Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°48769853
bonenza
Posté le 22-02-2017 à 12:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

En 2012, les sondages étaient pas trop faux, il me semble :
https://en.wikipedia.org/wiki/Opini [...] tion,_2012


 
Effectivement en 2012 ca semblait juste. Mais pour le moment les instituts se sont bien plantés sur les différentes primaires. Les gens pour une majorité ne savent pas encore pour qui voter (50% je crois). L'électorat potentiel de Macron semble assez volatile car il est sans parti, ce qui était un point d'encrage pour beaucoup.  
L'affaire Pénélope Fillon a bien entendu affaibli la campagne de son mari, et par la même occasion les votes (temporairement semble t il).
Pour Marine Le Pen, l' affaire des soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen, ne vient pas non plus aider.
 
Bref, ca va se jouer au dernier moment, dans l'urne surement et je comprends que les sondages n'arrivent pas à déterminer quoique ce soit.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 12:54:34  profilanswer
 

n°48769864
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 12:55:49  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Quand bien même on réinitialiserait, on a vite fait de comprendre que les votes sur HFR ne représentent pas du tout la France...


Tu as trouvé ça tout seul ?  [:crevetteman:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48769886
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 12:57:01  profilanswer
 

bonenza a écrit :

 

Effectivement en 2012 ca semblait juste. Mais pour le moment les instituts se sont bien plantés sur les différentes primaires. Les gens pour une majorité ne savent pas encore pour qui voter (50% je crois). L'électorat potentiel de Macron semble assez volatile car il est sans parti, ce qui était un point d'encrage pour beaucoup.
L'affaire Pénélope Fillon a bien entendu affaibli la campagne de son mari, et par la même occasion les votes (temporairement semble t il).
Pour Marine Le Pen, l' affaire des soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen, ne vient pas non plus aider.

 

Bref, ca va se jouer au dernier moment, dans l'urne surement et je comprends que les sondages n'arrivent pas à déterminer quoique ce soit.


+1 :jap:

 

Je pense que pour la première fois depuis un paquet d'années, ça va une histoire de convaincre. Et ça, c'est une bonne nouvelle.


Message édité par CoyoteErable le 22-02-2017 à 12:57:33

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48769896
Tammuz
Posté le 22-02-2017 à 12:57:36  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Exactement, sans oublier la dynamique populaire, c'est absolument pas un bon facteur cette dernière :o


 
Et le meilleur instrument de mesure de la dynamique populaire, c'est le doigt mouillé.    [:raviren183:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48769921
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 13:00:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Et le meilleur instrument de mesure de la dynamique populaire, c'est le doigt mouillé. [:raviren183:2]


En tout cas les politiques ils ont autre chose de mouillé que le doigt pour qu'on mesure le degré popularité de leurs politiques... :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48769968
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 13:04:58  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Faut sortir du militantisme aveugle là...

 

Militantisme ? Laisse-moi rire. Sinon, ça te dérangerait un minimum de développer et de montrer ce qu'il y a de faux dans mon post ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48770035
Zurkum
Posté le 22-02-2017 à 13:10:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

En 2012, les sondages étaient pas trop faux, il me semble :
https://en.wikipedia.org/wiki/Opini [...] tion,_2012


Ouais m'enfin en ce moment c'est quand même exceptionnel : présidence US, primaire droite et gauche etc ...

n°48770550
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 13:48:41  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

 

Militantisme ? Laisse-moi rire. Sinon, ça te dérangerait un minimum de développer et de montrer ce qu'il y a de faux dans mon post ?


Tu crois vraiment que si le FN perd il ne va pas se diviser ? Philippot et MMLP n'arrive même pas à s'entendre avec Marine en haut de la pyramide, ça explosera le jour où le FN perdra.

 

Sans compter que la ligne directrice du parti est la plus extrême (MMLP) je vois mal Philippot soutenir à ce point une identitaire faschiste et inversement. À moins de se la jouer PS mais ça a pas l'air son truc à la Marion.

 

Si le FN gagne, la social-démocratie (LR, PS, EM) meurt, et ça montrera au moins à la France l'escroquerie qu'est ce parti (le FN)...

 

Si le FN perd, il se divisera peut être, remontera peut être, mais sera blessé de cette défaite ( en fonction de qui gagnera ).

 

Je passe sur tes élucubrations sur la FI, vague parole.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 22-02-2017 à 13:49:20

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48770633
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2017 à 13:56:38  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu crois vraiment que si le FN perd il ne va pas se diviser ? Philippot et MMLP n'arrive même pas à s'entendre avec Marine en haut de la pyramide, ça explosera le jour où le FN perdra.

 

Sans compter que la ligne directrice du parti est la plus extrême (MMLP) je vois mal Philippot soutenir à ce point une identitaire faschiste et inversement. À moins de se la jouer PS mais ça a pas l'air son truc à la Marion.

 

Si le FN gagne, la social-démocratie (LR, PS, EM) meurt, et ça montrera au moins à la France l'escroquerie qu'est ce parti (le FN)...

 

Si le FN perd, il se divisera peut être, remontera peut être, mais sera blessé de cette défaite ( en fonction de qui gagnera ).

 

Je passe sur tes élucubrations sur la FI, vague parole.


Le FN,  à 40% au second tour d'une présidentielle, seul contre tous, j'appelle pas ça une défaite. Et les deux soi disantes lignes du FN sont bien moins partagées qu'on veut nous le faire croire. Les convergences sont infiniment bien plus importantes que les divergences : patriotisme économique, immigration, islamophobie, anti UE.

 

Le FN est maintenant durablement installé dans ses terres comme le bassin minier, le sud, l'est... Tant qu'il n'aura pas été aux manettes d'un exécutif d'importance et que les autres partis n'apporteront pas de solutions, il n'a aucune raison de décliner. Et surtout, il est porté par le sens de l'Histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 22-02-2017 à 14:10:26

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48770799
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu crois vraiment que si le FN perd il ne va pas se diviser ? Philippot et MMLP n'arrive même pas à s'entendre avec Marine en haut de la pyramide, ça explosera le jour où le FN perdra.
 
Sans compter que la ligne directrice du parti est la plus extrême (MMLP) je vois mal Philippot soutenir à ce point une identitaire faschiste et inversement. À moins de se la jouer PS mais ça a pas l'air son truc à la Marion.  
 
Si le FN gagne, la social-démocratie (LR, PS, EM) meurt, et ça montrera au moins à la France l'escroquerie qu'est ce parti (le FN)...
 
Si le FN perd, il se divisera peut être, remontera peut être, mais sera blessé de cette défaite ( en fonction de qui gagnera ).
 
Je passe sur tes élucubrations sur la FI, vague parole.


 
Question militantisme, la paille, la poutre,toussa...  
 
Le FN ne finira pas derrière JLM, on peut le parier tout de suite si tu veux. Et c'est peut-être la seule chose qui serait considérée comme une défaite, encore que le FN capitalisera sur le complot, comme dit plus haut. Et comme dit MM, un FN à 40% à la présidentielle, c'est plus une victoire qu'une défaite. Je ne vois pas du tout Philippot être un jour candidat, le passage de flambeau se fera en faveur de MMLP. Les medias et le FN en rajoutent beaucoup sur la division Phillippot / MMLP. Cette dernière serait déjà partie depuis longtemps si elle pensait avoir une chance de réussir seule, mais avoir le soutien de papy, ça suffit pas. Si elle est pas trop con, elle va gentiment rester en espérant repasser aux législatives et en attendant son tour.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

n°48770966
Tammuz
Posté le 22-02-2017 à 14:16:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu crois vraiment que si le FN perd il ne va pas se diviser ? Philippot et MMLP n'arrive même pas à s'entendre avec Marine en haut de la pyramide, ça explosera le jour où le FN perdra.


 
Euh, il me semble qu'il a toujours perdu jusqu'à maintenant.   [:blinkgt]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48771046
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-02-2017 à 14:21:02  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Euh, il me semble qu'il a toujours perdu jusqu'à maintenant.   [:blinkgt]  

reboot de l'épisode megret :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°48771083
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 14:22:34  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Le FN, à 40% au second tour d'une présidentielle, seul contre tous, j'appelle pas ça une défaite. Et les deux soi disantes lignes du FN sont bien moins partagées qu'on veut nous le faire croire. Les convergences sont infiniment bien plus importantes que les divergences : patriotisme économique, immigration, islamophobie, anti UE.

 

Le FN est maintenant durablement installé dans ses terres comme le bassin minier, le sud, l'est... Tant qu'il n'aura pas été aux manettes d'un exécutif d'importance et que les autres partis n'apporteront pas de solutions, il n'a aucune raison de décliner. Et surtout, il est porté par le sens de l'Histoire.


Le sens de l'histoire ??? :??:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48771142
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 14:25:01  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

 

Question militantisme, la paille, la poutre,toussa...

 

Le FN ne finira pas derrière JLM, on peut le parier tout de suite si tu veux. Et c'est peut-être la seule chose qui serait considérée comme une défaite, encore que le FN capitalisera sur le complot, comme dit plus haut. Et comme dit MM, un FN à 40% à la présidentielle, c'est plus une victoire qu'une défaite. Je ne vois pas du tout Philippot être un jour candidat, le passage de flambeau se fera en faveur de MMLP. Les medias et le FN en rajoutent beaucoup sur la division Phillippot / MMLP. Cette dernière serait déjà partie depuis longtemps si elle pensait avoir une chance de réussir seule, mais avoir le soutien de papy, ça suffit pas. Si elle est pas trop con, elle va gentiment rester en espérant repasser aux législatives et en attendant son tour.


Je n'ai jamais parié de voir le FN derrière JLM au premier tour. Je me risque à aucun plan sur la comète perso :o
...
Ouais donc du coup tu vois bien l'aile gauche du FN soutenir MMLP, c'est ça ? Moi je la vois pas du tout.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48771249
januari
Posté le 22-02-2017 à 14:30:55  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


Ouais m'enfin en ce moment c'est quand même exceptionnel : présidence US, primaire droite et gauche etc ...


 
Les présidentielles US ne se sont pas plantées du tout en nombre total de voix, à 3% près. Idem pour toutes les élections françaises hors primaire depuis quinze ans.
Les sondages ne sont pas adaptés pour les primaires car seule une toute petite partie du corps électoral se déplace.
A l'heure actuelle, les pronostics de la présidentielle semblent tout à fait fiables, à l'aune de ce qu'ils ont démontré aux dernières présidentielles, législatives ou européennes, en nombre de voix et avec la marge d'erreur des 3%.
Par contre ces chiffres peuvent bien entendu changer, notamment pour Macron dont l'électorat est aujourd'hui le plus volatil (le moins volatil étant celui de MLP). Ce qui va être intéressant c'est d'observer les tendances en évolution sur le dernier mois, pour essayer de deviner qui va monter et qui va descendre.

n°48771257
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2017 à 14:31:20  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le sens de l'histoire ??? :??:


L'immigration ne va pas aller en décroissant, et avec le réchauffement climatique et 2,5 milliards d'habitants en Afrique d'ici 2100, l'Europe sera de plus en plus un paradis pour eux.  
 
Le déclassement perçu ou réel va se poursuivre avec la disparition de nombreux emplois peu qualifiés liée à la robitisation, la poursuite de la mondialisation et du libre échangisme, la stagnation de nos économies... Les perdants seront toujours plus perdants et les gagnants, moins nombreux, seront plus gagnants.  
 
Le terrorisme islamiste va perdurer encore une génération ou deux.  
 
Etc.  
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48771286
januari
Posté le 22-02-2017 à 14:32:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Euh, il me semble qu'il a toujours perdu jusqu'à maintenant.   [:blinkgt]  


 
De plus la véritable échéance pour le FN ce sont les législatives. S'ils arrivent à avoir un groupe à l'AN, ce sera une victoire pour eux, objectivement.

n°48771317
januari
Posté le 22-02-2017 à 14:34:58  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le sens de l'histoire ??? :??:


 
L'identité est au cœur des débats, et quand on regarde les autres pays en Europe + USA, le mouvement populiste souffle clairement dans les voiles de l'extrême droite, cf la Hongrie, les USA, le Brexit dans une certaine mesure, la Russie, les dernières élections en Autriche...
Quelle grande thématique de campagne l'E-G a su imposer en France pour ses présidentielles ?

n°48771331
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-02-2017 à 14:35:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Je n'ai jamais parié de voir le FN derrière JLM au premier tour. Je me risque à aucun plan sur la comète perso :o
...
Ouais donc du coup tu vois bien l'aile gauche du FN soutenir MMLP, c'est ça ? Moi je la vois pas du tout.


Oui, elle est populaire et va marcher largement sur les traces de sa tante. Elle n'a aucune raison de s'en éloigner. Et même si elle a un ancrage local dans le sud, d'autres figures émergeront dans les bassins plus populaires comme le Pas de Calais.  
 
À noter que MLP n'a que 48 ans... À 40% en 2017, elle sera largement légitime pour poursuivre a la tête du FN jusqu'à la présidentielle de 2022.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48771337
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 14:36:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Je n'ai jamais parié de voir le FN derrière JLM au premier tour. Je me risque à aucun plan sur la comète perso :o
...
Ouais donc du coup tu vois bien l'aile gauche du FN soutenir MMLP, c'est ça ? Moi je la vois pas du tout.


 
Non mais l'aile gauche du FN, c'est une vaste blague. Depuis que le FN a VRAIMENT envie d'arriver au pouvoir, en gros depuis MLP, ils assouplissent le discours pour ratisser plus large (fig1, no more peine de mort, fig2, le discours sur la déchéance de nationalité au Liban, pour les exemples récents). MMLP incarne les espoirs de l'aile "traditionnelle" du FN, celle qui fait des HH le bras levé et sans mimer la moustache, celle qui doit se corriger quand elle parle de casser du juif, oh pardon c'est fini ce temps-là, du musulman. Sauf que cette aile-là, elle ne fera jamais plus de 15-20%. C'est pour ça que MMLP fait front (haha) avec tata, c'est pour ça que des gens comme de Villiers se rapprochent du FN.
 
Le discours de l'aile cathoraciste du FN, c'est pour pas oublier le fond de panier de l'électorat. Si tu regardes chez LR, c'est la meme chose, surtout du temps de Sarkozy. Tu as toujours un sous-fifre pour balancer des conneries histoire de garder les électeurs dont tu as un peu honte, mais dont tu as quand même besoin. Pendant ce temps-là, le patron, ou ici la patronne, lisse le discours pour ratisser large.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48771398
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 14:40:22  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Bien sûr  [:schoolm]  Au FN, s'ils perdent l'élection, tu as encore Philipot et MMLP qui ont encore de belles années devant eux et qui sont les plus bruyants du parti, peut-être meme plus que MLP.
Chez la FI, à part Mélenchon, dont la croisade anti-FN lui donne plus de temps d'antenne que son programme, il y a qui ? Alexis Corbière ? Ce charisme, je pense qu'il représente l'avenir de la France Insoumise :o Le plus grand risque de la FI, c'est de faire une Bayrou.


Faut arrêter, le FN n'est guère qu'un parti contestataire, comme il l'a toujours été.
 
Dès qu'ils peuvent faire autrement ses électeurs vont ailleurs.
 
Sarko en 2007. Asselineau en 2017.
 
A cause de votre base raciste, des myards de la famille, des corrompus que vous avez promus, etc.
 
C'est fini le FN. Avec la disparition des anciens viendra l'éclatement.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48771456
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 14:45:20  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le FN,  à 40% au second tour d'une présidentielle, seul contre tous, j'appelle pas ça une défaite. Et les deux soi disantes lignes du FN sont bien moins partagées qu'on veut nous le faire croire. Les convergences sont infiniment bien plus importantes que les divergences : patriotisme économique, immigration, islamophobie, anti UE.


15 % des inscrits comme d'hab'. Z'avez jamais fait plus [:hephaestos].  
 
La France n'est pas un pays raciste.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48771478
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-02-2017 à 14:46:23  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


15 % des inscrits comme d'hab'. Z'avez jamais fait plus [:hephaestos].

 

La France n'est pas un pays raciste.


Voilà.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48771493
januari
Posté le 22-02-2017 à 14:47:08  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Faut arrêter, le FN n'est guère qu'un parti contestataire, comme il l'a toujours été.
 
Dès qu'ils peuvent faire autrement ses électeurs vont ailleurs.
 
Sarko en 2007. Asselineau en 2017.
 
A cause de votre base raciste, des myards de la famille, des corrompus que vous avez promus, etc.
 
C'est fini le FN. Avec la disparition des anciens viendra l'éclatement.


 
Le FN manquait de cadres, et de gens capables de tenir un discours à peu près cohérent et construit devant les caméras, sur le terrain de l'économie notamment, c'est en train de changer. Le "coup" de Sarko, avec la ligne Buisson, c'était du one shot, il a grillé sa cartouche pour longtemps.
 
Le FN rafle la mise sur la question identitaire par défaut d'adversaire, et il n'a pas grand chose à faire pour engranger les voix, c'est l'immigration extra-européenne, africaine notamment, qui les lui apporte sur un plateau.
 
Ton discours ressemble plus à du déni et à un vœu pieux qu'à une réelle perception des dynamiques électorales en cours et de leurs fondement sociologiques.

n°48771563
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 14:52:24  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Le FN manquait de cadres, et de gens capables de tenir un discours à peu près cohérent et construit devant les caméras, sur le terrain de l'économie notamment, c'est en train de changer. Le "coup" de Sarko, avec la ligne Buisson, c'était du one shot, il a grillé sa cartouche pour longtemps.
 
Le FN rafle la mise sur la question identitaire par défaut d'adversaire, et il n'a pas grand chose à faire pour engranger les voix, c'est l'immigration extra-européenne, africaine notamment, qui les lui apporte sur un plateau.
 
Ton discours ressemble plus à du déni et à un vœu pieux qu'à une réelle perception des dynamiques électorales en cours et de leurs fondement sociologiques.


A part dans la police, je vois pas.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48771592
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 14:54:29  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Faut arrêter, le FN n'est guère qu'un parti contestataire, comme il l'a toujours été.
 
Dès qu'ils peuvent faire autrement ses électeurs vont ailleurs.
 
Sarko en 2007. Asselineau en 2017.
 
A cause de votre base raciste, des myards de la famille, des corrompus que vous avez promus, etc.
 
C'est fini le FN. Avec la disparition des anciens viendra l'éclatement.


 
 
 [:henri gaud l'eau:5]  
 
Et je passé sur le fait qu'en 2007, c'était encore JMLP. Quand à Asselineau, quand t'auras fini de troller...  Si tu avais lu mon dernier post avant de vomir le tien, tu aurais peut-être pu rebondir sur la distinction entre un FN pré et post MLP.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48771614
januari
Posté le 22-02-2017 à 14:55:38  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


A part dans la police, je vois pas.


 
Il rafle la mise dans le sens où c'est le seul à aborder ses questions concrètement dans son programme.
Si tu veux la jouer sur les métiers ou classe d'âge, c'est chez les vieux qu'il sous performe, et chez les jeunes qu'il sur performe, t'en déduis quoi en terme de dynamique électorale ?
De plus tu parles de la police, mais chez les ouvriers et employés, je pense pas qu'il y ait plus de sympathisants FI, je me trompe ?  
 
Ta remarque concernant le % de votes exprimés est par contre tout à fait juste, mais cela impacte de manière équivalente les autres partis. L'abstention pourrait même plus défavoriser le FN que le favoriser aujourd'hui.

n°48771636
Fantryt
Posté le 22-02-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Et surtout, il est porté par le sens de l'Histoire.


 
 [:dileste3:3]

n°48771680
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 15:01:06  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]  
 
Et je passé sur le fait qu'en 2007, c'était encore JMLP. Quand à Asselineau, quand t'auras fini de troller...  Si tu avais lu mon dernier post avant de vomir le tien, tu aurais peut-être pu rebondir sur la distinction entre un FN pré et post MLP.


Les gens ils s'en foutent des querelles d'appareil. Ils en ont ras-le-cul, c'est tout. Pis MLP elle a raté son tournant social, t'illusionnes pas trop, hein...
 
Des pauvres assez bêtes et méchants pour croire vraiment qu'ils y gagneront à jouer les chiens de garde pour le compte des ultras-riches (l'autre côté de l'extrême-droite, je te rappelle, celle qui tirait sur les ouvriers au 19ème), heureusement y'en a pas tant que ça.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48771699
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 15:03:09  profilanswer
 
n°48771716
B00lay Ier
Posté le 22-02-2017 à 15:04:16  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

Les gens ils s'en foutent des querelles d'appareil. Ils en ont ras-le-cul, c'est tout. Pis MLP elle a raté son tournant social, t'illusionnes pas trop, hein...
 
Des pauvres assez bêtes et méchants pour croire vraiment qu'ils y gagneront à jouer les chiens de garde pour le compte des ultras-riches (l'autre côté de l'extrême-droite, je te rappelle, celle qui tirait sur les ouvriers au 19ème), heureusement y'en a pas tant que ça.


Tu crois que la droite "classique" incarnée par LR est plus saine?
 
Même le PS n'est pas si loin que ça d'ailleurs... :sarcastic:

n°48771726
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 15:05:15  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Tu crois que la droite "classique" incarnée par LR est plus saine?
 
Même le PS n'est pas si loin que ça d'ailleurs... :sarcastic:


Non c'est les mêmes, mais la clientèle est différente.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48771854
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 15:15:16  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Les gens ils s'en foutent des querelles d'appareil. Ils en ont ras-le-cul, c'est tout. Pis MLP elle a raté son tournant social, t'illusionnes pas trop, hein...
 
Des pauvres assez bêtes et méchants pour croire vraiment qu'ils y gagneront à jouer les chiens de garde pour le compte des ultras-riches (l'autre côté de l'extrême-droite, je te rappelle, celle qui tirait sur les ouvriers au 19ème), heureusement y'en a pas tant que ça.


 
Et tu vas où avec ça ? On s'en branle du tournant social de MLP, si ceux qui votaient pour elle s'y intéressaient, ils commenceraient par lire le programme.  
 
A part se saborder, avoir Hamon et JLM à gauche, ça sert à quoi à part faire perdre les deux ? La volatilité existe entre Macron (qui prend aussi chez Hamon), Fillon et Le Pen, sauf que ces 3 là ont une chance d'arriver au 2nd tour. Que Mélenchon continue à se branler sur ses 205k abonnés youtube et à croire que Hamon va se rallier à lui, on va aller loin avec ça.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48772221
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 15:43:11  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

A part se saborder, avoir Hamon et JLM à gauche, ça sert à quoi à part faire perdre les deux ? La volatilité existe entre Macron (qui prend aussi chez Hamon), Fillon et Le Pen, sauf que ces 3 là ont une chance d'arriver au 2nd tour. Que Mélenchon continue à se branler sur ses 205k abonnés youtube et à croire que Hamon va se rallier à lui, on va aller loin avec ça.


Moi c'est pas mon problème, je vote FA.
 
Mais Hamon et JLM je comprends que c'est irréconciliable : l'appareil PS vs. le dissident qui essaie de rameuter à sa gauche.
 
Je ne vois pas comment on pourrait envisager quoi que ce soit.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48772310
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-02-2017 à 15:49:58  profilanswer
 

J'ai un doute sur les sondages. Marine lp est vraiment haut et Fillon est resté assez haut malgré son affaire.

n°48772379
januari
Posté le 22-02-2017 à 15:55:02  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

J'ai un doute sur les sondages. Marine lp est vraiment haut et Fillon est resté assez haut malgré son affaire.


 
Chaque candidat représente un segment sociologique. Fillon a avec lui les retraités aisés et les rentiers qui se foutent de ses affaires.
Marine les classes populaires.
Ca ne change pas d'un claquement de doigts.
 
+ ID: c'est qui FA ??

n°48772415
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-02-2017 à 15:57:18  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Moi c'est pas mon problème, je vote FA.
 
Mais Hamon et JLM je comprends que c'est irréconciliable : l'appareil PS vs. le dissident qui essaie de rameuter à sa gauche.
 
Je ne vois pas comment on pourrait envisager quoi que ce soit.


 
Quitte à voter pour un mec qui fera moins d'1%, tu veux pas changer pour Guyot ?  
J'en appelle d'ailleurs au taulier, Stéphane Guyot n'est pas dans le sondage, c'est une honte.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48772686
ID289645
Posté le 22-02-2017 à 16:12:11  profilanswer
 

januari a écrit :

+ ID: c'est qui FA ??


Ash1 a écrit :

Quitte à voter pour un mec qui fera moins d'1%, tu veux pas changer pour Guyot ?


Nous verrons [:zest:1].


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°48772743
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-02-2017 à 16:17:17  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Quitte à voter pour un mec qui fera moins d'1%, tu veux pas changer pour Guyot ?  
J'en appelle d'ailleurs au taulier, Stéphane Guyot n'est pas dans le sondage, c'est une honte.


Voter blanc, est-ce voter Guyot ?
Voter Guyot, est-ce voter blanc ?

 
Vous avez 4 h :o
 

Spoiler :

"Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! Sur un malentendu, ca peut passer"
[:benjy86]
Michel BLANC


Message édité par footix_ le 22-02-2017 à 16:19:20

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°48774015
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-02-2017 à 17:30:42  profilanswer
 

Je suis déçu que François Bayrou fasse alliance avec Emmanuel Macron.

n°48774279
roller and​ scratcher
Posté le 22-02-2017 à 17:47:39  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Je suis déçu que François Bayrou fasse alliance avec Emmanuel Macron.


Tu dois être l'un des rares, sur le topic Macron, c'est la foire, les mecs le voient déjà président  :D  
 
Bon, sinon, cette présidentielle qui s'annonce  :love:  
 
3 candidats qui peuvent se qualifier au second tour...
 
Manquerait plus que Méluche se désiste pour Hamon (chose quasi-impossible), et on aurait 4 candidats dans un mouchoir de poche  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR