Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  30191  30192  30193  30194  30195  30196
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49873465
mxh
Posté le 28-05-2017 à 01:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Depuis on a rajouté : éviter à d'éventuels créanciers de pouvoir passer d'un patrimoine à un autre en cas de problème : garder une séparation stricte entre "compagnons".  
 

StefSamy a écrit :

On va reprendre les tirets dans l'ordre...
 
- et tu n'y vois pas de problème de morale là dedans????? la utuelle interdit un impact direct.... donc on biaise.... ça tombe bien on n'est pas marié, "légalement" tout est bon. On baise l'interdiction par un petit détour , ça devient légal et surtout moral?????

C'est légal donc moral ( voir mes autres posts ...); en plus il aurait informé les membres du CA ( sans être obligé de le faire); le président ne se souvient de rien, ce qui veut dire qu'il ne se souvient pas non plus ne pas l'avoir su: le CA n'en avait rien à cirer peut-être bien .  
 

StefSamy a écrit :

- il veut pas avoir de lien financier en cas de séparation à venir donc il lui file le gâteau. Quelle générosité :jap:

S'ils pratiquent une stricte séparation de bien, ils alternent les investissements (et ce n'est pas 1% de la SCI qui représente le gâteau). Moi je ne l'ai pas fait, je le regrette (ça peut faire des droits de partage importants).
 

StefSamy a écrit :

- je comprends tout à fait qu'il ne veuille pas rajouter ce 1€à sa déclaration de patrimoine/d'IR ou autre. Ca pourrait lui faire passer une tranche [:djmb]

Je ne sais pas quel déclaration d'impôt tu remplis, mais parfois c'est un peu long avec des interactions dans tous les sens, donc s'ennuyer pour 1% peut-être une  raison complémentaire.  
 

StefSamy a écrit :

- on attend la liste des 10000000 autres bonnes raisons.
 
Clairement, pour moi, c'est une des clefs principale du truc cette histoire de 1% pris par un tiers. Ca n'a aucune logique à part celle de la légalité affichée, du premier tiret.... qui est immorale (on respecte la loi strictement mais pas l'esprit de la loi).

Je ne crois pas aux forces de l'esprit  :whistle: , surtout pour des affaires de business comme ça.


Message édité par mxh le 28-05-2017 à 01:58:51
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 01:50:53  profilanswer
 

n°49873471
mxh
Posté le 28-05-2017 à 01:52:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 [:alvas]  
Renseigne toi sur les abus de droits et ce qu'en pense le fisc :jap:  ;)

Euh! tu me montres où est l'abus de droit fiscal ici?
 
Edit: tiens par ailleurs, mon opinion est que l'abus de droit fiscal ne devrait pas exister, c'est en fait un joker de l'administration fiscale pour contrer ceux qui ont trouvé la combo d'enfer à Magic the Gathering .... C'est illogique .

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 28-05-2017 à 02:01:58
n°49873496
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-05-2017 à 01:59:41  profilanswer
 

Il te montrera demain quant il aura terminé le mooc "inspecteur des impôts" :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49873523
mxh
Posté le 28-05-2017 à 02:17:21  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Ça peut aussi vouloir dire que la loi n'est pas toujours parfaite et qu'il faut parfois la modifier ou la faire évoluer pour mieux encadrer des dérives ou des contournements contraires à "l'esprit de la loi". Une pratique légale hier et illégale aujourd'hui peut-elle être considérée comme politiquement morale?

Oui on peut avoir envie de faire évoluer la loi, de l'adapter car elle ne fonctionne pas tout à  fait comme on l'avait imaginé: il est impossible d'anticiper tous les effets de bords d'une législation; mais, je considère qu'on ne peut pas faire de reproche politique entraînant par exemple une démission pour des pratiques légales au moment des faits.  
En gros :
-sur cette affaire , plus question de  demander la démission de Ferrand, parler de magouille, de scandale et d'immoralité , etc,  surtout depuis la décision du parquet de Brest.  
- mais pourquoi pas utiliser cette information pour faire valoir aux électeurs de M Ferrand qu'il n'hésite pas à informer d'une bonne affaire légale  sa compagne  , lui permettant d'augmenter son capital sans travail, pourquoi pas: en fonction du type de société que souhaitent les uns et les autres, cela peut-être un argument de personnalité positif ou négatif (je crois que c'est sur ce topic qu'un forumeur voulait interdire tout revenu autre que salarial ...).  
 
D'ailleurs, et si dans la réalité, c'est  elle qui a  trouvé toute seule, lui lui a dit "ça m'ennuie que tu candidates" et elle  lui a dit" tu fais ch. avec ta moralité de politique, nous ne sommes pas mariés,  c'est légal, moi je fais mon business, je réponds, je vais gagner et t'as pas intérêt à me mettre des bâtons dans les roues"  :whistle: que faut-il faire?  . Les couples alpha-alpha ça existe ;).


Message édité par mxh le 28-05-2017 à 02:20:38
n°49873555
duriangris
Posté le 28-05-2017 à 03:03:58  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est du pure conservatisme ça. Surtout ta dernière phrase. Je me demande même si tu pêches.


Sarcasme.

n°49873614
Pistache52
Posté le 28-05-2017 à 06:42:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
moi je te parle des résultats du premier tour d'une élection censée être celle qui conditionnera la politique générale de la France pour les 5 ans à venir


 
Le résultat a été clair. Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Ou alors tu nous refais une mélanchonite à 620 000 voix près ?  :whistle:

n°49873673
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-05-2017 à 08:04:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
cet argument désespéré [:ddr555]


 
Désespéré, je ne sais pas, mais grotesque, ridicule et dérisoire, sans conteste. :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49873699
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-05-2017 à 08:21:54  profilanswer
 

mxh a écrit :

Si tu es d'accord que la morale c'est respecter la loi, alors si tu ne mélanges pas , et si tu attends que les politiques aient plus de morale que toi,  c'est que tu es prêt à ne pas respecter la loi  :jap: , ce que je n'imaginais pas ;).


Tu court-circuites!

 

#respecter_la_loi
Mon logiciel fait que j'exige pas leur démission parce que les actes qu'ils ont pu commettre ne me plaisent pas car sinon où s'arrête-t-on?

 

#des_politiques_plus_moraux_que_ricko29
Mais en même temps, lors de mon choix de sélection des élus, ça ne m'empêche pas de choisir quelqu'un qui se doit d'avoir valeur d'exemple!
Car ricko29 en exemple, pour le bien de tous et le mien en particulier, ça ne pourrait pas fonctionner en effet, ce n'est pas contradictoire.

 

Prenons pour illustrer le propos un exemple un peu cynique dans la France de 1900:
Tu peux être le patron de l'usine du village, avoir personnellement une vie de débauche et souhaiter que le curé du village soit d'un puritanisme sans fin!
Car tu sais que pour le bien de tous (que la communauté vive paisiblement) et le tien en particulier (que ton usine tourne), il ne faut pas que celui qui fait office d'exemple pour la communauté se comporte comme toi.
:ange:

  
mxh a écrit :


Ah ok , bon techniquement ce n'est pas rétroactif, c'est de l'instabilité fiscale: à un moment donné, la loi change, tu en es informé et tu peux encore conformer tes actes à la loi , même si tu es déçu par rapport à tes espérances. La rétroactivité, ce serait de t'appliquer une loi défavorable pour des actes commis avant sa promulgation (la rétroactivité positive est possible , en revanche).
Je suis bien d'accord que ce genre de bêtises ne devraient pas exister (et c'est souvent évité, regarde par exemple les déductions des  réductions d'impôts ou crédits d'impôts immobilières, les plafonds des niches fiscales, il faut tout prendre en fonction de la date d'entrée dans tel ou tel dispositif ... ou pas évité  :non: : cotisation retraite du régime général par exemple).

 

Ah non, c'est tout à fait rétroactif.
Et on t'applique bien des conditions défavorables pour un acte commis avant sa promulgation, l'acte étant la création d'entreprises aux conditions d'avantages particuliers pour cinq ans.
A un moment donné tu réfléchis est-ce que tu quittes une situation confortable pour prendre ton risque: tu pèses le rapport risques/bénéfices.
Tu consultes la CCI, on t'expose les règles du jeu : vous créez votre entreprise vous êtes exonéré à 100% de vos impôts les deux premières années puis c'est dégressif.

 

Donc à la date où tu crées ton entreprise c'est ce contrat que tu signes avec l'état : un horizon de cinq ans de conditions particulières pour les entreprises nouvelles, et ça fait l'objet d'une loi. Une loi qui dit que pour celui qui s'engage à créer son entreprise, en contrepartie l'état s'engage à lui faire profiter d'avantages particuliers les cinq premières années.
Comme il y a une loi du même tonneau avec d'autres avantages particuliers pour un temps donné si tu la montes dans les zones sensibles urbaines ou des zones rurales à revitaliser.

 

L'état met ces mesures en avant pour encourager la création d'entreprise, pour te faire passer le rubicon.
Ce n'est pas ce qui fait ton environnement qui change (genre des droits de douane, telle fiscalité, un plan d’investissement de l'état qui est abandonné...), c'est la loi relative aux entreprises nouvellement créées avec application immédiate sur celles déjà montées lorsque les termes de la loi étaient différents, on change bien rétroactivement les termes de ton contrat.

 

C'est comme si je t'embauchais avec un contrat de travail où bien entendu ton salaire est fixé:  tu quittes ta copine qui ne veut pas bouger, tu vends ta maison, tu traverses la France et une fois que t'y es je te dis que ton salaire je le diminue unilatéralement de 40%. Tu ne vas pas être content, c'est pas ce pour quoi tu as signé eh bien c'est pareil.
Et ça, ça s'est passé en France!

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 28-05-2017 à 09:53:35

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49873703
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-05-2017 à 08:23:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Curé, c'est un boulot non lucratif normalement.   [:boy a:5]  


  :D


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49873727
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 08:41:02  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Le résultat a été clair. Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Ou alors tu nous refais une mélanchonite à 620 000 voix près ?  :whistle:

 


Ok, 2 électeurs sur 3 ont voté Macron au second tour pour son projet. Que ceux qui se sentiraient cocus après lui avoir apporté leur vote uniquement pour faire barrage à LePen se le rememorent dans 5 ans.

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-05-2017 à 08:44:18

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 08:41:02  profilanswer
 

n°49873734
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 08:43:50  profilanswer
 

Sinon Ferrand : que dit sa déclaration de patrimoine ? C'est lui aussi un pauvre à qui on a envie de donner une piècetête malgré ses indemnités et ses revenus d'opportunité pas données à tout le monde ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49873739
Drizzt
Posté le 28-05-2017 à 08:47:51  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ok, 2 électeurs sur 3 ont voté Macron au second tour pour son projet. Que ceux qui se sentiraient cocus après lui avoir apporté leur vote uniquement pour faire barrage à LePen se le rememorent dans 5 ans.
 


 
Aucun candidat n'aurait réunit plus de monde sur son projet. Fillon ? Mélenchon ? Le Pen ? Ils auraient eu plus de votes "d'adhésion" ? Pourtant fallait bien choisir un projet parmi la liste proposée et essayer de gouverner le pays avec ensuite pendant 5 ans. C'est le jeu, et y'a pas de plan B ou on décortiquerait les % des votes et on appliquerait un % de chaque projet en fonction. C'est le jeu de la démocratie.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 28-05-2017 à 08:48:20
n°49873749
cassiopell​a
Posté le 28-05-2017 à 08:54:17  profilanswer
 


Non, elle était accepté comme 8ieme pays sous Eltsin.

n°49873767
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-05-2017 à 09:08:43  profilanswer
 

Le problème n'est pas de savoir si ce qui est légal est forcément moral. Pas plus que de connaître leur statut marital.

 

Une mutuelle est un organisme désintéressé financièrement et dans l'esprit de beaucoup c'est plus proche de l'argent public que privé. Peu importe les statuts juridiques. D'ailleurs on ne peut pas leur donner fondamentalement tort ; elle a un objectif d'intérêt général et uniquement redistributif, à gouvernance interne démocratique.

 

L'idée est qu'il a utilisé son pouvoir (à la mutuelle) pour se gaver de pognon, avec l'argent des cotisants. C'est fondamentalement différent du dirigeant qui possède les capitaux d'une boîte et ferait de même, car l'objet d'une boîte c'est précisément de se faire du pognon, l'intérêt général elle s'en tape.

 

Alors oui pour les macronites sceptiques c'est une affaire de nature à remettre en cause un vote LREM dans 15 jours, parce-que ça pue le même népotisme que l'on subit depuis des décennies. Peu importe le juridique ou l'opportunité du contrat, on a toujours affaire à des personnes pensant à leur interet personnel avant l'intérêt général. Ce qui est normal pour un dirigeant d'entreprise mais désespérément habituel pour un politique.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49873775
Ciler
Posté le 28-05-2017 à 09:11:51  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Aucun candidat n'aurait réunit plus de monde sur son projet. Fillon ? Mélenchon ? Le Pen ? Ils auraient eu plus de votes "d'adhésion" ? Pourtant fallait bien choisir un projet parmi la liste proposée et essayer de gouverner le pays avec ensuite pendant 5 ans. C'est le jeu, et y'a pas de plan B ou on décortiquerait les % des votes et on appliquerait un % de chaque projet en fonction. C'est le jeu de la démocratie.


Alors, d'après les sondages, justement, si.  
 
Un institut avait étudié quel % du vote au 1er tour était d'adhésion, et donc on peut appliquer le % au nombre de voix total. La VGV a beaucoup utilisé cet argument au début parce que JLM a eu plus de voix d'adhésion que Macron. Mais ils ont vite laissé tomber quand il est apparu que Le Pen ET Fillon, oui Fillon, avaient eux réunis plus de voix d'adhésion que JLM.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49873801
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 09:25:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors, d'après les sondages, justement, si.

 

Un institut avait étudié quel % du vote au 1er tour était d'adhésion, et donc on peut appliquer le % au nombre de voix total. La VGV a beaucoup utilisé cet argument au début parce que JLM a eu plus de voix d'adhésion que Macron. Mais ils ont vite laissé tomber quand il est apparu que Le Pen ET Fillon, oui Fillon, avaient eux réunis plus de voix d'adhésion que JLM.


De quelques dizaines de milliers sur des millions pour Fillon, et j'avais pas abandonner la discussion, c'est toi qui a arrêté de répondre [:sombrero67]

 
CoyoteErable a écrit :


http://reho.st/https://www.lesechos.fr/medias/2017/04/24/2082024_presidentielle-le-vote-du-premier-tour-passe-au-crible-web-tete-0212008246859.jpg

 

Le Pen = 5 989 222
Fillon = 5 193 356
Mélenchon = 5 153 764
Macron = 4 674 426

 

Donc oui, aux Présidentielles, élection avec le moins d’abstention, les idées de la Gauche qu'on incarne a fait une percée jamais vu en France, sauf si on considère le Mitterrand de 81 comme radical (sachant que le programme commun était beaucoup plus à Gauche que le notre).


Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-05-2017 à 09:30:39

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49873826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2017 à 09:36:21  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

C'est passé ça ?  
 
 
https://twitter.com/Acosta/status/868481036656705536  
 
Trump a craqué lui aussi [:omar-nouh al macron]


Macron doit avoir un portable spécial Trump pour éviter d'être spammé .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49873836
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 09:38:28  profilanswer
 

J'avais pas vu... :heink: :

 


Citation :

Antoine Foucher ancien directeur adjoint du MEDEF, chef de cabinet de la ministre du Travail.

 

Je me disais que ça manquait de MEDEF au gouvernement, et puis en fait, y'en a.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49873848
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 09:43:51  profilanswer
 


Que FO était déjà très bas dans l'estime des salariés et que maintenant ils peuvent trouver du pétrole.

 

Ça m'étonne même pas vu le léchage qu'à fait Mailly sur la nouvelle ministre.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-05-2017 à 09:45:53

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49873863
smiley0041
Posté le 28-05-2017 à 09:47:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Que FO était déjà très bas dans l'estime des salariés et que maintenant ils peuvent trouver du pétrole.

Mais c'est clair ils sont tellement nuls :/


---------------
Mon feed
n°49873867
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-05-2017 à 09:49:09  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

Ben non, argent public (nos impôts) vs argent privé (les cotisations des sociétaires).

Donc dans un cas comme dans l'autre de l'argent qui ne lui appartient pas.  [:spamafote]  
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus moral avec l'argent des sociétaires qu'avec l'argent public... c'est juste qu'il y aura éventuellement moins de monde pour râler.
 
 
 
Mais si on pouvait passer à autre chose que cette affairrand dont on a déjà fait quatre fois le tour :
 
La bromance Trudeau-Macron enflamme le net.  
Le p.atron qui remplace Obama dans le cœur de Justin !  [:antoniotoledo]  
Les memes qui vont fleurir sur l'internet !  [:vilaine ambree:4]  
 
Et le gros orange qui essaye de choper le numéro du P.résident  [:macronite:3]


Message édité par Dame de Piques le 28-05-2017 à 09:50:28
n°49873873
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-05-2017 à 09:51:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

Sinon Ferrand : que dit sa déclaration de patrimoine ? C'est lui aussi un pauvre à qui on a envie de donner une piècetête malgré ses indemnités et ses revenus d'opportunité pas données à tout le monde ?


 
La déclaration de patrimoine n'est consultable qu'à la Préfecture du Finistère.
 
Sa déclaration d'intérêts et d'activités actualisée au 23 juillet 2014 :
 
http://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] ute-29.pdf
 
Pour la déclaration de conjoint/pacsé/concubin, une certaine avocate y apparait (le nom est grisé).
 
Pour les participations financières directes dans le capital d'une société, une SCI est mentionnée mais sans évaluation du montant de la participation et avec la mention "néant" en termes de rémunération ou gratification perçue.
 
Et enfin, il fait apparaître sa fonction de chargé de mission pour la mutuelle en terme de profession.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49873899
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

mxh a écrit :

Euh! tu me montres où est l'abus de droit fiscal ici?
 
Edit: tiens par ailleurs, mon opinion est que l'abus de droit fiscal ne devrait pas exister, c'est en fait un joker de l'administration fiscale pour contrer ceux qui ont trouvé la combo d'enfer à Magic the Gathering .... C'est illogique .


 
J'ai pas dit qu'il y avait un abus de droit fiscal. :jap:  
 
Je parle de l'abus de droit fiscal pour montrer qu'on peut parfaitement faire du 100% légal sur le papier, et que pourtant le fisc peut trouver à y redire car on n'a pas respecté l'esprit des textes...  
Et pour moi une règle établie du genre "les membre du CA ne doivent pas louer à la structure", mais du coup monter un truc au nom de sa compagne pour profiter du fait qu'on n'est pas marié donc que sur le papier ça passe, on est en plein dedans.
 
Les google amazon & co qui font en sorte de ne pas payer d'impôts chez nous en évadant leurs bénéfices à l'étranger, c'est légal. Ca n'empêche pas les gens de trouver ça immoral, même nos dirigeants politiques qui tentent de récupérer une partie du magot...
 
S'il y a 2 mots distincts, légal et moral, c'est pas pour rien, c'est bien parcequ'il y a des différences dans ces 2 notions.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49873917
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2017 à 10:06:48  profilanswer
 

teiris a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si ce qui est légal est forcément moral. Pas plus que de connaître leur statut marital.
 
Une mutuelle est un organisme désintéressé financièrement et dans l'esprit de beaucoup c'est plus proche de l'argent public que privé. Peu importe les statuts juridiques. D'ailleurs on ne peut pas leur donner fondamentalement tort ; elle a un objectif d'intérêt général et uniquement redistributif, à gouvernance interne démocratique.
 
L'idée est qu'il a utilisé son pouvoir (à la mutuelle) pour se gaver de pognon, avec l'argent des cotisants. C'est fondamentalement différent du dirigeant qui possède les capitaux d'une boîte et ferait de même, car l'objet d'une boîte c'est précisément de se faire du pognon, l'intérêt général elle s'en tape.
 
Alors oui pour les macronites sceptiques c'est une affaire de nature à remettre en cause un vote LREM dans 15 jours, parce-que ça pue le même népotisme que l'on subit depuis des décennies. Peu importe le juridique ou l'opportunité du contrat, on a toujours affaire à des personnes pensant à leur interet personnel avant l'intérêt général. Ce qui est normal pour un dirigeant d'entreprise mais désespérément habituel pour un politique.


 
+1000 belle synthèse


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49873968
Ciler
Posté le 28-05-2017 à 10:22:05  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


De quelques dizaines de milliers sur des millions pour Fillon, et j'avais pas abandonner la discussion, c'est toi qui a arrêté de répondre [:sombrero67]
 


En même temps, qu'est-ce que tu veux que je réponde à un type qui dit "bon ok il fait mieux mais de quelques dizaines de milliers de voix quand le même pleure sur 60000 voix ?  
 
Non, désolé, sur les idées, Mélenchon est encore perdant, derrière Fillon [:spamafote]
 
Il y a plus de français qui ont exprimé une adhésion à un programme de sang et de larmes porté par un escroc qu'à tes idées. Je comprend que ça fasse mal au cul, mais c'est un fait, et c'est pour ça que bien que ce soit la VGV qui ait lancé ce débat sur le vote d'adhésion, finalement à part ta tentative de dire "oui mais c'est presque pareil" finalement personne n'a osé continuer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49873978
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2017 à 10:24:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En même temps, qu'est-ce que tu veux que je réponde à un type qui dit "bon ok il fait mieux mais de quelques dizaines de milliers de voix quand le même pleure sur 60000 voix ?  
 
Non, désolé, sur les idées, Mélenchon est encore perdant, derrière Fillon [:spamafote]
 
Il y a plus de français qui ont exprimé une adhésion à un programme de sang et de larmes porté par un escroc qu'à tes idées. Je comprend que ça fasse mal au cul, mais c'est un fait, et c'est pour ça que bien que ce soit la VGV qui ait lancé ce débat sur le vote d'adhésion, finalement à part ta tentative de dire "oui mais c'est presque pareil" finalement personne n'a osé continuer.


 
Il n'en reste pas moins que c'est celui avec le moins d'adhésion qui a gagné :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49873991
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 10:27:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En même temps, qu'est-ce que tu veux que je réponde à un type qui dit "bon ok il fait mieux mais de quelques dizaines de milliers de voix quand le même pleure sur 60000 voix ?

 

Non, désolé, sur les idées, Mélenchon est encore perdant, derrière Fillon [:spamafote]

 

Il y a plus de français qui ont exprimé une adhésion à un programme de sang et de larmes porté par un escroc qu'à tes idées. Je comprend que ça fasse mal au cul, mais c'est un fait, et c'est pour ça que bien que ce soit la VGV qui ait lancé ce débat sur le vote d'adhésion, finalement à part ta tentative de dire "oui mais c'est presque pareil" finalement personne n'a osé continuer.


J'en déduis que pour toi un vote d'adhésion à un programme de Gauche radicale aussi haut "c'est rien" parce que la droite historique a fini quelques dizaines de milliers de voix devant. Nous on avance, eux reculent, mais ça j'ai l'impression que tu ne le vois pas.

 

Je crois que tu comprends pas que les choses se font par étape, et qu'on avance.
Je regarde le score que fera Corbyn dans quelques jours, on en reparlera. La Gauche anti-liberale prend du terrain partout.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49873995
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Aucun candidat n'aurait réunit plus de monde sur son projet. Fillon ? Mélenchon ? Le Pen ? Ils auraient eu plus de votes "d'adhésion" ? Pourtant fallait bien choisir un projet parmi la liste proposée et essayer de gouverner le pays avec ensuite pendant 5 ans. C'est le jeu, et y'a pas de plan B ou on décortiquerait les % des votes et on appliquerait un % de chaque projet en fonction. C'est le jeu de la démocratie.


 
 
Très bien, c'est ce que je dis : les gens qui ont voté Macron l'ont fait pour son projet. Qu'ils s'en souviennent si dans 5 ans on leur demande encore de mettre les convictions de côté pour faire barrage à un candidat.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49873997
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-05-2017 à 10:29:29  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


J'en déduis que pour toi un vote d'adhésion à un programme de Gauche radicale aussi haut "c'est rien" parce que la droite historique a fini quelques dizaines de milliers de voix devant. Nous on avance, eux reculent, mais ça j'ai l'impression que tu ne le vois pas.
 
Je crois que tu comprends pas que les choses se font par étape, et qu'on avance.
Je regarde le score que fera Corbyn dans quelques jours, on en reparlera. La Gauche anti-liberale prend du terrain partout.


 
Certes, puisque la gauche anti-libérale est partout dans l'opposition, en Europe, excepté la Grèce. Mais moi je vois surtout l'extrême-droite qui prend du terrain partout.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49874009
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 10:32:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Certes, puisque la gauche anti-libérale est partout dans l'opposition, en Europe, excepté la Grèce. Mais moi je vois surtout l'extrême-droite qui prend du terrain partout.


Et donc, la réponse c'est de continuer les politiques qui la nourrissent ?

 

Elle prend du terrain parce que les populations sont délaissées.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-05-2017 à 10:33:44

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49874024
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-05-2017 à 10:39:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Il n'en reste pas moins que c'est celui avec le moins d'adhésion qui a gagné :D


Oui, c'est le candidat le plus rassembleur :jap:
 
Le candidat de l'adhésion, il a fait 35% au second tour  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49874033
Zurkum
Posté le 28-05-2017 à 10:40:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Certes, puisque la gauche anti-libérale est partout dans l'opposition, en Europe, excepté la Grèce. Mais moi je vois surtout l'extrême-droite qui prend du terrain partout.


Donc on continue ?  :whistle:

n°49874048
zad38
Posté le 28-05-2017 à 10:44:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Et donc, la réponse c'est de continuer les politiques qui la nourrissent ?

 

Elle prend du terrain parce que les populations sont délaissées.


Le progrès de la gauche anti-libérale est permis par la plus grosse hallucination collective de l'Histoire du pays, celle qui consiste à croire que la politique menée en France ces dernières décennies est d'inspiration libérale.

 

Tiens au fait, la loi El Khomri, l'hydre à sept têtes de cette gauche, la loi qui à les écouter devait ruiner la vie de millions de salariés, combien de français ont senti une différence concrète par rapport à avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-05-2017 à 10:45:12
n°49874056
Pistache52
Posté le 28-05-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et donc, la réponse c'est de continuer les politiques qui la nourrissent ?  
 
Elle prend du terrain parce que les populations sont délaissées.


 
Bah... Tu sais, avant 1981, elle (la gauche anti-libérale)  représentait 50% de la population française. Il y a encore de la marge avant que le bonheur sur terre advienne  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 28-05-2017 à 10:48:21
n°49874061
hynex
Posté le 28-05-2017 à 10:47:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, c'est le candidat le plus rassembleur :jap:
 
Le candidat de l'adhésion, il a fait 35% au second tour  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


 
La VGV cherche en permanence de nouveaux angles pour se donner une image flatteuse. Mais ils sont toujours perdants. [:somberlain24:1]  
Comme une adolescente cherchant a cacher ses boutons d'acne dans un selfie.

n°49874077
Grand Phoq​ue
Posté le 28-05-2017 à 10:51:17  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
La VGV cherche en permanence de nouveaux angles pour se donner une image flatteuse. Mais ils sont toujours perdants. [:somberlain24:1]  
Comme une adolescente cherchant a cacher ses boutons d'acne dans un selfie.


 
Wow cette répartie ! Je vais aller pleurer un coup ça va me faire du bien.

n°49874089
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-05-2017 à 10:54:51  profilanswer
 

Vraiment, on doit reparler des résultats du premier tour ?  [:prison mac:3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49874091
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 10:55:16  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

 

Wow cette répartie ! Je vais aller pleurer un coup ça va me faire du bien.


Oh oui je suis en PLS avec ces remarques dignes des plus grands discours De Gaulle :(


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49874093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2017 à 10:55:21  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et donc, la réponse c'est de continuer les politiques qui la nourrissent ?

 

Elle prend du terrain parce que les populations sont ont le sentiment d'être délaissées.

 

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-05-2017 à 10:55:38

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49874111
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-05-2017 à 10:58:20  profilanswer
 


Ah non, elles le sont. T'es sympa mais quand en France par exemple il y a des millions de précaires pour un pays qui siège au G7, c'est plus qu'un sentiment.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  30191  30192  30193  30194  30195  30196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR