Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

UDR+RN - le centre droit à gauche et l'ED à droite, coucou on est là!

n°51046214
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai qu'au parlement français, le FN a fait un score monstrueux. La FI est bien devant. D'ailleurs le FN n'a donc plus de ligne directrice pour 6 mois. Et l'AfD veut une Europe SANS la France.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

n°51046297
DustB
Posté le 24-09-2017 à 11:18:12  profilanswer
 

Ola, je redrap.
Là, on a pas mal d'éléments qui rendent la situation intéressante. Si je recapitule :
 
- Une bronca interne xxl, qui laisse enfin transparaitre l'impossible attelage qu'est le fn à ce jour : les électeurs de papa et les mécontents de tout poil, notamment de l'europe et du libéralisme
- Une lp donc en difficulté
- Une autre lp plus jeune, censée symboliser l'avenir, partie sans plan de retour
- Le type qui a construit (surfé plutôt) sur la situation et le mécontentement actuel qui vient de partir avant d'etre exclu
- Une situation financière tendue
- Une réflection sur le nom du parti, intouchable pour certains, boulet pour d'autres
 
And so on ! Bref, largement de quoi enfin assister au lancement du Titanic en attendant le 1er iceberg. Il mettra du temps, surtout que les partis classiques lui donneront de l'air, mais il viendra, c'est sur. Et je veux assister à ça  [:lynk]  
 

n°51046380
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 11:31:42  profilanswer
 

en fait on peut résumé les derniers évenements en : Couscous tragique à Strasbourg : un parti mort.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51047017
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-09-2017 à 13:17:44  profilanswer
 

Philippot sur bfm.

 

J espere qu il va balancer des dossiers.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51047136
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-09-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

Toujours très bon Philippot. J'avais pris ma carte pour peser en sa faveur au FN... si j'avais su j'aurais dû attendre.

 

Mais en effet quel espace politique pour les Patriotes ?

 

Avec NDA attention le mec etait devenu pro-euro. JLM, Philippot le critique et c'est pas dans leur intérêt de s'allier (même si je pense que FI est vraiment critique de l'€)

 

En revanche pour le FN à l'ancienne il y a un boulevard en suivant les traces de Sarko et en trollant à mort sur le Hallal, la Burka... mais j'ai l'impression que les français se lassent de ces polémiques simplistes... même quand ils sont de droite. Les pains au chocolat c'est so 2010 [:baarf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 24-09-2017 à 13:40:18

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51047148
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-09-2017 à 13:43:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Toujours très bon Philippot. J'avais pris ma carte pour peser en sa faveur au FN... si j'avais su j'aurais dû attendre.
 
Mais en effet quel espace politique pour les Patriotes ?
 
Avec NDA attention le mec etait devenu pro-euro. JLM, Philippot le critique et c'est pas dans leur intérêt de s'allier (même si je pense que FI est vraiment critique de l'€)
 
En revanche pour le FN à l'ancienne il y a un boulevard en suivant les traces de Sarko et en trollant à mort sur le Hallal, la Burka... mais j'ai l'impression que les français se lassent de ces polémiques simplistes... même quand ils sont de droite. Les pains au chocolat c'est so 2010 [:baarf:5]


c'est le nom de son parti?
le front démocrate patriote? :o
FDP ça sonne bien j'achète :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51047905
buscape30
Posté le 24-09-2017 à 15:54:23  profilanswer
 

dougray a écrit :

Salutations, mes amis.
 
En attente du score de l'AfD en Allemagne ! Ça pourrait être le début de la chute de la gauchansse en Europe.


[:populous]  
Reve pas trop pour l'Allemagne quand meme.  
Par contre pour d'autres pays ... [:gaou50:4]

n°51047970
nakata
frog game
Posté le 24-09-2017 à 16:02:22  profilanswer
 

Pas suivi le topic (et le FN) depuis un bout de temps, mais je découvre un peu tardivement et avec étonnement qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Le Pen et Philippot.
 
Le FN menait plutôt bien sa barque jusqu'à présent, du coup j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent autant se foirer stratégiquement, en se laissant dicter leur discours par les "bien-pensants" sur un supposé échec de leur campagne présidentielle, alors que 2017 a été un triomphe sans précédent pour eux, qu'ils pourraient faire fructifier ? Au point de se bouffer entre eux, et de laisser partir un Philippot qui était probablement leur principal atout...
 
Ils sont en train de totalement foirer l'après-présidentielle, et du coup se laisser dépasser par la FI (qui les talonnait déjà) comme principale force d'opposition aux yeux du peuple. J'ai du mal à comprendre une telle foirade vue leur relative efficacité jusqu'à présent.

n°51048013
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2017 à 16:10:04  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

en fait on peut résumé les derniers évenements en : Couscous tragique à Strasbourg : un parti mort.


LE Coucousgate  [:paul de saint-balby:4]  
 
 [:striker eureka:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51048017
Rasthor
Posté le 24-09-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

nakata a écrit :

Pas suivi le topic (et le FN) depuis un bout de temps, mais je découvre un peu tardivement et avec étonnement qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Le Pen et Philippot.
 
Le FN menait plutôt bien sa barque jusqu'à présent, du coup j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent autant se foirer stratégiquement, en se laissant dicter leur discours par les "bien-pensants" sur un supposé échec de leur campagne présidentielle, alors que 2017 a été un triomphe sans précédent pour eux, qu'ils pourraient faire fructifier ? Au point de se bouffer entre eux, et de laisser partir un Philippot qui était probablement leur principal atout...
 
Ils sont en train de totalement foirer l'après-présidentielle, et du coup se laisser dépasser par la FI (qui les talonnait déjà) comme principale force d'opposition aux yeux du peuple. J'ai du mal à comprendre une telle foirade vue leur relative efficacité jusqu'à présent.


C'est parce que tu vois le FN comme un parti politique, c'est a dire un groupement de personne ayant la vision de la gouvernance de la nation.
Il faut juste changer d'angle et le voir comme une entreprise familiale. Et la tout s'eclaircit. Ils s'en foutent de gagner ou pas, tant qu'ils passent le seuil pour palper les subventions publiques. Peut-etre meme que la foirade de Marine etait voulue, pour ne pas avoir la gouvernance du pays.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

n°51048378
nakata
frog game
Posté le 24-09-2017 à 16:54:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est parce que tu vois le FN comme un parti politique, c'est a dire un groupement de personne ayant la vision de la gouvernance de la nation.
Il faut juste changer d'angle et le voir comme une entreprise familiale. Et la tout s'eclaircit. Ils s'en foutent de gagner ou pas, tant qu'ils passent le seuil pour palper les subventions publiques. Peut-etre meme que la foirade de Marine etait voulue, pour ne pas avoir la gouvernance du pays.


Mouais, un peu facile comme analyse, tu peux la faire avec n'importe quel parti, en mode "ils font ça par arrivisme/pour le fric/autres".
Y a bel et bien un parti avec son idéologie, ses courants, etc... Le reste c'est du procès d'intention. Une petite entreprise familiale qui arrive à faire plus de 20% des voix ce serait balaise quand même. (Clinton proof)

n°51048406
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 16:59:32  profilanswer
 

nakata a écrit :

Pas suivi le topic (et le FN) depuis un bout de temps, mais je découvre un peu tardivement et avec étonnement qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Le Pen et Philippot.
 
Le FN menait plutôt bien sa barque jusqu'à présent, du coup j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent autant se foirer stratégiquement, en se laissant dicter leur discours par les "bien-pensants" sur un supposé échec de leur campagne présidentielle, alors que 2017 a été un triomphe sans précédent pour eux, qu'ils pourraient faire fructifier ? Au point de se bouffer entre eux, et de laisser partir un Philippot qui était probablement leur principal atout...
 
Ils sont en train de totalement foirer l'après-présidentielle, et du coup se laisser dépasser par la FI (qui les talonnait déjà) comme principale force d'opposition aux yeux du peuple. J'ai du mal à comprendre une telle foirade vue leur relative efficacité jusqu'à présent.


 
tu trouves. le FN, c'est comme la FI (dans 2 regitres totalement différents) sans crise économique ils n'existeraient probablement pas (sans vouloir injurier Mélenchon qui pilote l'opposition du mieux qu'il peut). par contre la grande question je me pose, c'est Marine mange-t-elle du couscous  [:turbocat:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 24-09-2017 à 16:59:55
n°51048445
Koolklem
Short levier 10
Posté le 24-09-2017 à 17:03:53  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


c'est Marine mange-t-elle du couscous  [:turbocat:2]


 
Elle a pas le droit: https://www.youtube.com/watch?v=pa0HKq57Rko
[:-lilith-]

n°51048530
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 17:17:53  profilanswer
 

Suite à un article du Gorafi, Louis Aliot a dit qu'il aimait le couscous de sa mère. Pendant ce temps, Mélechon réecrit aussi l'histoire de France avec des manifs anti nazi, genre République Nation, a rue a gagnée.  
 
Hop, allez, c'est fini. On va attendre ce soir. 2 sénateurs au FN "avant", avec leurs "succès" aux européennes, régionales et autres, il y en aura combien d'ici le 4 octobre ? Ben surement  0. 2 de chute.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51048623
mahboy
Hummmm
Posté le 24-09-2017 à 17:29:09  profilanswer
 

A la décharge de Philippot c'est vraiment le meilleur couscous de Strasbourg.  
Je vais bien charier le patron la prochaine fois que j'y vais.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 24-09-2017 à 17:29:25
n°51048640
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 17:31:07  profilanswer
 

mahboy a écrit :

A la décharge de Philippot c'est vraiment le meilleur couscous de Strasbourg.  
Je vais bien charier le patron la prochaine fois que j'y vais.  :o

 

Le mec il a provoqué plus pour écraser le FN que tout les politiques depuis 10 ans ! Tu peux lui prendre un sidi brahim en prime il le mérite !

 

Edit : voila, officiel public Sénat : 0 sénateurs FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 24-09-2017 à 17:37:49

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51050084
buscape30
Posté le 24-09-2017 à 20:21:14  profilanswer
 

dougray a écrit :

Salutations, mes amis.
 
En attente du score de l'AfD en Allemagne ! Ça pourrait être le début de la chute de la gauchansse en Europe.


55 sieges en moins pour le SPD
 
Et de zéro à 87 sièges pour l'AfD  ( 13% )  :o  
3eme parti du pays, pas de gros cassage de gueule pour la gauche donc. :o  

n°51050101
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2017 à 20:23:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Edit : voila, officiel public Sénat : 0 sénateurs FN.


non, 2


---------------
Lu et approuvé.
n°51050103
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 20:23:30  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


55 sieges en moins pour le SPD
 
Et de zéro à 87 sièges pour l'AfD  ( 13% )  :o  
3eme parti du pays, pas de gros cassage de gueule pour la gauche donc. :o  


 
et en France, 0 sénateurs FN. Allez, dehors. La dynamique  [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51050109
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2017 à 20:24:33  profilanswer
 


 
ben d'ici le 4/10 avec le non cumul, les deux vont devoir choisir. N'étant pas candidat, il resteront maire.
 
my bad  :jap:  
 
en effet les suppléants. Mais juste fini le cumul  :sweat:  
 
Pauvre David qui va perdre 10 k€ / mois.


Message édité par Gottorp le 24-09-2017 à 20:27:18

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51050424
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-09-2017 à 20:56:47  profilanswer
 


 
bonne trouvaille. j'ai bien ri  [:simonh14] . en Allemagne, c'est comme chez nous l'extrême droite c'est du poil à gratter. ça passera jamais
 

n°51052192
asmomo
Posté le 25-09-2017 à 00:43:59  profilanswer
 

L'explication de ce qui s'est passé au FN, c'est que la ligne Phillipot lui a fait gagner énormément d'électeurs, mais Phillipot n'a jamais été accepté par les FNeux old school. Marine dit qu'elle l'a énormément défendu, mais justement c'est le problème, il ne fallait pas le défendre il fallait convaincre les autres, ou les virer.
 
Les old school se sont vus arriver au pouvoir à un moment tellement Le Pen était vue haute, sans jamais admettre que c'était grâce à la ligne Phillipot. Finalement Marine se plante toute seule, et là les vieux de la vieille en profitent pour dégager celui qui les a fait arriver où ils sont. Sans se rendre compte qu'ils vont y perdre beaucoup, ou pour certains en s'en moquant, car leur place dans l'opposition éternelle leur va très bien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51052203
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-09-2017 à 00:51:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'explication de ce qui s'est passé au FN, c'est que la ligne Phillipot lui a fait gagner énormément d'électeurs, mais Phillipot n'a jamais été accepté par les FNeux old school. Marine dit qu'elle l'a énormément défendu, mais justement c'est le problème, il ne fallait pas le défendre il fallait convaincre les autres, ou les virer.
 
Les old school se sont vus arriver au pouvoir à un moment tellement Le Pen était vue haute, sans jamais admettre que c'était grâce à la ligne Phillipot. Finalement Marine se plante toute seule, et là les vieux de la vieille en profitent pour dégager celui qui les a fait arriver où ils sont. Sans se rendre compte qu'ils vont y perdre beaucoup, ou pour certains en s'en moquant, car leur place dans l'opposition éternelle leur va très bien.


This  [:fredmoul:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51056243
Angela63
Posté le 25-09-2017 à 13:53:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'explication de ce qui s'est passé au FN, c'est que la ligne Phillipot lui a fait gagner énormément d'électeurs, mais Phillipot n'a jamais été accepté par les FNeux old school. Marine dit qu'elle l'a énormément défendu, mais justement c'est le problème, il ne fallait pas le défendre il fallait convaincre les autres, ou les virer.
 
Les old school se sont vus arriver au pouvoir à un moment tellement Le Pen était vue haute, sans jamais admettre que c'était grâce à la ligne Phillipot. Finalement Marine se plante toute seule, et là les vieux de la vieille en profitent pour dégager celui qui les a fait arriver où ils sont. Sans se rendre compte qu'ils vont y perdre beaucoup, ou pour certains en s'en moquant, car leur place dans l'opposition éternelle leur va très bien.


Y a aussi et surtout des enjeux de pouvoir interne et de lutte des places. L´aile droite a torpillé phillipot et ses copains car ils prennaient toute les places éligibles au FN, entre les circos gagnable au nord lors des précédentes et les municipales qui viennent (les politiciens ont toujours en vue la prochaine élection), si on suivait la ligne phillipot ce serait ue victoire électorale mais une canarge en interne, le gros des militants étant opposé à la ligne phillipot, avec comme perspective presaue aucun élu dans le sud bourgeois oas et une implantation forte dans le 1/4NE.

n°51057355
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-09-2017 à 15:13:02  profilanswer
 

L'histoire est toujours injuste avec ceux qui ont eu raison trop tôt.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51057621
januari
Posté le 25-09-2017 à 15:30:35  profilanswer
 

La ligne Philipot était censé permettre de rassembler des électeurs de gauche sur une candidature FN. Ca n'a fonctionné à aucune élection.
A un moment donné, quelqu'un doit payer les pots cassés.
Le problème du FN ça n'est plus d'emmagasiner des électeurs pour les premiers tours, mais d'être capables de faire des alliances pour le second tour.
A partir du moment où les leaders de gauche et les électeurs de gauche opposent une fin de non recevoir, et qu'à contrario les électeurs de droite sont prêts à voter pour un candidat FN pour nombre d'entre eux, sans parler du ralliement de NDA au second tour, il faut se rendre à l'évidence. L'alliance pour le second tour se fera avec la droite, pas avec la gauche. Donc la ligne Philippot n'a plus lieu d'être, d'autant plus que les français se montrent majoritairement hostiles à une sortie de l'euro.
Le fait que Philippot se soit mis à dos toute une partie de l'appareil du FN n'a pas joué en sa faveur, c'est certain...
Après on est d'accord qu'il passait mieux dans les médias que ce que le FN peut proposer généralement: Marine, Alliot, Bay... ça va du moyen au franchement mauvais.

n°51057869
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-09-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

januari a écrit :

La ligne Philipot était censé permettre de rassembler des électeurs de gauche sur une candidature FN. Ca n'a fonctionné à aucune élection.
A un moment donné, quelqu'un doit payer les pots cassés.
Le problème du FN ça n'est plus d'emmagasiner des électeurs pour les premiers tours, mais d'être capables de faire des alliances pour le second tour.
A partir du moment où les leaders de gauche et les électeurs de gauche opposent une fin de non recevoir, et qu'à contrario les électeurs de droite sont prêts à voter pour un candidat FN pour nombre d'entre eux, sans parler du ralliement de NDA au second tour, il faut se rendre à l'évidence. L'alliance pour le second tour se fera avec la droite, pas avec la gauche. Donc la ligne Philippot n'a plus lieu d'être, d'autant plus que les français se montrent majoritairement hostiles à une sortie de l'euro.
Le fait que Philippot se soit mis à dos toute une partie de l'appareil du FN n'a pas joué en sa faveur, c'est certain...
Après on est d'accord qu'il passait mieux dans les médias que ce que le FN peut proposer généralement: Marine, Alliot, Bay... ça va du moyen au franchement mauvais.


Je ne comprends pas ton positionnement, ce n'est pas toi qui expliquait il y a quelques temps que le souverainisme était un tout. Et tu trouves cohérent que le fn se retrouve à abandonner la sortie de l'euro tout en retrouvant une ligne identitaire dure.
Je te cite le 16 mars 2017: "La pensée nationaliste a quelque chose de systématique (dans le sens de système englobant, complet, se suffisant à lui-même). L'identitaire c'est un point, mais sans souveraineté économique et politique, sa défense ou sa promotion demeure de l'ordre du folklore."
Je souscris parfaitement à cette analyse, alors je ne vois pas ce qui a pu te faire changer d'avis.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51058161
januari
Posté le 25-09-2017 à 16:11:14  profilanswer
 

Je constate juste l'échec électoral de la ligne Philippot, en essayant d'être objectif, et sans faire oeuvre de propagande.
L'union des droites passe à l'heure actuelle par un compromis sur l'euro. Si le FN avait des gens un peu calés en économie comme Sapir ou Delamarche et des organes de presse à son service pour prêcher la sortie de l'Euro, les choses seraient différentes, mais ils en sont très loin.
L'échec de Philippot n'est pas uniquement sur le sujet de la sortie de l'euro, c'est un sujet annexe pour les électeurs FN qui votent avant tout contre l'immigration musulmane. C'est juste que cela vient s'ajouter à l'échec plus global de sa stratégie d'alliance droite-gauche. Politiquement, ça valait le coup d'être tenté. Ça n'a pas marché, il saute.

n°51058277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-09-2017 à 16:19:41  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


Mais nan c'est pas foireux enfin, bien sûr qu'on peut estimer l'origine à partir du patronyme. C'est quoi ce délire là ?

 

Tu peux au mieux estimer l'origine de la lignée paternelle.
En tous cas certainement pas la religion, et encore moins sa pratique.

 
paulalexis a écrit :

Les antillais sont catholiques par exemple.

 

Non. Ils sont majoritairement catholiques, mais pas tous.

 

A Saint-Martin par exemple (ou ce qu'il en reste), les Protestants sont légèrement dominants.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2017 à 16:25:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51059510
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 17:45:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


Mouais, un peu facile comme analyse, tu peux la faire avec n'importe quel parti, en mode "ils font ça par arrivisme/pour le fric/autres".
Y a bel et bien un parti avec son idéologie, ses courants, etc... Le reste c'est du procès d'intention. Une petite entreprise familiale qui arrive à faire plus de 20% des voix ce serait balaise quand même. (Clinton proof)


 
 
C'est effectivement plus qu'une "affaire de famille", même si le culte de la personnalité a quand meme été le ciment du parti pendant longtemps : "un le pen, ça dit tout haut ce que les autres pensent tout bas", c'était un peu le leitmotiv.
Mais en fait derrière ça, il n'y a pas une sensibilité, une idéologie, mais des dizaines en fait. Entre les catho extremistes, les laicards farouches, les ultras libéraux souverainistes, les anciens combattants revanchards, les neonazis du bloc identitaire, les antisémites et complotistes de tout poil, les racistes décomplexés de l'obédience PMU, les anti europes, les intellectuels dissidents... y'a souvent de grandes différences culturelles et parfois des incompatibilités manifestes, un homme fort ou une femme forte peut faire croire à une certaine unité pendant un certain temps, mais invariablement de temps en temps, ça pète. Et les alliances de façade se rompent. Ces gens sont unis non pas par l'amour d'un idéal commun mais par la haine de l'idéal des autres.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51064126
januari
Posté le 26-09-2017 à 08:30:05  profilanswer
 

karcool a écrit :


Et maintenant que le FN est divisé, j'ai un doute pour les prochains 1er tour...


 
Megret était parti avec plus de la moitié des cadres en 98. Pour quel résultat ? Ca a freiné le FN en 2002 ?
Philippot ne part avec personne ou presque, et sa ligne est en grande partie, pour ne pas dire en totalité, assumée par Marine.

n°51064190
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 08:40:16  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Megret était parti avec plus de la moitié des cadres en 98. Pour quel résultat ? Ca a freiné le FN en 2002 ?
Philippot ne part avec personne ou presque, et sa ligne est en grande partie, pour ne pas dire en totalité, assumée par Marine.


 
+1.  
 
Ca risque pas de beaucoup faire bouger les scores électoraux. D'autant que le FN a le temps de se refaire.  
 
A la limite si Marine se faisait dégager on verrait une différence plus sérieuse.  
 

n°51064225
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2017 à 08:45:43  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Megret était parti avec plus de la moitié des cadres en 98. Pour quel résultat ? Ca a freiné le FN en 2002 ?
Philippot ne part avec personne ou presque, et sa ligne est en grande partie, pour ne pas dire en totalité, assumée par Marine.


 
Il ne part pas avec bcp de personnel politique, mais il part avec de votants et de surtout de la présence médiatique.
 
Parce que le FN n'ira pas bien loin en étant représenté ds les médias par des types comme Aliot et Bay.

n°51064232
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-09-2017 à 08:47:19  profilanswer
 

Et Rachline [:caseytatum]

n°51064350
gea2402
Posté le 26-09-2017 à 09:04:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
C'est effectivement plus qu'une "affaire de famille", même si le culte de la personnalité a quand meme été le ciment du parti pendant longtemps : "un le pen, ça dit tout haut ce que les autres pensent tout bas", c'était un peu le leitmotiv.
Mais en fait derrière ça, il n'y a pas une sensibilité, une idéologie, mais des dizaines en fait. Entre les catho extremistes, les laicards farouches, les ultras libéraux souverainistes, les anciens combattants revanchards, les neonazis du bloc identitaire, les antisémites et complotistes de tout poil, les racistes décomplexés de l'obédience PMU, les anti europes, les intellectuels dissidents... y'a souvent de grandes différences culturelles et parfois des incompatibilités manifestes, un homme fort ou une femme forte peut faire croire à une certaine unité pendant un certain temps, mais invariablement de temps en temps, ça pète. Et les alliances de façade se rompent. Ces gens sont unis non pas par l'amour d'un idéal commun mais par la haine de l'idéal des autres.


 [:haha cry]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51065402
pik3
Posté le 26-09-2017 à 10:35:49  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Megret était parti avec plus de la moitié des cadres en 98. Pour quel résultat ? Ca a freiné le FN en 2002 ?
Philippot ne part avec personne ou presque, et sa ligne est en grande partie, pour ne pas dire en totalité, assumée par Marine.


 
non.
En refusant la sortie de l'€ elle s'en éloigne clairement. Le FN va perdre une partie importante du vote anti-libéral et ça fait beaucoup de monde.

n°51065469
jamere
Posté le 26-09-2017 à 10:42:14  profilanswer
 

Tout le monde s'en fiche de la sortie de l'euro.

n°51065493
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-09-2017 à 10:43:48  profilanswer
 

Tout le monde s'en fiche du quick halal et du burkini :sarcastic:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51065509
januari
Posté le 26-09-2017 à 10:45:11  profilanswer
 

Il faut distinguer ce qu'elle croit réellement, et je pense qu'à titre personnel, elle serait favorable à une sortie de l'euro, et ce qu'elle peut défendre au niveau électoral.
Le public français n'est clairement pas mûr, ou emballé, à l'idée d'une sortie de l'euro.
Concrètement, combien de personnes votaient pour le FN uniquement sur la question de la sortie de l'euro ? Quel pourcentage a fait Asselineau en axant sa campagne là-dessus ?
J'ajoute qu'elle a dit, concernant la question de la sortie de l'Euro, qu'il y aurait un référendum. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais cette position ne me semblait pas mauvaise en temps d'élection, où il faut rassembler le plus possible.
J'ignore ce que va faire Philippot, mais imaginons le cas le plus audacieux: il fonde un nouveau parti. Au final en cas de second tour, il fera comme le MNR et appellera à voter FN. Donc ça ferait même potentiellement quelques voix en plus, celles que son mouvement parviendrait à agréger et qui avaient des scrupules à voter FN.
 
Le principal souci du FN à l'heure actuelle c'est son leadership. Marine à sa tête est un repoussoir pour une grande partie de l'électorat, et elle est là pour rester encore une paire d'années. L'avenir du FN en tant que parti de masse passe par la recomposition de la droite. Il sera alors temps pour le noyau dur de refonder un groupuscule à l'extrême droite.

n°51065516
jamere
Posté le 26-09-2017 à 10:45:42  profilanswer
 

J'espère bien, ce n'est pas le rôle de l'Etat de dire aux gens ce qu'ils peuvent manger ou comment ils peuvent s'habiller.

n°51065558
Ibo_Simon
Posté le 26-09-2017 à 10:48:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
non.
En refusant la sortie de l'€ elle s'en éloigne clairement. Le FN va perdre une partie importante du vote anti-libéral et ça fait beaucoup de monde.


 
Par contre là, tu fais une erreur: supposer que le vote FN soit cohérent.
 
Je te rappelle que les types se disent ou se targuent d'être patriotes/nationalistes/souverainistes tout en plaidant/acceptant/appelant de leurs vœux un rôle de satellite vis-à-vis de la Russie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : UDR+RN - le centre droit à gauche et l'ED à droite, coucou on est là!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR