Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°34387910
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 00:51:38  answer

Reprise du message précédent :

Kayune a écrit :

Quand je pense à un gauchiste anti-fa je pense au courage de Ségolène. C'est à peu près de la même portée historique.

Je suis anti rien du tout

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 00:51:38  profilanswer

n°34387918
B0oba
France mai 2012 : 1984
Posté le 22-05-2013 à 00:53:36  profilanswer

On sent le mec qu'en a dans le calbute, j'aimerais être comme toi la vache ! Attend, y'a pas de raison, moi aussi je peux être un winner si je veux. Tu viens de te faire des FN, mais il y a d'autres trucs aussi ouf à attaquer, écoute ça : Hé, les catho, votre religion c'est de la meeeerde !!

Woaaaahhhhh, comment je me sent graaaand... Attend attend, putain je suis chaud, je me retiens plus là : hé, ho, les curés, chez vous y'a un max de pédophiles !!

Popopopopoooo je me lâche tant pis, faites de la place, ça va chier des bulles ! J'ai une photo du pisschrist chez moi ! VOUS ENTENDEZ ÇA !?? MÊME QUE C'EST UN POSTER DANS MES TOILETTES, ET SI MA MAMAN VOUDRAIT, MÊME QUE JE M'ESSUIERAIS DESSUS !!

---------------
Qu'un sang impur abreuve nos sillons. Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer
n°34387932
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 00:56:05  answer

Faut éviter les sous marques de pastis garçon

n°34387979
decinquant​iste
Posté le 22-05-2013 à 01:03:50  profilanswer

B0oba a écrit :

On sent le mec qu'en a dans le calbute, j'aimerais être comme toi la vache ! Attend, y'a pas de raison, moi aussi je peux être un winner si je veux. Tu viens de te faire des FN, mais il y a d'autres trucs aussi ouf à attaquer, écoute ça : Hé, les catho, votre religion c'est de la meeeerde !!

Woaaaahhhhh, comment je me sent graaaand... Attend attend, putain je suis chaud, je me retiens plus là : hé, ho, les curés, chez vous y'a un max de pédophiles !!

Popopopopoooo je me lâche tant pis, faites de la place, ça va chier des bulles ! J'ai une photo du pisschrist chez moi ! VOUS ENTENDEZ ÇA !?? MÊME QUE C'EST UN POSTER DANS MES TOILETTES, ET SI MA MAMAN VOUDRAIT, MÊME QUE JE M'ESSUIERAIS DESSUS !!

Tu n'es pas d'accord avec son post? Tu penses que les votants FN sont de courageux assassins?  :lol:

n°34388075
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 01:18:15  answer

decinquantiste a écrit :

Tu n'es pas d'accord avec son post? Tu penses que les votants FN sont de courageux assassins?  :lol:

Bon j'ai un peu trollé [:casediscute]
J'ai quand même tendance à penser (et c'est appuyé par un programme famélique) que le vote FN est davantage un vote de retours à un imaginaire fantasmé qu'à une alternative cartésienne. Et cette nostalgie est la résultante d'une sensation d'oppression, factuelle ou non, créée par le cosmopolitisme religieux et culturel de notre pays, la nonchalance politique et la rugosité économique.
C'est ce miroitement d'une société javellisé qui est tendancieux et me permet de mettre grossièrement en exergue des responsabilités qu'il faudrait prendre le jour où cela déraperai, et cela dérapera.  

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 01:18:55
n°34388101
Kayune
Posté le 22-05-2013 à 01:22:52  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Admettons que la mondialisation soit l'un des problèmes capital en France, le massage perçu par les électeurs est que l'immigration est LE problème.
Beaucoup d’électeurs FN, comme la majorité des français, n'ont pas les bases requises pour comprendre quelque chose aux divers problèmes économiques, si ce n'est que des discours prêt-à-penser duquel ils ne peuvent dévier. Explique moi le mondialisme et la "mondialisation sauvage", ce ne sont que des termes génériques qui laissent penser que les autres c'est le mal...

Il y a une part de vérité, beaucoup de gens votant FN ont une peur diffuse de l'évolution culturelle, économique de leur propre environnement. Le discours de MLP leur permet de désigner un ennemi global, la mondialisation sauvage, et une solution, la nation. Comme le discours dominant affirmant depuis 40 ans que l'ouverture économique est une chance absolue, l'immigration massive une richesse et l'Europe un cadre paisible et prospère, les slogans défendus par le FN sont parfois simplistes. Et alors ?

Tu poses la question de la politique en général, par nature elle simplifie, elle caricature, elle occulte, c'est d'ailleurs le propre de sa fonction, la séduction, afin de prendre le pouvoir. Les français n'ont-ils pas commis toutes ces erreurs en votant pour des hommes politiques ineptes et corrompus sans la moindre influence, la moindre manipulation des médias, de la culture ambiante, des formules toutes faîtes ? Bienvenue en démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayune le 22-05-2013 à 02:51:32
n°34388254
decinquant​iste
Posté le 22-05-2013 à 01:53:39  profilanswer

Kayune a écrit :

Il y a une part de vérité, beaucoup de gens votant FN ont une peur diffuse de l'évolution culturelle, économique de leur propre environnement. Le discours de MLP leur permet de désigner un ennemi global, la mondialisation sauvage, et une solution, la nation. Comme le discours dominant affirmant depuis 40 ans que l'ouverture économique est une chance absolue, l'immigration massive une richesse et l'Europe un cadre paisible et prospère, les slogans défendues par le FN sont parfois simplistes. Et alors ?

Tu poses la question de la politique en général, par nature elle simplifie, elle caricature, elle occulte, c'est d'ailleurs le propre de sa fonction, la séduction, afin de prendre le pouvoir. Les français n'ont-ils pas commis toutes ces erreurs en votant pour des hommes politiques ineptes et corrompus sans la moindre influence, la moindre manipulation des médias, de la culture ambiante, des formules toutes faîtes ? Bienvenue en démocratie.

Ta vision des élus ineptes corrompus et sans influence est bien triste. Le vote FN, s'il venait a porter quelqu'un aux fonctions suprêmes empercherait ce genre de dérives? La vision autarcique de l'économie, une vision héritière de la société qui ne servirait que la petite bourgeoisie à la tête du parti. Quelle influence demain avec MLP présidente? Toute restriction au "mondialisme" entraînerai des réactions équivalentes qui annihileraient tout effet positif.
C'est facile de sortir de tels discours quand on sait pertinemment que l'on accédera jamais au pouvoir, on peut faire de plus grosses promesses électorales quand on sait qu'on ne sera jamais élu.
Le FN est le produit de l'inculture ambiante plutôt.

n°34388363
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-05-2013 à 02:17:57  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Ca change pas des 2 gros candidats, donc.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34388560
Kayune
Posté le 22-05-2013 à 03:52:47  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Ta vision des élus ineptes corrompus et sans influence est bien triste. Le vote FN, s'il venait a porter quelqu'un aux fonctions suprêmes empercherait ce genre de dérives? La vision autarcique de l'économie, une vision héritière de la société qui ne servirait que la petite bourgeoisie à la tête du parti. Quelle influence demain avec MLP présidente? Toute restriction au "mondialisme" entraînerai des réactions équivalentes qui annihileraient tout effet positif.
C'est facile de sortir de tels discours quand on sait pertinemment que l'on accédera jamais au pouvoir, on peut faire de plus grosses promesses électorales quand on sait qu'on ne sera jamais élu.

Oui je pense que les propositions du FN pour revigorer la démocratie, le référendum d'initiative populaire ainsi que la proportionnelle encourageraient les citoyens à s'impliquer davantage dans le processus démocratique, et à s'affranchir des discours ambiants, des manipulations diverses, pour mieux écouter à l'occasion de chaque vote, leur propre conscience. La neutralité de l'audiovisuel public et la liberté d'expression sur internet garantie par son inscription dans la constitution assureraient pour finir la confrontation d'idées indispensable à l'effervescence démocratique à venir.

Concernant les restrictions au "mondialisme" que sont le protectionnisme et le patriotisme économique évoqués dans le programme du FN, ils ne seraient ni plus ni moins que des mesures de rétorsion vis-à-vis de ceux qui, aujourd'hui, trichent allègrement sur le niveau de leur monnaie et sur les barrières économiques qu'ils montent comme des barricades dans des secteurs stratégiques comme l'automobile aux USA ou l'économie verte en Chine, et dont ils ont l'intelligence de promouvoir la croissance sur leur sol.

En somme des mesures de bon sens que les grandes puissances, conscientes du gigantisme des guerres économiques en cours, appliquent sans vergogne pour tirer chacune leur épingle du jeu; et que l'Europe, engoncée dans ses traités rigides et dogmatiques refuse, défiant les règles les plus élémentaires des rapports de force entre zones économiques et monétaires. Il faut lire l'accord transatlantique totalement asymétrique entre l'UE et les USA en cours de négociation à Bruxelles, l'agriculture française est littéralement en danger de mort...

Entre ses dissensions internes sur la valeur de la monnaie, les écarts de compétitivité entre Etats et le rejet de plus en plus massif qu'elle suscite, l'Europe n'a plus la capacité d'établir la moindre politique économique commune. Quels secteurs défendre face aux chinois, aux américains, aux brésiliens, aux canadiens, etc. ? Quelle politique monétaire entreprendre pour rembourser la dette tout en relançant la croissance ? Quelle stratégie d'investissements adopter pour les 30 ans qui viennent ?

Alors qu'ils n'ont plus aucune marge de manœuvre, le paradoxe est qu'aujourd'hui seuls les Etats souverains ont la légitimité démocratique et donc la capacité d'intervention nécessaire pour répondre à toutes ces questions existentielles... "On est en train de crever, rendez-nous nos frontières !". Ce sera à coup sûr le message de bon sens que les peuples adresseront à leurs dirigeants lors des européennes de 2014...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayune le 22-05-2013 à 07:46:48
n°34388823
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-05-2013 à 08:18:48  profilanswer

B0oba a écrit :

[:_dare_]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 08:18:48  profilanswer

n°34388948
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 08:52:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Affirmer une saloperie sans l'assumer, ok. Tu complexes.

[:lol wut]  

Secon degrés, tout ca....  [:littlebill]  

Je répondais a une question trollesque par une réponse trollesque.(hormis la partie sur le chimpanzee, qui est vraie).

n°34389095
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-05-2013 à 09:16:52  profilanswer

Justement kayune c est ce que je reproche à marine le pen et au fn ce discours anti mondialisation.
L Europe ne doit pas avoir peur de la mondialisation mais au contraire l affronter.
Le seul problème c est que les peuples européens n ont plus leur hargne d antant car ils ont été anesthésiés par nos politiques sociales et notre état providence.

Sinon un très bon bouquin pour analyser l impact de l immigration en Europe: le livre de thilo sarrazin: l Allemagne disparaît .
Il reprend pratiquement toutes mes thèses alors qu il est de gauche .
Y a qu'en France où la gauche n est pas lucide

n°34389183
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 09:27:43  profilanswer

Kayune a écrit :

Oui je pense que les propositions du FN pour revigorer la démocratie, le référendum d'initiative populaire ainsi que la proportionnelle encourageraient les citoyens à s'impliquer davantage dans le processus démocratique, et à s'affranchir des discours ambiants, des manipulations diverses, pour mieux écouter à l'occasion de chaque vote, leur propre conscience. La neutralité de l'audiovisuel public et la liberté d'expression sur internet garantie par son inscription dans la constitution assureraient pour finir la confrontation d'idées indispensable à l'effervescence démocratique à venir.

Venant du pays voisin ou le referendum est utilisé tous les trois-quatre mois, il y a aussi et parfois des dérives populistes (cf l'affaire des minarets). Malgré tout, le référendum reste une excellente chose.

Par exemple, dans deux semaines et demie, on devra se prononcer si on veut élire nos sept ministres par vote (proposition populiste de l'UDC, sera surement rejetée) et si on veut durcir les lois d'asiles (le gouvernement voulait durcir les lois, la gauche a proposée le référendum contre le durcissement, mais la loi va surement être acceptée).

Message édité par Rasthor le 22-05-2013 à 09:30:08
n°34389341
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2013 à 09:42:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

Justement kayune c est ce que je reproche à marine le pen et au fn ce discours anti mondialisation.
L Europe ne doit pas avoir peur de la mondialisation mais au contraire l affronter.
Le seul problème c est que les peuples européens n ont plus leur hargne d antant car ils ont été anesthésiés par nos politiques sociales et notre état providence.

Sinon un très bon bouquin pour analyser l impact de l immigration en Europe: le livre de thilo sarrazin: l Allemagne disparaît .

Et elle s'accrochera encore longtemps à ses lunettes roses.
C'est le secret du bonheur immédiat. :sol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34389388
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 09:46:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

Merci de préciser, je croyais qu'il était de droite, ou d'extreme-droite.  [:panzani gino]  

Extraits:

Citation :

Le livre présente un bref aperçu de l'immigration et de l'émigration en Allemagne, en particulier quant aux migrants d'origine musulmane. Il discute les questions d'intégration économique et culturelle et examine la question de sociétés dites parallèles. Significatif d'après lui de la volonté de s'intégrer à la société allemande serait le comportement marital. Selon Sarrazin 60 % des mariages de ressortissants turcs en Allemagne ont été contractés avec un partenaire turc. Ce « partenaire à l'importation » proviendrait « toujours » de l'environnement régional du conjoint et, souvent, serait en relation étroite avec la famille dans laquelle il se marie. Cela conduirait à une « éducation très faible » de la nouvelle structure familiale.

Citation :

A la question de savoir ce qu'il pensait du multiculturalisme helvétique, il répond: «Il est évident que la partie alémanique de la Suisse est le véritable moteur économique de la Suisse. Les autres entités (Tessin et Suisse romande, ndlr) prennent la vie avec beaucoup plus de légèreté. En bon allemand: ses habitants ne sont pas aussi assidus à la tâche et fournissent un produit intérieur brut inférieur.» Mauvaise pioche: pour faire simple et chiffré, la Suisse romande affiche, depuis trois ans, un taux de croissance annuel de 0,3 à 0,5 point supérieur à celui de la Suisse alémanique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-05-2013 à 09:46:59
n°34389393
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 09:47:09  answer

ozidivision a écrit :

L'époque des colonies est finie  :D  Le début du 19ème siècle aussi... mais je vois de quel côté tu fantasmes d'être : du côté des nervis opprimant les peuples. Ces peuples que tu méprises tant, ils ont arraché leurs droits et libertés, alors si tu n'es pas content, va donc en Chine t'engager dans la police politique  [:cerveau fuck]  

n°34389634
morb
Posté le 22-05-2013 à 10:05:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci de préciser, je croyais qu'il était de droite, ou d'extreme-droite. [:panzani gino]

Extraits:

Citation :

Le livre présente un bref aperçu de l'immigration et de l'émigration en Allemagne, en particulier quant aux migrants d'origine musulmane. Il discute les questions d'intégration économique et culturelle et examine la question de sociétés dites parallèles. Significatif d'après lui de la volonté de s'intégrer à la société allemande serait le comportement marital. Selon Sarrazin 60 % des mariages de ressortissants turcs en Allemagne ont été contractés avec un partenaire turc. Ce « partenaire à l'importation » proviendrait « toujours » de l'environnement régional du conjoint et, souvent, serait en relation étroite avec la famille dans laquelle il se marie. Cela conduirait à une « éducation très faible » de la nouvelle structure familiale.

Citation :

A la question de savoir ce qu'il pensait du multiculturalisme helvétique, il répond: «Il est évident que la partie alémanique de la Suisse est le véritable moteur économique de la Suisse. Les autres entités (Tessin et Suisse romande, ndlr) prennent la vie avec beaucoup plus de légèreté. En bon allemand: ses habitants ne sont pas aussi assidus à la tâche et fournissent un produit intérieur brut inférieur.» Mauvaise pioche: pour faire simple et chiffré, la Suisse romande affiche, depuis trois ans, un taux de croissance annuel de 0,3 à 0,5 point supérieur à celui de la Suisse alémanique.

Ça été un sacré scandale la sortir de son livre, d'ailleurs il a été vire de la deutsch bank

n°34389936
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-05-2013 à 10:32:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Affirmer une saloperie sans l'assumer, ok. Tu complexes.

c'est l'une des caractéristique génotypique de l'homo ça pince swiss :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°34390000
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 10:37:15  answer

luckynick a écrit :

c'est l'une des caractéristique génotypique de l'homo ça pince swiss :o

il manque une ponctuation quelque part non?

n°34390774
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2013 à 11:32:22  profilanswer

Rien de surprenant :

Citation :

Le FN «respecte» le suicidé d'extrême droite de Notre-Dame

L'essayiste d’extrême droite Dominique Venner s’est suicidé avec une arme à feu mardi après-midi dans Notre-Dame de Paris, provoquant l’évacuation de la cathédrale, haut lieu touristique en plein cœur de Paris, selon des sources policières et son éditeur. Âgé de 78 ans, Dominique Venner s’est donné la mort devant l’autel peu après 16 heures à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge. La cathédrale a rapidement été évacuée mardi après-midi sans incident.

Mardi dans la soirée, un message de l'essayiste d'extrême droite a été lu à l'antenne de Radio Courtoisie, par l'un de ses amis, Bernard Lugan. L'écrivain y explique son geste. «Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable», est-il écrit dans ce message.  

«Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité», «contre les poisons de l’âme» et «les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire», ajoute Dominique Venner, figure respectée dans la mouvance d’extrême droite.

«Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations», dit aussi le message, une allusion explicite à l’immigration.

Peu de temps après l'annonce de sa mort, la présidente du Front national, Marine Le Pen a réagi sur Twitter à l'annonce de sa mort, en exprimant son «respect» à Dominique Venner. «Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France. MLP», a ainsi écrit la présidente du Front national sur le réseau social.

>> http://www.liberation.fr/societe/2 [...] uee_904512

Respecter un type ayant fait de la prison et se suicidant par arme à feu devant des dizaines de personnes dans un lieu très particulier, sacré pour beaucoup (hé, pourquoi pas la mosquée de Paris ?).
Tranquille.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34390856
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-05-2013 à 11:37:58  profilanswer

Franchement je vois pas comment on peut saluer un acte pareil.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34390884
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 11:40:06  answer

LooSHA a écrit :

Rien de surprenant :

Citation :

L'essayiste d’extrême droite Dominique Venner s’est suicidé avec une arme à feu mardi après-midi dans Notre-Dame de Paris, provoquant l’évacuation de la cathédrale, haut lieu touristique en plein cœur de Paris, selon des sources policières et son éditeur. Âgé de 78 ans, Dominique Venner s’est donné la mort devant l’autel peu après 16 heures à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge. La cathédrale a rapidement été évacuée mardi après-midi sans incident.

Mardi dans la soirée, un message de l'essayiste d'extrême droite a été lu à l'antenne de Radio Courtoisie, par l'un de ses amis, Bernard Lugan. L'écrivain y explique son geste. «Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable», est-il écrit dans ce message.  

«Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité», «contre les poisons de l’âme» et «les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire», ajoute Dominique Venner, figure respectée dans la mouvance d’extrême droite.

«Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations», dit aussi le message, une allusion explicite à l’immigration.

Peu de temps après l'annonce de sa mort, la présidente du Front national, Marine Le Pen a réagi sur Twitter à l'annonce de sa mort, en exprimant son «respect» à Dominique Venner. «Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France. MLP», a ainsi écrit la présidente du Front national sur le réseau social.

Respecter un type ayant fait de la prison et se suicidant par arme à feu devant des dizaines de personnes dans un lieu très particulier, sacré pour beaucoup (hé, pourquoi pas la mosquée de Paris ?).
Tranquille.

Oui, c'est vraiment l'acte de qq un désespéré au point de commettre un sacrilège (il défendait la civilisation occidentale et européenne, or il s'est suicidé dans un lieu emblématique de cette civilisation chrétienne et occidentale...)  
Mais il me semble qu'il y avait des rumeurs comme quoi il était gravement malade ?

Ce sont les hommages qui sont choquants, une sorte de culte des martyrs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 11:40:41
n°34390942
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-05-2013 à 11:43:36  profilanswer

Écoutez vaut mieux ça qu utoya non?

n°34391696
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2013 à 12:37:38  profilanswer

Ou qu'Hiroshima, lol

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34391805
medmhand
Membré
Posté le 22-05-2013 à 12:47:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

Écoutez vaut mieux ça qu utoya non?

Je sais que dans tes rêves les plus doux tu rêves d'une Utoya à la française...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°34391812
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-05-2013 à 12:48:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tranquille.

Y a faire de la prison et faire de la prison  [:xqwzts:1]  
Venner avait fait de la prison à une époque très différente de la notre, pour des raisons plus ou moins politiques, dans un contexte particulier. Il n'était pas le repris de justice standard, amha.  

Le peu que j'ai pu lire de Venner (je lisais la NRH pendant un temps) m'a laissé penser qu'il était plus païen que chrétien [:transparency]

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rapprocher son suicide de celui du colonel à la retraite devant un monument aux morts d'Indochine pour attirer l'attention sur le sort des Hmongs.

Des hommes d'un autre âge.

Que le FN récupère ou pas, RAF.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 22-05-2013 à 12:49:40

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°34391978
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 13:04:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Franchement je vois pas comment on peut saluer un acte pareil.

C'est facile, aussi simple que de dire: "Apparemment, il s'agit d'un homme qui n'est pas en possession de ses moyens intellectuels, qui est un malade, je pense". La situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens, a-t-il poursuivi,  ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire, c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien"

Edit: half-burnt.  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-05-2013 à 13:04:54
n°34392001
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:06:52  answer

Rasthor a écrit :

C'est facile, aussi simple que de dire: "Apparemment, il s'agit d'un homme qui n'est pas en possession de ses moyens intellectuels, qui est un malade, je pense". La situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens, a-t-il poursuivi,  ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire, c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien"

Edit: half-burnt.  [:franck_67_]

Mais de quoi tu parles? [:kalymereau:1]

n°34392148
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:20:12  answer

Empificator a écrit :

Le peu que j'ai pu lire de Venner (je lisais la NRH pendant un temps) m'a laissé penser qu'il était plus païen que chrétien [:transparency]

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rapprocher son suicide de celui du colonel à la retraite devant un monument aux morts d'Indochine pour attirer l'attention sur le sort des Hmongs.

Des hommes d'un autre âge.

Que le FN récupère ou pas, RAF.

Ah d'accord. Encore plus étrange que je pensais....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 13:20:41
n°34392322
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-05-2013 à 13:33:40  profilanswer

La NRH - dont Venner faisait les éditos et dans laquelle il écrivait quelques articles - ouvre ses colonnes à toutes sortes d'écrivains de droite tendance plus ou moins dure, on va dire.  
C'était assez étonnant : des cathos tradis côtoyaient les païens vieille branche, genre "Jésus c'est pas un gars de chez nous", le style à traîner dans la forêt la nuit pour célébrer des cultes celtiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 22-05-2013 à 13:34:47

---------------
n°34392379
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 13:37:53  profilanswer

Empificator a écrit :

La NRH - dont Venner faisait les éditos et dans laquelle il écrivait quelques articles - ouvre ses colonnes à toutes sortes d'écrivains de droite tendance plus ou moins dure, on va dire.  
C'était assez étonnant : des cathos tradis côtoyaient les païens vieille branche, genre "Jésus c'est pas un gars de chez nous", le style à traîner dans la forêt la nuit pour célébrer des cultes celtiques.

Les vrais de vrais apparemment.  [:mortalenvers]

n°34392576
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 13:50:07  answer

Empificator a écrit :

Comme à la Samaritaine, tout le monde peut trouver un courant d'extrême-droite à son goût. Les comités de rédaction devaient plutôt êtres...hum, "festifs" ?

Rasthor, le black metal est plutôt scandinave, non ? Le smiley ressemble à un des gars d'Immortal...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 13:51:33
n°34392908
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2013 à 14:09:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien de surprenant :

Citation :

Tranquille.

le dernier billet de son site est très équivoque. Il rejoint par son geste une vieille tradition de l'extrème droite datant des années 30 (et surtout 40 en fait) : le suicide pour une cause idéologique:
- pour ne pas voir la défaite approché (ici le mariage pour tous)
- en espérant que celà provoque un sursaut de conscience et pousse ses semblables à "se réveiller"

n°34393017
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-05-2013 à 14:16:15  profilanswer

Après, je ne sais pas exactement de quelle chapelle était Venner en particulier.

RIP, c'était un personnage, indépendamment de ses idées politiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 22-05-2013 à 14:16:56

---------------
n°34393138
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:23:47  answer

Empificator a écrit :

Après, je ne sais pas exactement de quelle chapelle était Venner en particulier.

[:luc@s]  pour un néo-païen, c'est un peu exagéré.

Mais pas d'accord : les gens ayant de fortes convictions idéologiques (politiques et/ou religieuses) ne peuvent pas être séparés en deux ainsi. Il est effectivement dommage qu'un homme visiblement aussi érudit soit resté dans un autre temps, à combattre sans espoir une société qui ne lui convenait pas. Sans doute est-il mort d'épuisement....

n°34393146
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2013 à 14:24:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34393380
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2013 à 14:36:19  profilanswer

Empificator a écrit :

:non:  

Le suicide est un grave péché [:maestro fantastico:2]

---------------
n°34393879
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 15:03:34  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/la-su%C3% [...] 28169.html

Citation :

STOCKHOLM (Reuters) - Des centaines de jeunes ont incendié des véhicules dans des banlieues de Stockholm et pris pour cible des policiers et des membres des services de secours, dans le cadre des pires violences urbaines en Suède depuis des années.

Ces violences dans l'une des villes les plus riches d'Europe sont un choc pour la Suède, traditionnellement fière de sa réputation de justice sociale et de stabilité, et relancent le débat sur le chômage des jeunes et l'immigration.

"Une trentaine de véhicules ont été incendiés la nuit dernière, des incendies liés à des groupes de jeunes et des criminels," a déclaré mercredi Kjell Lindgren, porte-parole de la police de Stockholm. Huit personnes ont été arrêtées mardi soir et aucun blessé n'est à signaler, a-t-il ajouté.

Ces émeutes serait liées à la mort ce mois-ci d'un homme de 69 ans dans la banlieue de Husby, au nord de Stockholm. Il a été abattu par des policiers alors qu'il brandissait une machette.   [:vendredi13]

"Tout le monde doit contribuer au retour au calme, les parents, les adultes," a déclaré mardi à la presse le Premier ministre suédois.

"ÉCHEC CUISANT"

[...]

Après des décennies de "modèle suédois" fondé sur un Etat providence généreux, le rôle de l'Etat en Suède a fortement diminué depuis les années 1990, entraînant la hausse des inégalités la plus forte de tous les pays membres de l'OCDE.

Le journal de gauche Aftonbladet qualifie "d'échec cuisant" les politiques gouvernementales, qui ont dit-il soutenu le développement des ghettos dans les banlieues.

"Nous n'avons pas réussi à donner un espoir à bon nombre de personnes qui vivent en banlieue," a déclaré au journal Svenska Dagbladet Anna-Margrethe Livh, membre du Parti de gauche (opposition).

Signe des tensions croissantes,]un parti anti-immigration, les Démocrates suédois, pointe en troisième place dans les sondages en vue des élections législatives de l'an prochain.

Près de 15% de la population suédoise est d'origine étrangère - la proportion la plus élevée de tous les pays scandinaves.

Le taux de chômage touchant cette population est de 16%, contre 6% pour les Suédois "de souche", selon les chiffres de l'OCDE.

Paris 2005
Londres 2011
Athènes 2011-12
Stockholm 2013

Les émeutes sociales, a qui le tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-05-2013 à 15:06:01
n°34393946
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-05-2013 à 15:07:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/la-su%C3% [...] 28169.html

Citation :

STOCKHOLM (Reuters) - Des centaines de jeunes ont incendié des véhicules dans des banlieues de Stockholm et pris pour cible des policiers et des membres des services de secours, dans le cadre des pires violences urbaines en Suède depuis des années.

Ces violences dans l'une des villes les plus riches d'Europe sont un choc pour la Suède, traditionnellement fière de sa réputation de justice sociale et de stabilité, et relancent le débat sur le chômage des jeunes et l'immigration.

....

Près de 15% de la population suédoise est d'origine étrangère - la proportion la plus élevée de tous les pays scandinaves.

Le taux de chômage touchant cette population est de 16%, contre 6% pour les Suédois "de souche", selon les chiffres de l'OCDE.

Paris 2005
Londres 2011
Athènes 2012
Stockholm 2013

Les émeutes sociales, a qui le tour ?

Le socialisme immigrationniste rampant, fléau du XXIème siècle. :jap:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°34393990
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:09:32  answer

Il aurait pu faire l'effort de brandir une hache ou une épée, au lieu d'une machette, arme d'origine étrangère !   [:quakerultra59]

n°34393999
Rasthor
Posté le 22-05-2013 à 15:10:07  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Le socialisme immigrationniste rampant, fléau du XXIème siècle. :jap:

Bah non. Le role social de l'Etat suedois faisait bien son office.
Puis il a diminué.
Puis les inégalités se sont accrues.
Puis les émeutes commencent.

C’était exactement pareil en Angleterre en 2011: coupes budgétaires monstres, coupe dans les allocations familiales, les centres d’éducation => émeutes a la première étincelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)