Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

Rassemblement National - pour le barrage c'est mal barré (^ワ^=)

n°49773074
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 12:08:50  answer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu noteras que les personnes qui sont les plus victimes de ces inégalités sont également le cœur de cible de Hanouna et constituent la masse des fans de foot ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne montrent pas leur désaccord avec ce statu quo.
 
Un SMIC ne permet plus de vivre convenablement à Paris. Mais le problème ne vient pas du SMIC, mais de Paris.  
Avec des loyers au niveau auquel il devraient être (~30% plus bas en province, ~60% plus bas à Paris), le SMIC serait un salaire tout à fait décent.
 

Citation :

Pas étonnant alors que les élèves de Ciler n'en aient rien à battre de ses cours où que les jeunes des cités préfèrent la lecture du Coran à celle de Proust. Ils sont parfaitement rationnels. Pourquoi miser sur des choses qui ne valent plus rien et ne servent à rien ?


 
Une partie du problème est que les jeunes vivent dans une imaginaire beaucoup trop grand pour accepter la réalité de la vie.  
Mais c'est un ensemble de facteurs qui provoquent cela : parents de la génération post-68, perspective décroissante, exaltation de la réussite, incertitude sociale, discriminations à l'embauche...
 

Citation :

Quant au FN qui inciterait à piétiner d'autres miséreux ; d'une part c'est légitime de vouloir stopper le flux de nouveaux arrivants , car il y a des milliards de pauvres dans le monde, d'autre part avec En Marche, tous les pauvres gens seront écrasés sans remords. Plus de discrimination.  :D


 
La question de la politique migratoire est hors spectre. Je soulignais simplement le sophisme habituel du FN qui met en corrélation le chômage et le nombre d'immigrés et provoque la division de la misère en deux camps (les gentils français victimes et les mauvais étrangers parasites) qui est totalement artificielle et électoraliste.


 
 
Tant de vérité dans ce post  [:ruisseau de larmes]  
 
Les jeunes aujourd'hui  [:bibliophage:2]  si pauvre  [:bibliophage:2]  3 repas par jour avec protéine  [:bibliophage:2]  un iphone  [:bibliophage:2]  l'école gratuite  [:bibliophage:2]  un médecin dès la naissance  [:bibliophage:2]  
 
Mais ... quoi ?  [:bibliophage:2]  Han.ouna peut avoir 4 maison à Paris et pas moi ?  [:bibliophage:2]  C'est la crise  [:docteur g]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 12:08:50  profilanswer
 

n°49773332
Ibo_Simon
Posté le 17-05-2017 à 12:29:39  profilanswer
 

Marion Lepen le 15 mai 2017:
 

Citation :

La présidente du FN ne s’était pas exprimée depuis, mis à part pour regretter la retraite politique de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. Elle est sortie de son silence, lundi 15 mai, pour commenter la nomination comme premier ministre du maire Les Républicains du Havre. « C’est l’alliance sacrée des vieilles droite et gauche, unies dans leur volonté de se maintenir en place à tout prix », a estimé Mme Le Pen dans un communiqué, jugeant désormais qu’« en aucun cas LR ne peut incarner une opposition digne de ce nom ».
Cette petite révolution peut permettre, en théorie, au FN de se positionner comme le meilleur opposant à un « système UMPS » qui trouverait là sa plus parfaite expression. Le parti lepéniste peut aussi rêver de devenir le héraut d’une « vraie » droite – bien que cet objectif ne soit pas nécessairement partagé par tout le monde au sein du FN.
 


 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] XbI0yRJ.99
 
Marion Lepen dans Valeurs Actuelles le 17 mai 2017:
 
https://pbs.twimg.com/media/DABXo-kXoAAoNkq.jpg:large

n°49773749
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2017 à 13:09:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu noteras que les personnes qui sont les plus victimes de ces inégalités sont également le cœur de cible de Hanouna et constituent la masse des fans de foot ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne montrent pas leur désaccord avec ce statu quo.
 
Un SMIC ne permet plus de vivre convenablement à Paris. Mais le problème ne vient pas du SMIC, mais de Paris.  
Avec des loyers au niveau auquel il devraient être (~30% plus bas en province, ~60% plus bas à Paris), le SMIC serait un salaire tout à fait décent.
 

Citation :

Pas étonnant alors que les élèves de Ciler n'en aient rien à battre de ses cours où que les jeunes des cités préfèrent la lecture du Coran à celle de Proust. Ils sont parfaitement rationnels. Pourquoi miser sur des choses qui ne valent plus rien et ne servent à rien ?


 
Une partie du problème est que les jeunes vivent dans une imaginaire beaucoup trop grand pour accepter la réalité de la vie.
Mais c'est un ensemble de facteurs qui provoquent cela : parents de la génération post-68, perspective décroissante, exaltation de la réussite, incertitude sociale, discriminations à l'embauche...
 

Citation :

Quant au FN qui inciterait à piétiner d'autres miséreux ; d'une part c'est légitime de vouloir stopper le flux de nouveaux arrivants , car il y a des milliards de pauvres dans le monde, d'autre part avec En Marche, tous les pauvres gens seront écrasés sans remords. Plus de discrimination.  :D


 
La question de la politique migratoire est hors spectre. Je soulignais simplement le sophisme habituel du FN qui met en corrélation le chômage et le nombre d'immigrés et provoque la division de la misère en deux camps (les gentils français victimes et les mauvais étrangers parasites) qui est totalement artificielle et électoraliste.


 
La réalité de la vie  :pt1cable:  
 
La réalité de la vie, ce sont aussi les parisiens et habitants de Neuilly qui achètent des range rover 4x4 et des Porsches Cayennes pour faire des créneaux et aller s'acheter une baguette de pain avant de déposer les gosses à l'école Montessori ou privée  :lol: Ce sont des amis de mes parents, retraités, et plutôt middle class voire moins que l'on plaint car ils ne vont tirer "que" 700 k€ de la vente de leur maison. Ce sont les vieux collègues bac +2 max de ma première cogip payés 70k€ à rien foutre  :lol: C'est pour ça que maintenant un ouvrier peut à peine survivre perfusé d'aides publiques alors qu'en 1950 bac -2 tu pouvais nourrir une famille entière avec ton salaire et devenir proprio.
 
Et expliquer ça par la "discrimination à l'embauche" comme tu le fais c'est précisément diviser la misère en deux camps : les mauvais chômeurs fainéants (toujours les autres) et les "bons" chômeurs discriminés par le racisme. Macron propose d'ailleurs des aides pour les chômeurs "de cité" ; les "bons" donc... une belle politique raciste qui ne dit pas son nom. Rien pour le chômeur blanc style NPDC. Divide et impera.  :D  
 
Mais tu as entièrement raison la plupart des prolos préfèrent Hanouna et le foot à la lecture de Piketty. Pour ça que je préfère le FN et ses solutions simplistes -mais accessibles- à ceux qui veulent éveiller la conscience du peuple style Asselineau ou PCF et font un bide... Au moins le "raciste" il ne s'attaque pas à son propre peuple comme une leucémie...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49773817
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 13:15:48  answer
 

DooMIII a écrit :


 
La réalité de la vie  :pt1cable:  
 
La réalité de la vie, ce sont aussi les parisiens et habitants de Neuilly qui achètent des range rover 4x4 et des Porsches Cayennes pour faire des créneaux et aller s'acheter une baguette de pain avant de déposer les gosses à l'école Montessori ou privée  :lol: Ce sont des amis de mes parents, retraités, et plutôt middle class voire moins que l'on plaint car ils ne vont tirer "que" 700 k€ de la vente de leur maison. Ce sont les vieux collègues bac +2 max de ma première cogip payés 70k€ à rien foutre  :lol: C'est pour ça que maintenant un ouvrier peut à peine survivre perfusé d'aides publiques alors qu'en 1950 bac -2 tu pouvais nourrir une famille entière avec ton salaire et devenir proprio.
 
Et expliquer ça par la "discrimination à l'embauche" comme tu le fais c'est précisément diviser la misère en deux camps : les mauvais chômeurs fainéants (toujours les autres) et les "bons" chômeurs discriminés par le racisme. Macron propose d'ailleurs des aides pour les chômeurs "de cité" ; les "bons" donc... une belle politique raciste qui ne dit pas son nom. Rien pour le chômeur blanc style NPDC. Divide et impera.  :D  
 
Mais tu as entièrement raison la plupart des prolos préfèrent Hanouna et le foot à la lecture de Piketty. Pour ça que je préfère le FN et ses solutions simplistes -mais accessibles- à ceux qui veulent éveiller la conscience du peuple style Asselineau ou PCF et font un bide... Au moins le "raciste" il ne s'attaque pas à son propre peuple comme une leucémie...


 
Tu penses que les gens vivaient comment avant l'Etat nation ?  
 
Perso ma famille depuis des siècles elle pêche et pi s'est tout. Le hareng et le saumon c'est matin midi et soir et voilà. Et le logement c'est fait maison et même avec une vie de boulot ça ressemblait pas à un placard insalubre parisien. Si la nuit était agréable, c'était environ 3 degrés celsus pour s'endormir.
 
Là encore je viens de manger ce midi une salade d'avocat et concombre bon sang tu crois que c'est normal d'avoir accès à une nourriture autant diversifié ?  
 
Tu peux toujours démontrer par a+b, la vie actuelle est meilleure qu'avant.  

n°49773827
morb
Posté le 17-05-2017 à 13:16:24  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Son retour à la vie civile n'aura pas duré longtemps, elle trouve pas de boulot ?

 

Trop de noirs en Afrique  [:psykooo]

n°49773898
morb
Posté le 17-05-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Marion Lepen le 15 mai 2017:

 
Citation :

La présidente du FN ne s’était pas exprimée depuis, mis à part pour regretter la retraite politique de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. Elle est sortie de son silence, lundi 15 mai, pour commenter la nomination comme premier ministre du maire Les Républicains du Havre. « C’est l’alliance sacrée des vieilles droite et gauche, unies dans leur volonté de se maintenir en place à tout prix », a estimé Mme Le Pen dans un communiqué, jugeant désormais qu’« en aucun cas LR ne peut incarner une opposition digne de ce nom ».
Cette petite révolution peut permettre, en théorie, au FN de se positionner comme le meilleur opposant à un « système UMPS » qui trouverait là sa plus parfaite expression. Le parti lepéniste peut aussi rêver de devenir le héraut d’une « vraie » droite – bien que cet objectif ne soit pas nécessairement partagé par tout le monde au sein du FN.

 


 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] XbI0yRJ.99

 

Marion Lepen dans Valeurs Actuelles le 17 mai 2017:

 

https://pbs.twimg.com/media/DABXo-kXoAAoNkq.jpg:large

 


« C’est l’alliance sacrée des vieilles droite et gauche, unies dans leur volonté de se maintenir en place à tout prix »

 

Hey Marion, tu nous rappelles comment ta tente a débattu entre les deux tours ?  [:frog sad]

n°49773907
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2017 à 13:22:41  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Trop de noirs en Afrique  [:psykooo]


 
Y'a l'Afrique du Sud  [:the cumshot legend:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49773940
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2017 à 13:24:53  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Trop de noirs en Afrique  [:psykooo]


Spoiler :

https://s5.levraisite.fr/sites/default/files/styles/article_main_wide/public/2017-04/sosie%20MMLP%20avec%20un%20black.jpg_1.png?itok=e7BtpMON


 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 17-05-2017 à 13:25:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°49773967
morb
Posté le 17-05-2017 à 13:26:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

Y'a l'Afrique du Sud [:the cumshot legend:5]

 

Avec ses diamants  [:oilrig:2]

n°49774148
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2017 à 13:39:03  profilanswer
 


 
Si on doit comparer au tiers monde ou Bengladesh pour justifier la baisse du niveau de vie c'est tout de même inquiétant... Et puis le mode de vie viking sans raid pour piller et violer tous les étés, ça ne vaut rien :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

n°49774648
grozibouil​le
Posté le 17-05-2017 à 14:11:54  profilanswer
 


Ce qui est d'ailleurs assez intenable pour un prof jeune sur Paris. Bah oui, y a des écoles à Paris et dans la petite couronne et ces enseignants doivent se loger.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49774893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 14:28:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


La réalité de la vie  :pt1cable:  
 
La réalité de la vie, ce sont aussi les parisiens et habitants de Neuilly qui achètent des range rover 4x4 et des Porsches Cayennes pour faire des créneaux et aller s'acheter une baguette de pain avant de déposer les gosses à l'école Montessori ou privée  :lol: Ce sont des amis de mes parents, retraités, et plutôt middle class voire moins que l'on plaint car ils ne vont tirer "que" 700 k€ de la vente de leur maison. Ce sont les vieux collègues bac +2 max de ma première cogip payés 70k€ à rien foutre  :lol: C'est pour ça que maintenant un ouvrier peut à peine survivre perfusé d'aides publiques alors qu'en 1950 bac -2 tu pouvais nourrir une famille entière avec ton salaire et devenir proprio.


 
En 1950 tu avais un toit et du pain, mais pas beaucoup plus. Pas de téléphone, d'électroménager, rarement à peine un frigo et une télé.  
Tu te chauffais au poêle et t'étais content d'avoir 10°C dans les chambres en hiver. Ah et tu usais tes vêtements jusqu'à la moelle.
 
Bref...
 

Citation :

Et expliquer ça par la "discrimination à l'embauche" comme tu le fais c'est précisément diviser la misère en deux camps : les mauvais chômeurs fainéants (toujours les autres) et les "bons" chômeurs discriminés par le racisme. Macron propose d'ailleurs des aides pour les chômeurs "de cité" ; les "bons" donc... une belle politique raciste qui ne dit pas son nom. Rien pour le chômeur blanc style NPDC. Divide et impera.  :D


 
Tu es de mauvaise foi.
 
Dénoncer la discrimination négative ne signifie pas approuver la discrimination positive, qui est un oxymore.
C'est juste un constat. Ne viens pas me dire que la discrimination n'existe pas, et qu'elle ne se pratique pas plus souvent dans un sens que dans un autre.
 
Le problème, c'est que cette discrimination est humaine. Si je suis chargé de recrutement et dois choisir, à compétences égales, entre un homme de 35 ans célibataire, et une femme de 28 ans qui s'est mariée et a acheté une maison l'an passé, je devrais faire un effort pour ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre. De même si j'ai en face de moi un typé maghrébin barbu et un blanc gominé. De même si j'ai le choix entre un type à la dégaine babache ou un autre sapé comme jamais.
 
On a tous des préjugés, c'est inévitable, et nous sommes sensé être éduqués à les surpasser. Mais compter sur le volontarisme seul c'est vivre dans le monde des bisounours, et encourager ce genre de pratique comme le fait le FN est gerbant.
 

Citation :

Mais tu as entièrement raison la plupart des prolos préfèrent Hanouna et le foot à la lecture de Piketty. Pour ça que je préfère le FN et ses solutions simplistes -mais accessibles- à ceux qui veulent éveiller la conscience du peuple style Asselineau ou PCF et font un bide... Au moins le "raciste" il ne s'attaque pas à son propre peuple comme une leucémie...


 
Le raciste s'attaque à son propre peuple puisqu'il s'attaque à une partie de celui-ci. C'est encore pire.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49776407
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2017 à 15:35:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
En 1950 tu avais un toit et du pain, mais pas beaucoup plus. Pas de téléphone, d'électroménager, rarement à peine un frigo et une télé.  
Tu te chauffais au poêle et t'étais content d'avoir 10°C dans les chambres en hiver. Ah et tu usais tes vêtements jusqu'à la moelle.
 
Bref...


 
Avoir un toit et du pain c'est déjà pas mal. La liberté de pouvoir changer d'emploi, c'est inestimable. De 1950 à 1980 disons, le progrès est allé crescendo pour tous. Les bidonvilles ont disparu, les ménages ont été équipés d'automobile, électroménager. Et ceci même pour des ouvriers, des gens sans aucune qualification. Maintenant, le niveau de vie diminue pour certains. Compte tenu du fait que le PIB/tête ne diminue pas en France, cela ne peut venir que de l'incompétence politique.
 
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Tu es de mauvaise foi.
 
Dénoncer la discrimination négative ne signifie pas approuver la discrimination positive, qui est un oxymore.
C'est juste un constat. Ne viens pas me dire que la discrimination n'existe pas, et qu'elle ne se pratique pas plus souvent dans un sens que dans un autre.
 
Le problème, c'est que cette discrimination est humaine. Si je suis chargé de recrutement et dois choisir, à compétences égales, entre un homme de 35 ans célibataire, et une femme de 28 ans qui s'est mariée et a acheté une maison l'an passé, je devrais faire un effort pour ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre. De même si j'ai en face de moi un typé maghrébin barbu et un blanc gominé. De même si j'ai le choix entre un type à la dégaine babache ou un autre sapé comme jamais.
 
On a tous des préjugés, c'est inévitable, et nous sommes sensé être éduqués à les surpasser. Mais compter sur le volontarisme seul c'est vivre dans le monde des bisounours, et encourager ce genre de pratique comme le fait le FN est gerbant.


 
La discrimination est humaine, tout comme le fait de ne pas avoir assez d'emploi pour tous en France est un choix de société. Discrimination ou pas, il y aura toujours du chômage sauf à changer les fondamentaux économiques. Il est donc aussi raciste d'expliquer le chômage par la discrimination raciale que par l'immigration. Et accessoirement, il y a plein d'étrangers et de descendants d'étrangers recrutés en France, y compris à des postes prestigieux, quand ils ont les diplômes et le réseau pour.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le raciste s'attaque à son propre peuple puisqu'il s'attaque à une partie de celui-ci. C'est encore pire.


 
Non le FN est contre l'immigration, des gens qui ne sont pas français et viennent tout juste d'arriver en France voire n'y sont pas encore.
 
Macron et ses nouveaux amis LR sont contre les ouvriers, les chômeurs, les smicards, les rsaistes, avec un bon paquet d'immigrés et de descendants d'immigrés dans le lot d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-05-2017 à 15:38:09

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49776495
Ciler
Posté le 17-05-2017 à 15:39:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ouais OK, les deux premières lignes sur le tableau du SNUIPP correspondent au stage, la première année titulaire c'est 2000 brut/ 1700 net.
 
Toujours est-il que c'est dans le bas de la fourchette des rémunérations en UE
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


La tante de ma femme, prof d'éco dans un lycée lambda en angleterre, qui finit sa carrière tranquille sur un petit 60 k£ annuel [:zytrasnif]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49777516
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 16:25:39  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Avoir un toit et du pain c'est déjà pas mal. La liberté de pouvoir changer d'emploi, c'est inestimable. De 1950 à 1980 disons, le progrès est allé crescendo pour tous. Les bidonvilles ont disparu, les ménages ont été équipés d'automobile, électroménager. Et ceci même pour des ouvriers, des gens sans aucune qualification. Maintenant, le niveau de vie diminue pour certains. Compte tenu du fait que le PIB/tête ne diminue pas en France, cela ne peut venir que de l'incompétence politique.

 

En 1950 dans le NPDC, tu avais le choix entre travailler à la mine... et travailler à la mine. Je ne pense pas qu'un seul ancien mineur en soit nostalgique au point de rêver que ses descendants y retournent...

 

Ensuite, si tu cites Piketty, tu dois avoir appris que les 30 glorieuses étaient pour l'essentiel le rattrapage de la croissance perdue de 1913 à 1945.
Le problème, c'est qu'on a pris cette anomalie pour une norme, et que les jeunes générations sont frustrés de ne pas pouvoir être des BB.

 
DooMIII a écrit :

La discrimination est humaine, tout comme le fait de ne pas avoir assez d'emploi pour tous en France est un choix de société. Discrimination ou pas, il y aura toujours du chômage sauf à changer les fondamentaux économiques. Il est donc aussi raciste d'expliquer le chômage par la discrimination raciale que par l'immigration. Et accessoirement, il y a plein d'étrangers et de descendants d'étrangers recrutés en France, y compris à des postes prestigieux, quand ils ont les diplômes et le réseau pour.

 

Ne met pas des mots que je n'ai pas prononcé dans ma bouche.
La discrimination n'est pas l'explication unique, ni même une explication importante, du chômage en France.
Mais c'est, à la marge, un facteur aggravant pour les populations concernées, qui contribue à les décourager un peu plus certains jeunes de prendre en main leur avenir.

 

Et, une fois de plus, je ne fais pas une fixette comme toi sur des notions ethniques. Ce commentaire peut aussi bien s'appliquer à une jeune fille qui veut être pilote de chasse ou ouvrière en bâtiment.

 
DooMIII a écrit :

Non le FN est contre l'immigration, des gens qui ne sont pas français et viennent tout juste d'arriver en France voire n'y sont pas encore.

 

Macron et ses nouveaux amis LR sont contre les ouvriers, les chômeurs, les smicards, les rsaistes, avec un bon paquet d'immigrés et de descendants d'immigrés dans le lot d'ailleurs.

 

Parce que tu crois qu'institutionnaliser la préférence nationale n'impliquera pas sur le terrain un encouragement à la préférence ethnique ou la préférence de genre ? Ce serait très naïf de ta part.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2017 à 16:26:53

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49779046
hyenal1
Posté le 17-05-2017 à 18:03:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Parce que tu crois qu'institutionnaliser la préférence nationale n'impliquera pas sur le terrain un encouragement à la préférence ethnique ou la préférence de genre ? Ce serait très naïf de ta part.


 
Par quel mécanisme la préférence nationale conduirait à la préférence ethnique ? Ce que tu appelles la préférence ethnique, par où tu entends la discrimination fondée sur l'origine je suppose, n'a pas besoin de la préférence nationale pour exister aujourd'hui. La préférence nationale existe déjà dans la fonction publique, je ne crois pas avoir jamais entendu que les fonctionnaires étaient du coup particulièrement porté sur la discrimination raciale pour autant.  [:crapulax]  
 
Pour la préférence de genre je n'aborde pas la question, parce que là le mécanisme est encore plus difficile à imaginer.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49779208
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 18:19:10  answer
 

grozibouille a écrit :


Ce qui est d'ailleurs assez intenable pour un prof jeune sur Paris. Bah oui, y a des écoles à Paris et dans la petite couronne et ces enseignants doivent se loger.


 
Seule oui, en couple avec environ la même entrée chaque mois, c'est un excellent niveau de vie  :)  
 
ça fait environ 3200 euros par mois pour vivre à Paris à 2 net, et je suis encore étudiant  :jap:  
 
1500 en loyer, le reste mélangé en loisir, appartement suréquipé en électroménager ... j'attend de finir mes études et d'avoir 3/4 ans de carrière pour me projeter dans un projet immobilier mais ça sera je l'espère en province, car j'ai besoin de platane et d'hectares  :o


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 18:20:06
n°49780095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2017 à 20:09:18  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Par quel mécanisme la préférence nationale conduirait à la préférence ethnique ? Ce que tu appelles la préférence ethnique, par où tu entends la discrimination fondée sur l'origine je suppose, n'a pas besoin de la préférence nationale pour exister aujourd'hui. La préférence nationale existe déjà dans la fonction publique, je ne crois pas avoir jamais entendu que les fonctionnaires étaient du coup particulièrement porté sur la discrimination raciale pour autant. [:crapulax]

 

Pour la préférence de genre je n'aborde pas la question, parce que là le mécanisme est encore plus difficile à imaginer.

 

La fonction publique est sur concours, pas de possibilité de discriminer.

 

Et le FN peut mettre autant de cache-sexe qu'il veut, son élection ne fera qu'exalter le racisme et accentuer le communautatisme.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49780164
Ciler
Posté le 17-05-2017 à 20:17:19  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


La préférence nationale existe déjà dans la fonction publique,


C’est une façon très orientée de présenter les faits.  
 
On en a parlé récemment, les concours de la FP sont ouverts à tous les européens, sauf quelques postes régaliens qui sont réservés aux français.  
 
Par ailleurs, même si une préférence "nationale" pouvait être mise en place, elle ne satisfera pas le FN puisque les gens qu'elle souhaite écarter de fait (les musulmans d'apparence)... sont français. Rappel important hein, tous le sterroristes récents étaient français :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49780200
Ibo_Simon
Posté le 17-05-2017 à 20:20:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C’est une façon très orientée de présenter les faits.  
 
On en a parlé récemment, les concours de la FP sont ouverts à tous les européens, sauf quelques postes régaliens qui sont réservés aux français.  
 
Par ailleurs, même si une préférence "nationale" pouvait être mise en place, elle ne satisfera pas le FN puisque les gens qu'elle souhaite écarter de fait (les musulmans d'apparence)... sont français. Rappel important hein, tous le sterroristes récents étaient français :D


 
Et plus généralement, la FP est ouverte aux candidats du monde en entier, dans certains cas.
 
Mais bon, le FN et son obsession raciste, qu'il tente année après année, décennie après décennie de recycler et travestir pour la faire paraitre légale.
 

n°49780220
Ciler
Posté le 17-05-2017 à 20:22:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Et plus généralement, la FP est ouverte aux candidats du monde en entier, dans certains cas.


Pas à ma connaissance. Dans la territoriale peut-être ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49780270
Ibo_Simon
Posté le 17-05-2017 à 20:26:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas à ma connaissance. Dans la territoriale peut-être ?


 
FPH.
Tous ces docteurs étrangers et pas ressortissants européens, qui comblent les brèches dans le monde hospitalier fr.

n°49780327
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 17-05-2017 à 20:32:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et plus généralement, la FP est ouverte aux candidats du monde en entier, dans certains cas.
 
Mais bon, le FN et son obsession raciste, qu'il tente année après année, décennie après décennie de recycler et travestir pour la faire paraitre légale.
 


Ca ne fonctionne que pour quelques emplois très rares, type médecin ou prof de fac. .

Citation :

Pour devenir fonctionnaire, il faut être français ou européen (citoyen de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse).
 
La condition de nationalité doit être remplie au jour d'inscription au concours d'accès à la fonction publique.
 
Par exception, les emplois dits de souveraineté ne sont ouverts qu'aux citoyens français.
 
À l'inverse, certains emplois sont accessibles par concours à tout candidat quel que soit sa nationalité (professeur de l'enseignement supérieur, médecin des établissements hospitaliers...).


 
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13272
 


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°49780332
Ciler
Posté le 17-05-2017 à 20:33:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
FPH.
Tous ces docteurs étrangers et pas ressortissants européens, qui comblent les brèches dans le monde hospitalier fr.


C’est l'exception qui confirme la règle, et numériquement ça doit pas représenter grand-chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49782057
hyenal1
Posté le 17-05-2017 à 23:14:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C’est une façon très orientée de présenter les faits.  


 
Une façon encore plus biaisée présenter les faits serait de dire qu'il n'existe aucune préférence nationale dans la FP. Personnellement je ne connais pas la législation en vigueur, mais si j'ai parlé de préférence nationale, c'est parce que je l'ai vue à l’œuvre. Je suis infirmier, et je peux vous dire que mes collègues étrangers n'avaient pas accès au statut de fonctionnaire. Ils devaient se contenter d'être contractuels. Idem pour une copine Argentine qui bosse pour l'EN.
 
En revanche pour les médecins faut que je vérifie. Étant donné la pénurie il est possible qu'ils aient un traitement particulier.
 

Ciler a écrit :


Par ailleurs, même si une préférence "nationale" pouvait être mise en place, elle ne satisfera pas le FN puisque les gens qu'elle souhaite écarter de fait (les musulmans d'apparence)... sont français.


 
Le FN affirme se contenter du critère de la nationalité  [:spamafote]  le reste c'est du procès d'intention  [:copepresident:3]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49782384
Scrypt
Posté le 18-05-2017 à 00:01:48  profilanswer
 

Il y a meme des préférences régionales dans la FP ...

n°49782551
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-05-2017 à 00:46:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C’est une façon très orientée de présenter les faits.  
 
On en a parlé récemment, les concours de la FP sont ouverts à tous les européens, sauf quelques postes régaliens qui sont réservés aux français.  
 
Par ailleurs, même si une préférence "nationale" pouvait être mise en place, elle ne satisfera pas le FN puisque les gens qu'elle souhaite écarter de fait (les musulmans d'apparence)... sont français. Rappel important hein, tous le sterroristes récents étaient français :D


 
Faux. J'ai 86 morts a 500 m de chez moi qui te disent que tu ments. Tunisien
 
Sid Ahmed Ghlam etait algérien (villejuif, déjoué, mais 1 mort)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] -Fallavier, algéro marocain
Thalis :  Ayoub El Khazzani, Marocain
13 novembre : 5 francais, 1 irakien, 2 belgeo-marocains, 1 "inconnu"
Attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre : egyptien
 
on est bien loin de tous francais

n°49783678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2017 à 09:38:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas à ma connaissance. Dans la territoriale peut-être ?


 
Les postes enseignement et recherche dans les universités et instituts (CNRS and cie) sont ouverts à tous sans condition de nationalité.
 
Je connais même quelqu'un, de nationalité algérienne, recruté au CNRS, et qui a voulu faire venir sa femme (algérienne aussi, et vivant en Algérie): première réponse de la préfecture "vous ne gagnez pas assez pour faire vivre votre couple en France"  [:tinostar]  
 
Bon ça c'est arrangé ensuite mais c'est assez savoureux...


---------------
rm -rf internet/
n°49783979
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2017 à 10:01:43  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Le FN affirme se contenter du critère de la nationalité  [:spamafote]  le reste c'est du procès d'intention  [:copepresident:3]


 
Le FN affirme aussi ne pas être raciste ou d'extrême-droite et ces divers dirigeants affirment ne pas être négationnistes.
Bref, faut s'acheter une logique, un parti qui ne reconnait pas comme français des Français ou qui inventent des nationalités Fr de second ordre,  
quand il parle de préférence nationale, ce ne sera jamais pour réintégrer les gens qu'il tente d'exclure.
 
 
 

n°49784404
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-05-2017 à 10:29:01  profilanswer
 

Tiens, j'imagine que vous êtes ravis de la nomination de Lapix pour le 20h.
 
Vivement qu'elle invite ce qu'il reste des frontistes  :jap:

n°49784865
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

on va savoir ce jour si Marine se presente à Hénin


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49784885
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2017 à 11:02:36  profilanswer
 

Elle a dit que finalement oui, il me semble.

n°49784978
symaski62
Posté le 18-05-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

Guillaume Daudin ‏Compte certifié @GuillaumeDaudin  31 minil y a 31 minutes
 
 Législatives: candidate ou non, Marine Le Pen dévoile ses intentions http://u.afp.com/4mZx  #AFP
 
https://t.co/npU8SeDHcA


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49785929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2017 à 12:11:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Marion Lepen le 15 mai 2017:
 

Citation :

La présidente du FN ne s’était pas exprimée depuis, mis à part pour regretter la retraite politique de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. Elle est sortie de son silence, lundi 15 mai, pour commenter la nomination comme premier ministre du maire Les Républicains du Havre. « C’est l’alliance sacrée des vieilles droite et gauche, unies dans leur volonté de se maintenir en place à tout prix », a estimé Mme Le Pen dans un communiqué, jugeant désormais qu’« en aucun cas LR ne peut incarner une opposition digne de ce nom ».
Cette petite révolution peut permettre, en théorie, au FN de se positionner comme le meilleur opposant à un « système UMPS » qui trouverait là sa plus parfaite expression. Le parti lepéniste peut aussi rêver de devenir le héraut d’une « vraie » droite – bien que cet objectif ne soit pas nécessairement partagé par tout le monde au sein du FN.
 


 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] XbI0yRJ.99
 
Marion Lepen dans Valeurs Actuelles le 17 mai 2017:
 
https://pbs.twimg.com/media/DABXo-kXoAAoNkq.jpg:large


 
la coquine  "on a des choses à faire ensemble mon Lolo" [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49786705
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-05-2017 à 13:25:42  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Ca ne fonctionne que pour quelques emplois très rares, type médecin ou prof de fac. .

Citation :

Pour devenir fonctionnaire, il faut être français ou européen (citoyen de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse).
 
La condition de nationalité doit être remplie au jour d'inscription au concours d'accès à la fonction publique.
 
Par exception, les emplois dits de souveraineté ne sont ouverts qu'aux citoyens français.
 
À l'inverse, certains emplois sont accessibles par concours à tout candidat quel que soit sa nationalité (professeur de l'enseignement supérieur, médecin des établissements hospitaliers...).


 
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13272
 


 :jap:  
 

n°49788189
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-05-2017 à 14:55:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Tiens, j'imagine que vous êtes ravis de la nomination de Lapix pour le 20h.
 
Vivement qu'elle invite ce qu'il reste des frontistes  :jap:


 
[:touslemondenpls:4]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49792185
grozibouil​le
Posté le 18-05-2017 à 20:26:42  profilanswer
 

A priori, elle n'est plus fatiguée.  
 
 [:breakingnews]  

Citation :

Législatives : Marine Le Pen sera candidate dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49792468
abiero
Posté le 18-05-2017 à 20:56:57  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 0/184.html
 
"Le débat du second tour [de la présidentielle] a été raté pour moi, je le reconnais."
 
"Le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, a-t-elle estimé. Nous allons devoir en tenir compte"  [:touslemondenpls:4]

Message cité 1 fois
Message édité par abiero le 18-05-2017 à 20:59:25
n°49793515
grozibouil​le
Posté le 18-05-2017 à 22:59:38  profilanswer
 

abiero a écrit :


 
"Le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, a-t-elle estimé. Nous allons devoir en tenir compte"  [:touslemondenpls:4]


Très juste. Et ce clown d'Asselineau devrait en tenir compte aussi. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49794129
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 03:49:31  answer
 
n°49794562
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 08:34:31  profilanswer
 

Philippot dans un instant chez Bourdin.
 
Va-t-il annoncer qu'il abandonne le volet Euro / Europe de son programme ?  [:touslemondenpls:4]  voire même que du coup il abandonne le FN ?   [:touslemondenpls:4]  
 
La réponse dans un instant  [:alissawg:4]  [:rhadamenthos:2]


Message édité par hyenal1 le 19-05-2017 à 08:36:42

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - pour le barrage c'est mal barré (^ワ^=)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR