Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°15713912
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2008 à 17:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Euh oué enfin tu peux avoir le permis et ne pas savoir piloter une F1.

Ton truc s'il y a 1 utilisateur de PC sur 10000 qui sait le faire c'est déjà beau.

1 sur 10 000 qui sait le faire certes, mais combien qui peut apprendre à le faire et le faire ? On parle de journalistes quand même, de gens qui sont un peu plus débrouillard que la moyenne, enfin pour ceux qui ont besoin de contourner le FW.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 17:13:28  profilanswer

n°15713935
Setaio
Posté le 02-08-2008 à 17:18:52  profilanswer

trueslash a écrit :

1 sur 10 000 qui sait le faire certes, mais combien qui peut apprendre à le faire et le faire ? On parle de journalistes quand même, de gens qui sont un peu plus débrouillard que la moyenne, enfin pour ceux qui ont besoin de contourner le FW.

Les journalistes sont des utilisateurs de pc, ce ne sont pas des "techos". Ils veulent un truc qui marche et c'est tout....

n°15713946
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2008 à 17:21:50  profilanswer

Setaio a écrit :

Les journalistes sont des utilisateurs de pc, ce ne sont pas des "techos". Ils veulent un truc qui marche et c'est tout....

Bah ça tombe bien, cette solution marche depuis des années...

n°15714139
seabee
Posté le 02-08-2008 à 18:02:23  profilanswer

Pour avoir une bonne idée du climat de censure d'internet en Chine, il faut plutôt imaginer ça comme un pourrissage permanent.
 - Peur de se faire repérer par son IP quand on envoie des mails contestataires, même sur un service étranger (merci Yahoo)
 - Obligation de passer par Tor/proxy qui ralentissent encore la connexion pour accéder aux sites de news HK ou Taiwanais (peu de jeunes iront lire de l'anglais sur le site de la BBC)
 - Énervement suite aux connexion reset sur mot-clefs, non systématiques mais gonflant parce que durant une bonne minute à chaque fois vous ne pouvez plus envoyer de requête au même site.
 - Collaboration des 'grands' qui peuvent être soumis à une pression économique. google.cn est censuré (mais pas google.com.cn, hébergé à l'étranger, plus lent et donc moins utilisé)
 - Pourrissage des topics systématiques sur les forums. Imaginez que chaque fois que vous répondez à Ryu, ce fayot fait une alerte modo et que votre poste est supprimé : il finit par passer pour la pensée dominante sur le thread, les contestataires en sont bons pour ravaler leur frustration.

On bout du compte, vous êtes mûr pour cracher votre venin à discrétion du parti, en devenant de parfaits nationalistes, persuadé d'être une victime de l'histoire et des séparatistes et en gueulant sur n'importe quoi, sauf le parti et l'ordre établi.

Aucune barrière technologique n'est efficace à elle seule, mais le manque d'éducation, la peur de la répression, l'usure, l'absence d'esprit critique, de réflexion structuré et le culte de l'ordre établi étouffent le débat, aussi sûrement qu'une balle dans la tête.

Bienvenu en Chine.

Message édité par seabee le 02-08-2008 à 18:04:21
n°15714237
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2008 à 18:17:51  profilanswer

c'est à peu près ça ouais

en gros, l'internet c'est le second fléau du pays après la pollution de mon point de vue :o

n°15714700
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-08-2008 à 19:09:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

je parlais des colonies françaises pas des colonies françaises en Chine
l'allemagne en a eu en Chine, en particulier dans la province de shandong

il y a un siècle environ, non? tu devais être très jeune?
sinon remonte aux croisades, aux romains, à la préhistoire, pas de problème

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15714717
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-08-2008 à 19:12:18  profilanswer

asmomo a écrit :

OK mais du coup je ne vois pas du tout en quoi c'est un cinglant revers pour les "pro-indépendance" occidentaux.

"si le DL ne demande pas l'indépendance, pourquoi et à que titre les occidentaux la demandent-ils?"

on n'est pas obligé d'être du même avis que le DL, si?  
si les chinois ne le sont pas, y a pas de raison qu'on le soit.
il se trouve que je suis de son avis à ce sujet, pour la raison expliquée + haut

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15715025
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-08-2008 à 19:58:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a un siècle environ, non? tu devais être très jeune?
sinon remonte aux croisades, aux romains, à la préhistoire, pas de problème

euh la fin de la guerre d'Algérie il y a un siècle oui c'est  çà ;)
et la politique française en Afrique, dite françafrique
ce qu iest triste dans notre pays est cette mentalité , comme notre président en est un exemple, de ne pas parler de ces moments sous prétexte qu'il ne faut perdre son temps à se lamenter sur ses actes passés
c'est simple je tue mon voisin et le lendemain je vais voir sa famille et je leur dis "bon on va pas se lamenter"
non le colonialisme a été une cata pour une grosse part (des effets positifs aussi) en Afrique surtout
mais en Chine dois je rappeler le rôle destructeur des compagnies anglaises et française?

enfin c'est du passé plus lointain ...

POur le DL natmaka a raison : ce n'est pas parce que DL n'a pas toute lattitude dans son discours  
que nous ne pouvons pas en avoir! après tout ne confondons pas politique et humanitaire voire journalisme
que des journalistes chinois enquêtent sur l'affaire tapie et démontre l'implication de x, j'en serais heureux de savoir que quelque chose de pourri peut être connu et que nous puissions évoluer pour du mieux, prenons l'exemple par exemple de la main mise des français au congo avec 10 fois plus d'argent qui va du congo vers la france que l'inverse... bref les chinois pourraient nous remercier si certains de nos journalistes ou associations avaient une vrai action informative

mais là d'un côté ryu a raison, il y a plus de reportage montrant le négatif (je le vois avec le pays de ma femme énormément aussi)
que d'analyse , de vrai travail... et la téloch c'est la culture de 80% des français
si à la téloch on dit les choux sont jaunes les français diront que c'est jaune à 80% :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15715159
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-08-2008 à 20:10:43  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est à peu près ça ouais

en gros, l'internet c'est le second fléau du pays après la pollution de mon point de vue :o

Citation :

Les autorités chinoises jugent que le nuage de brouillard qui enveloppe la ville n'a rien a voir avec la pollution.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
...
n°15716031
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2008 à 21:51:56  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Les autorités chinoises jugent que le nuage de brouillard qui enveloppe la ville n'a rien a voir avec la pollution.

[:cosmoschtroumpf]

Faudrait que la presse enquete la dessus :o

Ah merde. un journaliste ne sait pas mettre un place une procedure d'evaluation de la qualite de l'air, on ne saura donc jamais :/

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 21:51:56  profilanswer

n°15718737
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 09:03:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"si le DL ne demande pas l'indépendance, pourquoi et à que titre les occidentaux la demandent-ils?"

on n'est pas obligé d'être du même avis que le DL, si?  
si les chinois ne le sont pas, y a pas de raison qu'on le soit.
il se trouve que je suis de son avis à ce sujet, pour la raison expliquée + haut

Euh, mais justement !

Mettons pour la forme que je sois pour l'indépendance du Tibet, comme tu dis je ne suis pas de l'avis du DL (du moins de l'avis officiel), et voilà, ce qu'il dit ne change rien. Surtout si je suis persuadé qu'il ne peut pas s'exprimer librement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15718819
natmaka
Posté le 03-08-2008 à 10:04:20  profilanswer

trueslash a écrit :

La "facilite" est pour ceux qui savent utiliser un PC oui, merci captain obvious

Asmomo et Setaio ont parfaitement répondu: vous confondez les utilisateurs et les pro, les conducteurs de bagnoles de tourisme et les pilotes de F1. Quant à croire que des légions de volontaires capables et désireux d'installer les logiciels nécessaires, de fournir et administrer les serveurs 'déflecteurs', de gérer les effets de bord de ce qu'il faut installer sur les PC des journalistes (au pire: incompatibilité réelle ou 'diagnostiquée' par l'utilisateur au vu d'un problème survenant peu après l'installation), de former ces derniers et de répondre à leurs questions, d'interagir harmonieusement avec les services informatique des journaux possesseurs des PC qui (eux aussi) bricolent ces machines... c'est de la science-fiction, du jamais vu. Bon, votre erreur n'est pas fâcheuse, elle est même plutôt sympa car consistait à prêter à tous votre propre expertise, mais les faits sont têtus.

Ryu- a écrit :

dès que ça vous arrange vous faîtes semblant de ne pas comprendre ou de dire que je suis hors sujet

Non. Vous écriviez "on détruit notre sécurité sociale, on dégrade notre enseignement, on essaie de dégrader le code du travail, notre système de santé, économie en baisse, image du pays à l'international très mauvaise": je maintiens qu'il y a un peu de tout, rien d'aussi grave que d'oppresser violemment un peuple tiers en pillant son pays (comme le fait la Chine au Tibet) et qu'une bonne part de ce que vous citez n'est pas délibéré (que la France ne le "fait pas exprès", alors qu'il serait difficile de croire que le régime chinois s'imposa et s'incruste involontairement au Tibet)

Citation :

le tibet est un prétexte pour diaboliser la chine

Çà c'est l'histoire du mec qui répond "vous me diabolisez!" lorsqu'on lui reproche d'être un assassin. À d'autres! Le régime chinois a volontairement envahi et oppressé le Tibet, il continue de le faire, c'est ignoble.

D'autre part, une fois de plus, il ne s'agit pas de diaboliser la Chine mais bien son gouvernement. Beaucoup écrivent souvent "la Chine" afin d'éviter une répétition ou par négligence, mais poser nettement la question lève le doute. Cultiver l'amalgame par lequel on présente les critiques comme visant l'ensemble du peuple chinois et de sa culture, comme déjà noté, est bien dans la ligne du parti.

Citation :

étant donné qu'on se sert de tous les points négatifs que l'on peut trouver pour en faire des infos ici

Si vous souhaitez traiter d'aspect positifs, dans ce forum ou ailleurs, nul ne vous l'interdit. À vous comme à n'importe qui. C'est çà, la liberté d'opinion, le pluralisme... (allez donc trouver cela dans la Chine si bien gouvernée...). Vous suggérez qu'un vaste complot anti-Chine agite l'Occident, alors que l'examen du contenu des media montre surtout, à mon sens, que quasi tous les courants d'opinion sont en Occident chaque jour plus horrifiés par la vilenie (violence, âpreté, hypocrisie...) du gouvernement chinois.

Citation :

quand on voit toutes les colonies de la France, la Grande-Bretagne

Piètre défense, d'autant que vous reconnaissez ainsi implicitement que le Tibet est une colonie alors que la colonisation est interdite par le droit international public dont l'ONU est gardienne et que la Chine membre de cette dernière.

---------------
http://fr.discu.org/wiki/Le_Tibet_et_la_Chine
n°15718839
natmaka
Posté le 03-08-2008 à 10:19:52  profilanswer

trueslash a écrit :

pendant les dernieres emeutes, la repression operee par la police a ete beaucoup plus relayee que la casse effectuee par les tibetains

De cette répression on sait peu, car le pays était alors bouclé et sans journalistes occidentaux assurément neutres. C'est ce que l'on sait ici du gouvernement chinois (très répressif) couplé à ce black-out même, qui conduit au pire (mais vraisemblables) craintes quant à ce qui s'est passé. On a ensuite eut vent des procès bien entendu incroyablement injustes et des peines très élevées, ce qui a fait coïncider les informations certaines avec nos craintes.

Par ailleurs le traitement de l'information assuré dans nos media correspond au point de vue de l'écrasante majorité des Occidentaux: le Tibet est occupé illégalement et violemment. Pour certains (dont votre serviteur) cela lui donne droit de résister de la même façon.

Citation :

C'est assez flagrant quand on compare au traitement de l'info pour d'autres situations similaires (par exemple quand un palestinien se fait exploser)

Indépendamment de la "réalité", de l'"absolu", d'une "Vérité pure et cristalline" ) ce cas n'est pas en Occident considéré comme "similaire" à celui du Tibet car la proportion de ceux qui s'en foutent en lisant là résurgence de problèmes très anciens (commencés bien avant fondation d'Israël), de ceux qui veulent voir les décisions de l'ONU respectées, de ceux qui sont plus ou moins ouvertement et inconditionnellement sionistes ou bien solidaires d'autres musulmans ou bien ennemis de ces derniers, la cohorte de ceux qui ne veulent ni les uns ni les autres souffrir... bref, c'est le foutoir total. Dans le cas du Tibet l'opinion est ici beaucoup plus nettement favorable à l'un des "camps". Là encore cela façonne le mode d'exposé (en l'éclatant complètement: pour un même événement on trouve ici à peu près tous les compte-rendus possibles, du pur "communiqué de Tsahal" à langue de bois d'une tonne au non moins pur Palliwood ahurissant.

---------------
n°15718852
natmaka
Posté le 03-08-2008 à 10:26:13  profilanswer

esfahani a écrit :

euh la fin de la guerre d'Algérie il y a un siècle oui c'est  çà ;)

Non, certes... mais c'est terminé. L'Algérie est indépendante. Le Tibet l'est-il? C'est en cela qu'il semble difficile de comparer.
Prends le cas de Djibouti, par exemple. L'ONU demanda à la France (vers 1965) de cesser de la dominer arbitrairement peu après avoir demandé le respect des droits du peuple tibétain. La France donna suite (référendum... Djibouti est à présent autonome), la Chine fit la sourde oreille.

Citation :

la politique française en Afrique, dite françafrique

Dégueu, certes, mais sans commune mesure avec ce que fait le régime chinois au Tibet

Citation :

non le colonialisme a été une cata pour une grosse part (des effets positifs aussi) en Afrique surtout
mais en Chine dois je rappeler le rôle destructeur des compagnies anglaises et française?

Certes, et cela fait l'unanimité. Ne pouvons-nous (tous, Chine compris) tirer enseignement de l'histoire afin de cesser de déconner, de cesser de coloniser? Pouvons-nous utiliser l'histoire afin qu'elle ne se répète pas (c'est ce que tente d'établir le droit international public et son gardien l'ONU) ou bien afin en tant qu'alibi bidon façon "d'autres déconnèrent dans le passé, j'ai donc à présent le droit de déconner!"?

Citation :

d'un côté ryu a raison, il y a plus de reportage montrant le négatif (je le vois avec le pays de ma femme énormément aussi)

Si qui que ce soit interdit à qui que ce soit de traiter du positif je serai solidaire de l'opprimé.

Citation :

si à la téloch on dit les choux sont jaunes les français diront que c'est jaune à 80% :D

Hmmmm.... J'y crois de moins en moins. C'est, par exemple, à mon sens beaucoup plus vrai en Chine.

---------------
n°15719234
Ryu-
Posté le 03-08-2008 à 11:51:56  profilanswer

dans tous les cas je vais pas râter la cérémonie d'ouverture qui va être magnifique :)

n°15719716
sidela
Posté le 03-08-2008 à 13:11:21  profilanswer

esfahani a écrit :

oui, a part l'histoire de la flamme olympique aucune idée du pourquoi d'un sentiment anti-français...

esfahani a écrit :

les chinois pourraient nous remercier si certains de nos journalistes ou associations avaient une vrai action informative

et tu crois sérieusement que la censure chinoise laisserait faire ? c'est une vraie question hein

Message édité par sidela le 03-08-2008 à 13:12:10
n°15719743
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-08-2008 à 13:15:54  profilanswer

http://adweek.blogs.com/photos/uncategorized/2008/07/10/translateservererror.jpg

Passé sur le topic image  :sweat:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15719749
charlie 13
Posté le 03-08-2008 à 13:16:33  profilanswer

Les Chinois appellent ça "Battre le singe devant le tigre", taper sur la France considérée comme le porte parole des independantistes Thibetains, ça ne risque pas grand chose, alors que Bush reçoit le Dalai Lama et tient des discours bien plus offensifs que quiconque en France.

n°15719815
sidela
Posté le 03-08-2008 à 13:31:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les Chinois appellent ça "Battre le singe devant le tigre", taper sur la France considérée comme le porte parole des independantistes Thibetains, ça ne risque pas grand chose, alors que Bush reçoit le Dalai Lama et tient des discours bien plus offensifs que quiconque en France.

grace a robert menard le gouvernement chinois a trouvé le moyen de faire oublier les droits de l'homme aux chinois: taper sur la france

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 03-08-2008 à 13:31:40
n°15720218
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2008 à 14:25:48  profilanswer

natmaka a écrit :

Asmomo et Setaio ont parfaitement répondu: vous confondez les utilisateurs et les pro, les conducteurs de bagnoles de tourisme et les pilotes de F1. Quant à croire que des légions de volontaires capables et désireux d'installer les logiciels nécessaires, de fournir et administrer les serveurs 'déflecteurs', de gérer les effets de bord de ce qu'il faut installer sur les PC des journalistes (au pire: incompatibilité réelle ou 'diagnostiquée' par l'utilisateur au vu d'un problème survenant peu après l'installation), de former ces derniers et de répondre à leurs questions, d'interagir harmonieusement avec les services informatique des journaux possesseurs des PC qui (eux aussi) bricolent ces machines... c'est de la science-fiction, du jamais vu. Bon, votre erreur n'est pas fâcheuse, elle est même plutôt sympa car consistait à prêter à tous votre propre expertise, mais les faits sont têtus.

Non, je pense que vous avez decide que c'etait quasi impossible parce que ca vous arrange et maintenant voila que vous essayez de compliquer la chose avec des incompatibilites et des bidouilles.

Oui la tache n'est pas a la portee du gars qui a jamais touche un PC de sa vie qui est pas motive pour deux sous, mais le Journaliste d'investigation (le vrai quoi) qui a absolument besoin de sa connection pour travailler et securiser ses communications, il y parviendra sans soucis parce qu'il a un peu plus d'abnegation, de motivation et peut etre aussi de bon sens que le recopieur de depeches...

On ne parle de pas de developper une solution originale pour contrer un probleme jamais vu hein, on parle d'implementer une solution utilisee depuis des annees, y compris par des gens dont ce n'est pas le metier par les expats et des chinois ici

n°15720327
dinsdale
Posté le 03-08-2008 à 14:36:32  profilanswer

natmaka a écrit :

Certes, et cela fait l'unanimité. Ne pouvons-nous (tous, Chine compris) tirer enseignement de l'histoire afin de cesser de déconner, de cesser de coloniser? Pouvons-nous utiliser l'histoire afin qu'elle ne se répète pas (c'est ce que tente d'établir le droit international public et son gardien l'ONU) ou bien afin en tant qu'alibi bidon façon "d'autres déconnèrent dans le passé, j'ai donc à présent le droit de déconner!"?

Tout ça ne vous a pas empêché d'être d'accord avec l'invasion du Cambodge par le Vietnam, action pourtant condamnée par l'ONU. Comme quoi, vous êtes assez sélectif, et vous prenez toujours ce qui vous arrange. :D  

n°15720714
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2008 à 15:28:14  profilanswer

dinsdale a écrit :

Tout ça ne vous a pas empêché d'être d'accord avec l'invasion du Cambodge par le Vietnam, action pourtant condamnée par l'ONU. Comme quoi, vous êtes assez sélectif, et vous prenez toujours ce qui vous arrange. :D  

Qui a été d'accord avec l'invasion du Cambodge???

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15720729
seabee
Posté le 03-08-2008 à 15:30:12  profilanswer

n°15720741
sidela
Posté le 03-08-2008 à 15:32:21  profilanswer

et ça veut dire quoi en vrai ?  [:klemton]  

n°15720750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2008 à 15:33:46  profilanswer

sidela a écrit :

et ça veut dire quoi en vrai ?  [:klemton]  

cantine / refectoire / salle ou qu'on mange

n°15720990
jean-miche​l91
Posté le 03-08-2008 à 16:07:12  profilanswer

sidela a écrit :

grace a robert menard le gouvernement chinois a trouvé le moyen de faire oublier les droits de l'homme aux chinois: taper sur la france

ont commencent à être blasé.... les usa avec le french bashing, les australiens, maintenant les chinois... taper sur les français c'est devenu un sport mondial!!  :D  

---------------

n°15721815
charlie 13
Posté le 03-08-2008 à 17:55:38  profilanswer

C'est surtout sans risque, la France n'ayant pas grand moyen, et ça permet de frimer un peu en s'attaquant quand même a un pays mondialement connu.

n°15721865
Setaio
Posté le 03-08-2008 à 18:02:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est surtout sans risque, la France n'ayant pas grand moyen, et ça permet de frimer un peu en s'attaquant quand même a un pays mondialement connu.

Pour le coup de la chine, c'est surtout qu'avec sarkozy il s'est discrédité/qu'il a perdu la face de lui même...Et avec ces agitations inutiles, la france s'est énormément affaibli diplomatiquement.

n°15724542
natmaka
Posté le 04-08-2008 à 00:18:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, je pense que vous avez decide que c'etait quasi impossible parce que ca vous arrange

?
Non, je préférerais que tout cela soit facile et y travaille depuis longtemps. Cela ne m'interdit pas d'être lucide (tout comme le sont ceux qui intervinrent ici à ce propos et sont d'accord avec moi)

Citation :

et maintenant voila que vous essayez de compliquer la chose

Non. J'affirme depuis le départ que "bypasser" efficacement les filtres Web mis en place par les autorités chinoises n'est pas à la portée du plus gros des utilisateurs de PC, journalistes compris, et le maintiens. Afin d'illustrer pour quelle raison je le crois j'ai détaillé sur le plan technique et vous pouvez toujours, faute de pouvoir contre-argumenter, parler de "complication". Ceux qui savent de quoi il en retourne peuvent analyser nos échanges et se forger une opinion.

Citation :

le Journaliste d'investigation (le vrai quoi) qui a absolument besoin de sa connection pour travailler et securiser ses communications, il y parviendra sans soucis parce qu'il a un peu plus d'abnegation, de motivation

Non. Je connais des journalistes d'investigation et l'immense majorité d'entre eux ne peut se débrouiller seul s'il s'agit de contourner un filtre Web du genre de celui qu'emploie la Chine (par ex établi en mode "transparent proxy", assuré par analyse des contenus des flux HTTP + screening humain (ils auraient ~30000 censeurs!))

Citation :

On ne parle de pas de developper une solution originale

Certes!! Parce que là on passerait, en matière de population capable, de "très peu de journalistes" à "peu d'informaticiens"!

dinsdale a écrit :

Tout ça ne vous a pas empêché d'être d'accord avec l'invasion du Cambodge par le Vietnam, action pourtant condamnée par l'ONU

Comme d'habitude vous distordez mes propos, en prenant bien soin de ne pas me citer. Où ai-je "été d'accord", je vous prie? J'ai rappelé que cette invasion arrangea bien une partie de la communauté internationale car liquida le régime des Khmers Rouges (Pol Pot et son orchestre). C'est, pour ma part, ce que j'ai apprécié de cette action, ce qui ne signifie nullement que je nie son caractère illégal ni l'apprécie. On peut apprécier une action illégale aux effets jugés positifs. Une fois de plus nous "tournons en rond".

---------------
n°15724904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2008 à 01:16:37  profilanswer

bon on va revenir aux fondamentaux, tous les jours, en Chine, des centaines voir des milliers d'expatriers et de locaux bypassent le FW sans soucis (si ce n'est la lenteur qui est en elle-même déjà quasi une censure). Ces gens sont pour beaucoup des informaticiens mais aussi des profs d'anglais, des étudiants, des retraité qui viennent prendre des cours, etc.
Qu'est ce qui vous fait penser que les journalistes sont moins capables que ces gens de passer entre les mailles du fillet d'autant que:
- ils sont prévenus
- ils sont employés par des entrerises qui disposent de personnel informatique

Vous pensez qu'ils sont stupides :??:

n°15724944
dinsdale
Posté le 04-08-2008 à 01:23:14  profilanswer

natmaka a écrit :

Comme d'habitude vous distordez mes propos, en prenant bien soin de ne pas me citer. Où ai-je "été d'accord", je vous prie? J'ai rappelé que cette invasion arrangea bien une partie de la communauté internationale car liquida le régime des Khmers Rouges (Pol Pot et son orchestre). C'est, pour ma part, ce que j'ai apprécié de cette action, ce qui ne signifie nullement que je nie son caractère illégal ni l'apprécie. On peut apprécier une action illégale aux effets jugés positifs. Une fois de plus nous "tournons en rond".

Dans ce cas on ne prône pas une attitude qui défend "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes" si de temps en temps on s'arrange un peu avec les questions légales, qui finalement ne nous gènent pas pour virer un dictateur. Dans ce cas le droit international ne sert à rien. Il n'y a pas deux poids deux mesures.

n°15725645
natmaka
Posté le 04-08-2008 à 04:20:23  profilanswer

trueslash a écrit :

tous les jours, en Chine, des centaines voir des milliers d'expatriers et de locaux bypassent le FW sans soucis (si ce n'est la lenteur qui est en elle-même déjà quasi une censure). Ces gens sont pour beaucoup des informaticiens mais aussi des profs d'anglais, des étudiants, des retraité qui viennent prendre des cours, etc.

Laissons de côté les informaticiens, dont les compétences en matière d'informatique dépassent celles du journaliste moyen. Les autres se firent aider, pour "bypasser" ainsi, non? C'est d'ailleurs ce à quoi vous en appelez en "ils sont employés par des entrerises qui disposent de personnel informatique". Donc on en revient à ce que je posais: dans la plupart des cas l'aide d'un pro (ou amateur averti) est nécessaire, donc ce n'est pas "très facile" comme vous l'affirmiez.

Citation :

Vous pensez qu'ils sont stupides :??:

Je vous laisse ce soin: les intéressés (journalistes) eux-mêmes se plaignent du filtre donc c'est vous qui, en posant que son contournement est facile pour tout le monde, ne pouvez plus que les considérer comme stupides (puisqu'ils affirmeraient honnêtement ne pouvoir faire ce qui vous semble "très facile" ) ou menteurs (puisqu'ils pourraient le faire "facilement" mais affirment le contraire). Le mauvais plaisant, dans l'histoire, c'est vous.

dinsdale a écrit :

on ne prône pas une attitude qui défend "le droit des peuples à disposer d'eux mêmes" si de temps en temps on s'arrange un peu avec les questions légales

J'ai déjà pointé vers ma réponse, mais puisque vous semblez obtus, je la précise: à mon sens l'ONU devait botter le train de Pol Pot et de sa clique car ils tuaient en masse, elle ne l'a pas fait (et s'est ainsi une fois de plus ainsi pissé dessus) mais, pas comme dans le cas du Tibet agressé puis occupé par la Chine (crime resté impuni), d'autres (le Vietnam) se sont chargés de la punition (pas nécessairement pour punir, d'ailleurs, mais enfin cela revient au même: ils firent chuter les Khmers Rouges). En d'autres termes je préfère voir l'élan des Khmers Rouges stoppé net, même au prix d'une action interdite, plutôt que la lettre du droit strictement respectée et son esprit bafoué.

Si le Droit International public est une bonne idée, son application laisse beaucoup à désirer et, à tout prendre, mieux vaut à mon sens l'appliquer en désobéissant à son imparfait gardien (l'ONU) que le négliger. En résumé: "tu agresses, quelqu'un va te taper dessus" me semble plein de bon sens car c'est jouer les teigneux les uns contre les autres. Est-ce plus clair ainsi?

---------------
n°15725659
asmomo
Posté le 04-08-2008 à 04:43:44  profilanswer

Et puis le peuple cambodgien n'a pas choisi les Khmers Rouges...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15725962
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2008 à 09:31:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

eh puis quand on voit toutes les colonies de la France, la Grande-Bretagne ( beaucoup en Chine d'ailleurs :o ) et de l'Allemagne, on se demande encore une fois si ces pays sont exemplaires, ah mais les turpitudes des uns ...

C'est sûr, le comportement colonial des pays occidentaux permet à la Chine de se comporter de la même façon au Tibet :love:
Donc les tibétains ne sont pas mieux lotis que les autochtones algériens en leur temps :o

Ryu- a écrit :

dans tous les cas je vais pas râter la cérémonie d'ouverture qui va être magnifique :)

Le triomphe du grand peuple chinois, de ses dirigeants éclairés, et une belle démonstration de ce que peut accomplir le communisme :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 04-08-2008 à 09:32:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15726189
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-08-2008 à 10:08:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le triomphe du grand peuple chinois, de ses dirigeants éclairés, et une belle démonstration de ce que peut accomplir le communisme :jap:

tout le monde aimerait voir un dynosaure en réalité
c'est pareil pour les communistes... avant qu'ils se tranforment en éléphants d'un PS chinois :D
je vais me coucher...

---------------
n°15726192
seabee
Posté le 04-08-2008 à 10:08:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis sincèrement étonné par les leaks de la cérémonie d'ouverture.
Je pensais qu'ils voudraient surprendre et prendre le monde à contre-pied avec de la sobriété, des idées, de la beauté et un peu de retenue, mais non, ça va être une chiasse Technicolor avec ouamilles gueux qui font la farandole pour t'en mettre plein la gueule, dans la grande tradition asiatique..

Je me demande si ils vont payer un copyright à Kim Jong Ill :/

Message édité par seabee le 04-08-2008 à 10:09:26
n°15726455
Ryu-
Posté le 04-08-2008 à 10:39:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est sûr, le comportement colonial des pays occidentaux permet à la Chine de se comporter de la même façon au Tibet :love:
Donc les tibétains ne sont pas mieux lotis que les autochtones algériens en leur temps :o

non non non ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit
par contre leur comportement les décrédibilise quand ils se veulent donneurs de leçons

LooSHA a écrit :

un autre gouvernement aurait-il fait mieux compte-tenu de la démographie du pays?
vous parlez de communisme, est-ce que ce mot veut encore dire quelque chose pour la Chine? ne pensez-vous pas que le régime est plutôt capitaliste? après vaut-il mieux un régime communiste ou capitaliste? dans les 2 cas on aura toujours de bons reproches à faire
je parlais simplement du spectacle, politique mise de côté...

n°15726534
seabee
Posté le 04-08-2008 à 10:49:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

non non non ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit
par contre leur comportement les décrédibilise quand ils se veulent donneurs de leçons

MAIS QUI SE VEUT DONNEUR DE LECONS?
De quoi est-ce que tu parles, à la fin?

n°15726659
Ryu-
Posté le 04-08-2008 à 11:07:21  profilanswer

seabee a écrit :

MAIS QUI SE VEUT DONNEUR DE LECONS?
De quoi est-ce que tu parles, à la fin?

toi par exemple
la France et les Etats-Unis qui veulent "exporter" leurs droits de l'homme et faire règner la paix en faisant la guerre

n°15726711
seabee
Posté le 04-08-2008 à 11:12:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

toi par exemple
la France et les Etats-Unis qui veulent "exporter" leurs droits de l'homme et faire règner la paix en faisant la guerre

Moi donner des leçons???? Il est sur le forum, le gouvernement chinois? C'est toi leur représentant?
Donc pour toi, dire ce qu'on pense d'une situation inacceptable c'est donner des leçons?  [:w3c compliant]
C'est toi qui va m'empêcher de penser que les droits de l'homme sont un droit inaliénable? Ce n'est pas parce que les chinois ont élevé la non-d'ingérence en (unique) dogme diplomatique que c'est le cas pour tous les pays et toutes les personnes du monde!!
Et de quelle guerre tu parles?????
De celle dont les chinois menacent Taiwan si ils affirment leur droit à mener une existence pacifique dans un pays démocratique????

C'est Taiwan et les USA qui menacent la Chine, p-ê???????

Message édité par seabee le 04-08-2008 à 11:16:49
n°15727042
Ryu-
Posté le 04-08-2008 à 11:46:41  profilanswer

Citation :

Donc pour toi, dire ce qu'on pense d'une situation inacceptable c'est donner des leçons?

oui

Citation :

C'est toi qui va m'empêcher de penser

non

Citation :

Et de quelle guerre tu parles?????

Irak, (Iran?), Afghanistan, viêt-nam etc etc

Citation :

C'est Taiwan et les USA qui menacent la Chine, p-ê???????

oui il y a des bases militaires US à Taïwan et en Corée du Sud

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 04-08-2008 à 11:47:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)