|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024 |
Publicité | Posté le 30-05-2007 à 16:11:07 |
Magicpanda Pushing the envelope | T Message édité par Magicpanda le 25-12-2012 à 18:59:56 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | T Message édité par Magicpanda le 25-12-2012 à 19:00:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
stranglers Apéro, Dodo , Poker | drapal ! J'ai hate de voir sa Message édité par stranglers le 30-05-2007 à 16:30:01 |
Magicpanda Pushing the envelope | un exemple de ce que je disait plus haut, l' échange entre Giuliani et Ron Paul sur la politique étrangère et le terrorisme est extrèmement sévère ( par rapport à ce qu' on voit chez nous )
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
corsicapersempre | Dès 2003, j'avais suivi la campagne de Kerry grâce à un reportage de Canal+ alors qu'il n'était pas du tout favori, devancé par Edwards et Dean dans la primaire démocrate. J'étais entré en contact avec une des responsables internet de sa campagne et étais devenu une sorte de relais en France (c'est beaucoup dire, mais enfin bon, voilà, j'étais très impliqué.) Je n'avais pas de particulière animosité pour Dean, Kucinich ou Edwards. Mais bon, voilà. Je suivais les débats sur C-Span. Et pendant toute l'année 2004, du caucus de l'Iowa au 2 novembre, j'étais à fond dedans, vivant décalé de six heures. Ca a été dur de voir Bush gagner. L'ancien correspondant de RTL aux Etats-Unis m'avait expliqué qu'on avait négligé les fly-over states, les états qu'on survole en avion quand on passe de la côte est à la côte ouest. Ayant donc une petite expérience de la chose, j'avoue avoir du mal à pronostiquer. Clinton a pour elle la prestence, la présence. Mais elle passera mal dans les états du Sud. Edwards, un "sudiste", a une image de looser. Sa femme a un deuxième cancer. Enfin bon, la conjoncture ne me paraît pas favorable. Et sa déclaration de candidature à la N-O ne m'a pas convaincu. Restent Al Gore et Barack Obama qui déboule de nulle part. Gore est un peu le Nicolas Hulot de l'Amérique. Je ne le vois pas non plus se présenter. Obama, c'est vraiment différent. Ce type a quelque chose. Il est jeune, brillant, simple. Déclaration à Chicago parfaite. Il me semble encore jeune, mais part amha favori. Comme les Américains voudront tourner la page républicaine, il est aussi favori contre le nominate républicain. Qui peut-il être ? Fred Thompson n'a pour moi aucune chance. C'est le type même du grognard washingtonien qui passe sont temps à traverser le Potomac. Pas possible. Mitt Romney, côte est, bostonien bon teint. Kerry aussi venait de cet partie des Etats-Unis, mais je ne le vois pas se dégager de l'empreinte des deux autres. Ca se jouera donc entre Guiliani et McCain qui a pour luii son opposition à la guerre en Irak. Elle divise encore fortement l'électorat républicain, mais il devient de plus en plus farouchement opposé lui aussi au retour des body bags. Guiliani, c'est le maire courage. Le type qui se révèle en temps de crise. Le problème, enfin heureusement, c'est que les EUA ne seront pas tout le temps attaqués par le terrorisme. Ses qualités de gestionnaire sont quand même assez réduites. McCain, malgré des faiblesses (pas un grand orateur) me semble donc favori. Je pense donc qu'on se dirige vers une opposition Obama-McCain. Maintenant, je vois ça avec mes yeux d'européen idéaliste et un brin naïf. Le processus est excessivement long. C'est une course d'endurance. Chacun se souvient du pétage de plombs de Dean. Donc méfiance. Message cité 10 fois Message édité par corsicapersempre le 30-05-2007 à 22:39:51 |
Magicpanda Pushing the envelope | Merci pour ce récit très intéressant.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
corsicapersempre | Tatata, l'argent ne fait pas tout. Dean était le plus riche, il a terminé quatrième du caucus de l'Iowa. Il a voulu mener campagne sur Internet en oubliant que c'est en faisant campagne les deux pieds dans la neige et la pogne bien solide qu'on gagne l'Iowa. J'ai très peur que le MoDem s'inspire de cette campagne internautique, en oubliant complètement le terrain.
|
ucd |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Il faut quand même rappeler que les néo conservateurs ne sont qu' une parti des républicains. Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 31-05-2007 à 01:06:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 31-05-2007 à 01:03:43 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Evidement, on ne parle pas des autres candidats, quelle belle démocratie --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Magicpanda Pushing the envelope |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Merci. Ca ne te visais pas, mais c'est un constat général. Du reste ce système m'écoeure, quand on pense par exemple aux élections de 92, Ross Perot réussit la prouesse unique (depuis la disparition des fédéralistes et progressistes de l'avant-plan) de 19%, tout en n'ayant aucun grand électeur, ça me les coupe... Ce système décourage totalement la pratique démocratique... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-05-2007 à 13:24:34 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
corsicapersempre |
|
ghost_face | j'etais au debut séduit par Obama mais il a l'air quand même assez grave niveau relation internationale, se disant même favorable à une intervention en Iran, d'ailleurs quand j'ai parlé de lui à un ami il me disait que c'etait un conservateur ( pas pour le dénigrer, il pensait vraiment qu'il etait conservateur) un exemple parmi tant d'autres tendant à prouver qu'en France comme aux Etats Unis une interrogation sur les frontieres (réelles, fictives, fragiles, entretenues, malsaines?) entre gauche/droite ainsi que républicains/démocrates me parait fort nécessaire Message édité par ghost_face le 31-05-2007 à 14:38:35 |
Magicpanda Pushing the envelope | La triangulation politique, nécessaire pour gagner aux USA, compte beaucoup dans les prises de positions ( sur les armes etc ... )
Message édité par Magicpanda le 01-06-2007 à 11:10:05 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sebdeBM Le PS est il encore a gauche ? | lequel de tous ces candidats est pour un retrait immediat ( ou tres rapide )de ses troupes en irak ?
--------------- Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau ! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Mitt Romney a ce que j'appellerais une vrai gueule de ricain. |
Peredodu |
Message cité 2 fois Message édité par Peredodu le 01-06-2007 à 17:21:09 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Peredodu |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Je pense pas exagerer. Je pense qu'entre le parti Républicain le parallèle direct sur l'échiquier français se fait avec le MPF de Phillippe de Villiers, bien davantage qu'avec l'UMP. Et pour les Démocrates je les vois globalement plus à droite que le père Bayrou (en tout cas avec le Bayrou nouveau, cuvée 2007) |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Tout dépend de ce que tu appelle l'extrème droite... la fascisme est radicalement différent et en dehors de l'axe traditionel. l'extrème droite de cet axe traditionel, c'est Bush, ultra puritain et anti-libertés, et en même temps ultralibéral économiquement. edit: mais Bush, tout comme Srakozy en France, sont des marginaux dans leur mouvement il est vrai) Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-06-2007 à 18:00:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ucd |
|
matt62 | La différence entre les démocrates et les républicains est minime.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
ghost_face |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Peredodu |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Cocker | Oui enfin l'indépendance locale ça permet aussi aux religieux d'avoir un pouvoir démesuré. --------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Cocker | 230 ans --------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Peredodu |
|
corsicapersempre |
Speedcoach1 |
|
gilou ModérateurModzilla | R Giuliani, pour l'avoir vu quelques fois a la tele US, a un charisme vraiment hors du commun. Mais a t'il encore la santé suffisante pour une campagne, puis 5 ans dans la fonction?
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
american express | [Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper |
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986 | [Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!! |
American pie 4 | American pie 3: musique dans le bar? |
Question pour ceux qui ont vu american pie 3 | soundtrack american pie 1 |
Recherche musique de "American Beauty" | Soundtrack American pie 1 |
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024 |