Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5402  5403  5404  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°49533281
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-04-2017 à 14:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :


Osef, ça ne parle qu'a la France d'en haut.  :hello:


 
Et surtout

Citation :

La sortie de l’Europe qu’elle propose c’est la fin de la pêche française.


 
Je vois pas trop d’où ça sort. Ok il y a des quotas et des accords qui sont pas forcément idiots. Mais rien n'empêche de les conserver, de continuer de pêcher, etc...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 14:12:55  profilanswer
 

n°49533284
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-04-2017 à 14:13:12  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Les multis c'est legit [:clooney16]
 
Par contre je vois pas le projet d'attaquer le FN avec un multi. Si il y a bien un courageux combat qui peut être mené à visage découvert c'est celui là :o


 [:tarator:1] [:ciccolini20:3]

n°49533287
Ciler
Posté le 27-04-2017 à 14:13:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Les multis c'est legit [:clooney16]


OUi, c'est légit, j'ai jamais vu personne ici faire de misères à target2 par exemple, anciennement souljakarl, anciennement...  
 

DooMIII a écrit :


Par contre je vois pas le projet d'attaquer le FN avec un multi. Si il y a bien un courageux combat qui peut être mené à visage découvert c'est celui là :o


Il ne trolle pas que sur ce topic, mais bon voilà comme d'hab la petite complainte victimaire...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49533288
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2017 à 14:13:32  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est marrant comment le parti dédiabolisé a du mal à trouver un president frontiste qui ne soit pas négationniste.


Chacun son passé mais au bout d'un moment, il faut savoir avancer.  :jap:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°49533290
djboulette
Posté le 27-04-2017 à 14:13:34  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est marrant comment le parti dédiabolisé a du mal à trouver un president frontiste qui ne soit pas négationniste.


Je comprends pas pourtant hier Rachline chez Bourdin disait que c’était un homme formidable et que tout le reste était calomnies :o

n°49533312
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 14:14:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Osef, ça ne parle qu'a la France d'en haut.  :hello:


 
Tiens intéressant ce point que tu soulèves.
 
Effectivement le FN parle à tous ses électeurs potentiels (classe popu, retraités, petits artisans, patrons TPE/PME) mais en oublie quand meme un gros paquet. Or, le but d'un président est quand meme bien d'essayer de rassembler, non ? pas de se faire élire et de gouverner pour une seule classe...
 
Une journaliste posait la question du rassemblement de tous les Français hier à Philippot sur je sais plus quelle chaîne et il était un peu mal à l'aise sur la question
Il s'est contenté de dire que le programme de Marine parlait à tous, aux cadres et aux grandes entreprises aussi, mais sans vraiment dire en quoi.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49533328
djboulette
Posté le 27-04-2017 à 14:15:52  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Chacun son passé mais au bout d'un moment, il faut savoir avancer.  :jap:


mini-mousaille qui adoube un négationniste OKLM, je quote pour la postérité

 

C'est quoi le mot deja? dédiabolisation?  [:somberlain6:4]

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 27-04-2017 à 14:16:22
n°49533334
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2017 à 14:16:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Et surtout

Citation :

La sortie de l’Europe qu’elle propose c’est la fin de la pêche française.


 
Je vois pas trop d’où ça sort. Ok il y a des quotas et des accords qui sont pas forcément idiots. Mais rien n'empêche de les conserver, de continuer de pêcher, etc...


 
Rappelles-nous les quotas et accords sont signés dans quel cadre?
La ZEE?
En plus, tu as le brexit pour servir d'exemple pratique.

n°49533398
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 14:20:02  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Chacun son passé mais au bout d'un moment, il faut savoir avancer.  :jap:


 
"c'est vrai, j'étais antisémite il y a 2 jours, erreur de jeunesse, mais j'ai changé depuis :jap: "


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49533451
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-04-2017 à 14:22:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Chacun son passé mais au bout d'un moment, il faut savoir avancer. :jap:


On peut pas reprocher aux gens d'appuyer où ça fait mal. On aurait pas besoin d'évoquer le passé avec le FN s'ils ne passaient pas leur temps à le réécrire. D'ailleurs le passé c'est un peu leur programme. Donc on a bien raison de creuser dedans, la preuve voilà ce qu'on y trouve.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 14:22:42  profilanswer
 

n°49533475
Jakes
Laminak
Posté le 27-04-2017 à 14:23:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"c'est vrai, j'étais antisémite il y a 2 jours, erreur de jeunesse, mais j'ai changé depuis :jap: "


 [:bibliophage:1]  
Et il peut même le redevenir à peine 2 mn après l'élection !
 [:dominique webb]  
 
Magique je vous dis !!!!!


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°49533758
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-04-2017 à 14:40:32  profilanswer
 

djboulette a écrit :


mini-mousaille qui adoube un négationniste OKLM, je quote pour la postérité

 

C'est quoi le mot deja? dédiabolisation?  [:somberlain6:4]

 
Ciler a écrit :


OUi, c'est légit, j'ai jamais vu personne ici faire de misères à target2 par exemple, anciennement souljakarl, anciennement...

 


 
Ciler a écrit :


Il ne trolle pas que sur ce topic, mais bon voilà comme d'hab la petite complainte victimaire...


sur la même page : un qui se plein de "complainte victimaire" et l'autre qui ramène les histoire des années 30 des sémhytes et des antisémythes
on est en 2017 et alain jakubowicz approuve ces posts [:bfmtivi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 27-04-2017 à 14:42:34
n°49533775
Rasthor
Posté le 27-04-2017 à 14:41:35  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Pas du tout, mais j’étais très étonné qu'un suisse s’intéresse a nos soucis sur ces sujets la precisement c'est tout :o


Ca s'appelle le rayonnement culturel français. :o

n°49533781
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-04-2017 à 14:42:01  profilanswer
 

C'est trop injuste...

n°49533808
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2017 à 14:43:20  profilanswer
 

chris282 a écrit :


sur la même page : un qui se plein de "complainte victimaire" et l'autre qui ramène les histoire des années 30 dans sémhytes et dans antisémythes
alain jakubowicz approuve ces posts [:bfmtivi:2]


Bon, ça suffit.
 
Tes posts sur les 10 dernières pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
T'as pas développé UN argument, pas tenté de participer à un débat, rien. C'est quoi ton but sur le topic ? C'est quand même pas compliqué de discuter un minimum, les autres y arrivent bien... Donc si tu veux pas t'y mettre, inutile de rester, mais si tu restes il faut participer intelligemment


---------------
Lu et approuvé.
n°49533951
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 27-04-2017 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour
Est il possible de me preciser la position et les projets de Le Pen concernant l'UE ?
Son programme est un peu flou

Citation :

Une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne


Negociations a quel sujet ? Seront elles necessairement suivies d'un referendum ?


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°49534025
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-04-2017 à 14:55:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bon, ça suffit.
 
Tes posts sur les 10 dernières pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
T'as pas développé UN argument, pas tenté de participer à un débat, rien. C'est quoi ton but sur le topic ? C'est quand même pas compliqué de discuter un minimum, les autres y arrivent bien... Donc si tu veux pas t'y mettre, inutile de rester, mais si tu restes il faut participer intelligemment


nul n'est plus sourd que celui qui veut pas entendre , donc je développe pas des arguments pour des trolleurs pro macron sur un topic FN

n°49534043
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2017 à 14:55:48  profilanswer
 

chris282 a écrit :


nul n'est plus sourd que celui qui veut pas entendre , donc je développe pas des arguments pour des trolleurs pro macron sur un topic FN


C'est noté.
Dans ce cas, ne poste plus ici


---------------
Lu et approuvé.
n°49534473
silkr
Posté le 27-04-2017 à 15:21:05  profilanswer
 

ouloulou a écrit :

Bonjour
Est il possible de me preciser la position et les projets de Le Pen concernant l'UE ?
Son programme est un peu flou

Citation :

Une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne


Negociations a quel sujet ? Seront elles necessairement suivies d'un referendum ?


 
apres les 2 ans legal de negociation elle demandera au peuple.
Donc elle sous entend declancher l'article 50. (les 2 années legales)
Mais on ne peut pas revenir en arriere apres le declanchement de l'article. Donc elle ment
 
Declaration hier de MLP.

n°49534711
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 27-04-2017 à 15:34:41  profilanswer
 

Moi j'ai entendu qu'elle négocierait et que ce sera le fruit de cette négociation qui sera soumis à référendum. Mais ce serait pas étonnant qu'elle ait dit des choses qui se contredisent.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49534850
Jakes
Laminak
Posté le 27-04-2017 à 15:42:54  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Moi j'ai entendu qu'elle négocierait et que ce sera le fruit de cette négociation qui sera soumis à référendum. Mais ce serait pas étonnant qu'elle ait dit des choses qui se contredisent.


Vue qu'elle change souvent, il faudrait dater les questions sur son prog, style : quelle est la position et les projets de lepen concernant l'EU le 27 avril. :o  
On pourrait même mettre l'heure, ça lui arrive aussi de changer d'avis dans la journée. :o  
 
 [:douceurs:2]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°49534916
silkr
Posté le 27-04-2017 à 15:46:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Moi j'ai entendu qu'elle négocierait et que ce sera le fruit de cette négociation qui sera soumis à référendum. Mais ce serait pas étonnant qu'elle ait dit des choses qui se contredisent.

 

Oui oui, elle rajoute furtivement : au bouts des 2 années legales.
donc article 50 ;)
Donc rien a battre du referendum , au bout de 2 ans, tu te casses de l'europe, meme si les francais ne veulent pas .

 

Magique.

 

Mais oui le peuple francais decidera ...


Message édité par silkr le 27-04-2017 à 15:47:28
n°49535269
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-04-2017 à 16:08:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bon, ça suffit.
 
Tes posts sur les 10 dernières pages : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
T'as pas développé UN argument, pas tenté de participer à un débat, rien. C'est quoi ton but sur le topic ? C'est quand même pas compliqué de discuter un minimum, les autres y arrivent bien... Donc si tu veux pas t'y mettre, inutile de rester, mais si tu restes il faut participer intelligemment


 
Franchement, il y en a plein d'autres qui trollent comme des gorets, avec une orthographe, une syntaxe déplorable et des arguments inexistants, et tu n'épingles que lui ?  
 
Utilise ton filtre sur d'autres pseudos et admire.  :pfff:  
 
Ah mais oui complainte victimaire, je sais je sais...
 
Enfin, un dernier argument : si tu veux que les rares frontistes se fassent lyncher ici ou bien, soyons fou, y "débattent" encore faudrait-il qu'il en reste.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 27-04-2017 à 16:11:35

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49535552
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2017 à 16:26:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Franchement, il y en a plein d'autres qui trollent comme des gorets, avec une orthographe, une syntaxe déplorable et des arguments inexistants, et tu n'épingles que lui ?  
 
Utilise ton filtre sur d'autres pseudos et admire.  :pfff:  
 
Ah mais oui complainte victimaire, je sais je sais...
 
Enfin, un dernier argument : si tu veux que les rares frontistes se fassent lyncher ici ou bien, soyons fou, y "débattent" encore faudrait-il qu'il en reste.  :D


J'avoue ne pas avoir lu les 10 dernières pages.  
Fais une alerte et je filtrerai sur les pseudos en question :jap:
 
Ben justement quand je parlais de frontistes qui savaient discuter normalement et qui se faisaient pas sanctionner, je pensais à toi


---------------
Lu et approuvé.
n°49535560
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:26:39  answer
 

DooMIII a écrit :

....Enfin, un dernier argument : si tu veux que les rares frontistes se fassent lyncher ici ou bien, soyons fou, y "débattent" encore faudrait-il qu'il en reste.  :D

frontiste sur HFR ça court pas les rues...

n°49535582
silkr
Posté le 27-04-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'avoue ne pas avoir lu les 10 dernières pages.  
Fais une alerte et je filtrerai sur les pseudos en question :jap:
 
Ben justement quand je parlais de frontistes qui savaient discuter normalement et qui se faisaient pas sanctionner, je pensais à toi


 
Tutut, tu participes, tu n'as pas le droit modéré, c'est toi qui l'a dit  :o

n°49535599
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2017 à 16:28:02  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Tutut, tu participes, tu n'as pas le droit modéré, c'est toi qui l'a dit  :o


Alors là je doute fort que j'aie dit ça :D


---------------
Lu et approuvé.
n°49535631
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:29:32  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Et surtout

Citation :

La sortie de l’Europe qu’elle propose c’est la fin de la pêche française.


 
Je vois pas trop d’où ça sort. Ok il y a des quotas et des accords qui sont pas forcément idiots. Mais rien n'empêche de les conserver, de continuer de pêcher, etc...


 
je suis complètement d'accord avec toi, quand j'ai entendu la sortie de macron sur la pêche je me suis dit qu'il s'est bien pris les pieds dans le tapis, car quoi qu'il se passe les bateaux sortiront...
si le positionnement de macron c'est de répondre à la diarrhée verbale de le pen par des contraposées à sa connerie il va juste rentrer dans le petit jeu pervers du FN et se faire trumpiser comme un lapin de 3 jours

n°49535648
silkr
Posté le 27-04-2017 à 16:30:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Alors là je doute fort que j'aie dit ça :D


 
hum, sisi ici meme ;)

n°49535659
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2017 à 16:31:08  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
hum, sisi ici meme ;)


Je veux bien un lien.
Parce que je pense exactement l'inverse


---------------
Lu et approuvé.
n°49535675
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-04-2017 à 16:31:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'avoue ne pas avoir lu les 10 dernières pages.  
Fais une alerte et je filtrerai sur les pseudos en question :jap:
 
Ben justement quand je parlais de frontistes qui savaient discuter normalement et qui se faisaient pas sanctionner, je pensais à toi


 
Perso j'ai alerté sur 2/3 trucs vraiment abusés, apparemment tu as passé le truc à la trappe.
 
J'en conclu que notre ami Chris doit avoir un casier vierge. J'en profite pour lui faire remarquer que lorsqu'on propage de tels propos racistes sur un forum public sous couvert d'anonymat, c'est pas terrible de laisser son linkedin sur le même forum.
 
Et Macron à Sarcelles, on en parle ? :D


Message édité par Backbone- le 27-04-2017 à 17:41:41
n°49535690
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-04-2017 à 16:32:51  profilanswer
 


 
Va sur JVC [:apges:5]
 

silkr a écrit :


 
Tutut, tu participes, tu n'as pas le droit modéré, c'est toi qui l'a dit  :o


 
Te sens pas visé surtout  :o  
 
Je n'alerte que le post isolément sanctionnable. Je ne peux pas alerter un pseudo pour son oeuvre.  :ange:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49535731
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:35:29  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Va sur JVC [:apges:5]
 


j'y suis allé l'autre jour causer : le topic a disparu en 2mn... et effectivement c'est gavé de fafs de base bien débiles et sans le moindre pouillème de trace de raisonnement, que du prêt à penser prédigéré du niveau du PMU le plus pourri d'une grande ville bien facho...


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 16:36:06
n°49535801
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-04-2017 à 16:40:05  profilanswer
 

Les gens qui déscendent en masse  :love:  
 
Tu va voir qu'il va taper un foot avec les djeuns locaux  :D

n°49535830
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-04-2017 à 16:41:37  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Non les prêts seront convertis en Franc. Conformément à la Lex monetae. Rien à craindre pour l'emprunteur.

 

Les banques (préteurs) seront lésées, on est d'accord. Car si tu empruntes 10 tonnes de patates et que tu lui rends 10 tonnes d'endives, ça n'a pas la même saveur.
Mais bon les banques, c'est pas mon problème, dès l'instant où les dépôts sont garanti et séparés de l'activité de spéculation. Je pense qu'elles s'enrichissent suffisamment en ce moment, se font aider largement par la BCE, sans jouer le jeu de financer l'activité suffisamment.

 

Et pour l'Euro, comme pour la sortie de l'UE, c'est sous référendum. Donc rien à craindre sur le sujet.
Soit Marine arrive à négocier et demande par référundum à rester dans l'UE/Euro, soit les Français se prononcent de manière souveraine et en assumeront les conséquences.


Il va falloir arrêter de vous palucher avec la Lex Monetae et de dire n'importe quoi à son sujet

 

La seule chose chose que garantit la Lex Monetae, c'est qu'en cas de changement de monnaie de paiement, le contrat court toujours/n'est pas mis en défaut

 

Pour ce qui des risques encourus à cause des taux de changes introduits suite à un changement de monnaie, ce sont les notions d'"Imprévision"/"Hardship" qui sont au coeur de toute la problématique

 

Et là, c'est la fête du slip ...

 

Pendant longtemps le droit Français était pour le fait de dire que ce genre de changement (changement externe au contrat, changement de monnaie par ex.) dans l'économie d'un contrat ne faisait pas partie des cas dits de force majeure, pouvant amener à renégocier les termes du contrat, mais là où ça devient "rigolo" :

 

1/ Ce principe a été battu en brèche par un certain nombre de Jurisprudences => Vous pouvez faire confiance aux banques pour s'engouffrer dans la brèche et aligner une armée d'avocats pour renégocier les contrats/emprunts le jour où le taux de change avec l'euro leur est trop défavorable ( * cough *  dévaluation de 20 % d'un nouveau franc p/r à l'euro * cough * )

 

2/ De toutes façons, cette notion d'"Imprévision"/Hardship vient d'être ajoutée dans le Code Civil après la réforme du Droit des Contrats, il y a plus d'un an

  

Conséquences pour les prêts libellés en euro, aujourd'hui, en cas de retour au franc ?  :
1/ La Lex Monetae s'appliquant, vous, emprunteur, êtes toujours tenu de rembourser vos emprunts, et la Banque est tenue d'accepter ces paiements en francs

 

2/ Si le franc ne se dévalue pas de trop p/r à l'€, rien à craindre

 

3/ Si le franc se dévalue trop p/r à l'€ et que votre prêt a été signé après (je sais plus quelle date exactement) février 2016, vous l'avez dans l'os, votre banque peut demander à renégocier les termes de l'emprunt et vous faire supporter tout ou partie des différences du au change euro/franc

 

4/ Si le franc se dévalue trop p/r à l'€ et que votre prêt a été signé avant février 2016, serrez fort les fesses pour que les banques n'alignent pas des bataillons d'avocats pour forcer la renégociation des termes des contrats par voie judiciaire

 

Bon courage  [:mistersid]

 


N.B. : Pour celles et ceux qui sont intéressés par le sujet, je vous recommande fortement de lire les clauses de vos emprunts


Message édité par Zzozo le 27-04-2017 à 17:10:22

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49536090
djboulette
Posté le 27-04-2017 à 16:56:57  profilanswer
 

http://i.imgur.com/pHciesd.png
https://twitter.com/Qofficiel/status/857295095678332928
 
Allez on répète après moi: dé-dia-bo-li-sa-tion  [:deejayboulette:3]


Message édité par djboulette le 27-04-2017 à 16:57:29
n°49536208
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-04-2017 à 17:04:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'avoue ne pas avoir lu les 10 dernières pages.  
Fais une alerte et je filtrerai sur les pseudos en question :jap:
 
Ben justement quand je parlais de frontistes qui savaient discuter normalement et qui se faisaient pas sanctionner, je pensais à toi


 [:striker eureka:1]  
comment peuvent-ils discuter normalement sachant que les frontistes de ce topic sont minoritaires et qu'ils font face à une armada de sniper anti-fa qui partent du postulat que tous les frontistes sont des cons/teubés/idiots/facho/racistes...la discussion est biaisée dès le départ...
 
mais au moins je reconnais que vu de l’extérieur tout ceci est très drôle  [:alain doux-lilas:4]


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°49536794
Pavese69
Posté le 27-04-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

https://twitter.com/oni_apt_/status/857609115073433600


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°49536836
Rasthor
Posté le 27-04-2017 à 17:42:42  profilanswer
 
n°49536954
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2017 à 17:51:51  profilanswer
 

Une anecdote intéressante sur le passé du FN, racontée par Me Eolas:
 

Citation :

Tiens puisqu'on parle de Jean-Pierre Stirbois, parlons un peu de cet artisan de la montée du FN au début des années 80.
 
Rappel : en 1981, Jean-Marie Le Pen n'est pas candidat faute de signatures. Il ne pourra pas réitérer son succès de 1974 avec 0,75%.
Stirbois était secrétaire général du FN depuis 1981. Il avait 36 ans. Tout va basculer en 1982.
En mars 1982, il obtient 10% aux élections cantonales. A l'époque, c'est un coup de tonnerre. #DifferentTime
On était moins d'un an après l'élection de Mitterrand, et de nombreux Français avaient encore connu l'Occupation.
Mars 1983, sa liste fait 16% aux municipales, score suffisant pour fusionner. Ce sera fait avec la liste RPR qui prend la ville à la gauche.
la ville de Dreux, pardon, je ne l'avais pas citée.
 
Mais comment Stirbois a-t-il fait ?
 
Stirbois devient adjoint au maire, le FN a acquis une respectabilité électorale.
Dreux a une vieille tradition industrielle. C'est une ville ouvrière, où le maire Maurice Viollette a inventé les HLM.
Dans les années 60, de nouvelles industries s'y installent (la ville n'est pas chère et bien desservie par la N12 vers Paris).
Mais peu de Français sont attirés par cetet ville aux confins de l'Eure et Loir et de l'Eure. Donc on a recours à l'immigration.
Et puis arrive le choc pétrolier, le chômage, la classe ouvrière se précarise. Laissez mijoter quelques années.
Au début des années 80, le truc hype, que tout le monde rêve d'avoir, c'est le magnétoscope.
Car avec trois chaines, on a l'embarras du choix. On ne peut regarder la Dernière Séance ET le Grand Échiquier.
Et franchement, avoir une de ces beautés dans son salon, c'est le rêve.
Mais ça coûte très cher à l'époque. Trop cher pour un foyer d'ouvrier frappé par le chômage.
A te point cette année que le gouvernement prend des mesures protectionnistes (critiquées par le FN d'alors) http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -11-791883
 
Stirbois va pendant les semaines précédents le scrutin envoyer ses militants faire du porte à porte dans les cités ouvrières.
Ils frappent aux portes des habitants au nom bien gaulois et se font passer pour des représentants en magnétoscope.
Ils proposent un produit dernier modèle, bien trop cher pour être acheté par ces familles. Les habitants déclinent donc.
"Ah, vous n'avez pas les moyens ? C'est curieux, la famille d'immigrés du 5e avec ses 5 enfants, elle, m'en a commandé un."
Et oui. 35 ans avant Trump, Stirbois invente la fake news.
 
Et voilà la naissance du meilleur carburant du FN, le ressentiment des Français se sentant abandonnés alors qu'on donne tout aux étrangers.
Qui ne repose sur rien, mais comme c'est un préjugé, vous êtes dispensé de le démontrer, et incapable de le réfuter. Redoutable.
Le RPR et l'UDF d'Eure et Loir, ravi de piquer une forteresse à la gauche et sonnés par la défaite de 81, ne voient pas le danger.
En 1984, le FN fait 10,85% aux européennes, Le Pen et Stirbois sont députés européens. Les métastases sont diffusées.
A la présidentielle de 1988, Le Pen fait 14%, le reste est de l'Histoire.
 Jean-Pierre Stirbois décèdera prématurément à la fin de 1988 dans un accident de voiture. Sur la route de Dreux.
 
Pour ceux que ça intéresse, France Inter a fait un "Affaires Sensibles" sur Dreux en 1982 où l'histoire des magnétosopes est racontée.


 
Le FN, what else.

n°49536978
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 17:53:03  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5402  5403  5404  ..  6714  6715  6716  6717  6718  6719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR