Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49177724
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 02:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :


D'une gauche réellement différente.  
D'un côté une gauche qui s'appuie sur un logiciel éprouvée.
De l'autre une gauche qui veut s'adapter aux nouveaux enjeux qui s'annonce.
 
Une gauche inconditionnellement liée à l'UE,  l'autre non.
Une gauche résolument anti US l'autre non.


Non mais ma question était : quels noms mets-tu derrière chacune de ces gauches. Parce que, bien argumenté, les partisans de Hamon comme de Mélenchon pourraient revendiquer le bon rôle. S'il y en a un.
J'ai bien compris que tu sembles préférer Mélenchon (ou pas ?), mais par exemple concernant le plein emploi et la décroissance, je trouve que Hamon est plutôt plus engagé là-dessus. Le RU n'est-il pas justement le résultat du constat que le plein emploi deviendra rapidement un but inaccessible ? J'ai du mal à relier les candidats et tes définitions.
 
D'ailleurs, depuis quand tu n'hésites plus entre Macron et Cheminade ? :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 02:33:58  profilanswer
 

n°49177737
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-03-2017 à 03:02:22  profilanswer
 

http://i.imgur.com/Rg2L9q2.png
 
 [:presidentdonald:1]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°49177738
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 03:03:15  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Non mais ma question était : quels noms mets-tu derrière chacune de ces gauches. Parce que, bien argumenté, les partisans de Hamon comme de Mélenchon pourraient revendiquer le bon rôle. S'il y en a un.
J'ai bien compris que tu sembles préférer Mélenchon (ou pas ?), mais par exemple concernant le plein emploi et la décroissance, je trouve que Hamon est plutôt plus engagé là-dessus. Le RU n'est-il pas justement le résultat du constat que le plein emploi deviendra rapidement un but inaccessible ? J'ai du mal à relier les candidats et tes définitions.

 

D'ailleurs, depuis quand tu n'hésites plus entre Macron et Cheminade ? :o


Mélenchon est celui qui s' accroche à la croissance.

 

De mon point de vue les gauches ont des tares qui me dissuadent de voter pour elles.
En ce qui concerne Macron et Cheminade.
Les 2 c'est no Way.

 

Comment voter pour un candidat quand on lit leur programme et qu'on le compare à l'intervention des dirigeants de carbone 4 devant une commission de l'AN en janvier 2016?

 

Quand un candidat tablera sur une récession de 1% minimum pour ses prévisions de budget j'envisagerais peut etre de m'inscrire sur les listes électorales.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177742
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 03:12:11  profilanswer
 

Ah ok, je comprends mieux.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49177749
Adishatz
Maynat
Posté le 30-03-2017 à 03:27:00  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :
 
Boussole Présidentielle 2017
 
Allez, je me le fais...


http://img4.hostingpics.net/pics/618632boussoleelection.jpg
[:alien64:2]


---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°49177763
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 03:39:04  profilanswer
 

Entre Lassalle , Asselineau et Cheminade.
Pile poil dans le triangle des Bermudes.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177825
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 04:49:59  answer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :

 

Boussole Présidentielle 2017

 

Allez, je me le fais...

 

Faut m'expliquer le rapport entre les questions sur la politique international et leur graphique par contre...

 

Sinon c'est marrant la forte division droite/gauche sur la question de l'euthanasie. Y'a une explication?


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 04:57:47
n°49177862
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 06:22:06  answer
 

Pas etonnant que je ne trouve pas mon bonheur...
http://reho.st/self/c406fa27cfde305970fe1553b50212e2a1dca4b1.jpg

 

Grith, ou le desert français :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 06:22:22
n°49177994
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2017 à 07:51:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Pas d'accord il y en a un qui renonce au mythe de la croissance et du plein emploi et l'autre qui y souscrit.

 
shinketsushuu a écrit :


Mélenchon est celui qui s' accroche à la croissance.

 

De mon point de vue les gauches ont des tares qui me dissuadent de voter pour elles.
En ce qui concerne Macron et Cheminade.
Les 2 c'est no Way.

 

Comment voter pour un candidat quand on lit leur programme et qu'on le compare à l'intervention des dirigeants de carbone 4 devant une commission de l'AN en janvier 2016?

 

Quand un candidat tablera sur une récession de 1% minimum pour ses prévisions de budget j'envisagerais peut etre de m'inscrire sur les listes électorales.


Mélenchon parle dans tout ses meetings de décroissance. Quand il parle de plein emploi il parle surtout des emplois qui devront être créées pour répondre à la demande de la transition écologique, de l'économie de la mer et de l'agriculture paysanne.

 

Hamon répond quoi ? Un RU qui est pas universelle et qui ne permet même pas de vivre ?

 

Pitié, ne te met pas à la mauvaise foi aussi. Si Hamon ne rejoint pas Mélenchon c'est uniquement car il pense que le PS est le seul parti de Gauche valable. Avec ses dernières tacles à Mélenchon, on ait éperdument qu'il veut simplement pourrir la vie à Mélenchon, comme en 2012.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49178029
Zurkum
Posté le 30-03-2017 à 08:01:50  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


1 Tout dépend du prix du kilowatts heure.
Si les énergies renouvelables ont une rentabilité faible ça va pas le faire.
Pour le démantèlement si les États ne sont pas intéressés ou assurent eux même le service ça ne crée aucune richesse.

 

Prenons le concorde un bijou technologique qui au final a coûté infiniment plus cher que ce qu'il a rapporté.
J'admets aussi qu'un projet pas rentable peut avoir des retombées bénéfiques ou développer des technologies qui serviront dans d'autres secteurs.

 

Mais si on réfléchit de façon simple maîtriser une technologie n'est pas une garantie de création de richesse.
Encore faut il qu'il y ait progrès ou pas de recul de rentabilité (c'est un dire un moyen de production d'électricité qui ne fasse pas exploser le prix du kWh) et que cette technologie trouve des clients.
Autre exemple, le HD DVD.

 

2 Les dispositifs pour facilité l'accession à la propriété ont pas mal contribué à la spéculation et à la hausse des prix qui a rendu la primoaccession plus difficile.
Le BTP est un simple indicateur mais n'est pas un moteur.

 

1 Quitte à investir ( soit réparer les réacteurs nucléaires soit transition écologique ) autant aller sur du renouvelable ( ou à la limite de la fusion ) m'enfin un secteur porteur, non ? Parce que pour le coup la fusion nucléaire c'est vraiment une filière avec des enjeux ( après j'ai pas l'impression que ça soit au programme de JLM )
Sinon par rapport à l'électricité il y a d'autres enjeux que le coup ( environnement etc ... )

 

2 Ok

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 08:01:50  profilanswer
 

n°49178034
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 08:03:20  profilanswer
 

Je viens de mater le "mardi de l'essec" avec Jean-Luc Mélenchon en invité.  [:implosion du tibia]  
La grosse classe quand-même.
Au niveau culture historique, artistique, politique, il bat à plates coutures les autres candidats. Il n'est pas étonnant qu'il ait dominé le débat à 5, vu le niveau abyssal dans ce domaine des autres candidats, qui doivent rarement ouvrir un livre...
Les bourdes géographiques de Macron...   [:prozac]  
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :o

n°49178050
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-03-2017 à 08:09:31  profilanswer
 


Ce graph a le mérite de montrer les trous dans l'échiquier de l'offre politique. Si on reste dans la logique gauche-droite, on peut avoir l'impression qu'il y a pas mal de choix, mais finalement, si on est libéral, il ne reste plus que Fion et Croncron.  
Et pour peu qu'on veuille un candidat un peu honnête, ça élimine Choupette et on n'a plus que Macron.  :spamafote:  
 
Bon courage pour choisir  :o

n°49178063
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2017 à 08:13:24  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je viens de mater le "mardi de l'essec" avec Jean-Luc Mélenchon en invité. [:implosion du tibia]
La grosse classe quand-même.
Au niveau culture historique, artistique, politique, il bat à plates coutures les autres candidats. Il n'est pas étonnant qu'il ait dominé le débat à 5, vu le niveau abyssal dans ce domaine des autres candidats, qui doivent rarement ouvrir un livre...
Les bourdes géographiques de Macron... [:prozac]
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :o


J'en veux pas à Macron (même si la tentative de sauvetage des militants était assez ridicule :o ), mais il reste quand même légèrement au dessus de autres (en dehors de Mélenchon bien sûr) au niveau culture. Dommage que dans ses meetings ça soit balancer à la wanegaine au milieu d'un gloubiboulga. Pourtant avec les études qu'il a fait, il devrait être au même point que Mélenchon.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49178077
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 08:19:45  answer
 

CoyoteErable a écrit :


J'en veux pas à Macron (même si la tentative de sauvetage des militants était assez ridicule :o ), mais il reste quand même légèrement au dessus de autres (en dehors de Mélenchon bien sûr) au niveau culture. Dommage que dans ses meetings ça soit balancer à la wanegaine au milieu d'un gloubiboulga. Pourtant avec les études qu'il a fait, il devrait être au même point que Mélenchon.


+1  
Et je trouve dommage son enrobage de langue de bois perpétuel. Parce que je pense qu'il a d'autres trucs à dire que des longues phrases relativement vides de sens.  
À moins que ça soit moi qui comprenne pas ce qu'il dit.

n°49178079
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 08:20:05  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


J'en veux pas à Macron (même si la tentative de sauvetage des militants était assez ridicule :o ), mais il reste quand même légèrement au dessus de autres (en dehors de Mélenchon bien sûr) au niveau culture. Dommage que dans ses meetings ça soit balancer à la wanegaine au milieu d'un gloubiboulga. Pourtant avec les études qu'il a fait, il devrait être au même point que Mélenchon.


le niveau des études a certes une importance, mais je pense qu'un parcours, une expérience, un caractère forge bien plus une culture que des études, aussi brillantes soient-elles. Et c'est l'un des soucis en France, une prééminence trop importante des études par rapport aux autres formes et processus de formation d'un caractère et des compétences.
Les études ça sert pour moi avant tout à apprendre à apprendre, encore faut-il avoir le goût et l'envie d'apprendre.

n°49178203
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 08:39:39  answer
 


 
t'est pas le seul, Macron je comprends rien à ce qu'il dit, c'est vide, et j'ai clairement l'impression qu'on m'enfume.
J'ai un mec au boulot, on dirait Macron, même style, hautes études, propre sur lui, parle bien, on sent le mec intelligent et tout, mais ptin quand il finit de parler t'as rien compris et ça avance pas d'un poil, et tu sens que tu pourrais rester 1 semaine entière en réunion qu'il en sortirait rien  :sleep:  
 
http://www.societevegane.fr/wp-content/uploads/2012/11/Abeille_06.jpg


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 08:44:29
n°49178327
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 30-03-2017 à 08:59:57  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :
 
Boussole Présidentielle 2017
 
Allez, je me le fais...


 
La bonne blague, je tombe sur Macron.
 
Edit: En tous cas, ça montre qu'il y a un créneau à prendre... au centre, là où on est censés avoir le plus de candidats, ou revendiqués comme tels. Je me demande encore ce que Robert Hue fait avec Macron...
En soit l'outil n'est pas mal fait, puisqu'on retrouve les 3 candidats en tête loin des autres sur la boussole (si on considère que NDA et MLP sont quasiment la même chose), alors que le reste est concentré sur un seul et même côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 30-03-2017 à 09:10:29

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49178444
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 09:15:39  answer
 

Ash1 a écrit :


 
La bonne blague, je tombe sur Macron.
 
Edit: En tous cas, ça montre qu'il y a un créneau à prendre... au centre, là où on est censés avoir le plus de candidats, ou revendiqués comme tels. Je me demande encore ce que Robert Hue fait avec Macron...


Bah c'est un opportuniste c'est tout. Je vois pas la nouveauté là dedans.

n°49179039
doriengris
Posté le 30-03-2017 à 10:10:38  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


Je me demande encore ce que Robert Hue fait avec Macron...


 
Je crois que Robert Hue n'a jamais été aussi heureux que depuis qu'il n'est plus obligé d'être communiste.
 
Il y a une certaine nostalgie, je crois, d'un moment où la politique paraissait plus simple et plus saine. Hue, Madelin, Cohn Bendit, les grandes figures de ma jeunesse. Il manque plus que Chirac, le fantôme de Séguin et le baron Seillière


Message édité par doriengris le 30-03-2017 à 10:11:57
n°49179143
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-03-2017 à 10:18:33  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :

 

Boussole Présidentielle 2017

 

Allez, je me le fais...


Un peu plus libéral que Macron mais aussi conservateur que Fifi.


Message édité par wEEwEEx le 30-03-2017 à 10:19:30

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49179164
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-03-2017 à 10:20:47  profilanswer
 


Juppé était peu ou prou sur ce crédo :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49179188
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-03-2017 à 10:23:13  profilanswer
 


 
C'est bien ce que je disais, y'a quasi que des gauchos dans la politique française :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49179250
Terminatux
Communiste
Posté le 30-03-2017 à 10:28:40  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Moi je suis plutôt à tiers-chemin entre Macron et Arthaud. Côté Macron.  [:kermodei:2]  
 
Bizarre ça, 2e fois en 2 tests qu'on me donne Arthaud en 2e. Faudrait que je me penche sur son programme, voir ce que je rate.  [:terminatux:3]


 
Autour de notre drapeau groupons-nous. [:terminatux:3]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49179285
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-03-2017 à 10:32:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
C'est bien ce que je disais, y'a quasi que des gauchos dans la politique française :jap:


Et on ose dire que je troll quand je dis que tout ce qui n'est pas Fillon est gauchiste :(
Y'en a même qui me BL, mais ça je m'en branle  [:trhiso:5]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49179304
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-03-2017 à 10:34:18  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Et on ose dire que je troll quand je dis que tout ce qui n'est pas Fillon est gauchiste :(
Y'en a même qui me BL, mais ça je m'en branle  [:trhiso:5]


Y'a clairement une intifada sur hfr :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49179355
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2017 à 10:38:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je viens de mater le "mardi de l'essec" avec Jean-Luc Mélenchon en invité.  [:implosion du tibia]  
La grosse classe quand-même.
Au niveau culture historique, artistique, politique, il bat à plates coutures les autres candidats. Il n'est pas étonnant qu'il ait dominé le débat à 5, vu le niveau abyssal dans ce domaine des autres candidats, qui doivent rarement ouvrir un livre...
Les bourdes géographiques de Macron...   [:prozac]  
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :o


 
le coup de la guyane c'est litigieux, soit c'est juste un lapsus ( le mec s'est quand meme rendu la bas plusieurs fois, il sait tres bien ou c'est), soit il parlait effectivement, de l'ile ( de Cayenne) qui est a peu près la seule zone développée du pays :o

n°49179383
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2017 à 10:40:29  profilanswer
 


 
il a un gros probleme de clarté. Sa fameuse tirade lors du debat pendant laquelle MLP se fout de sa gueule, j'avoue que je ne comprennais pas un mot.
Ensuite les videos youtube avec les sous titres sont sorties ( pour se foutre de sa gueule) et la j'ai compris ou il voulait en venir , ce n'était pas si vide de sens, c'est juste tres mal formulé dans un style litteraire et pas du tout oratoire.

n°49179556
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 30-03-2017 à 10:53:49  profilanswer
 

Plainte contre le PS pour abus de confiance après que Valls a annoncé qu'il voterait Macron :D
 
https://twitter.com/sylvielyons/sta [...] ntee-doigt


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49179703
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-03-2017 à 11:04:44  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :
 
Boussole Présidentielle 2017
 
Allez, je me le fais...


https://lut.im/HDYGbJwINA/di3aU6OC64tTohLG.PNG
Je vais devoir faire mon coming-out centriste. [:castormalin]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49179796
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-03-2017 à 11:12:02  profilanswer
 

Lassalle est étatiste à ce point ? Il diffère en quoi de Fillon et Macron ? D'ailleurs Fillon est pas si minarchiste que ça, il dit aux entreprises de faire ce qu'elles veulent mais pour tout le reste c'est état fort. Le non étatisme n'est pas juste baisser les impôts et supprimer le code du travail, l'état qui décide que deux mecs peuvent pas se marier ou qu'une femme doit se baigner avec un taux de peau découverte supérieur à tel seuil, je trouve quand même que ça le regarde vachement pas et que les fonctionnaires ont autre chose à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-03-2017 à 11:13:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49179824
ticaribou
Posté le 30-03-2017 à 11:14:44  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Mélenchon est celui qui s' accroche à la croissance.
 


justement non
la règle verte : ne pas prendre plus que ce que la planète peut reconstituer. Par exemple, problème de la pêche. La moitié des espèces sont en danger d'extinction si ce n'est déjà fait.
l'écologie dans l'économie : si la production d'un élément détruit ou pollue, et ce sans pouvoir remettre en état, interdiction de le faire.
Par contre il faut foncer dans les façons de produire de l'énergie verte très vite, et là oui, il y a croissance. Mais dans le respect des normes environnementales même si ça coûte plus cher.

n°49179936
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2017 à 11:22:17  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Le pourcentage de musulmans au FN doit être infinitécimal.
Le vote FN, c'est le vote de la France périphérique, soit le français de souche européenne qui n'en peut plus de la cohabitation avec les extra-européens. C'est essentiellement un vote communautariste blanc.


 
Il augmente grandement
D'une part parceque petit a petit les musulmans intelligent comprennent que le FN ne veut pas renvoyer tous les arabes en musulmanie comme le repete en boucle la sphere politico mediatique depuis 30 ans.
Ensuite parcequ'un musulman n'est pas que musulman. C'est aussi un chomeur/employé/ouvrier/cadre qui vote en tant que chomeur/employé/ouvrier/cadre.  
Enfin parceque le musulman qui bosse, qui vit en banlieue, qui voit ses gosses aller dans des lycées merdiques ou la moitié de la classe n'en a rien a battre, qui voit son gamin trainer ou etre tenté de trainer avec les mauviases fréquentations du quartier, qui voit sa caisse bruler a la moindre émeute pour un oui pour un non, ben il est tenté d'en avoir un peu plein les couilles.
 
Evidemment t'as pas encore 25% de la population musulmane qui vote FN. Mais le vote FN augmente chez les musulmans aussi.
 
A part l'integriste, et lui on s'en tape, je vois pas pk un musulman pourrait moins voter FN qu'un autre. Il est peut etre encore plus impacté par toute la merde ambiante :
- parcequ'il est souvent dans des emplois plus touché par la délocalisation/les travailleurs détachés
- parcequ'il est souvent directement concerné par la chianlie ambiante en banlieue  
etc

n°49180091
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-03-2017 à 11:32:22  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Lassalle est étatiste à ce point ? Il diffère en quoi de Fillon et Macron ? D'ailleurs Fillon est pas si minarchiste que ça, il dit aux entreprises de faire ce qu'elles veulent mais pour tout le reste c'est état fort. Le non étatisme n'est pas juste baisser les impôts et supprimer le code du travail, l'état qui décide que deux mecs peuvent pas se marier ou qu'une femme doit se baigner avec un taux de peau découverte supérieur à tel seuil, je trouve quand même que ça le regarde vachement pas et que les fonctionnaires ont autre chose à foutre.


Il est seulement libéral économiquement. Il n'a jamais prétendu être libertarien.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49180218
pik3
Posté le 30-03-2017 à 11:41:14  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/9f83b7f508134828cf9db728b90fa773a43d567a.png


Message édité par pik3 le 30-03-2017 à 11:47:25

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°49180453
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 11:58:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Pas d'accord il y en a un qui renonce au mythe de la croissance et du plein emploi et l'autre qui y souscrit.


 
mouais admettons sur l'emplois mais sur la croissance, désolé mais aucun des deux n'est un décroissant.
 

Alicanto a écrit :


Ah et sur l'Europe par exemple ?
 
 :whistle:


 
Melenchon n'est pas foncièrement anti-européen, il veut juste une europe différente de celle qu'on a actuellement
C'est marine qui est anti-européenne.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49180481
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 12:00:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Mélenchon parle dans tout ses meetings de décroissance. Quand il parle de plein emploi il parle surtout des emplois qui devront être créées pour répondre à la demande de la transition écologique, de l'économie de la mer et de l'agriculture paysanne.

 

Hamon répond quoi ? Un RU qui est pas universelle et qui ne permet même pas de vivre ?

 

Pitié, ne te met pas à la mauvaise foi aussi. Si Hamon ne rejoint pas Mélenchon c'est uniquement car il pense que le PS est le seul parti de Gauche valable. Avec ses dernières tacles à Mélenchon, on ait éperdument qu'il veut simplement pourrir la vie à Mélenchon, comme en 2012.


Il me semble que Mélenchon a parlé de croissance à 2%.
Et pourquoi Mélenchon n'a pas été candidat aux primaires BAP?
Pourquoi Mélenchon n'a pas rejoint Hamon?
Et quand Mélenchon traite Hollande de capitaine de Pédalo en 2011 c'est pour booster sa campagne?

 

Je dis simplement que Hamon et Mélenchon sont égaux dans la mesquinerie.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49180496
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 12:02:14  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


J'en veux pas à Macron (même si la tentative de sauvetage des militants était assez ridicule :o ), mais il reste quand même légèrement au dessus de autres (en dehors de Mélenchon bien sûr) au niveau culture. Dommage que dans ses meetings ça soit balancer à la wanegaine au milieu d'un gloubiboulga. Pourtant avec les études qu'il a fait, il devrait être au même point que Mélenchon.


 
Macron a fait régulièrement des grosses bourdes de comm depuis qu'il est passé sur le devant de la scène (sa nomination à bercy).
Certes il est jeune mais ça n'excuse pas tout
 
ou alors il a les même conseillés en comm que fillon ?  [:transparency]  
(non là j'exagère)


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49180511
ZIXS
Posté le 30-03-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Il me semble que Mélenchon a parlé de croissance à 2%.
Et pourquoi Mélenchon n'a pas été candidat aux primaires BAP?  
Pourquoi Mélenchon n'a pas rejoint Hamon?  
Et quand Mélenchon traite Hollande de capitaine de Pédalo en 2011 c'est pour booster sa campagne?  
 
Je dis simplement que Hamon et Mélenchon sont égaux dans la mesquinerie.


 
-1.8%
-Parce que Hamon c'est le P.S, nom d'un parti qui méprise ses électeurs depuis 5 ans et n'a tenu quasiment aucune de ses promesses sur le dernier quinquennat.

n°49180528
doriengris
Posté le 30-03-2017 à 12:05:24  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Il me semble que Mélenchon a parlé de croissance à 2%.
Et pourquoi Mélenchon n'a pas été candidat aux primaires BAP?  
Pourquoi Mélenchon n'a pas rejoint Hamon?  
Et quand Mélenchon traite Hollande de capitaine de Pédalo en 2011 c'est pour booster sa campagne?  
 
Je dis simplement que Hamon et Mélenchon sont égaux dans la mesquinerie.


 
Parce qu'il voulait pas soutenir Valls.
Parce qu'il voyait le merdier arriver et qu'il ne pouvait pas lâcher ses militants comme ça.  
Vu le désastre que c'est je regrette qu'il n'ait pas défoncé Hollande davantage.  
 
De rien
 :o

n°49180536
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 12:06:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
C'est bien ce que je disais, y'a quasi que des gauchos dans la politique française :jap:


 
des gauchos  [:prozac]  
 
mais sinon c'est vrai que la droite conservatrice socialement et économiquement mais non réactionnaire ni tendance "facho" a disparu de l'échiquier.
 
merci sarko !  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49180539
pik3
Posté le 30-03-2017 à 12:06:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR