Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  6263  6264  6265  6266  6267  6268
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°43949190
itg
Posté le 20-11-2015 à 10:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

La BCE se dit prête à agir pour faire remonter l'inflation


http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c0f532bfe
 
Bien joué Mario !
La croissance par l'inflation et la dette, c'est le bon modèle, on le voit bien dans les autres pays (Japon, Etats-Unis, etc ...)  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 10:14:42  profilanswer
 

n°43949222
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2015 à 10:16:43  profilanswer
 

itg a écrit :

Citation :

La BCE se dit prête à agir pour faire remonter l'inflation


http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c0f532bfe
 
Bien joué Mario !
La croissance par l'inflation et la dette, c'est le bon modèle, on le voit bien dans les autres pays (Japon, Etats-Unis, etc ...)  :sarcastic:


 
En même temps c'est ce que tout le monde réclame et notamment parmi les eurosceptiques.

n°43949345
itg
Posté le 20-11-2015 à 10:25:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En même temps c'est ce que tout le monde réclame et notamment parmi les eurosceptiques.


 
Bah oui tous les insiders réclament ça, c'est bien normal, on leur donne de l'argent, ils vont pas dire j'en veux plus.

n°43949420
dreamer18
CDLM
Posté le 20-11-2015 à 10:29:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

En même temps c'est ce que tout le monde réclame et notamment parmi les eurosceptiques.

gné ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43949685
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2015 à 10:44:37  profilanswer
 


 
Ca passe son temps à chouiner sur ce topic et ailleurs que la BCE maintient l'inflation trop bas, à un moment il faut savoir ce qu'on veut.
 
Edit : Sans oublier tout ceux qui veulent résoudre la crise des dettes souveraines par la planche à billet.


Message édité par epsiloneridani le 20-11-2015 à 10:49:11
n°43949739
zeleyou
Posté le 20-11-2015 à 10:48:22  profilanswer
 

itg a écrit :

Citation :

La BCE se dit prête à agir pour faire remonter l'inflation


http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c0f532bfe

 

Bien joué Mario !
La croissance par l'inflation et la dette, c'est le bon modèle, on le voit bien dans les autres pays (Japon, Etats-Unis, etc ...)  :sarcastic:

mais qu'est-ce tu racontes  [:ananit:2]
t'es au courant que l'euro zone c'est 0.1% d'inflation actuellement ?

 


nan mais cette mauvaise foi.. filtre le topic sur "inflation". T'as la memoire courte dreamer. Les mecs jamais content. Inflation nulle, ca râle, inflation en hausse, ca râle.


Message édité par zeleyou le 20-11-2015 à 10:49:11
n°43950123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-11-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

Draghi là il dit qu'il veut aller au delà de son objectif traditionnel de 2% ? ou il dit qu'il veut rester dans cet ordre de grandeur ?
 
la news n'est pas très claire.


---------------
no pasaran hein
n°43950234
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-11-2015 à 11:18:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Draghi là il dit qu'il veut aller au delà de son objectif traditionnel de 2% ? ou il dit qu'il veut rester dans cet ordre de grandeur ?
 
la news n'est pas très claire.


 
Tel que je le comprends, il veut revenir à son objectif traditionnel de 2%.

n°43950258
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-11-2015 à 11:19:57  profilanswer
 

Ah merci :jap:
 
Je me disais bien aussi ...


---------------
no pasaran hein
n°43960991
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 07:14:03  answer
 

fiscalisator a écrit :

C'est pas moi qui vient de poster un gary avec un drapeau français sous entendant qu'il faisait la remarque uniquement parce qu'il est français.
 
Moi je suis pas contre Shengen, mais Shengen a une implication que tout le monde semble oublier : faut faire respecter l'ordre chez soi.


Schengen :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 07:14:03  profilanswer
 

n°43960995
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 07:18:36  answer
 

itg a écrit :

Citation :

La BCE se dit prête à agir pour faire remonter l'inflation


http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c0f532bfe
 
Bien joué Mario !
La croissance par l'inflation et la dette, c'est le bon modèle, on le voit bien dans les autres pays (Japon, Etats-Unis, etc ...)  :sarcastic:


L'objectif c'est 2% d'inflation, histoire d'écarter le risque de déflatin qui est bien pire pour une économie.

n°43963139
zeleyou
Posté le 21-11-2015 à 14:20:42  profilanswer
 

itg et dreamer c'est : peu importe de quoi on parle, si ca vient de l'UE c'est de la merde.

 

L'UE vise l'inflation, c'est de la merde. L'UE vise la deflation, c'est de la merde. l'UE vise la stabilité absolue des prix, c'est de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 21-11-2015 à 14:30:26
n°43963182
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2015 à 14:26:27  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

itg et dreamer c'est : peu importe de quoi on parle, si ca vient de l'UE c'est de la merde.
 
L'UE vise l'inflation, c'est de la merde. L'UE vise la deflation, c'est de la merde. l'UE vise la stabilité absolu des prix, c'est de la merde :o


 
putain mais ferme là avec tes attaques perso

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-11-2015 à 14:26:37

---------------
no pasaran hein
n°43963215
zeleyou
Posté le 21-11-2015 à 14:31:37  profilanswer
 

tu fais un anévrisme a chaque fois que je poste sur hfr :o ?

n°43963282
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

et voilà maintenant fais ta victime


---------------
no pasaran hein
n°43983006
itg
Posté le 23-11-2015 à 13:35:37  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

itg et dreamer c'est : peu importe de quoi on parle, si ca vient de l'UE c'est de la merde.
L'UE vise l'inflation, c'est de la merde. L'UE vise la deflation, c'est de la merde. l'UE vise la stabilité absolue des prix, c'est de la merde :o


T'as eu bien raison d'utiliser le verbe viser, tu aurais utiliser un verbe plus concret comme faire ou réaliser, c'était beaucoup moins crédible :whistle:

n°44037022
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 10:35:24  answer
 

UE - Nouvelle étape en vue dans l'intégration de la Turquie

Citation :

ANKARA, 26 novembre (Reuters) - Le chapitre 17 des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne s'ouvrira à la mi-décembre, deux semaines après le sommet de Bruxelles sur la crise migratoire, a annoncé jeudi le ministre turc des Affaires européennes, Volkan Bozkir.
 
Réunis le 12 novembre à La Valette, les chefs d'Etat et de gouvernement européens sont convenus d'inviter la Turquie à ce sommet, qui aura lieu dimanche, afin de solliciter son aide dans la gestion de la crise des migrants et réfugiés.
 
Aucun nouveau chapitre n'a été ouvert depuis 2013 dans le cadre des négociations d'adhésion de la Turquie, qui stagnent en raison des réserves européennes en matière de respect des droits de l'homme et de l'état de droit. Le chapitre 17 porte sur l'économie et la politique monétaire.
 
"Nous ne nous contenterons pas de ce chapitre. Nous allons travailler ensemble à l'ouverture de cinq ou six chapitres supplémentaires en 2016", a déclaré Volkan Bozkir.
 
Selon un porte-parole de la Commission européenne, l'ouverture de nouvelles étapes de la négociation sera effectivement à l'ordre du jour du sommet UE-Turquie à Bruxelles. L'ouverture du chapitre 17 fait partie du plan d'action de la Commission dont le principe a été adopté le mois dernier et qui doit être finalisé dimanche.
 
Si tel est le cas, les ministres européens des Affaires étrangères donneront le coup d'envoi des discussions sur ce point le 14 décembre.
 
Le plan d'action pourrait par ailleurs ouvrir la voie à l'abandon, dès 2016, des visas que les Turcs doivent obtenir pour se rendre dans l'UE et à la tenue de sommets semestriels, dit-on de sources diplomatiques.
 
La Commission européenne a proposé d'accorder à la Turquie une subvention de trois milliards d'euros sur les deux prochaines années pour l'aider à prendre en charge les deux millions de réfugiés syriens qui se trouvent sur son territoire.

n°44037254
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-11-2015 à 10:48:24  profilanswer
 


 
Bon timing LOL  :lol:  
 
C'est quoi l'intérêt de négocier tout ça sachant que pas mal de peuples Européens refusent l'adhésion de la Turquie ?
 
Ne devrait-on pas aussi commencer les négociations avec la Russie et l'Iran ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 27-11-2015 à 10:49:52
n°44037956
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 11:28:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est quoi l'intérêt de négocier tout ça sachant que pas mal de peuples Européens refusent (...) ?


 
Question rhétorique je suppose.  :D

n°44043344
sidela
Posté le 27-11-2015 à 18:48:09  profilanswer
 

Citation :

Grèce : le PIB a plongé de 0,9 % au troisième trimestre
 
Le PIB de la Grèce a en effet plongé de 0,9% au 3e trimestre. Dans sa première estimation, le 13 novembre, Elstat avait annoncé une contraction de 0,5%.

Citation :

Grèce : l'économie s'est effondrée au troisième trimestre
 
Tous les signaux sont au rouge, notamment le tourisme et la consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-11-2015 à 18:50:41
n°44043393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2015 à 18:56:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Bon timing LOL  :lol:  
 
C'est quoi l'intérêt de négocier tout ça sachant que pas mal de peuples Européens refusent l'adhésion de la Turquie ?
 
Ne devrait-on pas aussi commencer les négociations avec la Russie et l'Iran ?  :o


 
Vous le sentez venir le "si la Turquie était dans l'UE, elle ne servirait pas de passoir à jihadiste et ne soutiendrait pas l'EI  [:basarab ier intemeie] "
 

sidela a écrit :

Citation :

Grèce : le PIB a plongé de 0,9 % au troisième trimestre
 
Le PIB de la Grèce a en effet plongé de 0,9% au 3e trimestre. Dans sa première estimation, le 13 novembre, Elstat avait annoncé une contraction de 0,5%.

Citation :

Grèce : l'économie s'est effondrée au troisième trimestre
 
Tous les signaux sont au rouge, notamment le tourisme et la consommation.



 
Je propose plus d'austérité, apparement ça marche bien :jap:

n°44043638
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 19:30:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Vous le sentez venir le "si la Turquie était dans l'UE, elle ne servirait pas de passoir à jihadiste et ne soutiendrait pas l'EI  [:basarab ier intemeie] "
 


 
C'est une négociation à long termes. C'est pas demain ni après demain que la Turquie rentrera dans l’Europe, mais doit-on maudire tout rapprochement à long termes? Si je me souviens bien, le pays qui bloquait était l’Allemagne.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44043675
ph75
Posté le 27-11-2015 à 19:37:05  profilanswer
 

Quand la droite allemande tente d'exploiter le chômage des réfugiés

Citation :

Les voilà [les chefs d’entreprise allemands ] donc souffler à la CDU, à qui ces grands patrons donnent le la en matière de social, l’idée de renforcer le système Hartz - cette réforme du marché de l'emploi favorisant la précarité, et ses fameux emplois à 1 euro symbolique de l’heure insufflés dix ans en çà par l’ancien DRH de Volskwagen - et la mise en place d’un certain « régime d’exception » réservé aux réfugiés...
 
Bien que la notion reste imprécise, une partie de la droite réfléchirait à réduire les prestations sociales et supprimer la réglementation concernant l'âge de la retraite
(fixé à 63 ans), dénonce Sevim Dagdalem, députée Die Linke (coalition de gauche allemande) au Bundestag. Elle ajoute : « c'est la promotion de l'inégalité et du racisme ; en plus d'une fructification [à peine voilée] de la situation critique de ces réfugiés ».  
 
Fin octobre, le patron allemand d'Airbus réclamait lui aussi sans vergogne une dérèglementation du marché travail : des exceptions au salaire minimum pour certaines catégories de personnes et plus de flexbilités avec les contrats courts "parce qu'il vaut mieux entrer sur le marché du travail avec un emploi mal payé que d’être condamné à l’assistanat" - cette hantise droitiste.

Citation :

Eva Bulling-Schröter, députée de l'opposition allemande, fustige la politique à courte vue du gouvernement : « Lorsque des travailleurs sont exclus du salaire minimum, une pression concurrentielle est produite : les réfugiés et les travailleurs allemands modestes sont montés les uns contre les autres.


n°44043745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2015 à 19:51:27  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
C'est une négociation à long termes. C'est pas demain ni après demain que la Turquie rentrera dans l’Europe, mais doit-on maudire tout rapprochement à long termes? Si je me souviens bien, le pays qui bloquait était l’Allemagne.


 
ah bon je croyais que c'était nous qui bloquions et que l'allemagne était pour, spécialement merkel


---------------
no pasaran hein
n°44044494
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2015 à 21:40:12  profilanswer
 

les valeurs de l'europe  [:le colis:3]  
 
Le plan des Pays-Bas pour créer un mini-Schengen

Citation :

Le gouvernement néerlandais menace ouvertement d’un mini-Schengen à six. Dijsselbloem explique que son pays ne peut faire face à l’afflux de réfugiés.
Les Pays-Bas font partie des cinq pays qui, il y a trente ans, ont imaginé ce territoire de libre-circulation qui allait devenir l’espace Schengen. Et pourtant, aujourd’hui, l’afflux des migrants pousse cet Etat fondateur à menacer publiquement de claquer la porte. Son projet : créer un mini-Schengen à six pays (en incluant Allemagne, Belgique, Suède, Autriche et Luxembourg)


 
 
putain je me rémémore la séquence donnage de leçons de nos journaleux à nous méchants français "regardez quelle leçon nous donne le nord de l'europe sur les réfugiés"  [:hish:4]  
"regardez"  [:hish:4]  
 
tout ça pour en arriver là même pas 6 mois après  [:nicarao:2]
 
 
edit : les gros sabots du mec, utiliser les réfugiés pour ressortir un union de l'europe du nord


Message édité par fiscalisator le 27-11-2015 à 21:41:39

---------------
no pasaran hein
n°44044571
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 21:50:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ah bon je croyais que c'était nous qui bloquions et que l'allemagne était pour, spécialement merkel


Il faudrait que je retrouve cela dans le méandre des textes sur l'Europe.
 
En gros, donc de mémoire non infaillible ;) : tout le monde, donc y compris la France, étaient d'accord pour l'ouverture de nouveau chapitre (17 23 et 24) de discussion avec la Turquie *sauf* l'Allemagne.
 
Là l’Allemagne dit finalement pourquoi pas, et comme c'était la dernière à bloquer, cela revient à débloquer les chapitres.
 
PS : je ne trouve que des sources secondaires, toute ma reconnaissance à celui qui trouvera une source primaire :\


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44044607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2015 à 21:54:33  profilanswer
 

Cette source dit que Merkel a été active pour la relance des négo : elle a rencontré Erdogan, et elle souhaitait des partenariats plus forts
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
de notre côté je crois pas qu'on soit allé lui faire bonjour, sauf erreur de ma part, on peut pas le saquer. je sais pas comment tu déduis que c'est nous plutôt que les allemands qui voulont de la turquie.
 
 
 
en tout cas moi j'en veux pas


---------------
no pasaran hein
n°44044666
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 22:01:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Cette source dit que Merkel a été active pour la relance des négo : elle a rencontré Erdogan, et elle souhaitait des partenariats plus forts
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
de notre côté je crois pas qu'on soit allé lui faire bonjour, sauf erreur de ma part, on peut pas le saquer. je sais pas comment tu déduis que c'est nous plutôt que les allemands qui voulont de la turquie.
 
 
 
en tout cas moi j'en veux pas


Ici, mais je marche sur des oeufs car c'est assez emberlificoté :
http://www.touteleurope.eu/les-pol [...] tions.html

Citation :

Après la suspension des négociations début 2013, en réaction aux répressions des manifestations par le régime de Recep Tayyip Erdogan, les Vingt-Huit ont décidé l’ouverture d’un nouveau chapitre (politique régionale) en novembre 2013. En octobre 2014, la France, soutenue par la Commission européenne, s'est dite favorable à l'ouverture de deux nouveaux chapitres.


 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44044698
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 22:05:28  profilanswer
 

Les chapitres sont définies ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acqui [...] _chapitres
 
Sinon ici, mais on ne dit pas qui bloque ou pourquoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc% [...] gociations


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44044708
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2015 à 22:06:12  profilanswer
 

Franchement pas le moment de se relancer la dedans :jap:

n°44044753
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2015 à 22:09:48  profilanswer
 

En fait je pense qu'on est d'accord, simplement on parle de périodes différentes. En Octobre 2014 effectivement on était pas contre. Puis je pense qu'il y a eu le changement politique de Fabius, le début de "l'abandon" USA de la turquie et voilà.
 
Dernièrement je vois plutôt Merkel à la manoeuvre.
 
Mais oui, trueslash, ce serait dangereux de le faire. Perso j'y ai toujours été opposé, et en ce moment c'est encore pire.


---------------
no pasaran hein
n°44044779
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 22:12:11  profilanswer
 

Je crois que tout le monde est d'accord que ce n'est pas le moment d'une adhésion. Ce n'est pas la question pour le moment.  La question est si on continue le (très long) processus en court. Il y a encore beaucoup de points ouverts...

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-11-2015 à 22:12:55

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44044880
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2015 à 22:20:27  profilanswer
 

Citation :

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a effectué une visite officielle à Paris le 10 octobre,
dans le cadre de la "déclaration politique commune sur l'établissement d'un cadre stratégique de coopération
entre la Turquie et la France", indique le site officiel du ministère turc des Affaires étrangères. Suite à son
entretien avec le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré en
conférence de presse : "Nous sommes très satisfaits que la France ait levé le blocage sur le Chapitre 22 [politique
régionale]. Nous sommes prêts à négocier tous les chapitres à condition que les obstacles politiques soient levés.
Nous apprécierions que la France annonce qu'elle ne bloquera aucun chapitre. Cela enverrait un message
déterminant à l'UE". Son homologue français a quant à lui annoncé que "la France veut aujourd'hui aller de
l'avant. Nous avons pu ouvrir en novembre 2013 un nouveau chapitre de négociations, le chapitre 22.
Aujourd'hui, j'annonce que la France est disposée à ouvrir de nouveaux chapitres pour la négociation, notamment
les chapitres 23 et 24 qui couvrent des domaines importants". Les chapitres 23 et 24 sont relatifs aux droits
fondamentaux et à la justice. Ces déclarations font suite au rapport de suivi rendu le 8 octobre par la Commission
européenne, sur l'avancée des réformes nécessaires pour que la Turquie puisse devenir membre de l'Union.


Source : http://www.ccift.com/approcher-la- [...] uie-a-lue/
Note "une visite officielle à Paris le 10 octobre", je pense que c'est 2013 ou 2014.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44044914
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-11-2015 à 22:25:12  profilanswer
 

Moui à mon sens, tout est figé avec la france depuis le revirement sur l'Iran (qui vient invalider notre tolérance face aux mongolances d'Erdogan)


---------------
no pasaran hein
n°44044941
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2015 à 22:28:09  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord que ce n'est pas le moment d'une adhésion. Ce n'est pas la question pour le moment.  La question est si on continue le (très long) processus en court. Il y a encore beaucoup de points ouverts...


 
Personne n'en veut sauf la commission, les rêves de technocrates fous se brisent sur les murs de la réalité heureusement.  
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°44048506
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-11-2015 à 15:08:14  profilanswer
 

Disons que ce qui me fascine c'est le refus pour eux de voir qu'Erdogan transforme réellement son pays en quelque chose de pire.


---------------
no pasaran hein
n°44050125
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-11-2015 à 18:40:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Disons que ce qui me fascine c'est le refus pour eux de voir qu'Erdogan transforme réellement son pays en quelque chose de pire.


 
Du court-termisme de la part de ceux qui considèrent que les attentats sont le prix à payer pour que la Turquie continue à surveiller le flux de réfugiés.

n°44051130
sidela
Posté le 28-11-2015 à 20:58:40  profilanswer
 

frederic Lordon - France Inter  
http://www.franceinter.fr/emission [...] -auditeurs
 

n°44061419
t_faz
Posté le 30-11-2015 à 10:53:57  profilanswer
 

franchement je vois pas trop qui est pour l'adhésion de la Turquie, les démocrates comme moi sont contre par rapport aux excès d'autoritarisme du régime actuel, le sort des kurdes, les problèmes avec Chypre, les révisionnisme concernant le génocide arménien. ceux qui sont plus à droite simplement car ils sont musulmans et bronzés. et puis bon c'est pas tout ça mais bon la Turquie c'est pas l’Europe 95% de sont territoire est dans un autre continent ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44061444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-11-2015 à 10:56:33  profilanswer
 

Officiellement on est tous pour (l'UE) puisque les négos sont toujours ouvertes.
En pratique, quand même le GVT allemand et merkel en particulier travaille dans ce sens.


---------------
no pasaran hein
n°44061891
Baggers
Posté le 30-11-2015 à 11:28:44  profilanswer
 

t_faz a écrit :

franchement je vois pas trop qui est pour l'adhésion de la Turquie, les démocrates comme moi sont contre par rapport aux excès d'autoritarisme du régime actuel, le sort des kurdes, les problèmes avec Chypre, les révisionnisme concernant le génocide arménien. ceux qui sont plus à droite simplement car ils sont musulmans et bronzés. et puis bon c'est pas tout ça mais bon la Turquie c'est pas l’Europe 95% de sont territoire est dans un autre continent ....


 
Et les 5% restants n'appartiennent pas au bon pays, hum!  :D  
 
C'est quoi, déjà, les critères pour faire partie de l'UE?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  6263  6264  6265  6266  6267  6268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR