the bulleur a écrit :
Ptain certains mecs içi font penser SJP...
"...je me sens trés mal..." Bougez vos cul demain bordel! Spa en se lamentant qu'on va y arriver!!! ![[:di_canio] [:di_canio]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/di_canio.gif)
|
Non mais clairement. Je suis dépité de voir des réactions comme celles-là ! Même ceux qui ne sont jamais tendres avec le PS comme la LCR ou LO appellent à faire barrage à Sarkozy.
De ce fait, je ne comprends pas cette réaction qui tend à dire : "elle n'a pas été assez à gauche, donc je ne vote pas ou je vote blanc, comme ça, ça sera mieux". Mais putain, réveillez-vous : ce n'est pas Ségolène Royal qui n'a pas été assez à gauche, c'est l'extrême-gauche qui est en pleine déliquescence (à peine plus de 9% au total). S'il y a bien une leçon à retenir de ce premier tour, c'est que la bataille se joue désormais au centre !
Et à ceux qui croient que Bayrou sera le seul capable d'incarner l'opposition face au candidat de droite, vous pensez sincèrement qu'il va tenir le choc face à l'UMP qui s'apprête à le faire sombrer corps et âme en trustant l'étiquette UDF, galvaudée par des droiteux qui n'ont de centristes que le nom (Borloo, De Robien, Santini,...) ? Vous croyez sincèrement que la Gauche défaite laissera les quelques miettes d'opposition restantes à Bayrou et ses derniers amis ?
Alors, demain et comme il y a 15 jours, j'irais voter et je mettrai le bulletin Ségolène Royal dans mon enveloppe parce qu'au delà du fait que je pense qu'elle incarne le vrai changement, je ne veux pas pouvoir m'entendre dire dans quelques temps que je n'ai rien fait contre l'élection du candidat qui parle de gène du suicide, de gène de la pédophilie, de moutons égorgés dans la baignoire, qui oppose notre très vertueux pays à l'Allemagne nazie, qui clive profondément les français (français qui se lèvent tôt >< demandeurs d'emploi, jeunes >< vieux, courageux salariés du privé >< "faignasses" de fonctionnaires, personnes dans la mise et soutenus par l'assistance sociale et solidaire >< gens méritants qui ne s'apitoient pas sur leur sort,...), qui veut nous faire travailler plus pour gagner plus alors qu'il ne s'agit jamais que de libéraliser le marché du travail en nous faisant gagner toujours moins (vos heures sup' ne compteront même pas pour votre retraite), qui parle de "liquider" l'héritage social et humaniste de mai 1968 (sous le regard bienveillant de Simone Weil), qui menace ouvertement et publiquement ses opposants politiques pour les rallier de force à sa "majorité présidentielle", qui associe politique migratoire à identité nationale (pour mieux masquer son inefficacité politique des 5 dernières années, qui veut dicter aux juges le bon quantum de la peine à appliquer (c'est vrai, qu'est-ce qu'ils y connaissent ces juristes en robe ???) ...et j'en oublie surement une quantité astronomique !
D'un autre côté, on vous propose une forme un peu brouillonne (je le concède) mais un fond véritablement républicain et porteur d'espoir pour notre nation. On y parle certes de nouveaux droits mais on y associe de nouveaux devoirs. On n'assiste pas gratuitement mais on investit dans la personne car on croit que chacun est en mesure de se responsabiliser. On préfère faire travailler le plus de monde possible pour que notre société y gagne plus plutôt que de faire travailler plus ceux qui ont déjà la chance aujourd'hui de travailler. On croit dans l'entreprise qui investit pour prospérer et qui croit que la paix sociale est vecteur de progrès économique et on tendra à soutenir ceux qui préfèrent ce modèle de compromis entreprenarial et social plutôt qu'un modèle de l'argent dématérialisé qui est redistribué à des personnes qui n'ont que pour objectif de gagner plus, peu leur important qu'une entreprise a priori prospère, soit dans l'obligation d'utiliser comme seul levier d'ajustement le nombre de salariés pour que le cours de l'action soit plus productif. On fait le choix que l'économie soit au service de l'homme et pas que l'homme soit la variable d'ajustement de mauvais choix ou d'une mauvaise stratégie économique. On laisse les dogmes sur le palier et on tend la main à ceux qui ne pensent pas comme nous en leur permettant de s'exprimer et en se confrontant publiquement à eux pour débattre de l'avenir de notre pays. On fait de ceux qui sont directement concernés par des sujets les véritables acteurs de leur avenir : les partenaires sociaux et le patronat sont ceux qui sont les plus à même de parler de salaires, de temps de travail, de conditions de travail, de paix sociale; les professionnels du droit sont les plus à même de savoir ce qui marche comme politique pénale; les enseignants sont les plus à même de savoir quelle est la meilleure pédagogie à appliquer. La loi n'est que l'ultime recours pour entériner des choix faits par les personnes les plus concernées par les sujets qui les précoccupent. Bref, en un mot comme en 100, cette société est celle de la responsabilisation et de la foi dans le citoyen français. C'est cela le véritable changement !
Alors, demain, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble mais lundi, il sera temps pour chacun d'assumer sa responsabilité dans ce qui nous engage pour les 5 prochaines années (et voir certainement plus).
Réfléchissez-y sérieusement et mobilisez-vous car on ne sait pas ce qui nous attend : "venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages"
---------------
I'm real when it's usefull !