Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49806226
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :


Euh, de ce que je connais, dans la famille j'ai un prof, dans un collège de campagne eclair, et rep+ maintenant, 30% de turn over annuel, moyenne d'age des profs bien inférieur à 30 ans. Le problème n'est pas les moyens


Alors non, à la campagne tu peux pas être REP, puisque une des conditions est d'avoir des enfants qui viennent de zones urbaines sensibles.  
 
C’est le problème d'un de mes collèges actuels, on a un taux de boursier de plus de 50%, un taux de CSP- XXL (milieu rural agricole)... mais on est pas REP parce que nos enfants n'habitent pas en zone urbaine sensible.  
 
Et on a aussi un collège avec un turnover important, puisque la collègue la plus "ancienne" est là depuis 7 ans, la secrétaire 5 et le principal 3 ans...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

n°49806237
spartak01
Posté le 20-05-2017 à 09:46:08  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
C'est vrai que c'est étrange de demander à des gens de respecter leur hiérarchie....


 
Où il est question de respect ou de manque de respect là ?
Ciler mets juste le doigt sur la contradiction entre déclarer " "il faut faire confiance aux acteurs", c'est à dire aux profs", tout en subordonnant et encadrant encore plus étroitement ceux-ci...
 
Si ton N+2 te dit "vas'y mon grand, t'as carte blanche, organises toi comme tu veux pour faire le boulot" et qu'il charge ton N+1 de regarder par dessus ton épaule ce que tu fais, tu réagirais comment ?

n°49806238
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:46:09  profilanswer
 


Je confirme. Enfin, c'est surtout la vie qui va rien comprendre, parce que eux ne changeront pas  [:am72:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806246
vofou
Posté le 20-05-2017 à 09:48:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pour moi la différenciation salariale est la seule solution efficace. Certes ce sera coûteux, mais de façon efficace.

 

Ton idée de la mi-parcours est séduisante, mais elle va se heurter à un problème de mobilité. Ton enseignant à mi-parcours, il a 42-43 ans, il est marié, a deux enfants ayant respectivement 14 et 11 ans et est probablement propriétaire d'un logement sur lequel il lui reste 10 ans à payer. Si tu veux l'envoyer en REP, il faudra lui payer un logement de fonction. Si en plus il est marié à un autre prof, là il faudra trouver deux postes voisins...

 

SI tu files plus de fric, l'enseignant se logera lui-même et restera peut-être sur place. Si tu le forces à bouger il va te demander à raison de le reloger, et se cassera dès que possible.


C'est le levier principal, mais je pense aussi qu'il y a moyen d'utiliser le futur système de retraite à points : la pénibilité du travail est plus importante en REP/REP+, donc le nombre de points gagnés doit supérieur pour pouvoir partir à la retraite avant...
Edit : Ou alors remettre le système de CPA (cessation progressive d'activité il me semble) pour les enseignants qui bossent en REP/REP+.

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 20-05-2017 à 09:50:26
n°49806252
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 09:49:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je confirme. Enfin, c'est surtout la vie qui va rien comprendre, parce que eux ne changeront pas  [:am72:5]


j y vois un peu plus comme ça,certains ont prit la vie en pleine gueule depuis qu ils ont 10 ans alors le kéké de 25 ans en face d eux avec sa craie blanche,comment dire.  [:clooney11]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806253
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-05-2017 à 09:49:51  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
J'ai été pion aussi il y a longtemps dans un lycée pro. Quelques profs de matière pro issus de l'industrie et bâtis comme une armoire normande qui passaient littéralement les gosses (enfin gosses ...) par la fenêtre avec leur chaise et table arrivaient à faire un peu près cours. Les jeunes profs de matières généralistes vivaient clairement un calvaire, au point d'en pleurer devant leur classe ...


 
Tellement bizarre que ce genre de phrase n'indigne ni ne choque plus grand monde.  
On lit puis on passe à autre chose, moi le premier.
 
Mais en réalité, c'est tellement abject ce genre de situation, comment y remédier .. ?  
Les profs en question viennent en bout de chaine d'un tas de problème sociaux, sociétaux, parfois psy.. ce qui est le plus triste c'est qu'il y a pas de solution vraiment à part observer le bateau couler.. ?

n°49806255
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-05-2017 à 09:50:45  profilanswer
 


 
Il justifie ça comment ?  :heink:

n°49806257
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:51:13  answer
 

Ciler a écrit :


Alors non, à la campagne tu peux pas être REP, puisque une des conditions est d'avoir des enfants qui viennent de zones urbaines sensibles.  
 
C’est le problème d'un de mes collèges actuels, on a un taux de boursier de plus de 50%, un taux de CSP- XXL (milieu rural agricole)... mais on est pas REP parce que nos enfants n'habitent pas en zone urbaine sensible.  
 
Et on a aussi un collège avec un turnover important, puisque la collègue la plus "ancienne" est là depuis 7 ans, la secrétaire 5 et le principal 3 ans...


Dans les 3 bahuts que j'ai fait le turnover était encore plus fort que ca. :D  
J'apprends le boulot dans les meilleures conditions.  [:pape]

n°49806258
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:51:13  profilanswer
 

vofou a écrit :


C'est le levier principal, mais je pense aussi qu'il y a moyen d'utiliser le futur système de retraite à points : la pénibilité du travail est plus importante en REP/REP+, donc le nombre de points gagnés doit supérieur pour pouvoir partir à la retraite avant...


Effectivement, on est pas obligés de se limiter au seul salaire, on peut rajouter d'autres incitations. :jap:
 
Mais disons que je pense qu'il faut faire venir les gens de façon volontaire, la carotte, pas les contraindre, le bâton.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806260
de caelo
Posté le 20-05-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Tellement bizarre que ce genre de phrase n'indigne ni ne choque plus grand monde.  
On lit puis on passe à autre chose, moi le premier.
 
Mais en réalité, c'est tellement abject ce genre de situation, comment y remédier .. ?  
Les profs en question viennent en bout de chaine d'un tas de problème sociaux, sociétaux, parfois psy.. ce qui est le plus triste c'est qu'il y a pas de solution vraiment à part observer le bateau couler.. ?


 
Rendre fonctionnelles les formations pour cassos.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 09:51:22  profilanswer
 

n°49806263
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 09:51:51  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Tellement bizarre que ce genre de phrase n'indigne ni ne choque plus grand monde.
On lit puis on passe à autre chose, moi le premier.

 

Mais en réalité, c'est tellement abject ce genre de situation, comment y remédier .. ?
Les profs en question viennent en bout de chaine d'un tas de problème sociaux, sociétaux, parfois psy.. ce qui est le plus triste c'est qu'il y a pas de solution vraiment à part observer le bateau couler.. ?


moi,ça ne me choque pas,j étais en BEP.  [:cosmoschtroumpf]  
meilleurs années jamais. :lol:

 

édit:c était il y a 20 piges.


Message édité par Tahitiflo le 20-05-2017 à 09:52:27

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806265
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2017 à 09:52:20  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Où il est question de respect ou de manque de respect là ?
Ciler mets juste le doigt sur la contradiction entre déclarer " "il faut faire confiance aux acteurs", c'est à dire aux profs", tout en subordonnant et encadrant encore plus étroitement ceux-ci...
 
Si ton N+2 te dit "vas'y mon grand, t'as carte blanche, organises toi comme tu veux pour faire le boulot" et qu'il charge ton N+1 de regarder par dessus ton épaule ce que tu fais, tu réagirais comment ?


 
C'est vos interprétations qui sont bizarres, le chef d'établissement ce qui lui est demandé c'est de travailler en équipe sur le projet pédagogique et sur l'organisation avec les profs, je sais pas pourquoi vous êtes tous en train de dire qu'il va les fliquer. C'est toujours pareil avec les fonctionnaires, si on veut un peu donner d'autonomie on prend un procès tout de suite que tout deviendra "arbitraire", "flicage", etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 20-05-2017 à 09:53:01
n°49806267
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-05-2017 à 09:52:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Alors non, à la campagne tu peux pas être REP, puisque une des conditions est d'avoir des enfants qui viennent de zones urbaines sensibles.  
 
C’est le problème d'un de mes collèges actuels, on a un taux de boursier de plus de 50%, un taux de CSP- XXL (milieu rural agricole)... mais on est pas REP parce que nos enfants n'habitent pas en zone urbaine sensible.  
 
Et on a aussi un collège avec un turnover important, puisque la collègue la plus "ancienne" est là depuis 7 ans, la secrétaire 5 et le principal 3 ans...


 
Ya des zones urbaines sensible en campagne, regarde la liste des REP+ des ardennes ;)  


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49806269
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:52:36  answer
 

Tahitiflo a écrit :


j y vois un peu plus comme ça,certains ont prit la vie en pleine gueule depuis qu ils ont 10 ans alors le kéké de 25 ans en face d eux avec sa craie blanche,comment dire.  [:clooney11]


Le keke qui est la pour les aider quand même hein. S'agirait de pas l'oublier non plus.

n°49806272
Fructidor
Posté le 20-05-2017 à 09:52:53  profilanswer
 

Hulot, Blanquer, il y de bonnes intuitions dans ce gouvernement.malhereusement des Le maire et des Philippe font planer un doute sur ses intentions réelles.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49806274
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-05-2017 à 09:53:21  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j y vois un peu plus comme ça,certains ont prit la vie en pleine gueule depuis qu ils ont 10 ans alors le kéké de 25 ans en face d eux avec sa craie blanche,comment dire.  [:clooney11]

 

Ok donc la première réaction, c'est d'atténuer la responsabilité des classes de petits monstre qui ont vécu vraiment des choses dures, et de moquer le prof qui a eu la chance d'avoir une vie à peu près normale ?
Et le souriard pour conclure.. et c'est tout.

 

Voila, à part enfoncer le prof, excuser les petits monstres, observer la situation en la trouvant indigne.. l'impression qu'on a tout essayé mais qu'il y a rien à faire en vrai à part supporter en fermant sa bouche..

 

Et puis, sourire surtout aux jeunes qui ont passés de belles années de fun hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 20-05-2017 à 09:54:25
n°49806275
pik3
Posté le 20-05-2017 à 09:54:01  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Hulot, Blanquer, il y de bonnes intuitions dans ce gouvernement.malhereusement des Le maire et des Philippe font planer un doute sur ses intentions réelles.


 
Les mecs lr sont surtout  la pour diviser la droite.  :D

n°49806276
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:54:19  answer
 

Silk56 a écrit :


 
Ok donc la première réaction, c'est d'atténuer la responsabilité des classes de petits monstre qui ont vécu vraiment des choses dures, et de moquer le prof qui a eu la chance d'avoir une vie à peu près normale ?
Et le souriard pour conclure.. et c'est tout.  
 
Voila, à part enfoncer le prof, excuser les monstrer, observer la situation en la trouvant indigne.. l'impression qu'on a tout essayé mais qu'il y a rien à faire en vrai à part supporter en fermant sa bouche..


D'autant que les profs ont pas forcément eut des vies plus facile non plus hein.

n°49806282
happysoul
Tourmentée
Posté le 20-05-2017 à 09:54:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


 
Il justifie ça comment ?  :heink:


 
J'ai reçu le mail. Il ne justifie pas. Après ça ne m'a pas choquée. Je ne suis même pas posé la question :sweat:  
Après on arrête pas de dire que le gouvernement doit mener la campagne législative donc c'est pas déconnant AMHA.

n°49806283
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 09:54:53  profilanswer
 


etre en BEP compta et finir en empiler des boites de conserves au lidl du coin a 1200€/mois comme leur parents?ça fait envie en effet.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806288
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:55:55  answer
 

Tahitiflo a écrit :


etre en BEP compta et finir en empiler des boites de conserves au lidl du coin a 1200€/mois comme leur parents?ça fait envie en effet.


Du coup c'est une bonne raison pour en vouloir au prof qui essaye malgré tout de changer les choses t'as raison.

n°49806289
spartak01
Posté le 20-05-2017 à 09:56:06  profilanswer
 


 
Effectivement, mais là, la responsabilité n'est pas celle de l'Etat ni même celle de l'EN mais relève des parents...
Comme je le vois chaque semaine et comme je l'ai déjà écrit ici, 80% des parents veulent plus de respect, d'autorité voire de sévérité dans les collèges et les lycées.
Et 80% des parents trouvent de bonnes excuses voire approuvent leurs m^mes quand ils font des conneries.... :sarcastic:  

n°49806294
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-05-2017 à 09:57:00  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


etre en BEP compta et finir en empiler des boites de conserves au lidl du coin a 1200€/mois comme leur parents?ça fait envie en effet.

 

est-ce une raison pour humilier en public et detruire moralement un prof qui est là pour t'aider à lire, ecrire, compter entre autres ?
Le but de l'école, c'est pas juste le job à la sortie, c'est aussi "élever" ses propres capacités intellectuelles, quel que soit le job que l'on soit amené à occuper..

 

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 20-05-2017 à 09:57:09
n°49806299
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-05-2017 à 09:57:47  profilanswer
 

happysoul a écrit :


 
J'ai reçu le mail. Il ne justifie pas. Après ça ne m'a pas choquée. Je ne suis même pas posé la question :sweat:  
Après on arrête pas de dire que le gouvernement doit mener la campagne législative donc c'est pas déconnant AMHA.


Mouais enfin ministre c'est censé être un boulot à plein temps, mais admettons...
Il compte garder la double casquette après les législatives aussi ?

n°49806300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 09:58:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Tellement bizarre que ce genre de phrase n'indigne ni ne choque plus grand monde.  
On lit puis on passe à autre chose, moi le premier.
 
Mais en réalité, c'est tellement abject ce genre de situation, comment y remédier .. ?  
Les profs en question viennent en bout de chaine d'un tas de problème sociaux, sociétaux, parfois psy.. ce qui est le plus triste c'est qu'il y a pas de solution vraiment à part observer le bateau couler.. ?


 
Les solutions, il y en a, si. Même elles ne sont pas politiquement correctes, bien qu'appliquées au UK et dans d'autres grands pays. Une des premières choses, c'est par exemple l'incapacité pour les services sociaux de faire leur travail en se rendant chez les enfants en difficulté où bien souvent, on ne les laisse pas rentrer et où dès que quelqu'un s'approche, des menaces fusent.
Ici au UK, le système est tellement strict que de nombreuses personnes dénoncent les enlèvements d'enfant de leur famille par l'État qui les placent de force dans les familles d'accueil. Ici, la première année scolaire avant même de commencer l'année, les instits font une petite visite CHEZ toi, oui chez toi, pour voir comment tu vis et prendre la température. Tu peux refuser de les laisser rentrer, mais alors tu es DIRECTEMENT signalé aux services sociaux comme étant à risque et une enquête est IMMÉDIATEMENT diligentée contre toi. On va directement voir si ton enfant reçoit des sévices.
Inutile de te dire que les aides que tu pourras recevoir sont totalement conditionnées à ta pleine et entière coopération.
 
Et QUE dire de l'Allemagne où les Hartz IV (équivalent du RSA) doivent justifier de l'utilisation de leur argent, doivent faire quelques heures par semaine de travail d’intérêt général et où là encore les aides sont conditionnées à ton entière coopération avec le système ?
 
Voilà le vrai problème en France et il n'a RIEN à voir avec les profs qui pour la plupart font leur boulot du mieux qu'ils peuvent. Il y a comme partout des brebis galeuses, mais c'est tout.

n°49806310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2017 à 09:59:19  profilanswer
 

de caelo a écrit :


 
Rendre fonctionnelles les formations pour cassos.


 
+ collier électrique qui envoi une impulsion à chaque "vazyyyyy", "sayabusai", "ranafoute" ou "jmenbalékouye"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49806311
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 09:59:25  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Ok donc la première réaction, c'est d'atténuer la responsabilité des classes de petits monstre qui ont vécu vraiment des choses dures, et de moquer le prof qui a eu la chance d'avoir une vie à peu près normale ?
Et le souriard pour conclure.. et c'est tout.  
 
Voila, à part enfoncer le prof, excuser les petits monstres, observer la situation en la trouvant indigne.. l'impression qu'on a tout essayé mais qu'il y a rien à faire en vrai à part supporter en fermant sa bouche..
 
Et puis, sourire surtout aux jeunes qui ont passés de belles années de fun hein.  


trop facile ton raccourci.
il n y a pas a excuser quoi que ce soit.
comment faire pour leur redonner envie d aller de l avant?
on en revient toujours au même point,le mec qui inversera réellement et durablement la courbe du chomage,réduira un bon paquets d embrouilles de ce pays.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806312
spartak01
Posté le 20-05-2017 à 09:59:44  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Tellement bizarre que ce genre de phrase n'indigne ni ne choque plus grand monde.  
On lit puis on passe à autre chose, moi le premier.
 
Mais en réalité, c'est tellement abject ce genre de situation, comment y remédier .. ?  
Les profs en question viennent en bout de chaine d'un tas de problème sociaux, sociétaux, parfois psy.. ce qui est le plus triste c'est qu'il y a pas de solution vraiment à part observer le bateau couler.. ?


 
 
Une partie des problèmes (pas que...) vient de ce que l'EN accueille des élèves dont la place serait pllutot en ITEP ou IME.
Mais pas de places.... Et en plus on continue à en fermer....

n°49806314
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-05-2017 à 10:00:05  profilanswer
 
n°49806319
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 10:01:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est vos interprétations qui sont bizarres, le chef d'établissement ce qui lui est demandé c'est de travailler en équipe sur le projet pédagogique et sur l'organisation avec les profs, je sais pas pourquoi vous êtes tous en train de dire qu'il va les fliquer. C'est toujours pareil avec les fonctionnaires, si on veut un peu donner d'autonomie on prend un procès tout de suite que tout deviendra "arbitraire", "flicage", etc...


Ben non, tu comprends pas, et ton tacle sur les fonctionnaires est hors de propos.  
 
J'ai bossé dans le privé, 10 ans, c'est pas comme si je connaissais pas les pratiques. Si c'est le chef d'établissement qui décide qui embaucher, qui travaille avec qui, qui aura quelle classe, il faudra - comme dans le privé - sucer pour avoir de bonnes conditions de travail. C’est déjà un peu le cas d'ailleurs. Plus tu renforces le pouvoir du chef d'établissement plus tu prends au contraire de l'autonomie aux enseignants.  
 
Si tu veux des enseignants autonomes, il faut au contraire que le CE ait le moins de pouvoir possible. Comme dans le privé, si t'as un N+1 qui micro-manage, ben l'équipe est pas du tout autonome. C'est pas une question de fonctionnaire ou pas, c'est une question de bon sens.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 10:01:25  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Une partie des problèmes (pas que...) vient de ce que l'EN accueille des élèves dont la place serait pllutot en ITEP ou IME.
Mais pas de places.... Et en plus on continue à en fermer....


 
Le problème ce sont les parents et le laisser aller de l'État à leur encontre. La place des élèves, c'est à l'école sous l'autorité des enseignants et en respectant les enseignants, et ça, c'est de l'entière responsabilité des parents.

n°49806324
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 10:02:09  profilanswer
 


non,nous on avait un prof,c était sa p^remière classe,limite on avait le même age que lui,il faisait peine a voir,il a été envoyé au casse pipe.
dans une autre matière,on avait une prof plus agée,avec de l'XP,bah ça mouftait pas,les cours se passait a peu près dans le calme.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806326
happysoul
Tourmentée
Posté le 20-05-2017 à 10:02:21  profilanswer
 


 
Oui je pense que ce serait mieux. C'est déjà arrivé un SG d'un parti et ministre?

n°49806333
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-05-2017 à 10:03:27  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


etre en BEP compta et finir en empiler des boites de conserves au lidl du coin a 1200€/mois comme leur parents?ça fait envie en effet.


Chacun sa merde


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49806335
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 10:03:37  answer
 

Tahitiflo a écrit :


non,nous on avait un prof,c était sa p^remière classe,limite on avait le même age que lui,il faisait peine a voir,il a été envoyé au casse pipe.
dans une autre matière,on avait une prof plus agée,avec de l'XP,bah ça mouftait pas,les cours se passait a peu près dans le calme.


Oui et ? Parce que la t'as rien dit qu'on ne sache déjà en fait.

n°49806336
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 10:04:07  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
est-ce une raison pour humilier en public et detruire moralement un prof qui est là pour t'aider à lire, ecrire, compter entre autres ?
Le but de l'école, c'est pas juste le job à la sortie, c'est aussi "élever" ses propres capacités intellectuelles, quel que soit le job que l'on soit amené à occuper..
 


c est la vie et encore plus dans les quartiers.
et nos politiques sont aux même niveaux aussi,rien qu a voir cette campagne.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806337
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-05-2017 à 10:04:17  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


trop facile ton raccourci.
il n y a pas a excuser quoi que ce soit.
comment faire pour leur redonner envie d aller de l avant?
on en revient toujours au même point,le mec qui inversera réellement et durablement la courbe du chomage,réduira un bon paquets d embrouilles de ce pays.

 

Je te retourne ton "trop facile le raccourci".
Le raccourci, il est aussi de penser que la courbe du chomage est la cause unique ou décisive de tout ca - et qu'il n'y a rien à faire d'autre.
Comme si le but de l'école était uniquement de former des salariés semi-content de leur taff...


Message édité par Silk56 le 20-05-2017 à 10:05:33
n°49806340
de caelo
Posté le 20-05-2017 à 10:05:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c est la vie et encore plus dans les quartiers.
et nos politiques sont aux même niveaux aussi,rien qu a voir cette campagne.


 
C'est un délit.

n°49806344
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-05-2017 à 10:06:24  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Chacun sa merde


c est sûre,tant qu elle ne t éclabousse pas. [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49806351
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 10:06:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


c est la vie et encore plus dans les quartiers.
et nos politiques sont aux même niveaux aussi,rien qu a voir cette campagne.


J'ai une vie de merde, ça me donne le droit de pourrir celle des autres. Avec ce genre de mentalité, effectivement on justifie tout et n'importe quoi.  

Tahitiflo a écrit :


c est sûre,tant qu elle ne t éclabousse pas. [:cosmoschtroumpf]


ET du coup, pour être sur, ben tu la jettes toi-même histoire que tout le monde déguste un peu. Justice, enfin.


Message édité par Ciler le 20-05-2017 à 10:07:51

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR