Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20495  20496  20497  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°46906229
giorkal
Posté le 29-08-2016 à 09:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Fillon qui veut supprimer l'apprentissage du breton, corse, alsacien, occitan ou basque à l'école, intéressant :o


Soit on fait des économies , soit on n'en fait pas !  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:52:02  profilanswer
 

n°46906286
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2016 à 09:58:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fillon qui veut supprimer l'apprentissage du breton, corse, alsacien, occitan ou basque à l'école, intéressant :o


En truc obligatoire en primaire,  ça serait logique de le virer, qu on se consacre au français déjà et donner des bases d anglais, c est très bien
 
Le reste c est vraiment de la fioriture chronophage


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46906402
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-08-2016 à 10:09:04  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

ça lui servira de leçon, dans la vidéo le restaurateur était vraiment en mode "douchbag", en alignant âneries sur âneries ( le genre de choses qu'on entend dans les soirées arrosées entre beaufs ), le tout dans un endroit public à une époque où tout le monde possède des smartphones avec caméra/micro enregistreur [:tinostar]

 

qui sème le vent récolte le tempo la tempête comme dirait l'autre :o

 


 

Apologie de connerie humaine déclenchée par effet de masse. Visiblement, le fait de ne pas avoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire n'arrête pas les chevaliers blancs du Web.
Encore une fois, il y a une justice pour ça, Batman.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46906442
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 29-08-2016 à 10:12:34  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et pourtant si. Je crois même que les 4 écoles de droit sont en consensus là dessus. Seuls les mouvances taqfir sont en désaccord et excommunient les non/mauvais pratiquants comme étant non musulmans (wahhabite, daeshiens, et l'extrême droite qui a été convaincue par ces derniers sont les seuls garants du "vrai islam"...). Mais pour le reste, il suffit d'attester qu'il n'y a de dieu que dieu et que Muhammad est sont prophète, ensuite tu peux te bourrer la gueule tous les samedis soir t'es quand même musulman (peut être pas le meilleur exemple mais quand même).
 
Les piliers obligatoires comme la zakat, c'est pas pour se dire musulman. C'est un impératif pour sans doute un tas de raisons, mais pas pour rester musulman ça après la shahada c'est bon, c'est fait, c'est acquis.


 
Euh absolument pas. D'ailleurs pour la Zakat, après la mort du Prophète plusieurs tribus avaient décidés de ne plus payer la Zakat estimant qu'ils ne devaient la payer qu'au Prophète. Le Calife Abu Bakr leur a fait la guerre jusqu'à ce qu'elles respectent leurs engagement (qui est envers Dieu et non envers le Prophète). Cette période a été appelé Guerre de l'Apostasie.
 
Il n'y a que certains mouvements soufis qui disent qu'il suffit de faire la chahada et rien à coté pour étre considéré comme musulman. Les 4 écoles s'accordent à dire que la personne est au moins fassik (pervers), certaines disent mécréant et dans le pire des cas hypocrite.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 29-08-2016 à 10:15:33
n°46906459
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2016 à 10:13:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fillon qui veut supprimer l'apprentissage du breton, corse, alsacien, occitan ou basque à l'école, intéressant :o


Il veut supprimer ça ou bien supprimer les écoles sous contrat en "patois" ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46906495
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 10:16:57  profilanswer
 

Digotage a écrit :


 
Euh absolument pas. D'ailleurs pour la Zakat, après la mort du Prophète plusieurs tribus avaient décidés de ne plus payer la Zakat estimant qu'ils ne devaient la payer qu'au Prophète. Le Calife Abu Bakr leur a fait la guerre jusqu'à ce qu'elles respectent leurs engagement (qui est envers Dieu et non envers le Prophète). Cette période a été appelé Guerre de l'Apostasie.
 


Là on parle de pratique religieuse, pas de la justification d'une guerre de conquête à cause d'une sécession quand le blé ne rentrait plus (raison politique). :o J'aurais préféré que tu me cites un exemple actuel où un mec qui a refusé de payer la zakat a été déclaré apostat. Pareil pour les 3 autres piliers de l'islam (pelerinage, 5 prières, ramadan, sachant que seul le pilier de la profession de foi compte pour la définition de ce qu'est un musulman).
 
Sinon j'attire l'attention sur le fait que le débat commencé hier essaye de considérer des gens comme étant non-musulmans pour des raisons qui ne sont pas du tout les 5 piliers : halal, alcool, voile. La discussion a dérivé après. Mais déjà que pour les 5 piliers c'est compliqué alors pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2016 à 10:22:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46906527
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2016 à 10:18:52  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


En truc obligatoire en primaire, ça serait logique de le virer, qu on se consacre au français déjà et donner des bases d anglais, c est très bien

 

Le reste c est vraiment de la fioriture chronophage


Bof bof, de toutes façons vu comment les langues sont enseignées en primaire je vais te dire :D

 

Le Corse et l'Anglais ne prennent même pas 1H par semaine, ici, dans le programme des enfants en Primaire.

 

Par contre, si il veut que l'Élysée se fasse plastiqué, qu'il supprime :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°46906552
Chips
Posté le 29-08-2016 à 10:20:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Fillon qui veut supprimer l'apprentissage du breton, corse, alsacien, occitan ou basque à l'école, intéressant :o


 
En même temps le breton cette langue popularisé au 20eme siècle qui n'a aucun rapport avec les dialectes parlés en Bretagne... truc de bobo  [:haha prozac]

n°46906553
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 10:20:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il veut supprimer ça ou bien supprimer les écoles sous contrat en "patois" ?


Je la refais en mode plus clair : arrêter d'enseigner l'arabe à l'école  [:batata]

n°46906573
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 10:22:19  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
En même temps le breton cette langue popularisé au 20eme siècle qui n'a aucun rapport avec les dialectes parlés en Bretagne... truc de bobo  [:haha prozac]


Voilà, supprimons l'arabe littéraire vu qu'il est pas parlé par tous ceux qui parlent arabes.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 10:22:19  profilanswer
 

n°46906577
jamere
Posté le 29-08-2016 à 10:22:42  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


[:rofl]
Même si c'est pas de la grande cuisine, le nombre de femmes voilées que je croise dans les quicks, Macdo ou Fluch certifiés non halal pour manger du Long fish ,filet o fish ou poisson pané   [:turbo16:1]  
 
Pose cette canne à pêche tout de suite  [:pedopsycho:1]


 
A croire qu'avec toutes ces histoires, les gens ont oublié qu'ils pouvaient penser avant de parler et de sortir toutes les bêtises qui leur passent par la tête.

n°46906587
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 29-08-2016 à 10:23:53  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'ai tout à fait compris ton propos qui est très répandu. Je trouve juste qu'il est trop normatif, trop théorique, et forcément arbitraire vu qu'il n'existe pas de consensus sur ce qu'est "la vraie religion". En gros juste inapplicable, essaye et quand t'auras épuisé toutes les règles théoriques tu verras que le nombre de musulmans sur Terre est de zéro. :D
 
Enfin voilà, c'était une grosse discussion pour dire que des musulmanes qui vont prendre un café et un speculos au Fouquet's ne sont pas excommuniées d'office. :o


 
Là encore faux. 99% des règles sont les mêmes entre les 4 écoles, le reste ce ne sont que des détails qui n'en font pas des religions différentes donc le consensus existe.
 
Pour autant je te rejoins sur le coté manger halal dans un restaurant non halal, cela n’excommunie pas, simplement il y a interdiction d'entrer dans un lieu où il y a de l'alcool pour les musulmans sauf en cas d'obligations (faire ses courses par exemple dans une grande surface).
 
Pareillement, homme ou femme, la nudité publique est proscrite, que ce soit la sienne ou celle des autres, donc aller en tant que musulman sur une plage rempli de nudité c'est...
 
 
Il n'y a pas plusieurs Islam, il y a des musulmans avec différents degrés de connaissances de leur religion.

n°46906634
jamere
Posté le 29-08-2016 à 10:26:48  profilanswer
 

Digotage a écrit :


 
Là encore faux. 99% des règles sont les mêmes entre les 4 écoles, le reste ce ne sont que des détails qui n'en font pas des religions différentes donc le consensus existe.
 
Pour autant je te rejoins sur le coté manger halal dans un restaurant non halal, cela n’excommunie pas, simplement il y a interdiction d'entrer dans un lieu où il y a de l'alcool pour les musulmans sauf en cas d'obligations (faire ses courses par exemple dans une grande surface).
 
Pareillement, homme ou femme, la nudité publique est proscrite, que ce soit la sienne ou celle des autres, donc aller en tant que musulman sur une plage rempli de nudité c'est...
 
 
Il n'y a pas plusieurs Islam, il y a des musulmans avec différents degrés de connaissances de leur religion.


 
Oui, enfin si les catholiques savent faire la part des choses entre les interdits de leur religion, pourquoi les musulmans n'en seraient pas capables ? Ce ne sont pas des robots sans cervelle ! Ils ne vont pas fondre sur place parce qu'ils entrent dans un restaurant.

n°46906655
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-08-2016 à 10:28:26  profilanswer
 

jamere a écrit :

 

Oui, enfin si les catholiques savent faire la part des choses entre les interdits de leur religion, pourquoi les musulmans n'en seraient pas capables ? Ce ne sont pas des robots sans cervelle ! Ils ne vont pas fondre sur place parce qu'ils entrent dans un restaurant.


Henry a bien une théorie mais elle n'est pas très Charlie  [:henry de lesquen]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°46906689
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 10:31:29  profilanswer
 

Digotage a écrit :

Là encore faux. 99% des règles sont les mêmes entre les 4 écoles, le reste ce ne sont que des détails qui n'en font pas des religions différentes donc le consensus existe.
.


Bah là je suis pas d'accord, les règles dont je parle ne sont pas que celles des 4 écoles, et le consensus n'existe pas de fait vu que des factions musulmanes professent des pratiques différentes ou des degrés de pratiques différents sans être considéré comme hérétiques par les autres.

 
Digotage a écrit :

Pour autant je te rejoins sur le coté manger halal dans un restaurant non halal, cela n’excommunie pas, simplement il y a interdiction d'entrer dans un lieu où il y a de l'alcool pour les musulmans sauf en cas d'obligations (faire ses courses par exemple dans une grande surface).

 

Pareillement, homme ou femme, la nudité publique est proscrite, que ce soit la sienne ou celle des autres, donc aller en tant que musulman sur une plage rempli de nudité c'est...


Ca c'est une vision rigoriste de l'islam, pas toutes les visions de l'islam. T'as le droit d'avoir une vision rigoriste mais pas de considérer que ceux qui ne le sont pas sont de moins bons musulmans.

 


Digotage a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Islam, il y a des musulmans avec différents degrés de connaissances de leur religion.


Mais bien sûr que si. Tu crois vraiment que c'est qu'une histoire de connaissance ? Les choix, l'interprétation, la hiérarchisation n'entrent pas en ligne de compte ? C'est monodimensionnel "ignorants --- savants" ? Les chefs des wahhabites et les chefs des malékites sont pas du tout d'accord sur un tas de trucs, c'est juste parce que les uns ne connaissent pas leur religion et les autres si ? Donc évidemment que si, y a plusieurs islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2016 à 10:34:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46906712
pik3
Posté le 29-08-2016 à 10:33:09  profilanswer
 

Citation :

Nicolas Sarkozy a redemandé aujourd'hui sur RTL une loi "qui viserait spécifiquement" le port du burkini sur une plage et dans les piscines, une "provocation de l'islam politique" due à "l'absence d'autorité" qu'il souhaite "restaurer" en 2017. "Qu'est-ce que c'est, la liberté, quand il y a la tyrannie des minorités ?", a lancé M. Sarkozy, commentant la décision du Conseil d'Etat suspendant un arrêté anti-burkini pris dans une commune des Alpes-Maritimes.
 
"Aujourd'hui, je demande une loi parce qu'on ne peut pas laisser les maires seuls face à cette situation. Une loi d'interdiction, je ne sais pas s'il faut dire le costume de bain islamique ou le burkini, je n'en sais rien... C'est une loi qui viserait spécifiquement le port d'une burkini sur une plage, et dans les piscines", a déclaré l'ancien président de la République (2007-2012). L'inconstitutionnalité d'une telle loi, mise en avant par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ? "Parfait. Très bien. Et bien on change la constitution ! On l'a changée une petite trentaine de fois, c'est pas gênant. La question qui est posée: est-ce que c'est la société qui s'adapte au droit, ou le droit à la société ?", a rétorqué M. Sarkozy


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ne-loi.php
 
 :bounce:

n°46906746
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 29-08-2016 à 10:35:33  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Là on parle de pratique religieuse, pas de la justification d'une guerre de conquête à cause d'une sécession quand le blé ne rentrait plus (raison politique). :o J'aurais préféré que tu me cites un exemple actuel où un mec qui a refusé de payer la zakat a été déclaré apostat. Pareil pour les 3 autres piliers de l'islam (pelerinage, 5 prières, ramadan, sachant que seul le pilier de la profession de foi compte pour la définition de ce qu'est un musulman).
 
Sinon j'attire l'attention sur le fait que le débat commencé hier essaye de considérer des gens comme étant non-musulmans pour des raisons qui ne sont pas du tout les 5 piliers : halal, alcool, voile. La discussion a dérivé après. Mais déjà que pour les 5 piliers c'est compliqué alors pour ça...


 
 
La chahada suffit pour rentrer dans l'Islam, mais ce n'est pas un un aller sans retour, il y a ce qu'on appelle les actes annulatifs de l'Islam.
 
Parce que la chose est simple, musulman veut dire "soumis" (à la loi de Dieu), tu peux difficilement te prétendre soumis à la loi divine si tu renies un des 5 piliers. Le débat entre les écoles se situe sur la qualification de la personne qui n'applique pas un des piliers, pervers/apostat/hypocrite. Celui qui renie (comme ceux qui refusent de payer la zakat) est apostat selon les 4 écoles sans débat possible.  
 
Mais sur autre que les piliers, alcool/porc/halal/voile etc..., le musulman qui commet ces péchés et juste un musulman pécheur (et tout humain est pécheur) et il reste musulman du moment qu'il admet commettre un péché. S'il défie carrément la parole divine en disant par exemple que l'alcool n'est pas une turpitude (en toute connaissance de cause) alors il a apostasier et doit refaire la chahada.

n°46906781
zeleyou
Posté le 29-08-2016 à 10:38:15  profilanswer
 

Faisons un grand référendum citoyen pour changer la constitution et interdire le port du burkini à la plage ! C'est de ça dont la France a besoin aujourd'hui !

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 29-08-2016 à 10:38:40
n°46906786
jamere
Posté le 29-08-2016 à 10:38:27  profilanswer
 

Quel(s) articles faudrait-il changer dans la Constitution ?
 
Mais il y a un parti musulman comme il y a un parti chrétien en France ? Je n'en ai jamais vu aux élections dans ma ville.

Message cité 2 fois
Message édité par jamere le 29-08-2016 à 10:39:27
n°46906799
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 10:39:28  profilanswer
 

Digotage a écrit :

La chahada suffit pour rentrer dans l'Islam, mais ce n'est pas un un aller sans retour, il y a ce qu'on appelle les actes annulatifs de l'Islam.

 

Parce que la chose est simple, musulman veut dire "soumis" (à la loi de Dieu), tu peux difficilement te prétendre soumis à la loi divine si tu renies un des 5 piliers. Le débat entre les écoles se situe sur la qualification de la personne qui n'applique pas un des piliers, pervers/apostat/hypocrite. Celui qui renie (comme ceux qui refusent de payer la zakat) est apostat selon les 4 écoles sans débat possible.

 

Mais sur autre que les piliers, alcool/porc/halal/voile etc..., le musulman qui commet ces péchés et juste un musulman pécheur (et tout humain est pécheur) et il reste musulman du moment qu'il admet commettre un péché. S'il défie carrément la parole divine en disant par exemple que l'alcool n'est pas une turpitude (en toute connaissance de cause) alors il a apostasier et doit refaire la chahada.


Mais écoute juste ça : nous ne sommes pas musulmans et nous n'arrivons pas à avoir un consensus du point de vue l'interprétation et de ce qu'est "un musulman" (par exemple je pense qu'un musulman qui ne fait pas le ramadan est toujours musulman). Tu as une vision rigoriste et théorique comme sans doute un tas de musulman, j'ai une vision plus ouverte et réaliste comme également un gros tas de musulmans. Nous osef, alors imagine ce que ça doit être pour des mecs qui en ont vraiment quelque chose à foutre. :o

 

Bon, sinon j'arrête ici le débat, si tu veux avoir le dernier mot profites en.


Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2016 à 10:46:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46906808
pik3
Posté le 29-08-2016 à 10:40:16  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Faisons un grand référendum citoyen pour changer la constitution et interdire le port du burkini à la plage ! C'est de ça dont la France a besoin aujourd'hui !


 
ben sarko va pas parler d'éco sinon il se prend son bilan en pleine poire  :D

n°46906839
jamere
Posté le 29-08-2016 à 10:42:45  profilanswer
 

Il n'a qu'à mettre ça dans son référendum fourre-tout des législatives.

n°46906868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 10:44:48  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quel(s) articles faudrait-il changer dans la Constitution ?
 
Mais il y a un parti musulman comme il y a un parti chrétien en France ? Je n'en ai jamais vu aux élections dans ma ville.


Le premier article. Qu'on a sûrement foutu en premier parce que c'était le moins important. Faudra aussi revoir les différentes déclarations des droits de l'homme (la nôtre, celle de l'UE,  de l'ONU) qu'on a ratifié, une broutille quoi :o
 
Et aussi revoir la loi de 1905 sur la laïcité et celles sur les discriminations et le racisme...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2016 à 10:46:16
n°46906882
pik3
Posté le 29-08-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le premier article. Qu'on a sûrement foutu en premier parce que c'était le moins important. Faudra aussi revoir les différentes déclarations des droits de l'homme (la nôtre, celle de l'UE,  de l'ONU) qu'on a ratifié, une broutille quoi :o


 
Les droits de l'homme ça commence à bien faire  [:sarko]

n°46906909
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 10:47:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Les droits de l'homme ça commence à bien faire  [:sarko]


Ça pourrait en être comique si en réalité c'était pas exactement ça le message  :/

n°46906915
luckynick
Posté le 29-08-2016 à 10:47:34  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Henry a bien une théorie mais elle n'est pas très Charlie  [:henry de lesquen]


 
l'archi majorité du monde musulman est caucasoïde (les être supérieurs :o )du coup la théorie lesquenoïde ne passe pas ici  [:o_doc]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46906917
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 29-08-2016 à 10:47:36  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Bah là je suis pas d'accord, les règles dont je parle ne sont pas que celles des 4 écoles, et le consensus n'existe pas de fait vu que des factions musulmanes professent des pratiques différentes ou des degrés de pratiques différents sans être considéré comme hérétiques par les autres.
 


 
Il n'y a que 4 écoles, les autres ont disparus dans le temps. Il y a le Chiisme, mais ils ont carrément une religion et un dogme différends. Donc j'aimerais bien savoir de quelles autres règles tu parles?
 
 

Rhadamenthos a écrit :


Ca c'est une vision rigoriste de l'islam, pas toutes les visions de l'islam. T'as le droit d'avoir une vision rigoriste mais pas de considérer que ceux qui ne le sont pas sont de moins bons musulmans.
 
 


 
Y a pas de "ça c'est une vison rigoriste de l'Islam", il y a ce qu'a révélé le Prophète et le reste. Si tu es musulman tu t'en tiens à la Révélation (et il explicitement dit que le musulman ne doit pas se rendre dans des lieux où l'alcool est présent). Et je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins bon musulmans, j'ai parlé d'un problème de connaissances.
 

Rhadamenthos a écrit :


Mais bien sûr que si. Tu crois vraiment que c'est qu'une histoire de connaissance ? Les choix, l'interprétation, la hiérarchisation n'entrent pas en ligne de compte ? C'est monodimensionnel "ignorants --- savants" ? Les chefs des wahhabites et les chefs des malékites sont pas du tout d'accord sur un tas de trucs, c'est juste parce que les uns ne connaissent pas leur religion et les autres si ? Donc évidemment que si, y a plusieurs islam.


 
 
Les "wahabbites" ne sont rien d'autre que l'école hanbalite, et l'école malékite et hanbalite sont les plus proches des 4... Et on ne parle pas des théologiens, ils apportent chacun leurs arguments basés sur la Révélation et c'est ensuite à toi de voir le plus convaincant.  Et non il n'y a pas plusieurs Islam, les dissensions ne sont que sur des détails.
 
Et aucune école n'a jamais autorisé la fréquentation des lieux d'alcool/nudité etc...
 
Donc oui il y a des musulmans qui n'ont jamais étudié leur religion au delà de la chahada et qui agissent parfois de manière contradictoire envers les enseignements de cette religion par manque de connaissances.
 

Citation :


Mais écoute juste ça : nous ne sommes pas musulmans et nous n'arrivons pas à avoir un consensus du point de vue l'interprétation et de ce qu'est "un musulman" (par exemple je pense qu'un musulman qui ne fait pas le ramadan est toujours musulman).


 
Je n'ai jamais dit le contraire... J'ai dit qu'il y avait une différence entre celui qui ne fait, et celui qui renie.
 
 
Et il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot, il s'agit surtout de donner l'avis d'un musulman sur un sujet concernant l'Islam. On a déjà les médias qui déterminent l'Islam sans demander l'avis des musulmans, Chévénement qui va diriger "l'Islam de France", j'aime autant que sur HFR un chrétien/athée ne vienne pas définir à la place des musulmans ce qu'est l'Islam parce qu'il a des amis musulmans (n'y voit pas une agressivité particulière à ton égard, j'apprécie en général tes posts).
 
C'est comme si un Britannique venait dire que en France c'est permis de rouler ivre parce qu'il y a des milliers de gens qui le font. Et si un Français lui dit non ce n'est pas permis, la loi est clair là dessus seul la sanction est en débat, le Britannique lui réponds "t'as une vision une rigoriste de la loi française, c'est pas le cas de tous les français, et comme tous les français ne respectent pas la loi alors c'est qu'il y a plusieurs lois".

Message cité 1 fois
Message édité par Digotage le 29-08-2016 à 10:56:09
n°46906948
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 10:49:55  profilanswer
 

Non mais les gens ne sont pas d'accord sur ce qu'a révélé le prophète et la contextualisation à en donner. C'est pas qu'une question de connaissance : le machin est flou, contradictoire, avec le contexte que tu veux lui mettre. Donc non, y a pas ça et le reste. Y a pas le vrai et le faux.
 
Enfin bref, on sera pas d'accord. Moi je te demande juste d'accepter qu'il est possible de ne pas être d'accord sans disqualifier par "manque de connaissance". Pour le reste, je laisse tomber.


Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2016 à 10:53:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46907117
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2016 à 11:02:40  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Bof bof, de toutes façons vu comment les langues sont enseignées en primaire je vais te dire :D  
 
Le Corse et l'Anglais ne prennent même pas 1H par semaine, ici, dans le programme des enfants en Primaire.
 
Par contre, si il veut que l'Élysée se fasse plastiqué, qu'il supprime :o


 
Honnêtement,  sur le primaire je préférerais que ces deux heures servent en renforcement des bases pour les plus fragiles quite à faire passer ça en activités plus ludo éducatives style méthode montessori que faire apprendre l alsacien ou le breton qui servent pas à grand chose hormis niveau culture g et encore
 
Après bien beau de réformer le collège,  qu on réforme le primaire et qu on arrette de foutre de côté les plus fragiles parce que y a plus de Rased...


Message édité par Lyrks le 29-08-2016 à 11:12:37

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46907141
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 11:03:59  profilanswer
 

Digotage a écrit :

C'est comme si un Britannique venait dire que en France c'est permis de rouler ivre parce qu'il y a des milliers de gens qui le font. Et si un Français lui dit non ce n'est pas permis, la loi est clair là dessus seul la sanction est en débat, le Britannique lui réponds "t'as une vision une rigoriste de la loi française, c'est pas le cas de tous les français, et comme tous les français ne respectent pas la loi alors c'est qu'il y a plusieurs lois".


Une analogie honnête de ce que je dis serait plutôt que "Un français qui roule ivre est toujours français même si sa loi lui dit que c'est interdit, et il faut accepter qu'il y a des français avec différents rapports à la loi (criminels à law-abiding citizens) et qui sont toujours français". :D Par contre faut bien se rendre compte que les lois d'un pays sont plus précises et moins ouvertes à interprétation* qu'un verset. Il y a un vrai et un faux par rapport à la loi, mais pas une vraie ou fausse interprétation d'un verset.

 


*: pas à 100% certes, mais le législateur est toujours là pour donner l'esprit de la loi, rien à voir avec un texte d'il y a 15 siècles. Ex : telle décision prise dans telle guerre est à considérer comme universelle ou seulement fruit du contexte historique du moment, Muhammad va pas redescendre sur Terre pour trancher la question. Telle décision prise en 1965 sur telle loi, y aura les débats de l'assemblée qui auront été retranscrits, la loi aura été formulée de manière précise et en évitant les ambiguités, et le législateur aura tâché d'émettre des décrets d'application pour dire comment doit être appliquée la loi. Y a pas deux interprétation de 0.5gr d'alcool pour pas conduire, par contre tu verras toujours des musulmans te sortir un verset pour dire que c'est pas l'alcool qui est interdit mais l'ivresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2016 à 11:14:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46907348
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 29-08-2016 à 11:19:13  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Une analogie honnête de ce que je dis serait plutôt que "Un français qui roule ivre est toujours français même si sa loi lui dit que c'est interdit, et il faut accepter qu'il y a des français avec différents rapports à la loi (criminels à law-abiding citizens) et qui sont toujours français". :D Par contre faut bien se rendre compte que les lois d'un pays sont plus précises et moins ouvertes à interprétation* qu'un verset. Il y a un vrai et un faux par rapport à la loi, mais pas une vraie ou fausse interprétation d'un verset.  
 
 
*: pas à 100% certes, mais le législateur est toujours là pour donner l'esprit de la loi, rien à voir avec un texte d'il y a 15 siècles. Ex : telle décision prise dans telle guerre est à considérer comme universelle ou seulement fruit du contexte historique du moment, Muhammad va pas redescendre sur Terre pour trancher la question. Telle décision prise en 1965 sur telle loi, y aura les débats de l'assemblée qui auront été retranscrits, la loi aura été formulée de manière précise et en évitant les ambiguités, et le législateur aura tâché d'émettre des décrets d'application pour dire comment doit être appliquée la loi. Y a pas deux interprétation de 0.5gr d'alcool pour pas conduire, par contre tu verras toujours des musulmans te sortir un verset pour dire que c'est pas l'alcool qui est interdit mais l'ivresse.


 
Suite du débat plus tard par MP si tu veux (je t'aurais bien proposer de le continuer sur le topic Islam, mais vu qu'il est devenu le topic FN bis j'y vais rarement).

n°46907376
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 11:20:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le premier article. Qu'on a sûrement foutu en premier parce que c'était le moins important. Faudra aussi revoir les différentes déclarations des droits de l'homme (la nôtre, celle de l'UE,  de l'ONU) qu'on a ratifié, une broutille quoi :o
 
Et aussi revoir la loi de 1905 sur la laïcité et celles sur les discriminations et le racisme...


 
Revoir la loi de 1905 (qui a été justement écrite en 1905) serait pas du luxe.
 
Le contexte a changé, depuis :o


---------------
Humanity is overrated
n°46907421
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-08-2016 à 11:23:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy a redemandé aujourd'hui sur RTL une loi "qui viserait spécifiquement" le port du burkini sur une plage et dans les piscines, une "provocation de l'islam politique" due à "l'absence d'autorité" qu'il souhaite "restaurer" en 2017. "Qu'est-ce que c'est, la liberté, quand il y a la tyrannie des minorités ?", a lancé M. Sarkozy, commentant la décision du Conseil d'Etat suspendant un arrêté anti-burkini pris dans une commune des Alpes-Maritimes.
 
"Aujourd'hui, je demande une loi parce qu'on ne peut pas laisser les maires seuls face à cette situation. Une loi d'interdiction, je ne sais pas s'il faut dire le costume de bain islamique ou le burkini, je n'en sais rien... C'est une loi qui viserait spécifiquement le port d'une burkini sur une plage, et dans les piscines", a déclaré l'ancien président de la République (2007-2012). L'inconstitutionnalité d'une telle loi, mise en avant par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ? "Parfait. Très bien. Et bien on change la constitution ! On l'a changée une petite trentaine de fois, c'est pas gênant. La question qui est posée: est-ce que c'est la société qui s'adapte au droit, ou le droit à la société ?", a rétorqué M. Sarkozy


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ne-loi.php
 
 :bounce:


 
Le retour en force des lois prises à l'emporte-pièce à chaque fait divers  [:jibeyyy] Il a pas chanché.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46907439
zeleyou
Posté le 29-08-2016 à 11:24:43  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Le retour en force des lois prises à l'emporte-pièce à chaque fait divers  [:jibeyyy] Il a pas chanché.

Si, il est passé au stade supérieur. On change la constitution à chaque fait divers.
 
j'ai chanché  [:jacpapac:1]


Message édité par zeleyou le 29-08-2016 à 11:25:50
n°46907467
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-08-2016 à 11:26:18  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quel(s) articles faudrait-il changer dans la Constitution ?
 
Mais il y a un parti musulman comme il y a un parti chrétien en France ? Je n'en ai jamais vu aux élections dans ma ville.

Les partis identitaires réactionnaires sont des partis chrétiens. Il n'hésite pas à faire référence à leur pseudo histoire comme le feraient les autres religions.  
 
Au passage  
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s526x395/14034903_568821303318397_7028746504982498595_n.jpg?oh=3d855544d68487dc6e42a01881526c8b&oe=58416ABB


---------------
Laurent est mon fils.
n°46907483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 11:27:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Revoir la loi de 1905 (qui a été justement écrite en 1905) serait pas du luxe.
 
Le contexte a changé, depuis :o


La loi de 1905 ne fait que confirmer la liberté de pratiquer sa religion comme précisé dans la déclaration des droits de l'homme et repris dans l'article 1 de la constitution de 1958.
 
Si tu veux limiter le droit à pratiquer une religion c'est toute la base constitutionnelle qu'il faut revoir pas seulement la loi de 1905 qui n'a jamais eu pour but de restreindre la liberté religieuse.

n°46907510
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 11:28:26  profilanswer
 

Digotage a écrit :

Suite du débat plus tard par MP si tu veux (je t'aurais bien proposer de le continuer sur le topic Islam, mais vu qu'il est devenu le topic FN bis j'y vais rarement).


:jap:
 
(pareil pour le topic islam)


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46907511
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 11:28:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La loi de 1905 ne fait que confirmer la liberté de pratiquer sa religion comme précisé dans la déclaration des droits de l'homme et repris dans l'article 1 de la constitution de 1958.

 

Si tu veux limiter le droit à pratiquer une religion c'est toute la base constitutionnelle qu'il faut revoir pas seulement la loi de 1905 qui n'a jamais eu pour but de restreindre la liberté religieuse.

 

Expert constitutionnel@HFr :d

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 29-08-2016 à 11:28:42

---------------
Humanity is overrated
n°46907574
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 11:32:11  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Expert constitutionnel@HFr :d


Non mais je me renseigne. Contrairement à beaucoup qui triturent le concept de laïcité comme ça les arrange et pensent que la loi de 1905 est une loi contre les religions et les croyants.

n°46907579
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-08-2016 à 11:32:30  profilanswer
 


Salaud, je gardais l'image sous le coude pour le moment où un zemmouroïde tenterait de faire parler à sa place les victimes du terrorisme. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46907750
Zaldarf
Posté le 29-08-2016 à 11:45:49  profilanswer
 


Tu le trouvais pas en roue libre déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20495  20496  20497  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR