des différences le genre humain est unifié par au moins une chose, tremper des bouts de trucs dans un machin et souvent perdre le truc  :jap:

 

ALELUIA !

 


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 19:04:25
n°16730916
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-11-2008 à 19:20:51  profilanswer
 

Diversité culturelle et bien fait des échanges ok, mais c'est pas une raison pour s'approprier les plats du terroir d'autrui pour les faire passer pour les siens! J'imagine assez bien la levée de boucliers si les suisses commençaient à produire du cassoulet st-gallois, de la bouillabaisse neuchateloise ou du camembert zurichois!  
 
Déjà que vous nous faites tout un caca nerveux pour nos malheureuses (et délicieuses) flutes de Champagne! (biscuits apéritifs spécialités du village vaudois Champagne dont la France voudrait que l'on renonce au nom "de Champagne" ).
 
Donc balayez d'abord devant votre porte en appellant simplement "fondue au fromage" et pas "fondue savoyarde"...
 
 


---------------
drugs designer
n°16730924
Macteyss
Posté le 14-11-2008 à 19:22:06  profilanswer
 

Citation :

ca va changer... la ligue savoisienne va connaitre ses heures de gloire tu peux me croire

 :lol:  
Merci pour ce fou rire !  
 
Concernant les rares sympathisants de ce groupuscule que je connais en Maurienne :
- soit, c'est le style tout au fond en droite, bien qu'ils s'en défendent, hein... Dans le genre "c'est pas normal que Machin achète un terrain dans le village. Il est pas d'ici, ça fait que 30 ans qu'il y habite". Les imbéciles heureux qui sont nés quelques part, comme chantait Brassens.
- soit, "Putain, on paie trop d'impôt ! faudrait faire comme en Suisse. On pourrait, on encaisse le fric des touristes et on ne reverse rien !"
 
Quant aux résultats électoraux... Est-ce bien charitable de les évoquer ?
Cantonnales 2004, canton de Lanslebourg (donc bien en haut de la Maurienne, terre favorable à la mouvance), Jean Blanc, candidat régionaliste :163 voix sur 1683 votants.
Législatives 2007, 3e circonscription de la Savoie (Maurienne + Chambéry Sud), Jean Blanc, candidat régionaliste : 9 voix... sur 56 994 votants.
 
En voilà un qui a le vent en poupe !  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Macteyss le 14-11-2008 à 19:51:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?PV en SUISSE à lire absolument!!!
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
recherche castings en suissetelephonner un portable fr depuis la suisse ?
emploi de conseiller financier en suisseVignette autoroute suisse et moto
Payer ou non une amende suissebesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR