Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25136  25137  25138  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°49818671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2017 à 07:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

J'allais le mettre. Les affaires reprennent ! continuent


 [:henry2lesk1:4]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 07:32:47  profilanswer
 

n°49818722
djoul
Posté le 22-05-2017 à 07:49:53  profilanswer
 

Ca pourrait être un bon titre de topic ca. Topic LR : Pendant les travaux, les affaires continuent :o

n°49818798
leraturbai​n
Posté le 22-05-2017 à 08:16:49  profilanswer
 

bl0w a écrit :


 
Ces points de vue tellement arbitraires qui reposent sur du vent et des "on dit".
 
Vous avez un sens de la rhétorique incroyable.  [:el_risitos:2]  
 
des arguments please, pas trop demandé ?  
 
 
 
 


 
Du vent, oui, oui... [:gigaloool]  
 
Et que dis-tu du label Vivrelec qui a poussé à la construction de maisons passoires énergétiques chauffées à l'électrique pour faire fonctionner les centrales nucléaires ? [:itm]  
 
Tu sembles ne pas y connaître grand chose, je te renvoie donc vers un petit reportage de France 5 assez bien fait sur le sujet : https://rutube.ru/video/075ae9da1c2 [...] 7c1d629fe/
 
Et que dis-tu également de 2 EPR à environ 10 milliards d'euros l'unité qui ne fonctionnent toujours pas et dont l'électricité produite va coûter une fortune (alors que l'on aurait pu dépenser lesdites sommes pour isoler des logements et donc éviter la construction de ces centrales) ?
 
Au fait, tu es le multi de qui ? :D
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est un peu exactement ce que j'ai dit, mais tu fais partie de ces "anti-nucléaires" idéologues qui n'ont ni la compétence pour en parler ni la rhétorique qui leur épargnerait de se faire démonter par n'importe quel pro-nucléaire primaire


 
Je ne suis un "anti-nucléaire idéologue", je pense qu'il faut faire durer dans les meilleures conditions possibles les centrales existantes mais que construire des EPR ultra-coûteux (tant à la construction qu'à l'exploitation) et dangereux est d'une bêtise hallucinante alors qu'il faut investir dans l'isolation du bâti et dans les ENR ;). J'ai hâte de lire tes arguments pour démonter cela :).
 

Rhadamenthos a écrit :

J'allais le mettre. Les affaires reprennent , encore et encore [:avant]  !


 
 [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-05-2017 à 09:19:06
n°49819511
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-05-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


On ne peut pas faire de stockage dans des gros disques à inertie en béton armé cerclé ?

 

Quelque chose comme 70% de l'energie que l'on consomme est sous forme fluide. Pour moi, l'avenir du stockage est dans les fuels (solar fuel, wind fuel etc.), c'est a dire le power to gas et gas to power. C'est sur ce point precis que Negawatt raconte helas n'importe quoi, et reste dans une logique sectaire qui sur le long terme ne rend pas service a la cause d'une transition energetique.


Message édité par zakatana le 22-05-2017 à 10:17:41

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49819602
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-05-2017 à 10:06:52  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


C'est ce que je dis. Elles ne se lissent pas encore parce que le parc est trop petit et pas assez large. Si tu peux aller chercher les ressources à 3000km ça va aider.
Au moment des gros pics quotidiens de consommation ça doit pouvoir presque le faire.

 

Tu as une etude allant dans ce sens ou c'est le bon sens paysan (je ne dis pas ca de facon meprisante, c'est une expression) qui te laisse penser qu'un tel lissage est possible? On se fait souvent une fausse idee sur ces question et il est important de regarder les chiffres avant tout. Concernant le le fameux lissage dont beaucoup de gens peu informes font la promotion, je n'ai dans les faits jamais rien vu de tel.

 

Concernant le stockage, on sait en faire, de facon assez efficace; quant aux couts, ils baisseront drastiquement dans le cas d'installation a grande echelle, ces technologies ne sont pas particulierement compliquees a mettre en place. On a pu recemment en avoir un exemple avec le prix du solaire qui a degringole sur les dernieres annees (et qui a ete divise par 60 sur les 15-20 dernieres annees je crois). Ce qui manque, c'est surtout la volonte politique de faire l'investissement de depart. Je doute qu'une telle transition soit dans les cartons de la nouvelle majorite cependant.

 

Cela etant, je continue de penser que le nucleaire reste une source interessante, pilotable bien que peu reactive et suffisamment sure; mais je n'ai pas le substrat pour en discuter ailleurs que sur un forum informatique. Pour moi les deux approches doivent aller de pair et ne sont pas mutuellement exclusives. C'est sur ce point que je suis en desaccord avec la FI par exemple, pour qui je vote pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 22-05-2017 à 10:18:43

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49820420
bob_de_dal​las
Posté le 22-05-2017 à 11:13:31  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Concernant le stockage, on sait en faire, de facon assez efficace;


 
Ah bon? C'est nouveau ça alors  :D  
 
Le rendement des méthodes de stockage d'énergie était abominable dans mes souvenirs.

n°49822343
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 22-05-2017 à 14:07:25  profilanswer
 

Les LR, une famille nucléaire ou un parti atomisé. :o

n°49823200
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 15:13:09  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Tu as une etude allant dans ce sens ou c'est le bon sens paysan (je ne dis pas ca de facon meprisante, c'est une expression) qui te laisse penser qu'un tel lissage est possible? On se fait souvent une fausse idee sur ces question et il est important de regarder les chiffres avant tout. Concernant le le fameux lissage dont beaucoup de gens peu informes font la promotion, je n'ai dans les faits jamais rien vu de tel.
 
Concernant le stockage, on sait en faire, de facon assez efficace; quant aux couts, ils baisseront drastiquement dans le cas d'installation a grande echelle, ces technologies ne sont pas particulierement compliquees a mettre en place. On a pu recemment en avoir un exemple avec le prix du solaire qui a degringole sur les dernieres annees (et qui a ete divise par 60 sur les 15-20 dernieres annees je crois). Ce qui manque, c'est surtout la volonte politique de faire l'investissement de depart. Je doute qu'une telle transition soit dans les cartons de la nouvelle majorite cependant.
 
Cela etant, je continue de penser que le nucleaire reste une source interessante, pilotable bien que peu reactive et suffisamment sure; mais je n'ai pas le substrat pour en discuter ailleurs que sur un forum informatique. Pour moi les deux approches doivent aller de pair et ne sont pas mutuellement exclusives. C'est sur ce point que je suis en desaccord avec la FI par exemple, pour qui je vote pourtant.


 
J'ai bossé 4 ans dans le domaine, en dehors des résultats confidentiels, on trouve pas mal de publications publiques qui montrent qu'on progresse très bien là dessus même si à court terme il me semble que personne ne prévoit de se passer à 100% d'une énergie de base (nucléaire, gaz, charbon).
Le lissage est complexe car on doit intégrer beaucoup de nouvelles technologies et des contraintes de production : liaisons point à point vs liaisons maillées, comment piloter contrôler un réseau à grande échelle (i.e. transnational), si on veut aller chercher l'énergie loin il faut du DC et donc on doit améliorer les systèmes de conversions ACDC et DCDC, mieux gérer le stockage pour assurer la stabilisation, gestion de la variabilité des renouvelables (stabilité en tension et fréquence), nouveaux algorithmes de protection, améliorer la gestion dynamique du transport d'électricité, nouvelles règles de marchés, etc.
Une grosse difficulté est que les réseaux électriques européens sont déjà bien interconnectés mais dans une proportion limitée, si on veut rajouter du renouvelable ça impose d'augmenter cette interconnexion mais surtout de la repenser (ce qui prend du temps).
Tu peux par exemple regarder ces projets :  
http://www.eeci-institute.eu/WINPOWER.php (le site est dégueu mais ils ont eu des résultats très intéressants en termes d'intégration d'éolien)
https://windeurope.org/about-wind/r [...] s-project/  un projet beaucoup plus gros, qui a permis de gérer l'intégration de solaire avec un bon contrôle en tension et fréquence. Et ils ont même réalisé un démonstrateur grande échelle avec des industriels.
Bref, oui il y a beaucoup de recherche dans le domaine, et je pense qu'à terme le lissage sera possible.
 
De l'investissement il y en a eu. Rien que sur les ITE, qui sont d'excellents outils de R&D, on a eu des enveloppes conséquentes qui se chiffrent en milliards d'euros. Rien que le PIA a contribué à hauteur de 7 milliards sur la transition écologique en 2016. Les détails par là : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P490_49096  
On peut toujours penser que c'est pas assez d'investissement mais ça reste des enveloppes assez larges.  

n°49823280
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 15:18:59  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
Ah bon? C'est nouveau ça alors  :D  
 
Le rendement des méthodes de stockage d'énergie était abominable dans mes souvenirs.


 
Disons qu'on sait faire mais pour l'instant seules les stations de transfert d'énergie par pompage (STEP) sont les seules installations qui permettent de stocker suffisamment pour équilibrer à grande échelle.  
En gros il faut plus de 100 MW  et pouvoir stocker 1000MWh, je pense pas qu'on puisse y arriver avec d'autres moyens de sitôt. Mais je reste optimiste et on finira bien par y arriver :)

n°49824666
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-05-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sirius gott le 22-05-2017 à 16:55:23

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

n°49824719
fvcpp
Posté le 22-05-2017 à 16:58:28  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Je suis retombé sur sa séquence sur khadafi sur canal...
Bordel....
http://www.dailymotion.com/video/x [...] afi-c_news
 


 [:cesareborgia:1]  [:cesareborgia:1]  sus aux idées reçues !

n°49825561
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 22-05-2017 à 18:06:06  profilanswer
 

Fillon fera t-il comme Kerviel, ce jerôme, en allant quérir un pardon d'une spiritualité inouïe, chez l'autre François, celui de Rome ?

n°49826066
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2017 à 19:09:10  profilanswer
 


 

leraturbain a écrit :


 
Je ne suis un "anti-nucléaire idéologue", je pense qu'il faut faire durer dans les meilleures conditions possibles les centrales existantes mais que construire des EPR ultra-coûteux (tant à la construction qu'à l'exploitation) et dangereux est d'une bêtise hallucinante alors qu'il faut investir dans l'isolation du bâti et dans les ENR ;). J'ai hâte de lire tes arguments pour démonter cela :).
 


 
 
Tu changes de sujet dès qu'on t'apporte la contradiction, je ne jouerai pas avec toi :d

n°49826252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2017 à 19:37:06  profilanswer
 

http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 02852.html
 

Citation :

"Force Républicaine", se retrouve avec 3,3 millions d'euros qui n'ont pas été utilisés pour le second tour puisque François Fillon a été éliminé. Selon Jean-Christophe Ménard, avocat, "dans les dons qui ont été versés à François Fillon, il était indiqué dans une toute petite clause que le don serait versé, non pas aux Républicains, mais à son micro-parti politique".


 [:_otto_]  [:dileste:3]  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49826305
grozibouil​le
Posté le 22-05-2017 à 19:46:40  profilanswer
 

Fillon qui v'a s'enrichir sur le dos du parti et des militants benêts. L'enculade jusqu'au bout.  [:henry2lesk1:4]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49826337
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-05-2017 à 19:50:03  profilanswer
 

Finalement je suis "content" que Fillon n'ait pas gagné.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°49826342
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 19:50:41  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fillon qui v'a s'enrichir sur le dos du parti et des militants benêts. L'enculade jusqu'au bout.  [:henry2lesk1:4]


Et en plus c'est légal  [:dileste:3]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49826351
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2017 à 19:51:35  profilanswer
 

fallait lire les petites lignes mamie :D
 
Et pourtant l'assureur qui t'encule normalement c'est gros Xavier !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49826400
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 19:57:41  profilanswer
 

Les débutants  [:monsieur kennedy:5]

n°49826408
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2017 à 19:59:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Les débutants  [:monsieur kennedy:5]


 
107 ans de mandats cumulés, tu peux pas test :o !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49826657
leraturbai​n
Posté le 22-05-2017 à 20:28:35  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


Je suis retombé sur sa séquence sur khadafi sur canal...
Bordel....
http://www.dailymotion.com/video/x [...] afi-c_news
 


 
Quand tu prends des centaines de milliers ou millions d'euros, c'est le service minimum :o.

n°49826682
Yeb63
Posté le 22-05-2017 à 20:32:43  profilanswer
 
n°49826692
leraturbai​n
Posté le 22-05-2017 à 20:33:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Tu changes de sujet dès qu'on t'apporte la contradiction, je ne jouerai pas avec toi :d


 
C'est tellement facile de ne pas accepter le débat et de rester dans ses certitudes :D.
 
Pour revenir sur ton fameux 20-25 % d'ENR maximum, je vais te citer l'exemple du Danemark, le pays est bien moins peuplé que la France et tout n'y est parfait, mais c'est une preuve que l'on peut avoir des ENR en fort développement :  
 

Citation :

La production d'électricité repose pour 44 % sur des centrales thermiques à combustibles fossiles (surtout charbon : 34,4 % et gaz naturel : 6,5 %), et pour 56 % sur les énergies renouvelables, en particulier les éoliennes (40,6 %) et la biomasse (13,3 %) ; la part du solaire augmente très rapidement : 1,9 %.
 
Le Danemark a lancé depuis plus de 30 ans une politique de promotion des énergies renouvelables, et s'est fixé en 2012 l'objectif d'atteindre 35 % d'énergies renouvelables pour la consommation totale d'énergie, 50 % d'éolien dans la production d'électricité d'ici 2020 et 100 % d'énergies renouvelables en 2050.
 
Cependant, du fait de son utilisation encore importante de charbon, le Danemark émettait 6,91 tonnes de CO2 par habitant en 2013 (émissions de CO2 liées à l'énergie), 5,2 % au-dessus de la moyenne de l'Union européenne ; la France émettait 4,79 t/hab, la Suède 3,91 t/hab, l'Allemagne 9,25 tonnes/hab.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_au_Danemark

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 22-05-2017 à 20:34:17
n°49826723
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 20:37:41  profilanswer
 

Quelle part d'importation dans la consommation du Danemark ?
Là c'est leur production qui est indiquée seulement.

n°49826754
Moctezuma2
Posté le 22-05-2017 à 20:42:08  profilanswer
 


Ça pédale méchamment dans la semoule :D
Merci Macron pour le plaisir de voir LR en PLS complète :D

n°49827358
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2017 à 21:35:10  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est tellement facile de ne pas accepter le débat et de rester dans ses certitudes :D.
 
Pour revenir sur ton fameux 20-25 % d'ENR maximum, je vais te citer l'exemple du Danemark, le pays est bien moins peuplé que la France et tout n'y est parfait, mais c'est une preuve que l'on peut avoir des ENR en fort développement :  
 

Citation :

La production d'électricité repose pour 44 % sur des centrales thermiques à combustibles fossiles (surtout charbon : 34,4 % et gaz naturel : 6,5 %), et pour 56 % sur les énergies renouvelables, en particulier les éoliennes (40,6 %) et la biomasse (13,3 %) ; la part du solaire augmente très rapidement : 1,9 %.
 
Le Danemark a lancé depuis plus de 30 ans une politique de promotion des énergies renouvelables, et s'est fixé en 2012 l'objectif d'atteindre 35 % d'énergies renouvelables pour la consommation totale d'énergie, 50 % d'éolien dans la production d'électricité d'ici 2020 et 100 % d'énergies renouvelables en 2050.
 
Cependant, du fait de son utilisation encore importante de charbon, le Danemark émettait 6,91 tonnes de CO2 par habitant en 2013 (émissions de CO2 liées à l'énergie), 5,2 % au-dessus de la moyenne de l'Union européenne ; la France émettait 4,79 t/hab, la Suède 3,91 t/hab, l'Allemagne 9,25 tonnes/hab.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_au_Danemark


 

briseparpaing a écrit :


 
 
 
Effectivement, les experts des réseaux électriques situent la limite à 20-25 % maximum d'EnR (intermittent) pour assurer la stabilité du réseau actuel.


 
Réseau:
 
Petit pays, réseau spécial: coupé en deux est-ouest avec de fortes lignes vers la plaque continentale et le reste de la scandinavie (merci les STEP norvégiens et suédois), couplage synchrone tension/fréquence entre les réseaux par les centrales de cogénération (énergies fossiles ou biomasse, pas comptabilisées directement dans le mixte énergétique de leur production électrique mais essentiel à la stabilité du réseau).
 
Production:
éolien essentiellement off-shore avec un taux de disponibilité  deux fois plus élevé que l'éolien terrestre et développement d'une politique d'effacement de la consommation très volontariste (y compris pour les particuliers)
 
Pas de péréquation tarifaire:

Citation :

Il n'existe pas de tarification nationale type au Danemark. Chaque société et entreprise publique de
distribution a ses propres tarifs, auxquels s'ajoutent des contrats individuels.


 
Industrie:
Secteur agricole, peu d'industrie lourde (très consommatrice de courant), secteur maritime très puissant (première compagnie mondiale de porte-conteneurs) et premier exportateur ... d'aéro-générateurs :d
 
A peu près exactement ce que je t'ai dit. :d
 

n°49827517
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 21:44:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Réseau:
 
Petit pays, réseau spécial: coupé en deux est-ouest avec de fortes lignes vers la plaque continentale et le reste de la scandinavie (merci les STEP norvégiens et suédois), couplage synchrone tension/fréquence entre les réseaux par les centrales de cogénération (énergies fossiles ou biomasse, pas comptabilisées directement dans le mixte énergétique de leur production électrique mais essentiel à la stabilité du réseau).
 
Production:
éolien essentiellement off-shore avec un taux de disponibilité  deux fois plus élevé que l'éolien terrestre et développement d'une politique d'effacement de la consommation très volontariste (y compris pour les particuliers)
 
Pas de péréquation tarifaire:

Citation :

Il n'existe pas de tarification nationale type au Danemark. Chaque société et entreprise publique de
distribution a ses propres tarifs, auxquels s'ajoutent des contrats individuels.


 
Industrie:
Secteur agricole, peu d'industrie lourde (très consommatrice de courant), secteur maritime très puissant (première compagnie mondiale de porte-conteneurs) et premier exportateur ... d'aéro-générateurs :d
 
A peu près exactement ce que je t'ai dit. :d
 


 
J'ai l'impression qu'on a bossé avec les mêmes personnes :D

n°49827892
briseparpa​ing
Posté le 22-05-2017 à 22:06:50  profilanswer
 

On peut passer à une très fort pourcentage d'EnR à trois conditions:
- oublier certains paradigmes actuels (consommation toujours possible, péréquation tarifaire dans tout le pays)
- diminuer notre consommation de courant (la Suisse prévoit -43% sur 20 ans par exemple, c'est assez énorme)
- investir massivement dans le réseau
 
Or la GB a un sous-investissement chronique sur son réseau et c'était le sens de la remarque initiale des producteurs dans le message initiale.
 
Je pense que l'article du site (à peine orienté :d) provient de la lecture en particulier du rapport suivant:
 
https://www.publications.parliament [...] tAnchor027
 
 
Voilà ce que dit EDF en particulier:
 

Citation :

As EDF Energy pointed out, the UK has comparatively “greater costs to ensure interconnection” than other EU countries;yet the value of interconnection in balancing variable generation should not be underestimated.

(oui, la GB est une île :o )  
 
Mais aussi:
 

Citation :

We learned, when visiting Copenhagen, that Denmark’s high level of interconnection—its import capacity represents 85% of its peak demand


 
C'est énorme. Ca veux dire que le pays est capable de maintenir 85% de sa consommation (puissance) électrique maximale (pointe) avec les importations (bien entendu, si ses voisins peuvent produire autant :d ).
A titre de comparaison, la France, c'est 9GW d'importation possible pour une consommation (puissance) pointe qui a déjà dépassé les 100GW en 2012 par exemple
 
 
Je vous invite à lire les rapports annuels sur leur site: http://www.energinet.dk, il y a plein d'infos intéressantes sur la gestion hyper-performante de leur réseau

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 22-05-2017 à 22:09:10
n°49827930
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 22:09:20  profilanswer
 

A peine 4 voyages en Delorean :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49827947
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-05-2017 à 22:10:11  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fillon qui v'a s'enrichir sur le dos du parti et des militants benêts. L'enculade jusqu'au bout.  [:henry2lesk1:4]


Les militants LR ont du gras financier.  :whistle:  
Ils risquent d'ailleurs de se faire tondre une deuxième fois avec le LRotron après la claque des législatives asséchant le financement public du parti.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49827958
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2017 à 22:10:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On peut passer à une très fort pourcentage d'EnR à trois conditions:
- oublier certains paradigmes actuels (consommation toujours possible, péréquation tarifaire dans tout le pays)
- diminuer notre consommation de courant (la Suisse prévoit -43% sur 20 ans par exemple, c'est assez énorme)
- investir massivement dans le réseau


En effet, et comment ils comptent s'y prendre ?


---------------
Lu et approuvé.
n°49828463
garcia_h
Posté le 22-05-2017 à 22:39:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En effet, et comment ils comptent s'y prendre ?


 
Décroissance de la consommation/production de produits et croissance des service :o
 
Suffit de tout miser sur les assurances, la banque et le retour à la terre pour remplir les ventres, ils sont sur la bonne voie  :bounce:  

n°49828490
garcia_h
Posté le 22-05-2017 à 22:42:11  profilanswer
 

Tiens si on est sur les questions de réduction de conso, concernant l'un des postes assez polluants  
 
Si on est prêt à accepter de mettre (beaucoup) plus longtemps pour voyager, un voyage en bateau peut-il être plus écolo que l'avion pour un déplacement atlantique ? On pourrait imaginer une société qui laisse le temps de se déplacer, profiter du temps de déplacement.
 
Mais à moins de retourner à la voile, j'ai un sacré gros doute pour tous ces paquebots et cargos suceurs de carbus.

n°49828732
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2017 à 22:58:59  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Tiens si on est sur les questions de réduction de conso, concernant l'un des postes assez polluants  
 
Si on est prêt à accepter de mettre (beaucoup) plus longtemps pour voyager, un voyage en bateau peut-il être plus écolo que l'avion pour un déplacement atlantique ? On pourrait imaginer une société qui laisse le temps de se déplacer, profiter du temps de déplacement.
 
Mais à moins de retourner à la voile, j'ai un sacré gros doute pour tous ces paquebots et cargos suceurs de carbus.


 
Question intéressante.
J'ai trouvé ça rapidement : http://www.usinenouvelle.com/artic [...] on.N164018
 
Faudrait creuser le truc

n°49828818
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2017 à 23:03:22  profilanswer
 

Non mais c'est peine perdue de vouloir inciter les gens à baisser leur consommation en perdant en qualité de vie.
 
Ce qu'il faut faire avant tout, c'est arrêter les gaspillages : éclairages inutiles ou vieillissants, batîments mal isolés, clim mal réglées, etc.
 
Quand on aura déjà fait ça, on aura déjà fait un grand pas.
Mais on demande pas à un mec qui fait pas de sport de courir un marathon, faut y aller étape par étape


---------------
Lu et approuvé.
n°49828894
garcia_h
Posté le 22-05-2017 à 23:08:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non mais c'est peine perdue de vouloir inciter les gens à baisser leur consommation en perdant en qualité de vie.
 
Ce qu'il faut faire avant tout, c'est arrêter les gaspillages : éclairages inutiles ou vieillissants, batîments mal isolés, clim mal réglées, etc.
 
Quand on aura déjà fait ça, on aura déjà fait un grand pas.
Mais on demande pas à un mec qui fait pas de sport de courir un marathon, faut y aller étape par étape


 
Oui il faut commencer par ça et ça passe déjà par des leviers fiscaux... Après pareil sur les questions de consommation, je suis malheureusement convaincu, qu'il faudra aussi passer par la fiscalité pour inciter les gens à moins consommer.  
 
L'hfrien moyen devra payer sa CG 2k€ made in taiwan au lieu de 500€ :o ? avec le prix du kwh qui s'envole aussi.  

n°49828945
garcia_h
Posté le 22-05-2017 à 23:12:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non mais c'est peine perdue de vouloir inciter les gens à baisser leur consommation en perdant en qualité de vie.
 
Ce qu'il faut faire avant tout, c'est arrêter les gaspillages : éclairages inutiles ou vieillissants, batîments mal isolés, clim mal réglées, etc.
 
Quand on aura déjà fait ça, on aura déjà fait un grand pas.
Mais on demande pas à un mec qui fait pas de sport de courir un marathon, faut y aller étape par étape


 
Et HFR devrait fermer images etonnantes et désactiver les smilies, toutes ces données pour rien :o

n°49828975
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-05-2017 à 23:14:56  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Et HFR devrait fermer images etonnantes et désactiver les smilies, toutes ces données pour rien :o


Sans perdre en qualité de vie, on a dit  :o

n°49829049
Arkin
Posté le 22-05-2017 à 23:21:06  profilanswer
 

le mec LR sur france info qui nous explique que le projet de FF pour la présidentielle était très moderne   [:galaswinda:4]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49829058
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2017 à 23:22:44  profilanswer
 

Tellement qu'ils ont décidé de le changer pour les législatives :/


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25136  25137  25138  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR