Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°17968681
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 00:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :


Bah non, c'est faux, tu affabules  :non:  


 
 
ha , j'allais oublier... Un lien sur la réduction du temps de travail en Allemagne où ils s'étaient engagés avant la France...
"La semaine de trente-cinq heures existe : il suffit de traverser le Rhin pour découvrir le champion du monde de la réduction du temps de travail. L'Allemagne l'a expérimentée à grande échelle. Par étapes successives, mais sans mollir et sans réduire les salaires. Certes, le patronat ne s'y est pas engagé de gaieté de coeur : il a fallu la plus grande grève de l'histoire nationale - sept semaines dans la métallurgie, treize dans l'imprimerie -, en 1984, avant que les entreprises ne consentent enfin à jouer les éclaireurs pour toute l'Europe."
http://www.lexpansion.com/economie [...] _4841.html
Pour les PB, la flemme de chercher. Google est ton ami... :ange:  
 
Oui, je sais... Sarkozy a dit qu'ont était les seuls et cela ne peut donc être puisque Sarko l'a dit..
les certitudes qui sont confrontés à la réalité, cela fait toujours un choc... :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 00:17:48  profilanswer
 

n°17968684
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 00:18:56  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


"Si tu crois que tu peux attirer les étrangers qui veulent construire en France avec des lois qui leur interdisent de se casser, tu te mets le doigt dans l'oeil"... Merde, donc il va investir au Zimbabwe ou a Singapour ? Probleme, le premier marché n'est pas solvable et le second est saturé. ( je sais, c'est un peu con comme situation mais c'est la norme avec le systeme capitaliste qui te sert de Bible...)

Le Monde n'est pas fait que du Zimbawe et de Singapour. Pour un mec qui prétend s'y connaître, t'as un raisonnement d'un binaire à pleurer. L'économie, à toutes les échelles, ça se pilote avec des doigts de chirurgien, pas avec tes grosses pattes rhumatisants. Je considère donc que t'expliquer avec des raisons fines et subtiles, c'est comme pisser dans un violon.
 

spartak01 a écrit :


C'est pas sur le long terme que les 35h se sont traduites par un gel des salmaires mais immédiatement. Et ça adresse-toi aux patrons qui l'ont imposé...
Sur les chiffres, un seul exemple  
"Les 35 heures ont-elles crée des emplois? http://www.alternatives-economique [...] 35858.html
Oui. Sur les 2,4 millions d'emplois créés dans les entreprises entre 1992 et 2006, les quatre cinquièmes (1,9 million) l'ont été durant la période 1998-2002. Bien évidemment, tout cet emploi supplémentaire ne peut être imputé à la seule réduction du temps de travail (RTT). La croissance a joué un rôle majeur. Mais, à l'inverse, il est clair que la croissance exceptionnellement forte de l'emploi salarié durant les années "35 heures", de 1998 à 2002 inclus (+ 15% pour les sociétés et + 10,5% pour l'ensemble de l'emploi salarié), ne peut en aucun cas être expliquée par la seule croissance économique qui a été de 14% durant ces cinq années cumulées. Selon l'Insee et la Dares (le service statistique du ministère du Travail), les 35 heures sont responsables d'environ 350 000 emplois supplémentaires (1) sur l'ensemble de la période 1998-2002."

"Explications" des 35h par alternatives-economiques.fr  :ouch:  
'tain, c'est du lourd. Pourquoi pas l'Huma aussi tant que t'y es ?
 
 

spartak01 a écrit :


Est-ce que je t'ai traité de dictateur parce que tu semble vouer un véritable culte au système capitaliste actuel, dont sont également partisans la quasi-totalité des dictateurs actuels ?

C'est sans doute parce que la "quasi-totalité" de ces dictateurs ont foiré lamentablement l'économie de leur pays les 30 années précédentes en se fiant au système alternatif auquel tu voues culte.  [:anathema]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17968701
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-03-2009 à 00:21:26  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Quel est le rapport tu peux me dire, stp ?


Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup consomment sans se poser trop de questions. Mais tu as raison, ça n'a pas de rapport avec les 35h :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17968722
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 00:23:46  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
ha , j'allais oublier... Un lien sur la réduction du temps de travail en Allemagne où ils s'étaient engagés avant la France...
"La semaine de trente-cinq heures existe : il suffit de traverser le Rhin pour découvrir le champion du monde de la réduction du temps de travail. L'Allemagne l'a expérimentée à grande échelle. Par étapes successives, mais sans mollir et sans réduire les salaires. Certes, le patronat ne s'y est pas engagé de gaieté de coeur : il a fallu la plus grande grève de l'histoire nationale - sept semaines dans la métallurgie, treize dans l'imprimerie -, en 1984, avant que les entreprises ne consentent enfin à jouer les éclaireurs pour toute l'Europe."
http://www.lexpansion.com/economie [...] _4841.html


Punaise, j'hallucine comment tu peux être menteur  :ouch:  
Dans ton même article, on lit ceci : "Pourtant, onze ans après avoir engagé la bataille des trente-cinq heures , l'Allemagne semble saisie par le doute, tétanisée par les chiffres du chômage : le seuil des 4 millions a été franchi en janvier."
Et c'est un article qui date de ... 1996.  [:cerveau kunks]  
Rappelle moi, l'argument phare des 35h c'était quoi déjà, partager le travail et réduire le chômage, non ?
Si tes arguments étaient si solides, on se demande pourquoi t'es obligé de mentir comme un arracheur de dents.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17968814
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-03-2009 à 00:36:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le Japon est en récession depuis 2001, mais oui bien sûr ...  [:atmos]  
 
Et puis justement, les japonais travaillent tellement et c'est le pays où il y a le moins de chômage. C'est bizarre n'est ce pas, pour ceux qui prétendent qu'en baissant à 25h, on donnera du travail à tout le monde.


 
La semaine de 70 heures, c'est la seule solution.
 
Au boulot les pauvres  [:julm3]


Message édité par Tangrim le 30-03-2009 à 00:36:49

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17969504
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 02:13:24  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Bah à chaque fois, c'est la cata. Les Russes, ils ont pu s'essuyer les pieds sur les emprunts que "grâce" au communisme, les Argentins ils ont eu une crise carabinée.  
Si c'est ça le prix à payer pour dire merde à "certains spéculateurs", c'est franchement pas une bonne occase.
Tes exemples montrent exactement le contraire de ce que tu veux défendre  :ouch:  


Tout dépend du système que l'on  mettra en place après la révolution!!  Et c'est pas le communisme qui nous a foutu dans cette impasse. :whistle:   Le capitalisme ruine tout simplement la plupart des travailleurs/chômeurs, qui ne peuvent donc rembourser leurs dettes, (afin d'engraisser sans fin le capital tout puissant, puisque c'est le but du système!!) . [:airforceone]  
Travailler plus pour gagner toujours moins.  Au bout d'un momnt ça coince...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17969582
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 02:24:38  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Et il y aura du smic pour tout le monde aussi.  [:airforceone]


Non!   car si on se proposait de travailler moins, le capital serait contraint d'augmenter la rémunération du travail pour attirer la main d'oeuvre. dans ce système, il faut raréfier l'offre de main d'oeuvre pour lui redonner de la valeur.
Evidement, pendant que certains trvaillent moins, faut pas que d'autres cassent les prix de la main d'oeuvre (merci l'europe)
Et donc pour gagner plus, il faut obliger tout le monde à travailler moins.   :D  
Pour remonter les prix d'un produit (main d'oeuvre en l'occurence), il faut le rendre plus rare. (pour le pétrole, y a l'OPEP qui s'en occupe, par ex.)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17969644
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 02:35:08  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Bon, on va voir ça sous un autre angle, puisque tu restes refuses de sortir de ta bulle virtuelle.
On va passer sur le fait que contrairement à l'époque des bals populaires improvisés, maintenant, on peut déménager une usine à l'autre bout du monde en 2 semaines pour y faire trimer des enfants esclaves qui doivent payer le patron pour avoir un boulot et autres technicalités ...


Voila. :jap:  :jap:   tu as mis le doigt sur le fond du problème: absence de réglementation sur les conditions sociales dans lesquelles sont fabriqués nos produits importés....


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17969957
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 07:25:37  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Punaise, j'hallucine comment tu peux être menteur  :ouch:  


Ha, ça sent les vacances scolaires ça... Le niveau s'en ressent... :sarcastic:  
 

miniTAX a écrit :


Dans ton même article, on lit ceci : "Pourtant, onze ans après avoir engagé la bataille des trente-cinq heures , l'Allemagne semble saisie par le doute, tétanisée par les chiffres du chômage : le seuil des 4 millions a été franchi en janvier."
Et c'est un article qui date de ... 1996.  [:cerveau kunks]  
Rappelle moi, l'argument phare des 35h c'était quoi déjà, partager le travail et réduire le chômage, non ?
Si tes arguments étaient si solides, on se demande pourquoi t'es obligé de mentir comme un arracheur de dents.


 
Sans même parler de bien lire ce que j'écris (je me fais de moins en moins d'illusions au fil des posts...), tu devrais au minimum te souvenir de ce que tu avances...
J'ai écrit ; "Pays-Bas, Allemagne s'étaient lancés également dans l'aventure... Mais quand bien même il n'y aurait personne l'ayant fait, ce ne serait pas un argument pour ne pas le faire. Sinon avec cette logique, l'Homme vivrait encore dans un arbre..."
Ce à quoi tu as répondu avec cette modestie qui semble te caracteriser ; "Bah non, c'est faux, tu affabules"
 
Il semble donc qu'il n'y ait pas que la France qui ai tenté les 35heures, contrairement à ce que tu assénais avec aplomb... Je sais perinnement que l'experience n'est plus d'actualité et n'ai jamais cherché à le cacher puisque j'ai mis un lien vers l'article... Mais bon 1996, c'est pas la préhistoire quand même... :lol:  

n°17969966
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 07:31:16  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le Monde n'est pas fait que du Zimbawe et de Singapour. Pour un mec qui prétend s'y connaître, t'as un raisonnement d'un binaire à pleurer. L'économie, à toutes les échelles, ça se pilote avec des doigts de chirurgien, pas avec tes grosses pattes rhumatisants. Je considère donc que t'expliquer avec des raisons fines et subtiles, c'est comme pisser dans un violon.


 
J'ai pris les deux bouts de la palette, histoire de te montrer que ton raisonnement pouvait être infirmé, quel que soit le niveau du pays concerné....
Y'a plus de 200 pays représentés à l'ONU. Tu veux qu'on les étudie un par un ?  :sarcastic:  
 

miniTAX a écrit :

"Explications" des 35h par alternatives-economiques.fr  :ouch:  
'tain, c'est du lourd. Pourquoi pas l'Huma aussi tant que t'y es ?


 
Bref, sorti de TF1 et de valeurs Actuelles, point de salut ? :lol:  :lol:  :lol:  
 

miniTAX a écrit :

C'est sans doute parce que la "quasi-totalité" de ces dictateurs ont foiré lamentablement l'économie de leur pays les 30 années précédentes en se fiant au système alternatif auquel tu voues culte.  [:anathema]  


Ben bien sur, c'est le systeme d'avant... Et ils étaient tous communistes... T'es sérieux ou tu trolles pour le plaisir...
PS; le PC n'est pas ma tasse de thé et il n'es pas besoin d'y etre pour avoir un esprit critique minimum... C'est toi qui deux lignes plus haut me reproches mon binarisme ? :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 07:31:16  profilanswer
 

n°17970085
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 08:55:08  answer
 

miniTAX a écrit :

Le Japon est en récession depuis 2001, mais oui bien sûr ...  [:atmos]  
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=2892
Et puis justement, les japonais travaillent tellement et c'est le pays où il y a le moins de chômage. C'est bizarre n'est ce pas, pour ceux qui prétendent qu'en baissant à 25h, on donnera du travail à tout le monde.

 


 

miniTAX a écrit :


Les exportations, ça concerne ce qui sort de l'Allemagne, pas ce qui a été délocalisé ailleurs. Donc tes histoires de "triche", c'est de la connerie en barre.
D'ailleurs, les allemands ont délocalisé effectivement et pourtant, ils arrivent toujours à exporter bien plus que ce qu'ils importent (ils ont le plus grand excédent commercial au monde), donc ça prouve bien que les belles idées d'augmenter la taxe à l'importation et à la délocalisation, c'est de la foutaise.


 
Tu me sort les échanges entre le Canada et le Japon pour nous dire que tout va bien, tu nous prend pour des jambons  :heink:  :heink:  
 
http://indexmundi.com/fr/japon/tau [...] tion).html
 
Voilà les chiffres d'inflations du Japon, ils sont depuis 2001 en recession ou pas   :o  
 
 
Pour l' Allemgne oui il triche, t'a beau nier le fait cela n'en fera pas une verité  :o  
 

n°17970183
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 09:25:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Tout dépend du système que l'on  mettra en place après la révolution!!  Et c'est pas le communisme qui nous a foutu dans cette impasse. :whistle:   Le capitalisme ruine tout simplement la plupart des travailleurs/chômeurs, qui ne peuvent donc rembourser leurs dettes, (afin d'engraisser sans fin le capital tout puissant, puisque c'est le but du système!!) . [:airforceone]  
Travailler plus pour gagner toujours moins.  Au bout d'un momnt ça coince...


Quand ça coince, ça ne veut pas dire qu'on est "dans une impasse". Tu prends tes désirs pour des réalités.
Pour rappel, quelques ordres de grandeurs, histoire de situer un peu les contextes après les exagérations permanentes des prêcheurs de l'apocalypse qui nous refont le coup du Grand Soir à chaque crise :
- Croissance des USA depuis 2000 : 4%/an, croissance en 2008 : 1,1% => c'est la cata, la récession, la fin du $, bref, la CRISE (voir l'impasse dixit certains)
- Croissance de l'Irlande depuis 2000 : 7%/an, croissance en 2008 : -2% => c'est la cata, la récession, la fin du $, bref, la CRISE (voir l'impasse dixit certains)
 
En gros, il faudrait à l'Irlande 10 ans de CRIIIISEEE pour effacer la seule croissance des 3 années précédentes.
C'est l'histoire du riche qui se plaint que le caviar vient de Gironde et non plus d'Iran. Cherchez l'erreur ...  [:airforceone]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17970187
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 09:26:48  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Non!   car si on se proposait de travailler moins, le capital serait contraint d'augmenter la rémunération du travail pour attirer la main d'oeuvre. dans ce système, il faut raréfier l'offre de main d'oeuvre pour lui redonner de la valeur.
Evidement, pendant que certains trvaillent moins, faut pas que d'autres cassent les prix de la main d'oeuvre (merci l'europe)
Et donc pour gagner plus, il faut obliger tout le monde à travailler moins.   :D  
Pour remonter les prix d'un produit (main d'oeuvre en l'occurence), il faut le rendre plus rare. (pour le pétrole, y a l'OPEP qui s'en occupe, par ex.)


C'est beau... Mais est ce que ça marche ?


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17970271
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 09:43:52  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Ha, ça sent les vacances scolaires ça... Le niveau s'en ressent... :sarcastic:  


Bah oui, t'es un menteur, en ne citant que ce qui t'arrange. Tu cites l'Allemagne ne omettant de dire que d'un, les 35h étaient une expérience limitée et ne concernaient que certaines branches les plus prospères et automatisables (métallurgie & automobile) et non tout le pays comme en France. De deux, tu "oublies" que ça a foiré lamentablement.
De même, tu cites l'Alternative Economique pour dire que les 35h sont une réussite en matière d'emploi et "oubliant" de citer le rapport 2006 de l'Insee (un nid de Kapitalistes ultra-libéraux comme chacun sait) qui dit que ça a détruit l'emploi. Tu cites une création de 350.000 emplois en "oubliant" de dire que les 35h coûte 15 milliards/an, ce qui revient à ... débourser 43.000 €/emploi/an. A ce tarif, pas besoin d'embaucher une armée de fonctionnaires pour pondre les 35h, je te fais la même chose en donnant directement aux chômeurs, ils seront vachement plus épanouis.
Quand tu racontes une belle histoire, il faut raconter TOUTE l'histoire, pas que les parties qui t'arrange.  :non:  
 
 

spartak01 a écrit :


Sans même parler de bien lire ce que j'écris (je me fais de moins en moins d'illusions au fil des posts...), tu devrais au minimum te souvenir de ce que tu avances...
J'ai écrit ; "Pays-Bas, Allemagne s'étaient lancés également dans l'aventure... Mais quand bien même il n'y aurait personne l'ayant fait, ce ne serait pas un argument pour ne pas le faire. Sinon avec cette logique, l'Homme vivrait encore dans un arbre..."
Ce à quoi tu as répondu avec cette modestie qui semble te caracteriser ; "Bah non, c'est faux, tu affabules"
 
Il semble donc qu'il n'y ait pas que la France qui ai tenté les 35heures, contrairement à ce que tu assénais avec aplomb... Je sais perinnement que l'experience n'est plus d'actualité et n'ai jamais cherché à le cacher puisque j'ai mis un lien vers l'article... Mais bon 1996, c'est pas la préhistoire quand même... :lol:  

L'Allemagne a tenté mais de manière très partielle les 35h( < 40% de salariés concernés). Et ça ne marche pas puisque le chômage avait augmenté et non diminué et les 35h sont supprimés quasiment partout. Quant aux Pays Bas, la durée légale du travail est de 38h, point barre.
C'est ça la réalité, que tu ne racontes pas.


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17970305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 09:49:05  profilanswer
 

Il faut quand même noter que la durée légale du travail n'a finalement que peut à voir avec la durée moyenne de travail hebdomadaire.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17970312
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 09:50:15  profilanswer
 


L'article que j'ai donné parlait de l'économie japonaise en général, pas des échanges entre Canada-Japon. Et il montre que c'est faux de dire que, je te cite "le Japon est en récession depuis 2001" puisque le Japon était en plein redémarrage économique dès 2002.  
Les chiffres d'inflation n'ont rien à voir avec la récession qui concerne le PIB en prix constant. Faut pas tout mélanger  :non:  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17970331
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 09:53:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il faut quand même noter que la durée légale du travail n'a finalement que peut à voir avec la durée moyenne de travail hebdomadaire.


La durée légale, c'est ce qui détermine le volume des heures sup qui ne coûtent pas pareil. Donc ça a une énorme incidence sur le coût du travail, surtout si le plafond d'h sup ne change pas (ce qui a été le cas pour les 35h hors dérogation si mes souvenirs sont bons).


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17970407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2009 à 10:08:10  profilanswer
 

"Enorme" ?
Source ? Chiffres ?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17970585
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 10:36:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


De même, tu cites l'Alternative Economique pour dire que les 35h sont une réussite en matière d'emploi et "oubliant" de citer le rapport 2006 de l'Insee (un nid de Kapitalistes ultra-libéraux comme chacun sait) qui dit que ça a détruit l'emploi. T


Ce que je remarques, c'est que tu critiques les sources que je donne mais que tu évites soigneusement d'en donner ne serait-ce qu'une seule... Je suppose que tu as un lien vers cette enquete de l'INSEE, afin de sortir autre choses que tes jugements à l'emporte-pièce qui fleurent bon la brève de comptoir...
 

miniTAX a écrit :

L'Allemagne a tenté mais de manière très partielle les 35h( < 40% de salariés concernés). Et ça ne marche pas puisque le chômage avait augmenté et non diminué et les 35h sont supprimés quasiment partout. Quant aux Pays Bas, la durée légale du travail est de 38h, point barre.
C'est ça la réalité, que tu ne racontes pas.


Tiens, un lien qui évoque les 35 heures en France et dans les autres pays européens. Si ça peut t'aider à sortir des généralités et à étayer un minimum tes propos... http://www.ambafrance-bn.org/artic [...] rticle=304

n°17970742
j_ef
Posté le 30-03-2009 à 10:57:20  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Bah oui, t'es un menteur, en ne citant que ce qui t'arrange. Tu cites l'Allemagne ne omettant de dire que d'un, les 35h étaient une expérience limitée et ne concernaient que certaines branches les plus prospères et automatisables (métallurgie & automobile) et non tout le pays comme en France. De deux, tu "oublies" que ça a foiré lamentablement.
De même, tu cites l'Alternative Economique pour dire que les 35h sont une réussite en matière d'emploi et "oubliant" de citer le rapport 2006 de l'Insee (un nid de Kapitalistes ultra-libéraux comme chacun sait) qui dit que ça a détruit l'emploi. Tu cites une création de 350.000 emplois en "oubliant" de dire que les 35h coûte 15 milliards/an, ce qui revient à ... débourser 43.000 €/emploi/an. A ce tarif, pas besoin d'embaucher une armée de fonctionnaires pour pondre les 35h, je te fais la même chose en donnant directement aux chômeurs, ils seront vachement plus épanouis.
Quand tu racontes une belle histoire, il faut raconter TOUTE l'histoire, pas que les parties qui t'arrange.  :non:  
 
 


 

miniTAX a écrit :

L'Allemagne a tenté mais de manière très partielle les 35h( < 40% de salariés concernés). Et ça ne marche pas puisque le chômage avait augmenté et non diminué et les 35h sont supprimés quasiment partout. Quant aux Pays Bas, la durée légale du travail est de 38h, point barre.
C'est ça la réalité, que tu ne racontes pas.


 
bonjour,
 
je travaille en allemagne ... aux 35 heures. D'ailleurs quasiment toute la boite est aux 35 heures, et ca marche tellement pas que le bigboss à qualifié les résultats 2008 de hervorragend

n°17972782
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 14:26:56  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


C'est beau... Mais est ce que ça marche ?


sI ceux qui sont au pouvoir décidaient de coller des règles du jeu en ce sens, les capitalistes seraient bien obliger de les respecter, ou de partir sur Mars.
Question de volonté politique. Actuellement c'est liberté totale aux capitaux: voila le résultat: mega crise.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17973991
_Makaveli_
Posté le 30-03-2009 à 15:52:37  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le Japon est en récession depuis 2001, mais oui bien sûr ...  [:atmos]  
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=2892
Et puis justement, les japonais travaillent tellement et c'est le pays où il y a le moins de chômage. C'est bizarre n'est ce pas, pour ceux qui prétendent qu'en baissant à 25h, on donnera du travail à tout le monde.
 


 
Ils travaillent tellement qu'ils ont un taux de dépression ultra elevé, plus du tout foi en l'avenir, et qu'ils ont probablement un des taux de fécondité les plus bas du monde. D'ici 2050, je crois, 1 personne sur deux aura plus de 60 ans.
 
Alors bosser beaucoup c'est bien, mais du coup, si t'en oublies de faire des gosses, bah c'est pas terrible pour la survie de l'espèce tu vois :o


---------------
Humanity is overrated
n°17976786
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-03-2009 à 19:45:17  profilanswer
 


 
Mézencore ? (ya srsly)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17976953
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2009 à 20:02:17  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Tu cites une création de 350.000 emplois en "oubliant" de dire que les 35h coûte 15 milliards/an, ce qui revient à ... débourser 43.000 €/emploi/an.


 
ça serait bien d'indiquer les sources de ce que tu expliques. Où as-tu trouvé le chiffre de 15 milliards / an ?
 

poilagratter a écrit :


Actuellement c'est liberté totale aux capitaux: voila le résultat: mega crise.


 
Depuis le début de l'année : 160 000 chômeurs en plus.
 
Le système actuel est vraiment génial :)


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 30-03-2009 à 20:06:13
n°17977029
xilebo
noone
Posté le 30-03-2009 à 20:10:41  profilanswer
 

@ minitax : C'est quoi le problème des 35h ? Qu'est ce qui empêche une entreprise de faire travailler plus un salarié ? Les heures supps existent. A moins que tu  considères qu'il faudrait repasser à 39h pour 1000 euros net. Alors pourquoi pas 40 ou 45h par mois , et pourquoi ne pas descendre le SMIC a 800 euros nets.
 
En gros, tu dis que les 35h c'est une catastrophe. Il faudrait faire quoi selon toi ?

n°17977214
chrissud
Posté le 30-03-2009 à 20:27:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

@ minitax : C'est quoi le problème des 35h ? Qu'est ce qui empêche une entreprise de faire travailler plus un salarié ? Les heures supps existent. A moins que tu  considères qu'il faudrait repasser à 39h pour 1000 euros net. Alors pourquoi pas 40 ou 45h par mois , et pourquoi ne pas descendre le SMIC a 800 euros nets.
 
En gros, tu dis que les 35h c'est une catastrophe. Il faudrait faire quoi selon toi ?


 
 
Déjà ça ne rend pas crédible la personne qui les a mis en place.
 
On a un petit aspect de ce qu'elle peut faire

n°17977626
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2009 à 20:59:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Déjà ça ne rend pas crédible la personne qui les a mis en place.


 
Cette réponse répond exactement à la question posée : Il faudrait faire quoi selon toi ?
 
Chapeau !  [:zinbou]  

n°17977798
xilebo
noone
Posté le 30-03-2009 à 21:12:11  profilanswer
 

Personnellement, je pense que c'est un faux problème, du moins techniquement. Par contre ça a servi de prétexte aux entreprises qui étaient contre la mesure. Evidemment, ceux qui ont mis la mesure en place n'avait pas prévu que les entreprises n'allaient pas jouer le jeu.
 
En tout cas, beaucoup de personnes autour de moi sont assez contentes d'avoir plus de temps libre.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 30-03-2009 à 21:12:31
n°17981854
charlykay
Posté le 31-03-2009 à 01:54:26  profilanswer
 


 
Arrête de dire n'importe quoi, faut être logique, qu'est ce que tu peux faire en 1h que tu ne peux pas faire en 8h? J'ai pas dit qu'on était du bétail, etc enfin tout ton baratin...  
L'homme est né pour copier, quoique tu fasses, si quelqu'un fais le même boulot que toi, mais travaille 10 fois plus, il n'y a aucune raison pour que ton boulot soit meilleur; Que tu récoltes des carottes ou fabrique des programmes hyper sophistiques pour robots (qui ferait le boulot à la place des hommes selon l'idee plus haut) dans tous les cas il faut produire. Après j'ai pas dit que j'en étais content, j'aimerais bien travailler 1h par jour...

n°17981871
caveat
How do you know?
Posté le 31-03-2009 à 01:57:13  profilanswer
 


Oui généralement, quoique parfois ça leur donne plus de boulot, quand l'assistante a pris ses RTT, ou part plus tôt et qu'il faut faire son boulot à sa place.  :lol:


Message édité par caveat le 31-03-2009 à 01:57:50

---------------
Les héros sont fatigués
n°17982175
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-03-2009 à 02:45:30  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Le Japon est en récession depuis 2001, mais oui bien sûr ...  [:atmos]
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=2892
Et puis justement, les japonais travaillent tellement et c'est le pays où il y a le moins de chômage. C'est bizarre n'est ce pas, pour ceux qui prétendent qu'en baissant à 25h, on donnera du travail à tout le monde.

 


 

le japon c'est special, deja le gouvernement fait tout pour maintenir le taux de chomage a 2% en general mais le taux de chomage actuel des seniors et des jeunes est au moins aussi elevé que chez nous. ensuite le japon a appliqué pendant longtemps une economie protectrice, et en fait ils ont commencé a se casser la gueule en 90 quand leur economie a commencé a  etre divisée par zero, exactement comme nous mais avec 10 ans d'avance, sauf que eux etaient la premiere banque mondiale a l'epoque, donc ca a mis plus de temps.

 

pour l'economie protectrice en gros, ils ont considéré pendant longtemps que maintenir virtuellement le marché intérieur etait une source pour leur marché extérieur, et en gros c'étaient les exportations qui payaient le cout du marché intérieur, mais quand ils ont ete obligés de s'ouvrir a l'importation en levant des barriere a la con, le marché intérieur s'est tourné vers des produits moins cher fabriqué a l'apoque par les US etc qui savaient faire mieux certaines choses. d'ailleurs a l'epoque les syndicats japonais etaient laaaaaaaaargement plus puissants que ceux de la france, deja ils avaient dans les années 50 63% de syndicalisation et ensuite ils avaient reussi a étendre le salaire a vie pour tous les employés des grandes entreprises (d'ailleurs avec leur double babyboom et le vieillissement de la population, ils le sentent passer)


Message édité par durandal2 le 31-03-2009 à 02:47:26

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°17982211
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 03:01:35  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Ce que je remarques, c'est que tu critiques les sources que je donne mais que tu évites soigneusement d'en donner ne serait-ce qu'une seule... Je suppose que tu as un lien vers cette enquete de l'INSEE, afin de sortir autre choses que tes jugements à l'emporte-pièce qui fleurent bon la brève de comptoir...


 

Citation :

Les évaluations des « lois Aubry » de réduction du temps de travail reposent généralement sur des données d'entreprises, qui ne permettent d'en identifier que les effets à court terme, lorsque le partage du travail est en mesure de réduire le volant de chômage conjoncturel. Cet article étudie les effets des lois Aubry à moyen terme, à partir d.un modèle désagrégé du marché du travail, en étudiant séparément ses trois composantes : la réduction du temps de travail per se, les possibilités accrues de réorganisation des entreprises et enfin les allégements de cotisations sociales. Il en ressort une perte nette d'emploi, liée à la forte baisse de productivité, limitée toutefois par la flexibilisation du temps de travail et par les allégements de cotisations sociales.  


Source:  Gianella 2006 http://www.cairn.info/revue-econom [...] -p-163.htm
 
 

spartak01 a écrit :


Tiens, un lien qui évoque les 35 heures en France et dans les autres pays européens. Si ça peut t'aider à sortir des généralités et à étayer un minimum tes propos... http://www.ambafrance-bn.org/artic [...] rticle=304


Ton article date probablement de 2000 ou 2001 !  
Depuis on a eu plus de données qui infirment les conclusions (provisoires) de l'auteur [:airforceone]  
Je note que tu restes sans voix concernant le coût des 35h de 15 Mrds/an pour "créer" 350.000 emplois, soit 43.000 euros par an par chômeur !


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17982229
miniTAX
Posté le 31-03-2009 à 03:07:08  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Cette réponse répond exactement à la question posée : Il faudrait faire quoi selon toi ?
 
Chapeau !  [:zinbou]  


Tu as une verrue, qu'est ce qu'il faut faire selon toi ?  
 

Spoiler :

un implant mammaire, dixit W0r1dIndu5tri35heures


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17982464
chrissud
Posté le 31-03-2009 à 08:02:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Personnellement, je pense que c'est un faux problème, du moins techniquement. Par contre ça a servi de prétexte aux entreprises qui étaient contre la mesure. Evidemment, ceux qui ont mis la mesure en place n'avait pas prévu que les entreprises n'allaient pas jouer le jeu.
 
En tout cas, beaucoup de personnes autour de moi sont assez contentes d'avoir plus de temps libre.


 
 
Donc à ce moment il faut un minimum d'honnêteté
 
Inéluctablement si tu travailles moins tu gagnes moins et donc moins de pouvoir d'achat moindre.
 

n°17982626
xilebo
noone
Posté le 31-03-2009 à 09:03:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Donc à ce moment il faut un minimum d'honnêteté
 
Inéluctablement si tu travailles moins tu gagnes moins et donc moins de pouvoir d'achat moindre.
 


 
 
Je pense que personne ne conteste ça. Par contre, ce que les gens réclament, c'est de pouvoir vivre avec le minimum ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. 1000 nets / mois pour 35h, c'est trop peu pour vivre, et certains aimeraient faire plus d'heures mais on ne leur donne jamais le choix.

n°17982669
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 09:17:08  answer
 

xilebo a écrit :

 


Je pense que personne ne conteste ça. Par contre, ce que les gens réclament, c'est de pouvoir vivre avec le minimum ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. 1000 nets / mois pour 35h, c'est trop peu pour vivre, et certains aimeraient faire plus d'heures mais on ne leur donne jamais le choix.

 

Ben si c'est contestable. [:beckaman007]

 

Depuis des décennies la production  explose a temps de travail egal, les profits eux aussi exploser, par contre les salaires stagnent. Je vois pas pourquoi on devrait baissé les salaires là ou temps travail diminue alors que dans le meme temps la production augmente.
C'est meme pire que ça, les patrons profitent de cette explosion de la production qui nécessite beaucoup de moins de main d'œuvre et qui laisse sur le carreau bon nombre de salariés.  L'emploi se faisant rare, le salarié précarisé, la contestation devient plus difficile. C'est tout bénéf pour le patronat qui se frotte les mains et joue avec le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 09:20:54
n°17982676
xilebo
noone
Posté le 31-03-2009 à 09:19:09  profilanswer
 

On a du mal se comprendre. Je ne vois pas comment on peut contester le fait que : "si tu travailles moins, tu gagnes moins". La 2ème partie de ma phrase est importante aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR