Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 

 

comment en finir avec l'hyper-violence ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4902  4903  4904  ..  6719  6720  6721  6722  6723  6724
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S19: en finir avec l'hyperviolence

n°47491528
toupouri
Posté le 24-10-2016 à 13:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Perso je trouve que c'est plus le FN et ce crétin qui sont décrédibilisés.
 
Le mouvement en lui-même, il est légitime


Les seuls partis politiques décrédibilisés dans cette histoire sont ceux dont le laxisme fait que l'autorité de l'Etat n'est plus incarnée, que les policiers sont devenus des cibles et leurs agresseurs des victimes.

Ibo_Simon a écrit :

Il faut avouer qu'ils ont aussi perdus pas mal en terme d'image, entre la sortie "cagoulés dans les rues" et l'histoire de cet imposteur.


Il t'en faut peu. Si tu t'offusques de ça au point que ça éclipse l'image symboliquement gravissime de policiers pris en embuscade et celle de ces jeunes fonctionnaires défigurés, c'est que le débat dans le débat instauré par le gouvernement pour détourner du vrai sujet a bien fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 13:30:43  profilanswer
 

n°47491618
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-10-2016 à 13:36:23  profilanswer
 

Quelqu'un sait pourquoi ce type a échoué au concours de gardien de la paix ?
Vraie question j'ai pas la réponse. Mais c'est peut-être tout bonnement un problème physique (souffle au cœur, ...).


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°47491621
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-10-2016 à 13:36:43  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

On dirait du Coluche : pour être policier, faut passer un concours 'achement balèze ! [:frag_facile]

 

Le concours n'est pas si facile :

 

http://m.leplus.nouvelobs.com/cont [...] -rude.html

 

Dissertation, tests psychotechniques... le fait qu'un bac +5 puisse s'y faire recaler en dit très long sur la gestion du chômage par Hollande.

 

Bien plus que ces polémiques sans intérêt sur ce "débile"...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47491664
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-10-2016 à 13:39:32  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi ce type a échoué au concours de gardien de la paix ?
Vraie question j'ai pas la réponse. Mais c'est peut-être tout bonnement un problème physique (souffle au cœur, ...).

 

Il a pu se faire recaler au test psychotechnique :o ou à l'issue de l'entretien (ou même un x-mines peut être recalé)

 

Se pencher sur ce problème du chômage dans les catégories pop et de l'inaccessibilité de métiers comme éboueur ou flic cela permettrait de régler d'autres problèmes :

 

http://www.europe1.fr/societe/atte [...] ce-2633757


Message édité par DooMIII le 24-10-2016 à 13:43:14

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47491848
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2016 à 13:49:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Le concours n'est pas si facile :

 

http://m.leplus.nouvelobs.com/cont [...] -rude.html

 

Dissertation, tests psychotechniques... le fait qu'un bac +5 puisse s'y faire recaler en dit très long sur la gestion du chômage par Hollande.

 

Bien plus que ces polémiques sans intérêt sur ce "débile"...

 

Il y a un nombre réduit de place. Si seul 1 sur 20 est sélectionné, c'est pas un bac +5 qui suffira. C'est le même problème dans à peu près toutes les branches du fonctionnariat : trop de postulant, trop peu de place.

 

Bac +5, ça ne signifie pas grand-chose. Si elle a fait un master en mondes anciens, je doutes que cela lui donne des qualités quelconques pour être gardien de la paix.
Son témoignage ne parle du classement de ses résultats sportifs, qui doivent à mon avis compter pas mal pour quelqu'un qui se destine au terrain.
Idem niveau gestion du stress : elle raconte l'épreuve, mais ne dit pas si elle a réussi ou non.

 

Bref, même si on s'accorde sur le fait que la police manque d'effectif, je ne vois pas en quoi ce témoignage vague et isolé serait pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-10-2016 à 13:52:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47491865
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-10-2016 à 13:51:03  profilanswer
 

Autre part dans la fonction publique (là où je suis pour tout dire) j'ai vu des gens surdiplomés échouer au concours, ou même dont le dossier est refusé d'office.. raison : trop diplomés. Y a des administrations qui ne veulent pas s'embêter à prendre quelqu'un de "trop bien" pour le poste, et dont on sait pertinemment qu'il va vite faire le tour du poste.. et essayer de partir au bout de 6 mois. Donc on prend quelqu'un qui va faire l'affaire, sans être le meilleur, et aussi surtout quelqu'un qui va entrer dans le moule. (du genre pas ouvrir sa gueule, jamais dire non, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 24-10-2016 à 13:54:03

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°47491902
Kqpout
Dood!
Posté le 24-10-2016 à 13:53:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le même problème dans à peu près toutes les branches du fonctionnariat : trop de postulant, trop peu de place.


Pas vrai partout cependant ! (prof d'allemand, de maths...)
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bac +5, ça ne signifie pas grand-chose. Si elle a fait un master en mondes anciens, je doutes que cela lui donne des qualités quelconques pour être gardien de la paix.


Du droit  :hello:
Et moins de places qu'1/20. Lis l'article que tu commentes la prochaine fois.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 24-10-2016 à 13:54:45
n°47491960
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2016 à 13:56:54  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Pas vrai partout cependant ! (prof d'allemand, de maths...)


 
Oui c'est vrai :jap:
 

Kqpout a écrit :

Du droit  :hello:
Et moins de places qu'1/20. Lis l'article que tu commentes la prochaine fois.  :bounce:


 
J'ai loupé le paragraphe sur les études, mea culpa.
 
Pour le nombre de places, elle ne parle que du concours d'officier, avec 33 place pours 1500 candidats, donc tu n'as pas beaucoup mieux lu l'article que moi :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47491993
Kqpout
Dood!
Posté le 24-10-2016 à 13:58:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Pour le nombre de places, elle ne parle que du concours d'officier, avec 33 place pours 1500 candidats, donc tu n'as pas beaucoup mieux lu l'article que moi :o


 :jap:  

n°47492029
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-10-2016 à 14:00:31  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Autre part dans la fonction publique (là où je suis pour tout dire) j'ai vu des gens surdiplomés échouer au concours, ou même dont le dossier est refusé d'office.. raison : trop diplomés. Y a des administrations qui ne veulent pas s'embêter à prendre quelqu'un de "trop bien" pour le poste, et dont on sait pertinemment qu'il va vite faire le tour du poste.. et essayer de partir au bout de 6 mois. Donc on prend quelqu'un qui va faire l'affaire, sans être le meilleur, et aussi surtout quelqu'un qui va entrer dans le moule. (du genre pas ouvrir sa gueule, jamais dire non, etc).


Oui, mais si tu te fais refuser pour cause de trop diplomé, en général tu tentes pas 5 fois.
Donc c'est sans doute autre chose, mais a priori c'est pas rendu public ce genre d'information


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 14:00:31  profilanswer
 

n°47492253
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-10-2016 à 14:12:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui, mais si tu te fais refuser pour cause de trop diplomé, en général tu tentes pas 5 fois.
Donc c'est sans doute autre chose, mais a priori c'est pas rendu public ce genre d'information


J'ai pas dit que c'était le cas du gugus dont il est question plus haut. Là je parlais d'une manière générale, dans la continuté des propos de DooMIII.
 
Pour le gugus, plus haut je me demandais si c'était pas plutôt un problème physique.
Moi même, physiquement, avec mes 20 kg en trop, je ne pense pas que je pourrais le réussir ce concours  :D  


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°47492374
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2016 à 14:18:56  profilanswer
 

Reste surtout le "j ai menti"

 

Mais comme le mensonge semble pardonnable on laisse pisser.

 

Bien sûr mentir sur sa nationalité pour se faire passer pour un syrien c est plus grave

 

[:xqwzts:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47492436
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-10-2016 à 14:22:26  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Reste surtout le "j ai menti"

Les yeux dans les yeux pourtant [:fender:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°47492779
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 14:40:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Reste surtout le "j ai menti"
 
Mais comme le mensonge semble pardonnable on laisse pisser.  
 
Bien sûr mentir sur sa nationalité pour se faire passer pour un syrien c est plus grave
 
 [:xqwzts:1]


 
Mais, au fait, se faire passer pour un policier, ne serait-ce pas un délit?

n°47492852
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2016 à 14:44:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Mais, au fait, se faire passer pour un policier, ne serait-ce pas un délit?

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120210

 

Si mais comme il n à rien fait dur de le punir.

 

On attend encore pour ceux qui ont délogé les Femens en se faisant passer pour des flics.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47492905
grozibouil​le
Posté le 24-10-2016 à 14:47:19  profilanswer
 

Le mec se pointe à une manif de flics habillé comme un neo-nazi: bombers en cuir, foulard tête-de-mort, bagues de combat, écusson douteux sur le bonnet.
Bonjour l'image du mouvement alors qu'il se place en imposteur quand il devient porte-parolat devant les caméras.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47493212
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 15:03:42  profilanswer
 

En même temps, le type avait déjà fait le coup 4 fois.
La cerise sur le gâteau, ce serait qu'on apprenne par la suite que c'était lui l'organisateur de la dernière manif en question.
 
Faudra lire le Canard d'après-demain, qui se penchera forcément sur l'affaire.
 
D'ailleurs, ça commence à jaser sur Mediapart à son sujet: https://blogs.mediapart.fr/credo/bl [...] rodolphe-s
 

Citation :

si l’on se réfère aux confidences de certains de ses anciens collègues du commissariat du 19e arrondissement de Paris. « Il lançait ses propres enquêtes sans en parler à personne » confie celui-ci. « Il interpellait des types tout seul et les ramenait au service sans que l’on sache exactement ce qu’il leur reprochait » poursuit cet autre. Cependant, impossible de savoir comment les autres policiers qui le côtoyaient alors réagissaient face à ce marginal du « saute-dessus ». Certains d’entre eux ne semblaient pas dupes car un troisième ajoute : « Un sacré zigotto ! »


 
 [:albounet]  

n°47493232
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-10-2016 à 15:05:01  profilanswer
 

[:roxelay]

n°47493279
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-10-2016 à 15:07:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le mec se pointe à une manif de flics habillé comme un neo-nazi: bombers en cuir, foulard tête-de-mort, bagues de combat, écusson douteux sur le bonnet.
Bonjour l'image du mouvement alors qu'il se place en imposteur quand il devient porte-parolat devant les caméras.


Et la svastika ?  :o  


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°47493388
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-10-2016 à 15:16:59  profilanswer
 

Hohoho c'est drôle !
 
Hahaha !

n°47493607
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2016 à 15:34:30  profilanswer
 

Hé ben lui si il.a son diplôme de fonctionnaire partiote. Mais pas forcément efficace :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47493830
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-10-2016 à 15:50:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Perso je trouve que c'est plus le FN et ce crétin qui sont décrédibilisés.
 
Le mouvement en lui-même, il est légitime


 
ca on est d'acccord
 
enfin en l'occurrence c'est surtout les syndicats qui prennent tres mal le fait d'etre completement contournés par la base qui le prenne mal :D

n°47494125
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-10-2016 à 16:15:20  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ca on est d'acccord
 
enfin en l'occurrence c'est surtout les syndicats qui prennent tres mal le fait d'etre completement contournés par la base qui le prenne mal :D


 
Bah ils vivraient mal d'être réellement "dépassés par la base" déjà (c'est l'angoisse de tout syndicat),  
mais être "contournés" par un mec qui dit représenter la base mais qui ne l'est pas c'est autre chose encore, ils le prennent mal aussi mais différemment : c'est du foutage de gueule :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47494211
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2016 à 16:22:09  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bah ils vivraient mal d'être réellement "dépassés par la base" déjà (c'est l'angoisse de tout syndicat),


 
Pas forcément.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47494282
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-10-2016 à 16:28:41  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bah ils vivraient mal d'être réellement "dépassés par la base" déjà (c'est l'angoisse de tout syndicat),  
mais être "contournés" par un mec qui dit représenter la base mais qui ne l'est pas c'est autre chose encore, ils le prennent mal aussi mais différemment : c'est du foutage de gueule :o


 
par rapport au mouvement c'est anecdotique.
 
Les mecs qui ont commencé a bougé, c'est pas le gars seul qui a tout lancé, ca m'etonnerait bcp

n°47494346
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2016 à 16:33:44  profilanswer
 

Non c'est pas anecdotique.
De un ça montre les méthodes du FN, de deux c'est un porte-parolat donc ça a de l'influence, de trois ça monte le peu de maturité du mouvement pour l'instant (mais c'est logique).
 
Oui c'est pas tout le mouvement.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47495311
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-10-2016 à 17:36:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Non c'est pas anecdotique.
De un ça montre les méthodes du FN, de deux c'est un porte-parolat donc ça a de l'influence, de trois ça monte le peu de maturité du mouvement pour l'instant (mais c'est logique).

 

Oui c'est pas tout le mouvement.

 

Méthodes du FN ? Rien ne prouve que le mec ait agi sur commande de Marine ou d'un cadre. Peut-être qu'il n'est même pas encarté  (vu sa place dans la liste...)

 

C'est un gros point faible du FN comparé au PCF de la grande époque : l'incapacité à contrôler de nombreuses organisations de la société civile.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47495344
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2016 à 17:38:56  profilanswer
 

C'est pas le coup d'essai du FN qui avait déjà essayé de téléguider des syndicats maisons fut un temps.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicats_Front_national

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-10-2016 à 17:39:40

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47495458
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-10-2016 à 17:49:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est pas le coup d'essai du FN qui avait déjà essayé de téléguider des syndicats maisons fut un temps.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicats_Front_national

 

Une belle injustice.. syndicat FN interdit, CGT et FO autorisés... Mais bon tu vas me dire c'est normal, bien fait pour eux, etc..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47495469
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 17:50:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Une belle injustice.. syndicat FN interdit, CGT et FO autorisés... Mais bon tu vas me dire c'est normal, bien fait pour eux, etc..


 
source?

n°47495857
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-10-2016 à 18:35:55  profilanswer
 

 

La page wiki l'explique très bien.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47495862
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2016 à 18:36:21  profilanswer
 

Cross topic:

Citation :

En quête de finances pour 2017, le FN fait les yeux doux aux Émirats arabes unis


http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] s-unis.php
 
http://reho.st/i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/10/24/XVM13f04896-99cd-11e6-9cc3-b255a704759d.jpg
 
[:rofl]
/je vous offre la rame pour tenter de relativiser la chose


---------------
War -
n°47495978
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2016 à 18:48:31  profilanswer
 

les EAU, c'est là ou la peine de mort est possible pour les militaires Français dans la base qui y est c'est cela ? avec tentative d'application de la Charia ? (merci Nicolas).
 
Cela va plaire, tout en faisant la drague aux israeliens.
 
Elle met la Charia avant l'Hebreu quoi :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47496007
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2016 à 18:51:26  profilanswer
 

[:emile_zola:1]

n°47496014
BoR
So say we all.
Posté le 24-10-2016 à 18:52:27  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les EAU, c'est là ou la peine de mort est possible pour les militaires Français dans la base qui y est c'est cela ? avec tentative d'application de la Charia ? (merci Nicolas).
 
Cela va plaire, tout en faisant la drague aux israeliens.
 
Elle met la Charia avant l'Hebreu quoi :o


 
Pas mal, pas mal  :D  

n°47496015
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 18:52:33  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La page wiki l'explique très bien.


 
Non non.
 
La liberté syndicale étant garantie par pas moins que la Constitution, tu vas difficilement faire passer le refrain frontiste selon lequel les syndicats FN seraient interdits par principe.
 
Des syndicats FN ont été interdits, pour la bonne et simple raison que ce n'était pas des syndicats et qu'ils ne remplissaient pas les pré-requis.
Et l'immense majorité des syndicats FN a disparu, parce ce que tout bonnement, le FN, d'essence poujadiste, est par définition anti-syndicats, et que de façon logique on ne va pas loin en créant un syndicat quand on en est allergique politiquement.
 
Et ce que disait Terminatux est vrai et prouvé, le FN n'utilise les syndicats que dans l'optique d'un entrisme dans un groupe social ou un corps où ils sont absents. D'où leur syndicat par exemple à Science Po (avec trois pelés et un tondu) ou dans des institutions comme la Poste à une époque (avec le succès qu'on connait:/).
 

n°47496051
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2016 à 18:55:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les EAU, c'est là ou la peine de mort est possible pour les militaires Français dans la base qui y est c'est cela ? avec tentative d'application de la Charia ? (merci Nicolas).
 
Cela va plaire, tout en faisant la drague aux israeliens.
 
Elle met la Charia avant l'Hebreu quoi :o


 
 [:cetrio:1]


---------------
War -
n°47496062
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 18:56:25  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Cross topic:

Citation :

En quête de finances pour 2017, le FN fait les yeux doux aux Émirats arabes unis


http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] s-unis.php
 
http://reho.st/http://i.f1g.fr/med [...] 04759d.jpg
 
[:rofl]
/je vous offre la rame pour tenter de relativiser la chose


 
Évoqué il y a 3 jours déjà ici.
 
La seule réponse qui a été postée, a été un "On verra bien".

n°47496140
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2016 à 19:06:30  profilanswer
 

Tiens sinon, puisqu'on parlait plus haut des manip' du FN:
 
http://www.charentelibre.fr/2016/1 [...] 064085.php
 

Citation :

Samedi soir, des sourires et des larmes, au théâtre de La Couronne. De bonheur, les larmes. Natacha et Sébastien Frappier n’en revenaient pas. Même si la soirée de soutien organisée par leur ami musicien Ludo n’a rapporté que «1039,77 €», l’important était le souffle de la solidarité ressenti par cette famille de Puyréaux endettée et dont la maison est menacée de saisie.
 
Ce dimanche, des larmes, encore. Mais de tristesse. Engendrée par le dégoût, le sentiment d’être manipulé par le Front National. Le FN a organisé une collecte pour les Frappier. Le texte suivant a été écrit jeudi, sur Facebook par Isabelle Lassale, l’élue frontiste de Cognac (captures d'écran ci-dessous): «Solidarité Charentaise Patriote J’organise dès maintenant et en accord avec Natacha une collecte. Les dons, en chèque uniquement doivent être adressés à l’ordre de Natacha Frappier et envoyés au FN 16», suit l’adresse du siège angoumoisin du parti.
 
Une collecte en réaction à celle menée par la mairie de Cognac pour l’accueil de quinze migrants.
 
Une quête FN avec l’accord de la famille? L’histoire est bien différente. «J’ai bien eu un appel d’une personne qui s’est présentée comme étant Isabelle, de Cognac», relate Natacha Frappier.
«Elle m’a dit qu'elle connaissait quelqu'un de ma famille et vouloir organiser une collecte auprès de ses voisins pour nous venir en aide. Elle m’a demandé de lui envoyer un mail pour signifier mon accord. Ce que j’ai fait. Mais jamais il n’a été fait mention du Front National. Et si cela avait été le cas, j’aurais refusé
. Elle avait l’air gentille et sincère. Je me sens trahie. On refusera tout don de parti. On ne fait pas de politique», affirme-t-elle, choquée.


Message édité par Ibo_Simon le 24-10-2016 à 19:07:09
n°47496165
Terminatux
Communiste
Posté le 24-10-2016 à 19:09:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Non non.

 

La liberté syndicale étant garantie par pas moins que la Constitution, tu vas difficilement faire passer le refrain frontiste selon lequel les syndicats FN seraient interdits par principe.

 

Des syndicats FN ont été interdits, pour la bonne et simple raison que ce n'était pas des syndicats et qu'ils ne remplissaient pas les pré-requis.
Et l'immense majorité des syndicats FN a disparu, parce ce que tout bonnement, le FN, d'essence poujadiste, est par définition anti-syndicats, et que de façon logique on ne va pas loin en créant un syndicat quand on en est allergique politiquement.

 

Et ce que disait Terminatux est vrai et prouvé, le FN n'utilise les syndicats que dans l'optique d'un entrisme dans un groupe social ou un corps où ils sont absents. D'où leur syndicat par exemple à Science Po (avec trois pelés et un tondu) ou dans des institutions comme la Poste à une époque (avec le succès qu'on connait:/).

 

Tout à fait, d'autant plus que, pour faire la comparaison avec la relation CGT / PCF, même si la CGT a longtemps été très proche du PCF (c'est moins le cas maintenant d'ailleurs), le PCF n'a pas besoin d'un syndicat pour être présente dans les entreprises, et a fonctionné très longtemps avec de nombreuses cellules d'entreprises (c'est aussi moins le cas maintenant). Donc la pure politique politicienne c'est les cellules d'entreprises PCF et la CGT c'est les tâches syndicales : je pense pas qu'on puisse dire décemment que la CGT ne fasse pas de taf syndical.
Quand à la remarque sur FO, je comprends pas bien. Ils sont censés être pilotés par qui ? Les socialistes ? Les trotskystes ? Des gens de droite ? C'est l'auberge espagnole FO hein, c'est pas du tout un syndicat idéologiquement homogène, et encore une courroie de transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 24-10-2016 à 19:11:07

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47496182
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2016 à 19:10:36  profilanswer
 

Tiens, c'est pas forcement l'endroit mais quand même.  
 
Le groupe général de santé a des cliniques partout, dont dans le nord (conseillère régional Marine le Pen), a Marseille (sénateur Stéphane Ravier) et a Fréjus / St Raphael (sénateur david Racheline).  
 
Ce groupe vient d'être vendu a des Australiens.
 
Pourquoi on entend pas le FN (ni les autres, je vous l'accorde, mais le FN clame le "français avant tout" ) sur ce fait ?  
 
Décidé en 2014, actif à présent.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4902  4903  4904  ..  6719  6720  6721  6722  6723  6724

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S19: en finir avec l'hyperviolence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR