Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°37857375
Cizia
Posté le 17-04-2014 à 22:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :


Tu confonds démocratique et républicain. Retourne à tes films d'horreur. :o


 
-1: en attendant,moi je respecte le choix des urnes :)
-2: je te trouve un peu impulsif,je viens ici avec la fleur au fusil :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 22:03:17  profilanswer
 

n°37857416
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 22:08:09  answer
 

Cizia a écrit :


 
-1: en attendant,moi je respecte le choix des urnes :)
-2: je te trouve un peu impulsif,je viens ici avec la fleur au fusil :D


 
Sauf que sur les points de laïcité, mixité sociale et bien vivre ensemble, le FN n'a clairement pas les mêmes valeurs (ou les met à sauce, cf laïcité).
M'enfin bon, je trouve ça très dommage d'ostraciser ces villes passées FN, mais quelque part c'est aussi respecter le choix des urnes. Si la majorité votante veut pas de laïcité, de mixité sociale et de bien vivre ensemble, on va pas leur imposer nos valeurs. [:spetnaz:4]

n°37857504
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-04-2014 à 22:17:17  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Pour en revenir à la fascination de MLP à l'égard de la Russie, ça doit relever d'un atavisme familiale.  
 
Le Menhir à la faveur d'une visite en Russie en 2005 :
 

Citation :

Grand avocat du non à la Constitution, l'eurodéputé Le Pen esquive la question d'un auditeur sur une possible "entrée de la Russie". "L'Union européenne est une impasse puisqu'elle est hostile au maintien de la souveraineté nationale. Il faut désormais réfléchir à la création d'un "espace boréal", de Brest à Vladivostok." Le journaliste ironise : "Brest en Bretagne, pas notre Brest-Litovsk ?" L'heure est donc à la construction de cet "espace boréal" dans lequel la Russie ou la Biélorussie ont cette fois toute leur place. Cette Europe "mérite la croissance" et doit être fermée "au tiers-monde qui, par sa démographie va nous submerger" . "Mais qui "nous" ?" interroge le journaliste, dont l'immense pays connaît un grave déficit démographique. "Nous, les habitants de l'espace boréal !" Et de vanter cet "espace de coprospérité euro-russe" , harmonique, parce que "chrétien, humaniste, au niveau de vie plus haut qu'ailleurs" .
 
http://fr.soc.politique.narkive.co [...] pe-boreale
 


 
On ne voit pas du tout l'influence les thèses nordicistes de la Nouvelle Droite :D


 
J ai du mal a comprendre cet attachement de l extrême droite française a Poutine et a la Russie .
Poutine n envisage l Europe que comme un vassal .
 
La France c est avant tout l occident qui est un espace d expression culturelle différent de celui de la Russie même si nous partageons certains liens.
 
Et il n y aucunement besoin de faire allégeance a Poutine pour s opposer a la tiers mondisation de la France.
 

n°37857536
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 17-04-2014 à 22:21:18  profilanswer
 


La mixité sociale c est vraiment de la connerie.
Le concept qui veut tout dire et rien dire

n°37857578
helicon2
Posté le 17-04-2014 à 22:26:09  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

La mixité sociale c est vraiment de la connerie.
Le concept qui veut tout dire et rien dire


 
C'est assez précis le concept sociologique de mixité sociale pourtant. T'as du mal à comprendre le concept ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_sociale
 

Citation :

La mixité sociale consiste, en une zone géographique donnée, en ce que des personnes issues de catégories socio-professionnelles différentes (niveau de vie, cultures et/ou origines nationales) se côtoient, ou cohabitent. La mixité sociale engendre des quartiers hétérogènes peuplés d'habitants distincts par leurs revenus ou leurs origines.


 
Quand tu dis que c'est une connerie, c'est parce que tu prônes la ghettoïsation ? Avec d'un côté les riches et de l'autre les pauvres ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37857813
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-04-2014 à 23:03:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est assez précis le concept sociologique de mixité sociale pourtant. T'as du mal à comprendre le concept ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_sociale
 

Citation :

La mixité sociale consiste, en une zone géographique donnée, en ce que des personnes issues de catégories socio-professionnelles différentes (niveau de vie, cultures et/ou origines nationales) se côtoient, ou cohabitent. La mixité sociale engendre des quartiers hétérogènes peuplés d'habitants distincts par leurs revenus ou leurs origines.


 
Quand tu dis que c'est une connerie, c'est parce que tu prônes la ghettoïsation ? Avec d'un côté les riches et de l'autre les pauvres ?


C'est très difficile de faire en sorte que des gens de catégories socio-professionnelles vivent ensemble. Ca s'avère même parfois délétère.  
Et le refus de mixité sociale ne signifie pas pour autant la ghettoïsation.

n°37857833
helicon2
Posté le 17-04-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

Empificator a écrit :

C'est très difficile de faire en sorte que des gens de catégories socio-professionnelles vivent ensemble. Ca s'avère même parfois délétère.


 
Pourquoi ? Ce n'est que depuis l'essor de la vitesse que la ghettoïsation est possible. Il n'y a pas si longtemps, l'ensemble des classes sociales cohabitaient au sein d'un immeuble parisien par exemple...
 

Empificator a écrit :

Et le refus de mixité sociale ne signifie pas pour autant la ghettoïsation.


 
Qu'est-ce que cela signifie, du coup ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37858006
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-04-2014 à 23:36:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Pourquoi ? Ce n'est que depuis l'essor de la vitesse que la ghettoïsation est possible. Il n'y a pas si longtemps, l'ensemble des classes sociales cohabitaient au sein d'un immeuble parisien par exemple...
 


 

helicon2 a écrit :


 
Qu'est-ce que cela signifie, du coup ?


 
La mixité ne marche que si elle est désirée par les personnes concernées.
Tu peux prendre l'exemple du programme US "Moving to opportunities" datant des années 90. C'était une sorte d'expérience de mixité sociale "grandeur nature" assez radicale.  
D'après J. Donzelot, qui a étudié le sujet, quand on leur en donne le choix, les gens choisissent de s'installer là où ils connaissent d'autres personnes, et pas forcément dans un quartier plus aisé mais où ils ne connaissent personne.  
 
On peut parfaitement intégrer cette donne et faire en sorte que tous le monde ait accès aux services publics, qu'aucun quartier d'une ville ne soit enclavé ou délabré, etc.
 
Bref, on ne tombe pas tout de suite dans le ghetto si on refuse de faire de la mixité sociale.
 

n°37858034
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-04-2014 à 23:44:31  profilanswer
 

mais il est peut être possible de l'encourager et non pas de la structurer de façon non naturelle et hyper rationnelle avec des découpages, des chiffres idéales etc ? C'est pas sim city ou les sims. et faire en sorte qu'elle se construise nan ? cela peut se faire sur des années et des années et pas correspondre à un plan qui va être mis en place hop tic tac ?

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 17-04-2014 à 23:46:01

---------------
ploum ploum tralala
n°37858252
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2014 à 00:36:03  profilanswer
 

Oiseau blanc a écrit :


C'est le poids des flux démographiques, culturels, cultuels... qui arrivent en France par le Sud et continuent leur progression vers le Nord. La France s'africanise par le Sud. Il n'y a qu'à regarder une carte pour comprendre, tout comme les Etats Unis subissent l'influence latine par le Sud. Les Mexicains ne passent pas la frontière dans le Minnesota.

 

Ça a commencé en -600 avec les incrustes Grecs qui se sont installés à Massilia, puis ça a continué -118 avec l'établissement de la Colonia Narbo Martius par ces enfoirés de romains, depuis ça n'arrête pas :/

 

[:haussmann:3]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-04-2014 à 00:39:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 00:36:03  profilanswer
 

n°37858296
_hendrix_
Posté le 18-04-2014 à 00:47:58  profilanswer
 

il a décidé de parler de flux démographiques à partir du 20ème siècle pas avant :lol: avant c'était toléré ^^ mais ce flux démographique moderne ça lui plait pas donc il le fait remarquer, il s'intéresse beaucoup à celle qui arrive du sud d'ailleurs.

n°37858824
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 07:48:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est assez précis le concept sociologique de mixité sociale pourtant. T'as du mal à comprendre le concept ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixit%C3%A9_sociale
 

Citation :

La mixité sociale consiste, en une zone géographique donnée, en ce que des personnes issues de catégories socio-professionnelles différentes (niveau de vie, cultures et/ou origines nationales) se côtoient, ou cohabitent. La mixité sociale engendre des quartiers hétérogènes peuplés d'habitants distincts par leurs revenus ou leurs origines.


 
Quand tu dis que c'est une connerie, c'est parce que tu prônes la ghettoïsation ? Avec d'un côté les riches et de l'autre les pauvres ?


 
La ghettoïsation riches-pauvres et surtout bon français-musulgnoules/envahisseurs méditerranéens. :o

n°37858833
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 07:51:42  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

il a décidé de parler de flux démographiques à partir du 20ème siècle pas avant :lol: avant c'était toléré ^^ mais ce flux démographique moderne ça lui plait pas donc il le fait remarquer, il s'intéresse beaucoup à celle qui arrive du sud d'ailleurs.


 
Heureusement, nous échappons à une invasion suédoise mais pour combien de temps, je vous le demande? [:cope2017:1]

n°37859172
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 09:05:28  profilanswer
 

Empificator a écrit :

La mixité ne marche que si elle est désirée par les personnes concernées.


 
Pas forcément. Certains peuvent avoir des "à priori" et changer d'avis ensuite...
 

Empificator a écrit :

Tu peux prendre l'exemple du programme US "Moving to opportunities" datant des années 90. C'était une sorte d'expérience de mixité sociale "grandeur nature" assez radicale.


 
Tu peux aussi prendre l'exemple de la ville de Guyancourt (78) où il y a 50% de logements sociaux et 50% de logements privé pour des classes aisées, une mixité sociale très importante car dans chaque quartier et une architecture de la ville qui fait qu'on ne dirait pas qu'il y a 50% de logements sociaux et bien ça marche très bien...
 

Empificator a écrit :

D'après J. Donzelot, qui a étudié le sujet, quand on leur en donne le choix, les gens choisissent de s'installer là où ils connaissent d'autres personnes, et pas forcément dans un quartier plus aisé mais où ils ne connaissent personne.  
 
On peut parfaitement intégrer cette donne et faire en sorte que tous le monde ait accès aux services publics, qu'aucun quartier d'une ville ne soit enclavé ou délabré, etc.
 
Bref, on ne tombe pas tout de suite dans le ghetto si on refuse de faire de la mixité sociale.


 
Faire des quartiers/villes de pauvres, des quartiers/viles de moyens, des quartiers/villes de riches, c'est justement le principe de la ghettoïsation. Je le vois bien autour de moi où Trappes est un ghetto (de classe populaire) alors que la ville voisine, Montigny-le-Bretonneux est un ghetto (de classe moyenne aisée et de classe aisée).
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37859201
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 09:09:54  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

mais il est peut être possible de l'encourager et non pas de la structurer de façon non naturelle et hyper rationnelle avec des découpages, des chiffres idéales etc ? C'est pas sim city ou les sims. et faire en sorte qu'elle se construise nan ? cela peut se faire sur des années et des années et pas correspondre à un plan qui va être mis en place hop tic tac ?


 
La mixité sociale vient toujours de la volonté d'une équipe municipale. En effet, cela signifie que la mairie met la main à la poche pour construire des logements sociaux (ou les faire construire), pour imposer un quota minimal de logement social dans chaque construction etc.
 
J'ai un maire de droite depuis plus de 10, notre ville a pris plus de 3000 habitants car ça construit à tour de bras...bah les constuctions, c'est que du privé et que du haut de gamme (Franco-Suisse) à 5000 € / m² ce qui fait que la majorité des habitants de la ville ne peuvent pas acheter ces habitations car beaucoup trop élevés par rapport au pouvoir d'achat et leurs enfants, quand ils quittent le foyer familial doivent quitter la ville car les loyers sont aussi beaucoup trop élevés. Finalement, c'est une population extérieure à la ville qui vient (ce qui ne me pose aucun souci). Le problème, c'est que c'est 1 seul type de population qui vient : des classes aisées et riches qui peuvent se payer ces logements.  
 
Aucune mixité sociale donc.
 
Dans un sens comme dans un autre, c'est une volonté de la ville de faire de la mixité ou non.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37859218
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 09:11:33  profilanswer
 

À Noyelles-Godault, la LDH intègre son nouveau siège
http://www.actualite24h.com/actual [...] veau-siege
 

Citation :

Virée de son local d’Hénin Beaumont par la nouvelle municipalité FN, la Ligue des droits de l’Homme Hénin Carvin a rebondi hier à Noyelles Godault où le maire a mis à sa disposition un ancien local syndical au centre Henri Matisse. La LDH s’était adressée à lui quelques jours avant sa médiatique éviction.


 
Le maire de cette ville est MoDem.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37859741
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 10:01:30  answer
 

antipognon a écrit :


 
Heureusement, nous échappons à une invasion suédoise mais pour combien de temps, je vous le demande? [:cope2017:1]


Viens en Ardèche, y'a des hollandais partout. L'invasion commence  [:kzimir]

n°37859835
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 10:08:48  profilanswer
 


helicon2 a écrit :


 
Faire des quartiers/villes de pauvres, des quartiers/viles de moyens, des quartiers/villes de riches, c'est justement le principe de la ghettoïsation. Je le vois bien autour de moi où Trappes est un ghetto (de classe populaire) alors que la ville voisine, Montigny-le-Bretonneux est un ghetto (de classe moyenne aisée et de classe aisée).
 
 


 
Lis le bouquin d'Eric Maurin "Le ghetto français : Enquête sur le séparatisme social "
Tu vas probablement comprendre certaines  choses.  
En résumé, il y a un phénomène naturel de rassemblement social (ghettoïsation) dans notre société. Un moyen d'y mettre fin, c'est de mettre les enfants dans des écoles tirées au sort et donc supprimer la sectorisation, sans aucune dérogation.
 

n°37860269
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 10:37:07  profilanswer
 


 
Je sais je suis allé à valon-pont-d'arc en vacances ces 2 dernières années  :D  
Il n'y avait que ça. Ils ont par ailleurs une drôle de conception des vacances (mais bon je ne vais pas généraliser).

n°37860358
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2014 à 10:42:07  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

J ai du mal a comprendre cet attachement de l extrême droite française a Poutine et a la Russie .
Poutine n envisage l Europe que comme un vassal .
 
La France c est avant tout l occident qui est un espace d expression culturelle différent de celui de la Russie même si nous partageons certains liens.
 
Et il n y aucunement besoin de faire allégeance a Poutine pour s opposer a la tiers mondisation de la France.


Tu t'es pas remis de l'incendie de Moscou, avoue :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37860412
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-04-2014 à 10:45:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu t'es pas remis de l'incendie de Moscou, avoue :/


Il a toujours la campagne de russie en travers de la gorge. :lol:  
 
salauds de russkov, la politique de la terre brûlée c'est de la triche! [:smilees:2]

n°37860416
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2014 à 10:45:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Lis le bouquin d'Eric Maurin "Le ghetto français : Enquête sur le séparatisme social "
Tu vas probablement comprendre certaines  choses.  
En résumé, il y a un phénomène naturel de rassemblement social (ghettoïsation) dans notre société. Un moyen d'y mettre fin, c'est de mettre les enfants dans des écoles tirées au sort et donc supprimer la sectorisation, sans aucune dérogation.

Sort : invocation d'helicon.
 
Ali

n°37860456
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 10:48:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sort : invocation d'helicon.
 
Ali


 
Bof, je comptais même pas répondre car la mixité sociale + sectorisation permet de mixer les enfants ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37860531
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2014 à 10:53:20  profilanswer
 

Sauvage !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37860615
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2014 à 10:58:38  profilanswer
 

La proximité reste un argument d'ordre 1 pour une école. A moins d'avoir d'importants gradients sociaux au niveau géographique, le tirage au sort de l'affectation risque de poser quelques soucis...
 
Ali

n°37860779
luckynick
Posté le 18-04-2014 à 11:08:43  profilanswer
 

Oiseau blanc a écrit :

L'extrême droite russe est très sensible à la situation en France. Je ne parle pas de sites néo-nazis underground, on trouve beaucoup de témoignages de sympathie sur Youtube, Twitter, Facebook... Dans la grande crise identitaire qui se profile, il sera bon de pouvoir compter sur les peuples slaves.
 
Et je comprends que le FN soit admiratif de Poutine. Il a toutes les qualités dont un Etat a besoin.


 
la solidarité blafarde transnationnale :love:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°37860800
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 11:10:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bof, je comptais même pas répondre car la mixité sociale + sectorisation permet de mixer les enfants ;)


 
Non
La mixité sociale ne fonctionne pas
C'est pour ça que je t'ai dit de lire cet ouvrage.
Il y a des analyses en terme de prix du foncier qui le démontre dans ce livre, ainsi qu'une série d'expérimentations en grandeur réelles menées par les anglosaxons (essentiellement les américains) à Chicago en particulier.
Si tu essaie de vendre simultanément des logements à bas coût (type HLM), du mixte et du haut de gamme, les prix vont s'aligner progressivement et, peu à peu, les ghettos vont se reconstituer. C'est ce que montre Maurin dans son livre.

n°37860821
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 11:11:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La proximité reste un argument d'ordre 1 pour une école. A moins d'avoir d'importants gradients sociaux au niveau géographique, le tirage au sort de l'affectation risque de poser quelques soucis...
 
Ali


 
Ne fonctionne que dans les grandes agglomérations évidemment. Là où se concentre les plus gros problèmes. Il faut aussi mettre en place des services de transport scolaire.

n°37860871
Norby042
Posté le 18-04-2014 à 11:15:12  profilanswer
 

Empificator a écrit :

C'est très difficile de faire en sorte que des gens de catégories socio-professionnelles vivent ensemble. Ca s'avère même parfois délétère.  
Et le refus de mixité sociale ne signifie pas pour autant la ghettoïsation.


 
Je pense qu'il faut favoriser la mixité social au maximum. Même si les catégories socio-professionnelles ne souhaites pas vivre ensemble au premier abord. Cette mixité permet de contrer la ghettoïsation qu'on trouve actuellement.  
 
La non mixité des classes social est un fléau qui favorise les inégalités. Dans les quartiers populaires/pauvres le taux de chômage, le niveau de l'éducation, l'accès à la culture n'est pas le même que dans les quartiers bourgeois/riches, cela "grippe" l'ascenseur social.
 
La mixité permet justement d’homogénéiser toutes ses questions, en gros elle permet aux plus pauvre d'être tirer vers le haut et aux plus riche de se rendre compte qu'ils sont privilégié.
 
 
Si on avait appliqué ce principe de mixité il y a 30ans, les zones de non droit comme trappes n'existerait pas, on nous parlerais pas de crise identitaire et de communautarisme car l'immigration (majoritairement pauvre et peu qualifié) serait mieux réparti et mieux incluse dans la société ect ect ect. Et le FN ferait aussi un score ridicule car il ne pourrait pas se servir de ses zones délabré comme d'une vitrine...

n°37860963
Norby042
Posté le 18-04-2014 à 11:21:49  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

mais il est peut être possible de l'encourager et non pas de la structurer de façon non naturelle et hyper rationnelle avec des découpages, des chiffres idéales etc ? C'est pas sim city ou les sims. et faire en sorte qu'elle se construise nan ? cela peut se faire sur des années et des années et pas correspondre à un plan qui va être mis en place hop tic tac ?


 
Sur paris c'est la ligne prise par la répartition des logements sociaux. Les bâtiments sont découpé et les loyers sont adaptés pour accueillir des gens de classe social différente. C'est le cas de mon immeuble neuf en tout cas, et c'est une question qui se démocratise.
 
Vu d’où on part c'est effectivement un travail à long terme :).

n°37861022
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

La mixité sociale ne s'invoque pas, à moins d'adopter un caractère autoritaire (par exemple des attributions de logement contrôlées par l'État).
Dans certaines communes, on a vu des programmes "mixtes" de logement (la mairie imposait un pourcentage de logements "sociaux" ou intermédiaires dans les programmes neufs). Au bout de quelques années, ces zones sont soient devenues des ghettos de pauvres (le prix des logements associés s'est effondré, attirant les CSP-), soit carrément des mouvements inverses (plus rares) dans lesquelles les attributions de logement sociaux se sont fait pour "remonter" le niveau CSP des unités mixtes, par faiblesse des mairies en particulier.
Ca s'est vu dans plusieurs communes du 92 (Chatenay-Malabry ou le Plessis-Robinson également), mais aussi dans les communes périurbaines autour des grandes métropoles (Villeurbanne vs Vaulx-En-Velin)

n°37861042
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 11:27:12  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Je pense qu'il faut favoriser la mixité social au maximum. Même si les catégories socio-professionnelles ne souhaites pas vivre ensemble au premier abord. Cette mixité permet de contrer la ghettoïsation qu'on trouve actuellement.  
 
La non mixité des classes social est un fléau qui favorise les inégalités. Dans les quartiers populaires/pauvres le taux de chômage, le niveau de l'éducation, l'accès à la culture n'est pas le même que dans les quartiers bourgeois/riches, cela "grippe" l'ascenseur social.
 
La mixité permet justement d’homogénéiser toutes ses questions, en gros elle permet aux plus pauvre d'être tirer vers le haut et aux plus riche de se rendre compte qu'ils sont privilégié.


 
 :jap:  
 
 

Norby042 a écrit :

Si on avait appliqué ce principe de mixité il y a 30ans, les zones de non droit comme trappes n'existerait pas


 
C'est pas une zone de non-droit. J'y ai vécu 24 ans, je suis bien placé pour le savoir. Cependant, c'est un ghetto.
 

Norby042 a écrit :

on nous parlerais pas de crise identitaire et de communautarisme car l'immigration (majoritairement pauvre et peu qualifié) serait mieux réparti et mieux incluse dans la société ect ect ect. Et le FN ferait aussi un score ridicule car il ne pourrait pas se servir de ses zones délabré comme d'une vitrine...


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37861071
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 11:29:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La mixité sociale ne s'invoque pas, à moins d'adopter un caractère autoritaire (par exemple des attributions de logement contrôlées par l'État).
Dans certaines communes, on a vu des programmes "mixtes" de logement (la mairie imposait un pourcentage de logements "sociaux" ou intermédiaires dans les programmes neufs). Au bout de quelques années, ces zones sont soient devenues des ghettos de pauvres (le prix des logements associés s'est effondré, attirant les CSP-), soit carrément des mouvements inverses (plus rares) dans lesquelles les attributions de logement sociaux se sont fait pour "remonter" le niveau CSP des unités mixtes, par faiblesse des mairies en particulier.


 
L'exemple de Guyancourt (78) avec une très bonne mixité et un taux de l'ordre de 50% de logement sociaux contredit cela. Alors je n'ai pas de statistiques, mais je ne pense pas qu'on puisse tirer une règle générale comme ça... Il y a toutes les classes sociales et la vie est harmonieuse et ça marche depuis 30 ans.
 

briseparpaing a écrit :

Ca s'est vu dans plusieurs communes du 92 (Chatenay-Malabry ou le Plessis-Robinson également), mais aussi dans les communes périurbaines autour des grandes métropoles (Villeurbanne vs Vaulx-En-Velin)



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37861127
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 11:33:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
L'exemple de Guyancourt (78) avec une très bonne mixité et un taux de l'ordre de 50% de logement sociaux contredit cela. Alors je n'ai pas de statistiques, mais je ne pense pas qu'on puisse tirer une règle générale comme ça... Il y a toutes les classes sociales et la vie est harmonieuse et ça marche depuis 30 ans.
 


 
 
En sociologie, il n'y a pas de règles générale, sauf celle des 80/20 :o
Lit le bouquin de Maurin. Il est très bien documenté. Et Guyancourt est une commune considérée comme riche avec un fort bassin d'emploi. Tes "logements sociaux" n'ont rien à voir avec ce que subissent d'autres communes de la grande couronne (y compris dans les Yvelines). L'exemple le plus frappant dans le 78, c'est Poissy. La revente des HLM aux classes intermédiaires pour "remettre de la mixité" a provoqué une sécession entre les différents quartiers, renforçant les inégalités (cité des Musiciens par exemple). Le nerf de la guerre, c'est l'emploi et l'école. Tant qu'on ne mettra pas d'entropie dans le système, on aura des effets de concentration.

n°37861148
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2014 à 11:35:31  profilanswer
 

Vu du 93, les histoires de mixité sociale dans le 92 ou le 78 font légèrement sourire :o
 
Ali

n°37861150
helicon2
Posté le 18-04-2014 à 11:35:36  profilanswer
 

ça recrute à Béziers ! En même temps, avec les économies qu'ils vont faire dans les domaines culturels, associatifs, sportifs...ils vont pouvoir mettre quelques millions d'euros d'impôts locaux dans la police municipale...
 
http://www.midilibre.fr/2014/04/18 [...] 850045.php
 

Citation :

Dix nouveaux policiers municipaux
 
Les premières décisions ont donc été fortes en la matière. Avec d’abord le recrutement, comme Midi Libre le révélait déjà hier, de dix nouveaux policiers municipaux. "À terme, les effectifs seront doublés, les agents seront armés et leurs horaires d’interventions seront considérablement élargis", a-t-il rappelé en séance, comme pour rappeler qu’il voulait passer "d’une police de verbalisation à une police d’intervention".

Citation :

C’est cette même sévérité que le maire a demandée à ses hommes sur le terrain, pour l’application d’un autre arrêté, celui-là antérieur à son élection, sur la mendicité dite agressive. Depuis le 1er avril, comme chaque année et comme dans de nombreuses villes en France, l’occupation abusive et prolongée des rues, accompagnées ou non de sollicitations ou quêtes à l’égard des passants, est interdite.


 
Une politique d'extrême-droite classique visant à protéger la bourgeoisie et à s'attaquer aux plus pauvres...


Message édité par helicon2 le 18-04-2014 à 11:35:47

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37861163
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2014 à 11:36:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vu du 93, les histoires de mixité sociale dans le 92 ou le 78 font légèrement sourire :o
 
Ali


 
 
Y a quelques communes qui n'ont rien à envier au 93.
Bagneux, Nanterre, Chatenay-Malabry

n°37861396
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-04-2014 à 11:51:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Y a quelques communes qui n'ont rien à envier au 93.
Bagneux, Nanterre, Chatenay-Malabry

Nanterre, certes...Bagneux ou Chatenay, bitch, please.
J'avais déjà eu cette discussion sur HFR.
Pour résumer/caricaturer :
Les pauvres des 78/92 (Mantes, Nanterre, etc...) sont cernés de riches.
Les riches des 93/94 (Le Raincy, Vincennes, etc...) sont cernés de pauvres.
Quel que soit le niveau moyen de revenus existant localement, ma perception est radicalement différente entre l'est et l'ouest, et je ressens bien plus de mixité sociale dans le premier que dans le second.
Mais c'est une perception, j'attends donc la cataracte de chiffres qui me donneront tort :o  [:cyberclic]  
 
Ali

n°37861633
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-04-2014 à 12:06:59  profilanswer
 

Nan mais les grands principes de mixité sociale à coups de mélange forcé des populations, c'est n'imp'.

Citation :

Diverses expériences étrangères attestent en effet de la difficulté à imposer la mixité sociale en essayant d'attirer les classes moyennes dans les quartiers pauvres par des opportunités de foncier moins cher ou en introduisant des pauvres dans des communes aisées. En outre, J. Donzelot retient de ces enquêtes que la mixité dans l'habitat n'induit pas une mixité des relations sociales. La raison en serait la difficulté à étoffer la force des « liens faibles » à savoir les liens qui établissent un pont avec les gens les plus lointains culturellement parlant.


http://lectures.revues.org/632
 

Citation :

Les catégories sociales modestes sont moins réceptives aux avantages de certains quartiers (la proximité d'équipements culturels, sportifs... sont par exemple autant d'atouts pour les classes supérieures), tout simplement parce qu'elles ont un moindre capital culturel et que leurs salaires sont modestes.
 Par ailleurs, on peut trouver chez les cadres, des profils correspondant aux "repliés". En effet, les catégories supérieures peuvent connaître un sentiment de déclassement lorsqu'elles habitent en quartier pauvre même si elles occupent un logement correspondant à leur standart de vie. Les personnes qui peuplent les lieux que nous résidons et que nous croisons nous renvoient une image sociale de nous même. De ce déclassement ressenti par proximité sociale (c'est ce que Goffman appelle la "sociabilité anonyme" ) avec des personnes jugées à un niveau social en dessous du sien, résulte un repli et un désinvestissement total de ces catégories supérieures dans la vie du quartier.

 
http://ecopolis.over-blog.com/arti [...] etiquette1
 
A avoir en tête avant de jouer les Pol Pot de municipalité...

n°37861750
tekel
Posté le 18-04-2014 à 12:17:44  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


La mixité sociale c est vraiment de la connerie.
Le concept qui veut tout dire et rien dire


Ce n'est pas ce concept prôné par les élites de gauches mais qu'elles ne s'appliquent surtout pas à elles mêmes ?

n°37861765
bobdumas
Posté le 18-04-2014 à 12:18:47  profilanswer
 

tekel a écrit :


Ce n'est pas ce concept prôné par les élites de gauches mais qu'elles ne s'appliquent surtout pas à elles mêmes ?


 [:backfire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR