Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  30369  30370  30371  30372  30373  30374
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49098189
c2800
Posté le 22-03-2017 à 17:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Faut supprimer la TH, et augmenter d'autant la TF. Là, tu fais une mesure juste :jap:


 
Non

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 17:03:12  profilanswer
 

n°49098218
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:04:55  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Même si je préfèrerai que plus de monde paie l'IR, il y a un seuil minimum en dessous du quel récupérer l'impôt coute plus cher qu'il ne rapporte. Je ne sais absolument pas quel est le montant.


 
idem, mais je pense que ça vaut quand même le coup / coût.
je pense que ça se calcule pas aisément : des gens qui sont conscients que les conneries de Fillon ça coute de l'argent à la société ça n'a pas de prix.
Mais sans aller jusqu'à Fillon, les gars qui dégradent les espaces publics, je suis persuadé qu'une bonne part ne paie pas l'impôt et que parmi eux que pas mal changeraient d'avis en ayant un impot conscient
 
dans les faits les politiques ne le font pas et ne veulent pas le faire surtout parce que ça entraîneraient une plus grande intolérance à la corruption.
 
inb4 "ouais mais la TVA"
les gens ne sont pas conscients de payer la TVA; Ils l'oublient, surtout sur les petits achats.


---------------
no pasaran hein
n°49098222
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:05:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu vas donc subventionner le traitement des déchets et les transports en commun uniquement avec l'impôt des propriétaires sans faire payer les locataires ?


La taxe ordures ménagères n'est pas incluse dans la TF si?
 
Mais oui, vu la niche fiscale monstrueuse de l'immo, je suis pour taxer.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 22-03-2017 à 17:05:41

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098223
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:05:23  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Si le mec de l'IT c'est pas un banquier, alors Macron non plus, il a fait du conseil en fusion-acquisitions, c'est pas banquier.
 
Il rend un service très technique, dont les entreprises peuvent pas se passer.
 
Du coup, ton histoire d'usure ça s'applique pas à ce que Macron a fait chez Rothschild.
 
Et enfin, je n'attache aucune valeur morale à son ex-boulot autre que le fait que pour moi une expérience dans le privé est positive par rapport à avoir biberonné pendant 30 ans dans un parti (définition de l’apparatchik). C'est pas un critère absolument essentiel, je conçois qu'on puisse etre un candidat interressant même sans expérience autre que la politique, mais c'est néanmoins un + pour moi d'avoir fait autre chose.
 
On est pas obligé d'être du même avis que moi, mais je maintiens qu'il y a beaucoup de sectarisme chez pas mal de ceux qui considèrent le parcours de Macron chez Rothschild comme une stigmate.


 
il était quoi alors ? "non banquier d'affaires" ?


---------------
no pasaran hein
n°49098232
jenrokefor​t
Posté le 22-03-2017 à 17:05:44  profilanswer
 

Si vous avez d'autres replays de Macron et Griveaux, postez les svp. C'est agréable d'écouter des gens intelligents, j'aime bien.  
 


---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49098234
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:05:55  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Même si je préfèrerai que plus de monde paie l'IR, il y a un seuil minimum en dessous du quel récupérer l'impôt coute plus cher qu'il ne rapporte. Je ne sais absolument pas quel est le montant.


 
C'était surement vrai avant, mais avec la numérisation et Internet, ce seuil doit être vraiment très bas maintenant.

n°49098247
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-03-2017 à 17:06:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La taxe ordures ménagères n'est pas incluse dans la TF si?
 
Mais oui, vu la niche fiscale monstrueuse de l'immo, je suis pour taxer.


 
Si.

n°49098268
Tammuz
Posté le 22-03-2017 à 17:07:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Il me semblait pourtant que la maison Rothschild faisait les deux  
 
Ah ben oui wikipedia semble dire comme moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Rothschild_%26_Cie
 
Mais bon, gageons que les boss ne vont pas se servir de Macron pour la partie dans laquelle il n'a pas travaillé. Après tout, des ex employés bien placés pour devenir président, c'est monnaie courante....


 
Et quels sont les moyens de pression dont dispose une banque pour obliger quelqu'un qui ne travaille plus pour elle à faire ce qu'elle souhaite ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49098274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2017 à 17:08:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La taxe ordures ménagères n'est pas incluse dans la TF si?
 
Mais oui, vu la niche fiscale monstrueuse de l'immo, je suis pour taxer.


La strictement seule et unique raison pour laquelle tu dis ça c'est que tu es localoser... :/ :o
 
Pas beau la jalousie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49098282
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:08:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il était quoi alors ? "non banquier d'affaires" ?


 
Il était certainement pas banquier au sens de ce que tu as développé plus loin dans ton intervention (usure, spéculation, coté fictif du service rendu, abusent de la faiblesse de personnes vulnérables, etc...)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 17:08:40  profilanswer
 

n°49098285
SOF40
Posté le 22-03-2017 à 17:08:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut supprimer la TH, et augmenter d'autant la TF. Là, tu fais une mesure juste :jap:


 
c'est quoi cette idée à la con? :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49098297
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:09:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et quels sont les moyens de pression dont dispose une banque pour obliger quelqu'un qui ne travaille plus pour elle à faire ce qu'elle souhaite ?


 
j'ai pas décrit à proprement parler Macron comme une marionnette de cette banque. Mais il aura des accointances, c'est son secteur professionnel premier, il est nécessairement plus enclin à satisfaire leur vision
 
ça me semble logique.


---------------
no pasaran hein
n°49098300
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:09:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et quels sont les moyens de pression dont dispose une banque pour obliger quelqu'un qui ne travaille plus pour elle à faire ce qu'elle souhaite ?


 
[:nekromanttik:5]

n°49098306
Krazouk
Posté le 22-03-2017 à 17:09:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
idem, mais je pense que ça vaut quand même le coup / coût.
je pense que ça se calcule pas aisément : des gens qui sont conscients que les conneries de Fillon ça coute de l'argent à la société ça n'a pas de prix.
Mais sans aller jusqu'à Fillon, les gars qui dégradent les espaces publics, je suis persuadé qu'une bonne part ne paie pas l'impôt et que parmi eux que pas mal changeraient d'avis en ayant un impot conscient
 
dans les faits les politiques ne le font pas et ne veulent pas le faire surtout parce que ça entraîneraient une plus grande intolérance à la corruption.
 
inb4 "ouais mais la TVA"
les gens ne sont pas conscients de payer la TVA; Ils l'oublient, surtout sur les petits achats.


 
Assez d'accord. De même que je trouve souvent qu'un service gratuit sera plus vite dégradé qu'un service très peu cher.
 

ElPedro a écrit :


 
C'était surement vrai avant, mais avec la numérisation et Internet, ce seuil doit être vraiment très bas maintenant.


 
J'ai cherché entre temps et en fait, je trouve une somme assez faible maintenant. De l'ordre de 90 centimes pour 100 euros d'impôts récoltés.

n°49098315
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:10:25  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il était certainement pas banquier au sens de ce que tu as développé plus loin dans ton intervention (usure, spéculation, coté fictif du service rendu, abusent de la faiblesse de personnes vulnérables, etc...)


 
Il me semble bien pourtant qu'est sorti dans la presse le récit édifiant où il s'est présenté à des gens du monde comme leur conseil et en fait ... pas du tout.


---------------
no pasaran hein
n°49098319
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:11:00  profilanswer
 


Krazouk a écrit :


 
J'ai cherché entre temps et en fait, je trouve une somme assez faible maintenant. De l'ordre de 90 centimes pour 100 euros d'impôts récoltés.


 
Et encore, ca c'est avant que Fifi fasse le ménage chez les fonctionnaires [:dileste:3]

n°49098330
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:11:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La strictement seule et unique raison pour laquelle tu dis ça c'est que tu es localoser... :/ :o
 
Pas beau la jalousie.


Boarf non, je serais proprio, donc ce serait me tirer une balle dans le pieds.
 
Mais amha, la très faible taxation de l'immo est la raison de la bulle.
 
Et rêvez pas, si M.acron propose de réduire très fortement la TH, ce sera forcément impactant sur la TF.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098350
SOF40
Posté le 22-03-2017 à 17:12:50  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et encore, ca c'est avant que Fifi fasse le ménage chez les fonctionnaires [:dileste:3]


 
D'ailleurs c'est toujours 500K?  
 
non vu qu'il change son programme comme de chemise :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49098351
Walter Whi​te
Posté le 22-03-2017 à 17:13:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

idem, mais je pense que ça vaut quand même le coup / coût.
je pense que ça se calcule pas aisément : des gens qui sont conscients que les conneries de Fillon ça coute de l'argent à la société ça n'a pas de prix.
Mais sans aller jusqu'à Fillon, les gars qui dégradent les espaces publics, je suis persuadé qu'une bonne part ne paie pas l'impôt et que parmi eux que pas mal changeraient d'avis en ayant un impot conscient

 

dans les faits les politiques ne le font pas et ne veulent pas le faire surtout parce que ça entraîneraient une plus grande intolérance à la corruption.

 

inb4 "ouais mais la TVA"
les gens ne sont pas conscients de payer la TVA; Ils l'oublient, surtout sur les petits achats.

 

Je ne suis pas sur que ça implique vraiment les gens de payer des impôts, il n'y a qu'à voir les vieilles qui font chier leurs chiens partout, ou les jeunes cadres qui jettent leurs bouteilles de bières avec les ordures ménagères, ils paient pourtant des impôts.
Si on veut vraiment impliquer les citoyens, on met tout le monde au 4/5ème et on consacre le jour gagné à du travail public.
Tout le monde à tour de rôle aux ordures, au nettoyage de la ville, au conseil municipal, à l'AN, à l'entretien des jardins publics, ça fera les pieds à tout le monde, ça fera des milliards d'économie et ça supprimera le chômage.

 

Mais ça personne ne le propose  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 22-03-2017 à 17:14:00
n°49098354
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:13:25  profilanswer
 

je vois pas en quoi la fin de la TH impacterait la bulle.
les proprios bailleurs auront une augment de la TF ... qu'ils répercuteront sur les loyers à la relocation.


---------------
no pasaran hein
n°49098360
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:14:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
 
Et rêvez pas, si M.acron propose de réduire très fortement la TH, ce sera forcément impactant sur la TF.


 
Aucun doute que c'est ce que diront les responsables locaux quand ils augmenteront les impôts pour ne pas à avoir à rendre des comptes sur leur propre gestion.

n°49098373
c2800
Posté le 22-03-2017 à 17:14:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Boarf non, je serais proprio, donc ce serait me tirer une balle dans le pieds.

 

Mais amha, la très faible taxation de l'immo est la raison de la bulle.

 

Et rêvez pas, si M.acron propose de réduire très fortement la TH, ce sera forcément impactant sur la TF.

 

L'immo, tu as déjà quasi 8 % de cout d'entrée

 

+TF+TH(payée également par les locataires certes)+TEOM

 

C'est pas du tout ce que j'appelle une faible taxation.

 

La seule niche fiscale, c'est à la revente, la plus value n'est pas imposée, ça oui c'est gênant.

 

Personnellement ça me choque qu'on puisse se faire des dizaines de milliers d'euro de PV en toute franchise d'impôt alors que le moindre euro de mon salaire qui vient en plus est imposé à 30 % alors que j'ai quasi 0 patrimoine.  


Message édité par c2800 le 22-03-2017 à 17:16:03
n°49098381
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:15:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
D'ailleurs c'est toujours 500K?  
 
non vu qu'il change son programme comme de chemise :o


 
Ah non justement ca il le garde et en terme de tactique il a probablement raison, cela cristallise son électorat (qui fond quand même pour les raisons que nous connaissons tous)

n°49098387
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-03-2017 à 17:15:17  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je ne suis pas sur que ça implique vraiment les gens de payer des impôts,  
 


 
Moi si.

Walter White a écrit :


il n'y a qu'à voir les vieilles qui font chier leurs chiens partout, ou les jeunes cadres qui jettent leurs bouteilles de bières avec les ordures ménagères.
Si on veut vraiment impliquer les citoyens, on met tout le monde au 4/5ème et on consacre le jour gagné à du travail public.
Tout le monde à tour de rôle aux ordures, au nettoyage de la ville, au conseil municipal, à l'AN, à l'entretien des jardins publics, ça fera les pieds à tout le monde et ça supprimera le chômage.
 
Mais ça personne ne le propose  [:walter white:2]


 
rien ne te dit que ces gens n'ont pas masse de pognon qui vient de l'état précisément.  
ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ont le sentiment de contribuer à l'état.  
 
Après sur ton trip de nettoyage à tour de rôle, comment dire.... as tu déjà été en colocation ? :o


---------------
no pasaran hein
n°49098389
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2017 à 17:15:21  profilanswer
 


LE P-A-T-R-O-N  [:kermodei]  
Enfin le deuxieme, après Sym' [:kermit007:2]

n°49098399
jenrokefor​t
Posté le 22-03-2017 à 17:16:01  profilanswer
 

Quelqu'un a un CC chez Rothschild ici ? Quelles sont les conditions d'ouverture ? A quoi ressemblent leurs cartes ?

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 22-03-2017 à 17:16:32

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49098403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2017 à 17:16:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais amha, la très faible taxation de l'immo est la raison de la bulle.


Un immo plus taxé c'est encore moins d'offre...
 
A mon avis c'est relativement invariant, le niveau de taxation.
 
Par contre, effectivement, la sous-taxation du logement locatif via les divers machins de defisc a un effet merdique sur le niveau du neuf donc du foncier donc de tout...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49098417
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:17:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Aucun doute que c'est ce que diront les responsables locaux quand ils augmenteront les impôts pour ne pas à avoir à rendre des comptes sur leur propre gestion.


Même.
 
Aujourd'hui : Ressources des territoires = TF/TH + Dotations de l'état. Les dotations de l'état sont en baisse -> la TF/TH augmente
 
Demain : Ressources des territoires = TF + 0.2TH + Dotations de l'état. Les dotations de l'état seront toujours en baisse, probablement plus, la TF+0.2TH augmenteront d'autant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098426
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
 
Par contre, effectivement, la sous-taxation du logement locatif via les divers machins de defisc a un effet merdique sur le niveau du neuf donc du foncier donc de tout...


 
+1 et à ce titre il est décourageant de constater que pour l'instant ce sujet n'est pas abordé par les candidats. De manière générale la problématique du logement est insuffisamment travaillée dans cette campagne.

n°49098428
Walter Whi​te
Posté le 22-03-2017 à 17:18:24  profilanswer
 

 
fiscalisator a écrit :

 

rien ne te dit que ces gens n'ont pas masse de pognon qui vient de l'état précisément.
ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ont le sentiment de contribuer à l'état.

 

Après sur ton trip de nettoyage à tour de rôle, comment dire.... as tu déjà été en colocation ? :o

 

Mais tu crois que les gens font le calcul, du style "l'état me donne l'équivalent de 4532€ en aides et services, je paie 1300€ d'impôts, 500€ de TH, c'est bon je suis bénéficiaire je peux tout dégueulasser" ? Objectivement je n'en sais rien, mais je ne pense pas.
Et je ne vois pas trop le rapport avec la colocation, il y a bien des gens qui s'occupent de ce nettoyage aujourd'hui, ils sont différents de nous ?  [:walter white:1]

 

Et je ne vois pas non plus en quoi c'est plus un délire que d'envoyer les jeunes à l'armée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 22-03-2017 à 17:23:40
n°49098442
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Même.
 
Aujourd'hui : Ressources des territoires = TF/TH + Dotations de l'état. Les dotations de l'état sont en baisse -> la TF/TH augmente
 
Demain : Ressources des territoires = TF + 0.2TH + Dotations de l'état. Les dotations de l'état seront toujours en baisse, probablement plus, la TF+0.2TH augmenteront d'autant.


 
Sauf que l'analyse des dépenses de la FT montre clairement que celle ci n'a pas géré correctement ses dépenses et a laissé filer son train de vie (essentiellement la masse salariale). Du coup il y a largement de quoi baisser les dépenses.

n°49098452
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:20:39  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Sauf que l'analyse des dépenses de la FT montre clairement que celle ci n'a pas géré correctement ses dépenses et a laissé filer son train de vie (essentiellement la masse salariale). Du coup il y a largement de quoi baisser les dépenses.


Oui bien sûr.
 
Mais ça ne sera que peu fait, soyons réaliste.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098463
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-03-2017 à 17:21:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Sauf que l'analyse des dépenses de la FT montre clairement que celle ci n'a pas géré correctement ses dépenses et a laissé filer son train de vie (essentiellement la masse salariale). Du coup il y a largement de quoi baisser les dépenses.


 
Voilà, là on commence à aborder les vraies choses.  
Quand j'entends -X milliers de fonctionnaires, balancé comme ça... On parle de quoi ? FP territoriale ? FP d'Etat ? Les deux ?

n°49098497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2017 à 17:24:23  profilanswer
 

Facile de cracher sur la fonction publique territoriale. :D
 
Perso je suis persuadé qu'elle a un rôle d'amortisseur social géographique massif. Sans elle les coins sinistrés le seraient encore plus... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49098505
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:24:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui bien sûr.
 
Mais ça ne sera que peu fait, soyons réaliste.


 
C'est sûr que c'est pas simple, mais il me semble que c'est absolument critique, on peut pas avoir d'un coté un Etat qui remet un peu d'ordre dans ses finances et de l'autre le moindre effort réalisé au niveau de l'Etat et de ses organimes publics complètement anéanti par la FT comme ca pendant encore longtemps. Si la technique de la baisse de dotation ne fonctionne pas, ce qui semble être le cas, va falloir trouver autre chose et vite.

n°49098517
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:25:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Facile de cracher sur la fonction publique territoriale. :D
 
Perso je suis persuadé qu'elle a un rôle d'amortisseur social géographique massif. Sans elle les coins sinistrés le seraient encore plus... :o


Oui c'est ce qu'on dit, un centre de recrutement à cassos pour faciliter la réélection.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098524
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2017 à 17:25:43  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est sûr que c'est pas simple, mais il me semble que c'est absolument critique, on peut pas avoir d'un coté un Etat qui remet un peu d'ordre dans ses finances et de l'autre le moindre effort réalisé au niveau de l'Etat et de ses organimes publics complètement anéanti par la FT comme ca pendant encore longtemps. Si la technique de la baisse de dotation ne fonctionne pas, ce qui semble être le cas, va falloir trouver autre chose et vite.


Tu prêches un convaincu.
 
Et un désespéré aussi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49098528
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-03-2017 à 17:26:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Facile de cracher sur la fonction publique territoriale. :D
 
Perso je suis persuadé qu'elle a un rôle d'amortisseur social géographique massif. Sans elle les coins sinistrés le seraient encore plus... :o


 
C'est pas la question de cracher sur la FP territoriale spécifiquement.
Mais clairement y'a eu des abus et des manques d'optimisation de coûts dans nombre de territoires.
Maintenant j'ai aussi conscience de ce que tu dis et qui est pour partie vrai.

n°49098529
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:26:06  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Voilà, là on commence à aborder les vraies choses.  
Quand j'entends -X milliers de fonctionnaires, balancé comme ça... On parle de quoi ? FP territoriale ? FP d'Etat ? Les deux ?


 
Chez Fillon ca ne peut pas etre seulement l'Etat, d'ailleurs il le dit je crois. Pas sûr qu'il ait chiffré la baisse pour la FT, vu que personne ne connait sa méthode pour y parvenir, à supposer qu'il en ait une et que ce ne soit pas qu'un slogan électoral.

n°49098537
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-03-2017 à 17:26:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Facile de cracher sur la fonction publique territoriale. :D
 
Perso je suis persuadé qu'elle a un rôle d'amortisseur social géographique massif. Sans elle les coins sinistrés le seraient encore plus... :o


 
Il s'agit pas de cracher mais simplement de dire qu'ils ne peuvent pas être dispensés de faire des économies comme l'Etat.

n°49098541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2017 à 17:27:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui c'est ce qu'on dit, un centre de recrutement à cassos pour faciliter la réélection.


Non pas que pour favoriser la réélection, pour freiner l'augmentation de la température surchauffée de la RP, aussi, et même surtout.

 

Tu crois qu'ils iraient ou, progressivement, tous ces pauvres, s'ils n'avaient pas la FT pour leur donner une opportunité dans leur cambrousse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-03-2017 à 17:28:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  30369  30370  30371  30372  30373  30374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR