Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  30421  30422  30423  30424  30425  30426
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49840307
Ainex
Posté le 23-05-2017 à 23:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

S'il le fait pas, il est mort et sa promesse avec lui.


 
N'exagère pas non plus. Il va peut-être réagir de manière plus intelligente que de virer de manière agressive sur uniquement la base du Canard.
 
En plus, Macron est occupé avec les attentats en Angleterre et la préparation d'un Conseil des Ministres.
 
Je pense qu'il va y avoir une réponse mais elle sera prudente. Peut-être une mise à l'écart "le temps que les choses s'éclaircissent".  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 23:14:40  profilanswer
 

n°49840326
Oreo8
Posté le 23-05-2017 à 23:17:12  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
S'il le fait pas, il est mort et sa promesse avec lui.
 
Je suis pas rentré dans les détails de l'affaire mais si j'ai bien compris la femme de Ferrand a perçu indument 500 000 euros en patrimoine immobilier grâce aux magouilles du couple ?
 
Si ça sort sur BFM demain, ça peut faire très mal, il va falloir couper le membre gangréné au plus vite !


 
BFMTV va prendre un malin plaisir à en parler toute la journée après ce que Macron leur a fait  :o  
 
Pas de mise en examen, pas d'enquête en cours, il a pourtant pas le choix il va devoir le virer, ça aurait été plus facile pour lui si c'était darmanin ou blanquer  
 
Ciotti qui demande une enquête du pnf . Finalement y avait pas de cabinet noir alors  :o

n°49840333
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:18:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais sérieux, j'y connais rien, juste les grandes lignes pour ma culture et mon édification ? :jap:


 
Bah c'est exactement ce qu'il a fait sauf que normalement, tu achètes avec un crédit :D
 
En gros, je crée ma boite A qui se fait des thunes, je crée une SCI (boite B) et j'achète un local à crédit.
 
Avec ce que je gagne de la boite A, je verse un loyer à la boite B.
 
En gros, je débourse rien de ma poche car c'est ma boite A qui paye le loyer et donc le crédit.
 
C'est pas fou hein mais ça permet lorsque tu es à ton compte de te constituer un bien immo :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840342
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-05-2017 à 23:19:49  profilanswer
 

hynex a écrit :


Se faire un patrimoine sur le dos du locataire ca concerne a peu pres tous les prioprietaires immobiliers de la planete...


Oui, enfin en général le propriétaire :  
- a une existence légale avant l'octroi du bail
- est propriétaire avant la signature du bail
- a donc avancé un minimum de thunes /pris un minimum de risques à un moment donné.

n°49840368
happysoul
Tourmentée
Posté le 23-05-2017 à 23:23:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Monter une SCI et louer à cette SCI les locaux de ta boite ?


 
Non mais c'est pas sa boite et il n'a pas participé à la décision  :heink:
 
En plus la SCI c'est pas lui mais sa compagne


Message édité par happysoul le 23-05-2017 à 23:25:31
n°49840380
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-05-2017 à 23:25:11  profilanswer
 

Ca commence a puer un poil pour Ferrand, Macron aura pas bien le choix, s'il se loupe maintenant c'est foutu..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°49840381
Headspace
Posté le 23-05-2017 à 23:25:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

N'exagère pas non plus. Il va peut-être réagir de manière plus intelligente que de virer de manière agressive sur uniquement la base du Canard.

 

En plus, Macron est occupé avec les attentats en Angleterre et la préparation d'un Conseil des Ministres.

 

Je pense qu'il va y avoir une réponse mais elle sera prudente. Peut-être une mise à l'écart "le temps que les choses s'éclaircissent".

 

Non non, je pense pas exagérer.

 

Cette affaire c'est le pendant de l'affaire Fillon. Magouilles du couple, somme très importante.

n°49840390
happysoul
Tourmentée
Posté le 23-05-2017 à 23:26:53  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non non, je pense pas exagérer.
 
Cette affaire c'est le pendant de l'affaire Fillon. Magouilles du couple, somme très importante.


 
N'importe quoi! Pas d'argent publique et à priori rien d'illégal! Après je veux bien parler du coté moral

n°49840393
punchnow0
Posté le 23-05-2017 à 23:27:30  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non non, je pense pas exagérer.
 
Cette affaire c'est le pendant de l'affaire Fillon. Magouilles du couple, somme très importante.


Mouai, je pense aussi que tout le monde doit garder son calme. Au moins attendre la parole de la défense avant de le guillotiner sur la place publique, peut être ?

n°49840397
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:28:17  profilanswer
 

Juste des points un peu étranges :
 
J'ai dû mal à voir que cela a été fait sans l'avis d'autres personnes de la mutuelle.. sauf s'ils étaient au courant. Visiblement, certains ne le savaient pas.
 
Ensuite, moralement, le seul truc qui me dérange réellement, c'est que Ferrand n'est pas le n°1 de la mutuelle en fait :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 23:28:17  profilanswer
 

n°49840398
space droi​d
Posté le 23-05-2017 à 23:28:19  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Non non, je pense pas exagérer.
 
Cette affaire c'est le pendant de l'affaire Fillon. Magouilles du couple, somme très importante.


Sauf que fillon c'etait de l'argent public ce qui est un facteur aggravant  [:aloy]

n°49840400
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-05-2017 à 23:28:21  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Marcheuses, Marcheurs [:omar-nouh al macron:1]
Je tiens à vous présenter mes plus humbles excuses [:omar-nouh al macron:1]
J'ai failli; j'ai failli car j'ai sifflé [:omar-nouh al macron:1]
Vous le savez vous-même: j'aurais du laisser ces sifflets à ceux qui n'avaient plus d'espoir et aucun projet [:omar-nouh al macron:1]
Ayant purgé ma peine, je peux à nouveau me présenter devant vous [:omar-nouh al macron:1]
J'en profite pour adresser mes plus sincères et chaleureux remerciements à toutes celles et ceux qui m'ont exprimé leur soutien [:omar-nouh al macron:1]
Vous êtes à jamais de belles âmes dans mon cœur [:omar-nouh al macron:1]
Quant à celles et ceux qui pensaient - à juste titre - que nous étions des rêveurs, sachez une bonne fois pour toute que nous sommes à jamais des obstinés... [:omar-nouh al macron:1]
N'oubliez pas qu'à force de croire en ses rêves, on finit par imposer sa réalité [:omar-nouh al macron:1]
Ô que la France est ravissante quand la lumière de l'espoir brille sur son doux visage [:omar-nouh al macron:1]
Vive la République, vive le Président Emmanuel Macron ! [:omar-nouh al macron:1]


Hail to the king ! [:roi]
 
Que proposez-vous pour ce petit problème de SCI ? [:guillaume truand:4]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49840433
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:34:45  profilanswer
 

Citation :

Egalement cité par Le Canard Enchaîné, l'actuel président du conseil d'administration des Mutuelles de Bretagne assure que les locaux en question "correspondent en tous points aux besoins" de l'organisme à but non lucratif.


 
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22105705/
 
Bon, je peux comprendre que ça puisse choquer encore une fois mais là, visiblement, le truc a l'air vraiment faible pour que ça vaille la peine de se faire chier à faire la morale  [:humanrage:5]  
 
En plus, je lis qu'il était DG, bon bah voilà, fin de l'histoire.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840463
happysoul
Tourmentée
Posté le 23-05-2017 à 23:39:06  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Citation :

Egalement cité par Le Canard Enchaîné, l'actuel président du conseil d'administration des Mutuelles de Bretagne assure que les locaux en question "correspondent en tous points aux besoins" de l'organisme à but non lucratif.


 
http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22105705/
 
Bon, je peux comprendre que ça puisse choquer encore une fois mais là, visiblement, le truc a l'air vraiment faible pour que ça vaille la peine de se faire chier à faire la morale  [:humanrage:5]  
 
En plus, je lis qu'il était DG, bon bah voilà, fin de l'histoire.


 
je crois aussi que ça vaut pas grand chose et du coup c'est tout ce que le Canard a trouvé?  :??:  Après c'est un peu limite moralement mais ça ne me semble pas vraiment une merde

n°49840496
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:44:53  profilanswer
 

Bah on moralise pas les patrons jusqu'à preuve du contraire :o
 
Non parce que le gars qui se démerde bien avec sa PME, tu peux être certain qu'il a aussi ce genre de montage..  
 
Bref, pas d'argent public il me semble (?), pas d'activité lié à la politique. RAS  [:humanrage:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840504
Tidom
Posté le 23-05-2017 à 23:47:12  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
je crois aussi que ça vaut pas grand chose et du coup c'est tout ce que le Canard a trouvé?  :??:  Après c'est un peu limite moralement mais ça ne me semble pas vraiment une merde


 
 
Les derniers mois ont montré que la suite c'est une défense bancale type "c'est légal"
Le canard (ou autres creusent), trouve des détails aggravant ou autre chose encore moins joli
Re-défense encore plus bancale ...
Jusqu'à la sortie de route :o

n°49840509
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 23-05-2017 à 23:48:33  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Non parce que le gars qui se démerde bien avec sa PME, tu peux être certain qu'il a aussi ce genre de montage..  
 


 
La moindre profession libérale fait ça pour ses bureaux en effet, et pas mal de PME aussi.
 
Il ne faut vraiment avoir jamais créé d'entreprise pour trouver ça amoral... :)  
 
Allez en marche, la France a besoin de nous. [:hynex:5]  ET DE NOTRE PROJET!! [:laetitia plume:3]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49840531
Tidom
Posté le 23-05-2017 à 23:51:20  profilanswer
 

et directeur des Mutuelles de Bretagne c'est une profession libérale ?

n°49840545
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-05-2017 à 23:54:41  profilanswer
 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719
 
C'est légal. [:_otto_]
 
[:eeeinstein:2]  


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49840548
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:54:54  profilanswer
 

Non mais en tant que DG, il avait donc tous les droits et le conseil d'administration a visiblement accepté :D
 
On va pas se cacher, c'est un bon montage mais c'est assez classique donc c'est choquant que pour ceux qui ne sont pas habitué à voir ça ;)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840570
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-05-2017 à 23:58:40  profilanswer
 


 

Citation :

L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.


 
Où t'as vu que y avait des biens détournés ?
 
La SCI est au nom de sa femme, le loyer est payé par la mutelle pour la SCI donc la mutuelle sait qu'elle paye un loyer à la femme du DG. Si personne s'est plaint avant, c'est soit parce que tout le monde s'en foutait ou que personne a regardé et à ce moment là, y a juste incompétence de la part des autres membres qui ne savent pas gérer leur fric :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840571
gus84
Old school gamer
Posté le 23-05-2017 à 23:58:44  profilanswer
 


 
                                                                                                                                                                                      Le ministère des armés? Pour moi P.atron?
                                                                                                                                                                                                              /
http://img.bfmtv.com/c/1256/708/534/09e5913169382945574d0da07aaec.jpg
                                                                \
                                              Mais qu'il est con! Dégage Manu...


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°49840576
happysoul
Tourmentée
Posté le 23-05-2017 à 23:59:32  profilanswer
 


 
ça faisait parti de plusieurs réponses à un appel d'offre. En quoi c'est un abus de bien social? C'est où le favoritisme?

n°49840605
space droi​d
Posté le 24-05-2017 à 00:06:07  profilanswer
 

Il faut voir si elle pouvait legalement se presenter a l'appel d'offre sans sci et bien lui appartenant

n°49840620
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:08:50  profilanswer
 

space droid a écrit :

Il faut voir si elle pouvait legalement se presenter a l'appel d'offre sans sci et bien lui appartenant


 
Voilà! Si non, ça regarde la justice et du coup la décision d'exclusion doit être sans appel sinon c'est discutable  [:heow]

n°49840622
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 24-05-2017 à 00:09:13  profilanswer
 

Tidom a écrit :

et directeur des Mutuelles de Bretagne c'est une profession libérale ?


 
Le rapport?
 
N'importe quelle entreprise peut louer ses locaux à une SCI. SCI qui peut très bien appartenir à un des dirigeants ou un membre de leur famille, ce serait choquant uniquement si la location était au dessus du prix du marché. (et encore...)
 
Mais là le loyer était dans les prix, l'offre était la moins chère, et dans les baux professionnels les aménagement des locaux sont souvent à la charge du locataire.
 
On dirait que certains découvrent l'eau tiède là...


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49840624
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-05-2017 à 00:09:37  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 

Citation :

L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.


 
Où t'as vu que y avait des biens détournés ?
 
La SCI est au nom de sa femme, le loyer est payé par la mutelle pour la SCI donc la mutuelle sait qu'elle paye un loyer à la femme du DG. Si personne s'est plaint avant, c'est soit parce que tout le monde s'en foutait ou que personne a regardé et à ce moment là, y a juste incompétence de la part des autres membres qui ne savent pas gérer leur fric :D


 
Vi. Mais peut-être que les couillons qui cotisent à cette mutuelle associative peuvent également légitimement estimer que leurs thunes n'ont pas à servir à gonfler le patrimoine familial de Monsieur Ferrand qui aura par ailleurs vraisemblablement aussi touché un salaire pour son labeur comme dirlo des Mutuelles de Bretagne (tout travail mérite salaire  [:cosmoschtroumpf] ).
 
Suite de l'article.
 

Citation :

Article 314-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 51 JORF 10 mars 2004
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende lorsque l'abus de confiance est réalisé :
 
1° Par une personne qui fait appel au public afin d'obtenir la remise de fonds ou de valeurs soit pour son propre compte, soit comme dirigeant ou préposé de droit ou de fait d'une entreprise industrielle ou commerciale ;
 
2° Par toute autre personne qui, de manière habituelle, se livre ou prête son concours, même à titre accessoire, à des opérations portant sur les biens des tiers pour le compte desquels elle recouvre des fonds ou des valeurs ;

3° Au préjudice d'une association qui fait appel au public en vue de la collecte de fonds à des fins d'entraide humanitaire ou sociale ;

 
4° Au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.


 
Ki di kia pas une petite vieille qui va péter un câble à la prochaine AG. [:hado papi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 24-05-2017 à 00:10:28

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49840631
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 24-05-2017 à 00:10:41  profilanswer
 

space droid a écrit :

Il faut voir si elle pouvait legalement se presenter a l'appel d'offre sans sci et bien lui appartenant


 
On ne parle pas d'un appel d'offre public là... :non:


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49840646
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:14:19  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :


 
Le rapport?
 
N'importe quelle entreprise peut louer ses locaux à une SCI. SCI qui peut très bien appartenir à un des dirigeants ou un membre de leur famille, ce serait choquant uniquement si la location était au dessus du prix du marché. (et encore...)
 
Mais là le loyer était dans les prix, l'offre était la moins chère, et dans les baux professionnels les aménagement des locaux sont souvent à la charge du locataire.
 
On dirait que certains découvrent l'eau tiède là...


 
Tout à fait! Alors oui la femme de Ferrand s'est fait du fric mais au dépens de personne à priori comme n'importe quelle boite!

n°49840649
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 00:14:43  profilanswer
 

Je vois toujours pas le caractère illegal. Tout est écrit noir sur blanc en fait...
 
On vit pas au pays des bisounours, le privé est un "secteur" où si tu as une activité, tu essayes de te faire le plus de profit possible :D
 
Lorsque tu es DG d'une entreprise, tu dois au maximum essayer d'en tirer les profits sans la ruiner :o
 
Bientôt, on va le faire chier pour des repas d'affaires  [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49840653
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-05-2017 à 00:15:48  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
ça faisait parti de plusieurs réponses à un appel d'offre. En quoi c'est un abus de bien social? C'est où le favoritisme?


 
On parle pas d'abus de bien social, la mutuelle est une asso.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49840662
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:17:35  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Vi. Mais peut-être que les couillons qui cotisent à cette mutuelle associative peuvent également légitimement estimer que leurs thunes n'ont pas à servir à gonfler le patrimoine familial de Monsieur Ferrand qui aura par ailleurs vraisemblablement aussi touché un salaire pour son labeur comme dirlo des Mutuelles de Bretagne (tout travail mérite salaire  [:cosmoschtroumpf] ).
 
 
3° Au préjudice d'une association qui fait appel au public en vue de la collecte de fonds à des fins d'entraide humanitaire ou sociale ;[/b]
 
4° Au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.[/quote]
 
Ki di kia pas une petite vieille qui va péter un câble à la prochaine AG. [:hado papi:2]


 
Les couillons, ils peuvent aller aux AG et vérifier ce qu'on fait de leur fric. Pour l'instant, il semble que c'était l'offre la moins chère donc ils ont moins dépensé que si cette offre n'avait pas été là

n°49840666
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-05-2017 à 00:18:04  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :


Mais là le loyer était dans les prix, l'offre était la moins chère, et dans les baux professionnels les aménagement des locaux sont souvent à la charge du locataire.


Et pourquoi à ton avis ?
 
- chéri, j'aimerais bien choper ce marché  
- facile : fais l'offre la moins chère  
- 15 000, tu penses que ça ira ?
- La société tartempion propose 13 000
- ok, ben je propose 11 000 alors.
 
Et le jour J, la société tartempion, qui avait pourtant bien cassé les prix pour être sûre d'avoir le marché :  [:_otto_]

n°49840667
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 00:18:04  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :

 

Le rapport?

 

N'importe quelle entreprise peut louer ses locaux à une SCI. SCI qui peut très bien appartenir à un des dirigeants ou un membre de leur famille, ce serait choquant uniquement si la location était au dessus du prix du marché. (et encore...)

 

Mais là le loyer était dans les prix, l'offre était la moins chère, et dans les baux professionnels les aménagement des locaux sont souvent à la charge du locataire.

 

On dirait que certains découvrent l'eau tiède là...

 

C'est toi qui parlais de profession libérale et de création d'entreprise : deux cas où c'est courant apparemment.
Justement y a pas de rapport avec l'affaire ici. :/

 



Message édité par Tidom le 24-05-2017 à 00:22:37
n°49840679
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:20:07  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
On parle pas d'abus de bien social, la mutuelle est une asso.


 
Désolée, c'est parti trop vite: En quoi c'est un abus de confiance? (lien legifrance que tu donnes)

n°49840680
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-05-2017 à 00:20:29  profilanswer
 

happysoul a écrit :


Tout à fait! Alors oui la femme de Ferrand s'est fait du fric mais au dépens de personne à priori comme n'importe quelle boite!


Tu iras expliquer ça aux deux autres boîtes qui n'ont pas eu le marché...  :/

n°49840682
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:20:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et pourquoi à ton avis ?
 
- chéri, j'aimerais bien choper ce marché  
- facile : fais l'offre la moins chère  
- 15 000, tu penses que ça ira ?
- La société tartempion propose 13 000
- ok, ben je propose 11 000 alors.
 
Et le jour J, la société tartempion, qui avait pourtant bien cassé les prix pour être sûre d'avoir le marché :  [:_otto_]


 
Et elle a gagnée plein de fric donc les autres étaient bien trop cher

n°49840684
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 24-05-2017 à 00:21:27  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et pourquoi à ton avis ?
 
- chéri, j'aimerais bien choper ce marché  
- facile : fais l'offre la moins chère  
- 15 000, tu penses que ça ira ?
- La société tartempion propose 13 000
- ok, ben je propose 11 000 alors.
 
Et le jour J, la société tartempion, qui avait pourtant bien cassé les prix pour être sûre d'avoir le marché :  [:_otto_]


 
Et c'est parfait du coup personne n'a à se plaindre, puisqu'elle a fixé un loyer encore moins cher que Tartempion qui n'a donc pas assez "cassé les prix".  :)  
 


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49840689
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-05-2017 à 00:22:36  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :


Et c'est parfait du coup personne n'a à se plaindre, puisqu'elle a fixé un loyer encore moins cher que Tartempion qui n'a donc pas assez "cassé les prix".  :)  


Et ça s'appelle de la concurrence déloyale vis à vis de tartempion, ou du délit d'initié.  :)

n°49840691
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:22:52  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Tu iras expliquer ça aux deux autres boîtes qui n'ont pas eu le marché...  :/


 
Mais  :??:  Si elles n'ont pas eu le marché c'est qu'elles étaient trop chères. La preuve que c'était possible de faire moins cher et de faire du profit

n°49840700
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 00:24:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Et ça s'appelle de la concurrence déloyale vis à vis de tartempion, ou du délit d'initié.  :)


 
En quoi c'est du délit d'initié? Je comprend bien ce qui t’embête mais je n'arrive pas à comprendre ton cheminement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  30421  30422  30423  30424  30425  30426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR