Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50161630
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 17:55:17  answer
 

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

La Métropole du Grand Paris se dit en "risque de cessation d'activité" en 2018
Je rappelle que le bousin existe officiellement depuis le 1er janvier 2016.
lol@l'administration française et ses financements [:ciccolini20:4]


 
 
Plutôt

Citation :

Deux effets aux conséquences dévastatrices se cumulent pour la Métropole en 2018 : la diminution des dotations de l'Etat, dont la dotation globale de fonctionnement (-41 millions d'euros), conjuguée à la mise en oeuvre de la nouvelle territorialisation de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée, - 93 millions d'euros)", précise ce voeu.


 
"l'administration" ne fait qu'appliquer ce que les décideurs politiques lui disent de faire  [:pioupioum]  
 
De plus : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] l-etat.php
 

Citation :

La décision du Conseil constitutionnel d' invalider le mode de calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE) pourrait coûter environ 750 millions d'euros aux finances publiques.
 
Le Conseil constitutionnel a invalidé vendredi le mode de calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE) des groupes fiscalement intégrés. Cette décision réjouira les quelque 9 000 entreprises qui ont fait des réclamations sur le sujet, pour un montant estimé à 130 millions d'euros lors de l'audience en avril.


 
 
La création de métropole est une décision politique de Sarkozy, continuée sous Hollande http://www.gouvernement.fr/action/les-metropoles  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 17:55:17  profilanswer
 

n°50161633
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-06-2017 à 17:55:40  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)


Pour le moment on en est même pas au stade "confederation", qui est l'étape intermédiaire. Ca suppose une défense commune et une diplomatie commune, si je dis pas trop de conneries. Autant dire qu'on en est encore à 100 lieues.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50161652
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 17:58:20  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)


 
Très peu probable, d'abord parce que l'obsession de l'Etat supposément parfaitement unitaire et ultra centralisé est peu répandu parmi les peuples européens: ça reste principalement une obsession... française.


---------------
War -
n°50161799
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-06-2017 à 18:19:39  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Peut-on considérer que ce qu'on appelle "nation française" n'existe uniquement parce qu'un mec nommé Louis XI a ENCULÉ tout le monde à une époque ?


Pour rappel la nation française, à l'instar d'Internet, de la pénicilline et du feu, on la doit à  [:schimz:2]  
 
épicétou  [:julm3]


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50161818
punchnow0
Posté le 25-06-2017 à 18:22:48  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)


Ah par ce que tu penses que l'UE sera encore là dans 200 ans ? J'ai du mal à savoir si elle sera encore là dans dix ans.  [:apges:3]

n°50161888
luckyguy
hish
Posté le 25-06-2017 à 18:32:03  profilanswer
 

:hello:
je suis toujours très perturbé par cette réforme de la CSG qui affecterait "uniquement" les 60% de retraités les plus riches alors que le seuil d'exemption est de 1200 euros.
ça m'étonne car en 2011, le revenu médian des retraités était de 1563 et que le revenu moyen des retraités est plus proche de 1300 euros....
 
Bref je suis très étonné de ce niveau de revenus des retraités [:bledartana:1]  
des infos :o ?


---------------
RIP HFR BS
n°50162054
hynex
Posté le 25-06-2017 à 18:54:17  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Ah par ce que tu penses que l'UE sera encore là dans 200 ans ? J'ai du mal à savoir si elle sera encore là dans dix ans.  [:apges:3]


 
Dans 200 ans on sera plutot en train de discuter de l'independance de la colonie martienne.
 
Macron sera alors nomme president de l'union galactique.
 [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 25-06-2017 à 18:54:55
n°50162064
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-06-2017 à 18:55:53  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Dans 200 ans on sera plutot en train de discuter de l'independance de la colonie martienne.
 
Macron sera alors nomme president de l'union galactique.
 [:somberlain24:1]


Ce sera plutôt Jacques Cheminade.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50162086
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 18:58:39  profilanswer
 

luckyguy a écrit :

:hello:
je suis toujours très perturbé par cette réforme de la CSG qui affecterait "uniquement" les 60% de retraités les plus riches alors que le seuil d'exemption est de 1200 euros.
ça m'étonne car en 2011, le revenu médian des retraités était de 1563 et que le revenu moyen des retraités est plus proche de 1300 euros....
 
Bref je suis très étonné de ce niveau de revenus des retraités [:bledartana:1]  
des infos :o ?


 
http://argent.boursier.com/quotidi [...] -4240.html


---------------
War -
n°50162156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2017 à 19:08:05  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


j'admet sans probleme qu'on puisse etre un federaliste europeen mais il faut l'etre jusqu'au bout et avoir un discours clair.
le federaliste europeen veut mettre fin aux etat nations. en finir avec la france comme pays pour qu'elle devienne une region dans une entité plus importante.
 
le probleme qui surrvient de suite c'est qu'aucun federaliste ne se dit contre la republique francaise. puisque justement, ca revient a mettre fin a la republique c'est tout le contraire ils nous abreuvent de "valeurs republicaines"
 
dit moi que tu veux mettre la constitution par terre, pour la remplacer par un texte europeen et la oui tu sera credible.
 
c'est le gros reproche que je fais aux pro-UE, il est tres difficile de leur faire cracher le morceau sur la forme juridique a laquelle ils aspirent et ce que ca implique.


Les expériences du fédéralisme te donnent relativement tort.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 19:08:05  profilanswer
 

n°50162161
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2017 à 19:09:06  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)


La Calofirnie a disparu sans avertir ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50162179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2017 à 19:11:11  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


je suis un peu déçu que Macron ne portent aucun projet ,sur le financement/contrepartie des prêts aux particuliers, parce-que c'est bien beau de vouloir généraliser les CDI de projet ( un CDD à durée indéterminé mais sans prime de précarité ), mais si derrière tu ne peux plus investir pour une maison,une voiture je vois pas le gain pour la société française .. à part augmenter le chômage "Mou" ( http://pcfob.centerblog.net/3344-Z [...] r-la-BCE). Bref à part faire baisser la qualité de l'emploi pour les "insider" et créer un nivellement par le bas  
pour l'ensemble des "actifs", c'est pas bezef ( à la limite ça permet dans un premier temps d'améliorer les statistiques du pays et donc de réduire encore plus la charge de la dette grâce à l'amélioration de la signature France , m'enfin ... faut quand même que les électeurs vivent correctement,  il faut leur dire que le salariat est sanctuarisé,sinon la précarité va inscrire dans les mentalités et viva la récession   )
 
http://www.ouest-france.fr/economi [...] ce-4980893


 
A l'heure actuelle, les gens en CDD n'ont pas accès au crédit justement. Le projet c'est de n'avoir que des CDI de projet, c'est à dire des CDI sans sécurité de l'emploi. Comme il est impossible de transformer les CDI actuels, la société françaises restera pour un temps partagée entre anciens CDI et nouveaux CDI et les banques rechigneront à jouer le jeu, mais ensuite, quand pratiquement plus personne n'aura des "anciens" CDI, les banques devront prêter à tout le monde ou ne plus prêter à personne en sachant que l'immense majorité des gains des banques en ce qui concerne les particuliers repose sur les crédits et les agios. On aura au final un système comme au UK où les banques prêtent bcp plus facilement et où les employeurs n'ont pas peur de signer des CDI puisqu'ils ont la souplesse qu'ils veulent. Cela soulagera aussi nombre de français en ce qui concerne l'accession à la propriété, à la location etc...  
Évidemment, les gens vont râler, et dire qu'ils préféreraient avoir tous un ancien CDI, mais on sait que ce genre de proposition, ce n'est que du populisme et que si c'était réellement appliqué, cela ferait fuir entreprises, entrepreneurs etc... Qui n'ont qu'à aller de l'autre côté de la manche.

n°50162197
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2017 à 19:13:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La Calofirnie a disparu sans avertir ?


disparue dans le pacifique. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50162218
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 19:17:03  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


disparue dans le pacifique. [:cosmoschtroumpf]


L'Union Européenne a déjà réussi à faire disparaitre la Finlande dans la mer Baltique, sont fourbes, faut être vigilent  [:gordon shumway]  
 
http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html
 
http://s1.lemde.fr/image/2016/12/09/534x0/5046622_6_397e_2016-12-09-188c114-3212-1my5sbr-h0zqfflxr_327dffa781ac7ea8917f96f34214130b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2017 à 19:30:57
n°50162243
abiero
Posté le 25-06-2017 à 19:21:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'Union Européenne a déjà réussi à faire disparaitre la Filande dans la mer Baltique, sont fourbes, faut être vigilent [:gordon shumway]

 

http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

 

http://s1.lemde.fr/image/2016/12/0 [...] 14130b.jpg


C'est pas cool pour les Filandais ça, ça avait l'air bien comme pays en plus  [:coyoteerable:1]

n°50162294
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-06-2017 à 19:27:42  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)

 

De la même manière que la culture bretonne n'a pas disparu, et est devenue une composante d'un plus grand ensemble.

 

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 25-06-2017 à 19:35:56

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50162309
luckyguy
hish
Posté le 25-06-2017 à 19:30:15  profilanswer
 


Les seuls chiffres concernent le programme macron, aps suffisant donc


---------------
RIP HFR BS
n°50162326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 19:33:01  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
De la même manière que la culture bretonne n'as pas disparu, et est devenue une composante d'un plus grand ensemble.
 
 [:heow]


Sauf que le fédéralisme, le vrai, c'est que le parlement de Bretagne serve à voter des lois spécifiques à la Bretagne et pas à être cramé par des péchous énervés.
 
Comme le dit Otto, le truc, c'est qu'en France on connait pas ce modèle. Le modèle française, c'est l'assimilation jacobine avec tout qui est centralisé et décidé à Paris pour tout le pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2017 à 20:27:02
n°50162337
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-06-2017 à 19:34:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

A l'heure actuelle, les gens en CDD n'ont pas accès au crédit justement. Le projet c'est de n'avoir que des CDI de projet, c'est à dire des CDI sans sécurité de l'emploi. Comme il est impossible de transformer les CDI actuels, la société françaises restera pour un temps partagée entre anciens CDI et nouveaux CDI et les banques rechigneront à jouer le jeu, mais ensuite, quand pratiquement plus personne n'aura des "anciens" CDI, les banques devront prêter à tout le monde ou ne plus prêter à personne en sachant que l'immense majorité des gains des banques en ce qui concerne les particuliers repose sur les crédits et les agios. On aura au final un système comme au UK où les banques prêtent bcp plus facilement et où les employeurs n'ont pas peur de signer des CDI puisqu'ils ont la souplesse qu'ils veulent. Cela soulagera aussi nombre de français en ce qui concerne l'accession à la propriété, à la location etc...
Évidemment, les gens vont râler, et dire qu'ils préféreraient avoir tous un ancien CDI, mais on sait que ce genre de proposition, ce n'est que du populisme et que si c'était réellement appliqué, cela ferait fuir entreprises, entrepreneurs etc... Qui n'ont qu'à aller de l'autre côté de la manche.

 

Et puis aux United States of America, tout contrat est un CDI où tu peux te faire virer un vendredi soir avec effet immédiat.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas ce qui empêche les banques de te faire crédit plus facilement qu'elles le feraient ici pour un fonctionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 25-06-2017 à 19:36:28

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50162344
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 19:35:24  answer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que le fédéralisme, le vrai, c'est que le parlement de Bretagne serve à voter des lois spécifiques à la Bretagne et pas à être cramé par des péchous énervés.
 
Comme le dit Otto, le truc, c'est qu'en France on connait pas ce modèle. Le modèle française, c'est l'assimilation jacobienne avec tout qui est centralisé et décidé à Paris pour tout le pays.


 
 
C'est l'évolution historique qui veut cela. Il faut faire avec.

n°50162357
Leamas
на зарееее
Posté le 25-06-2017 à 19:37:25  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Bah c'est bien ce que je dis, y'a pas de compétences propre, c'est de la surcouche :/


Bah non.
D'une part il y a des compétences propres.
D'autre part les compétences déléguées ne sont plus assumées par les communes.
Tu peux avoir une économie d'échelle en terme de moyen, mais aussi plus de cohérence en terme de politiques publiques sur un territoire. Il ne faut pas jeter le bébé intercommunal avec l'eau du bain.

 

Après il faudrait regarder de plus près l'intérêt des compétences déléguées par l'Etat et les régions, certes.


Message édité par Leamas le 25-06-2017 à 19:43:42
n°50162381
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 19:40:51  profilanswer
 


C'est un choix qui a été fait. On tente une timide décentralisation mais qui en pratique sert à l'état central de se désengager financièrement et de laisser les collectivités locales gérer la merde dont il est responsable.

n°50162685
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-06-2017 à 20:09:22  profilanswer
 

Je matte American Gods... est ce que vous pensez que Macron.. enfin je veux dire...nous cache-t-on quelque chose ?  [:supermacron:6]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50162698
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2017 à 20:11:07  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je matte American Gods... est ce que vous pensez que Macron.. enfin je veux dire...nous cache-t-on quelque chose ?  [:supermacron:6]


d'après toi? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50162727
c2800
Posté le 25-06-2017 à 20:13:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Pour le moment on en est même pas au stade "confederation", qui est l'étape intermédiaire. Ca suppose une défense commune et une diplomatie commune, si je dis pas trop de conneries. Autant dire qu'on en est encore à 100 lieues.

 

On a largement dépassé la confédération  selon moi, on est plutôt quasi fédéral, il manque l'application de la diplomatie commune qui est censée deja existé, et la defense que la France  a refusé il y a 50 ans, et surtout, une langue commune...

n°50162796
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-06-2017 à 20:20:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On a largement dépassé la confédération  selon moi, on est plutôt quasi fédéral, il manque l'application de la diplomatie commune qui est censée deja existé, et la defense que la France  a refusé il y a 50 ans, et surtout, une langue commune..


Pas besoin de langue commune, y a qu'à voir la Confédération suisse.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50162815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2017 à 20:23:19  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Pas besoin de langue commune, y a qu'à voir la Confédération suisse.


Ils ont eu 500 ans pour 4 langues :o
Là avec une vingtaine de langues ça va être compliqué :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50162835
Tammuz
Posté le 25-06-2017 à 20:25:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que le fédéralisme, le vrai, c'est que le parlement de Bretagne serve à voter des lois spécifiques à la Bretagne et pas à être cramé par des péchous énervés.
 
Comme le dit Otto, le truc, c'est qu'en France on connait pas ce modèle. Le modèle française, c'est l'assimilation jacobienne avec tout qui est centralisé et décidé à Paris pour tout le pays.


 
Jacobienne ?   [:mistert_49]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50162847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2017 à 20:26:31  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Jacobienne ?   [:mistert_49]  


Il a dû passer trop de temps dans les maths ce weekend :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50162870
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 20:27:48  profilanswer
 

Ouh bon hein  [:tartine mariol:5]

n°50162898
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-06-2017 à 20:30:21  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Pas besoin de langue commune, y a qu'à voir la Confédération suisse.


La confédération suisse est une fédération au passage, depuis 1848, mais ils ont eu la flemme de changer le nom  :o  
Mais ton propos reste correct. Le Canada est aussi une fédération, et ils ont deux langues officielles (mais ils peuvent pas se blairer entre eux)


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50162941
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 20:36:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ils ont eu 500 ans pour 4 langues :o
Là avec une vingtaine de langues ça va être compliqué :o


 
le globish est là pour ça, c'est parfait comme sabir. Un peu comme les monuments fictifs des billets en euros.
les langues vernaculaires, faut quand même reconnaître que c'est très nationaliste, pour ne pas dire même un peu facho.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50162961
bernardo56
Posté le 25-06-2017 à 20:38:22  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Ah par ce que tu penses que l'UE sera encore là dans 200 ans ? J'ai du mal à savoir si elle sera encore là dans dix ans.  [:apges:3]


 
 
Ha ca vous ferait rajer  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50162980
bernardo56
Posté le 25-06-2017 à 20:41:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La Calofirnie a disparu sans avertir ?


 
J'ai pas la science infuse et c'est juste des usppositions sur le futur de l'UE, ou encore comment je le vois mais il y a evidemment un grand nombre d'evolutions assez differentes des unes et des autres qui sont tout a fait plausible.  
 
JE vois pas trop l'interet de comparer a la californie, la construction Europeenne est unique en son genre de par son histoire et sa nature.
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50163023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2017 à 20:45:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

A l'heure actuelle, les gens en CDD n'ont pas accès au crédit justement. Le projet c'est de n'avoir que des CDI de projet, c'est à dire des CDI sans sécurité de l'emploi. Comme il est impossible de transformer les CDI actuels, la société françaises restera pour un temps partagée entre anciens CDI et nouveaux CDI et les banques rechigneront à jouer le jeu, mais ensuite, quand pratiquement plus personne n'aura des "anciens" CDI, les banques devront prêter à tout le monde ou ne plus prêter à personne en sachant que l'immense majorité des gains des banques en ce qui concerne les particuliers repose sur les crédits et les agios. On aura au final un système comme au UK où les banques prêtent bcp plus facilement et où les employeurs n'ont pas peur de signer des CDI puisqu'ils ont la souplesse qu'ils veulent. Cela soulagera aussi nombre de français en ce qui concerne l'accession à la propriété, à la location etc...
Évidemment, les gens vont râler, et dire qu'ils préféreraient avoir tous un ancien CDI, mais on sait que ce genre de proposition, ce n'est que du populisme et que si c'était réellement appliqué, cela ferait fuir entreprises, entrepreneurs etc... Qui n'ont qu'à aller de l'autre côté de la manche.

 


Si c'est ça je signe demain.

 

Le problème c'est qu'on est en France.

 

Les salaires du cac40 (Cad les fans de macron présent ici) savent bien que eux n auront jamais de cdi de projet.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50163034
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2017 à 20:47:01  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Et puis aux United States of America, tout contrat est un CDI où tu peux te faire virer un vendredi soir avec effet immédiat.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas ce qui empêche les banques de te faire crédit plus facilement qu'elles le feraient ici pour un fonctionnaire.


c'est vrai en France, on parle pas encore de "lepreux du crédit" .
Mais pourquoi pas la mise en place de credit score à la Française, de belles avancée sociale devant nous ... :D


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50163050
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-06-2017 à 20:48:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :

2000 pages, une présidence absolue, jupitérienne vers un nouvel âge réminiscent


 
Réminiscent de quoi ?  :heink:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50163116
hynex
Posté le 25-06-2017 à 20:58:02  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


 
Réminiscent de quoi ?  :heink:


 
 [:so-saugrenu4:6]

n°50163120
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-06-2017 à 20:58:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

 

Réminiscent de quoi ? :heink:


Made in Taïwan.
Made in Taïwan


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50163124
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-06-2017 à 20:59:02  profilanswer
 

J'espère que ça ne finira pas de la même manière  :/


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50163131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2017 à 20:59:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Si c'est ça je signe demain.  
 
Le problème c'est qu'on est en France.  
 
Les salaires du cac40 (Cad les fans de macron présent ici) savent bien que eux n auront jamais de cdi de projet.


 
Je pense qu'inéluctablement on ira vers le contrat de travail unique... En plusieurs étapes parce que la couleuvre est trop grosse à gober pour les organisations syndicales et même pour les français qui ne comprennent pas grand chose à l'économie à la base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR