Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21055845
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 16:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Hmmm. C'est pas toi qui déjà proposait de faire de l'ingénierie linguistique il y a quelques temps et sur ce même topic?

Pas compris. Mais si tu souhaites éclaircir ton propos, ne te gênes surtout pas :) (sais tu bien ce q'est l'ingéniérie linguistique ? car je ne vois pas quand je proposais d'en faire)

Là, je ne vois toujours pas en quoi il est préférable de différencier le racisme.

docmaboul a écrit :

Heu pas vraiment non. Ni les Juifs, ni les Palestiniens, ni personne, n'est "d'origine sémite". Bis repetita: Sémite, c'est un groupe de langues. Tiens, même dans wikipédia, c'est expliqué:

Citation :

Le terme « antisémitisme » est une construction discutable. D'une part il est impropre de nommer les Juifs « sémites » car l'adjectif ne s'applique qu'à des langues et pas à des peuples. C'est en référence à la langue que les Juifs sont dits « sémites », mais non en tant que peuple et encore moins race. De plus le groupe des langues sémitiques regroupe, au-delà de l'hébreu, langue des Juifs dans l'Antiquité, de nombreuses autres langues telles que l'arabe, l'araméen, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Des def de wikipédia, j'en ai aussi:

"Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Ils regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable les langues araméenne, arabe, hébraïque et certaines langues éthiopiennes.
"
Serait il possible que les palesstiniens soit un peuple utilisant ou ayant utilisé une langue sémite ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 31-12-2009 à 16:54:49
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:32:17  profilanswer

n°21055912
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2009 à 16:39:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, le sionisme prône la création d'un état juif, mais pas forcément en Palestine (z'auraient dû piquer un bout de l'Allemagne, en fait ; les Allemands se seraient montrés plus compréhensifs que les Arabes, et ça n'aurait été que justice) :o

Moi je m'en tiens a la definition donnee par l'UPJF:
est antisemite toute personne qui n'est pas en accord avec le programme de l'extreme droite israelienne.

---------------
El predicator du topic foot
n°21055952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2009 à 16:45:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

est antisemite toute personne qui n'est pas en accord avec le programme de l'extreme droite israelienne.

Oui non mais si on va dans les associations de connards extrémistes soi-disant représentantes des juifs français, on n'a pas fini :/

n°21056031
korrigan73
Membré
Posté le 31-12-2009 à 16:55:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui non mais si on va dans les associations de connards extrémistes soi-disant représentantes des juifs français, on n'a pas fini :/

Ouai, mais tenons nous en a des definitions simples. :o
pi, ce sont les amis du gouvernement, meme qu'ils offrent des prix a brice :o

---------------
El predicator du topic foot
n°21056094
sinbadlema​rin
Posté le 31-12-2009 à 17:04:53  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Non, c'est le contraire : il a été choisi comme victime parce que juif, parce que "c'est bien connu, les juifs ont du pognon".

Donc tes propos restent gerbant. Ce serait bien d'arrêter de voir des juifs partout. Il n'y a pas de complot pro-juif et anti-musulman en France. Il y a par contre qu'il y a des extrémistes qui se revendiquent de l'Islam et qui commettent des attentats à travers le monde. Et il n'existe pas de Juifs faisant la même chose. Que la société intègre ces menaces est logique. Les politiques passent leur temps à dire à la fois qu'ils ont conscience des dangers de l'intégrisme mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame avec les musulmans dans leur globalité. Mais il y a des contextes qui n'aident pas : par exemple, quand on monte en épingle le moindre des propos pour essayer de faire croire que Sarkozy fait des amalgames. Ou comment jouer avec le feu.

Les juifs font des génocides à Gaza et personne ne les condamne, pas besoin de faire des attentats, ils ont le champs libre pour faire ce qu'ils veulent  [:sarkomain]

n°21056135
cappa
Posté le 31-12-2009 à 17:10:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Les "juifs" font des génocides à Gaza et personne ne les condamne, pas besoin de faire des attentats, ils ont le champs libre pour faire ce qu'ils veulent  [:sarkomain]

Les "israëliens" , laissons la religion de côté en plein 31 décembre  :)
ps : l'armée serait même plus exact et beaucoup moins polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 31-12-2009 à 17:12:08

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21056141
sinbadlema​rin
Posté le 31-12-2009 à 17:11:51  profilanswer

cappa a écrit :

Les israëliens , laissons la religion de côté en plein 31 décembre  :)

Faudra en faire de même pour les terroristes alors : yéménites. :)

n°21056152
cappa
Posté le 31-12-2009 à 17:13:49  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Faudra en faire de même pour les terroristes alors : yéménites. :)

Si on était exacts sur les termes on se rendrait compte que les 3/4 de l'info est pure mise en scène. Mais si ça peut te rassurer Obama a fait gommer le terme de "guerre anti-terroriste" du vocabulaire officiel. Maintenant ceux qui le gardent ne suivent pas l'actualité.

---------------
n°21056243
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 17:25:12  profilanswer

obama oui, mais sarko ?
Comment justifie t'il la présence de militaires français en afghanistan si ce n'est par la lutte contre le terrorisme ?

n°21056263
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 17:27:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce que l'histoire en a décidé ainsi [:spamafote]

Après le XVIIe, l'antijudaïsme a peu à peu été considéré comme une forme d'obscurantisme et ses partisans ont voulu redorer leur blason en utilisant les sciences. La linguistique ayant découvert un nouveau groupe de langues, les langues sémitiques, ils ont fait de l'adjectif un nom, les "sémites", pour construire une unité et attaquer les juifs sous couvert de biologie (typiquement: un organisme qui ne peut assimiler un corps étranger finit par le rejeter [:kiki]). Remarque, aujourd'hui l'antisémitisme est mal vu. Aussi, si tu peux pas blairer les Juifs, tu te sers de l'excuse politique et tu te dis "antisioniste". Mais je m'égare. Je voulais surtout dire que ce ne sont pas les juifs qui ont inventé l'antisémitisme pour désigner le racisme anti-Juif, mais leurs plus virulents détracteurs. Par tradition, c'est devenu le nom spécifique du racisme anti-Juif.

Quel gloubiboulga   :sarcastic:
tu mélanges vraiment tout : une "race" (concept qui n'a aucune réalité), une religion, un projet politique... déjà ce sont trois choses différentes...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 17:27:43  profilanswer

n°21056272
ph75
Posté le 31-12-2009 à 17:28:58  profilanswer

Tiens tiens intéressant pour ceux (comme moi qui se sont fait moquer sur ce forum) qui ont toujours pensé que la taxe carbone n'est qu'une TIPP bis ...
Quelles pistes pour réinventer la taxe carbone ?

Citation :

Une première réunion de travail a été organisée, mercredi 30 décembre, à Matignon, où l'Elysée et les différents ministres concernés (Christine Lagarde, Eric Woerth, Jean-Louis Borloo...) avaient dépêché des collaborateurs dans la matinée.

De ce premier tour de table, il ressort que deux pistes principales s'offrent au gouvernement. L'une, à laquelle semblaient s'attendre certains parlementaires UMP, consiste à augmenter la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), quitte à en exonérer ensuite partiellement l'industrie. Une telle mesure a l'avantage de ne pas être contraire au principe d'égalité devant l'impôt, mais présente l'inconvénient de ne pas constituer de rupture en matière de fiscalité verte.

L'autre piste, qui semble avoir les faveurs du gouvernement, consiste à étendre le champ d'application de la taxe carbone aux entreprises ou aux secteurs d'activité qui n'étaient pas concernés par elle. Par exemple, les centrales thermiques produisant de l'électricité, les 1 018 sites industriels les plus polluants de France, ou encore le transport aérien et le transport public routier de voyageurs. Ils seraient soumis à la taxe carbone dans des conditions spécifiques (taux, exonérations partielles ou totales...) qui préservent leur compétitivité, en attendant le basculement dans le système de quotas payants à partir de 2013.

Actuellement, les gros industriels sont soumis à un système communautaire de quotas qui sont distribués gratuitement à chaque entreprise. En cas de dépassement, celle-ci doit toutefois acheter à d'autres exploitants des quotas supplémentaires négociés à 17 euros la tonne au cours actuel.

Citation :

La sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller, relève que le Conseil constitutionnel sanctionne non pas l'existence d'un marché de quotas spécifique aux entreprises les plus polluantes, mais la gratuité de ces quotas d'ici à 2013. Or c'est à chaque Etat membre de l'Union européenne que revient la décision de les rendre payants.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 31-12-2009 à 17:29:43
n°21056278
cappa
Posté le 31-12-2009 à 17:29:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

obama oui, mais sarko ?
Comment justifie t'il la présence de militaires français en afghanistan si ce n'est par la lutte contre le terrorisme ?

2 choses, on s'est mis sous commandement de l'Otan et maintenant on fait ce qu'on nous dit de faire. Deuxièmement le terrorisme fait recette pour l'un des registres de la droite : le sécuritaire. Le choix de Sarko ne va pas plus loin que ça.

ph75 a écrit :

Tiens tiens intéressant pour ceux (comme moi qui se sont fait moquer sur ce forum) qui ont toujours pensé que la taxe carbone n'est qu'une TIPP bis ...
Quelles pistes pour réinventer la taxe carbone ?

Citation :

Une première réunion de travail a été organisée, mercredi 30 décembre, à Matignon, où l'Elysée et les différents ministres concernés (Christine Lagarde, Eric Woerth, Jean-Louis Borloo...) avaient dépêché des collaborateurs dans la matinée.

De ce premier tour de table, il ressort que deux pistes principales s'offrent au gouvernement. L'une, à laquelle semblaient s'attendre certains parlementaires UMP, consiste à augmenter la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), quitte à en exonérer ensuite partiellement l'industrie. Une telle mesure a l'avantage de ne pas être contraire au principe d'égalité devant l'impôt, mais présente l'inconvénient de ne pas constituer de rupture en matière de fiscalité verte.

L'autre piste, qui semble avoir les faveurs du gouvernement, consiste à étendre le champ d'application de la taxe carbone aux entreprises ou aux secteurs d'activité qui n'étaient pas concernés par elle. Par exemple, les centrales thermiques produisant de l'électricité, les 1 018 sites industriels les plus polluants de France, ou encore le transport aérien et le transport public routier de voyageurs. Ils seraient soumis à la taxe carbone dans des conditions spécifiques (taux, exonérations partielles ou totales...) qui préservent leur compétitivité, en attendant le basculement dans le système de quotas payants à partir de 2013.

Actuellement, les gros industriels sont soumis à un système communautaire de quotas qui sont distribués gratuitement à chaque entreprise. En cas de dépassement, celle-ci doit toutefois acheter à d'autres exploitants des quotas supplémentaires négociés à 17 euros la tonne au cours actuel.

Citation :

La sénatrice UMP du Bas-Rhin, Fabienne Keller, relève que le Conseil constitutionnel sanctionne non pas l'existence d'un marché de quotas spécifique aux entreprises les plus polluantes, mais la gratuité de ces quotas d'ici à 2013. Or c'est à chaque Etat membre de l'Union européenne que revient la décision de les rendre payants.

Payer plus pour payer plus en résumé. Un sac de noeuds leur taxe.

Message édité par cappa le 31-12-2009 à 17:31:05

---------------
n°21056281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 17:29:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

obama oui, mais sarko ?

A titre perso, je pense que le terrorisme se nourrit du fait qu'on en parle et qu'on agite des épouvantails, alors que finalement, ça ne fait que très peu de dégâts. Et plus on en parle, plus les terroristes continueront

Je serais donc pour une politique de black-out médiatique complet sur les actes terroristes :D , ce qui aura pour effet de rendre ces actes sans aucun intérêt pour les instigateurs.

Message édité par [Toine] le 31-12-2009 à 17:30:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°21056282
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 17:29:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben non. La proposition est "si tu es antisémite, tu te diras plutôt antisioniste". La réciproque n'a pas a être vraie ;)

donc les juifs antisionistes sont antisionistes, mais les athées antisionistes sont antisémites, quelle logique imparable...

n°21056298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 17:32:08  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les juifs antisionistes sont antisionistes, mais les athées antisionistes sont antisémites, quelle logique imparable...

Le monsieur voulait juste dire P->Q ne signifie pas Q->P c'est tout. :o

---------------
n°21056303
cappa
Posté le 31-12-2009 à 17:32:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Plus de logique moins de pouics  :o  
nouveau slogan :)

---------------
n°21056332
phila
Posté le 31-12-2009 à 17:35:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

PQ c'est en rapport avec le titre du topic ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21056343
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 17:36:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

je comprends en partie ce qu'il veut dire, c'est à dire que l'antisionisme est parfois le déguisement de l'antisémitisme, mais attention à ne pas brandir le terme d'antisémitisme à propos de tout et n'importe quoi (tout comme les intellos adorent parler d'anti-américanisme, de populisme, etc et j'en passe... dès qu'un propos les contrarie et qu'ils sont en manque d'arguments)

n°21056455
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-12-2009 à 17:50:44  profilanswer

blastm a écrit :

On peut juste encore soulever leur amateurisme dans ce domaine

Citation :

La Sacem représente les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs, et non pas les droits des artistes-interprètes qui sont représentés par la Spedidam et l'Adami. (...)L'intervention de la Sacem est parfaitement inutile lorsque l'exploitant et l'ayant droit sont, comme ici, en négociation directe.
Visiblement, les juristes de l'UMP ont encore beaucoup de choses à apprendre sur le droit d'auteur

si on leur a donné comme consigne, a l'ump, de pas employer des juristes meilleurs que le patron, ca expliquerais bien des choses  :pt1cable:

Ils essaient simplement de sauver la face et tentent de reprendre *un peu* le contrôle de la situation, façon "partenaires", alors qu'ils sont pleinement fautifs.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21056458
docmaboul
Posté le 31-12-2009 à 17:50:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas compris. Mais si tu souhaites éclaircir ton propos, ne te gênes surtout pas :) (sais tu bien ce q'est l'ingéniérie linguistique ? car je ne vois pas quand je proposais d'en faire)

J'entends par là la construction de notre langue (ingénierie en tant qu'étude, conception, développement, contrôle). Je n'ai pas vérifié mais la dernière fois, c'était au mot "communisme" que tu voulais t'attaquer (il me semble que tu ne supportais pas la polysémie du mot et en particulier le fait que l'on appelle "communistes" les régimes qui se nommaient eux-mêmes "communistes" ).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 31-12-2009 à 17:57:50
n°21056474
ph75
Posté le 31-12-2009 à 17:53:05  profilanswer

Un procureur belge s'intéresse à Frère, l'ami patron de Sarkozy

Citation :

La justice soupçonne des arrangements comptables en faveur du milliardaire lors de la vente de Quick à l'Etat français.

En Belgique, un procureur s'est associé la semaine dernière à la plainte d'un Français, en y ajoutant de nouvelles charges. Le Français Jean-Marie Kuhn soupçonne la Caisse des dépôts et consignations (CDC), holding contrôlée par l'Etat français, d'avoir racheté à un ami de Nicolas Sarkozy, le milliardaire belge Albert Frère, la chaîne de restaurants Quick à un prix largement surévalué. L'objectif ? Permettre à Frère de monter au capital de Suez, et peser ainsi sur la fusion de ce groupe avec GDF.

Citation :

Quick, évalué en 2004 par son propre PDG à 300 millions d'euros, a été vendu en octobre 2006 à la CDCCI pour 800 millions environ.

Citation :

Plutôt gênant pour Albert Frère (actionnaire de nombreuses sociétés du CAC-40 dont Total, Pernod, Lafarge, et 5,2% de GDF-Suez) et la CDC, le dernier développement judiciaire survenu en Belgique n'a pour l'instant donné lieu à aucun article dans des médias français.

n°21056492
roscocoltr​an
Posté le 31-12-2009 à 17:55:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout que connaissant Sarko, il devrait pas y aller de main-morte à ce niveau... :D

Allez, s'il ne mentionne pas un "La France se sort mieux que les autres pays européens de la crise", je veux bien ne pas boire une seule goutte d'alcool en 2010.

---------------
n°21056505
ph75
Posté le 31-12-2009 à 17:57:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"La France se sort mieux que les autres pays européens de la crise"

... grâce aux réformes [:mister williams]

n°21056506
docmaboul
Posté le 31-12-2009 à 17:57:22  profilanswer

moonboots a écrit :

J'aime la galette, savez-vous commeeeeennnt?
Quand elle bien faite, avec du beurre dedaaaaaaannns
Laaa laaaa laaaaaaaaaaa, la la la la la
Gna gnaaa gnaaaaaaa, gna gna gna gna gna

Ce que tu peux être gnan-gnan en plus d'être cul-cul la praline :D

n°21056509
roscocoltr​an
Posté le 31-12-2009 à 17:58:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est une repompée de la définition de l'anti-France!  [:ex-floodeur:2]

---------------
n°21056518
sinbadlema​rin
Posté le 31-12-2009 à 17:58:32  profilanswer

n°21056536
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2009 à 18:00:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Les juifs font des génocides à Gaza et personne ne les condamne, pas besoin de faire des attentats, ils ont le champs libre pour faire ce qu'ils veulent  [:sarkomain]

Ce qu'on fait les israéliens à Gaza est suffisamment grave pour ne pas raconter n'importe quoi :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21056548
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 18:01:23  answer

?

Pour l'allocution ? H-2, ou alors toutes mes pendules sont déréglées  :heink:

n°21056553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 18:02:01  profilanswer

Pour le réveillon [:djmb] On s'en branle de l'insignifiant!

---------------
n°21056555
cappa
Posté le 31-12-2009 à 18:02:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

La justice soupçonne des arrangements comptables en faveur du milliardaire lors de la vente de Quick à l'Etat français.

En Belgique, un procureur s'est associé la semaine dernière à la plainte d'un Français, en y ajoutant de nouvelles charges. Le Français Jean-Marie Kuhn soupçonne la Caisse des dépôts et consignations (CDC), holding contrôlée par l'Etat français, d'avoir racheté à un ami de Nicolas Sarkozy, le milliardaire belge Albert Frère, la chaîne de restaurants Quick à un prix largement surévalué. L'objectif ? Permettre à Frère de monter au capital de Suez, et peser ainsi sur la fusion de ce groupe avec GDF.

Citation :

Quick, évalué en 2004 par son propre PDG à 300 millions d'euros, a été vendu en octobre 2006 à la CDCCI pour 800 millions environ.

Citation :

Plutôt gênant pour Albert Frère (actionnaire de nombreuses sociétés du CAC-40 dont Total, Pernod, Lafarge, et 5,2% de GDF-Suez) et la CDC, le dernier développement judiciaire survenu en Belgique n'a pour l'instant donné lieu à aucun article dans des médias français.

Han si les belges viennent mettre leur nez dans la corruption à l'Elysée , ils ont pas fini. Merci amis belges  :o

Aucune suite dans les médias français  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 31-12-2009 à 18:02:38

---------------
n°21056570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2009 à 18:03:08  profilanswer

cappa a écrit :

Han si les belges viennent mettre leur nez dans la corruption à l'Elysée , ils ont pas fini. Merci amis belges :o  

Il parait qu'il y a 2 ans il y a eu un achat fait dans les règles :o .

---------------
n°21056584
ph75
Posté le 31-12-2009 à 18:04:10  profilanswer

Vœux de Sarkozy : rendez-nous la politique de civilisation

Citation :

Note pour Henri Guaino, « speechwriter » présidentiel, très occupé ce 31 décembre à préparer les vœux de Nicolas Sarkozy pour 2010 : faites un copié-collé des vœux de 2008, et ajoutez-y un peu de contenu. Pour le copié-collé, ça sera pas trop difficile, à l'Elysée on sait faire…

Il y a deux ans, avant la crise, c'est-à-dire il y a fort longtemps, Nicolas Sarkozy avait sorti une idée géniale dans son message de nouvel an, laissant les télespectateurs perplexes à l'heure du réveillon : une « politique de civilisation ».

Citation :

La politique de civilisation n'a fait qu'un petit tour avant de disparaître dans les oubliettes des bonnes trouvailles présidentielles

Citation :

Mais le timing n'était pas le bon. Nicolas Sarkozy, ou plutôt son speechwriter, avaient eu raison trop tôt. C'est aujourd'hui, alors que les économies occidentales commencent à sortir de la récession, que la France a besoin d'une « politique de civilisation », au sens où l'entendaient Edgar Morin et Samir Naïr, c'est-à-dire une tentative de corriger les effets négatifs d'un demi-siècle de développement productiviste.

Morin et Naïr avaient spécifiquement visé, dans leur livre publié il y a plus d'une décennie, l'affaiblissement des solidarités, la déshumanisattion des villes, la désertification des campagnes, tout autant de thèmes qui restent d'une actualité criante.

Avec plus d'un demi-million de chômeurs supplémentaires depuis les vœux présidentiels précédents, un Etat surendetté et un gouvernement qui patine et a perdu son souffle ; au lendemain, de surcroît, d'un débat sur l'identité nationale qui s'est transformé en déversoir nauséabond des fonds de tiroir lepénistes, c'est peu dire que la situation décryptée par les deux sociologues n'a fait que se détériorer. Sans oublier l'échec de Copenhague et les nouveaux équilibres mondiaux qui laissent la France et l'Europe affaiblis.

Citation :

Alors Henri Guaino, ne vous fatiguez pas, reprenez votre prose de 2007, elle était parfaite : veillez simplement à ce que les mots ne restent pas de vaines paroles, que la « politique de civilisation » ne soit pas qu'un gadget de speechwriter mais un véritable programme de société pour la France de l'après-crise. C'est le 31 décembre, on peut rêver.

n°21056590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-12-2009 à 18:04:37  profilanswer

cappa a écrit :

Han si les belges viennent mettre leur nez dans la corruption à l'Elysée , ils ont pas fini. Merci amis belges  :o

Aucune suite dans les médias français  :sweat:

http://hfr-rehost.net/tempsreel.nouvelobs.com/file/460114.jpg
Ca fait partie de l'actualité belge, et ça n'intéresse pas les français

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21056595
cappa
Posté le 31-12-2009 à 18:05:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il parait qu'il y a 2 ans il y a eu un achat fait dans les règles :o .

Apparemment non? Tu veux dire?
En tous cas la presse française n'a pas l'air de s'intéresser, elle doit préférer la taxe carbone . "Sarko déterminé" éternel titre du JT...

Babouchka a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://temps [...] 460114.jpg
Ca fait partie de l'actualité belge, et ça n'intéresse pas les français

Ah bon, et l'actualité européenne et internationale c'est donc juste toléré à la rigueur.  
 [:- gab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 31-12-2009 à 18:07:07

---------------
n°21056602
sinbadlema​rin
Posté le 31-12-2009 à 18:05:50  profilanswer

oui H-2 :jap:

n°21056633
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 18:09:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce que tu peux être gnan-gnan en plus d'être cul-cul la praline :D

si toi par contre tu es content de tes réflexions complètement approximatives c'est l'essentiel, m'enfin, pour ton info, ça s'appelle de l'onanisme...
à part ça, le SI + CONDITIONNEL ça marche toujours de par chez toi ?    :D

n°21056652
ph75
Posté le 31-12-2009 à 18:11:06  profilanswer

cappa a écrit :

En tous cas la presse française n'a pas l'air de s'intéresser, elle doit préférer la taxe carbone . "Sarko déterminé" éternel titre du JT...

Ils vont pas risquer non plus de ne pas recevoir leur chèque, comme le rappelle Marianne ... (quoique que Rue89 va aussi avoir son chèque et ils ont quand même sorti l'article)
Net: l'argent de l'état sème la zizanie

Citation :

Sur son site, Le Monde révèle le montant des subventions qui devraient être attribués aux pure-players. Rue89 devrait toucher 249.000 euros et Mediapart 200.000 euros, Arrêt sur Images a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne demandait aucune aide. Des démarches différentes et Sarkozy qui profite de la précarité financière d'un secteur trop fragile pour lui refuser ses avances...

Citation :

?oël est passé. Mais sous le sapin, cette année, l’Etat avait réservé à la presse un cadeau bonus. En 2008, les subventions représentaient un total de 282 millions d’euros. Désormais, l’Etat va également aider la presse en ligne à hauteur de 60 millions sur trois ans.

Citation :

La majorité des subventions ira aux sites de la presse traditionnelle (NDLR : Marianne et Marianne2.fr ne reçoivent aucune aide de l’état).

Citation :

Ancien directeur de 20 minutes et contributeur à slate.fr, Frédéric Filloux estime que Sarkozy a acheté la presse : « Nicolas Sarkozy consacre une idée simple, fondée sur le principe que les médias qui ne sont pas déjà dans des mains amies (Lagardère, Dassault, Bolloré) ne sont de toute façon pas indépendants en raison de leur précarité financière. De la même façon, le chef de l'Etat se sent autorisé à traiter avec hauteur des titres qui ont fait de l'anti-sarkozysme l'essentiel de leur projet éditorial tout en tendant leur sébile » écrivait-il en mai 2009. Un raisonnement facilement transposable aux éditeurs en ligne, même si le montant des aides n'est en rien comparable.

n°21056673
moonboots
Posté le 31-12-2009 à 18:14:27  profilanswer

faut savoir les gars, l'assistanat c'est bien ou spa bien ?   [:zing]

n°21056689
yoyo173
Posté le 31-12-2009 à 18:16:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'entends par là la construction de notre langue (ingénierie en tant qu'étude, conception, développement, contrôle). Je n'ai pas vérifié mais la dernière fois, c'était au mot "communisme" que tu voulais t'attaquer (il me semble que tu ne supportais pas la polysémie du mot et en particulier le fait que l'on appelle "communistes" les régimes qui se nommaient eux-mêmes "communistes" ).

oki :jap:

Alors, j'ai cherché sur le net avant et, pour info, l'ingéniérie linguistique concerne l'informatique (sinon, j'aurais fermé ma gueule :) )

Pour le reste, je m'élevais contre le fait qu'on désignait par communisme ce qui ne l'est pas. Là idem, on parle d'antisémitisme au lieu de racisme.

n°21056706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2009 à 18:19:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

popopo
en plus, c'est exactement la date à laquelle le quick'n toast a changé de sauce et est devenu dégueu, ça s'invente pas :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21056708
cappa
Posté le 31-12-2009 à 18:19:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Ils vont pas risquer non plus de ne pas recevoir leur chèque, comme le rappelle Marianne ... (quoique que Rue89 va aussi avoir son chèque et ils ont quand même sorti l'article)
Net: l'argent de l'état sème la zizanie

Citation :

Sur son site, Le Monde révèle le montant des subventions qui devraient être attribués aux pure-players. Rue89 devrait toucher 249.000 euros et Mediapart 200.000 euros, Arrêt sur Images a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne demandait aucune aide. Des démarches différentes et Sarkozy qui profite de la précarité financière d'un secteur trop fragile pour lui refuser ses avances...

Citation :

?oël est passé. Mais sous le sapin, cette année, l’Etat avait réservé à la presse un cadeau bonus. En 2008, les subventions représentaient un total de 282 millions d’euros. Désormais, l’Etat va également aider la presse en ligne à hauteur de 60 millions sur trois ans.

Citation :

La majorité des subventions ira aux sites de la presse traditionnelle (NDLR : Marianne et Marianne2.fr ne reçoivent aucune aide de l’état).

Citation :

Ancien directeur de 20 minutes et contributeur à slate.fr, Frédéric Filloux estime que Sarkozy a acheté la presse : « Nicolas Sarkozy consacre une idée simple, fondée sur le principe que les médias qui ne sont pas déjà dans des mains amies (Lagardère, Dassault, Bolloré) ne sont de toute façon pas indépendants en raison de leur précarité financière. De la même façon, le chef de l'Etat se sent autorisé à traiter avec hauteur des titres qui ont fait de l'anti-sarkozysme l'essentiel de leur projet éditorial tout en tendant leur sébile » écrivait-il en mai 2009. Un raisonnement facilement transposable aux éditeurs en ligne, même si le montant des aides n'est en rien comparable.

On touche à un problème grave de notre démocratie. Si aux US c'est des psychodingos du capitalisme, au moins avec la presse ils n'y sont pas allés de main morte, elle a des droits étendus et constitutionnels; ça reste à qui a le plus de sous qui parle le plus fort, mais le principe y est. En France on est entrain de marcher sur la tête, et de régresser. Je ne savais pas que l'ancien patron de 20 minutes avaient fait ces confessions. Je serais assez pour que les députés de gauche s'en mèlent  :sweat:

Citation :

Mais sous le sapin, cette année, l’Etat avait réservé à la presse un cadeau bonus. En 2008, les subventions représentaient un total de 282 millions d’euros. Désormais, l’Etat va également aider la presse en ligne à hauteur de 60 millions sur trois ans.

Citation :

Boycotter RTL , radio de daube  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 31-12-2009 à 18:22:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)